Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23474)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Photoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Voting_barPhotoshop, c'est la vie - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Photoshop, c'est la vie

+27
Lily
Khiera
Wisteria
Boubou
Kundera
Sweetblush
_oups_
Exode
mojulie
the__way
Guarana
Someday_
AgainAgain
Kaya
Nikki
Ephémère
Farewell
Luana
Freedom
Charlie
Shiny
Seifenblase
Šlechtična
Sensorielle
Stormy
Sunsh
Hindy_/*
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Kaya 05.06.10 21:40

Je viens de débuter, je suis émerveillée par toutes les possibilités qui nous sont offertes... je ne maîtrise pas encore très bien donc je n'ai pas encore grand chose à montrer désolée.
Mais c'est vraiment génial ce que vous faites, surtout Witeria, wow!

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par AgainAgain 16.06.10 14:00

Edité


Dernière édition par AgainAgain le 21.02.19 22:22, édité 1 fois

AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Boubou 16.07.10 17:10

Voilà quelques retouches sur Photoshop faites vite fait.
Sinon quand je fais juste de la retouche de couleur, j'utilise Lightroom.
(La qualité des photos n'est peut-être pas terrible, appareil photo cassé donc téléphone portable )

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après : Suppression des deux personnes sur l'image, et réglages contrastes / luminosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suppression de la poubelle, et réglage du contraste et de la luminosité + recadrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Someday_ 17.07.10 13:14

La premiere est vraiment chouette Boubou =) Very Happy

La deuxieme, j'accroche moins en toute honneteté, peut-être a cause du recadrage, je ne suis pas habituée a ce genre de format en photo, et a cause du rapport contraste/luminosité .. je ne sais pas
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Guarana 17.07.10 15:58

Oh moi j'aime beaucoup la deuxième !! Rah, ça donne envie d'avoir photoshop !
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 11.09.10 11:58

Je me demandais sur quels sites vous dénichiez vos textures ? Je cherche particulièrement cette texture ci, utilisée pour le montage.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Boubou 11.09.10 12:31

J'utilise pas particulièrement les textures, mais je sais que tu peux en trouver quelques unes ici.
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 11.09.10 19:49

Boubou > Merci, y'a des trucs sympas Smile
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par the__way 12.09.10 12:39

Spoiler:
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 12.09.10 17:06

Sweetblush : en gratuit le mieux je crois que c'est textureking.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par mojulie 30.09.10 13:01

Enfin Photoshop, c'est pas un outil super simple à utiliser. Cela demande beaucoup de temps avant d'arriver à faire ce que fait Boubou. Il existe aussi une version gratuite (dite open source) de Photoshop, qui s'appel Gimp. C'est le même type de logciel mais c'est une autre manière de faire. Pour ma part j'ai essayé les deux, j'ai plus de facilité avec PS mais je commence à aimer GIMP (surtout parce que c'est gratos) :p

mojulie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par _oups_ 14.11.10 15:21

j'aime beaucoup la première retouche de Boubou Smile

Sinon voilà un photomontage que j'ai fait dernièrement avec Photoshop:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_oups_
_oups_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Exode 14.11.10 17:03

Oh c'est très interessant comme montage _oups_
J'ai jamais su utiliser photoshop de cette manière,
Après, je dois avouer que malgré que cela montre ta dextérité sur le logiciel j'aurais trouvé encore plus interessant que des choix soient opérés, y'a un peu trop de "traces", d'effet utilisés à mon goût, trop de couches. Je trouve que ça parasite un peu l'ensemble.
(je me permets cette remarque car j'ai lu que tu es en école d'archi, du coup j'imagine que tu connais l'intérêt des avis critique mais n'y voit pas du négatif c'est juste un avis perso "pour aller plus loin")
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par _oups_ 14.11.10 17:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Exode =) et Ne t'inquiètes pas, si j'ai posté ce photomontage ici c'est pour justement avoir des critiques pour me permettre de progresser ^^
J'avoue que l'ensemble est très saturé, ça se voit que c'est plus de l'expérimentation (je venais de découvrir comment faire les effets de lumières Embarassed )
Mais je vais tenter d'en faire d'autres avec une idée un peu plus directrice comme tu dis, en faisant des choix, pour voir ce que ça donne ^^
_oups_
_oups_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 18.12.10 19:09

_oups_ > Personnellement je trouve ça un peu kitsch, en fait. C'est pas méchant, juste un avis personnel, je suis plutôt du genre à apprécier tout ce qui est épuré et plutôt sobre ... Je pense que cette impression vient donc du fait que tu as utilisé beaucoup d'effets, beaucoup de couleurs, des couleurs trop saturées ... Et du coup on voit plus beaucoup où tu veux en venir non plus : la fille elle fait quoi, elle joue avec le feu, de la fumée sort de ses mains, ... ? Enfin tu vois ce que je veux dire ? Pour ma part je trouve ça plus intéressant quand il y a une idée derrière. Là, ou c'est plus une histoire de déco/ d'artifices, ou alors il y a un travail d'épuration à faire pour bien faire comprendre ce que tu veux.
Enfin voilà, je re précise, ne le prends pas mal, c'est une critique que, du moins, je voulais constructive Smile

J'ai aussi une question concernant photoshop : je vois beaucoup de magnifiques traitements couleur dans les photos sur lesquelles je tombe, et ce n'est pas toujours entièrement grâce à l'unique performance de l'appareil photo, je voulais donc savoir si vous aviez de bons sites de tutos pour des traitements couleur ? Parce que bon, je tombe vite à cours d'idée avec les courbes, les filtres photos.
Merci d'avance Smile
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Kundera 16.03.11 9:13

Les filles grosse question urgente! savez vous comment on met les photos en 240 et 180 dpi? j'ai une version anglaise de photoshop et j'ai du mal à m'en servir ! merci
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Boubou 16.03.11 13:51

Werewolf : Tu vas dans Image > Taille de l'image et tu changes la résolution.
J'imagine que ça doit être pareil dans la version anglaise.
J'espère que ca marchera, bon courage.
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Jean 19.08.11 23:07

J'ai envie de faire une formation sur outil informatique cette année mais je ne sais pas du tout quoi choisir, quelles sont les caractéristiques des logiciels, du coup je suis un peu paumée. J'ai le choix entre Photoshop, Illustrator, InDesign et Aperture.

J'aimerais bien tenter Photoshop mais j'aimerais pouvoir bosser chez moi mais je ne sais pas s'il existe une version pas trop chère pour mac ? Surtout que Photoshop, je pense que c'est LE logiciel qu'il faut maitriser, c'est ce qui me branche le plus aussi. Les autres, c'est surtout le côté "pro" qui m'attire, le fait que ça puisse intéresser les futurs recruteurs.

Bref, vous connaissez les différents logiciels ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Wisteria 20.08.11 2:10

Je les ai tous sauf Aperture, c'est un logiciel juste pour Mac je crois ? Comme tu dois le savoir, les 3 ont des fonctions différentes, mais qui se complètent :

Photoshop clairement orienté photo donc, de la simple retouche aux montages plus complexes. Avec un peu de pratique on peut faire des merveilles mais il reste néanmoins assez accessible, l'interface est assez simple, on s'y retrouve facilement (au début faut pas hésiter à bidouiller n'importe où, tester différentes choses, etc..) le + difficile à comprendre reste le système de calque, et le détourage à la plume, une fois que tu sais comment ça fonctionne, les choses sérieuses peuvent commencer diable

Ensuite Illustrator qui, comme son nom l'indique, est fait pour l'illustration, le graphisme, mais on l'utilise beaucoup pour faire les logos. C'est pas vraiment le même topo donc, il est un peu plus difficile à maitriser (à la base c'est un système de vecteurs avec une plume, de là tu crée des formes et..tu fais à peu près ce que tu veux en fait, c'est assez difficile à expliquer comme ça x)) ça parait relou, et ça l'ait vraiment au début mais perso c'est mon logiciel préféré :l: .

Et InDesign, c'est de la mise en page pure et dure. Ça doit être le logiciel qu'on utilise le plus en agence de pub par exemple (avec Quark Xpress, mais c'est la même chose), que ce soit pour les pubs print, les affiches, les magazines, les flyers, etc..Tout ce qui contient de la typo en gros. C'est le moins "créatif" des 3 mais c'est un incontournable et il peut vraiment servir pour pas mal de professions je pense. Après niveau difficulté, comme Illu c'est un peu chiant au début, c'est très précis, beaucoup moins libre que Toshop...J'ai appris à m'en servir cette année seulement donc je suis pas très calée (et j'avoue que c'est pas mon logiciel favori Uh).

Je ne saurais lequel te conseiller puisqu'ils peuvent tous les 3 t'apporter un plus de toute façon, mais j'aurais tendance à te dire soit Photoshop, qui est celui qui offre le plus de liberté et aussi le + complet (le moins ciblé en fait, tu peux aussi faire de la mise en page ou du graphisme mais ce sera moins précis qu'Illu ou InDesign) et en plus tu pourras t'en servir pour ton plaisir personnel en retouchant tes belles photos ^ ^ ! Soit InDesign qui peut servir dans pas mal de domaines...Tout dépend dans quelle branche tu souhaites t'embarquer plus tard, je sais pas si tu as une petite idée ?
(warf, désolée pour les pavés ><)


Dernière édition par Wisteria le 20.08.11 2:19, édité 1 fois
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Wisteria 20.08.11 2:18

Ah ! J'oubliais pour les prix, ils valent près de 1000€ chacun (humpf), dans les 200€ pour les tarifs étudiants MAIS, très sincèrement, si t'as la possibilité de te les faire prêter/de les cracker, n'hésite pas (non non, je ne pousse pas au vice :beh: ). Parce que, bon, à part les professionnels en agence ou freelance qui ont les moyens et qui ont tout intérêt à avoir les vraies versions, ça vaut pas le coup de l'acheter si tu l'utilises occasionnellement et sans but commercial. Pour te dire, même mes profs nous poussaient à nous entraider pour obtenir les versions crackées...

Et aussi, j'ai des cours sur les bases d'Illustrator et InDesign dans un p'tit cahier si jamais ça t'intéresse, je peux te les taper sur ordi et te les envoyer ! (bon, faut déjà que je les retrouve dans mon bordel Moq ) j'ai pas pour Photoshop mais on trouve facilement des tutos pour connaitre les bases, je pourrais te faire une petite sélection si tu veux !
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Jean 20.08.11 12:32

Ouaip Aperture est juste sur mac. Bon alors du coup après ton message, je suis plutôt orientée vers photoshop ou InDesign mais bon je pense que pour l'instant, le mieux serait que je commence avec photoshop, c'est un peu la base. Le seul truc qui me retient c'est la peur de ne pas trouver le logiciel (Photoshop) en cracké, ce serait con que je ne puisse pas essayer d'appliquer mes cours en rentrant chez moi. :s

Pour mon projet pro, je me me tâte un peu entre la médiation culturelle ou le gros secteur de la communication. Et en cherchant des stages, j'ai vu pas mal de fois que savoir utiliser Indesign/illustrator était un plus ! Mais bon, vu que je ne suis pas encore bien fixée sur mon projet, je vais postuler pour photoshop je pense. En tout cas, c'est bien cool d'avoir pris autant de temps pour me répondre et j'avoue que si un jour tu tapes tes cours sur InDesign sur ordi pour je ne sais quelle raison, je serais ravie d'en avoir un aperçu Embarassed.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 20.08.11 20:26

Trop facile à trouver le logiciel cracké Lenaig, je t'enverrais des liens si tu veux ;)
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Lily 26.08.11 21:07

Khiera, j'aimerais que tu m'envoies les liens aussi, si c'est possible ?
Lily
Lily
Atome
Atome


http://effugium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Jean 26.08.11 21:20

Ahh mais oui avec plaisir ! J'en avais une mais pas mal d'options étaient grisées genre je ne pouvais mettre que 2/3 calques oO. Donc si tu en as qui tournent sous mac, je prends!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty photoshop SOS

Message par MLLElaure 17.10.12 19:18

Bonjours, je suis étudiante en design textile et cherche à me procuré de façon définitive photoshop cs3 4 5 6 peut un importe.je ne suis ni pas pauvre ni riche. un conseil?????

MLLElaure
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 18.10.12 10:28

Spoiler:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Orca 14.12.12 21:33

J'utilise Photoshop depuis environ 6 ans maintenant, et je fais toutes mes illustrations (dessins, tatouages) avec Smile surtout depuis qu'il y a cette merveilleuse invention qu'est la tablette graphique.
Autant sur du papier, je fais du caca, mais alors via l'informatique, c'est 'achement plus pratique (vive Ctrl+Z)
Orca
Orca
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Narcisse 13.12.15 18:27

Ceci est un message de désespoir, si y a des filles qui manient un peu Photoshop et qui ont leur petite idée, elles sont les bienvenues !

Je chercher à créer des boutons web, et je galère pour reproduire un effet de survol : mon modèle c'est ça. En gros, les deux boutons du centre ce sont des boutons web, quand la souris ne passe pas par-dessus.
Les premiers boutons, c'est quand la souris passe sur celui de gauche. C'est cet effet que je souhaiterais recréer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros ça c'est la référence pour mon entreprise. Mon service a une charte graphique différente (notre couleur c'est du bleu un peu klein) mais on si on veut que le bouton soit validé, il faut qu'il reproduise à l'identique l'effet de celui-ci dessus.

Sauf que je me prends la tête depuis plusieurs heures, je ne trouve pas vraiment comment le graphiste a fait pour créer cet effet... Je pense que c'est plus qu'un simple changement de couleurs...

Des idées ?
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie - Page 2 Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum