Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Photoshop, c'est la vie Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Jean (23474)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Luana (19094)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Khiera (17353)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Thunder (14672)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Adalie (13525)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 
Guarana (13080)
Photoshop, c'est la vie Vote_lcapPhotoshop, c'est la vie Voting_barPhotoshop, c'est la vie Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Photoshop, c'est la vie

+27
Lily
Khiera
Wisteria
Boubou
Kundera
Sweetblush
_oups_
Exode
mojulie
the__way
Guarana
Someday_
AgainAgain
Kaya
Nikki
Ephémère
Farewell
Luana
Freedom
Charlie
Shiny
Seifenblase
Šlechtična
Sensorielle
Stormy
Sunsh
Hindy_/*
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 17.05.10 16:44

Comme nous sommes plusieurs à commencer à trouver notre voie dans la photographie et le graphisme, je me suis dit qu'il serait pas forcément idiot d'ouvrir un sujet sur photoshop pour montrer nos travaux et se refiler des tips ! Pour ma part j'en ai une connaissance plutot bonne, vu que j'ai suivi une formation photoshop (c'est toujours pratique d'avoir en meilleur pote un formateur photoshop Moq).
Maintenant, je ne maitrise pas encore parfaitement, même si j'ai cru voir apparaitre le messie quand j'ai su comment utiliser les courbes, le tampon et le correcteur de tons directs. Sans parler du jour où j'ai compris comment utiliser les cadres. Ca a chanté dans ma tête.
Moi personnellement ça pallie à ma grosse carence en matos lumière quand je fais des photos en intérieur. Grâce à photoshop on peut faire de bonnes photos, même quand on est pauvres !

edit


Dernière édition par Khiera. le 17.11.10 16:00, édité 3 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Hindy_/* 17.05.10 16:51

J'retouche plus trop, surtout couleur et netteté depuis quelques temps.

Mais une de mes plus cool c'est celle ci:
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vala, vala.


Dernière édition par Hindy_/* le 18.05.10 19:28, édité 1 fois
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sunsh 17.05.10 17:23

C'est super sympa ce que vous faites ! Vous gérez bien Photoshop, quelle chance. Je l'avais aussi, la version intégrale, dernier cri, je savais m'en servir à peu prés et puis je suis passée sur Vista... Du coup je fais mes petites magouilles sur Photofiltre * soupir*.
Khiera, pour la photo avec la fumée, tu as utilisé des courbes mais késsako ? Sinon je trouve que toutes les photos font super naturel.

Sinon rien à voir mais je viens de mettre le 500eme point de réputation à Khiera, haha.


Dernière édition par Sunsh Holi le 17.05.10 17:30, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Guarana 17.05.10 17:29

Yes, super ce topic !
J'utilise pas photoshop, mais vu ce que vous faites (c'est super!) ça donne envie de l'avoir ...
Je reviendrais mettre des retouches mais bon, c'est pas grave si c'est avec photofiltre ? *soupir* ^^
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Exode 17.05.10 17:35

J'utilise plus photoshop pour faire des montages et des "planches" de communication de mes projets. Un peu de retouche photo bien sûr, mais le moins possible (en dehors de projets bien sûr, parce qu'en projet mes photos c'est plus des photomontages que des photos). cela dit j'ai toujours plus de satisfaction de savoir une de mes photos correcte sans l'aide de photoshop.

Exemple d'une illu pour une scéno:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(bon il a été fait dans la précipitation, maintenant que je revois ce montage je suis aps satisfaite mais bon)


Sinon j'ai toujours un peu de méfiance quant à l'utilisation de photoshop en photo car y'a deux groupes d'utilisateurs: ceux qui ne savent pas photographier mais arrivent à le faire croire à force de retouche; et ceux qui savent et que photoshop vient enrichir pour parvenir à autre chose, de différent, de plus élaboré.
Sans tomber dans le léche-botte, je pense sincèrement que vous êtes de la deuxième catégorie Khiera et Hindy. Vos retouches viennent plutôt souligner des esthétiques qui étaient déjà présentes dans une photo de qualité. Ca devient un produit différent.

Je développerais bien un peu plus sur vos photos, mais... manque de temps là, un autre jour.

En tout cas je sens que ej vais bien aimer le sujet parce que perso depuis des mois et des mois je me repose sur mes acquis, j'aimerais bien maitriser mieux.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 17.05.10 17:39

En fait tu fais image -> réglages -> courbes (ctrl M), et là apparait un graphique avec une courbe que tu peux déplacer et déformer à ta guise. Ce qui est rigolo c'est d'aller dans les couches, rouges, bleus, vertes, de placer un point en clair et un point en foncé et de t'amuser à les bouger. Ca donne de jolies surprises ! Et merci pour le 500ème point, je t'envoie un bisou super réputé Mol

Mighty j'ai super longtemps utilisé photofiltre, et c'est très bien pour les fondamentaux, pour apprendre la débrouille. Mais je t'avoue que maintenant que je connais photoshop je peux vraiment plus utiliser photofiltre, c'est le jour et la nuit... Je te conseille vraiment de t'y mettre si tu veux persévérer dans la photographie, d'autant qu'avec ce que tu fais sur photofiltre tu pourrais vraiment faire des trucs de super oufs sur photoshop.

Et Exode ça me fait rêver ta photo... Ca va faire un an que j'ai pas mis les pieds sur un plateau de théâtre (d'où ma soudaine passion pour la photo, fallait que je pallie), et ça me manque terriblement... Alors voir une belle scéno comme ça, toute inspirante... pfiuh...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sunsh 17.05.10 18:02

Merci ! J'irais essayer sur mon mac cette histoire de courbes alors, ça a l'air marrant. Uh
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Invité 17.05.10 18:03

Oulalala j'adore.

J'aimerais vraiment apprendre à me servir de PS. Je l'avais installé, ça m'avais fait peur d'avance.. Du coup j'ai lâché l'affaire. Ça donne envie de réessayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Farewell 17.05.10 18:05

Moi je comprends RIEN à photoshop ahah. J'utilise PhotoImpact XL, et c'est cool aussi même si ça offre moins de possibilité. Généralement je touche aux lumières, couleurs, contrastes et c'est tout.

Faudrait que je m'y mette vraiment un jour pour comprendre photoshop.

La seule chose que j'ai faite d'à peu près correct avec photoshop c'est ça.

J'adorerais savoir m'en servir comme toi Khiera !

Par contre, petit HS, mais pour ta dernière photo, je préfère la version originale avec le fond héhé !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 17.05.10 18:09

Devocion : ouais, je suis comme toi, j'ai galéré à le faire et quand j'ai eu fini, en faisant un avant / après j'ai eu un gros doute moi aussi. Mais ma copine préfère sans le fond, donc bon, les gouts et les couleurs j'imagine !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Invité 17.05.10 18:18

Ah pareil j'utilise photo impact et ça me plait bien, c'est assez complet ! Mais pareil j'aimerais savoir m'en servir comme toi Khiera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 17.05.10 18:26

Faut se lancer, commencer par le plus simple (contraste, niveaux, lumière, netteté, flou) et puis explorer. Faut beaucoup beaucoup en faire pour maitriser, mais une fois que t'as pigé les fondamentaux, genre que les calques ont un ordre et qu'il faut en ouvrir autant que possible, ça va déja mieux.

Moi j'ai mis 2h à piger que les calques avaient un ordre et qu'ils se superposaient. Mon mec s'est posé des vraies questions sur mon intelligence. C'était abusé. Mais j'arrivais pas à voir en 3D, je pétais un plomb. Et puis à force ça a fait tilt Uh.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Stormy 17.05.10 18:56

J'aimerai trop savoir m'en servir !
Mais je suis pas assez patiente, haha.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sensorielle 18.05.10 0:47

Sur mon ancien pc j'avais photofiltre, mais j'étais franchement pas douée, j'arrivais pas à m'en servir.

Khiera > j'aime beaucoup tes photos
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Šlechtična 18.05.10 1:34

J'avoue, Photoshop c'est la vie (enfin pas autant qu'Illustrator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Par contre Khiera il y a certaines de tes photos que je préférais sans retouches. Je pense à celle avec la fille à la robe rouge, qui est très jolie d'ailleurs, dont j'aime beaucoup l'ambiance un peu "tango". Je trouve que le résultat fait trop photoshopé justement. Ce qui me dérange en fait c'est le contraste entre la peau et la robe.
Enfin c'est juste mon avis (qui ne vaut pas grand chose), ça ne veut pas dire que tu ne fais pas du bon travail, au contraire.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Seifenblase 18.05.10 9:48

Je m'y met petit à petit. On a appris deux trois trucs en PAO et là j'essaye de parcourir seule. Mais c'est pas toujours facile. Y a des trucs qui paraissent cons et que j'arrivent pas à faire. A moins que ce soient les tuto qui soient pas clairs (oui, c'est ça, c'est pas d'ma faute, ce sont les tuto !)
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 18.05.10 14:09

Folavril : ah c'est marrant j'aime pas du tout l'aspect tango justement de la photo, je trouve que ça fait un peu vieillot, c'est pour ça que je l'ai retouchée. Maintenant j'suis d'accord avec toi, la photo fait tout de suite photoshopée. Je peux pas dire "si si j'ai fait ça avec mon appareil" lol.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 18.05.10 19:16

EDIT.

Pour celle-ci j'ai remarqué par après que mon bras était un peu trop jaune. A modifier Smile


Dernière édition par Sweetblush le 27.09.10 20:48, édité 1 fois
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Shiny 18.05.10 19:23

C'est trop beau ce que tu fais Khiera. J'adorerais pouvoir me servir de photoshop pour ''jouer'' un peu.
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 18.05.10 19:24

Sinon très chouette idée de topic !

Khiera > J'aime beaucoup tes photos et les retouches que tu en fais. Par contre je suis d'accord avec Folavril pour la photo avec la fille en robe rouge.

Pour ma part j'ai commencé Photoshop cette année, vu que j'ai cours d'infographie (je suis en 1e graphisme). Et je commence à plutôt me débrouiller je trouve. Par contre c'est pas vraiment pro, mais ça m'aide déjà pas mal dans ce que je fais pour le moment.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 20.05.10 0:20

Oh elle est super jolie ta photo shelovestobits. C'est toi dessus ?

J'avais oublié ça : un boulot que j'ai fait pour une copine qu'était dégoutée qu'une meuf soit sur les photos pendant le lancer du riz lors de son mariage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Charlie 20.05.10 1:04

AH ouais Khiera, c'est vachement nette et précis ce que tu fais
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 20.05.10 10:19

Khiera > oui c'est moi Smile
Waouw pour ta photo j'aurais galéré :/ j'pense qu'on aurait doffice vu que j'essayais de virer quelque chose de la photo !
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Luana 20.05.10 10:27

J'utilise photoshop de temps en temps, j'ai quelques notions, on a eu pas mal de cours là-dessus.
Sinon j'utilise assez souvent photofiltre qui est très simple d'utilisation mais c'est quand même relativement limité.

C'est vrai que photoshop est un peu complexe, tellement il y a de possibilité! J'aimerais bien tout connaître, ça doit être vraiment super quand on sait super bien s'en servir. Y'a des choses de ouf à faire.


Bon et d'ailleurs j'ai une petite question à propos de photoshop. En ce moment j'essaie de copier/coller un symbole sur une autre image. Sauf que si je copie/colle ce symbole, forcément il y a le gros carré blanc en fond. Alors que moi j'aimerais ne pas avoir ce fond tout moche mais uniquement le symbole. Je sais qu'il y a les outils lasso etc. pour ne sélectionner qu'une partie de l'image mais elle est trop complexe et difficile pour que je le fasse. Je sais qu'il y a une méthode toute bête pour avoir un fond transparent, qui, quand on le colle par la suite, le fond n'apparait plus mais uniquement l'image (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre Héhé)
Et donc je ne sais plus comment il faut faire! Si quelqu'un pouvait me le rappeler.. Smile
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 20.05.10 10:53

Loonely > Euh, je ne pense pas qu'il y ai une méthode magique pour ne plus avoir de fond quand il y en a un. Il faut sélectionner ton symbole. Avec le lasso ça risque d'être dur, sinon il y a l'outils sélection rapide qui peut s'avérer très utile car pour certains trucs il te sélectionne la zone parfaitement en deux temps trois mouvements, il y a aussi le lasso polygonal, mais dans ce cas c'est plus difficile si tu as à faire des courbes, et le lasso magnétique, qui dans le genre de la sélection rapide peut s'avérer assez efficace et pratique vu qu'il suit la ligne et fait presque tout tout seul. Après quand tu auras sélectionné il faudra crééer un masque de fusion (icone carrée avec un rond à l'intérieur) située en bas de la page des calques et ton fond disparaîtra.

