Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_lcapRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Voting_barRéforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

+25
Atchoumboulike
Jean
Pandore
Leela
Khiera
Diabolo
AzaRose
Narcisse
Cacahuète
NewSlang
Nutella-fee
Exode
Sorose
Thunder
Para-dox
Sunsh
Adalie
Havaïanas
Osmose
Charlie
Deliyah
Seifenblase
Farewell
Bagheera
nebulae
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Leela 18.10.10 16:18

Alors moi je viens juste pour dire que j'ai plusieurs de mes hôtesses de caisses qui sont en galères depuis la semaine dernière , premier jour d'absence ok on le fait passer en repos on est pas des chacaux (un chacal des chacaux!!!) non plus deuxième jour d'absence , bon allez il te reste des cp je t'en pose un , troisième jour d'absence...euh bah tu perds une journée meuf... Tout ça pour dire que ok faut se rebeller , montrer au gouvernement son mécontentement..etc , mais en attendant mes petites étudiantes perdent grave de la thunes , les mamans perdent les cp qu'elles avait pris pour Noel pour pouvoir justifier leur absence. A qui doivent elles s'en prendre???

Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Curoneko 18.10.10 16:34

Je suis bien au courant que dans le privé si t'es en grève, on te vire. Mon copain bosse pour Renaud et ne peut pas manifester. Pour autant, il est d'accord avec moi et est content qu'il y ai des gens pour pouvoir s'exprimer même si c'est parce qu'ils ont le privilège de la sécurité de l'emploi. Je vous pas pourquoi on aurait honte d'exercer ce droit.

Pour ce qui est de la pénibilité d'un chauffeur de bus, de train, de tram'..., ce n'est pas parce qu'ils ne mettent plus de charbon dans la machine que leur travail n'est pas pénible. C'est un travail stressant, avec des responsabilités (comme Para-dox l'a déjà dit): les pannes, les accidents, les suicides sur les voies,... Lorsque les gens pensent pénibilité, il pensent travail manuel et physique... J'ai été pendant un temps avec un dentiste qui m'a expliqué (et j'ai eu beaucoup de mal à le croire au début) qu'il y avait un grand taux d'infarctus vers l'âge de 50 ans dans son métier car c'est un métier stressant, fatiguant avec beaucoup de responsabilité (comme pas de mal de boulots médicaux au final) et pourtant, quand vous demandez aux gens ce que c'est un dentiste pour eux : "Un pourri qui s'en met plein les poches et qui joue au golf avec ses amis chirurgiens le week-end".

Des stéréotypes, on va pas s'en sortir: les fonctionnaires sont fainéants, les lycéens des moutons, les agents de la RATP et de la SNCF des branleurs, les hommes politiques des pourris, les non-grévistes des fachos, ...

Le débat n'est pas là, il se situe au niveau des points de la réforme.

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Para-dox 18.10.10 16:43

En même temps si tu vas par là tu pourrais carrément dire "je travaille dans un bureau mais j'ai une scoliose alors rester assis 8 heures par jour c'est très pénible".
Ou bien "je suis rentier mais je dois gérer mes comptes et intellectuellement c'est très fatiguant."

On en fini pas. Il est évident que chacun perçoit la pénibilité de son métier différemment, mais il ne faut pas en faire des généralité à l'inverse, TOUS les dentistes ne sont pas forcément hyper stressés et obligés de prendre leur retraite plus tôt que les autres, on ne peut pas se permettre de faire au cas par cas, mais il faut quand même admettre que certaines classes de métiers sont plus difficiles que les autres.

Le débat n'est pas là, certes, mais c'est quand même faire preuve de mauvaise foi je trouve.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Curoneko 18.10.10 16:58

Para-dox a écrit:En même temps si tu vas par là tu pourrais carrément dire "je travaille dans un bureau mais j'ai une scoliose alors rester assis 8 heures par jour c'est très pénible".
Ou bien "je suis rentier mais je dois gérer mes comptes et intellectuellement c'est très fatiguant."

On en fini pas. Il est évident que chacun perçoit la pénibilité de son métier différemment, mais il ne faut pas en faire des généralité à l'inverse, TOUS les dentistes ne sont pas forcément hyper stressés et obligés de prendre leur retraite plus tôt que les autres, on ne peut pas se permettre de faire au cas par cas, mais il faut quand même admettre que certaines classes de métiers sont plus difficiles que les autres.

Le débat n'est pas là, certes, mais c'est quand même faire preuve de mauvaise foi je trouve.

Je ne vois pas en quoi c'est être de mauvaise foi.
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Para-dox 18.10.10 17:19

Bah écoute je trouve simplement qu'il est évident que tous les métiers ont des inconvénients et des côtés pénibles, au cas par cas c'est vrai, mais je ne crois pas que les dentistes soient les plus à plaindre, et je ne crois pas non plus que conduire un métro est le job le plus éprouvant du monde et que cela justifie de prendre en otage toute une partie de la population simplement pour ne pas perdre les petits privilèges dont on bénéficie, à contrario de ladite partie de la population.
C'est un peu se foutre de la gueule du monde; et ne pas le reconnaitre, j'estime que c'est de la mauvaise foi.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Para-dox 18.10.10 17:32

Spoiler:
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Curoneko 18.10.10 17:41

Ce n'est pas être de mauvaise foi que d'apporter des exemples et d'avoir un point de vue. Tu trouves que la grève est une prise d'otage pour garder de petits privilèges, c'est ton droit mais ne me juge pas sur ma prise de position pour autant. A limite, mon discours ne serait construit et n'aurait pas d'argument, ca serait légitime mais ce n'est pas le cas.

Quant aux chauffeurs, en théorie, il est indiqué qu'ils conduisent 3 heures par jour et reste d'astreinte leur reste du temps. Ca fait glandeurs effectivement mais il faut prendre en compte, les remplacements congés maladie et vacances, les besoins selon les heures (et là je parle des bus). Alors je pense que ça monte leur heures de boulot à un peu plus de 3 heures. Et avant que tu le me dises encore une fois que je suis de mauvaise foie, OUI, ils doivent bien y en avoir qui ne font pas de remplacements tous les jours.
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Leela 18.10.10 18:00

Spoiler:
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Para-dox 18.10.10 18:10

Non mais Curoneko, je disais pas que t'étais de mauvaise foi de manière générale sur toute ton argumentation, au contraire, mais je trouve que le message où tu dis que tu connais un dentiste qui t'a dit que son job était reconnu comme hyper stressant, et puis que les conducteurs de tgv les pauvres ils ont vachement de responsabilités, je trouve ça assez tiré par les cheveux et de mauvaise foi oui, parce que c'est chercher des exemples pour la forme. Enfin j'ai du mal à m'exprimer désolée.
Mais sinon je ne te juge pas par rapport à ta position dans cette histoire de réforme, pas du tout.

Et sinon oui effectivement des fois les conducteurs de rer sont obligés de faire des remplacements et par conséquent de dépasser leurs 3 heures de travail quotidien... dur ...

Enfin bon c'est pas le sujet, désolée d'avoir lancé ce HS :/
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Curoneko 18.10.10 18:19

dernière parenthèse: pour préciser concernant les dentistes, il ne s'agit pas d'un simple: "on m'a raconté", mais il existe des études sur ces problèmes liés au métier. Je ferme la parenthèse.
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sorose 18.10.10 18:24

Spoiler:


Dernière édition par Sesilina le 18.10.10 19:13, édité 2 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Khiera 18.10.10 19:03

Huuum pourquoi en spoiler Sesilina ?

Bon sinon moi j'espère que j'aurais ma retraite à 50 ans parce que mon métier entraîne des problèmes de dos et de cervicales extrêmement pénibles et douloureux.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sorose 18.10.10 19:11

Parce que c'est un peu hors sujet, dans le sens où là, je parle de ceux qui se plaignent de perdre leur retraite à 50 ans, et pas de ceux qui veulent garder leur retraite à 60 ans. Fin, je parle pas de la grève en soi, mais des raisons de certains qui me paraissent complètement injustifier à l'heure actuelle.
Voila Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Invité 18.10.10 21:32

merci Paradox!!!!Et Sesilina! Y a vraiment des abus qui sont insupportables.
Et aussi de bloquer tout le pays,commeça, que ce soit les lycées, les universités, les raffinierais franchement mais ça me porte sur les nerfs je vous le dis!

Et je rajoute que si la loi passe au Sénat, je toruverais que c'est extremement dangereux que des grevistes cntinuent à bloquer tout le monde, car dans ce cas là c 'est genre profond mépris de notre constitution.Et on peut plus s'arreter, ça remet la légitimité de tout en cause!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Thunder 18.10.10 21:35

Et dans tout ça les lycéens à la con en profitent pour tout casser, taper sur des voitures, "foncer dans le tas", sérieux ils comprennent pas qu'ils perdent TOUTE leur crédibilité en faisant ça ? Je comprends pas...
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Guarana 18.10.10 22:14

Mais GRAVE Thunder !
Le truc c'est qu'a mon avis, ces petites bébètes profitent de la situation pour extérioriser leur pseudo colère, sans même forcément savoir pourquoi ils sont contre . C'est tellement minable, entre eux et les lycéens qui disent de la merde lors des interview ...
On perd de la crédibilité, c'est clair et nette .
En plus pour en revenir aux casses, en ce moment il est question de foutre des flics dans les lycées, ils se disent complétement contre mais bon c'est pas comme ça qu'il y en aura pas ...
Spoiler:
Enfin bon, j'espère que ça se passera bien demain .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sorose 18.10.10 22:20

Et bien, moi aussi, j'en ai un peu marre des lycéens. J'ai rien contre le fait qu'ils manifestent, même si pour beaucoup, bien qu'impliqué, et cohérents, ne savent pas réellement ce qu'est le monde du travail. On ne le sait que lorsqu'on y est. Et je parle même pas des job d'été, qui donne un bel aperçu, mais qui restent très différents (en tout cas, moi je trouve ça différent entre études + boulot l'été et travailler toute l'année, poser 5 semaines de congés, après un an, etc).
Mais là, c'est vraiment du n'importe quoi !
Ce matin, ils bloquaient le lycée de mon frère, en gros, ils empêchent les gens de bosser. Littéralement, ils forcent les gens à PERDRE une journée de salaire alors qu'ils ne sont qu'en vacances anticipées.
Ils ne se rendent pas compte...

Si demain, ils m'empêchent d'assister à ma formation (dans les locaux d'un lycée) comme prévue, et me font perdre une journée de salaire, je commets un meurtre.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Exode 18.10.10 22:54

Comme je n'ai rien à ajouter là tout de suite sur la réforme proprement dite, je spoile parce que bon, les casseurs ne sont pas propres à cette réforme, c'est assez récurrents depuis de nombreuses années.
Spoiler:


Et LOL la vidéo Mighty, j'ai honte pour lui.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Curoneko 19.10.10 0:13

Dernier post en ce qui me concerne sur ce sujet:

Suite de mon post sur les propositions par les opposants à la réforme des retraites:

Olivier Besancenot pour le NPA: France Info

https://www.dailymotion.com/video/xeyzwl_olivier-besancenot-27-09-2010-franc_news


Marie-George Buffet pour le PC: France Info

https://www.dailymotion.com/video/xes0vt_marie-george-buffet-france-info-11_news?start=329#from=embed




Débat Xavier Bertrand pour l'UMP et Bernard Thibault pour la CGT: Libération

http://www.liberation.fr/politiques/06012390-retraites-le-debat-bernard-thibault-xavier-bertrand




Jean-Luc Mélenchon pour le Front de Gauche:







et la proposition de loi déposée à l'assemblée par le parti communiste:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2679.asp
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par AzaRose 19.10.10 0:19

Pour éviter les gros paragraphes ou parler d'un truc qui a été parler plus haut, je spoile...

Les lycéens...
Spoiler:

Les métiers à risques (ou pas)...
Spoiler:

Et les grévistes, et donc, la grève...
Spoiler:

J'ai p'tete encore mélangé des trucs, mais j'ai essayé que ce soit un peu moins fouilli..

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Nutella-fee 19.10.10 8:21

Juste en coup de vent. Je suis bien contente de pas être en France en ce moment. Rien qu'en regardant les infos, je m'énerve de voir comment les "bloqueurs" peuvent emmerder les autres.

Au niveau des facs, j'ai toujours eu du mal à comprendre la légitimité du blocage. Quand tu vois les étudiants bloqueurs, ils te sortent toujours le même argument : "oue mais le blocage a été voté de façon démocratique". Euh, oue même si imaginons que l'assemblée générale ait vraiment été démocratique (et franchement, j'ai des doutes), en quoi ça rend le blocage légitime ? Même si 99% des étudiants veulent bloquer, de quel droit peuvent-ils bloquer l'accès des cours aux autres 1% (et décider de leur avenir). Je comprends vraiment pas l'argument des bloqueurs. On dirait que pour eux, c'est un argument irréfutable mais pour moi, c'est du n'importe quoi leur argument.

Ensuite, les grévistes et bloqueurs sont (je suis désolée du terme) à la limite de l'égoïsme. Ils sont en train de bloquer un pays et vont empêcher des gens (qui ont pas forcément envie de perdre une journée de salaires) d'aller travailler. Ok, je respecte leur engagement politique et le fait qu'ils veulent s'exprimer. Mais pourquoi en venir forcément au blocage du pays ? Ils pensent surement qu'ils rendent un service à toute la population qui ne descend pas dans les rues, qui selon eux n'a pas forcément compris les enjeux d'une telle réforme ou qui pensent mal. Mais merde, les gens sont pas cons, ils peuvent choisir tout seul leur priorité et ce qu'ils défendent.


Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par NewSlang 19.10.10 10:43

Ca ne fait pas avancer le débat, mais juste pour le fun (enfin ça me fait rire sur le coup, mais après plus trop, on nous prend vraiment pour des cons) :
http://www.2424actu.fr/actualite-economique/ecarts-dans-le-comptage-des-manifestants-1557277/
https://www.dailymotion.com/video/xf8lh4_le-petit-journal-comptage-manifesta_news?start=106#from=embed
La première est assez hallucinante. On est trèèès loin des 3 millions quoi.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Invité 19.10.10 15:54

Moi j'y connais pas grand chose mais ça commence à me faire un peu flipper tout ça, ya plus d'essences nul part c'est hallucinant, dans ma ville aucune pompes n'est en marche, ni même les villes aux alentours, ou alors c'est approvisionné et vidé en 1h30.. les transports c'est pire que la misère.. J'entends partout " oui ça ressemble un peu à mai 68, si ça continue les super marchés vont se vider, l'état n'ose pas le dire sinon tout le monde va se jeter dans les magasins .. " o_O

Ça va loin avec les casseurs, les affrontements, le collège brulé.. moi je ne suis pas contre ces jeunes qui manifestent, y'en a qui sont dehors pour MANIFESTER vraiment, qui savent de quoi ils parlent.. mais quand on voit ces jeunes qui cassent tout, qui pour eux cette grève est une bonne excuse pour chercher la merde, la bagarre.. les jeunes qui sont interviewé et qui disent n'importe quoi =/ ça casse l'image, ça les rend plus crédible du tout.

Moi aussi j'aurais bien aimé manifester 1 journée ou deux, parce que je me sens concerné, mais je ne peux pas me permettre de perdre 2 jours.

Ps : et c'est vrai qu'on doit passer un peu pour des fainéants, avec l'assurance maladie, nos 5 semaines de vacances ( minimum ! quand je vois d'autres pays 1/2 semaines par an ! ).. La plupart des pays sont en retraite à 65 voir 67 ans .. Moi je suis bien contente d'habiter en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Atchoumboulike 19.10.10 16:36

Ps : et c'est vrai qu'on doit passer un peu pour des fainéants, avec l'assurance maladie, nos 5 semaines de vacances ( minimum ! quand je vois d'autres pays 1/2 semaines par an ! ).. La plupart des pays sont en retraite à 65 voir 67 ans .. Moi je suis bien contente d'habiter en France.

Pourtant il existe des systémes bien plus interessant que le systéme français.
Par exemple :
- Suéde : retraitre a 68 ans bon c'est pas génial en contrepartie a chaque fois que tu as un enfant tu as l'obligation de prendre un congé de 3 ans durant lequel tu es payé 90 % de ton salaire. Le chomage est a 3 % , l'assurance maladie couvre largement tout les probémes de santé. Et 36 jours de congés ( ce qui est équivalent a la France je parle en terme de congés payés + jours fériés).
- Pays Bas : étudiant payé pour faire leurs études ( 2250 € par trimestre) , couvert pour leurs probléme de santé ( côtisent 60 € par an) taux de chomage qui par contre a augmenter, assurance maladie public qui prend presque tout en charge , retraite a 65 ans ! ( Sachant qu'une retraite a TAUX PLEIN cad une pension qui soit décente !! il faut attendre 65 ans pou l'avoir en France enfin en général)

Mais bon il est clair que si en France nous voulont conserver certains avantages des concessions doivent être faite ( mais en fait moi j'aimerais qu'on remette tous ça a plat mais vraiment qu'on revoit carrément tout le systéme de protection sociale que ce soit santé, famille, chomage, vielleisse ( retraites quoi) et qu'on réforme un peu tout ça je crois que c'est possible et même necessaire . Mais le probléme de cette réforme c'est qu'elle s'est essentiellement faite sans les partenaires sociaux, on a beau dire que les pays européens ne grévent pas mais on ne prend pas de décisions la bas sans consulter tout le monde.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Atchoumboulike 19.10.10 16:56

Andrea7 a écrit:merci Paradox!!!!Et Sesilina! Y a vraiment des abus qui sont insupportables.
Et aussi de bloquer tout le pays,commeça, que ce soit les lycées, les universités, les raffinierais franchement mais ça me porte sur les nerfs je vous le dis!

Et je rajoute que si la loi passe au Sénat, je toruverais que c'est extremement dangereux que des grevistes cntinuent à bloquer tout le monde, car dans ce cas là c 'est genre profond mépris de notre constitution.Et on peut plus s'arreter, ça remet la légitimité de tout en cause!

Euh le probléme c'est qu'il y'a déja eu un précédent du coup je ne vois pas ce qui pousserias les grévistes à ne pas s'arrêter:
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/06/cpe/chronologie-cpe.shtml
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Cacahuète 19.10.10 18:22

Ca me fait rire, ça aussi !! Le gouvernement se bouge pas, n'engage aucune discussion avec qui que ce soit, je leur demande pas de tout révolutionner, juste de se montrer ouverts au peuple. Alors ouais, ils font chier tout le monde, mais expliquez moi ce qu'ils font s'ils ne peuvent pas faire ça !? Le gouvernement doit se bouger, faire un pas vers nous, ils ne nous entendent pas, alors ils font plus fort pour les 'forcer'.
D'un autre côté, s'il y a des blocus comme ça, c'est bien qu'il y a une majorité des français qui s'oppose à cette réforme, donc bon...
Cacahuète
Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Narcisse 19.10.10 18:57

Cacahuète > Justement, c'est pas l'impression générale qu'on a !
Personnellement, je soutiens la réforme du gouvernement, dans le sens où il n'y a pas le choix, peut-être que les choses doivent être réformées encore plus en profondeur, mais il me semble que le premier pas c'est toujours assez difficile.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Invité 19.10.10 19:11

Tu dis " nous " tout le temps Cacahuete, mais en fait tu parles pour toi et ceux qui ont ton avis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Invité 19.10.10 19:16

.


Dernière édition par tyu le 14.01.11 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par AzaRose 19.10.10 19:22

Et c'est impressionnant pour les stations-essences... A la station-essence à 5km de chez moi, dans ma petite campagne normande, quand je suis passée à mon supermarché staprem, il n'y avaient plus que 2 pompes sur 4. Et encore sur l'unes des deux ouvertes, il manquaient quelque chose, je crois... Et en plus, y'avait une queue gigantesque ! Pour dire, mes parents sont là depuis plus de 20 ans et n'ont jamais vu ca... Un Mai 68, je sais pas... Mais ca en devient flippant, quoi... !

Andrea, effectivement, le "Nous" s'adressent à toutes les personnes qui sont contre cette réforme mais aussi aux autres car pour l'instant, c'est pleins de Français qui font grève, qui bloquent... Mais que on soit gréviste ou non, ca bloques pleins de choses quand même. Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire, du moins. En fait, pour ce qu'a dit Cacahuete, je suis d'accord ! A quand un gouvernement qui bouge et qui parle enfin... ? Ca devient de "pire en pire"... Et euh, perso, j'ai du mal à croire que les Français vont arrêter du jour au lendemain, leurs grèves... ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Invité 19.10.10 19:25

.
""


Dernière édition par tyu le 14.01.11 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Diabolo 19.10.10 19:49

Journée de blocus dans mon lycée. Euuh comment dire... C'est le gros n'importe quoi? y a des profs qui se prennent des coups de pieds parce qu'ils veulent rentrer et d'autres qui en profitent pour insulter, via les panneaux de blocage, un mec qui n'est autre que mon mec, de fils de pute avec des lettres aussi grosses que des bras..
Bref je suis d'accord avec artémise sur le vomis de médiocrité.
Diabolo
Diabolo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Invité 19.10.10 19:55

Merci Atchoumboulike pour tes infos en ce qui concerne la Suede, je ne savais pas tout ça et effectivement c'est intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Khiera 20.10.10 4:01

J'ai regardé aujourd'hui l'interview du président du syndicat des PME (ou un truc comme ça) qui voulait témoigner d'un truc : la loi n'est pas apparue comme ça, apparemment il y a eu des propositions de discussions avec les partenaires sociaux (auxquelles lui a accepté de prendre part), qui ont toujours refusé d'y participer, pour manifester le fait qu'ils étaient contre le projet de loi. Et c'est maintenant que les syndicats se réveillent et exigent d'être écoutés, et bloquent là France pour obtenir ce qu'ils veulent Uh ?!
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Leela 20.10.10 11:57

C'est ça la France...On nous a tellement habitués à tout nous donner qu'au moment ou ils veulent en reprendre un chouia et ben tout le monde se rebelle , faut arrêter de croire que tout pars en couille , que plus rien ne va, je crois que la France a vécue bien pire que ce que l'ont vit en ce moment... Je suis la première à gueuler quand je trouve que ça ne va pas , mais là faut pas pousser non plus. Alors oui d'accord il faut bien qu'on ait une retraite , mais euh déjà pour ça faudrait bosser un minimum , se sortir les doigts du uc , arrêter de chialer à la moindre restriction...etc
Parce que perso , encore une fois je ne parle que de ma situation , ça me pète les couilles de devoir chercher une nounou un lundi soir parce que mardi la crèche est EN GREVE , pour finalement ne pas pouvoir bosser parce que RER C EN GREVE , ligne 10 EN GREVE... Je suis payé 11e de l'heure , donc environs 80e/jour , sur 5 jours 400e , j'ai dû rallongé mes cp pour ne pas perdre ses 5 jours , sauf qu'en decembre , pour Noel , la famille tout ça ,bah je vais devoir bosser parce que j'ai bouffer tout mes cp grâce aux grévistes!!!
Alors franchement oui à un moment donné j'en veux plus aux grévistes qu'au gouvernement!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Pandore 20.10.10 15:18

Cacahuète a écrit:Ca me fait rire, ça aussi !! Le gouvernement se bouge pas, n'engage aucune discussion avec qui que ce soit, je leur demande pas de tout révolutionner, juste de se montrer ouverts au peuple. Alors ouais, ils font chier tout le monde, mais expliquez moi ce qu'ils font s'ils ne peuvent pas faire ça !? Le gouvernement doit se bouger, faire un pas vers nous, ils ne nous entendent pas, alors ils font plus fort pour les 'forcer'.
D'un autre côté, s'il y a des blocus comme ça, c'est bien qu'il y a une majorité des français qui s'oppose à cette réforme, donc bon...

Mon père étant politicien je connais beaucoup de personnes de ce domaine de manière plus ou moins intimes, des députés, des sénateurs, des ministres chez qui je suis invitée à manger et tout ça autour d'une bouteille de champagne et petits fours le peuple ils s'en moquent bien, elle sera votée point barre, c'est triste à dire mais grève ou non ça sera comme ça
Si la droite est pour tous les gens de droite voteront pour, uniquement parce que c'est leur parti et non pour leurs convictions personnelles
Maintenant la France se résumé simplement à une gueguerre entre partis, le peuple dans tout ça ils en ont franchement rien à faire, par contre si un des partis fait un pas de travers et l'autre parti en tire bénéfice c'est super grave et révoltant pour eux
Nous on a rien à voir avec ce monde au final, juste le droit de voter en 2012, gauche, droite, centre, extrêmes ou non! La gréve n'avancera à rien..
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Jean 20.10.10 15:25

Besancenot m'a bien fait rire. J'ai lu une affiche du NPA qui réclame un MINIMUM de 1500 euros... "lol" ? Non mais franchement ? Y a déjà plein de gens qui ne touchent pas ça en bossant alors il croit vraiment qu'on va filer 1500 euros aux retraités ?

Je soutiens les grévistes, j'essaye de me tenir un peu au courant aux AG de ma fac, j'écoute un peu tous les discours. Je trouve dommage qu'il y aient toujours des casseurs et autres fouteurs de merde dans les manifs. Les étudiants de ma fac ont décidé un blocus hier midi, donc impossible d'aller en cours aujourd'hui (ni même accéder à la BU hinhin). Comme ils le font remarquer dans les journaux, les vacances de la Toussaint arrivent (pour ceux qui ont des vacances....) donc on va sûrement constater une baisse dans les mouvements, surtout au niveau des lycées à mon avis -_-. Sinon un truc me fait un peu flipper, c'est qu'on en arrive à menacer les grévistes pour qu'ils aillent travailler.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sandra50 20.10.10 17:44

Khiera. a écrit:J'ai regardé aujourd'hui l'interview du président du syndicat des PME (ou un truc comme ça) qui voulait témoigner d'un truc : la loi n'est pas apparue comme ça, apparemment il y a eu des propositions de discussions avec les partenaires sociaux (auxquelles lui a accepté de prendre part), qui ont toujours refusé d'y participer, pour manifester le fait qu'ils étaient contre le projet de loi. Et c'est maintenant que les syndicats se réveillent et exigent d'être écoutés, et bloquent là France pour obtenir ce qu'ils veulent Uh ?!

J'ai vu ça aussi, il parlait également de terrorisme économique en parlant des actions des raffineries ce qui m'a semblé tout à fait vrai. Et sincèrement comment on peut prétendre réaliser un acte solidaire en faisant la grève pour les retraites quand derrière ça on prive d'autres personnes peut être déjà dans la merde de leur salaire? Ca me tue.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Atchoumboulike 20.10.10 18:32

Pour les syndicats ils me semblent qu'ils ne voulaient plus discuter avec Eric Woerth qu'ils considéraient comme discrédité par l'affaire Bettencourt mais Sarko a refusé de changer d'interlocuteur.

Edit : http://www.liberation.fr/politiques/0101655704-chereque-les-demeles-de-woerth-sont-un-vrai-probleme-pour-les-retraites

Bon c'est pas vraiment ça mais je ne retouve plus l'article que j'avais lu sur le boycott des négociations par les syndicats.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Artémise 21.10.10 17:52

Demain matin, un taxi vient me chercher en bas de chez moi à 7h30, je passe sur radio nova. Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 430401 (sauf si je me dégonfle, mais c'est trop tard je pense).
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Atchoumboulike 21.10.10 20:12

Quel fréquence ? Je suis curieuse d'entendre ça Very Happy.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Artémise 21.10.10 20:33

Pour Paris, c'est 101.5, ce sera avant 8h je pense. J'ai tellement peur de dire de la merde, de passer pour une conne, bouuuuh.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Curoneko 21.10.10 20:48

Yeah Artémise!!! c'est en direct? jvais essayer de t'écouter!! ^^ yeah
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sandra50 23.10.10 16:17

Alors Artémise bien passé?
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Artémise 23.10.10 19:59

Ah oui, c est gentil de demander, je voulais pas faire trop de HS non plus. Donc le taxi est venu à 7h30, je suis arrivée dans le studio à 45 (il se trouve que le siège social de radio nova est à côté de chez moi). On était deux lycéennes, mais l autre était visiblement plus un témoin du mouvement plutôt qu une lycéenne "concernée", on a parlé deux petites minutes en fait, peu avant 8h (moi plus qu elle, trop timide). Ils nous interrogé sur le mouvement dans nos lycées respectifs, et sur le pourquoi de notre mobilisation individuelle (y a que moi qui ai répondu à ça) et elle est partie. Ils ont un peu craché sur son dos :S en disant qu elle avait pas dit grand chose d intéressant, et ils m ont proposé de rester car ils voulaient me recaser une petite minute dans le programme, vers 8h20. Là ils m ont demandé pourquoi, à mon avis, les lycéens qui n avaient "connu" que Sarkozy s impliquaient autant, comme s ils regrettaient un temps jamais vécu... Bref, franchement c était intéressant de voir les coulisses d une radio, le stress du programme non respecté à la seconde près, la musique qu il faut hélas couper en plein refrain, etc...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Guarana 23.10.10 20:05

C'est claire que ça doit etre une sacré expérience Artémise !
Tu sais si on peut écouter une éventuelle redif' de l'émission quelquepart ?
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Artémise 23.10.10 20:22

Je sais pas, faudrait que je cherche, mais a priori les podcast ne sont pas actualisés très vite... mais en gros quand il m'a demandé mon avis sur la réforme, j'avais si peu de temps que j'ai trouvé plus convaincant de faire le comparatif avec les réformes des voisins européens plutôt que de partir dans une diatribe, puis quand il s'est agi de mon implication, j'ai dit que je manifestais le samedi, ou en semaine si temps libre, mais que je ne participais pas au blocage. Il m'a demandé à un moment si, dans mon lycée, les jeunes étaient manipulés, j'ai dit que non, vu que il y a absence totale de tout syndicat ou organisation politique de jeunesse dans l'établissement ; j'ai pas nié le manque de conscience politique de la majorité, qui veulent sécher. Enfin, à propos de la forte mobilisation des jeunes n'ayant connu que Sarko, j'ai dit qu'ils vivaient, peut-être, comme moi, dans le souvenir d'un temps jamais vécu : par exemple les années Mitterand, période d'insouciance... Tout est allé très très vite, et vu que j'étais deux de tens (fatigue et timidité) j'ai manqué de concision mais bon ça passe.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sandra50 24.10.10 17:16

C'est sûre que ça doit être impressionnant de passer à la radio sur un sujet d'actualité politique, en tout cas félicitations pour être aller jusque là!
Mais par contre tu dis que tu as fais la comparaison avec des pays voisins européens mais la plus part partent à la retraite plus tard que nous donc je comprend pas trop en quoi ça a appuyé tes convictions?
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Artémise 24.10.10 17:23

Sandra50 a écrit:C'est sûre que ça doit être impressionnant de passer à la radio sur un sujet d'actualité politique, en tout cas félicitations pour être aller jusque là!
Mais par contre tu dis que tu as fais la comparaison avec des pays voisins européens mais la plus part partent à la retraite plus tard que nous donc je comprend pas trop en quoi ça a appuyé tes convictions?
Globalement, leur système de retraite est simplifié par rapport aux nôtres, l'âge légal de départ en retraite et l'âge de versement de la retraite à taux plein est le même. Oui, il est plus tard que le nôtre mais il est compensé par une durée de cotisation (pour un taux plein) moins importante, et de loin. Du coup, ils peuvent partir avant l'âge légal sans décôte. L'âge moyen de départ en retraite est plus élevé, certes, mais en fait il dépend d'autre facteur que l'âge légal, c'est par rapport aux conditions de travail, parce qu'ils pourraient très bien partir plus tôt que nous sans décote sur leur retraite. Voilà.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sandra50 24.10.10 17:27

Mais... c'est pas justement vers cela que l'état oriente sa réforme?
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Artémise 24.10.10 17:29

Non mais euh t'es au courant ou pas que la durée de cotisation augmente avec l'âge légal ? On passe de 40,5 à 41,5, contre 35 ans en Allemagne et 30 ans au Royaume-Uni. Je pense que là, c'est éclairant.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Sandra50 24.10.10 17:42

D'accord.
Mais à côté de ça chaque citoyen anglais ou allemand est quasiment obligé de prendre une mutuelle privée sinon ça retraite est trop faible pour qu'il en vive! Donc dans le fond est ce qu'il vaut mieux laisser l'état tout gérer au prix de quelques années de cotisations en plus ou est ce que l'état ne doit prendre en charge qu'une partie du financement des retraites et après laisser les gens se débrouiller seul, ce qui me semble absolument pas sociale et solidaire comme mesure non?
Parce que dans l'absolu, l'action de l'état de pays voisins présente en effet carrément plus d'avantage au niveau du travail, mais après dans les fait est ce que pour autant ils ont de meilleures retraites?
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ? - Page 3 Empty Re: Réforme des retraites : Qui est-ce qui banque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum