Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Operation ecoles vides. Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Operation ecoles vides. Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Operation ecoles vides. Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Operation ecoles vides. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Operation ecoles vides. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Operation ecoles vides. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Operation ecoles vides. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Operation ecoles vides. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Operation ecoles vides. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Jean (23482)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Luana (19094)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Thunder (14676)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Operation ecoles vides. Vote_lcapOperation ecoles vides. Voting_barOperation ecoles vides. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Operation ecoles vides.

+17
Ran-Neechan
Sunsh
Jizilicious.
Liberté_
Runaway
Arthemesia
Dakota
Sweet
Chill
Ephémère
Layal
Aislinn
Narcisse
Shiny
Cacahuète
Thunder
Jean
21 participants

Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Operation ecoles vides.

Message par Chill 04.12.08 18:58

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette operations organisés par le mouvements lycéens et etudiants.
Son principe : Vider les ecoles en guise de manifestations contre diverses reformes de l'édcation nationale ( suppression de milliers de postes d'enseignants, modifications des fillières, options ect ... ). Ce vendredi 5 decembre.

Pour plus d'information, c'est ici .

Qu'en pensez vous ? Etiez vous au courant ? Allez vous y participer ? Trouvez vous que c'est une bonne idée ????...
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Jean 04.12.08 19:01

Alors, j'en avais déjà entendu parler, mais ça ne se fait pas dans mon lycée. Si une fois, l'année dernière, je crois qu'il y a eut une journée comme ça, mais elle n'a pas connu grand succès.

Je n'y participerai pas. A mon avis, la plupart des jeunes qui font ça c'est surtout pour avoir une journée de cours en moins et rester dormir chez eux plutot qu'une manifestation contre les nouvelles réformes. Je me sens à la limite plus utile avec mes profs à Paris pendant les manifs'. C'est une bonne initiative de vouloir s'investir mais je pense qu'il y a de meilleurs moyens. Surtout que la plupart du temps, le mouvement n'est pas super bien suivi par les élèves donc c'est un gros bazar.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Thunder 04.12.08 19:03

Je pense pas que ça marchera beaucoup... déjà y a pas eu énormément de pub, j'ai dû voir un papier circuler et un truc sur Facebook, mais personne ne nous l'a rappelé, j'avais oublié que c'était demain.
Et tfaçon demain tous les term S font une sortie à Rennes avec le bahut xD donc c'est sûr qu'on sera pas dans le lycée ouais. Je pense plutôt comme Lenaïg en fait, autant faire une bonne grosse manif, ça passe moins inaperçu.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Cacahuète 04.12.08 19:03

J'en ai entendu parler super tot (fin octobre debut novembre, je crois...).
Je n'y participerai pas, j'ai un devoir d'allemand type bac demain et mon cours de sport, volley, et je peux pas me permettre de le louper vu le peu d'heures de sport qu'on a et mon niveau tres faible au volley -_- ... Donc voila.
Ici, l'année derniere, pas mal de gens se bougeaient pour reagir aux reformes, mais cette année, il n'y a plus gd chose (a part le CVL bcp plus actif dans la lutte contre darkos), et je ne pense pas que le lycee sera si vide que ca, demain...

EDIT = Et +1 pour une grosse manif' !! :char: ^^
Cacahuète
Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Chill 04.12.08 19:09

Je suis d'accord avec vous, je ne trouve pas que cette opération a grands sens. Surtout puisqu'elle est organisé par les étudiants, eux même. Je rejoins Lenaïg en pensant que si la jeunesse avait a manifester, elle aurait du manifester quand les profs se sont mis en greve, il y'a 2 semaines.

