Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
La série Millénium Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La série Millénium Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La série Millénium Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La série Millénium Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
La série Millénium Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La série Millénium Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La série Millénium Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La série Millénium Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La série Millénium Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La série Millénium Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La série Millénium Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La série Millénium Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La série Millénium Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La série Millénium Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La série Millénium Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Jean (23476)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Luana (19094)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Khiera (17353)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Thunder (14673)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Adalie (13525)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 
Guarana (13080)
La série Millénium Vote_lcapLa série Millénium Voting_barLa série Millénium Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Chill, Kilopa, Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La série Millénium

+7
Malia-Ana
Aislinn
satyr-iasis
Heyou
Sucrette
Serenade
rocket
11 participants

Aller en bas

La série Millénium Empty La série Millénium

Message par Lµnatiqu3 05.04.09 11:41

Bonjour les filles!

Je m'incruste dans les topics "livres" bien que le moins soit beaucoup moins classe que vos super livres de la mort qui tue que je n'aurai jamais le courage de lire! Razz
Je voulais juste savoir si parmi vous, certaines avez cédé à la pression en se plongeant dans les fameux livres de la série "Millénium" ce que vous en pensez tout çà Smile Si vous aimez bien le style de l'auteur, l'univers qui est créé...
Perso on m'a prêté le premier et... j'ai rarement été aussi préssée de lire un livre (à part pour Harry Potter biensur).
C'est dingue comme on peut pas en décrocher! Moq
Donc là j'ai presque fini le tome 1 et je n'ai qu'un envie: courir acheter le tome 2
et puis c'est pas comme si j'avais une trentaine de bouquins en attente d'être lus... Sarcastique (si c'est possible!)
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Conformiste excentrique 05.04.09 11:53

Rien que le titre du premier tome m'a donné tout sauf envie de le lire Mol .
J'avoue que du coup, j'ai de grand préjugé face à cette série (d'autant plus que les livres à succès sont souvent des histoires que je n'aime pas) et j'ai tendance à penser qu'elle ne me plairait pas alors même que je n'ai pas la moindre idée de ce que raconte l'histoire.

Je sais que c'est très con tout cela m'ai j'ai bien du mal à avoir envie d' acheter un livre dont le titre me déplaît (aussi superficiel que ce critère puisse être, c'est généralement cela qui va me donner à la base l'envie ou non de lire un livre ) si bien que j'ai pas eu envie d'en savoir plus.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Lµnatiqu3 05.04.09 13:02

ah non mais je suis carrément d'accord avec toi, d'ailleurs ces livres étaient en tête de gondole à la fnac depuis 3 plombes et je n'avais jamais eu envie de les acheter, même la couverture en soi ne donne pas envie (une petite fille genre mercredi Adams avec des têtes de poupées autour du cou). MAIS une copine m'a parlé de l'histoire sans que je sache qu'il sagissait de ce livre ET j'ai trop eu envie de lire. Toi tu t'attends à quel genre d'histoire avec Ce titre donc?
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Conformiste excentrique 05.04.09 13:18

A quelque chose de super misogyne avec des femmes prisent pour des objets (et pour des connes aussi). Donc pas super attrayant du coup.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par rocket 05.04.09 14:26

Ah ben moi c'est tout le contraire, la couverture et le titre m'avaient déjà donnée envie de les lire, en plus de leur succès. J'ai fini par lire le tome 1 pour participer à un concours de critique littéraire de mon lycée. En lisant la liste des livres proposés, celui-là m'avait de suite attirée, c'est en regardant sur le net que j'ai vu que c'était la série Millenium, alors évidemment j'ai fais la critique de ce livre.

Résultat : J'ADORE. On peut pas en décrocher. L'histoire est originale, dingue mais peut-être un peu trop "dure" pour les personnes qui ne sont pas habitués à lire des policiers dans ce genre là.. bref, moi c'est vraiment les livres comme ça qui m'intéressent et qui me font complètement rentrer dans l'intrigue.

J'ai acheté le tome 2 y a pas longtemps, j'en suis qu'au début mais c'est tout aussi bien. Les toutes premières pages sont captivantes surtout Cadq hinhin. Tu te demandes trop de choses rien qu'en lisant ces toutes premières pages, et t'as enviiiiiie de savoir la suite.

C'qui est bien dans le tome 1, c'est qu'on découvre les personnages. Celui de Lisbeth est vraiment super intriguant.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Serenade 08.04.09 17:36

Une amie a lu le premier tome elle a adoré et m'a un peu raconter et j'ai tout de suite trouver l'intrigue interressante donc elle va me le passer pour que je lise je reviendrait dire se que j'en ai penser.
Serenade
Serenade
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Heyou 14.04.09 8:43

J'ai lu le premier tome et une fois qu'on est plongé dedans, vraiment impossible d'en démordre. Par contre le deuxième je l'ai commencé et abandonné. Je vais peut-être le reprendre, mais je sais pas, le début m'a un peu saoulé en fait.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Sucrette 14.04.09 23:42

La couverture m'a toujours un peu intriguée mais j'attends que le tome 1 soit (si il l'est un jour) en livre de poche je suis radine en ce qui concerne les livres, je trouve que 15 euros c'est trop cher Moq et là je l'achèterai surement !
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Lµnatiqu3 26.04.09 10:08

Heyou > han non mais moi qui étais si impatiente de lire le deuxième tu me fais peur! c'est qu'il se passe rien ou que çà te plait pas? c'est la suite du premier ou quelque chose de différent?
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Heyou 27.04.09 15:36

Heyou > han non mais moi qui étais si impatiente de lire le deuxième tu me fais peur! c'est qu'il se passe rien ou que çà te plait pas? c'est la suite du premier ou quelque chose de différent?

Non non, il se passe quelque chose dès le début, t'en fais pas ;)
Mais je sais pas après le problème mis en place ça traine un peu je trouve. C'est peut-être moi aussi, j'avais très envie de lire un autre bouquin donc ça aide pas ^^
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Lµnatiqu3 21.05.09 14:50

De toute façon çà a été plus fort que moi et onm'a offert le tome 2... J'ai tenté de résister quelques jours mais il m'a fait de la peine à rester là, immobile sur ma bibliothèque. Bref je l'ai commencé le week end dernier et là j'ai pas mal avancé (pas fini = période de révisions oblige), mais je trouve qu'il y a moins d'action que dans le premier. Moins de suspens, on le laisse plus facilement dormir quelques temps avant de reprendre la lecture. Je suis un peu décue de ce manque d'intrigue... en espérant que par la suite les révélations fusent. Il est moins crade et brutal que le premier aussi, et çà, çà fait du bien!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par satyr-iasis 07.10.09 20:27

Trop envie de les lire!
satyr-iasis
satyr-iasis
Atome
Atome


http://chocopapyrus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Aislinn 07.10.09 23:08

J'ai lu les 3, et j'ai adorer, du début à la fin, ce sont des livres très prenants, heureusement que mon père avait acheter les 3 en même temps, j'ai pu les dévorer à la suite, pourtant je suis pas trop fan des livres policiers/enquêtes mais là vraiment, gros gros coup de coeur!
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Malia-Ana 14.01.10 20:06

je viens juste de commencer a les lire . j'ai fini le 1 j'ai beaucoup aimé, j'aime bien comme c'est ecrit, par contre y'a des passages qui me saoulent trop
Spoiler:
enfin j'ai hate de lire le tome 2
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Lµnatiqu3 16.01.10 17:21

Le tome 1 il bouge beaucoup plus que le 2 je trouve, tu nous diras ce que tu en penses!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Invité 12.04.10 20:40

Je commence le tome 2 là, enfin je l'ai bien entamé tout de même. Je ne le trouve pas aussi prenant que le premier livre mais c'est à voir parce que le personnage de Lisbeth m'intrigue vraiment, j'adore. Par contre, je trouve Blomkvist un peu effacé, du moins au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Conformiste excentrique 01.05.10 23:35

Finalement plus d'un an après avoir dit qu'elle ne me donnée pas envie de la lire, je vais commencer le tome 2 de la série (me reste quelques pages du 1 à lire) et finalement, ce n'est ce à quoi je m'attendais et j'ai bien aimé finalement.

Par contre, j'ai du mal avec les persos j'arrive pas vraiment à dire si je les apprécie ou si je les déteste...
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Invité 11.05.10 13:49

J'ai terminé la trilogie, je suis trop triste de devoir quitter Lisbeth Salander, Mickael Blomkvist, Erika Berger... La série Millénium 86135
Je me suis un peu trop attachée à cet univers de détraqués x).
Je l'ai trouvé bien mené sauf un bémol pour la traduction... pas toujours correct, vous ne trouvez pas ?
Regardez ce site :
http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/04/17/les-bourdes-de-millenium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Casusbelli 06.10.15 13:37

Pour celles qui étaient tristes de quitter les personnages emblématiques de la trilogie, un quatrième tome est sorti fin août : Ce qui ne me tue pas.

Bien sûr, il n'a pas été écrit pas Stieg Larsson, décédé entre temps, mais par un autre auteur, David Lagercrantz, qui a repris les personnages principaux, Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, entre autres. L'intrigue place les héros aux prises avec la NSA, l'agence de sûreté américaine.

Avez-vous l'intention de le lire ? Et si vous l'avez déjà lu, qu'en avez-vous pensé ?
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Odelie 06.10.15 14:07

J'ai beaucoup aimé la série Millenium et bien que je sois curieuse de lire la suite, je ne sais pas si c'était réellement nécessaire. Je pense vraiment que les ayants-droit surfent sur le succès de Stieg Larsson...
Je crois que je vais me laisser tenter mais je vais essayer de ne pas acheter le livre (je vais l'emprunter à une amie qui l'a acheté ou en bibliothèque).
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La série Millénium Empty Re: La série Millénium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum