Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Théâtre - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Théâtre - Page 3 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Théâtre - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Théâtre - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Théâtre - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Théâtre - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Théâtre - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Théâtre - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23474)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Théâtre - Page 3 Vote_lcapThéâtre - Page 3 Voting_barThéâtre - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Théâtre

+27
Lee
Khiera
Shelly
Jean
Sunrise
Sunsh
Heyou
Antika
Arthemesia
Šlechtična
effet-ralgan
Little-hilly
Mugiwara
Nacrée
Colombe
Heidi
Bagheera
Jinx
Ran-Neechan
Freedom
Angyduxi
daud
littlemissbritish
Arcane
coker
Spirity
greymalkin
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Jean 29.10.09 23:07

Y a pas mal de pièces de théâtre qui me tentent en ce moment... Very Happy
Comme Le médecin malgré lui, Le diner de cons, Dom Juan et L'avare (à la Comédie française).

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 29.10.09 23:52

Ouhh avec la rentrée, j'ai recommencé à bouger, donc la semaine dernière 3 pièces:

Médée au théâtre de Sartrouville (le théâtre en banlieue ce n'est jamais super pratique j'ai du me trouver un hébergement et tout mais le spectacle était vraiment bien foutu dans son ensemble)

Minetti à l'athénée
le premier (et presque seul) rôle était vraiment magnifiquement interprété mais j'ai trouvé qu'il fallait trop de références et avoir pris bien du temps à s'intéresser à la pièce et à sa profondeur pour l'apprécier donc je suis passée complétement à coté, je me suis même plutôt fait chier. Puis les siéges m'ont tué les genoux xD (si si important!)

Et Le Quatuor (théâtre des variétés)
je recommande!
Du pur divertissement, j'ai beaucoup ri comme toute la salle.
Ne pas se fier aux apparences, ce spectacle qui tourne autour d'instruments de musique classique vaut le détour! C'est excellent comment ils utilisent leurs instrument, ils sont à la fois des pointures en musique, mais aussi en chant et en comédie! Puis il fait partie des spectacles où l'on peut bénéficier d'un tarif "moins de 26 ans" en se présentant une heure avant (10 euros)

Et hier je devais aller voir Le roi lion, j'attendais ça depuis longtemps!!
Et on s'est fait refoulé xD
On venait pour les places "moins de 26a" et il se trouve qu'aparemment pendant les vacances scolaires ils le mettent en sourdine, puis en tarif normal il n'y avait plus vraiment de places non plus .
Maiiiiis je lache pas l'affaire, je verrai ce spectacle!


Prochain spectacle réservé:
(A)pollonia , théâtre de Chaillot

Sinon, comme Lenaig, j'aimerais vraiment voir un spectacle à la Comédie Française... au moins histoire d'en voir un dans cette salle. Ainsi que l'opéra Bastille Smile . Puis le spectacle "blanche neige" de Preljocaj (je sais plus trop bien comment ça s'écrit) . et la tétralogie de Mouawad. mais ça me fait chier, c'est à Sartrouville un samedi entier et j'ai déjà vu l'une des 3 parties :/

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Shelly 01.11.09 10:53

Oh merde Exode c'est trop dommage pour le Roi Lion! Triste

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Lee 18.11.09 19:56

Exode>>> Finallement, tu as pu voir le Roi Lion? En ce moment je galère pour trouver un soir de libre en semaine où il risque de ne pas trop y avoir de monde...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 18.11.09 20:27

Non, toujours pas :/ Lee...

Mais j'ai été voir (A)pollonia de Warlikowski à Chaillot, c'est vraiment bien, à condition d'analyser à fond derrière. En résumé c'était 4h20 de spectacle, en polonais, sur la Shoah, le sacrifice de la vie humaine, et le rapport aux tragédies grecques... C'est du collage de textes antiques et de textes contemporains (des discours, l'histoire d'apollonia, une Polonaise qui s'est sacrifié pour sauver des enfants juifs....)
Ce que je trouve carrément tue-specacle en tout cas c'est les sur-titrages, maintenant c'est clair et net, je suis contre le fait de "lire" la pièce quand on est dans une salle de théâtre pour la "voir". Ça j'ai détesté, ça m'a fatiguée je forçais sur ma vue (je voyais flou dès le début tup )

J'ai été voir un spectacle de marionnette aussi, ça s'appelait "limites" aux théâtres aux mains nues, sur l'expulsion, les territoires et les limites chez l'Homme et entre les hommes donc....

Dimanche, un deuxième spectacle de marionnette au même endroit "bienvenue" et mardi, "la ménagerie de verre" au théâtre de la commune.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Khiera 19.11.09 2:38

Rooooh, c'était comment la ménagerie de verre ???

Moi j'ai plus une tune... Et en plus j'ai été quand même un peu échaudée par ma dernière expérience avignonaise, c'est de pire en pire : sur les quinze spectacles qu'on a vu, y'en a trois qui nous ont vraiment plu (dont un d'une copine), un qu'était passable, et le reste : DES GROS ETRONS.

Franchement à dix euros le spectacle moi je m'attends quand même à ce qu'il se passe quelque chose sur scène. J'sais pas, n'importe quoi, mais QUELQUE CHOSE quoi. Bon après c'est de notre faute je pense, on s'évertue à arpenter le Off alors que c'est programmé au petit bonheur la chance et qu'il n'y a aucune sélection. Donc on a décidé, pour l'année prochaine, de voir moins de spectacles, mais de meilleure qualité, donc dans le In. Parce que y'en a marre des salles qui veulent juste se remplir les poches en juillet.

Bon par contre les trois spectacles qui nous ont plu étaient vraiment vraiment vraiment bons : d'abord Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust, c'est une production de Renaud Cojo qu'est un dingue qui bidouille vachement avec la technique sur scène, et pour ce spectacle il a utilisé la schizophrénie de Bowie avec Ziggy Stardust pour parler de la schizophrénie artistique. C'est super marrant, c'est super beau, c'est hyper intéressant, et pour les fans de Bowie c'est juste le top. Je sais pas s'ils le jouent encore et où, mais c'est une compagnie bordelaise (Ouvre le chien), si y en a que ça intéressent.

Après y a la pièce de ma pote, Anjo Negro. C'est une histoire assez dramatique sur fond de racisme, c'est même un peu gore, mais visuellement c'est super beau et c'est surtout hyper bien joué, chose que je vois vraiment de moins en moins... Et je dis pas ça parce que c'est mes potes !

Enfin y a LA pièce qui m'a faite pleurer cette année là : Marie Stuart. C'est une production du Théâtre 13, et c'est donc la fameuse histoire de cette reine d'Ecosse qu a été persécutée jusqu'à en être tuée par la Reine d'Angleterre Elizabeth. C'est de Shiller, un auteur pas très connu, mais disons qu'il faut aimer l'univers de Shakespeare, les pièces longues et épiques, les histoires de pouvoir... Moi c'est pile mon truc, j'ai tellllllllement pleuré à la fin, j'ai trouvé ça hyper fort, tout était parfait, les lumières léchaient les acteurs juste ce qu'il fallait, les costumes étaient dans le ton tout en étant modernes, la scéno était très intéressante, avec des coulisses ouverts sur la scène et des acteurs toujours au vu des spectateurs. Acteurs qui d'ailleurs étaient vraiment très bons, surtout la Marie Stuart (une copine de mon ex, d'ailleurs je viens de me rendre compte que l'ancienne distribution était truffée de potes de mon ex!), et j'ai kiffé qu'ils tombent pas dans l'écueil de la déclamation super dramatique, bref, pareil, je sais pas si ça se joue encore, mais si c'est le cas foncez, vraiment je recommande !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 25.11.09 20:38

Donc ceux-là ils étaient dans le Off, K.? J'aimerais trop voir Avignon cet été, le In, on a rencontré la co-directrice du festival dans un cours, qui nous a bien motivés par rapport à la programmation qui vient... Mais déjà que ça a l'air bien relou de trouver où s'héberger si chaque spectacle vaut 15 euros c'est..euh, comment dire...mort?

Bon ba, le "bienvenue" du théâtre aux mains nues... on était deux spectatrices + deux ouvreuses dans le public, donc ça partait mal. C'était ... c'était améliorable, mais y'a plein de petites choses que j'ai aimé à commencer par les marionnettes de poings, puis le sujet, qui reprenait un peu celui du spectacle précèdent sur le rapport aux étrangers, l'immigration, les frontières tout ça, et du coup c'était assez cool de faire le parallèle. Mais c'était entre le clown et la marionnette, et le mélange des deux ça fait un peu spectacles pour enfants donc c'est risqué pour eux.
et déception pour le décor, y'avait un échafaudage roulant d'1m60 sur 1m et ...c'est tout.

Alors, alors La ménagerie de verre de Tennessee williams, donc c'était par Jacques Nichet, scéno de Philippe Marioge. J'ai vraiment beaucoup aimé! déjà l'histoire m'a intriguée avant d'y aller parce que c'est le narrateur qui nous raconte ses souvenirs (dans sa famille avec une mère étouffante et une soeur infirme, un père enfui et comme décor de fond la crise économique américaine... pas l'actuelle hein :p ) et là tout de suite la grosse question c'est "mais comment donner l'impression du souvenir sur une scène???"
Ben en fait le dispositif était simple, un rideau de fil en demi-cercle, et en fond de scène un écran qui souligne certaines tirades ou qui fixe une atmosphère avec de la vidéo, selon. Et bééé simple mais efficace comme scéno (me voilà avec un nouvel argument contre mon prof qui me défend d'utiliser la vidéo dans mon projet, aha) et puis la lumière était hyper bien travaillée aussi, genre le narrateur sous lumière blanche puis il entre dans le souvenir sous une lumière chaude, un peu "sale". Non bref, la mise en scène était réussie mais c'est le genre de mise en scène qui repose vraiment beaucoup beaucoup sur les comédiens (pas que ce soit pas le cas tout le temps mais j'ai déjà vu des pièces qui tenaient encore la route alors qu'un comédiens était moyen, ou une scéno d'enfer qui aurait rattrapé quelque dérapage sans problème) là ils étaient que 4, et très peu de décor concret en fin de compte, et ils étaient tous bons.
Mais je crois que ce qui m'a le plus plus c'était de voir une pièce avec un bon texte, qui peu prétendre à être bien monté et avoir du fond mais qui réussisse à nous faire rire par le texte et les personnages. Moi c'est ça qui me manque en ce moment, j'ai l'impression de voir que des pièces qui font rire jaune, ou qui font pas rire du tout sous prétexte qu'elles se veulent des "monuments dans leur genre" ou qu'elles offrent une réflexion hyper profonde (genre Warlikowski) à croire que théâtre + rire est forcément égal à théâtre de boulevard dans l'esprit des auteurs et des metteurs en scène...

En tout cas je connaissais pas l'auteur Tennessee Williams, et ça m'a donné envie de voir un Tramway nommé désir, qui passe bientôt à Paris.

Prochaines pièces: Médée, à Nanterre-Amandiers, Rosmersholm à la Colline et un spectacle du festival Mar.t.o (marionnettes)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 03.12.09 12:25

... J'ai trouvé une proposition de spectacle géniale: une troupe de marionnette qui vient chez le spectateur, mais faut trouver 20 personnes minimum pour qu'il se déplace.


Dans le cadre de la prochaine édition du temps fort OMNIprésences, nous vous proposons d’accueillir dans votre appartement un spectacle de la compagnie Trois-six-trente: L’herbe folle
Il s’agit de 4 pièces courtes(Bleu, Le chevreuil, L'anniversaire, La grange ), commandées à l’auteur Eddy Pallaro sous le titre générique L'herbe folle.
Les dates précises de représentation seront à déterminer ensemble mais toutes se dérouleront entre le 15 mars et le 11 Avril 2010.
L’herbe folle, c’est quatre histoires de vieilles personnes ancrées dans la vie, sans nostalgie, sans renoncement, sans anecdote, des histoires avec un avenir, de l’amour, des folies, de grandes histoires. Chacune d’elles convoque la nature, onirique et puissante, celle qui emporte tout comme dans les contes.
Pour ce projet, la cie a choisi de retravailler avec les marionnettes créées pour le précédent spectacle Les aveugles (que nous avons programmé la saison dernière à l’Espace 1789).
Accueillir L’herbe folle chez soi, mode d’emploi :
Votre logement doit contenir une pièce assez spacieuse (30m2) pour l’accueil du spectacle et d’environ 20 spectateurs. À vous de décider si vous souhaitez convier vos amis et connaissances, ou si vous nous laissez communiquer auprès d’autres spectateurs.
La compagnie et le Théâtre de la Marionnette à Paris s’occupent de l’installation du spectacle et de la billetterie. Les artistes s’installent environ deux heures avant l’arrivée du public.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01 44 64 79 70 !


je vais en parler à mes parents parce que je suis pas sûre qu'on ait 30m² quelque part....



Sinon, j'ai donc vu Médée (version de Max Rouquette) mis en scène par J-L Martinelli au théâtre nanterre Amandiers.
Si vous connaissez pas le mythe:
Spoiler:

Et là, ils ont placé le mythe en Afrique!
J'ai adoré, le chœur antique devient un chœur de femmes qui chantent en Bambara (j'en ai encore des frissons), Médée et les personnages sont Burkinabais(/és?) et ce déplacement de la pièce antique en Afrique rend tout l'aspect tragique très fort (grande importance du sacré, de la voix de la communauté représentée par le chœur, de l'importance d'appartenir à une ethnie...) ..d'autant qu'on s'attarde beaucoup plus sur le fait que Médée est étrangère (elle est effectivement une barbare en exil dans la pièce antique d'Euripide) ça pose la question actuelle de l'immigration du coup. On se sent en pleine base de Sangatte.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Lee 29.01.10 0:52

Après être venue tous les jeudi soir au Mogador pour la place à 10 euros, j'ai eeeeeenfin pu voir Le Roi Lion, en plus en catégorie Or, au pied des artistes. C'était juste maaagnifique, génialissime, les petits Simba et Nala, des génies, l'actrice de Rafikki, et l'acteur de Zazou étaient juste parfaits... J'ai un peu moins aimé les voix de Simba et Nala adultes qui faisaient un peu RNB français, ça ne génait pas dans le contexte. Et des petites touches savoureuses, comme les ombres chinoises et les marionnettes. Allez y, ça vaut vraiment le coup...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 30.01.10 10:11

:love: Lee, trop de chance!!!


Bon, depuis Médée, j'ai vu Rosmersholmd'Ibsen par Braunschweig à la Colline,
puis Sous l'oeil d'Oedipe de et par Jouanneau à Aubervilliers,
et Littoral de Wajdi Mouawad à Malakoff.
Le dernier était vraiment bien, spécial mais j'ai aimé Smile .
Sous l'oeil d'Oedipe, j'ai pas accroché mais on m'avait annoncé pire;
et Rosmersholm, réussi, mais pas trouvé époustouflant non plus.

Et là je suis très pressée d'aller voir Manhattan Medea à la colline demain, et Un tramway (nommé désir) à l'Odéon (pour la pièce mais pour la salle aussi Moq )

Sinon j'irais voir Reset (à st Denis) début février et Norman à Chaillot. Ils ont l'air bien Very Happy


(J'ai pas développé, si y'a une pièce qui vous intéresse faites signe Smile )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Seifenblase 30.05.10 16:28

J'ai été voir hier, au théâtre de la Croix-Rousse, une sorte de "medley" de 4 pièces de Feydeau : Le Dindon, Léonie est en avance, On purge bébé, et mais n'te promène donc pas toute nue !
C'était sympa mais j'y ai pas trouvé sensas' non plus. Certains comédiens étaient un peu trop exubérants, c'est dommage. Ils gueulaient parfois un peu pour rien. Par contre, j'ai adoré le décor et la manière dont ils ont joué avec ! Même si, c'est clair qu'un décor plein de portes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus difficile à utiliser.
L'idée d'associer les quatre pièces était bien par contre, et ça donnait une image de la femme assez originale.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 09.10.10 21:13

La flemme de reprendre tous les spectacles que j'ai vu depuis janvier, y'en a eu une grosse dizaine je pense. MAIS sinon, j'ai enfin pu voir le Roi lion en Juillet et c'était vraiment géniaaaaaaal!!

Comme Spectacles marquants il y a eu le nouveau bébé de la compagnie "Rictus", compagnie que j'adore depuis 3 ans maintenant.

Et là j'ai vu Stéphane rousseau cette semaine, à voir, vraimenty il est très bon. Ca eput paraitre dévalé parce qe c'est un one man show mais c'est du grand spectacle en fin de compte, avec vidéo, décor etc. donc je epnse qu'il a sa place ici quand même.

J'espère aller voir "la vieille et la bête" la semaine rpochaine, c'est de la amrionnette apr Ilka schonbein, qui est extrémement connue dans ce domaine. J'ai hate.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 29.11.10 23:37

Bon, pour La vieille et la bête (ilka Schonbein) j'attends encore, je l'ai loupé (retard) ce dimanche et j'ai mes places pour dans deux semaines mais si des parisiennes sont curieuses de marionnettes contemporaines, histoire de changer d'avis sur ce genre, c'est vraiment LE spectacle à voir. C'est un peu l'une des meilleures manipulatrices en europe si ce n'est plus, c'est assez époustouflant ce qu'elle fait (c'en est même troublant, dans une performance filmée elle imitait un accouchement avec une marionnette-bébé toute fripée, et elle-même se contorsionnant sur une table, c'est... ahem gore, oui).
Elle est jusqu'aux vacances de noël à Aubervilliers, théâtre de la commune, 11 euros pour les étudiantes. et y'a d'autres tarifs pour les moins de 30ans je crois.

Sinon, récemment j'ai vu quoi?

La cerisaie, de Tchekov par Julie Brochen à l'odéon
(très très beau décor, enfin moi j'ai aimé mais c'était pas unanime, mais alors le texte complétement étouffé, et le jeu du premier rôle j'ai pas compris pourquoi elle était rendue si antipathique alors que dans une autre version je trouvais ça plutôt bien qu'on prenne en pitié ce personnage...)

L'opérette imaginaire, de et par Valère Novarina, à l'odéon
Alors alors, du hongrois surtitré français, opérette donc un peu beaucoup de chansons. Au début j'accrochais pas trop, mais passé les 15 première minutes j'ai fini par entrer dans son univers et faut avouer que c'est kitsch mais très drôle. (incapable de résumer par contre, y'a pas vraiment d'histoire)

et Les acteurs de bonne foi, de Marivaux, par j-p Vincent, à nanterre
Là, contraire de la cerisaie, c'est le décor qu'était pas terrible, mais le texte était très bien rendu, c'était un bon divertissement avec moyen de rentrer dans un débat pas inintéressant du tout: la place du théâtre dans la société un bien ou un mal?


Dans les deux semaines qui viennent, je verrais:
Lulu, tragédie monstre, de Wedekind, par Braunschweig, à la colline
Pornographie, par Laurent Gutmann, la colline aussi
et la vieille et la bête

Peut-être aussi un spectacle de Bartabas, à aubervilliers

Et j'aimerais voir Pinocchio et/ou le chaperon rouge, de Joel Pommerat, qui passe à l'odéon jusque fin décembre
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 12.10.11 0:42

UP!!

Alors les filles? Vos derniers spectacles?
Coup de coeur/ Coup de gueule / coup d'indifférence?


Bon, je suis emmerdée en cette rentrée aprce que j'ai une liste de spectacle que je veux absolument voir longue comme le bras et les finances ne suivent plus. Du coup je me rabats à mort sur les places de "dernières minutes", notamment pour les opéras (parce que c'est ma dernière lubie et évidemment c'est la plus genre du genre spectaculaire --' ).

Mes deux spectacles de rentrée:

L'homme inutile ou la conspiration des sentiments. De Iouri Olecha, mis en scène par Bernard Sobel. Sans mentir, j'y suis allée en mode "j'ai vu de la lumière, je suis rentrée", j'étais arrivée en retard à une pièce de marionnette ailleurs dans l'arrondissement du théâtre de La Colline, comme je m'étais tapé 1h30 de transport je voulais pas rentrer donc je suis allée voir à La colline et sur les deux spectacles qui passaient au même moment, il ne restait que celui-là qui n'avait pas démarré.
Y'a de très bonnes choses, mais y'a aussi de grosses lourdeurs, je trouve que la pièce tire vraiment en longueur et je me suis assez ennuyée sur les trois derniers quarts d'heure en fait (elle dure 2h et quelques). une fois qu'on a compris le système de la mise en scène on ne s'attend plus à grand chose en fait. Au niveau scéno, je crois qu'ils ont voulu faire référence à l'univers avant-gardistes russe (la pièce se situe au début du siècle) mais les références étaient timides, et puis franchement un peu stéréotypées et faciles par rapport à la pièce qui oppose l'univers du consumérisme naissant du début du siècle à un espèce de romantisme fin de XVIII. Du coup, ce que viennent faire les formes constructivistes du décor là-dedans en y repensant, je vois pas bien.
Mais énorme coup de cœur pour une comédienne, que j'avais déjà vu dans Sous l'oeil d'oedipe, elle s'appelle Sabrina Kouroughli.


et bonne surprise de ce soir:
Salves, Maguy Marin.
Je vais reprendre et modifié quelque chose qu'a dit mon frère qui m'accompagnait: au début on se demande un peu ce qu'on fout là, et ce qu'on est censé comprendre dans ce qui se passe, puis quand on en sort on se rend compte qu'on a beaucoup de choses sur lesquelles cogiter et qu'on est bien content d'avoir vu ça.
Ça se présente sous la catégorie danse, mais rien n'est moins flou en fin de compte. Je préfère préciser que je crois n'avoir jamais vu de spectacle de "vraie" danse et je suis limite plus intéressée par le théâtre-danse que la danse donc ça doit jouer. J'aime bien ce qui remet en cause les frontière entre les arts.

Je ne suis pas encore capable de trouver réellement l'histoire dedans. je ne pense pas qu'il y en ait, c'est plutôt un développement autour du rapport humain.
j'ai aimé deux aspects: l'espace qui se construit entre les mains et les mouvements des danseurs, et le rythme extrêmement peaufiné, qui tient en haleine bien qu'on ne sache pas précisément quoi attendre. J'ai adoré cette construction des scènes très rapides, où sont convoqués le son, la lumière et les corps, j'avais l'impression de voir des micro-scène cinématographiques parfaitement imbriquées.

Samedi je vais voir deux petites pièces, qui utilisent la vidéo et les nouvelles technologies, j’espère que ça va me plaire.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Chudesa 12.10.11 14:16

Oh je savais pas qu'il y avait un sujet théâtre ! (oui bon)

Donc j'ai la chance d'être dans un lycée qui est en partenariat avec le TNS, donc tous les ans le lycée prend un abonnement qui nous permet de voir 5 pièces à un prix très avantageux (37.5€ !!).
L'année dernière, j'ai vu deux pièces de Feydeau, ça ne m'a pas vraiment marquée, c'était trop exagéré à mon goût, enfin je suppose que c'est le genre qui le veut, mais je suis pas hyper fan.
J'ai aussi vu Les acteurs de bonne foi qui ne m'a pas vraiment marquée non plus, à vrai dire je me souviens plus de l'histoire x) ; j'ai vu L'idée du nord, une adaptation d'une émission de radio, c'était agréable mais sans plus.
Mais le meilleur pour la fin : l'avant-dernière pièce était Dom Juan de Molière, c'était vraiment superbe, tout le côté comique de la pièce avait presque disparu pour dévoiler la beauté que personnellement je n'ai pas vraiment remarqué en lisant la pièce, tout était parfaitement bien fait, Dom Juan était super beau gosse lol, il y avait un côté mystique, enfin j'ai adoré.
Et la dernière, c'était Lignes de faille, adaptée du roman de Nancy Huston ; j'ai adoré aussi, bien que ça ait duré 4 heures je ne les ai pas vraiment ressenties, je sais pas trop quoi en dire parce que je sais pas comment parler de l'art en général (heu oui), mais ça m'a donné envie de lire le livre et même de revoir la pièce, ça m'a vraiment touchée en tout cas.

Cette année, je vais voir Raoul (vendredi, si j'y pense j'en parlerai), puis Ce qui évolue, ce qui demeure, Roméo et Juliette, Woyzeck et puis Merlin l'enchanteur.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 12.10.11 15:31

aaah le TNS, snif snif, j'aurais bien aimé y être élève cette année. Enfin bref.

Les acteur de Bonne foi, tu te souviens si la mise en scène est de Jean-Pierre Vincent? (parce que je vois peut-être pourquoi ça ne t'a pas marqué xD)

Tu sais de qui sera Woyzeck?
Roméo et Juliette ce sera celle d'Olivier Py? (apparemment elle est bien reçue par la critique, et pas mal)

Là je viens de poster un commentaire un peu "donneur de leçon" à une critique parue dans "la terrasse" (journal gratuit diffusé dans les salle sur la programmation en france, il est souvent chouette), le mec il a juste dit n'importe quoi sur Le Nez, le spectacle sur lequel j'ai écrit un mémoire. Pas n'importe quoi genre "je suis pas d'accord avec son avis", il est même hyper élogieux, mais c'est objectivement faux ses arguments, et ça, ça m’embête. Il prétend limite que Kentridge est un débutant qui va "poursuivre sur sa lancée" avec une nouvelle mise en scène en décembre. Maiiiis elle a presque 7 ans la mise en scène de décembre, c'est une reprise!
J’espère qu'ils vont valider mon commentaire, j'aimerais beaucoup qu'on me réponde, le rédacteur concerné en particulier...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Chudesa 12.10.11 17:02

Je viens de regarder, effectivement la mise en scène était de Jean-Pierre Vincent ! x)
Woyzeck est de Jacques Osinski, et oui Roméo et Juliette est d'Olivier Py, d'ailleurs j'attends beaucoup de ces deux pièces, ce sont celles que j'ai le plus envie de voir !

EDIT : bon alors j'ai vu Raoul vendredi soir, mis en scène et joué et sûrement plein d'autres trucs par James Thiérrée, qui s'avère être le petit-fils de Charlie Chaplin (je viens de l'apprendre en fait).
Une femme du TNS était venue au lycée pour nous présenter les pièces, et on a vu un extrait de celle-ci, et en ayant vu ça ainsi qu'ayant lu le "résumé", je m'attendais pas à quelque chose de génial. ET POURTANT si, c'était sûrement la meilleure pièce que j'ai vue de ma vie (pour l'instant du moins), je ne sais pas trop comment en parler, mais elle est vraiment à voir, d'ailleurs je vais essayer de voir un jour toutes ses autres pièces car il est vraiment fou cet homme, la musique était superbe, j'ai eu les larmes aux yeux je ne sais pas trop pourquoi mais 2 fois (pas parce que c'était beau, ni triste, ni drôle, je sais pas mais ça m'a vraiment trop touchée). Et pour la première fois, j'ai pu applaudir pendant 10 minutes (sérieux, au moins) sans m'en lasser, j'y mettais vraiment tout mon coeur. C'était une grosse surprise, si un jour vous avez l'occasion de la voir n'hésitez pas.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 29.10.11 13:51

Han mais J.Thierrée c'est toujours génial ce qu'il fait, il parait! Quelle chance tu as eu, ça fait deux ans que je manque tous ses trucs, je désespère (lol). C'est un peu une famille de gens méga talentueux de toute façon.

edit: youhou il est au théâtre de la ville du 28 déc prochain au 10 janvier!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Chudesa 30.10.11 14:37

Ah ben voilà Very Happy tu devrais passer un très bon moment !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Exode 31.10.11 10:25

Ouuui!

En parlant du théâtre de la ville, autre ambiance que l'univers de Thierrée (mais alors radicalement différente) : Roméo Castellucci!
J'y suis allée hier.
Sul Concetto di Volto nel Figlio di Dio
L'affaire dit quelque chose à quelqu'un... Cad ?
Une pièce, Castellucci, son public, le théâtre de la ville VS. Fondamentalistes chrétiens et extrème droite. Entre les deux un cordon de CRS.
Voilà pour le décor à l'extérieur. Parfois à l'intérieur parce qu'il y a eu 4 ou 5 interruptions du spectacle à coup d'irruption des anti-Castellucci...

C'est la première fois que j'ai du être fouillée au corps pour aller voir un spectacle...
J'ai eu de la chance la représentation que j'ai vu n'a pas été interrompue!

Pour celles que ça intéresse je peux donner quelques détails sur la pièce elle-même, c'est vrai qu'avec le contexte ça occulte un peu le véritable sujet de la sortie et c'est dommage. (D'autant qu'elle est reprise au Centquatre jusqu'au 6 novembre)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par LussyLefroy 16.03.12 20:50

Je viens d'aller voir "Doctor Jeckyll and Mister Hyde" à Lille , c'est une adaptation faite par des anglais , et la pièce est en anglais.. Mon niveau d'anglais ne vole pas haut, mais j'ai quand même réussi à comprendre l'histoire que je ne connaissais pas. C'était vraiment beau, j'ai adoré. Mais d'un côté je suis pas non plus difficile, vu que j'adore ça , tout me plaît! Et sinon je fais du théâtre depuis 7ans, et j'adore ça!
LussyLefroy
LussyLefroy
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Théâtre - Page 3 Empty Re: Théâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum