Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Vide-grenier Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Vide-grenier Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vide-grenier Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vide-grenier Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Vide-grenier Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Vide-grenier Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vide-grenier Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Vide-grenier Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Vide-grenier Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vide-grenier Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Vide-grenier Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Vide-grenier Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Vide-grenier Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Vide-grenier Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Vide-grenier Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Jean (23476)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Luana (19094)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Khiera (17353)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Thunder (14673)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Adalie (13525)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 
Guarana (13080)
Vide-grenier Vote_lcapVide-grenier Voting_barVide-grenier Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vide-grenier

+9
Haria.
Luana
Stormy
Liberté_
Ydessa
sarahdu08
Casusbelli
tiopine
Greedy
13 participants

Aller en bas

Vide-grenier Empty Vide-grenier

Message par Greedy 28.09.08 19:32

Que l'on manque d'argent ou pas, rien ne nous empêche, pour une fois, de mettre son nez dans les affaires des autres (AU SENS PROPRE !). Qui un jour n'a pas farfouillé à la recherche (ou même sans rechercher) d'objets, de bouquins...
Venez ici racontez si vous êtes friande de vide-grenier, si vous êtes plutôt vendeuse ou acheteuse, si vous préférez les brocantes (bien que ce soit plus cher dans celles-ci et plutôt réservé aux professionnels qu'aux particuliers), vos petites anecdotes (avec bonnes ou mauvaises surprises), vos meilleurs achats (Quel produit ? Quel prix ?), vos pires achats (regrettés car moins cher trois stands après et en meilleur état), les pires offres qu'on ait pu vous faire (100€ UN MAGNIFIQUE POT DE CHAMBRE ! Venez trouvez la bonne affaire !!!), etc.


P.S : Ma recherche n'a rien donné alors j'espère que personne n'a déjà posté de sujet là-dessus sinon, supprimez celui-ci, merci !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Greedy 29.09.08 17:37

Ben alors, personne ne va dans des vide-greniers ? Vous pouvez le préciser également et dire pourquoi ^^

Personnellement, je n'y vais pas souvent mais c'est déjà arrivé. Il n'y a rien d'intéressant la plupart du temps (bah oui, les gens se débarassent de ce dont ils ne se servent plus) A PART les livres. D'un côté, il est dommage de voir tous ces livres pourtant bien appréciés se retrouver comme ça, sur un vide grenier à 20 cts, 50 cts ou plus mais parfois, c'est une bonne occasion de trouver la perle rare, ce livre dont on a tant entendu parler mais qu'on a jamais lu ou alors ce livre dont on a jamais entendu parler mais que l'on voudrait avoir lu.
Mais ce que j'aime surtout c'est l'ambiance, le fait de voir les gens marchander, voir des vielleries, lire les résumés de quelques livres qu'on achètera pas forcément mais qui sont intéressants et puis quelques fois trouver son bonheur. Cependant, j'ai souvent la flemme d'aller faire les vide-greniers car je me dis que des livres, j'en ai déjà plein et qu'à part ça, je ne vois pas ce que je pourrais trouver.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Invité 29.09.08 17:40

J'aime me balader dans les brocantes, les vides greniers.. Même si trouve rarement quelque chose ^^

Et je fais moi même des brocantes de temps en temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par tiopine 29.09.08 18:57

oula vous avez ici un fan des vides greniers mdr , la promenade du dimanche !Mes affaires oui c'est principalement tout un tas de livres aux prix imbatables ! lol
Mais aussi quelques fringues , des sacs a mains !!!! plus jeune j'y acheté mes jeux de consoles! lol maintenant jles trouves pas moins cher que d'occaz . Mais c'est vrai que cet été jme suis faite une sacré collection de livres en anglais et en francais pr pas grd chose , reste plus qu'à les lire tout l'hiver sous la couette au chaud et de les ecumer pour pouvoir en acheter d'autre l'été prochain :love:
tiopine
tiopine
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Casusbelli 29.09.08 21:49

J'adore tout ce qui est vide-greniers, bouquinistes, brocantes, (antiquaires juste pour regarder), dépôt-ventes, Emmaüs, etc... Je n'achète pas souvent, mais au coup de coeur.

Mes deux derniers achats : un album de timbres fin XIXème, début XXème siècle (avec des timbres d'époque, bien sûr), dans un dépôt-vente. Là je pense que c'était une très bonne affaire. Et puis un plat en cuivre très sale, qui est redevenu impeccable avec un peu d'huile de coude, pour rien du tout chez Emmaüs.

Lorsque j'étais plus jeune, je collectionnais les vieilles poupées en costumes régionaux, donc forcément, là je me suis fait pas mal plaisir dans les vide-greniers, surtout que parfois les gens ne savent pas vraiment quelle est la véritable valeur des objets qu'ils vendent (aussi bien dans un sens que dans l'autre, ceci dit). C'est surtout vrai pour tout ce qui est faïence, notamment lorsqu'on n'est pas dans la région d'origine.

En revanche, j'ai plus de mal à acheter des livres de deuxième main pour ma lecture personnelle. Je sais pas, ça me dégoûte un peu (et pourtant, j'étais ravie de lire ceux qui trainaient depuis des dizaines d'années chez mon arrière-grand-mère).

Généralement, je ne cherche rien de spécial, j'aime bien regarder, découvrir des objets qui nous sont à présent complètement inconnus... J'aime bien découvrir le mauvais goût de certaines personnes aussi, dans les vide-greniers. Tout en me disant qu'il y a de l'espoir pour elles lorsqu'elles essaient de se débarrasser de ces horreurs, contrairement à ceux qui les achètent... lol

Je ne suis jamais passée de l'autre côté de la barrière, pour la simple et bonne raison que je garde TOUT. Je suis une vraie calamité de ce côté-là.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par sarahdu08 29.09.08 22:02

sympathique les brocantes j aime bien de temps en temps flaner
dans les allées (mais seulement l été ^^)

seul le climat beau et chaud me motive pour y aller sinon
je laisse les courageux y aller a ma place lol
sarahdu08
sarahdu08
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Luana 29.09.08 22:06

Je n'aime pas spécialement les brocantes où tout autre vide grenier..
Je trouve sa ennuyant.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Ydessa 30.09.08 5:54

Je ne suis pas fan des objets ayant deja servis alors les vide greniers, brocantes et autres tres peu pour moi.
Je sais que certaines personnes s'extasient sur "l'ame" des objets ayant du vecu mais ca me bloque.
J'aime le neuf, le "sans ame".
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Liberté_ 30.09.08 11:42

Je sais que l'on peut y trouver des trésors ... mais je n'y vais jamais. Que ce soit dans les brocantes ou encore dans les vide-grenier. Enfin, il n'y en a pas beaucoup près de chez moi non plus. ^^
Liberté_
Liberté_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Stormy 30.09.08 21:54

Peepholee a écrit:Je n'aime pas spécialement les brocantes où tout autre vide grenier..
Je trouve sa ennuyant.

Pareil :/
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Narcisse 01.10.08 19:05

Une petite parenthèse mais "ennuyant" en français ça n'existe pas.

Je faisais pleins de brocantes quand j'étais petite avec mon arrière-grand-père, notamment pour les livres ou les poupées... Plus grande, on y allait toujours car parfois on tombait sur des choses très bien.
Depuis sa mort, je ne peux plus y retourner, c'est horrible.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Invité 01.10.08 19:49

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Luana 01.10.08 19:57

Spoiler:
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Haria. 04.10.08 12:30

Up, petit remontage!

Oh les vides greniers, depuis quelques années, il y en a un qui se fait juste a coté de chez moi, sur les berges d'un fleuve en face de ma fenetre même ! xD
Ca arrive deux fois par an. Je l'ai deja fait, pour vendre mes quelques bricoles, la premiére fois c'était desespérant, tu restes des heures sur ta pauvre serviette blanche ou t'expose des objets, oui parce que faut le dire, mon petit frere et moi on est pas des experts en vide greniers donc on avait pas les portes manteaux accrochés dans les arbres pour montrer nos vetements, on avait juste une serviette blanche sur l'herbe et nos affaires étaient éparpillés un peu partout Razz . On est pas des experts.
Puis finalement, a la fin de la journée, les vieux livres " tom tom et nana " étaient parti dans les mains d'une institutrice pour les mettre dans son école, mes posters diddl avaient rendu une petite fille toute heureuse Razz
J'étais plutot contente de moi, 90euros pour moi et mon petit frere.
Héhé. Je ne ferrais pas ça tous les week end non plus c'est vraiment pas terrible Héhé

Mais sinon, je n'ai jamais rien acheté, la plupart du temps je vend des affaires pour me faire de l'argent et je vais pas aller les redépenser deux minutes aprés Razz
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Narcisse 04.10.08 15:34

(J'ai cherché dans un dictionnaire, "ennuyant" n'apparait pas. Et je me suis pris -2 points sur une dictée en troisième parce que je l'avais mis... Ensuite j'ai peut-être tord -et ça m'embêterait d'avoir eu -2 pour rien !-, mais à mon avis le net n'est pas une source très fiable, de nos jours les gens inventent ou utilisent des mots qui n'existent pas ou qui n'ont pas le sens dit (pathétique par exemple)).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Sunsh 04.10.08 15:51

Je déteste les vide-greniers. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été trainée pendant des années étant petite parmi de vieux machins tout abîmés et vieillos mais je ne supporte pas.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Arthemesia 04.10.08 19:24

Spoiler:
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Phœnix 04.10.08 19:27

Ydessa a écrit:Je ne suis pas fan des objets ayant deja servis alors les vide greniers, brocantes et autres tres peu pour moi.
Je sais que certaines personnes s'extasient sur "l'ame" des objets ayant du vecu mais ca me bloque.
J'aime le neuf, le "sans ame".

Exactement pareil.
Phœnix
Phœnix
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vide-grenier Empty Re: Vide-grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum