Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23551) | ||||
Jean (23486) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16990) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16179) | ||||
Thunder (14688) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Que lisez-vous en ce moment ?
+135
Sunsh
Casusbelli
Colombe
S.
Heyou
NewSlang
Shelly
KeRryMe
Fiendish
Elodie.
Conformiste excentrique
Greta
Punkt
greymalkin
Gatsby
Narcisse
Thunder
Mrs.Kellogs
Odelie
L U L A
Artémise
Rageous Raccoon
Joleane
Lµnatiqu3
carapuce
Leeloo.
Seifenblase
Stormy
AzaRose
Kundera
Sound
Megaline
Exode
Guarana
Dahlia
rocket
Lyra
AgainAgain
Luana
Addison
May-Toffee
Asmique
nebulae
crystal
Sweet
Hypomis
Rookie
Darkshines
Para-dox
Salakis
Téa
Hope
Bereen
Lithium
Météore
Sucrette
Cerise
Greedy
Light
Chudesa
Cassie
Diabolo
Kaya
Valkyrja
Mondaye
Spira
Hermia
Adrenaline
Sunn
Nikki
Octopus.
Angelessia
Šlechtična
Sunrise
Erinn
O`lynn
lucy-in-the-sky
Oxygen
Heaven
Mayahuel
Freakum
Sugarfall
effet-ralgan
Curoneko
PwincessZaZ
Lily
Oasis
Charlie
In_uter0
Ran-Neechan
Arcane
Cacahuète
Osmose
Saoirse
Weedoux
Boubou
Pandore
Dakota
Bintouch
Sweety_
Haria.
Mayl0che
Pink-it-all
Volksgeist
YoungFolks
Sandra50
Misaki
Antika
Bulle
Ephémère
Bagheera
quolibets
Leone
Victims_of_Love
Unfaithful
Ydessa
cassandre10
Mariposa
Nutella-fee
ourasi
Cesse
Runaway
Naynay
Blow.
Baba O'Riley
fritouille
Atchoumboulike
Havaïanas
Schizo
Madame.
Starlight
Orgasmique
Arthemesia
Chocaholic
Myrtille
139 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Alors Stormy t'en penses quoi ?
Là je lis Nana de Zola, un gros pavé mais bon ça se lit vite, c'est ça qui est bien avec Zola : on s'ennuit pas. J'adore toute cette multitude de personnages (bon, même si des fois je les confonds un peu) !
Là je lis Nana de Zola, un gros pavé mais bon ça se lit vite, c'est ça qui est bien avec Zola : on s'ennuit pas. J'adore toute cette multitude de personnages (bon, même si des fois je les confonds un peu) !
Thunder- Racine
Nana
Je lis difficilement Mademoiselle de Maupin de Gautier, pour les cours. Purée, qu'est-ce que ça m'ennuie !
Je lis difficilement Mademoiselle de Maupin de Gautier, pour les cours. Purée, qu'est-ce que ça m'ennuie !
Punkt- Atome
Les puissances de l'invisible, Livre premier de Tim Powers
Conformiste excentrique- Indéracinable
Victor Klemperer, LTI
Un linguiste juif qui a vécu dans l'Allemagne nazie (et qui s'est miraculeusement jamais fait déporter) analyse la langue du troisième Reich, lingua tertii empiri, LTI donc.
Je viens de commencer, c'est assez dur mais le thème est passionnant, on verra.
Et c'est décidé je vais m'acheter Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, ça a l'air bien!
Un linguiste juif qui a vécu dans l'Allemagne nazie (et qui s'est miraculeusement jamais fait déporter) analyse la langue du troisième Reich, lingua tertii empiri, LTI donc.
Je viens de commencer, c'est assez dur mais le thème est passionnant, on verra.
Et c'est décidé je vais m'acheter Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, ça a l'air bien!
Greta- Ex-membre des comités
Après avoir fouillé tout le topic, je lis :
J'étais derrière toi de Nicolas Fargues.
J'étais derrière toi de Nicolas Fargues.
AgainAgain- Vieille branche
Les romans de la Table Ronde de Chrétien de troyes.
Odelie- Vieille branche
Nouvelles chroniques de San Francisco, de Armistead Maupin
Sunsh- Administratrice
J'ai bien aimé, je connaissais que les grosses lignes de l'histoire, je ne savais pas qu'elle avait pu quand même sortir un peu au bout de quelques années. C'est vraiment fou comme histoire !Thunder a écrit:Alors Stormy t'en penses quoi ?
Stormy- Administratrice
La destruction programmée de la pensée, comment résister? de Joseph Vaillé.
Sensorielle- Racine
Je m'apprête à commencer L'Ève future de Villiers de l'Isle-Adam pour les cours.
Punkt- Atome
Le dernier Harlan Coben. Une tuerie. Super gore, beaucoup plus que les autres mais j'ai vraiment accroché dès le début.
Bientôt ce sera Titien : question d'iconographie, de Panofky, pour les cours.
Bientôt ce sera Titien : question d'iconographie, de Panofky, pour les cours.
Dernière édition par Lenaïg. le 09.10.11 15:19, édité 1 fois
Jean- Ex-membre des comités
Ah lenaïg, je suis également en train de lire le dernier Harlan Coben !
J'aime bien lire du suspens quand je suis dans le train/métro.
J'aime bien lire du suspens quand je suis dans le train/métro.
Invité- Invité
Stylé !
Ca me fait bizarre qu'il parle du sida et qu'à certains passages, des personnages disent que ça ne touchera jamais les hétéros, quand on sait ce qui se passe à l'heure actuelle...!
Ah et j'aimerais bien lire "Blanc c'est pas nul" de Bruno Gaccio et Marie Naudet.
Ca me fait bizarre qu'il parle du sida et qu'à certains passages, des personnages disent que ça ne touchera jamais les hétéros, quand on sait ce qui se passe à l'heure actuelle...!
Ah et j'aimerais bien lire "Blanc c'est pas nul" de Bruno Gaccio et Marie Naudet.
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Mathias Malzieu.
J'avais dévoré son 1er livre !
J'avais dévoré son 1er livre !
Lyra- Atome
Écritures ordinaires, recueil de textes dirigé par Daniel Fabre.
rocket- Racine
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Dahlia- Petite graine
"The Enchantment of Lily Dahl" de Siri Hustvedt, et prochainement le nouvel Amélie Nothomb !
Elodie.- Atome
Le dernier que j'ai fini: La solitude des nombres premiers je n'ai pas vu le film et je ne connaissais pas l'histoire, pourtant j'en avais beaucoup entendu parler. J'ai eu du mal à me mettre dedans, il y a avait des passages dans le livre que je ne comprenais pas, je ne voyait pas leur utilité dans le déroulement de l'histoire. Beaucoup de choses restent en suspend et il n'y a pas de fin réelle. Bref, j'ai étais assez déçue, je reste sur ma faim pour ce livre!
En ce moment je suis en train de lire Madame Bovary, j'ai toujours voulu le lire sans jamais en avoir le temps donc voilà. Il est très descriptif donc assez complet, j'attends de voir ce qui se passe ensuite...
En ce moment je suis en train de lire Madame Bovary, j'ai toujours voulu le lire sans jamais en avoir le temps donc voilà. Il est très descriptif donc assez complet, j'attends de voir ce qui se passe ensuite...
Lµnatiqu3- Belle Plante
J'ai terminé Gatsby le Magnifique, c'tait pas mal bien que un peu longuet au début, le style est un peu chaud à suivre . La fin est super par contre.
J'ai commencé Le Voyage dans le Passé de Szweig et c'est TROP BIEN, j'ai tout de suite accroché, c'est fou comme il décrit super bien les sentiments amoureux
J'ai commencé Le Voyage dans le Passé de Szweig et c'est TROP BIEN, j'ai tout de suite accroché, c'est fou comme il décrit super bien les sentiments amoureux
Le 89 arabe, dialogue entre Benjamin Stora et Edwy Plenel sur les révolutions arabes. Et c'est cool !
Seifenblase- Comité de Rédaction
Le paysan de Paris, de Louis Aragon, et c'est pas facile... la première partie ça va, c'est plein de métaphores plus ou moins bien compréhensibles, mais dans l'ensemble c'est plutôt clair et les images sont sublimes. Par contre la deuxième partie est plus théorie, là il parle de la nature, de l'inconscient, de la mythologie ancienne et moderne... j'aurais vraiment dû écouter les cours de philo au lycée.
MAIS BON je vais le lire une deuxième voire une troisième fois pour être sûre de tout comprendre !
MAIS BON je vais le lire une deuxième voire une troisième fois pour être sûre de tout comprendre !
Thunder- Racine
Un hors-série Le Monde que j'ai trouvé hier dans une armoire, il date de 2009/2010 et je ne savais même pas qu'on l'avait : L'atlas des civilisations. Agala miam miam, contente de cette trouvaille ! C'est vraiment bien foutu.
Il faudrait que je commence à lire Garguantua, mais j'ai tellement pas la motivation .. je déteste Rabelais.
Sinon j'ai 36 000 livres qui m'attendent, je vais commencer Tristes Tropiques de Lévi-Strauss.
Il faudrait que je commence à lire Garguantua, mais j'ai tellement pas la motivation .. je déteste Rabelais.
Sinon j'ai 36 000 livres qui m'attendent, je vais commencer Tristes Tropiques de Lévi-Strauss.
J'ai fini le tome 2 des Chroniques de San Francisco.
Je reprends donc un livre que j'ai entamé en même temps qu'un milliard d'autres: Palestine d'Hubert Haddad. C'est très lyrique, très immagé et très poétique, même quand il parle des horreurs de la guerre ou des mascacres de population à tout-va.
Je reprends donc un livre que j'ai entamé en même temps qu'un milliard d'autres: Palestine d'Hubert Haddad. C'est très lyrique, très immagé et très poétique, même quand il parle des horreurs de la guerre ou des mascacres de population à tout-va.
Sunsh- Administratrice
24h dans la vie d'une femme de Stefan Zweig. J'ai pas vraiment accroché.
Gatsby- Vieille branche
Traité de la scénographie, de Pierre Sonrel, au coucher
et Scénographie du théâtre occidental d'Anne Surgers (j'adore cette femme, au passage) m'accompagne dans le RER.
et Scénographie du théâtre occidental d'Anne Surgers (j'adore cette femme, au passage) m'accompagne dans le RER.
J'en suis à l'intégrale 3 du Trône de Fer, de George R.R. Martin. C'est E-NORME. (Dans tous les sens du terme d'ailleurs, vu que chaque bouquin fait + ou - 1000pages)
Megaline- Petite graine
Lire et écrire, nouvelles pistes pour les enseignants.
Sensorielle- Racine
La couleur des sentiments : j'adore. Mais j'ai pas trop le temps de lire en ce moment, du coup ma lecture est assez saccadée. Et j'ai vu qu'il sortait au cinéma, sauf que je pense que je n'aurai pas fini de lire à tant et ça m'embête d'y aller alors que je suis au milieu de l'histoire =/
Sound- Petite graine
Humanitaire, le dilemme. Des entretiens avec Rony Brauman en fait, l'ancien président de MSF. A la fois pour mon plaisir perso et pour mon mémoire ; j'adorerais l'interroger, mais je me fais trop d'illusions.
Little-hilly- Indéracinable
- Spoiler:
- Rose a écrit:Rose a écrit:Je viens de commencer Mon lieutenant de Jean Cau.
Toujours en cours, j'avance doucement mais surement.
Je vais commencer Gargantua de Rabelais, aujourd'hui.
Gargantua, c'est fini. J'avance dans la séquence, petit à petit. Par contre, Mon lieutenant de Cau, ca avances très doucement... J'ai pas trop le temps... Et, dès aujourd'hui, je commence Mémoires de guerre / Le Salut 1944-1946 de De Gaulle, mais aussi, The other side of truth de Naidoo, mon premier livre en anglais !
AzaRose- Vieille branche
Rose, si je peux me permettre : Il me semble que ce sont des lectures pour la littérature donc je te conseille de les lire plusieurs fois. Pas dix fois mais 2/3 fois pour les moins " conséquents " ( facile à dire ) et deux fois pour les plus gros. Franchement je l'ai fait et je ne regrette pas, je connaissais mes livres sur le bout des doigts ! Tu peux également noter des citations pour certains passages, te faire un résumé à chaque chapitre etc. Je pense que ça tu le sais déjà mais la littérature au bac, c'est seulement deux heures et ça passe tellement vite...
Invité- Invité
Yakamoz, ah, je le sais, ne t'inquiètes pas ! C'est ce que je vais faire d'ailleurs, mais j'attends de "l'oublier" un peu, si on peut dire ca comme ca, pour voir ce que je me rappelle, etc ! Puis, je fais aussi un résumé pour chaque livre, je cite des trucs, etc ! En tout cas, c'est gentil.
AzaRose- Vieille branche
Je plusse Yakamoz.
Là je lis Le roman de la momie, de Gautier, et j'adore ! Typiquement le genre d'oeuvre vers laquelle je serais pas allée dans mes lectures personnelles, donc c'est cool qu'on doive la lire pour la fac. C'est super intéressant, un peu relou parfois avec toutes ces pages de description mais ça m'apprend plein de trucs sur l'Egypte ancienne et d'ailleurs j'ai envie de me documenter un peu là-dessus donc c'est un bon début.
Là je lis Le roman de la momie, de Gautier, et j'adore ! Typiquement le genre d'oeuvre vers laquelle je serais pas allée dans mes lectures personnelles, donc c'est cool qu'on doive la lire pour la fac. C'est super intéressant, un peu relou parfois avec toutes ces pages de description mais ça m'apprend plein de trucs sur l'Egypte ancienne et d'ailleurs j'ai envie de me documenter un peu là-dessus donc c'est un bon début.
Thunder- Racine
Je suis toujours su Titien de Panofsky, je le prends en note donc c'est long mais je kiiiiiffe, ça m'apprends plein de petits détails et c'est pas trop indigeste, j'aime beaucoup !
Je commence tout juste "Le choix de Sophie" de William Styron.
Ce qui chiant c'est qu'à force d'en entendre parler dans les films et séries, je connais déjà la fin. Mais l'histoire m'a toujours beaucoup touchée, alors je me lance.
Ce qui chiant c'est qu'à force d'en entendre parler dans les films et séries, je connais déjà la fin. Mais l'histoire m'a toujours beaucoup touchée, alors je me lance.
Invité- Invité
J'ai terminé hier Les revenants de Laura Kasischke. J'adore ses livres, d'habitude je les lis en 3 jours et là, j'ai mis 2 semaines ! Il faisait presque 600 pages et il se passe tellement de choses en même temps que j'ai eu du mal à suivre parfois ! En tout cas, il est génial comme tous les autres.
Dernière édition par Stormy le 23.11.11 20:56, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Réussir le concours d'attaché territorial C'est pas le livre le plus passionnant au monde mais il m'aide à me remettre dans la méthodologie de la composition et de la note de synthèse.
-Emma-- Vieille branche
Alors depuis j'ai lu deux livres de filles "Tout pour être heureuse?" et "pretty man" oui parfois j'aime bien me vider la tête avec des trucs débiles
Lµnatiqu3- Belle Plante
Fini ! Il y a seulement le dernier chapitre qui est parfait: au niveau écriture, rythme et récit. Le reste c'est vraiment trop poétique, trop dans le sur-fait et ça en devient limite irréel que j'ai eu l'impression de passer à côté de l'histoire. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de croire que ce style d'écriture très soutenu, très imagé est là pour faire contraste avec l'horreur de l'histoire, la violence qui s'en émane et le sujet, très lourd, qui est traité.Sunsh Holi a écrit:Palestine d'Hubert Haddad. C'est très lyrique, très immagé et très poétique, même quand il parle des horreurs de la guerre ou des mascacres de population à tout-va.
Je passe à Kundera, L'insoutenable légèreté de l'être. Ca me manque beaucoup la philosophie et la littérature en fin de compte. Je n'aurais jamais pensé dire ça de la litté. J'en ai tellement marre de bouffer de l'enquête de terrain, des rapports géologiques et des traités géopolitiques, sans parler des thèses de Durkheim et Bourdieu, Pinçon-Charlaut et tout le reste. Mon coeur s'est trop emballé quand on a parlé de Marx, on aurait été en TD et pas en amphi de 300 personnes j'aurais balancé toute ma science (pour une fois que j'en ai...).
(BREF)
Sunsh- Administratrice
Le contrat, Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme. C'est intéressant. Compliqué car plein de (géo)politique mais très intéressant.
Seifenblase- Comité de Rédaction
Je viens de finir La Plaisanterie, de Kundera, après m'être enfilé en un mois La vie est ailleurs, L'insoutenable légèreté de l'être, (que j'avais déjà lu il y a quelques années), et la Valse aux adieux du même auteur. Je marche toujours par obsession, je vais m'acheter tout ceux que je n'ai pas, et continuer dans ma lancée.
Ca me fait le même effet qu'avec des mecs genre Albert Cohen, ça me laisse sonnée à chaque fois, et je trouve rien d'autre que me demander comment vouloir écrire, après ce genre de mecs, comment passer après, tellement ils avaient tout compris. Les gros maîtres, moi, ça me fait vibrer de lire tout ça.
Ca me fait le même effet qu'avec des mecs genre Albert Cohen, ça me laisse sonnée à chaque fois, et je trouve rien d'autre que me demander comment vouloir écrire, après ce genre de mecs, comment passer après, tellement ils avaient tout compris. Les gros maîtres, moi, ça me fait vibrer de lire tout ça.
En ce moment je lis Il faut qu'on parle de Kévin, de Lionel Shriver ; livre qui fut récemment adapté au cinéma (we need to talk about Kevin). Évidemment c'est un livre poignant mais qui est à lire pour celles qui s'intéressent, de près ou de loin, au lien entre une mère et son enfant.
carapuce- Atome
La lecture, de la théorie à la pratique de Jocelyne Giasson
Sensorielle- Racine
Lµnatiqu3 a écrit:Au bonheur des dames, de Zola
Et t'aimes BIEN ??? Mon dieu, j'ai cru clamcer quand on l'a étudié en 1ère
J'ai emprunté à la bilbiothèque "One flew over the cuckoo's nest". Je dois m'entraîner à lire en anglais et vu que je connais le film, ça va m'aider.
Mais je pense que je devrais le mettre de côté bientôt parce que je vais devoir lire Jane Eyre pour le deuxième semestre.
Joleane- Vieille branche
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20