Après, Khiera est sans doute plus douée, vu son boulot où elle a enlevé le fond. Pour ma part, ça m'arrive souvent que le resultat de la sélection fasse brouillon (dû à l'utilisation de la sélection rapide par ex), donc si vous avez des conseils, je suis preneuse aussi .. Smile
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Freedom 20.05.10 11:03

Je suis impressionnee par ce que vous faites les filles (etant personnellement une cata en retouches !)
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 20.05.10 12:45

Je t'avais répondu sur En ce moment Loonely :

Khiera. a écrit:
Loonely a écrit:Nan en fait, je veux copier une partie d'une photo pour la coller sur une autre (le fond n'est pas transparent). Et je voudrais pourvoir coller cette partie de la photo sans avoir le gros carré blanc en fond quand je la colle sur l'autre.

Y a un topic photoshop dans le forum créa, MAIS : il faut que tu détoures ce que tu veux transporter avec les outils de sélection (l'outil lasso par exemple). Une fois sélectionné, tu dilates ta sélection (sélection -> modifier -> dilater) puis tu améliores le contour de 3 bon pixels (dans Sélection aussi). Là tu fais Ctrl C, et Ctrl V sur ton autre photo (là où tu veux transporter ton sujet). En collant ça va te faire un calque, et tu pourras modifier avec la gomme ce qui dépasse sur ton fond.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Luana 20.05.10 13:06

Ah j'avais pas vu, merci Very Happy Very Happy
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 20.05.10 14:00

Ah tiens je connaissais pas cette fonction dilater ! Ca fait quoi exactement ?
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 20.05.10 14:37

En fait ça dilate littéralement ta sélection, ça l'élargit si tu veux. Du coup ça prend tous les détails et ça évite cette coupure trop nette qui fait que ça fait pas réel quand tu colles. Surtout si ensuite tu "améliore le contour", ça rend les bords plus doux, c'est mieux !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 20.05.10 15:31

Tu fais comment pour l'améliorer ton contour après alors, je vois pas trop ? Parce que si tu re-enleve le trop avec les outils de sélection ça va supprimer justement l'effet dilaté non ?
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 21.05.10 16:13

Y'a une fonction qui s'appelle "améliorer le contour", et tu choisis de combien de pixels tu souhaites adoucir ton calque.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Exode 21.05.10 17:44

N'empêche en vous lisant je me rends compte que j'utilise toujours les mêmes fonctions, quand bien même il y en aurait des plus rapides/ plus efficaces. c'est toujours sélection à la plume/effet de calque et retouches des tons/contrastes/courbe

Même scéno que plus haut mais autre traitement (beaucoup beaucoup beaucoup plus de calques + des effets catégorie "rendu" pour les lumières)


Photo originale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Farewell 21.05.10 17:58

Moi aussi j'avais manipulé une photo pour enlever les éléments moches, mais je sais pas si j'ai conservé l'originale.

En gros, sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y avait une cannette de coca sur le rebord de la fenêtre, ce genre de choses..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Sweetblush 23.05.10 15:39

Khiera > Merci ! et désolée d'encore t'ennuyer mais quelle valeur tu mets pour dilater ? J'ai essayé avec 1 vu que c'était la valeur pas défaut mais je ne suis pas sûre que ce soit ça qu'il faille faire du coup.

Devocion > Je trouve juste dommage que la roue la plus grande soit coupée.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 23.05.10 22:49

Moi je mets 3 en général, 1 c'est pas assez !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Nikki 25.05.10 18:38

Je commence, personellement. Histoire de renforcer des couleurs, et des petits trucs comme ca...donc j'ai pris photofiltre pour debuter. Par contre, quand une photo est vraiment floue, y'a un moyen pour la rendre plus floue du tout ? Mol
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Wisteria 26.05.10 18:39

Nikki > Quand une photo est floue (involontairement), je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ça s'appelle une photo ratée que même Photoshop il peut rien faire pour ça Mol .

Khiera > Chapeau pour la photo de mariage parce que c'est le genre de truc bien relou à faire !!
Et j'aime beaucoup la photo "tango" version colorée, le mélange des 2 couleurs est parfait et ça fait encore plus ressortir la jolie demoiselle !

Exode > C'est marrant parce que jamais j'aurais imaginé qu'en scéno vous utilisiez Photoshop, mais en fait, j'avoue que c'est super pratique pour la mise en situation !

Pour ma part j'utilise énormément Photoshop puisque le but de mes études c'est surtout de créer des images de toutes pièces, des concepts, entre autres. Je touche aux logiciels de retouches photo depuis quelques années déjà, j'ai commencé par Paint Shop Pro X, puis Photofiltre, Photoshop Element 5 et enfin CS3 (et Lightroom). Donc je fais à la fois du montage photo et de la retouche pour intégrer des éléments qui n'ont souvent rien à voir entre eux, sans oublier la typo et tout le blabla. De ce fait, j'utilise un peu tout les outils lol, mais principalement la plume pour détourer (bien pratique !) la courbe, la balance des couleurs, les outils densité - et + pour la retouche et évidemment, je dois beaucoup jouer avec les calques et les modes de fusion. Bon, en réalité c'est surtout le grand bazar, je trifouille partout partout, c'est comme ça que j'ai appris à maitriser peu à peu, les tutos m'ont bien aidés aussi !

Quelques petits exemples de retouches photos un peu "poussées" (je précise que je n'ai encore qu'un compact où je peux régler que dalle, donc ça n'a évidemment rien de comparable avec un super fichier Raw bien retouché =/)
-> Un essai d'une transformation de photo de jour en photo de nuit, avec atmosphère un peu weird (j'trouvais que ça collait mieux avec la forme torturée de l'arbre) à partir d'un tuto :
Spoiler:

-> Dans un autre genre, la retouche style "publicitaire", un peu forcée donc. J'ai testé ça hier vite fait en dupliquant la photo plusieurs fois puis je suis parti dans des trips "Photo surexposée en mode incrustation, opacité 53 %, saturation à -46, courbe en traitement croisé + filtre photo et utilisation des outils densité - et + pas toujours très subtile", ce qui pourrait se traduire par du grand NAWAK Uh .
Spoiler:

Pour ce qui est du montage pur et dur, c'est à peu près pareil...
Voici la gueule de mon tout premier sur Photoshop Elements, donc pas de plume, donc détourage à la gomme ou alors à la plume mais sur Illustrator tup . C'était il y a plus de 3 ans, j'avais pas vraiment de but, je crois que ça se voit x).
Spoiler:

En voici d'autres plus actuels :
Quand je m'ennuie à 3h du mat', après avoir télécharger un package avec de jolies photos "d'encre liquide" + textures et brush.
Spoiler:
Une de mes pochettes CD qui date du tout début d'année (recto/verso) et que certaines connaissent déjà :
Spoiler:

De la retouche simple, pour un dépliant pharmaceutique (..Uh )
Spoiler:
Et un peu plus complexe...
Sur le thème "Paysage Imaginaire"
Spoiler:
Et enfin ma Pub de Mode, qui n'est pas tout à fait finie, reste quelques détails encore à fignoler.
Spoiler:

Voila, voila, j'ai encore plein d'autres exemples mais je vais arrêter de polluer le topic ! J'ai expliqué très vite fait, donc si vous voulez plus de précisions sur certains points, n'hésitez pas ^^.


Dernière édition par Wisteria le 22.08.10 19:08, édité 1 fois
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Ephémère 26.05.10 20:17

Ouuaw Wisteria t'es vachement douée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 26.05.10 22:29

C'est chanmé Wisteria !!! Surtout ce que tu fais à 3h du mat chez toi, j'trouve que c'est le plus personnel à mon sens et j'accroche vachement à l'esthétique.
J'ai une question : je dois faire un livret d'album entier, photo et retouches comprises. Il va falloir que je fasse toutes les pages, avec les paroles, les remerciements, etc. Combien tu ferais payer ça toi, en tant que professionnelle ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Wisteria 26.05.10 23:31

Merci Smile !!
Oulala, tu me poses une colle ! A vrai dire on parlait justement de rémunération mais à propos des logos avec un de mes profs, et juste pour un logo pour une entreprise locale il fallait compter dans les 350-400€ pour une grosse journée de travail + la présentation au client + les éventuelles retouches et tous les frais autour (impressions, etc...) et d'autres choses qui m'échappent.
Bref, pour ce qui est du livret je dirais minimum 1000€, après tout dépend du genre de photos qu'ils souhaitent, ça peut prendre plusieurs jours, sans oublier les retouches & co, les impressions éventuelles, si c'est toi qui t'en occupes ! Vous devriez vous accordez sur un prix par heure de travail (par exemple pour le logo c'était à peu près 70€ de l'heure). Ce ne sont que mes humbles conseils d'étudiante, mais si tu as peur de taper un peu haut dans les prix, faire un livret entier, ça demande quand même un sacré taff' ! Voila, voila, je peux pas t'aider plus désolée =/ le mieux serait de demander carrément à d'autres photographes quel prix ils auraient donné, eux.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 27.05.10 0:51

Bon bah c'est à peu près ce que je voulais facturer, donc c'est cool, je suis pas complètement à la ramasse, je te remercie !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 02.06.10 13:15

Bon la bonne nouvelle c'est que je commence à calmer mes angoisses sur photoshop. Hier j'ai flippé pour... un truc, et j'ai regardé mes photos, j'en ai pris une vieille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'ai fait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grand chose, mais l'avantage c'est que ça m'a vraiment calmée, si j'arrive à transformer mes angoisses en photos c'est un bon début !


Dernière édition par Khiera. le 02.06.10 15:22, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Exode 02.06.10 13:46

Khiera, comment être en plein dans le mille pour faire une carrière d'artiste.

Pas tout à fait dans le sujet
Spoiler:
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Khiera 02.06.10 14:33

T'inquiète, j'ai pas réussi à facturer 1000 euros, j'ai enlevé un peu, je voulais facturer 800, et puis je me suis faite engueuler par mon pote graphiste qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me brader sinon j'allais pas être crédible, alors j'ai laissé à 950 euros. Psychologiquement je pouvais pas faire plus Moq

Mais à côté de ça je facture mes mariages moins de 400 euros, alors que sur le marché c'est au moins 600. Mais j'ai trop peur qu'on m'engage pas si je facture plus Pleure1
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Nikki 02.06.10 14:39

Khiera, pour les mariages toussa, ils t'engagent si t'es bonne, pas necessairement pour le prix ! Apres il y en a qui ca bloque mais si ils veulent les putains de photos de mariage, 600 euros ca vaut la peine, surtout que t'es une putain de photographe !
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Exode 02.06.10 14:49

Je comprends, les prix normaux ça viendra dans quelques missions sans aucun doute Smile !

Erf, ba moi je le fais pour l'équivalent d'un cachet de 12 heures (150 et quelques) tup
On aime la marionnette pour leur débrouille "récup&co" n'est-ce pas?

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Kaya 05.06.10 21:40

Je viens de débuter, je suis émerveillée par toutes les possibilités qui nous sont offertes... je ne maîtrise pas encore très bien donc je n'ai pas encore grand chose à montrer désolée.
Mais c'est vraiment génial ce que vous faites, surtout Witeria, wow!
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par AgainAgain 16.06.10 14:00

Edité


Dernière édition par AgainAgain le 21.02.19 22:22, édité 1 fois
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Boubou 16.07.10 17:10

Voilà quelques retouches sur Photoshop faites vite fait.
Sinon quand je fais juste de la retouche de couleur, j'utilise Lightroom.
(La qualité des photos n'est peut-être pas terrible, appareil photo cassé donc téléphone portable )

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après : Suppression des deux personnes sur l'image, et réglages contrastes / luminosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suppression de la poubelle, et réglage du contraste et de la luminosité + recadrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop, c'est la vie Empty Re: Photoshop, c'est la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum