Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le footing - Page 5 Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le footing - Page 5 Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le footing - Page 5 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le footing - Page 5 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le footing - Page 5 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le footing - Page 5 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le footing - Page 5 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le footing - Page 5 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le footing - Page 5 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Jean (23480)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Luana (19094)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le footing - Page 5 Vote_lcapLe footing - Page 5 Voting_barLe footing - Page 5 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le footing

+58
Mugiwara
Thunder
Ampholyte
Pink-it-all
Jean
Chill
Lithium
Hope
Ernestine
Emeraude
Odelie
Darkshines
Sunsh
justine62
Light
Kundera
Mondaye
Ephémère
AzaRose
Malia-Ana
Jelina
crystal
Adalie
Curoneko
Heyou
effet-ralgan
Stormy
greymalkin
Blow.
Neverland
Hurricane.
Myrtille
In_uter0
Cerise
Moonlight_
Runaway
Sunrise
_closedheart
Hindy_/*
Hypomis
xClémichouu
Šlechtična
Sweetblush
Jizilicious.
draw_drew_drawn
Exode
-Emma-
Mahaut
K1frinedu92
Minh
Junk0_
Angyduxi
Snow
Antika
Arcane
Absolution
mimipouce
62 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Jean 11.11.14 15:00

Question: vous vous échauffez comment avant (et après??) votre footing ?

Non parce que je ne sais pas m'échauffer...du coup je ne fais rien. (oui je sais) Du coup j'arrive pas à enchainer plusieurs sorties d'affilée. Genre là j'ai couru 2 fois la semaine dernière mais aujourd'hui impossible d'avancer, trop mal aux jambes, obligée de m'arrêter au bout de 10". Des conseils ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Invité 11.11.14 17:23

J'ai fait de la merde aujourd'hui et un pote ne peut pas s'empêcher de me le signifier sur FB, haha il me fout le seum. J'ai couru 7km en 55 minutes mais je me suis arrêtée 5 minutes car j'ai croisé un énorme chien en pleine forêt et ensuite, j'ai fait 4,5 km de ma course en étant au telephone. Rien de sérieux quoi. J'y retourne samedi, je ferai 8km en 50 minutes maxi, allez.

Et Jean, je fais pas grand chose avant, je bouge mes chevilles et voilà Moq par contre après, j'etire énormément mes jambes et mes bras ! Souvent je le fais contre un banc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Ampholyte 11.11.14 18:14

J'ai réitéré aujourd'hui en augmentant un poil la durée totale de course (faut pas brusquer mamie) : cinq fois 3' entrecoupées de 1' de marche rapide. J'ai réussi c'est cool mais je trouve ma fréquence cardiaque un peu élevée (je dois être dans les 180-200, enfin en cours on nous avait dit que le mieux était 80% de la maximale théorique...) mais bon j'imagine que ça va redescendre au fur et à mesure que mon p'tit coeur tout gras s'habitue Moq.

Et ça fait du bien en fait ! Par contre j'essaie de m'étirer au maximum car la dernière fois j'avais quasiment rien fait niveau étirements et j'ai été plutôt courbaturée...
Du coup j'ai pas de technique particulière pour ça, j'étire chacun de mes muscles jusqu'à ce que je sente qu'ils sont hyper tendus, et je tiens 30 secondes, je sais pas si ça fonctionne bien, on verra demain en stage tup. Et beaucoup d'eau pour éliminer les lactates même si pour l'instant je ne dois pas en produire beaucoup.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 12.11.14 0:22

Ah oui, je plusse les vestes pour l'hiver. Les miennes sont des Kalenji, avec tissu doublé pour la partie abdominale et dorsale et les épaules sont en toile pour faire évacuer la transpiration et sont imperméables. Avec col montant amovible. Dans des couleurs sympas qui plus est ! Et à des prix raisonnables.

Dans l'idéal Onske, il faudrait faire une sortie de chacune des thématiques: fractionné, courte au seuil et longue. Moq Après tu les modules en fonction de ton objectif.
Pour un 21 kilomètres (surtout un premier) le but est de tenir la distance à une vitesse où on est à l'aise donc le fractionné aura moins d'importance (attention il en a tout de même, surtout quand on veut atteindre un temps particulier) que des sorties longues où on habitude pieds, muscles et mental à de longues distances.
Pour un 5km le fractionné sera VRAIMENT essentiel, car courir 5km c'est très abordable avec un peu d'entraînement. Mais pulvériser des records temps, ça veut dire bouffer du fractionné. Il est bien plus difficile de grappiller une minute sur un 5 km que sur un 10 km où on peut gagner jusqu'à 10 min sans avoir recourt à un entrainement intensif (mais avec quand même 3 courses par semaine et les trois séances types de run). Logiquement on court un 5 km en course (pas en entraînement) à 95%-100% de sa VMA soit, pour une personne qui court à 10km/h à l'entrainement, 13km/h pour un 5 km environ.
Je pense qu'en bossant pour améliorer ton temps aux 10 km tu amélioreras aussi ton temps en 5 km. Ca dépend si tu sens que tu es quelqu'un de rapide sur de courtes durées ou si tu tiens plutôt la distance à un rythme soutenu.

Jean, Ampholyte > Alors oui, perso je fais un échauffement de 5 à 10 min avant de courir: jumping jacks, montées de genoux, course à reculons, talons-fesses, étirements toniques des jambes, épaules...
Puis en retour de course étirements (essentiels pour une meilleure récup', arriver à se lever le lendemain et favoriser une harmonie musculaire): talons, dos, fesses, arrières des cuisses, extension des jambes (surtout quand on court 50% de la course en montée)...
Article qui explique bien mieux que moi !

Ampho, je pense que le rythme cardiaque diminuera rapidement avec le temps. La respiration joue aussi beaucoup. Normalement, quand tu cours tu dois être maximum à 80% de ta VO2 max (comme tu l'as dit!) et courir en moyenne à 60% soit 140-160 battements par minute.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 12.11.14 8:58

Sunsh, il est vrai que le fractionné, jusqu'à à, j'en faisais pas... Mais avec l'hiver, etc, je me dis que je vais pouvoir travailler tout cela, ca va me faire du bien. Mais d'accord, je vais tâcher de programmer ca ! J'ai, pour le moment, du mal à être rapide sur de courtes distances justement, ca va donc être un double défi. Héhé D'ailleurs, tu parles d'échauffements et d'étirements, il serait aussi temps que je m'y mette plus sérieusement. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Jelina 12.11.14 20:48

Aujourd'hui j'ai fait ma sortie hebdomadaire de fractionné (j'aime pas ça bouhhhh!!) en augmentant un peu la durée rapide. En tout j'ai fait une sortie de 38 min.

Finalement je vais faire un 10 km fin décembre, j'ai donc à peu près 7 semaines pour atteindre mon objectif : le faire en dessous de 59 min.

Est ce que vous pensez qu'en 7 semaines c'est faisable (je fais en général une sortie de fractionné, + une sortie "longue" : entre 1h et 1h10) ? Je pense/je vais essayer de rajouter une séance de 45min au milieu.

En tout cas le blog que tu as donné Sunsh est top, merci Smile
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 12.11.14 22:55

Jelina, pour te donner un exemple, quand je me suis mise à la course à pied et que j'ai couru mes premiers 10km -donc, vers le mois de mai/juin-, je les courais en 1h05/1h10, quelque chose comme ca. Début septembre, sans faire de fractionné qui plus est, j'ai battu mon record en les courant en 58minutes. Alors, oui, c'est possible ! Tu peux y arriver ! Smile Bon courage !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 13.11.14 18:50

Merci les filles! J'ai essayé avec un vêtement technique et effectivement, c'est quand même mieux. Après, je transpire vraiment beaucoup #instantsexy et je suis frileuse donc bon, ca n'aide pas non plus!

Sunsh > courte au seuil? Quezako??
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 13.11.14 22:44

Light > un exemple:
- 20 min à 70% VMA
- 8 fois 3 min à 90 % avec 3 min de récupération entre chaque série
- 10 min à 65%

Du fractionné long en somme.

Jelina > ça dépend de ta vitesse à 90 % actuellement. Si tu es proche des 1h à l'entrainement c'est plus faisable. si tu as à 1h15 pour 10 km c'est déjà plus difficile mais toujours faisable. En 7 semaines tu as largement le temps de progresser !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Jelina 16.11.14 20:54

Merci les filles pour vos réponses Smile

Aujourd'hui j'ai fait une sortie d'1h15, par contre je ne sais pas quelle distance j'ai fait.
J'ai eu ma douleur au mollet qui est revenu Triste

Je pense qu'il faudrait que je fasse 3 sorties, mais je ne pense pas avoir le temps et j'ai l'impression que le running me pompe pas mal d'énergie.
Je vais essayer de rester sur mes 2 sorties + une sortie vélo
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 22.11.14 9:43

Bon, ce que je vais dire, ce n'est qu'un détail sur mon bien être... Mais autant je fais du badminton et du vélo, que j'aime ca, autant la course à pied, c'est vraiment mon chouchou. Je pourrai courir tout le temps, dès que j'en ressens le besoin, dès que j'en ai envie, de jour comme de nuit... En fait, c'est un peu comme ma drogue, j'ai l'impression. Bref. Je dis ca car j'ai couru mardi et vendredi, et ce malgré mes 3 autres jours où j'ai joué au bad' -4 demain, étant donné que j'ai une compet'-, je retourne courir dans quelques minutes alors que ce n'était pas prévu, juste parce que j'en ressens le besoin car j'ai eu un réveil pourri et que je sais que ca me fera du bien. Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 23.11.14 18:09

Les filles, sur Vente privée, il y a une vente Tomtom avec des montres Nike + (99 au lieu de 169€)!

Je me tâte...  Bon ben et je ne me suis pas tâtée longtemps. YOLO.

Aujourd'hui, j'ai fait 5km tranquillou. A la prochaine course, j'attends l'objectif des 50 ( qui j'avoue, m'a bien motivé ce mois ci!!)
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 26.11.14 13:09

Je trouve que le défi était vraiment sympa! Ça m'a vraiment boostee d'avoir un objectif!!

On se remet ça ce mois ci?
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 27.11.14 23:50

Ouais, ca serait cool de se remettre ca ! C'était bien motivant. Smile

Enfin, si j'ai terminé le défi GB, il faut encore que je finisse le mien et il ne me reste plus que 3 petits jours... Je veux avoir couru au moins 80km avant le 30 novembre à minuit ! J'y suis presque ! Very Happy

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Lithium 28.11.14 10:59

Dites les filles, comment vous faites pour vous motiver ? J'arrive pas à courir seule, à la moindre douleur ou au moindre essoufflement je suis tentée de m'arrêter. Il me faut une carotte pour avancer, genre quelqu'un qui court avec moi, vue ma fierté, je peux pas m'arrêter avant cette personne !
En plus, j'ai tellement peur d'avoir des emmerdes en courant seule la nuit que ça me motive encore moins...
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 05.12.14 9:40

Lithium, bon, je ne suis pas des plus motivées en ce moment, si ca peut te rassurer. Courir dans le froid, dans la nuit, etc, c'est pas ce qui y'a de plus cool... Mais pour me motiver, je me dis qu'après je me sentirai mieux, je mets en marche mon mental, enfin, j'essaye. Car parfois, avec ces conditions, je cours 2,5km, ah ah, comme hier soir... J'ai l'impression que nos performances soient justement moins performantes avec ces éléments (froid, nuit, etc). Ce n'est peut etre qu'une impression en fait. Mais voila ! Smile

Bon, si vous ovulez, j'ai relancé le défi GB sur Nike+ pour 50 bornes pour ce mois çi, il commence lundi ! ;) Par contre, Hope, ca ne fonctionnes pas pour toi, on ne peut t'inviter.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 07.12.14 15:30

Lithium, moi c'est tout con mais ce qui me motive c'est de faire partie d'un réseau et de voir que je baisse dans les classements. Genre sur Nike+ par exemple.
Sinon chacune a des objectifs différents qui les poussent à courir. C'est le début le plus difficile. Une fois qu'on a créé une routine et qu'on a habitué notre corps à une dépense et un sport, il nous rappelle à l'ordre dès que l'on faiblit. 7 jours sans courir c'est mon maximum. Après je me sens vraiment pas bien et la reprise est rude.

Pour se motiver ça peut être une nouvelle tenue trop cool qu'on veut porter, un objectif minceur, un objectif course, un objectif perso comme "50 km avant le X décembre"...

Sinon la nuit pensez aux stades d'athlétisme qui restent ouverts et éclairés. En général les 3/4 des coureurs si retrouvent.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Ampholyte 18.12.14 20:17

J'ai fait 35 min de footing aujourd'hui (la première fois que je cours aussi longtemps), et il m'est arrivé un truc un peu bizarre. Bon déjà j'ai eu un peu de mal mais bon, et j'étais sur une moyenne de 10-11km/h. Une fois que j'avais fini j'étais hyper essoufflée alors que d'habitude je respire plutôt bien, et en plus de ça (attention détail glamour) mon haleine sentait hyper fort l'acétone, limite ça m'indisposait lol. Je sais que ça peut arriver sur de grosses hypoglycémies (enfin je crois) mais bon j'avais mangé à midi et j'ai pas couru tant que ça... ça vous est déjà arrivé? (Oui Ampholyte découvre la vie Moq )
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 10.01.15 15:02

Bon, j'ai menti dans mon dernier post... Finalement ca m'a pas tant boosté que ca le dernier défi GB... J'ai eu une grosse grosse démotivation. Le froid n'aide pas. Et puis, je ne peux quasiment courir que le soir et je ne peux (veux) pas y aller toute seule donc faut motiver du monde... Difficile.

Bref, j'essaye de m'y remettre ce mois ci. J'ai fait 7km mardi. je vais essayer de faire au minimum des footing de cet distance pour m'habituer. J'ai vraiment l'objectif de faire un 10km en mai.

Anne Dubndidu organise un challenge à 80km ce mois ci. Je vais essayer de le faire (du moins, essayer de courir le plus possible).

Et dis donc, Ampholyte, belle progression! Ca m'est déjà arrivé cette sensation aussi, je n'ai aucune idée de ce à quoi c'est du....
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 03.02.15 19:58

Bon je squatte...

J'ai fait plusieurs 10km ce mois ci. Et je met 1h07 tranquillement sans forcer.
J'ai meme fait 12,2km en 1h21, et pareil, j'etais bien!

Je fais un bilan de ma premiere annee de course un peu en avance, mais je me dis que je viens de super loin. A la base, j'avais tellement de mal a courir... Et maintenant, je suis capable de faire 10km. Certes pas tres vite, mais je le fais!

J'ai un nouveau defi, je me suis inscrite a un mini trail. 9km, 250m de denivele. Ca va etre en mars, donc 1 mois 1/2 pour m'entrainer. Je compte sur mon copain pour me motiver (il va se tenter un 52km...).

Donc le trail, c'est tout nouveau pour moi, donc je suis un peu perdue.
J'ai regarde un peu sur le net. Ils disent que 100m de denivele equivaut a 1km d'effort. Donc ca ramene ma course a un effort de 11,5km (que du coup, j'ai deja fait). Reste a apprehender le denivele....

Si vous avez des conseils a me donner, des idees d'entrainements (la course est le 15 mars, je peux courir deux a trois fois par semaine, essentiellement en ville)... Bref, je suis preneuse!

Et je ne perds pas mon objectif de faire un 10km au mois de mai! En essayant de m'entrainer pour gagner ses foutues 7min pour atteindre l'heure!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 21.03.15 14:55

Fin janvier, j'ai repris doucement le running après quelques longues semaines sans rien, vu que j'avais des problèmes de genoux et que j'ai eu le droit à une bonne vingtaine de séances. Donc, j'ai repris doucement mais sûrement. ;)

Mais aujourd'hui, depuis début mars, me revoila plus ou moins dans la course, avec de l'organisation ca devrait être encore mieux ! J'ai investi dans des Asics Gel Nimbus 16 d'abord et ca changes la vie. Après, est ce l'effet des nouvelles chaussures, l'effort, la motivation ou autre chose ? Mais j'améliore ma vitesse moyenne et c'est génial ca, j'ai l'impression d'avoir plus de sensations quand je cours, c'est cool ! Je pratique le fartlek à défaut de faire du fractionné -pas assez pratique à mon sens...- en plus, je cours tout autant sur le bitume que dans les chemins maintenant, je prends les escaliers. Il faut que je fasse plus de renforcement musculaire et que j'y aille plus souvent maintenant, le temps de m'organiser avec mon travail et le reste, j'espère que ca ira vite !

Quant aux nouveaux objectifs et aux courses que je me suis prévue, qu'est ce que je peux dire ? Alors, je vais faire mon premier trail le 19 avril -un petit 6,3km dans les terrils-, un 10km est prévu le 18 mai -un 55minutes me dirait bien mais bon, on verra- et enfin, je vais peut être faire les 15km de la Nike Women à Paris le 7 juin.

En tout cas, je m'éclate et je suis satisfaite de moi. Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 29.04.15 22:38

Un nouveau challenge running ça vous dit ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 29.04.15 22:59

Je ne suis plus sur Nike+ pour ma part (en fait, j'ai tout simplement plus de smartphone) mais ca aurait été avec plaisir. Au pire, vous pouvez lancer le défi sur Nike+ et je le fais à part en vous donnant le bilan ici (je suis sur Garmin). Smile

Au programme, plusieurs petites choses maintenant que je m'entraine de nouveau très sérieusement (depuis début avril en fait) :
- Je vais participer, ce mois ci, au challenge running de la blogueuse Anne&Dubndidu. Je tente le niveau 2, soit 100km dans le mois, avec 3-4 entrainements par semaine.
- Le 14 mai, je fais l'Oxyg'Hem, 10 km. Avec un pote peut être. Objectif : Les courir en 1h maximum.
- Je me relance dans un vrai défi : Faire le semi marathon de la braderie de Lille cette année. Inscription faîte ! On ne peut plus reculer ! Rendez vous le 5 septembre !
- Le 11 octobre prochain, j'ai lancé le défi à mon homme de faire la Sequedingue, un 8,4km déguisé, ca peut être drôle et ca va le motiver à courir !
- Entre temps, faire un trail me dirait bien, ou alors une course à obstacles, nous verrons bien mais ca peut être sympa !

En tout cas, après plusieurs semaines d'arrêt et de galères (au début, je courais 1x par semaine, puis 2, mais bon, mes chronos étaient pas tops, j'avais un peu un coup de mou, c'était pas la joie encore, puis, je tombée malade comme un rat mort fin mars, j'ai fais la batterie de tests, et depuis, nickel !), je reprends mon pied à 200%. C'est génial en fait ! Je commence le fractionné, à courir plus longtemps, je rencontre des gens qui partagent la même passion que moi, je me sens bien en somme. Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 30.04.15 11:25

Oui Sunsh!!! Very Happy

Je vais faire le challenge d'Anne Dubndidu, niveau 1, ca sera déjà pas mal à mon avis (70km).

Je suis en train de réflechir pour m'acheter de nouvelles baskets. Les miennes ont bientôt un an, depuis que je les ai, je me trimballe ma tendinite au genou, là ca revient... Bref, peut-être est il temps d'aller voir de vrais gens pour me conseiller.

J'ai fait un 10km au mois d'avril, 1h05 (le parcours faisait 10km200! :p). Je pensais plus me rapprocher de l'heure mais boon!
Au trail de 9km, 250m D+, 1H15 mais je ne me suis clairement pas poussée...

Au mois de mai, 10km... Je cours avec pas mal d'amis et mon copain, j'espère que ca me poussera à me rapprocher de l'heure!!
En tout cas, ca fait un mois que je me fais un entrainement spécifique tous les mercredis avec un coach (payé par ma ville, on est une cinquantaine en général), à base de renforcement musculaire et de fractionnés... Je pense que ca peut me faire du bien!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 15.05.15 9:47

Il y'a 15 jours, je disais que je courais le 14 mai l'Oxyg'Hem , un 10km donc, avec pour objectif de les courir en 1H maximum. Alors, quand je disais en maximum 1H, je pensais tourner autour des 57/58minutes... Mais j'ai fais tellement mieux ! Very Happy J'ai couru 10Km en 54minutes et 47secondes. Autant dire que j'ai explosé mon record qui tournait autour de 58minutes environ. Mieux encore : Pour un 10km, le parcours n'était pas simple, plusieurs montées/descentes, des petits faux plats, bref, il est costaud.  Alors, avec une vitesse de presque 11km/h, comment vous dire que... Je suis fière de moi ! Héhé Maintenant, je veux forcément faire mieux, me dépasser encore, je me laisse donc un an pour passer au maximum à 50min les 10km. ;)

BREF. Entre temps, le 7 juin, je vais courir à la Nike Women, j'ai gagné un dossard, c'est cool, je vais faire les 10km. Pas forcément un objectif hormis le fait de les faire quand même en 1h max mais surtout, je veux regarder ma route. C'est con dis comme ca mais petite, je rêvais de Paris, je demandais à mes grands-parents quand on y allait, etc... Et dans 3 semaines, je vais avoir cette occasion rêvée de courir là bas ! J'ai hâte ! Very Happy

Bon, à part ca, je commence aussi un programme d'entrainement dès lundi prochain pour réaliser mon premier semi en septembre. C'est parti !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 15.05.15 15:04

Trop bien félicitations Onske ! C'est vraiment génial ! T'as l'air d'avoir un sacré potentiel !!

Bonnnn, moi je voulais faire la Nike women le 7 juin aussi, maiiiis on a trainé à s'inscrire avec ma mère (quand je voulais elle repoussait, et quand elle a voulu, j'ai repoussé parce que j'avais peur de ne pas être capable). Bref, well done.
Du coup, étant donné que je monte de toute façon à Paris voir mon cousin ce week end là j'ai fouillé les courses qu'il restait à faire dans les coins : ça sera donc les châteaux de Vincennes avec mon oncle et ma mère :'). Je suis à la fois excitée et ""stressée"". Mon oncle et ma mère sont marathoniens, moi je suis une novice dans le monde de la course à pied, ça sera d'ailleurs ma première course officielle !
Ma mère veut absolumeeeent qu'on la fasse en moins d'une heure (59 min haha), du coup j'ai peur de ne pas atteindre cet objectif. Ma mère les fera sans problème ! Après je me dis qu'elle va être un moteur pour m'imposer un rythme plus rapide.
Il me reste 3 semaines, je vais m'entrainer à fond pour ça en tout cas.
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 16.05.15 18:08

Demain, 10 km aux courses de Strasboourg!
L'an dernier, c'était ma première course officielle avec un 5 km. Un peu "la" référence quoi!

Je suis dans le SAS 55-60 min. Mais je serais déjà contente si je le fais en 1H! (même si j'ai des doutes sur le fait de pouvoir y arriver!)
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 27.05.15 18:29

Au final Light, ça a donné quoi ta course ? Et Hope, prête pour la tienne ?

Après le semi marathon en avril, je repars sur des distances connues, où je suis à l'aise. En juillet, la Nocturne de Toulouse qui est de 10 km avec ma soeur et ma mère. Objectif double: maintenir mon chrono de mon dernier 10 km officiel (54min14sec) et m'approcher des 50 min ! 
En septembre je retourne sur le 10 km d'Annecy avec une amie. Objectif:  Faire mieux que la dernière fois. J'ai la pression car c'est la course sur laquelle j'ai mon meilleur record. 

Il va falloir que je mette au fractionné, pour de vrai cette fois...
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Thunder 28.05.15 8:40

Depuis environ un mois je me suis mise au running, et ne peux plus m'en passer !

J'ai commencé progressivement : d'abord 20 minutes une ou deux fois par semaine, puis 30, et maintenant j'arrive à 40, ce qui me paraît bien. C'est dingue comme on progresse vite : au début j'étais tout le temps essoufflée, impossible de dépasser 20mn, et maintenant 40 à l'aise !!

C'est grâce à vous aussi, parce que j'ai découvert le fractionné sur ce topic et c'est clair que ça aide. J'ai pas de montre (si dans 6 mois/un an je cours toujours et que ça me plaît, je m'offrirai un bracelet spécial pour le sport, qui calcule tout) mais c'est environ 3mn de course/2mn de marche rapide. Puis des étirements avant de rentrer en marchant très vite.

Bref, maintenant j'arrive à une moyenne de trois footings par semaine, en plus de mes autres activités sportives, ça me va et je ne veux pas en faire, trop peur de me blesser. J'ai investi dans de bonnes chaussures (Asics) à semelles pronatrices (pieds vers l'intérieur) et ça change la vie !! Je bois beaucoup, m'échauffe, m'étire, bref je veux vraiment vraiment pas me blesser, j'aurais trop de mal à me passer du footing maintenant !

Le seul truc qui me gênait au début c'était de courir devant des gens, c'est pour ça qu'en général j'y vais très tôt le matin. Et finalement je passe outre, et puis il y a des gens qui ont l'air plutôt admiratifs à 7h du mat haha. Ce qui compte c'est de tenir la foulée en respirant très régulièrement, j'essaie de me concentrer uniquement là-dessus.

En tout cas j'aurais dû m'y mettre bien avant, pour la silhouette, le cœur, la santé en général, et surtout pour le bien-être qu'on ressent après, c'est ouf !!
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Jean 28.05.15 10:48

Je propose qu'on te fasse construire une stèle Thunder ! Entre l'arrêt du sucre et aimer le footing au bout d'un mois, tu m'impressionnes complètement. J'aimerais bien pouvoir m'y tenir en ce qui me concerne, j'ai repris hier après un mois d'arrêt, n'importe quoi donc! En tout cas félicitations!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Thunder 28.05.15 11:09

Haha merci mais bon c'est pas grand chose.. ! Et c'est vraiment à la portée de tout le monde, j'en suis persuadée, si on en a vraiment envie et qu'on y va progressivement.

D'ailleurs ça va de pair avec l'arrêt du sucre, j'ai vite réalisé à quel point je pétais la forme, et ça m'a donné envie de faire beaucoup plus de sport, logique.

Et puis en ce moment il faut dire que j'ai beaucoup de temps pour faire tout ça, j'espère pouvoir m'y tenir quand j'aurai un job à temps plein...
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 04.06.15 22:50

Sunsh : J'ai pas vraiment préparé ma course, je crois qu'on va rigoler dimanche :beh: . Après c'est que 10km, je le fais pour le plaisir, je fais du basket 3x/semaine à côté donc malgré tout ça fait travailler mon souffle. Après je pense que mon but c'est DE FINIR, et puis après c'est pas la peine que je me mette la pression, bien sûr que j'aimerais boucler le circuit en 1h, mais si je mets 1h08 c'est pas la fin du monde. On verraaaa, mais bon j'ai hâte un peu quand même (et peur aussi :'))
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 08.06.15 13:18

Aloooors, petit récit de ma course : déjà, je suis bien arrivée Moq

C'était génial ! C'est passé super vite, ça m'a donné envie de quelque chose : être assidue et faire d'autres courses.
J'ai bouclé les 10km en 1h01 tout pile, soit en 7 minutes de moins que d'habitude (mais j'étais entraînée par le rythme de ma mère Moq). Autant dire que c'est génial ! Surtout que je m'étais pas entrainée (j'aime bien courir mais toute seule j'ai du mal à me motiver, donc je suis très irrégulière, je peux y aller 3 fois en 1 semaine et 0 fois pendant 3 semaines).
Donc sans entrainement 1h01, je trouve ça pas mal. Après je suis pas une machine, je fais du basket à côté comme vous le savez donc forcément j'ai un peu de souffle.
Maintenant, l'objectif pour moi c'est de passer la barre de l'heure pour ma prochaine course (dans 4 mois surement ! J'aimerais faire la course de Paris centre Héhé). Donc cette fois ci c'est une course que je vais préparer assidument et surtout je vais VRAIMENT me tenir à faire 2 séances de course à pied/semaine.
Trop hâte de progresser, ça m'a trop plu !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 08.06.15 14:00

Hope, sans entraînement, c'est bien !! Smile Tu as fais la course du Château de Vincennes, c'est ca ? C'était sympa ? Juste par curiosité, c'était combien le prix de la course ?

Bon, moi aussi, je viens faire mon petit compte rendu de la Nike Women à Paris.
Avant d'arriver sur Paris, quand j'ai gagné le dossard ( Héhé ), je me disais : "Tu fais ta course pour le plaisir, tu t'en fiches du reste, tu profites de Paris et du moment", c'est tout. Sauf que voila, samedi, je me suis tapé 4h de covoiturage au lieu de 2h, un pote s'est tapé 2h de transports aller-retour + de l'attente pour récupérer le dossard, bref, j'ai commencé à me dire : "Tu peux pas faire ca". Puis, une fois sur la ligne de départ, je me suis alors dis : "Non, meuf, vaz-y, vas battre ton record !! Tu es à Paris là, hé !!". Bref, le ton était donné.

Le 1er kilomètre, nickel ! Sauf qu'une passé le 2ème virage pour aller vers les Gobelins, un point de côté arrive... Et il n'est pas parti de si tôt. J'arrive sur les Gobelins et presque à Place d'Italie, petite pensée pour tout ce que j'ai vécu là bas oblige, c'est la première fois que ca me parait si long cette avenue des Gobelins, toujours avec mon point de côté en plus... Bref, une fois passé Place d'It', mon point de côté se calme et finit par disparaître, il sera resté presque 3km... Je commence à accélérer, quitte à aller sur les trottoirs. Il fait chaud, l'atmosphère est presque suffoquant à côté de Lille, ca me changes et ca dû jouer un peu aussi... Bref, ca va de mieux en mieux ! Alors, quand je passe le 5ème (les personnes qui encouragent, la musique, les ballons, le rose à tout va, bref, c'est cool d'être une fille à ce moment là Very Happy ), je décide de réaliser cette course en "négative split" vu que mes 5 premiers km sont pas glorieux. Pour le restant de la course, je serai alors en dessous des 6min/km ! Je double plein de nanas et j'ai qu'une chose en tête à partir du 5ème : Battre mon record malgré le début pas joli-joli. J’accélère encore et encore ! Au 9ème, je me rends compte que je peux oublier l'objectif tout nouveau que j'avais dans les esprits, mon début ne m'ayant pas du tout aidé. Alors, j'y vais quand même en me disant que je peux passer la ligne d'arrivée en dessous des 1h ! La ligne d'arrivée approche, un dernier petit coup de pied au cul et je franchis la ligne en 57minutes15, soit 2min30 de plus environ que mon record.

Un poil dégoutée mais... Je ferai mieux la prochaine fois ! ;) Quant à l'organisation de la course, j'ai vu que beaucoup de filles étaient déçues mais moi... J'ai trouvé que c'était au top, sauf pour le coup des dossards à aller chercher entre presque une semaine avant ! Aucun embouteillage à l'arrivée, ce que je redoutais le plus... On recevait les médailles dès qu'on avait franchi la ligne d'arrivée, elle est toute girly en plus ! Very Happy Côté ravitaillements, ca allait, les gens étaient débordées mais ils ont quand même géré je trouve. Puis, le ravitaillement une fois franchi la ligne était vraiment bien garni, y'avait de quoi récupérer !

BREF. Contente de moi malgré tout, je retournerai à Paris faire une course (Pourquoi pas Paris Centre ! Very Happy ).

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 10.06.15 17:23

Onske : Ouaiii c'était super cool ! Le parcours était plat et roulant donc c'était l'idéal pour une première course (surtout quand tu te prépares comme moi hahaha).
J'ai payé 16€ et j'ai eu un tee shirt technique et une médaille donc plutôt sympa pour le prix Smile.

C'est cool Onske ! Bravo ! Je comprends ta déception mais finalement le chrono reste on ne peut plus honorable !

Booooon, alors moi je fouille un peu sur Internet pour me dénicher des plans, des astuces pour progresser. Du coup hier petite séance : 25 minutes d'échauffement, 1 série de 10x30-30 et 12 minutes de récup.
Par contre j'hallucine un peu, parce que quand j'accélère dans mon fractionné j'atteins A PEINE 11km/h. Nul quoi mdr2 .
Je crois que ça serait peut être plus intelligent de faire 2 séries de 6x30-30 pour commencer, en me donnant plus à fond sur les accélérations (pourtant on dit qu'il faut pas sprinter et j'ai l'impression déjà de courir "vite"... Mdr.... on va pouvoir s'entrainer encore un peu sin Moq).
J'ai hâte d'augmenter ma vitesse de course moyenne, je sais pas trop en combien de temps je peux espérer progresser mais bon, je vais m'entrainer pour.
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 24.06.15 23:41

Ca va venir vite cette sensation d'allonger la foulée sans pour autant sprinter Hope ! Les débuts en fractionné c'est jamais évident. Il faut que les 30" de récup soient vraiment très lentes aussi. Ca donne quoi à ce jour ? Smile

Retour à Toulouse dans une semaine sur du bitume plat et roulant. Ca va faire bizarre après presque un an à grimper en montagne pendant les séances de run. Je ne suis pas encore prête pour les 10 km de vendredi prochain...
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 25.06.15 22:41

Sunsh: Je te rassure je vais à 2 à l'heure sur les 30 de récup Moq. Pour ma dernière séance de fractionné je montais à 14,2 km/h pour les premières 30 secondes d'accélération puis plutôt 13,4km/h en moyenne ensuite et j'étais sur du 7/8km/h pour les moments de récup. En tout cas j'ai moins souffert la dernière fois que j'ai fait du fractionné.

Par contre dimanche matin je suis allée courir à jeun, olala mon gars mais la souffrance Mol .
Avant je courais systématiquement à jeun, je supportais pas d'avoir le ventre plein quand je courais et j'étais hyper habituée mais maintenant, plus du tout Moq.
Par contre j'ai hâte de vraiment progresser, je me demande en combien de temps on peut voir des résultats significatifs (Et à la lecture de cette phrase, toi aussi, tu sens la meuf impatiente Moq).
J'aimerais bien améliorer ma vitesse de base, je sais qu'il va falloir bosser, mais bon y'a le temps.
En parlant de temps, est ce qu'on peut dire que courir sous cette chaleur c'est insupportable? EIN?

Cette semaine j'ai pas encore couru, je pensais y aller samedi en fin d'aprèm et dimanche matin (toujours plus serrées les séances).
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Thunder 26.06.15 15:35

Justement je suis aussi en train de me demander si je ferais pas mieux de courir quelques heures après avoir mangé...

Depuis le début je cours à jeun, et exceptionnellement j'ai fait deux séances en fin de journée cette semaine, résultat : beaucoup plus d'endurance, même pas besoin de faire du fractionné.

Hier matin je pars à jeun avec juste une cuillère de beurre de cacahuète dans le ventre : 20 premières minutes nickel, et après j'ai un peu lutté pour terminer. Gros manque d'énergie donc.

Bref j'hésite.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 02.07.15 22:30

La course à pied devient une véritable drogue. Même sous cette chaleur, je n'ai pas pu me retenir d'aller courir. Hier soir, ca a dépassé ma crainte (courir seule tard), j'y suis allée vers 22h, il faisait encore 30 degrés et je me suis arrachée. Encore aujourd'hui, je suis allée faire mon run avec mon petit groupe, c'était tranquille mais vraiment sympa, ca motives. BREF. Smile

En parlant de mon petit groupe, grâce à eux, je me rends compte que je progresse... Et quand je les entends dire que j'ai certainement du potentiel, ca me fait tellement plaisir. Ils croient en moi et courir avec eux est un bonheur. Justement, j'ai 3 objectifs avec eux :

- Dimanche, ce sera mon 1er trail. Deux des mecs du groupe font le 8km, puis avec une nana on fait le 13km. On se rejoint, on s'échauffe ensemble et après notre course, on mange ensemble. Donc, 1er trail au parc du Héron, départ au Stadium, hâte d'y être. Objectif : Les réaliser en 1h15.

- Le 5 septembre, premier semi-marathon, avec eux toujours. Objectif : Les finir... En environ 2h, sachant qu'on le fera tous ensemble.

- Enfin, l'OBJECTIF de l'ANNEE : La SAINTELYON. Very Happy Trois des mecs le font ensemble, alors avec J. on s'est lancés le défi de le faire. Nous sommes un relais de 3 et à moins qu'on trouve une 4ème personne, ca me va pour moi ! Sachant que je partirai la 1ère, soit : 28km, 850m de dénivelé + et 600m de dénivelé -, départ de nuit. En août, quand je vais aller dans les Alpes, je vais sérieusement m'entraîner à grimper, descendre... Et d'ici là, on ira sur les terrils ou dans les Flandres s'entraîner, dans les chemins qui montent, etc.

Je suis contente de moi... Ah, aussi, deux autres objectifs personnels : Faire 5km en 25min maximum et 10km en 50minutes. Je suis à la recherche d'une course de 5km officielle pour battre mon record, d'ici septembre/octobre. Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 04.07.15 14:08

Ce sont de superbes objectifs Onske ! Hâte de te voir les atteindre (ce dont je ne doute pas du tout).

Comme je racontais sur un autre topic, j'ai fait les 10 km de la Corrida de Toulouse hier soir. Bilan mitigé car je n'ai pas fait de record de temps mais sur ce parcours déjà fait l'an dernier j'ai battu mon temps fait l'an passé. Je termine donc cette Corrida avec un temps de 56 min sur temps officiel (pour Nike+ j'ai battu tous mes records mais bon, le GPS n'est pas très fiable).
J'ai surtout recherché le plaisir dans cette course. Plus j'avalais les kilomètres et plus je me disais: allez profite de la ville, c'est rare à cette heure-là. Le chrono ça sera une autre fois.

Je démarre mon plan d'entrainement pour les 10 km d'Annecy en aout, avec beaucoup de renforcement en salle et du travail en fractionné. J'ai pour objectif de battre mon temps sur cette course (54min14), de battre mon record personnel de temps sur un 10km et d'avoisiner les 50 min. Donc gros boulot en perspective.

Hope et Thunder, concernant vos sorties à jeun: ce sont des sorties d'endurance (entre 60 et 75% de votre VMA) qui ont pour cible la perte de masse graisseuse, donc aucune performance ne peut être envisagée à jeun. Pour les personnes sensibles du transit' (et pour tout le monde en fait!) les sorties doivent être réalisées au minimum deux heures, voire trois heures, après le repas. 
Pour les sorties longues (de plus d'une heure, 1h15) manger une banane 15 à 30 min avant, une cuillère de beurre de cacahuète, des amandes...
Pour les sorties de fractionné, PAS A JEUN. Risque de blessure et surtout de surmenage des muscles et du coeur, et résultats peu performants. Mêmes recommandations que pour les sorties longues pour un petit coup de fouet et plus de plaisir ! ;)

Pour les chaleurs: si les sorties avant 9h et après 20h sont difficilement envisageables préférez les lieux bien ombragés durant toute la journée(bois, bords de lac...), mouillez vos tee-shirt, nuque et cheveux (on a l'impression de sortir de l'eau, c'est trop cool !).

Tout ce post n'est qu'un ensemble de conseils tirés de ma toute petite expérience de coureuse mais surtout des conseils de plus grands et de magazines spécialisés. Smile

courrez bien !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 05.07.15 14:43

J'aime trop tes petits conseils Sunsh !
D'ailleurs un truc tout bête auquel je pensais pas : mouiller ses vêtements ! Alors merciiii, ça m'a aidé à ne pas tomber raide pour ma sortie de ce matin.
8km en 54 min, tranquillement donc, mais franchement avec 31°C je suis pas sûre d'être capable d'établir un record en courant en fait.
J'ai couru dans le bois mais franchement l'atmosphère restait lourde.
Un peu frustrant donc haha. Mais c'était cool et je me suis sentie bien tout au long de la course! Je vais y retourner jeudi et samedi en fin de journée je pense (enfin en ce moment chez moi le soir à 23h il fait encore 30°C donc t'as envie de mourir quoi).
La semaine prochaine il fait moins chaud normalement ! 22°C d'annoncé pour jeudi !
J'espère que ça sera le cas, ça va être cool une petite sortie sous un air respirable Moq .

Haha et évidemment : FELICITATIONS SUNSH !!! Tu m'impressionnes trop ! Tes temps sont canons en plus ... tu vas devenir mon modèle Moq
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 05.07.15 17:56

Le Staditrail, c'est fait ! Bon, avant tout, sachez une chose : C'était bel et bien un 13km officiellement mais personne ne les atteint... Mon GPS me dit 11,9km comme beaucoup d'autres en fait.  Ah, aussi, avant de parler des bonnes choses, il y'a eu 2-3 ralentissements mais rien de méchant, alors ce n'est pas grave. ;) Mais hormis le km en moins et les petits bouchons, l'organisation était bien, le parcours était cool, 2 ravitos pour le 13km, un très bon balisage, beaucoup de bénévoles pour bien indiquer le chemin, les bénévoles étaient tous sympathiques et nous booster. Le seul petit hic côté organsiation, c'était pour avoir les infos pour la remise des dossards, ca a été un peu plus long que les autres courses que j'ai faîte... Bref, ca c'est pour la course en elle-même ! Car ca mérites bien un petit récit... Smile

9h30, c'est le départ du Stadium. De mon groupe, je suis seulement avec Cécile et Manu, les autres sont devant mais je ne reste pas longtemps avec eux, moins de 500m en réalité. D'ailleurs, en étant sur la piste d'athlé, j'avoue avoir une petite pensée pour ceux qui y seront le week end prochain vu qu'il y'aura le Championnat de France Elite. Donc, je sors du stadium et on rejoint très rapidement le parc du Héron. A la première montée, vlam, premier petit embouteillage... Mais c'est pas grave, ca va durer à peine une minute. Deuxième montée un petit peu plus loin, deuxième et dernier petit bouchon, ca permets de souffler on va dire ! Alors, ca attaques vite, ca montes, ca descends, je comprends vite le concept du trail Moq , ca changes du macadam mais c'est kiffant ! Héhé Au 3ème kilomètre, premier ravito, j'en profite pour manger un abricot que j'avais pris à la maison. Au 5ème kilomètre, je rattrape enfin ma copine J., je reste avec elle jusqu'au 8ème, on passe à un moment donné dans le parc archéologique Asnapio, je me sens bien même si je sens que mes jambes me disent "WTF ? C'est quoi ca ? C'est fini la route, le plat ?" mais hors de question de lâcher. Alors, au 8ème, après le 2ème ravito (un verre d'eau + un verre d'eau au sirop de menthe), je repars devant seule, j'accélère petit à petit, je double, surtout des filles... Puis, 1500m avant la fin, je croise Olive (qui faisait un 8km à la Staditrail), il m'encourage, me passe un verre d'eau, ca boostes, j'accélère un peu plus... Et à partir de là, je tourne autour des 11km/h tout le temps. Je continue. On arrive de nouveau au Stadium mais ce n'est pas fini : On descend les marches, puis, on les remonte... Youhou. Mais 300m avant de franchir la ligne d'arrivée, je croise tous les autres du groupe, ils m'encouragent, alors je finis en sprint. Mais juste avant le ligne d'arrivée, le 2ème du 19km me dit : "Allez, franchis la ligne d'arrivée avant moi", je le double alors et à une seconde près de lui, je franchis la ligne d'arrivée.

Donc, 13km (ou plutôt 11,9km...) en 1h16, montées et descentes comprises. Héhé

Mon classement : 178ème sur 329, 2ème espoir sur 5, 24ème féminine sur 91. L'année prochaine, je le ferai de nouveau je pense, avec pour objectif de finir dans les 10ères féminines.


Dernière édition par Onske le 06.07.15 8:42, édité 2 fois

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Thunder 05.07.15 20:03

Merci pour tes conseils Sunsh ! Effectivement, après quelques recherches sur le fait de courir a jeun j'ai découvert qu'il pouvait y avoir des risques pour la santé, ce que j'ignorais totalement. Je cours 3x40mn par semaine à jeun et en fait je crois que c'est un peu trop.

Donc je vais réduire à deux séances à jeun, et la troisième en début de soirée avant le dîner. Et arrêter le fractionné à jeun. Mon objectif n'est pas de faire des performances mais d'être endurante, de rester en forme, me muscler un peu et tant qu'à faire, brûler le maximum de graisses pour accélérer mon métabolisme et pouvoir faire des petits restos sans problème.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 06.07.15 20:07

Félicitations Onske ! Super classement ! yeahwoaouh
Et merci HopeHéhé 

Dans tous les cas Thunder, la course à pied est un sport qui continue de brûler des calories pendant 24 heures après l'effort donc tu vas augmenter ton métabolisme de base en pratiquant souvent peut importe ton type de sortie Smile
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Thunder 06.07.15 20:43

Waooouuuh ! Trop cool ! woaouh
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 16.08.15 20:28

Je remonte un peu ce topic qui est visiblement en vacances Moq !!
Donc nouvelle course de 10 km en octobre, il est donc grand temps de reprendre le chemin de l'entrainement et de bosser dur !
Donc je suis partie sur une base de 3 séances par semaine :
- 1 de fractionné
- 1 sortie longue
- 1 d'endurance fondamentale : alors grosse nouveauté pour moi ! En fouillant un peu sur internet je me suis aperçue que si je voulais progresser il allait falloir que je m'y prenne autrement.. Je me suis donc achetée un cardio à 19 balles, et surpriiiise, l'endurance fondamentale qui se court à 70% de la FCM correspond chez moi à une allure située entre.... 6,5 et 7km/h .. la claque Moq . Du coup je suis obligée de me freiner pour rester dans ces 70% de FCM... mais bon j'ai lu des témoignages vraiment encourageants donc voilà j'ai décidé de tester tout ça ! (Du coup ne vous inquiétez pas de mes magnifiques temps sur NikePlus Mol).
Par contre cette allure étant top pour faire fondre les graisses, elle sollicite aussi moins les muscles du coup j'ai pas envie de perdre ma masse musculaire (genre je dis ça comme si j'étais baraquée alors que pas du tout Mol), donc je me suis achetée le bouquin très connu "La méthode Lafay", voiler mon programme des prochaines semaines : 3 runs + un peu de renforcement musculaire à côté, et surtout, de la récupération musculaire ! Tout aussi importante que les temps d'exercices What a Face
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Light 03.09.15 7:34

Les filles, j'ai besoin de votre aide...

L'annee derniere, je le suis fait une tendinite au genou, a force de kine, c'est passe. Ca fait environ 6 mois que j'ai de nouveau mal, je mettais ma genouillère mais ca ne soulagait qu'en partie. J'ai fini par faire des semelles et vraiment prendre du repos.
J'ai couru hier apres... 2 mois sans courir. Au debut, ca allait mais apres 2km, grosse douleur....

Vous me conseillez quoi? Que dois je faire? Ca vous est deja arrive?
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 08.09.15 9:42

Bon, après mon Staditrail début juillet, soyons clairs : Je me suis pas beaucoup entrainée pour mon semi le 5 septembre à Lille. Pire, en août, j'ai couru à tout cassé 50km. Moq Alors, je partais pas sûre de moi à 100%, je savais que je n'allais rien lâcher mais j'avais pas totale confiance...

Revenons donc à samedi. 7h, je me lève, petit déjeune, me prépare, on me conduit jusqu'au métro. Et là, je me rends compte que j'ai zappé ma montre et tout mon bordel.. Pas de panique (en vrai, j'ai stressée 2 minutes). Je vais faire comme je le sens, regarder l'heure sur mon portable et je vais me démerder pour le rester. Aucune idée de mon allure, donc. J'appelle ma maman pour entendre 2-3 encouragements avant. C'est parti, la course est lancée ! Les 1ers kms, je sens que je pars un peu vite mais je gère, ca va, les jambes tiennent, les poumons aussi (vu que je fume tous les jours maintenant...). Je continue mais je ralentis un peu au 1er ravitaillement vers le 5ème km. A chaque ravitaillement, ce sera comme ca : bouteille d'eau + un quartier d'orange + des fruits secs, je me fais plaisir, je mange un petit peu pour tenir le choc ! Au 10ème km, on passe Porte de Paris... Et pour le si peu de pavés qui y'a sur cette course, à ce moment là, mes genoux prennent cher, je le sens, je commence à avoir mal aux jambes. Je continue, hors de question de m'arrêter ! Au 15ème km, mon père m'appelle, il est environ 10h du mat, je suis partie à 8h30... Encouragement du jour, bonjour ! Ca me boostes ! A partir de cet instant, musique dans les oreilles depuis le début (Skyrock, wesh grosse ! Moq ), j'accélère... Un mal de dos arrive,les jambes sont durs mais j'accélère quand même ! Et en chanson. Car oui, à partir du 15ème km, je courrai en chantant voire en gueulant... On m'a regardé bizarre, fait des sourires, fait des "pouces" pour me dire que c'était top que je chantais comme ca. Je doublais sans arrêt, je remontais bien... Et j'ai fais ca jusqu'à l'arrivée. Quand j'ai franchi la ligne, je me suis direct arrêtée, j'ai regardé mon temps au chronomètre : 2h03. Courbaturée, fatiguée, je rejoins quelqu'un, je réalise pas tout de suite que je l'ai fais. On discute avec mon pote, je repars. On vient me chercher au métro, je suis par terre, j'ai pu de dos (je sais pas ce que j'ai fais mais mon bas du dos m'a jamais autant fait mal !), je marche comme une vieille, c'est certainement drôle à me voir... Bref. Les résultats tombent : 21 km en 2h00 et 12 secondes. Je suis contente de moi, avec plus d'entrainement j'aurai pu faire mieux, c'est sur... Mais je l'ai fais ! Héhé

Ah, et on m'a encore dit que j'avais du potentiel car faire 21km en 2h, c'est correct... Moq Mais quand je vois ceux qui font 21km en 1h45, 1h30, je suis une merde pour moi à côté d'eux. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Au moins, ca m'a motivé à continuer cette course !

Prochaine course : La course du Chicon fin octobre 2015. Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Kundera 13.09.15 9:02

C'est impressionnant de voir vos évolutions et vos performances les filles, je suis jalouse, je n'arrive pas à évoluer.

Je vais tenter la course des Terrils à la fin du mois, 9km avec deux terrils. Je ne cours pas vite, je fais du footing par plaisir, je n'ai pas de grandes performances mais bon, j'ai du mal à me mettre un coup de pied au cul pour m'améliorer vraiment, je ne sais pas vraiment faire. Je préfère courir longtemps que vite.

Je fais 8km trois fois par semaines donc ça devrait aller pour cette courses,il faut juste que je m'entraine sur des montées...
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Darkshines 17.09.15 9:33

Vous êtes vraiment des warriors sérieux ! je suis impressionnée, du coup j'aurais besoin de votre aide...

J'ai eu la merveilleuse idée de m'inscrire à une "course" ( pas de chrono ) le mois prochain de 5 km, sauf que j'ai aucune endurance, je pense que je peux tenir à peu près 10 minutes tranquille et après ça se complique. Le problème n'est pas musculaire, mais au niveau du souffle, je monte vraiment très vite en fréquence cardiaque, la respiration suit et je me retrouve à bout de souffle.
Du coup il me reste qu'un petit mois pour m'entrainer, je doute arriver à courir les 5 km sans m'arrêter mais je voudrais limiter la casse quoi.
Et je sais pas très bien si je dois faire en fractionné, ou si je dois courir le temps que je peux et augmenter au fil des sorties. Vous en pensez quoi ?
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Hope 17.09.15 16:21

Moi je pense que tu devrais courir doucement mais longtemps. Faire du fractionné quand on ne souhaite pas faire un chrono et qu'on a pas l'endurance de base, ça a pas d'intérêt à mon avis !!! Alors pour ta préparation aux 5km, je serais toi, j'irai courir souvent et doucement, même si t'as l'impression de courir à 5km/h x) ! Le tout c'est d'habituer ton corps à courir durablement Smile ! Mais t'inquiète pas, 5km c'est à la portée de tout le monde Very Happy
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Darkshines 27.09.15 11:25

Merci beaucoup Hope pour les conseils !

Du coup je suis allée courir ce matin. Je crois que je suis partie trop vite, au bout de même pas 5 min je respirais déjà comme un boeuf ( et j'étais juste à 8km/h... ), mais j'ai réussi à me motiver pour continuer, je voulais atteindre 10min puis 15, puis 20. Et là à 17 min, le drame Mol j'ai eu un énorme point de côté mais vraiment en coup de poignard j'en avais jamais eu des comme ça et là j'ai du m'arrêter, et pendant 5 min après j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes en grande sportive que je suis tup

Bref j'ai fait 2.2 km et 17 min. C'est un peu honteux mais bon pour moi c'est déjà un exploit ahah. Je vois vraiment pas comment je vais tenir les 5kms, je vais mourir XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Ampholyte 27.09.15 13:12

Ah moi j'avais fait du fractionné pour commencer ! Et en trois-quatre semaines je faisais 5 km en 25-35 min selon les jours. Mais au début je faisais quasiment rien (genre une minute de course puis 2 min de marche, une dizaine de fois de suite, et mon dieu rien que ça j'avais l'impression que j'allais mourir).
Et puis au final de jour en jour je réduisais la marche, pour au final arriver à courir en continu.
Au final les 30 min tu les sens à peine.

Je m'étais inspirée ici, mais j'avais réduit à 4 semaines. Honnêtement pire sportive que moi ça n'existait pas, et finalement je m'en suis sortie.

La seule chose c'est que je courrais avec mon mec : facteur motivation indispensable, sans lui j'aurais sans doute abandonné au bout de 10 min à chaque fois. Souvent je ressentais une grosse fatigue et j'étais à bout de souffle vers 10 min, et en courant un peu plus lentement ça repart, après ça va beaucoup mieux. Faut rien lâcher.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 5 Empty Re: Le footing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum