Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23567) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16993) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16186) | ||||
Thunder (14703) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Des peintres parmis nous ?! (L)
+3
Guarana
Lee
The-Chronicles
7 participants
Page 1 sur 1
Des peintres parmis nous ?! (L)
Coucou Glory-Boxeuses.
La question est assez explicite
Est-ce que la peinture fait partie de vos hobbies ?
Quelle technique utilisez-vous ?
votre matériel de pro' !
Parlez-nous d'art =D
La question est assez explicite
Est-ce que la peinture fait partie de vos hobbies ?
Quelle technique utilisez-vous ?
votre matériel de pro' !
Parlez-nous d'art =D
The-Chronicles- Atome
Re: Des peintres parmis nous ?! (L)
Bah, y'a pas mal de topic qui y ressemblent: montrez nous vos créations, vos tableaux que tu trouveras plutot dans la partie créa. Pour ma part j'utilise de l'acrylique surtout en cours, mais je me plais beaucoup plus avec de la gouache. Je fais un peu d'aquarelle plutot pour les croquis.
Pour la peinture j'utilise surtout de la peinture a l'huile . Sinon je fais de de la "peinture a la cuve " . Et pour se qui est de faire des traits avant de peindre, j'utilise des crayons " Daler rowney ; artist graphic B/HB/ sketching drawing , Charcoal, et sanguine /brown drawing "
voila voila
( et oui, la peinture / le dessin, c'est un hobbie )
voila voila
( et oui, la peinture / le dessin, c'est un hobbie )
Ouai, j'aime bien aussi. J'espère que ce hobby ne diminuera pas quand j'y serais plus forcée XD
Et j'aime particulièrement l'acrylique et l'aquarelle (et crayons aquarellables). l'aquarelle c'est très spontannée comme utilisation, c'est ce que je choisis d'office quand j'ai un petit truc à colorer . Mais l'acrylique est hyper manipulable pour des travaux de plus grande ampleur et c'est corrigeable sans trop de problème, c'est assez fort en couleur et mon péché mignon en acrylique c'est de mettre les mains à la pâte au sens propre!
Sinon j'ai déjà pratiqué l'huile, mais je trouvais ça peu pratique quand on a pas assez de matos - entre la térébentine (?) et les alcools pour dissoudre au nettoyage, puis ça colle au pinceaux c'est pas très agréable à nettoyer (ouai je suis une grosse flemmarde de ce point de vue, j'ai encore un pinceaux qui dégorge dans un évier depuis environ 4 mois )... MAIS maitrisée c'est l'une des plus top parait-il, je réessaierai.
La gouache, je lui trouve pas mal d'inconvénient dans le temps, ça vieillit mal et la couleur se dégrade (mais j'ai peut-etre pas de très bonnes gouaches non plus vu que je pratique pas souvent je prends pas des supers marques), mais c'est pratique à utiliser.
Un truc qui est méga génial c'est la peinture qu'on fait soi-même: pigments + liant . Je ne suis plus sûre de son type (acrylique ou autre) mais pour le peu de fois où j'ai eu l'occasion de m'en servir j'ai trouvé ça génial. Mais pareil faut investir, ça coute bonbon les pigments purs, et j'imagine que le liant aussi. (limite je connais plus la théorie que la pratique pour celle-là par contre vu que j'ai du en faire 3 ou 4 fois. mais donc, en théorie c'est super XD )
Et j'aime particulièrement l'acrylique et l'aquarelle (et crayons aquarellables). l'aquarelle c'est très spontannée comme utilisation, c'est ce que je choisis d'office quand j'ai un petit truc à colorer . Mais l'acrylique est hyper manipulable pour des travaux de plus grande ampleur et c'est corrigeable sans trop de problème, c'est assez fort en couleur et mon péché mignon en acrylique c'est de mettre les mains à la pâte au sens propre!
Sinon j'ai déjà pratiqué l'huile, mais je trouvais ça peu pratique quand on a pas assez de matos - entre la térébentine (?) et les alcools pour dissoudre au nettoyage, puis ça colle au pinceaux c'est pas très agréable à nettoyer (ouai je suis une grosse flemmarde de ce point de vue, j'ai encore un pinceaux qui dégorge dans un évier depuis environ 4 mois )... MAIS maitrisée c'est l'une des plus top parait-il, je réessaierai.
La gouache, je lui trouve pas mal d'inconvénient dans le temps, ça vieillit mal et la couleur se dégrade (mais j'ai peut-etre pas de très bonnes gouaches non plus vu que je pratique pas souvent je prends pas des supers marques), mais c'est pratique à utiliser.
Un truc qui est méga génial c'est la peinture qu'on fait soi-même: pigments + liant . Je ne suis plus sûre de son type (acrylique ou autre) mais pour le peu de fois où j'ai eu l'occasion de m'en servir j'ai trouvé ça génial. Mais pareil faut investir, ça coute bonbon les pigments purs, et j'imagine que le liant aussi. (limite je connais plus la théorie que la pratique pour celle-là par contre vu que j'ai du en faire 3 ou 4 fois. mais donc, en théorie c'est super XD )
Exode a écrit:
Un truc qui est méga génial c'est la peinture qu'on fait soi-même
ah, ca me fait pensé a Kurt Cobain qui faisait de la peinture a base de ses excréments et de sperme, et autres matieres suspectes . C'est gore mais fallais que ça sorte
Ouai, jai jamais fait sa tien, faudrait que je me renseigne, ca a l'air cool !
Exode a écrit:
ah, ca me fait pensé a Kurt Cobain qui faisait de la peinture a base de ses excréments et de sperme, et autres matieres suspectes .
BRAVO ! Dans la grâce et la féminité ! Chapeau bas !
Little Red Riding Hood- Atome
Ben c'est pas une femme qui fait ça donc bon*_LittleGimmick a écrit:Exode a écrit:
ah, ca me fait pensé a Kurt Cobain qui faisait de la peinture a base de ses excréments et de sperme, et autres matieres suspectes .
BRAVO ! Dans la grâce et la féminité ! Chapeau bas !
Perso j'suis pas peinture, mais ma sœur si, elle vient de peindre 3 chassis rectangulaires qu'on mettre côté a côté, ça fait un grand tableau pour le salon. je posterai a l'occasion =)
Someday_- Indéracinable
Je suis une fan inconditionelle de l'aquarelle surtout les crayons ! Etant loin d'être précise en peinture, ça me sauve !
Avant cet achat mes tableaux ressemblaient à rien, les couleurs de mes gouaches étaient moches et je dépassais tout le temps
J'avoue bien aimer l'acrilique aussi, les couleurs sont belles mais ça rejoint le même problème que pour la gouache : je sais pas peindre avec
Mis à part l'utilisation des pinceaux, les pastels à l'huile c'est toute ma vie aussi, grâce à elle j'arrive à ne pas dépasser et faire des superbes mélanges de couleurs, à paufiner les détails itou c'est miraculeux lol
Avant cet achat mes tableaux ressemblaient à rien, les couleurs de mes gouaches étaient moches et je dépassais tout le temps
J'avoue bien aimer l'acrilique aussi, les couleurs sont belles mais ça rejoint le même problème que pour la gouache : je sais pas peindre avec
Mis à part l'utilisation des pinceaux, les pastels à l'huile c'est toute ma vie aussi, grâce à elle j'arrive à ne pas dépasser et faire des superbes mélanges de couleurs, à paufiner les détails itou c'est miraculeux lol
Pandore- Belle Plante
(je tiens à préciser que c'est bel et bien Mighty qui parle de Kurt :p , et au passage je ne savais pas qu'il "peignait" c'est bon à savoir! sinon y'avait Yves Klein qui utilisait les femmes comme des pinceaux, ça aurait pas été beau à voir les deux ensembles XD )
Ah tiens, autant j'adoooore les pastels secs, autant j'ai jamais su me servir des pastels à l'huile sans que ça fasse pâté...
Ah tiens, autant j'adoooore les pastels secs, autant j'ai jamais su me servir des pastels à l'huile sans que ça fasse pâté...