Dans ma ville, il parait que cette operation sera pas mal suivit. Presque tous les gens que je connais participeront a la manif, même si a mon avis c'est plus pour casser que pour manifester et defendre l'ecole, reellement !
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Shiny 04.12.08 19:14

J'en ai entendu parler sur Facebook mais je ne pense pas non plus que ça va marcher, en tout cas pas dans mon lycée. Personne en parle
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Runaway 04.12.08 19:16

J'ai vu ça oui, ils ont collé des affiches dans tous les toilettes pour ça. Le problème à mon avis c'est que beaucoup trop vont rater pour rater les cours et si c'est comme le blocus de jeudi dernier qui n'a servi strictement à rien (c'était bloqué que d'un côté donc tout le monde passait par l'autre et ils étaient très peu à le faire, ils ont du tenir 2h), donc je ne sais pas si ça sera suivi on verra bien. En tout cas je suis sûre qu'y aura tout le monde dans ma classe parce que ça m'étonnerait que les prépas fassent grève.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Ephémère 04.12.08 20:08

Oui j'en ai entendu parler fin septembre je crois, sur facebook. Mais bon je suis sure que personne ne le fera et j'ai pas envie d'etre la seule conne à le faire donc j'irais en cours demain.
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Farewell 04.12.08 20:10

Shiny a écrit:J'en ai entendu parler sur Facebook mais je ne pense pas non plus que ça va marcher, en tout cas pas dans mon lycée. Personne en parle
Le jour où un truc pareil marche à Ste Ma, fais moi signe quand même ça sera le monde à l'envers Razz

(dsl du HS)

Les lycéens de mon lycée, je ne sais pas s'ils sont au courant et s'ils vont le faire. Dans tous les moi ça ne me concerne pas on restera quoi qu'il arrive x).
Je trouve ça nul, en fait. C'est juste un bon prétexte pour pas aller en cours, comme d'hab !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Narcisse 04.12.08 20:12

Je ne la ferais pas car je suis en partie en accord avec la réforme du lycée.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Aislinn 04.12.08 20:51

Les gens de ma classe en ont pas mal parler.
Je ne pense pas que ce mouvement aura beaucoup d'ampleur.
Et personnellement, même si j'ai peu de cours vendredi, je ne suivrais pas, pour la simple et bonne raison que c'est pas le genre de mon lycée, ce sont tous des grandes gueules, genre moi j'viens pas mais j'viens quand même. Et j'ai pas envie de louper des cours.
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Layal 05.12.08 13:06

J'en ai pas entendu parler.. Quoi qu'il en soit, mon lycée n'est pas vide, bien au contraire il est toujours aussi bondé de monde.
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Ephémère 05.12.08 13:08

Baby-Argelia a écrit:J'en ai pas entendu parler.. Quoi qu'il en soit, mon lycée n'est pas vide, bien au contraire il est toujours aussi bondé de monde.

Exactement pareil...
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Chill 05.12.08 13:30

Le Mien aussi. A part quelques personne qui sont soit disant aller manifester. C'est con, parce que je les ai vu a carrefour ! Mol
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Sweet 05.12.08 18:22

Non j'en ai pas entendu parlé
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Invité 05.12.08 21:25

J'en ai vaguement entendu parler sans être très au courant de la chose... Je pense y participer, bon pour l'instant les lycées du coin où j'habite sont bloqués par des lycéens dans une tentative de protestation mais ils ne sont pas très suivis dans leur démarche, et les lycées sont encore loin d'être vides !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Dakota 05.12.08 21:36

Y'a le lycée professionnel qui l'a fait aujourd'hui. Résultat: pleins de personnes de ce lycée arrivées chez nous. Bon apparement, nous on le fait lundi puisque y'en a qui ont passé des tracts comme quoi on le ferait lundi, mais bon y'a que les secondes a courant et le quart des premiéres. J'pense pas qu'on va le faire.
Dakota
Dakota
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Invité 05.12.08 21:38

Haha me suis complètement plantée de sujet!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Arthemesia 05.12.08 23:00

Qu'est-ce que c'est crédible comme mouvement, dis donc, CHAPEAU. Cad

Non mais faudrait les virer ces clowns des syndicats de lycéens, ils servent à rien sauf perpétrer l'avis qu'ont les politiques sur les lycéens : des guignols prêts à brandir des pancartes sur ordre des professeurs (la plupart de gauche évidemment).
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Runaway 06.12.08 17:34

Apparemment ça était suivi quand même vers chez moi, ils ont essayé de bloquer notre lycée mais ils étaient 5 à tout casser pour ça, mais après dans tous les alentours il paraît qu'il y avait pas beaucoup de monde en cours, mais pas beaucoup de monde qui manifestait non plus puisque des grévistes sont venus nous chercher devant le lycée en criant qu'il fallait venir qu'il y avait personne.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Liberté_ 06.12.08 22:56

Oh que oui, j'en ai beaucoup entendu parler de cette "opération Écoles vides". Tout d'abord, j'en ai entendu parler sur Facebook fin-Septembre comme quelques-unes ici. Puis, j'ai reçu un texto aussi pour m'en informer ...

Et la semaine dernière, des tracts ont été distribués dans absolument toutes les classes du lycée, avec accord des divers professeurs et du Proviseur en personne, du lycée. Comme vous, je ne pensais pas que cela marcherait dans mon lycée ... même si nous sommes quand même beaucoup : 3000 élèves réunissant Lycée Professionnel et Général. Et pourtant, vendredi matin ... quelle surprise! Les élèves étaient vraiment mobilisés devant le lycée, avec des pancartes, des tracts, et tout le tralala d'une manifestation! La police, et les pompiers étaient même présent pour l'occasion ... pour vous dire l'effet!
Il y a même eu un blocus ... et pour le coup, le lycée était vraiment vide.
Personnelement, je suis allé en cours ... pas vraiment le choix: 4Heures pour mon projet d'étude BAC, je ne pouvais vraiment pas manquer ça.

Enfin, ça c'était juste devant lycée ... la grande-grande manifestation était en centre-ville même où là, il y avait énormement de monde.
Liberté_
Liberté_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Jizilicious. 07.12.08 10:27

Dans mon lycée presque tous les élèves étaient en cours... Et je n'en avais même pas entendu parler ^^ j'suis tellement a l'ouest des fois !
Jizilicious.
Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Sunsh 07.12.08 11:21

Moi c'est un grand débat de savoir si oui ou non il est bon de le faire.
Je préfére aller aux manifs puisque les profs nous soutiennent Tous.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Ran-Neechan 09.12.08 20:02

Ben moi si j'étais encore au lycée je l'aurai fait.
Mais bon j'y suis pas alors...je sors.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Farewell 09.12.08 20:06

(Moi aussi je sors mais en fait j'aimerais bien que les lycéens bloquent le lycée, ça me ferait un ptit peu de dodo j'en peux plus Moq )

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Adrenaline 09.12.08 23:34

Je l'ai pas fait, j'avais un devoir important ce jour là.

Sinon il y avait bien une manif ce jour là, donc pour celles qui disent préférer aller aux manifs... sans quitter votre salle de cours ni votre lycée, c'est peut-être un peu dur de manifester non ?

Je sais, il y a eu d'autres manifs, mais je veux dire, le mouvement était pas fait que pour du vent...
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Guarana 15.12.08 17:29

Ca commence en force dès aujourdui a mon lycée ( on est un peu en retard j'avoue ) on a été 700 a défilé sur 10 km . On a écouter la radio et franchement si Darcos crois que ça va nous calmer d'annoncer qu'il suspend ça réforme de merde a l'année prochaine, et ben .. il se trompe carrément . Demain on bloque mon lycée et jeudi il est prévu que plein de lycées du département ( si c'est pas tous ) d'Ille et Vilaine se retrouve dans les rue de Rennes et là, ça va pété a fond .

Je suis 100% pour la révolte contre la réforme de Darcos, serieux il pense qu'a sa gueul et il en a rien a foutre des lycéens et des profs et de la CPE, alors il serai peut-etre temps qu'il capte enfin que nous aussi on existe .

Apres c'est que mon avis perso hein, enfin voila avoir supprimé 11 000 post d'emplois pour encore en supprimer 15 ou 25 000 (c'est pareil c'est beaucoup TROP, et apres le gouvernement se plein du taux de chômage en France ahah c'est drole :'D), obliger l'SES alors qu'il n'y a vraiment pas d'interet a appliquer cette matière si ce que l'on veux faire plus tard est completement HS avec les sciences éco, puis passer de 30 a 35 heures de cours par semaine, heu c'est bien beau les études j'avoue mais on a une vie a l'exterieur des études il me semble aussi et 9 heures de cours par jour franchement non merci . Et aussi le control continu pour les premieres et terminals pour le Bac je trouve ça aussi n'importe quoi un examen c'est censé etre un examen donc qu'il le sois au vrai sens du therme, qu'il ne dure pas 10 mois mais le temps d'un vrai exam et qu'il fasse pas chier quoi . Et des classes de 40 éleves ... ouai vive la bonne blague, 35 c'est deja beaucoup trop. La suppression des options aussi c'est vraiment de la folie a l'état pure . Et la suppression des filieres genres S/ES/L si jai bien compris ... C'est vraiment inadmissible ! Et j'en passe evidemment .

Apres les lycéens qui font genre " ouaaai jfais greve " et qui bouffent au self ou alors qui rentrent chez eux pour retourné au pieu ça c'est nimporte quoi c'est lamentable, sois on bosse, sois on ouvre notre gueul mais c'est trop facil de resté tranquille devant la téloche quoi .
Apres c'est sur la lois ne concerne pas tout le monde, les terminals de cette année par exemple on manifesté alors que ça ne les concernes pas, et je trouve ça vraiment compréhensif de leur par et solidaire bref c'est sympa . Moi la je redouble ma seconde donc jsuis bien impliquée dedans et je compte ouvrir ma gueul jusqua ce que Darcos change enfin ça réforme . Peut-etre est-t'elle suspendu, NON on commence tout juste les mannifs, a quoi bon s'arrété s'il faut reprendre a la rentrée prochaine . On sera toujours étudiant a se que je sache faut arrété de nous prendre pour des idiots, qu'elle soit suspendu ou pas, ça ne change strictemment a que dalle .

Voila, c'est la premiere fois que jparle autant de politique lol .

Puis manifesté jpense que ça peut changer quelquechose . On est en France, ici c'est la démocratie alors on peut dire nos points de vue, pourquoi pas en profité ? Bloqué les centre villes comme ou alors les nationals ou trucs du genre ça attire l'attention et c'est bien, au moins ça montre que nous aussi on est la, et mieu vaut ça que se la fermé et subire ça réforme que tout le monde n'aime pas forcément ( enfin tout le monde il me semble que yen a meme carrément pas beaucoup ) . Nempeche Darcos est courageux de lutté seuls face a ses milliers de lycéens .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Inwee 30.12.08 18:46

Je l'ai pas fait. Non pas parce que je suis d'accord ou pas d'accord. Justement j'ai pas vraiment d'avis, ou plutôt je ne m'y intéresse pas vraiment. ça peut paraitre bête, mais j'ai absolument pas envie de louper des heures de cours, même pour manifester. Rien qu'en loupant une semaine de cours avec la mort de mon oncle, j'ai galéré à mon retour pour rattraper. Je pars sur le principe que cette année, je manquerai les cours si j'en suis vraiment obligé. Et même l'histoire de cette réforme ne me touche pas assez pour que je loupe. (Putain si avec ça j'ai pas mon bac XD)

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Operation ecoles vides. Empty Re: Operation ecoles vides.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum