Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Jean (23434) |
| |||
Stormy (23422) |
| |||
Luana (19094) |
| |||
Khiera (17351) |
| |||
Havaïanas (16881) |
| |||
Tagada_les_fraizzz (16044) |
| |||
effet-ralgan (14674) |
| |||
Thunder (14627) |
| |||
Adalie (13466) |
| |||
Guarana (13080) |
|
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Macrophotographie
+28
Sunn
Neverland
Greedy
anticonstitutionnellement
Ampholyte
Narcisse
Chill
Narowade
Ephémère
Valkyrja
Watkins
rocket
Jean
greymalkin
Sensorielle
Sorose
Orgasmique
Inwee
Spira
Dowehaveto
Leeloo.
Exode
Stormy
Aislinn
Luana
Mondaye
Havaïanas
Farewell
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Macrophotographie
Avec le lumix ?
J'arrive pas à l'utiliser moi
Ya le signe et tout, mais j'sais pas, ça marche pas
J'arrive pas à l'utiliser moi

Ya le signe et tout, mais j'sais pas, ça marche pas
Invité- Invité
Quelques premiers essais, pris par mon chéri ou par moi.. Ce n'est pas encore trop ça mais on s'améliorera
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Féerique : En fait quand je mets en mode macro (la petite fleur), j'ai un petit joystick à côté de l'écran qui permet d'améliorer la netteté de l'image en rapproché !
Farewell- Ex-membre des comités
J'adore le macro =)
Ta première et dernière photos sont super sympa Devocion. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un peu plus attention au fond flou pour que ce soit encore mieux (par exemple la première j'adore le premier plan mais derrière c'est moins intéressant je trouve).
Epidermique j'aime bien aussi, même si je pense que ça mériterait d'être encore plus zoomé, voire panoramique. Bref plus grand pour mieux saisir les détails qui ont l'air intéressants =D
J'ai moi aussi un reflex, canon eos 450d, mais il vaut mieux un objectif spécial pour faire du bon macro non?
Vous le faites avec quoi vous ?
Moi aussi j'ai la petite fleur
mais j'ai jamais trop trop testé car justement j'avais peur que ça soit pas génial avec mon objectif de base (18-55).
Ta première et dernière photos sont super sympa Devocion. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un peu plus attention au fond flou pour que ce soit encore mieux (par exemple la première j'adore le premier plan mais derrière c'est moins intéressant je trouve).
Epidermique j'aime bien aussi, même si je pense que ça mériterait d'être encore plus zoomé, voire panoramique. Bref plus grand pour mieux saisir les détails qui ont l'air intéressants =D
J'ai moi aussi un reflex, canon eos 450d, mais il vaut mieux un objectif spécial pour faire du bon macro non?
Vous le faites avec quoi vous ?
Moi aussi j'ai la petite fleur

Mondaye- Indéracinable
On a eu tout un cours sur le macro en photo, le rendu était trop bien, mais c'était de bons appareils aussi. J'essaierais avec le miens quand même.
Moi, je crois que j'ai pas ce mode avec mon apn 
Edit - En fait si, je l'ai et moi non plus je savais pas
Il va falloir que j'essaie ça

Edit - En fait si, je l'ai et moi non plus je savais pas

Il va falloir que j'essaie ça

Dernière édition par Stormy le 15.03.09 17:49, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Mondaye : c'est vrai que c'est plus intéressant avec un objectif spécial, mais moi personnellement j'utilise un lumix même pas reflex, donc bon...
Immortality : c'est clair que la macro c'est beaucoup plus complexe que le reste! Belle photo ceci dit
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une photo de fleur moi aussi :
Immortality : c'est clair que la macro c'est beaucoup plus complexe que le reste! Belle photo ceci dit

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une photo de fleur moi aussi :
han, je ne jure que par ce mode (j'ai même acheté un trèpied exprès pour
)donc je passerai surement en mettre quand j'aurais le temps (cela dit elles sont pas forcément bonnes XD). Et pour les reflex, j'en utilise un aussi, et c'est évident qu'une macro avec un objectif supérieur à 50 n'a aucun intérêt ('fin c'est super galère pour un résultat hyper bof). du coup j'ai un 14-42. Mais certains apn sont vraiment bien aussi pour les macros de toute facon!

Devocion: j'aime particulièrement les deux dernières 
Immortality: j'aime bien la fleur, mais je me demande si ça n'aurait pas rendu mieux vu de face ??
Stormy: j'aime bien les deux dernière, avec le flou en fond.
En voici quelques unes que j'ai retrouvé rapidement. Je pense en avoir d'autres mais il faudrait que je fouille d'avantages ds tout le bordel de mes fichiers photos, donc on verra plus tard
(oui je sais il n'y a que des fleurs là, mais je n'ai pas que ça, faut juste que je remette la main sur les autres >.<
Edit: ah bah j'ai aussi mes petits moineaux parisiens lol. Mais ils sont un peu flou =|
Edit bis: j'ai l'oeil de mon cousin aussi XD C'était un essai. Comme j'ai déjà vu des supers belles photos où l'on voyait bien les reflets dans un oeil, je voulais m'exercer. Mais j'ai encore des progres à faire

Immortality: j'aime bien la fleur, mais je me demande si ça n'aurait pas rendu mieux vu de face ??
Stormy: j'aime bien les deux dernière, avec le flou en fond.
En voici quelques unes que j'ai retrouvé rapidement. Je pense en avoir d'autres mais il faudrait que je fouille d'avantages ds tout le bordel de mes fichiers photos, donc on verra plus tard

(oui je sais il n'y a que des fleurs là, mais je n'ai pas que ça, faut juste que je remette la main sur les autres >.<
Edit: ah bah j'ai aussi mes petits moineaux parisiens lol. Mais ils sont un peu flou =|
Edit bis: j'ai l'oeil de mon cousin aussi XD C'était un essai. Comme j'ai déjà vu des supers belles photos où l'on voyait bien les reflets dans un oeil, je voulais m'exercer. Mais j'ai encore des progres à faire

Dernière édition par Milaïa le 17.03.09 22:53, édité 3 fois
Invité- Invité
Waoo Milaïa, on dirait qu'elles sortent d'un bouquin, et j'adore aussi les premières de Devocion avec les jus de fruit et les gouttes d'eau, c'est fascinant!
Les dernières que j'ai faite:
(en fait, c'est un carton pleins de vieilles cordes de harpes. On dirait des espèces de lombrics venus d'ailleurs, j'adore):
(images cliquables)
Les dernières que j'ai faite:
(en fait, c'est un carton pleins de vieilles cordes de harpes. On dirait des espèces de lombrics venus d'ailleurs, j'adore):
(images cliquables)
Dernière édition par Leeloo. le 27.03.09 14:27, édité 2 fois
Milaïa et Devocion, vos photos sont vraiment superbes. Avec une préférence pour les gouttes d'eau de Devocion, et le bourdon sur sa fleur de Milaïa 
Moi, bon je suis vraiment pas une experte en photo, mais en tout cas je m'éclate avec la fonction macro de mon lumix:
( Par contre Devocion moi j'ai pas le petit "joystick"e dont tu parle, ça m'embête parce que du coup j'arrive pas toujours à avoir une image bien nette :/ )

Moi, bon je suis vraiment pas une experte en photo, mais en tout cas je m'éclate avec la fonction macro de mon lumix:
( Par contre Devocion moi j'ai pas le petit "joystick"e dont tu parle, ça m'embête parce que du coup j'arrive pas toujours à avoir une image bien nette :/ )
Dowehaveto- Belle Plante
J'en fais beaucoup donc je vais pas pouvoir mettre tout ici.
Petite fleur prise en Auvergne l'année dernière :
La première photo de cet appareil. Branche d'arbre à Rambouillet.
Arbre.
Anniversaire du père
Oeil du chéri :
Bougie
Mambo :
Dernière en date : Diwi.
Petite fleur prise en Auvergne l'année dernière :
La première photo de cet appareil. Branche d'arbre à Rambouillet.
Arbre.
Anniversaire du père
Oeil du chéri :
Bougie
Mambo :
Dernière en date : Diwi.
Inwee- Belle Plante
Luminescente = j'adore la derniere (et on a le même chien et le même chat x) hum..).
Spira t'es photos sont juste magnifiques !!
Spira t'es photos sont juste magnifiques !!
Orgasmique- Belle Plante
Oh lala, oui vous êtes douées :O
Moi je n'arrive pas à me faire à ce mode. Je pense que mon appareil n'est pas assez performant, même si il a ce mode intégrer, et puis, y'a un certain coup de main à avoir. Je l'ai pas x)
Mais vos photos sont super belles !!!
Moi je n'arrive pas à me faire à ce mode. Je pense que mon appareil n'est pas assez performant, même si il a ce mode intégrer, et puis, y'a un certain coup de main à avoir. Je l'ai pas x)
Mais vos photos sont super belles !!!
Sorose- Ex-membre des comités
J'aime bien la deuxième, Devocion, je sais pas elle dégage quelque chose.
Luminescente, c'est la deuxième aussi d'ailleurs.
Elles sont vraiment pas mal du tout vos photos!
2006:
2007:
2009:
(heureusement que je vous l'ai pas mise en grand
Luminescente, c'est la deuxième aussi d'ailleurs.
Elles sont vraiment pas mal du tout vos photos!

2006:
2007:
2009:
(heureusement que je vous l'ai pas mise en grand

J'aime beaucoup la deuxième, mais la troisième aussi Devocion, elles sont très belles !! Vu que les fleurs arrivent là, c'est le temps parfait pour prendre quelques photos macro, je vais peut être vous imiter héhéhé.
Exode : Heureusement que tu ne l'as pas mise en grand, sinon j'aurai fait une crise cardiaque. 

Ah ouii, Exode, putain ton araignée est trop bien prise et ca me file des frissons partout 

Invité- Invité
Exode : Pas mal dis donc! Et puis l'araignée fait vraiment flipper au passage XD
Inwee- Belle Plante
(cliquable) Haha lolilol je la trouve un peu malsaine cette poupée abandonnée qui traverse les saisons toute seule sur son sommier.
Bon, j'suis pas spécialement fan de macro, et le reste est sur mon DD externe alors je repasserai probablement.
(cliquable) Haha lolilol je la trouve un peu malsaine cette poupée abandonnée qui traverse les saisons toute seule sur son sommier.
Bon, j'suis pas spécialement fan de macro, et le reste est sur mon DD externe alors je repasserai probablement.
Watkins a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle fait trop flipper. ça m'a foutue des frissons c'est terrible
Inwee- Belle Plante
J'aime beaucoup la dernière Grey. En partie parce qu'elle change du lot j'avoue mais le flou est excellent et le détail encore plus fort du coup!
J'aime beaucoup ta photo watkins, je me souviens de la série de photos autour de cette poupée tu l'avais montrée il y a un certain temps.
Et sinon, merci beaucoup Lenaig, Luminescente, et Milaia ...
J'aime beaucoup ta photo watkins, je me souviens de la série de photos autour de cette poupée tu l'avais montrée il y a un certain temps.
Et sinon, merci beaucoup Lenaig, Luminescente, et Milaia ...
Oups !
Je les ai porutant mis en miniature, mais elles apparaissent super grosses, je pige pas trop... =s
Je les laisserai pas trop longtemps, du coup. Sinon, ce que j'aime vraiment ce sont les petits détails, comme la différence de profondeur entre la cornée et l'iris + la finesse du trait noir (photo 2).
Ou les détails du nez de Chouchenn, de voir comment il est composé (plein de petits points, qui sont en fait surement très util pour lui, mais je sais pas comment ça s'appelle, honte-à-moi) sur la dernière photo.
La composition de l'oeil, chaque vaisseaux sanguins, pour la première photo aussi, c'est assez impressionnant. A l'oeil nu, je n'avais jamais fait attention finalement.
Et puis, j'ai légèrement saoulé Concerto durant son repas, mais j'ai chopé ses dents, et sa langue ! J'aurai adoré saisir chaque petites accroches qui se trouvent sur sa langue, mais il n'appréciait pas trop, c'était clairement pas le moment (même si j'y suis arrivée mais que la photo est trop floue....
)
Je les ai porutant mis en miniature, mais elles apparaissent super grosses, je pige pas trop... =s
Je les laisserai pas trop longtemps, du coup. Sinon, ce que j'aime vraiment ce sont les petits détails, comme la différence de profondeur entre la cornée et l'iris + la finesse du trait noir (photo 2).
Ou les détails du nez de Chouchenn, de voir comment il est composé (plein de petits points, qui sont en fait surement très util pour lui, mais je sais pas comment ça s'appelle, honte-à-moi) sur la dernière photo.
La composition de l'oeil, chaque vaisseaux sanguins, pour la première photo aussi, c'est assez impressionnant. A l'oeil nu, je n'avais jamais fait attention finalement.
Et puis, j'ai légèrement saoulé Concerto durant son repas, mais j'ai chopé ses dents, et sa langue ! J'aurai adoré saisir chaque petites accroches qui se trouvent sur sa langue, mais il n'appréciait pas trop, c'était clairement pas le moment (même si j'y suis arrivée mais que la photo est trop floue....

Sorose- Ex-membre des comités
Sesilina> Mais si, elles sont chouettes ! Surtout la 3è en partant du bas wahou !!
Grey> J'adore la 5è
!
Grey> J'adore la 5è

Stormy- Administratrice
Grey elles sont beeeeelles. Les fleurs sont trop jolies!! Ca te dirait pas qu'un jour on parte faire un tourphotos?? Comme ca tu pourrais m'apprendre des trucs avec l'appareil photos (vu qu'on a le meme) et je dirais bien vice versa, le probleme c est que je pense que tu le connais bien mieux que moi lol.
Sesilina, y en a des chouettes aussi. Puis les chats c est hyper simple de les prendre, ils bougent tout le temps lol. J'aime bien
Sesilina, y en a des chouettes aussi. Puis les chats c est hyper simple de les prendre, ils bougent tout le temps lol. J'aime bien

Invité- Invité
Ah ! Je vois qu'on est plusieurs à adorer les chats !
Ma jolie Candy :
Le p'tit
Ma meilleure amie, enfin, la brune.
Et une petite saveur d'automne
Elles sont grandes, je suis désolée, mais je ne sais pas comment les redimensionner. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ma jolie Candy :
Le p'tit
Ma meilleure amie, enfin, la brune.
Et une petite saveur d'automne
Elles sont grandes, je suis désolée, mais je ne sais pas comment les redimensionner. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Narowade- Atome
Milaïa a écrit:Oooh Narowade, j'adore la première et celle de ta meilleure amie.
Merciii ! Fan de noir & blanc ? Moi j'adore, c'est toujours plus facile et le rendu est clairement meilleur. Mais j'essaye de ne pas faire que ça.. je n'y arrive pas toujours très bien mais je m'entraîne, je m'entraîne !
Narowade- Atome
Oh bah j'aime bien la couleur aussi, là c est pas tant le Noier et Blanc qui m'a attiré, mais vraiment la manière dont ca a été prit. Il ya des petits details ds ces deux photos que je trouve hyper... je sais pas.. gracieux. Enfin j'aime quoi c est tout.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2