Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Ciné : critique de The Duchess Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Jean (23484)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Luana (19094)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Khiera (17354)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Thunder (14681)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Adalie (13525)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 
Guarana (13080)
Ciné : critique de The Duchess Vote_lcapCiné : critique de The Duchess Voting_barCiné : critique de The Duchess Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Ciné : critique de The Duchess

+8
Inelegance
In_uter0
Jizilicious.
Narcisse
Runaway
Sunsh
Farewell
greymalkin
12 participants

Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Ciné : critique de The Duchess

Message par greymalkin 01.11.08 14:13

Tous vos commentaires ici !

Critique de The Duchess !


Dernière édition par greymalkin le 22.11.08 9:39, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par greymalkin 22.11.08 9:38

Up !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Narcisse 22.11.08 9:58

Ah ça me donne envie d'aller le voir !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par greymalkin 22.11.08 10:05

Ouais elle est super cette critique, j'avais envie d'aller le voir à la base, après avoir entendu une interview de Keira Knightley chez Conan O'Brian, mais cette critique a confirmé mon envie !! Demain peut-être !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Farewell 22.11.08 11:17

Je l'ai vu en VO en effet c'est bien mieux Smile.
La critique est très juste, je pense qu'elle reflète exactement ce qu'on ressent pendant le film ! Pour ma part j'étais plutôt choquée et triste, et la fin ne m'a pas plus du tout (elle m'a énormément frustrée..)

Super critique en tout cas Smile

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Narcisse 22.11.08 13:47

Félicitations à In-uter0 qui a réussi à conquérir les foules x)

Je pense que je vais y aller demain, cet après-midi ça va être compliqué =/
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Sunsh 22.11.08 13:51

Han, j'adore cette actrice en plus. (Dis donc la choucroute qu'ils lui collaient sur la tête.)
Au début j'ai cru avoir lu: "Khiera a un role au ciné ??" bref.

Superbe critique.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Narcisse 22.11.08 14:00

Ah moi justement j'adore le XVII° question tenue, les corsets, les robes comme ça... Les coiffures même. :l:
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Runaway 22.11.08 14:46

J'avais déjà très envie d'aller voir ce film parce que j'aime bien l'époque et j'aime bien Keira Knightley, mais alors là faut vraiment que j'aille le voir cet article m'a vraiment donné envie.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 22.11.08 15:00

Je pense que je n'aimerais pas du tout du tout ce film, je ne supporterais pas de regarder un tel film où la pauvre femme n'arrive à rien de positif (à ce que j'ai compris). Je pense qu'il me dégoûterait plus qu'autres choses.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Lµnatiqu3 22.11.08 18:26

ah ah! je l'ai vu Lundi en VO aussi et j'ai bien aimé aussi. Le seul truc qui m'a chafouiné, c'est qu'avant que les choses ne deviennent trop tordues et blessantes elle ne fait rien. Elle semble trop passive pour le caractère qu'on veut lui donner. Dans certaines scènes j'ai trouvé le personnage trop en retrait, soumis ; alors qu'on al voit bien plus combative quelques scènes plus tard!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Sorose 28.11.08 14:55

Je l'ai vu aussi, et justement, j'ai trouvé ça plus "juste" de la montrer assez "passive" au départ, résignée. Faut être réaliste, à l'époque, les femmes étaient plus soumises que révoltées. Donc je trouve ça plus juste, même si plus dramatiques.
J'ai bien aimé en tout cas !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 28.11.08 21:59

Sesilina -> Je suis d'accord mais je n'aime pas spécialement voir quelque chose qui me rappelle le "superbe" rôle que la société a donné aux femmes sous le prétexte foireux qu'elles sont des femmes. -_-

Faudrait éviter de me faire voir un film que me donnera à coup sûr une forte envie de m'en prendre violemment à tout les hommes qui passent et qui n'ont rien fait dans le but de venger le personnage fictif de cette pauvre femme. Mol
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par In_uter0 29.11.08 0:01

je crois que Sesilina répondait à Lµnatiqu3 en fait
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Lµnatiqu3 29.11.08 13:37

ouais beh justement j'ai trouvé qu'à certains endroit çà sonnait faux une telle soumission alors que le personnage a une envie de liberté (enfin c'est comme çà que je l'ai vu). Plus d'une fois jme suis dit "mais putain pourquoi tu dis RIEN"?! après c'est ptétre moi qui suis pas nette!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Narcisse 29.11.08 13:45

Non tu ne te remets pas dans le contexte historique c'est tout. Qu'une femme couche ailleurs, déjà ça passait très mal. Qu'une femme s'insurge contre son mari c'était impensable.
On séquestrait ou emprisonnait les femmes pour bien moins que ça.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Lµnatiqu3 29.11.08 14:21

c'est pas une histoire de pas se remettre dans le contexte parce que quand les choses dégénèrent (orth?) je comprenais son repli mais c'est dans le tout début du film que je le ne comprend pas/cerne pas bien.
Une scène on la voit s'amuser aux éclats dans le jardin avec des amis, une autre on la découvre avec son mari sans aucun dialogue, comme morte... plus que passive!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Sorose 29.11.08 15:04

Et bien à 17 ans, jouant avec ses amies d'enfance dans le jardin, c'est plutôt amusant, elle est donc joyeuse ! Elle est encore toute libre et innoncente.
Une fois avec un mari beaucoup plus âgé qui a tous les droits, et a qui elle appartient, a qui elle doit honneur et bienséance, elle se soumet à lui. Sauf que cela ne l'enchante pas bcp, donc elle a effectivement l'air d'avoir la mort dans l'âme.

Je comprends ce que tu veux dire, on a parfois envie de la secouer et de dire "Dis quelque chose !" sauf qu'à l'époque on ne pouvait pas, et je trouve ça bien que ce soit montré sous cet angle là, qu'elle accepte tout de lui, malgré sa tristesse. Limite je trouve que justement elle ose surement bien plus que d'autres. Quelque part, avec la maturité, elle ose, d'où les scènes plus révoltantes par la suite. Mais au début, cela ne m'a pas choqué de voir une ado de 17 ans, pensé au prince charmant qu'est son mari et de tombée de nues, sans oser rien dire.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Jizilicious. 29.11.08 20:23

J'ai très envie de le voir, parce que ça a l'air super et que j'adore Keira Knightley Very Happy
Jizilicious.
Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par In_uter0 30.11.08 17:27

et puis justement ça change de tous les films du genre avec l'héroïne fraiche et rebelle qui passe au dessus de toutes les régles de l'époque etc etc. Là elle est complétement prise dans son époque, embourbée dans tout ce protocole agravé par des questions plus "émotionnelles"

'fin bref, j'ai trouvé que c'était justement l'interêt du film, qu'on arrête de nous faire croire qu'à l'époque, les femmes pouvaient se rebeller en toute impunité juste parcequ'elles étaient fraiches et insolentes
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 30.11.08 17:46

In_utero -> pour ma part quand je regarde un film, c'est pour me faire plaisir or je ne trouve aucun plaisir à voir ce genre de films bien au contraire. Mais ça c'est une affaire de goût, si je veux quelque chose d'intéressant d'un point de vue historique, je préfére voir un documentaire ou lire un livre.

Je ne remet pas en cause le choix fait pour ce film, au contraire c'est même bien d'avoir quelques choses de pas "clichée". Mais ce n'est pas cela qui me fera aimer le film, ni ne me donnera envie de le regarder.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par In_uter0 30.11.08 17:58

lol hey conformiste excentrique, une fois de plus, le commentaire était adressé à Lµnatiqu3 et non à toi. personne n'essaie de te convaincre d'aimer le film. ça te botte pas, bah ok, pas de souci.

et aprés, comme toi, quand je regarde un film, c'est pour me faire plaisir. Mais ça me fait quand même plaisir de voir un film bien fait et un minimum respectueux d'un contexte historique donné. Mais rassure toi, je ne me cultive pas au cinéma. Moi aussi je lis des livres ;)
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Lµnatiqu3 30.11.08 22:35

remarque vu sous cet angle... finalement si certains silences m'ont révoltés c'est bien que le film rempli son rôle!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 30.11.08 23:14

In_utero ->Je me suis juste servie de ton message (et de celui de Sesilina) pour mieux expliquer mon point de vue même si à la base ils ne m'étaient pas adressé Smile
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par In_uter0 30.11.08 23:39

oui mais je trouve étrange que tu essaies à ce point de nous faire comprendre pourquoi tu n'aimes pas le film. Tu réagis comme si on essayait toutes de te convaincre que c'est un film super qu'il faut aimer.

Enfin bref, c'est toujours bien d'argumenter ses choix/goûts
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 01.12.08 0:09

Peut-être car il est question d'un sujet qui me touche et me révolte tout particulièrement ce qui me rend très excessive.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Inelegance 01.12.08 11:13

Je l'ai vu, et j'ai bien aimé. Les costumes, la musique, et les décors sont magnifiques (mais les perruques, hum, j'adhère pas). Et j'ai trouvé Keira très convaincante (à mon grand étonnement). Enfin bon, j'adore ce style de film, alors c'était pas très difficile de me le faire aimer Moq

Conformiste excentrique, je trouve ça un peu facile de critiquer un film alors qu'on ne l'a pas vu... Et puis, d'accord, t'aimes pas les films où les femmes sont soumises, mais ça a existé (d'ailleurs, en passant, la duchesse de Devonshire a existé, le film est une adaptation de sa biographie). Et ce n'est pas parce que c'est révoltant, qu'on ne peut pas en parler aujourd'hui... Comme In_utero, je trouve que c'est là tout l'intérêt de l'histoire. Ce ne sont pas des "héros", ils n'ont pas changé le cours de l'histoire, mais ce sont des victimes de la société dans laquelle ils vivent. Ils sont certes assez passifs, mais peut-on vraiment le leur reprocher? Tout le monde n'a pas l'âme d'un rebelle...
Inelegance
Inelegance
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Arthemesia 01.12.08 13:39

Inelegance a écrit:Je l'ai vu, et j'ai bien aimé. Les costumes, la musique, et les décors sont magnifiques (mais les perruques, hum, j'adhère pas). Et j'ai trouvé Keira très convaincante (à mon grand étonnement). Enfin bon, j'adore ce style de film, alors c'était pas très difficile de me le faire aimer Moq

Conformiste excentrique, je trouve ça un peu facile de critiquer un film alors qu'on ne l'a pas vu... Et puis, d'accord, t'aimes pas les films où les femmes sont soumises, mais ça a existé (d'ailleurs, en passant, la duchesse de Devonshire a existé, le film est une adaptation de sa biographie). Et ce n'est pas parce que c'est révoltant, qu'on ne peut pas en parler aujourd'hui... Comme In_utero, je trouve que c'est là tout l'intérêt de l'histoire.
+1. De plus, ce n'est pas parce qu'on choisit de montrer quelque chose qu'on a une attache à cela, on peut très bien décider de le montrer pour le dénoncer.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 01.12.08 20:49

Inélégance -> C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime donc forcement même sans avoir vue le film je sûre de ne pas l'aimer. Et je n'ai pas l'impression de l'avoir critiqué négativement (au contraire la seule critique que j'ai fait est positive), j'ai juste expliqué pourquoi je n'aime pas ce type de film.

Et ce n'est pas parce que c'est révoltant, qu'on ne peut pas en parler aujourd'hui...

On peut en parler autrement qu'en film. En l'occurrence concernant la position de la femme dans la société et les inégalités du au genre je préfère lire des articles, des livres ou voir des reportages sur le sujet. Et quand on voit comment la situation qu'il y avait à l'époque influence encore pas mal la société actuelle, ça fait peur.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Sorose 02.12.08 17:35

Même en se cultivant par un autre biais que celui du cinéma, je trouve que c'est important de traiter ces thèmes par le biais de film, avec de grands acteurs. Et de le faire avec justesse. Après tout, tout le monde ne lit pas, ou ne regarde pas des reportages, donc c'est plutôt bien que des films accessibles au grand public soit plus justes, pour une fois, et dénonce des faits.

Après, d'abord, tout n'est pas négatif dans la vie de la duchesse, et elle se revèle particulièrement bien de sa situation. Elle fait preuve de bcp de courage, et personnellement, j'ai trouvé que c'était un beau modèle (ça m'a un peu remis en place de me dire qu'auj. on baisse les bras pour un rien, alors qu'elle n'avait d'autres choix que celui de se battre avec ces armes (mode, beauté physique, soutien des hommes politiques, résignation, maturité)).
Je comprends que tu sois contre la soumission des femmes (qui ne l'est pas ici?) mais je ne pense pas qu'il faut pour autant detester ces époques. C'est aussi ce qui nous a permis de nous battre, de nous donner des forces, c'est notre patrimoine en tant que femmes... Moi aussi ça m'ennuit bcp que des femmes ont du subir l'humiliation d'être rangé à un rang inférieur à celui de l'homme, mais je ne peux pas le regnier, et puis quelque part, il y a une certaine fierté au regard de ces femmes. Elles ont du faire preuve de courage, de plus de culture, plus de ruses pour arriver à leurs fins.Elles ont été fortes, elles ont positivé et ce sont raccrochées aux maigres branches qu'on leur accordait. Mnt, vu notre position sociale, on ne peut que les adminer.
Du moins, c'est mon point de vue.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Arthemesia 02.12.08 17:45

Conformiste excentrique a écrit:
Et ce n'est pas parce que c'est révoltant, qu'on ne peut pas en parler aujourd'hui...

On peut en parler autrement qu'en film. En l'occurrence concernant la position de la femme dans la société et les inégalités du au genre je préfère lire des articles, des livres ou voir des reportages sur le sujet. Et quand on voit comment la situation qu'il y avait à l'époque influence encore pas mal la société actuelle, ça fait peur.
Ouais enfin là c'est complètement subjectif le fait que tu préfère voire cela en article, d'ailleurs j'ai du mal à te comprendre, enfin visiblement, tu ne parviens pas à expliquer ton choix. Le cinéma, comme toute forme d'art, comme le journalisme, servent à dénoncer en montrant les "coulisses" de ce qu'on dénonce. Et comme cela a déjà été dit, tu as la critique facile et pour le coup, je te trouve expéditive.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 02.12.08 18:51

Arthemesia a écrit:enfin visiblement, tu ne parviens pas à expliquer ton choix

C'est simple pourtant, l'histoire à l'air à mon goût écœurante, j'ai pas spécialement envie d'aller au cinéma voir ça, c'est tout. Mais c'est pas pour autant que je m'oppose à ce genre de film, d'ailleur j'ai bien dit "au contraire c'est même bien d'avoir quelques choses de pas "clichée"" je vois pas où est la critique négative là-dedans Smile

Le cinéma, comme toute forme d'art, comme le journalisme, servent à dénoncer en montrant les "coulisses" de ce qu'on dénonce.

Ça dépend des films est pour ma part les films ayant ce genre de fonction sont des films que je préfère regarder chez moi. Quand je vais au cinéma, c'est plutôt pour voir des films superficiels qui me permette de me détendre. Je vais extrêmement rarement au cinéma donc quand j'y vais, j'évite les films qui vont me prendre la tête et ne vont pas me permettre de vraiment apprécié l'athmosphére du cinéma. Mais tout cela, c'est personel, chacun son approche du cinéma, des raisons d'y aller, ect.

J'ai limite l'impression que je n'aurais jamais dû tenter d'expliquer pourquoi ce film ne me plairait visiblement pas.


Dernière édition par Conformiste excentrique le 02.12.08 19:01, édité 1 fois
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Arthemesia 02.12.08 18:58

Lol, non ce que tu ne parviens pas à expliquer c'est pourquoi tu préfère ce genre d'histoire en article journalistique plutôt qu'en film, c'est marqué dans la même phrase, faut pas tirer au pif trois mots dans une phrase pour la comprendre correctement. Enfin bref.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Conformiste excentrique 02.12.08 19:05

Arthemesia -> Dans un article, je peux me détacher de ce que je lis pour mieux l'analyser ce que je n'arrive pas à faire dans un film. J'ai tendance à trop m'imaginer à la place de la personne.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Lµnatiqu3 04.12.08 8:19

on tourne un peu en rond là... elle dit qu'elle n'ira pas le voir, soit! c'est son problème, le but du sujet est quand même de donner son avis sur l'article (si on a pas vu le film) ou le film si on l'a vu.
De savoir ce que pense machine de pourquoi le film doit être naze alors qu'elle ne l'a même pas vu et que X sujet l'agace, personnellement jm'en tamponne! on est pas là pour faire débat sur un truc pas intéressant mais parler d'un truc sympa: à savoir un film sympa!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ciné : critique de The Duchess Empty Re: Ciné : critique de The Duchess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum