Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
moiTB - Le footing Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Que lisez-vous en ce moment ?
moiTB - Le footing Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
moiTB - Le footing Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Prochains et derniers concerts
moiTB - Le footing Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
moiTB - Le footing Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
moiTB - Le footing Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
moiTB - Le footing Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
moiTB - Le footing Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
moiTB - Le footing Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
moiTB - Le footing Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
moiTB - Le footing Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
moiTB - Le footing Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
moiTB - Le footing Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
moiTB - Le footing Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
moiTB - Le footing Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Jean (23482)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Luana (19094)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Khiera (17354)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16155)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Thunder (14676)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Adalie (13525)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 
Guarana (13080)
moiTB - Le footing Vote_lcapmoiTB - Le footing Voting_barmoiTB - Le footing Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le footing

+58
Mugiwara
Thunder
Ampholyte
Pink-it-all
Jean
Chill
Lithium
Hope
Ernestine
Emeraude
Odelie
Darkshines
Sunsh
justine62
Light
Kundera
Mondaye
Ephémère
AzaRose
Malia-Ana
Jelina
crystal
Adalie
Curoneko
Heyou
effet-ralgan
Stormy
greymalkin
Blow.
Neverland
Hurricane.
Myrtille
In_uter0
Cerise
Moonlight_
Runaway
Sunrise
_closedheart
Hindy_/*
Hypomis
xClémichouu
Šlechtična
Sweetblush
Jizilicious.
draw_drew_drawn
Exode
-Emma-
Mahaut
K1frinedu92
Minh
Junk0_
Angyduxi
Snow
Antika
Arcane
Absolution
mimipouce
62 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Le footing

Message par mimipouce 08.04.08 20:06

voilà j' aimerai faire du footing seule bleme je sais pas trop comment m' y prendre combien de fois par semaine, ect ect...
J' aimerai bien avoir l' avis de celles qui en font merci
mimipouce
mimipouce
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Absolution 08.04.08 20:20

perso j'en faisais de temps en temps avec une amie , ou avec ma mere... sur la corniche , sur la plage.. de preference le matin!Razz
à mon avis une fois par semaine c'est déjà ça... aprés ça dépend de toi et de ta volonté ... moi je suis plutôt du genre paresseuse imthebest
Absolution
Absolution
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Antika 08.04.08 20:32

Moi c'est une fois par semaine 30 min [ euh oui je me suis décidée a faire fondre ma graisse alors je fais tout pour réussir ] de 66kg je suis passé a 58kg encore 8 kilos ^^
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par draw_drew_drawn 08.04.08 23:39

J'aimerais en faire, surtout pour maigrir, mais j'ai toujours peur de rencontrer quelqu'un. Je sais c'est con... --
draw_drew_drawn
draw_drew_drawn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Arcane 09.04.08 16:27

Hell_Rock a écrit:Moi c'est une fois par semaine 30 min [ euh oui je me suis décidée a faire fondre ma graisse alors je fais tout pour réussir ] de 66kg je suis passé a 58kg encore 8 kilos ^^


Tu fais un régime strict à côté ? J'avoue que ça m'interesse
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par K1frinedu92 09.04.08 18:41

Ah moi aussi je suis interessée
l'été approche
K1frinedu92
K1frinedu92
Atome
Atome


http://titehusnette269.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Antika 09.04.08 18:52

Eclipse En faite j'ai arrêter de manger toutes les sucreries et compagnies. je bois beaucoup d'eau et je mange beaucoup de légumes. En plus je ne mange plus qu'une fois par jour de la viande. Mais sinon c'est pas plus strict que ça.
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Invité 09.04.08 19:44

J'aime pas le footing si je fais de la marche c'est aussi bon ?

Niveau bouffe, je fais la meme chose que Hell_Rock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Snow 09.04.08 19:46

L'année dernière j'ai eu le courage de me mettre un peu au footing... Mais cette année... Gné J'suis vraiment pas motivée. Razz

Mais en tout cas, bravo Hell_rock, t'as de la volonté. Smile
Snow
Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Angyduxi 10.04.08 2:33

Jveut en fair mais j'ai pas e motivation ... Sarcastique
Angyduxi
Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Junk0_ 10.04.08 15:47

J'faisais du footing avant toute seule, 45 min 2 à 3 fois par semaine.
Mais la j'ai arreté, même en buvant suffisament ça m'donnait systematiquement des crampes musculaires.

J'ai investi dans un velo elliptique =D
Le vendeur m'a assuré que ça reproduisait un peu l'effet du footing, et j'trouve ça plus drole ^^. Et miraculeusement plus de crampes.
Par contre ça m'a fait fondre ma graisse littéralement o.O, vu que je suis obligé d'aller dehors et tout j'en fais 1h par jour.
Bon ok j'ai pris du poids mais plus de graisse (A), bon j'suis HS la ^^

Par contre commence doucement =S
Genre 20min, une à deux fois par semaine et tu augmentes la durée une fois que t'es entrainée x).

Bone chance.
Junk0_
Junk0_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Minh 11.04.08 9:05

P'tite séance de footing hier, -et ô miracle-, mes efforts ont été récompensé sur la balance ce matin. *Happy*
Ca donne envie de recommencer, d'autant plus que j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup couru en une heure. ( En effet, le footing a plutôt été accentué par des "Pause !", "Je reprends mon souffle attends !", "Oh pitain j'ai encore un point de côté", "On s'arrête deux minutes ?" "Regarde y a des canards !", (...) Enfin bref, faut que je m'habitue. Smile )
Minh
Minh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par K1frinedu92 11.04.08 10:18

je vais commencer ce weekend j'pense...
K1frinedu92
K1frinedu92
Atome
Atome


http://titehusnette269.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Mahaut 23.04.08 20:06

Il n'y a pas de miracle les filles Razz il y a que la motivation qui va vous permettre de faire du footing!! Je court toute seule avec ma musik environ 45min/1h 2 a 3 fois par semaine!! C'est très dur de s'y mettre, on a mal de partout, on est fatigué au bout de 3 km (alors imaginez 15 Mol )
Grâce a l'habitude d'y aller régulièrement après sava tout seul
Mahaut
Mahaut
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par -Emma- 24.04.08 11:08

Faut que je m'y mette aussi mais courrir toute seule c'est moins motivant qu' à 2... j'vais essayer de convaincre mon copain !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Exode 16.05.08 11:10

Ben je préfére courir seule en général.
J'ai testé avec une amie, on s'y était tenu quelques temps, mais on était pas très efficace , parler nous donnait des points de coté assez rapidement. Puis comme on était toute les deux assez ahem, rouillées, ben on s'est pas vraiment fait évoluer l'une l'autre. Donc c'est marrant mais niveau sportif c'est pas le mieux. Avec une 2éme amie, ajoutée au duo, c'était la même.
Par contre avec mon homme qui est très sportif, j'ai carrément poussé mes limites, là j'ai eu l'impression de vraiment me donner.


Je pense que si tu veux vraiment faire du sport faut te choisir un partenaire qui vient vraiment pour ça, sinon soit tu te déconcentres vite et ça force pas. Soit tu ne trouves pas ton rythme pour rester avec l'autre et c'est encore pire. crampes et points de coté s'accumulent
Si vous lef aites à deux c'est juste d'un point de vue, on court sur le même parcours, mais faut surtout trouver son rythme et en général deux personnes n'ont pas le même donc mieux vaut ne pas se laisser influencer. En plus comme j'ai lu plus haut les "attends deux minutes, on s'arréte" c'est très lauvais quand tu reprends derrirèe t'as le souffle court tu pertubes ta respiration et ton rythme...

Bref je préfère courir seule ou avec mon mec qui y va vraiment pour ça et pas pour trainailler ou s'arréter toutes les deux minutes, ça me motive plus.
Ca fait longtemps là, mais une fois par semaine dans un emploi du temps chargé ca me convenait très bien.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par draw_drew_drawn 21.07.08 2:34

J'ai couru pour la première fois en dehors des cours d'EPS (ou presque) il y a deux jours avec une amie plutôt sportive pendant 1/2h. Elle a un rythme lent mais très régulier, on a le même rythme de souffle, et je me suis calée sur elle. Je m'étais toujours dis que le footing c'était chiant, long et sans intérêt. Mais quand on se balade et qu'on ne court pas autour d'un terrain, ça passe beaucoup plus vite et c'est assez sympa je dois dire. Alors j'ai décidé de m'y mettre tous les jours parce que j'ai pas mal de kilos à perdre et que je ne me supporte plus du tout. En plus je pars à Malte dans deux semaines, alors je vais essayer de mincir un maximum d'ici là...
Je ne sais pas si courir toute seule me plaira autant, mais on verra bien !
draw_drew_drawn
draw_drew_drawn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Jizilicious. 29.08.08 8:55

draw_drew_drawn a écrit:J'aimerais en faire, surtout pour maigrir, mais j'ai toujours peur de rencontrer quelqu'un. Je sais c'est con... --

Pareil ! Je me sens moins seule ^^
Mais je cours quand même, parce que je veux perdre du ventre et parce qu'on se sent merveilleusement détendu, après !
J'essaye de faire une fois par semaine, 1/2 heure.
Jizilicious.
Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Sweetblush 27.11.08 17:20

J'ai toujours cru que j'en étais incapable, vu qu'en cours de gym, j'étais morte au bout de 10 minutes. Puis au test de "footing", j'ai tenu 45 minutes Very Happy j'étais fière ! En fait, c'est le début qu'est dur, après quand t'es dedans tu tiens (presque) autant que tu veux. Fin pour mon cas, j'aurais pu continuer jusqu'à une heure de footing je crois. Du coup, je veux m'y mettre, mais j'en ai eu l'idée quand il a commencé à neiger -_-' du coup ben, j'attends :p
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Sweetblush 14.12.08 14:42

Comme dit dans mon post précédent, en gym, nickel, j'avais tenu 45 minutes au début. De coup, j'ai voulu tenter seule dans mon quartier, horrible. J'avais très mal à la gorge (même avec une grosse écharpe), mal aux oreilles, et aux dents (ça, va savoir pourquoi). Et du coup, j'ai arrêté, parce que c'était pas vraiment supportable. Quelqu'un n'aurait-il pas quelque chose pour éviter ce genre de "désagréments" ?
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 14.12.08 20:40

Le mal à la gorge est à mon avis tout simplement dû au froid de canard qu'il fait !! On fait des efforts d'inspiration en joggant/courant et du coup, en inspirant de l'air très très froid, tu irrites ta gorge. Mal aux oreilles et aux dents... là je sais pas lol. Les dents sont sensibles au froid, mais ça me semble capillo-tracté tout de même !

Personnellement, j'arrête de courir mi-novembre, jusqu'à la fin du mois de janvier pour éviter ces désagréments, il fait bien trop froid, il pleut souvent... Solution radicale mais bon...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Šlechtična 15.12.08 10:25

C'est pas pour moi, ça ! Je suis bien trop paresseuse, et pas sportive du tout. J'en ai fait une fois pendant les grandes vacances, mais j'ai pas eu la motivation pour continuer.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Runaway 15.12.08 20:09

Moi j'y avais pensé mais je ne suis plus vraiment motivée depuis que notre prof' de bio' nous a expliqué que courir pour mincire ça sert strictement à rien sauf si tu cours très longtemps parce que sinon c'est que tes réserves d'énergie directe qui sont utilisées.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Blow. 18.12.08 15:38

Il faut que je m'y remette !
Blow.
Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par xClémichouu 03.01.09 22:05

Perso, j'en fais seulement le dimanche ou samedi matin avec ma mère mais pas toutes les semaines, juste quand j'ai pas la flemme, en fait x) On a pas vraiment de temps pour courir, on court comme on veut, et on rentre quand en on a envie Smile

xClémichouu
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Hindy_/* 04.01.09 1:54

greymalkin a écrit:Le mal à la gorge est à mon avis tout simplement dû au froid de canard qu'il fait !! On fait des efforts d'inspiration en joggant/courant et du coup, en inspirant de l'air très très froid, tu irrites ta gorge.

Ah moi c'est par tout temps si je ne mets pas d'écharpe je brule de la gorge littéralement en courant... depuis toute petite et non, je ne fais pas d'asthme...

Bref, moi je m'y mets pour 2009 en attendant les sous pour mon elliptique!
Donc tout les samedi hop hop hop! En plus trop cool le Chéri qu'est pas un grand sportif y court limite moins vite que moi donc on est au même rythme et ça permet la motiv' par l'esprit -gamin- de compet' ^^
On a commencé par des série de 5mn avec des pause de 1m entre deux, vous me direz c'est chelou... mais lui a des problème ligamentaire parce prématuré et moi articulaire à cause du dada... m'arf! Du coup on se base sur nos programme de sport de lycée en endurance!
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Invité 04.01.09 15:51

J'en fais presque tous les soirs... enfin mon mec m'y traîne à coup de " je t'offre une Ben & Jerry si tu viens avec moi "Sarcastique
On court pendant 20-25 minutes, puis on marche pendant 10 minutes, puis course à nouveau pendant 20 minutes. En général, je suis plus bonne à rien après ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Hypomis 06.01.09 0:49

Bon bein je vais peut être m'y mettre avec une copine à moi après ma semaine de partiels là.
Elle, puisqu'elle a besoin d'être en forme physiquement, elle est motivée, donc j'éspère qu'elle va un peu déteindre sur moi.
Mon corps ne demande pas mieux de pouvoir en faire régulièrement je pense, mais toujours cette flemme...
Hypomis
Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Adalie 06.01.09 2:03

Je m'y mets demain. Ca fait un mois que je dis ça, mais on y croit.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par  06.01.09 15:53

Vous avez du courage Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Hindy_/* 06.01.09 20:10

Moi je suis hyper motivée! x)
J'ai perdu pas mal de muscles a cause de l'arret du dada, ca me mine un peu et Chéri... il est pas costaux des jambes du tout alors hophop! Motivage!
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par  08.01.09 13:51

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par _closedheart 11.01.09 16:51

En general j'en fais un une fois par semaine, et pendant les vacances tous les jours, mais là il fait vraiment trop froid Gné
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Sunrise 15.02.09 17:40

Pour mincir, c'est vraiment efficace de courir?
Parce que ça fait 3 semaines que je cours tout les jours (pendant une demi-heure, mais à petite vitesse certes...) et j'ai toujours pas eu de résultat qui puisse me satisfaire... -_-
Sunrise
Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 21.02.09 14:13

Bon je m'y mets demain matin.
Etant donné que j'dois m'entrainer pour l'endurance au bac je vais courir le dimanche aussi.
Ma prof de sport a l'air de dire que ça marche de courir pour maigrir mais bon faut pas attendre de miracles au bout de deux semaines sans faire de régime adapté à côté.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Cerise 21.02.09 14:42

Jtaimeuh a écrit:Bon je m'y mets demain matin.
Etant donné que j'dois m'entrainer pour l'endurance au bac je vais courir le dimanche aussi.
Ma prof de sport a l'air de dire que ça marche de courir pour maigrir mais bon faut pas attendre de miracles au bout de deux semaines sans faire de régime adapté à côté.

Idem pour moi sauf que c'est pas le BAC que je passe mais j'ai endurance au troisieme trimestre ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Runaway 21.02.09 19:29

J'y ai été mardi 30 minutes avec la ferme intention de le refaire tous les jours pendant les vacances, malheureusement je n'y suis pas retournée depuis, je manque de motivation.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Cerise 21.02.09 20:34

Faudrait ce dire une heure où toutes les filles iraient courir comme ça on peut se dire qu'on est pas seules . Ca peut etre motivant . ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Moonlight_ 21.02.09 21:01

Faut que je m'y mette dans la semaine là, je vais faire ça avec un ami.
Moonlight_
Moonlight_
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Cerise 22.02.09 9:51

Ca y est premier footing ! J'avais pas couru depuis TRES TRES longtemps , et je l'ai senti xD
J'ai fait 1km en 5 minutes , j'ai cru que j'allais mourir Mol et apres j'ai fait 500 metres en 2 minutes
Sur 45 minutes j'ai couru 7 minutes , quelle réusite ! -_- Va vraiment falloir que je m'entraine pour ne serait-ce qu'avoir la moyenne en endurance pour ce troisieme trimestre ...


Dernière édition par Mini-cerise le 22.02.09 15:54, édité 1 fois
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 22.02.09 11:18

J'ai tenu 6minutes c'est bizarre parce que jeudi dernier j'avais réussi à tenir un peu plus de 20minutes.
Enfin je vais y retourner demain ou au pire mercredi matin
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par In_uter0 27.02.09 14:01

J'avais bien envie de me mettre au running depuis quelques temps mais j'avais un peu peur de me faire mal. J'ai regardé les programmes d'entrainement sur internet. Le mieux c'est de commencer par des fractionnés (4x 5 minutes de courses séparées par 1 à 2 minutes de marche active puis 3X 7 minutes quand vous vous sentez à l'aise et ainsi de suite)

ça permet de travailler le souffle et la récupération et de progresser sans se casser en deux et se dégoûter dès la 1ère tentative.
J'ai commencé par 4 fois 5 minutes (on peut commencer par des temps inférieurs) et j'augmente un peu à chaque fois. La dernière fois j'ai réussi à faire 5 fois 5 minutes et 1 fois 15 minutes.

L'important c'est de courir très doucement au début, freinez vous, même si vous avez l'impression de courir comme un escargot. On a toujours tendance à courir plus vite qu'on ne devrait. ça fatigue vite et on perd son souffle au bout de 200 métres. Il faut augmentez la vitesse progressivement, au fil des séances.
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 27.02.09 14:12

Je crois que je pourrais jamais courir seule.
Déjà parce que je me sens un peu bête comme ça donc j'ai tendance à partir vite et comme je suis stressée à l'idée de croiser quelqu'un mon rythme cardiaque est élevé avant même de commencer à courir xD
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 27.02.09 14:21

Carrément faut suivre les conseils de In Uter0 !! J'ai commencé aussi comme ça (et même plus doux encore : première sortie : courir 2' marcher 1', et ce pendant 20' (donc ça fait 7 séries), puis 26' (9 séries), ensuite seulement (au bout de deux semaines à ce rythme, avec trois sorties par semaine) passer à 4x5' de course, entre : 1' de marche, et à la séance suivante si on se sent en forme on passe très facilement à deux fois 10' de course (avec 2' de marche entre) puis on s'arrête plus : 2x12, 2x15 (avec toujours un peu de marche entre, mais pas plus que 3' pour rester chaude), 20' d'affilée, 25...)

En progressant comme ça, au bout de 3 semaines je courais 30 minutes, et au moment ou je courais très très régulièrement j'allais jusqu'à 45' (d'affilée) mais pas plus. Pendant l'hiver j'ai pas beaucoup couru (il a tellement plu, neigé, fait froid que je me trouvais toujours une excuse) donc j'étais très rouillée, je suis repartie quasiment de zéro (à 4x5 minutes) faut juste que j'y aille régulièrement maintenant.

Et surtout plus d'une fois par semaine, on progresse super vite en course et ça devient agréable seulement si on fait attention à la fréquence et à la régularité, sinon ça reste une totale corvée.

En tout cas lire ton message me motive à fond In Uter0, cette semaine comme j'avais pas court je voulais aller courir tous les jours avant le petit dèj, résultat j'ai couru 3 fois au lieu de 6 ! Allez, au mois de mars plus d'excuse !!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Hurricane. 15.03.09 22:33

J'en fais aux entrainements de hand. Souvent on va courir 1/2 heure. Ça m'arrive d'y aller seule le week-end. Mais il faudra que ça m'arrive tous les week-ends. Je veux maigrir absolument pour cet été ! Et puis les beaux jours commencent à revenir petit à petit alors... Il faut juste que je me motive.
Et puis faire un petit régime à côté ... Se serait parfait ! Héhé
Y'a plus qu'à maintenant.
Hurricane.
Hurricane.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 24.03.09 12:14

Rââh, mes stats de course sont pourries en ce moment, je cours de plus en plus lentement (je suis passée de 6'09"/km - ce qui n'est déjà pas une super performance, à... presque 10'/km !) alors que je suis sortie quasi-quotidiennement depuis 10 jours !!! Ca fait deux jours de suite que je fais des "contre performances" (le mot est fort quand on court 5 km) ça m'énerve !

Peut-être que sortir tous les jours c'est trop usant et pour retrouver de l'énergie faudrait que j'ai un jour de repos entre chaque sortie ?

Je suis agacée !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Neverland 24.03.09 12:24

Juste comme ça, courrir sur place, c'est efficace ou pas ? Uh
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Blow. 24.03.09 21:36

Je dois m'y remettre !
Blow.
Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Heyou 24.03.09 21:42

Les filles, un petit conseil pour progresser, rien ne vaut les fractionnés. Exemple : une certaine distance en 30 " à un rythme rapide (il faut être essouflée en s'arrêtant), 30 " de récup et ça 10 fois + une pause de 3 minutes + de nouveau 10 fois. On peut le faire en 6"/6", 15"/15"...
Ca fait travailler le cardio au taquet et les longues distances sembleront plus faciles après Smile
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 24.03.09 21:49

Je suis toujours en fractionné Heyou pour ma part mais sur des distances beaucoup plus longues (aujourd'hui c'était : 12' de jog, 3' de marche, 5' de course - censément plus rapide que du jogging donc, 12' de jog, 3' de marche, 5' de jog), je vais essayer ta technique un de ces jours car t'es à mon avis plutôt bien renseignée... Merci !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

moiTB - Le footing Empty Re: Le footing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum