Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Que recherchez-vous dans un film ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Jean (23484)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Thunder (14681)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que recherchez-vous dans un film ? Vote_lcapQue recherchez-vous dans un film ? Voting_barQue recherchez-vous dans un film ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que recherchez-vous dans un film ?

5 participants

Aller en bas

Que recherchez-vous dans un film ? Empty Que recherchez-vous dans un film ?

Message par Sunsh 17.06.10 10:35

Quels sont vos critéres d'appréciations par rapport à un film ? Pour vous, qu'est-ce qui est le plus important: une bande-son originale, une qualité d'image et de montage, un scénario sérieux, un bon jeu d'acteurs ? Est-ce qu'il y a des thémes particuliers qui vous aident à choisir quels films vous avez envie de voir ?
En gros, qu'est-ce qui vous motive pour aller voir un film au cinéma ? Avez-vous des critères de sélection ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que recherchez-vous dans un film ? Empty Re: Que recherchez-vous dans un film ?

Message par Ydessa 17.06.10 11:20

Je ne pense pas avoir de criteres de selection particuliers. Je ne sais pas vraiment comment je choisis les films que je vais regarder. Deja, pas vraiment la bande-son (je ne la connais pas avant visionnage), le jeu d'acteur pareil, meme si on sait souvent en avance qu'un tel est bon.
Il y a pas longtemps, j'ai recupere qq centaines de dvd chez un copain, tous m'interessent, mais quand je suis devant le gros tas, mon choix depend de mon humeur, de si je suis seule pour regarder le film, parfois meme de la bouffe que j'ai preparee.
Ce ne sont pas du tout des criteres techniques mais bon...
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Que recherchez-vous dans un film ? Empty Re: Que recherchez-vous dans un film ?

Message par Lily 17.06.10 12:40

    J'aime les films qui ne me laisse pas indifférente, me font réfléchir, me tient en haleine du début jusqu'à la fin avec un scénario bien ficelé. Une histoire qui tienne la route, sans trop de clichés. Des personnages attachants ...
    La musique dans un film est pour moi très importante car elle permet de faire passer encore plus d'émotion qu'une simple image. Même dans les films d'horreurs la musique est très importante pour nous permettre de rester dans l'ambiance. D'ailleurs certains thème musicaux sont très connu ... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai du mal à trouver les mots [x
    Puis la qualité d'image est pour moi beaucoup moins importante, la façon d'on le film est filmé joue aussi. Un film comme Avatar avec une très belle qualité d'image ... Est très agréable à regarder, on s'y croirait même ... Et pourtant j'avoue préférer regarder les vieux Disney, comme Les Aristochats, Dumbo, Pinocchio au nouveaux Disney comme Volt, La Princesse Et La Grenouille. Les ancien de Disney sont magnifique, même si " graphiquement parlant " ce n'est pas du tout la même chose. Je préfère les dessins aux image de synthèse ou même au 3D. Jaws, un film extraordinaire. De bon acteur, un thème musical qui fait frémir. Et pourtant même si les effets spéciaux ne sont pas très réaliste. Et bien à l'heure d'aujourd'hui, je pense même que c'est un des meilleurs film d'horreur qui ai été réalisé. Après l'avoir vu et revu ... Ce film me fait toujours frissonner. Contrairement à certain film d'horreur assez récent. Comme quoi, ça ne suffit pas d'avoir une bonne qualité d'image et de montage.
    Le jeu d'acteur est très important, c'est même le plus important. Avoir des personnages crédibles, attachants, pas trop niais, un bon doublage des voix. Déjà rien que ça c'est pas mal.

    Le Casting et le Scénario sont mes deux critères de sélection pour allez voir un film.
Lily
Lily
Atome
Atome


http://effugium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que recherchez-vous dans un film ? Empty Re: Que recherchez-vous dans un film ?

Message par Darkshines 17.06.10 13:22

Très bonne question... Je me suis jamais trop pencher dessus à vrai dire.
Par rapport aux choix pour un cinéma, ça va beaucoup dépendre de la bande annonce, du casting, du réalisateur, du scénario évidemment.
Après généralement, ça va dépendre aussi de mon humeur du moment. Si je penche pour une comédie, ça va être l'humour, son type. Si c'est un thriller, ça va plus être le versant psychologique qui doit être bien montré, les retournements de situations bien amenés, le suspense, la bande son est très importante aussi, qu'elle s'accorde bien avec l'image et le montage. Un film d'horreur sans bande son n'a pas du tout les mêmes effets. Enfin chaque élement d'un film est très important.
Donc je dirais principalement, le jeu des acteurs ( parce que bon une bonne histoire avec des acteurs mauvais gâche un film ), le scénario bien sûr et son côté approfondi, sa réflexion qu'il peut apporter. Comme Laitue : "J'aime les films qui ne me laisse pas indifférente, me font réfléchir, me tient en haleine du début jusqu'à la fin avec un scénario bien ficelé. Une histoire qui tienne la route, sans trop de clichés. "
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que recherchez-vous dans un film ? Empty Re: Que recherchez-vous dans un film ?

Message par Jean 18.06.10 0:19

Je pense que je suis d'abord attirée par le casting d'acteurs (genre pour Invictus, j'ai vu Morgan Freeman sur l'affiche et je me suis dit "tiens Morgan Freeman, c'est un bon acteur donc j'aimerai bien voir ce film!", ou pour Greenzone, je suis allée le voir pour Matt Damon que j'avais re-découvert dans Invictus justement, sans connaître le scénario. Et j'avoue que si j'avais vu la bande annonce ou juste lu le scénario, ça ne m'aurait peut être pas trop branchée.) Généralement je préfère aller voir le film sans savoir à quoi m'attendre, pour tout découvrir et ne pas être déçue face à ce que j'attendais (genre Paranormal activity, j'avais été branchée en lisant les articles sur ce film et aussi parce que j'aime le genre film d'horreur, je m'étais vachement rencardée sur ce film et puis même il y avait un assez grand tapage médiatique autour de ce film.. ben j'ai été déçue.) Comme Laitue, j'aime les films qui ne me laissent pas indifférente, mais pas particulièrement pour le côté "qui me fait réfléchir" en fait genre Shutter Island... je suis bien neu neu mais j'ai toujours pas compris la fin. ninja (je vais me cacher là), j'aime bien les films faits pour pleurer (oui je suis bizarre) comme La ligne verte, Titanic, Precious ou 7 vies ! Bizarrement je ne vais pas souvent voir de comédies au cinéma, je les réserve plus pour la maison.

Donc comme critère principal je dirais surtout les acteurs. Ensuite le scénario. Je fais attention au "genre" de film que c'est... j'ai du mal avec tout ce qui est du domaine du fantastique et les dessins animés, vous ne me verrez jamais voir un dessins animés au cinéma... Comme La princesse et la grenouille par exemple. Bon y a quelques exceptions genre Shrek. Ou Avatar que j'ai été voir parce qu'on en entendait tout le temps parler... Sans connaître l'histoire, j'ai bien aimé. Les films d'horreur, j'aime assez aussi. Je trouve agréable d'avoir une bonne bande son mais c'est pas LE critère qui va me donner envie de voir un film (à part, exception, Goodmorning England, que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs x) ).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que recherchez-vous dans un film ? Empty Re: Que recherchez-vous dans un film ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum