Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Jean (23484)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Thunder (14681)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_lcapAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Voting_barAvis aux backpackers (backpackrices ??) ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

+15
Pandore
Light
Mia Acacia
Adalie
Sunsh
Flip Flap`
Poivrette
Darkshines
Knacki
Runaway
greymalkin
Casusbelli
Leeloo.
Ysatis
Para-dox
19 participants

Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 04.08.08 3:46

Je comptais attendre demain (enfin tout à l'heure) pour poster mais je n'arrive pas à dormir alors voila. Je poste très peu de sujets, c'est peut-être même la première fois je ne sais plus, mais là j'ai besoin de vos avis/expériences.

En fait, l'été prochain (oui je sais c'est encore loin mais comme j'aurais sans doute peu de temps pendant l'année autant commencer à y réfléchir maintenant), hors de question de faire comme cette année, c'est-à-dire de passer tout mon temps à glander chez moi ! J'aimerais faire un voyage, en Irlande ou en Écosse. Plutôt en Écosse en fait mais je ne suis pas encore fixée. Mais pas un voyage traditionnel avec hôtel, guide et compagnie. Non je voudrais faire un voyage en backpack juste avec le sac sur le dos et on voit où le vent nous mène, mais avec un itinéraire assez précis quand même ^ ^. Pour les trajets du stop, et pour le logement camping sauvage ou chez l'habitant ou plus rarement auberges de jeunesse. Et le tout avec 1 ou 2 compagnons de voyage que je ne connaîtrais pas (ou peu). C'est pour moi la solution qui offre le plus d'avantages : au niveau du prix, au niveau des rencontres, vu que c'est moins cher ça permet de rester plus longtemps et de faire plus de choses (sachant que l'idéal je crois serait de partir 3 semaines pour pouvoir bien prendre le temps, et faire un peu tout le tour du pays. Mais 2 semaines ça peut suffire aussi.), et surtout c'est plus excitant ! Et si je veux plutôt partir avec des personnes que je ne connais pas, c'est pour faire encore plus de rencontres, et aussi parce que je pense que ça peut m'aider pour mes problèmes de timidité Héhé

Bref, donc j'ai quelques questions :
Avez-vous déjà fait ce genre de voyages ? Ou est-ce que ça vous tente ?
Est-ce que vous connaissez le principe du CouchSurfing (j'ai découvert ça il y a quelques mois en ma baladant sur un forum de voyages, et là j'en ai ré-entendu parler dans une émission sur M6) ? Et est-ce que vous avez déjà testé, en tant que voyageur ou 'receveur' ?
Pour celles qui seraient déjà allées en Écosse ou qui connaitraient bien le pays : d'après ce que j'ai lu, il paraît que les écossais sont vraiment très accueillants, et tout particulièrement avec les français donc à priori aucun problème pour le stop et l'hébergement. Est-ce que vous 'confirmez' ? Razz
Voila.
(Et si jamais il y a des GB qui sont intéressées par mon voyage, je ne vois aucun inconvénient à partir avec l'une de vous, au contraire !)

Désolée pour le pavé Cadq
Merci à celles qui ont lu jusqu'au bout, et à celles qui voudront bien répondre Smile


Dernière édition par NewSlang le 04.08.08 12:03, édité 1 fois
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par greymalkin 04.08.08 7:43

Alors je suis jamais partie en Ecosse, et je connais pas du tout le pays, donc ça c'est fait.

En revanche, quand je suis en voyage, je suis jamais pour la version un peu ennuyeuse+qui explose le budget "hôtel", je loge en genéral toujours chez des amis, ou amis d'amis, ou amis, d'amis d'amis, et surtout j'ai déjà couchsurfé! (en 2004, c'était le tout début du site! puis de nouveau en 2008, il y a quelques mois, quand j'étais en voyage aux USA). L'expérience est géniale, tout simplement, il faut absolument le faire. C'est la meilleure façon de voyager quand tu es d'accord avec l'idée de pas tout gérer, d'être un peu bringuebalée. J'ai rencontré des gens géniaux, qui sont devenus des amis (on devient amis très vite en voyage lol), et beaucoup trop de choses à raconter comme ça!

Mes conseils de base à propos du Couchsurf ça sera euh, fais le! Viens avec un petit cadeau pour ton hôte, même un tout petit truc, c'est absolument superflu, mais c'est sympa, quand tu débarques chez qqun que t'as jms vu. Propose d'aider, pour les courses, les repas... Sois pas envahissante chez eux (range tes affaires etc, bref c'est le B.A.BA), mais qd même présente, en général les hôtes aiment bien découvrir leur Couchsurfer! Pour ce qui est de l'approche par mail, l'avantage par rapport à 2004 c'est qu'il y a bcp plus de personnes d'inscrites sur le site, et bcp plus de personnes motivées aussi. Autant en 2004 j'ai du envoyer bcp de réponses pour trouver deux logements à San Francisco, c'était un peu laborieux (mais ça a valu le coup, je suis restée dans un squat : la CRACKTORY et dans un petit appart avec un DJ en plein centre ville), autant pour 2008, j'ai trouvé cash, j'ai même du choisir entre la dizaine de réponses positives que j'avais reçu! Limite je me dis qu'on peut partir et voir au jour le jour grâce au site, dépend à quel point tu veux backpacker!

Bon si t'as d'autres questions sur le Couchsurf, demande hein !

Et sinon tu l'auras compris, j'adore ce genre de trip, ce sont les meilleurs voyages Smile j'en prépare un sympa et bien massive là, dans ma tête en tout cas parce que la destination je suis pas encore 100% sûre lol.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 04.08.08 9:26

Je crois que tu m'as définitivement convaincue, au moins pour une partie du voyage !
Pour l'instant j'ai pas vraiment de questions, je verrais quand le truc commencera vraiment à prendre forme, là j'en aurais surement un paquet Razz.
En tous cas merci pour ta réponse et tes conseils !
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Para-dox 04.08.08 17:48

C'est mon rêve de partir comme ça, je devais d'ailleurs le faire cet été, mais finalement ça s'est pas fait, donc ce n'est que partie remise. Personnellement je compte partir avec un organisme (interrail) qui propose des trajets en train plus ou moins illimités à travers tous les réseaux ferroviaires d'Europe ! Je compte faire un grand tour, en trois semaines si c'est possible, et également avec quelques compagnons de route (c'est plus amusant que seule), et je compte également "partir à l'aventure", avec le sac sur le dos, si possible dormir un maximum dans des auberges de jeunesse, sinon en "camping sauvage" si c'est autorisé dans le pays où je vais. Je connais pas encore exactement mon itinéraire précis, mais finalement c'est plus raisonnable de ne partir que l'année prochaine, histoire d'avoir un niveau d'anglais correct.
Sinon quant à l'Ecosse je sais pas, je n'y suis jamais allé, mais mon père étant un amoureux de l'Irlande, je peux te dire que d'après ses impressions au niveau "accueil des habitants" c'est vraiment un pays très chaleureux, notamment pour les français!

Voilà en gros j'ai pas de réponses à tes questions puisque j'ai à peu près le même projet que toi, mais ce topic va m'intéresser (j'avais posté presque le même sur mab il y a quelques mois) !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 04.08.08 18:25

Oui je connais interrail, enfin je suis jamais passée par eux mais je m'étais un peu renseignée. Justement parce que je réfléchissais aussi au projet de faire un petit tour d'Europe. Mais ce sera pour plus tard.
J'y ai pensé aussi pour l'Écosse (ou l'Irlande) parce que qu'ils font des 'pass pays' je crois mais j'arrête pas de lire partout sur les forums que dans ces deux pays (et surtout l'Écosse) les gens s'arrêtent très facilement (et font même des détours si on a de la chance) et on peut avancer assez rapidement. Donc autant économiser le prix du pass Razz et en plus c'est amusant le stop alors voila. Enfin on verra, on a le temps pour ça.
Mais c'est clair que pour un tour d'Europe ça me paraît être une très bonne solution, sans doute la plus économique.

Mon sujet n'est pas uniquement là pour mon projet et pour qu'on réponde à mes questions. Il est aussi, et surtout, fait pour que chacune vienne nous raconter ses projets etc. donc n'hésitez pas.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Ysatis 04.08.08 20:56

Je n'ai jamais testé le couchsurfing (mais Greymalkin m'a donné envie là !) ; par contre je pars souvent "à l'arrache" avec sac à dos, mais c'est toujours avec des amis, le plus souvent on est trois à partir chaque été ensemble, il y a deux ans on est parties en Espagne, l'été dernière c'était les îles grecques, et cette année on part en Corse (moins original, mais on était pas très organisées..., et cette fois on part à 5).
Bref à chaque fois on se donne rendez vous à une destination (on habite toutes les 3 dans un pays différent donc on peut rarement partir du même endroit), avec nos sacs à dos, sac de couchages et tente. Et ensuite on improvise totalement, on alterne entre campings et auberges de jeunesse, selon les lieux, on prend le bus, on fait du stop, on fait de la marche... bref, c'est vraiment à l'arrache.
Et franchement, ça a été à chaque fois mes meilleures vacances ! On a toujours rencontré beaucoup de monde, fait des super connaissances, découvert beaucoup de choses...

Donc je ne saurai que te conseiller de faire ça !

(Par contre je ne connais pas du tout l'Ecosse, donc là je peux pas du tout t'aider...)
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Adalie 04.08.08 22:45

Tiens, ce genre de voyage c'est ce que mon copain est justement en train de faire en Ecosse.
Je lui demande tous les renseignements que tu veux dès qu'il revient ;)
Comme ça, on sera deux à l'attendre Razz
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 05.08.08 6:41

Adalie-Dolente. a écrit:Tiens, ce genre de voyage c'est ce que mon copain est justement en train de faire en Ecosse.
Je lui demande tous les renseignements que tu veux dès qu'il revient ;)
Comme ça, on sera deux à l'attendre Razz
Ah génial Very Happy
Je l'attends avec impatiente oui Razz
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Leeloo. 05.08.08 8:18

C'est mon rêve, normalement on part comme ça fin septembre avec mon copain pour pas longtemps, mais on risque pas de partir loin.
Mais j'ai le projet de prendre une année sabbatique dans quelques années quand j'aurais les diplômes qu'il faut niveau professionnel, je veux traverser l'Europe, faire Paris-Minàstirea.
Et faire d'autre voyages comme ça ailleurs dans le monde si ça se passe bien. Mais faut avoir le temps, et je ne l'ai pas pour l'instant, malheureusement, alors, je me donne cinq ans.

Mais ce topic va m'intéresser aussi du coup héhé.
Leeloo.
Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante


http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 05.08.08 12:30

Ah ce genre de voyage m'interesserait beaucoup,nottament en Ecosse ou bien a travers l' Amérique Latine ou les USA mais j'ai toujous pensé que pour une fille c'est 10 fois plus difficile que pour les hommes surtout pour les rencontres douteuses etc...Enfin je sais pas , entout cas ce serait mon reve aussi donc pareil je vais lire ici .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 05.08.08 23:25

Les USA c'est prévu, enfin façon de parler. Avec une amie à moi on a en déjà parlé, on voudrait partir genre 3 semaines ou 1 mois et faire un peu la côte ouest.
L'Amérique Latine aussi ça me tente vachement Very Happy
Mais pour l'un comme pour l'autre, j'ai pas les moyens actuellement donc ça attendra quelques années !

Pour les rencontres douteuses j'avoue que ça me fait un peu flipper aussi, c'est pour ça que dans le groupe j'aimerais qu'il y aie au moins un garçon. Ça ne garantit rien je sais, mais ça rassure.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Casusbelli 06.08.08 17:38

On aimerait faire un voyage (ou plus) comme ça avec mon copain, soit en Europe de l'Est, soit au Royaume-Uni.

Notre prochain voyage quasi-sûr, c'est en train, en Toscane, sur une dizaine de jours, en novembre. Et je suis très tentée par le couchsurfing du coup. Mais je sais pas si c'est aussi facile de trouver un canapé lorsqu'on arrive à deux. De toute façon, je vais commencer à bien regarder comment ça marche. Smile
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par greymalkin 07.08.08 0:51

Pour les rencontres douteuses, c'est vrai que c'est pas pareil de voyager entre filles ou entre garçon, ou fille seule ou garçon seul. J'ai voyagé pour la première fois seule y'à pas longtemps, donc à 22 ans, habituellement j'étais accompagnée d'au moins un garçon, et honnêtement y'à une fois ou deux où j'étais pas la plus rassurée du monde -je suis pourtant pas flippée d'habitude.

Mais bon, c'est comme souvent je pense, il faut composer, ne pas chercher les ennuis, ne pas engager une conversation ou un regard si on sent qc de suspect, et garder son calme.

N'empèche que je pense qu'apprendre quelques ptits trucs pour se défendre avt de partir n'est pas de trop, ça donne confiance et du coup on peut aussi se permettre de faire plus de choses sans penser à "et si je tombe sur ceci cela"...

Pour ce qui est du couchsurfing par ex, comme j'étais une fille seule, j'ai préféré choisir d'aller chez une fille, y'avait des types qui avaient l'air sympa, et je pense que j'aurai rigolé comme une bossue avec eux, mais ça me semblait plus sûr et plus facile de lier contact avec une fille.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Runaway 07.08.08 21:29

Ca doit être super comme vacances, ça me plairait beaucoup, vu qu'avec mes parents c'est toujours hôtel tout compris et on en bouge pas, bon c'est vrai que c'est pas des vacances désagréables mais on découvre pas grand chose. Par contre c'est vrai que ça me ferait un peu peur de n'être qu'entre filles, pour faire du stop et tout.
En tout cas l'Ecosse je ne connais pas du tout, l'Irlande non plus d'ailleurs mais j'ai de la famille qui y a été et apparemment c'est génial et c'est magnifique.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Adalie 17.08.08 0:04

Bon, il est rentré, et finalement je ne pense pas que vous raconter son séjour pourra beaucoup vous aider pour organiser le votre... tout simplement parce qu'ils n'ont RIEN organisé Héhé Ils sont partis à 3 avec leurs sacs à dos, un peu de sous, des tentes, ils ont fait du stop à partir de l'aéroport pour les rapprocher des Highlands, puis ils ont marché, encore et encore, ils ont trouvé quelques gens sympas qui leur ont donné un peu de quoi manger, ils ont encore marché, ils ont escaladé, ils ont marché, ils ont remarché, ils ont pué, ils ont continué de marcher, et tout ça pendant deux semaines. Au retour, ils n'avaient même pas dépensé la moitié de leur argent. Et j'peux vous dire que ce sont surement les meilleures vacances de sa vie.


Dernière édition par Adalie-Dolente. le 01.09.08 21:43, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Knacki 01.09.08 11:50

ça a l'air génial comme truc jvoulais faire ça en Italie avec une pote seulement t'as bien soulevé le problème des pépettes... donc on avait plutot prévu un voyage d'une semaine
Knacki
Knacki
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Darkshines 01.09.08 15:28

Oh j'ai tellement envie de faire ça! C'est un de mes plus grands rêves.
L'Ecosse ca parait tellement beau en plus.
Quand j'aurais plus d'argent, je voudrais me faire la route 66 des USA, les cheveux au vent et tout et tout Razz
J'ai plus qu'à espérer gagner de l'argent Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Poivrette 02.09.08 15:16

Hey! Newslang, moi je veux bien partir en Ecosse avec toi...
Franchement, j'envie toutes celles qui ont eu la possibilité de faire ce genre de voyages. Passer des vacances à l'arrache sans savoir où le vent nous mène, ça doit être le pied quand même.
Et c'est tellement plus intéressant quand c'est fait de façon spontané et limite impulsive, plutôt que de vouloir absolument tout organiser à l'avance et que le programme soit régler à la seconde près. Ca enlève tellement de son charme, je trouve.
J'ai toujours voulu faire ça. J'ai même failli faire un truc de ce genre cet été avec des potes de la fac. On avait prévu de faire un itinéraire randonnée qui traverserait la France du nord au sud.
Malheureusement quand certains se sont rendus compte qu'ils leur faudrait marcher et que le camping sauvage ne leurs apporteraient pas le confort digne d"un hotel, disons deux étoiles. Tout de suite ça les à beaucoup moins emballé.
Résultat, je me suis retrouvé pour une énième année, à Granville...Bon, pas que j'en ai marre, j'ai toujours adoré cette ville, et j'y suis un ti peu attaché quand même, vu que j'y vais depuis de nombreuses années. Mais oui, en fait j'en ai marre, lol!
Le pire, c'est que je m'y attendais un chouïa quand même que ça soit annuler. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit les deux mecs (on était cinq, ce qui fait donc trois filles, lol) qui se plaignent de devoir faire travailler leur guibolles.
Je pensais que les filles rechigneraient plus que les garçons, parce qu'elles sont toutes les deux, assez, heu, "toujours au top". Pour elles, c'est maquillage, talons et compagnie. Alors quand j'ai proposé qu'on fasse ça, j'étais étonnée qu'elles soient partantes. Et je me suis même dit, à mon avis, elles n'ont pas du comprendre les inconvénients, lol, que ça pourraient leur apporter. Mais non, même pas.
Du coup, comme les deux zigotos ont annulés, elles n'ont plus voulu partir, parce qu'elles avaient trop la trouille de se retrouver dans un endroit qu'elles ne connaissent pas sans escorte, lol.
J'avoue que ça m'a quand même déçue, que finalement elles ne décident pas de partir quand même.
Mais, en même temps, j'arrive à les comprendre.
Donc voila, pour mon expérience avorté, lol...
Mais, je m'en fous, j'arriverai à le faire un jour....
Poivrette
Poivrette
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Flip Flap` 13.10.08 19:42

- Dépoussiérage de topic -

Écosse & Flip Flap` = :l:
La première fois que j'y suis allée, j'avais 14 ans. Le voyage m'a tellement marqué (les gens, les paysages, les magasins etc...) que depuis, j'y retourne tous les ans à peu près à la même période. Et je confirme, les écossais sont vraiment accueillants ! Dès mes premiers pas là bas (à la gare donc), on m'a abordé pour savoir d'où je venais, si j'avais besoin d'aide (ça s'trouve le gars voulait peut-être juste piquer ma valise, je sais pas, j'étais jeune et naïve :p), dans la rue on me taquinait sur la baguette de pain que je venais d'acheter... Mol J'ai également rencontré des personnes exceptionnelles là bas (d'ailleurs c'est elles qui m'hébergent depuis 3 ans maintenant), mais des nouvelles rencontres, y en a tous les ans. Par contre mes voyages diffèrent un peu de ce que tu prévois : j'y suis toujours allée seule, et je dépensais quasiment tout ce que j'avais économisé spécialement (en fait c'est pas grand chose puisque je suis étudiante, et par définition, pauvre). Comme je veux voir un maximum de trucs en un minimum de temps, je prends souvent le taxi, des bus/cars, et j'avoue, j'ai pas trop le courage de faire du stop. Du coup ça me permet quand même de voir du pays en une semaine, aujourd'hui je suis à Glasgow, la veille je parcourais des Highlands, et demain je baverais devant les châteaux d'Edimbourg. En tout et pour tout, j'avais perdu 200€ (dont 130€ de billets d'avion aller-retour), mais je revenais avec des souvenirs plein la tête Very Happy En mars prochain j'inove, ça sera l'Irlande \o/
Flip Flap`
Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Adalie 11.05.09 11:22

Hey, remontage de topic (merci Stormy!) pour vous demander quelques infos...
Cet été on compte PEUT ETRE partir en Irlande avec mon copain, et si on trouve des dates qui collent on ferait ça "à l'arrache", c'est à dire avec un petit budget, des gros sacs à dos, un peu de sous, et beaucoup de motivation Smile
Seulement, j'ai jamais eu l'occasion de faire ça et j'aurais donc quelques questions:

- Est ce qu'on trouve facilement de la place en auberge de jeunesse en arrivant le jour même, en plein été?

- Est ce que vous savez si le camping sauvage est facilement autorisé en Irlande?

- Pour celles qui y ont déjà été, est ce que je loupe vraiment quelque chose si je ne passe pas par la capitale? Parce que je compte ne faire que la cote Ouest... Et sur la côte justement, si vous l'avez déjà parcourue, quels sont les endroits ESSENTIELS à voir? (y a beaucoup trop de coins cool!)

- Pour les vols Ryan Air, le prix me semble vraiment faible (22€ le trajet, taxes comprises à priori) savez vous si je dois prévoir beaucoup plus que le prix initial? (je me doute qu'ils font payer des suppléments...)

Et si vous avez des petits trucs à me donner n'hésitez pas!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Flip Flap` 11.05.09 16:02

Je suis partie pour la première fois en Irlande au mois de février, j'en garde un super souvenir Smile Bon je suis quand même partie à l'arrache, vu que j'voulais absolument des vacances post partiels, et j'ai eu aucun soucis pour trouver une place en auberge de jeunesse (le jour même). Après, je sais pas si y a plus de monde et très peu de places disponibles en été...

Concernant Ryanair, t'inquiètes pas, y a aucun piège dans le prix lol. J'avais payé mes vols aller-retour à 65€ (et si j'étais partie deux jours plus tard, j'aurais payé 40€ Gné ), parfois tu peux même trouver des vols à 0€ et il ne reste que les taxes à payer (aux alentours de 20€). Par contre, ils sont vraiment strictes sur le poids des bagages, quand ils disent 20kg, c'est 20kg et pas 20,001 Mol , donc je te conseille vivement de bien peser tes sacs.

Et sinon côté capitale, y a bien quelques places et grandes rues (Grafton Street par exemple, où il faut vraiment pas être agoraphobe) sympa, mais si tu fais déjà toute la côte Ouest, ça serait déjà suffisamment grandiose je pense.
Flip Flap`
Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Adalie 12.05.09 10:51

Merci beaucoup Flip Flap!

Ouais, là le vol est à 2€, tout le reste c'est des taxes Smile C'est plutot cool! Après faut voir si ça change pas selon le temps que j'attends avant de réserver -_-

Je pense donc que j'vais laisser tomber la capitale, ça sera plus pratique. Merci encore! Smile

(mais après si jamais y a des avis supplémentaires, ne vous gênez pas ^^)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Sunsh 02.10.09 10:31

Dans deux ans Australie en couchsurfing (grâce à l'article de Grey), pour moi normalement. Et 10 jours de rando au Cap Vert j'espère aussi.

La seule fois où je suis partie en vacances sans parents, c'était cet été avec des amis. On avait un bungalow pour une semaine. On s'est démerdé pour les trains, les changements, les bus pour arriver au camping, la bouteille de gaz (oui, parce que c'est limite un marathon de porter une bombonne de 30 kilos et de, surtout, la changer.), les ballades en vélo mode traction de trotinette, la gestion du budget... l'indépence totale.
J'en garde un très bon souvenir, et je suis prête à recommencer l'été prochain même si tout ça semble compromis. Peut être une semaine en station en février mais là, ça devient du "luxe".
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 02.10.09 11:07

Cet été j'ai fait ça presque, mais c'etait pas du tout comme a pu le faire Adalie en Iralande ou Greymalkin au Japon puisque je revenais tout les soirs,


Dernière édition par Andrea7 le 30.06.10 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Adalie 02.10.09 13:01

Héé je viens de me rendre compte que j'étais même pas revenue dire ici qu'on avait tenu nos objectifs... alors on a dormi sous la tente tous les jours, sauf à Galway & Dublin où on a trouvé un dortoir. Mais même si on a dormi sous la tente, la plupart du temps on la posait dans les jardins des auberges de jeunesse, qui acceptaient contre une petite contribution ^^ Du coup on rencontrait plein de gens, de tous pays, c'était top. On a aussi fait du camping sauvage, du stop, beauuuucouuup de vélo, beauuuuucoup de marche, et c'était merveilleux parce que les gens étaient trop gentils, et qu'on arrivait toujours à l'endroit où on voulait quand on voulait. On se levait le matin, on décidait à l'arrache de ce qu'on voulait faire, et hop, c'était parti. J'ai vu des paysages merveilleux sur la péninsule de Dingle, l'arrivée de la course du Figaro dans un joli petit port, on a grimpé les immenses falaises de Moher, puis les iles d'Aran étaient magnifiques, on est passés par des villages mimis comme tout, on a fait un petit tour sympa parmi les musiciens de rue de Galway, et on a visité Dublin de fond en combles! C'était extra.

Quelques images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Connor Pass qu'on a fait à vélo, en short sous la pluie :/ J'ai pas voulu m'arreter juste avant, et j'ai été carrément débilous parce qu'une fois engagés dedans on ne pouvait plus... Et j'peux vous dire qu'après 45km de grooosses montées, 20h30 passé, j'ai douillé lol A tel point que j'ai fondu en larmes et que des gens ont eu pitié de nous et nous ont pris en stop avec nos deux vélos, en pleine montée! Avant eux les seules voitures qui passaient nous proposaient aussi de nous emmener et vidaient leurs coffres pour faire rentrer nos vélos. Trop cool les irlandais!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bout de la péninsule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Cliffs of Moher, super impressionnant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les îles d'Aran, l'Irlande à l'état brut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O'Connors, le pub le plus génial de la terre, à coté de Galway. Le plafond est recouvert d'objets accrochés (arrosoirs, horloges, outils, livres, théières, vases, pneus, marionnettes, et j'en passe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une rue à Galway (la photo ne ment pas sur l'ambiance!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dublin (j'ai pleuré pile à cet endroit, au bord de la Liffey, gros coup de blues avant le départ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'atelier de Bacon, visité à Dublin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Temple bar', le meilleur quartier de Dublin (artistique, culturel, festif) by night

Les photos ne sont pas de moi mais j'ai mis celles qui représentaient le mieux ce qu'on voyait et ressentait là bas.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 25.03.10 19:36

Je sais pas si c'est le bon endroit mais voilà j'ai une question.


Dernière édition par Andrea7 le 24.04.10 16:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Mia Acacia 26.03.10 18:15

Mon message va être un peu inutile parce que je vais surement utiliser le pass interrail cet été mais pour aller en Europe de l'Est. Je suis allé me renseigné à la SNCF mais les personnes à qui je me suis adressée ne savait limite pas de quoi je parlais. Je leur ai appris plus de trucs que l'inverse en fait. Du coup, à part le site, c'est difficile d'avoir des infos précises.
Mia Acacia
Mia Acacia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 27.03.10 8:13

De ce que j'avais compris on peut réserver sur le moment (la veille ou le jour même) sans problème. Mais si tu sais à l'avance quels trajets tu veux faire, tu peux aussi réserver plus longtemps avant.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 27.03.10 9:28

ok


Dernière édition par Andrea7 le 30.06.10 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 29.03.10 14:25

Oui on peut improviser, il faut juste faire attention si c'est un train à réservation obligatoire (dans ce cas il faut payer un supplément je crois, mais pas sur) ou pas.
Pour les 8 jours, je crois que ça veut dire que tu peux prendre le train autant de fois que tu veux, tant que c'est sur 8 jours. Donc dans un jour tu peux très bien faire plusieurs trajets, ça ne comptera quand même que pour 1 jour.
Mais je veux pas te dire de bêtises, il faudrait vérifier.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Light 05.07.10 14:02

J'aurais juste une petite question à propos du couchsurfing.

Si on a pas de canapé pour accueillir des gens, on peut quand même s'inscrire sur le site et aller chez d'autre couchsurfer?

Parce que bon, j'habite pas encore chez moi et mes parents seraient je ne pense pas super content que des inconnus veuillent dormir chez nous...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 05.07.10 14:20

Je crois que c'est tout à fait possible, mais faudrait vérifier sur le site, ça doit bien être écrit à quelque part.

Je suis déjà en train d'imaginer mon prochain voyage.
Avec les 4 avec qui je suis partie au Togo, on s'est dit que ce serait cool de repartir tous les 5 l'année prochaine, parce que c'était vraiment cool ! On est tous un peu tombés d'accord sur un pays scandinave : Norvège, Finlande, ou Suède. On ferait un peu tout le tour du pays, et on dormirait dans des campings ou auberges de jeunesse (j'aimerais bien tenter le couch surfing mais à 5 je sais pas si c'est trop possible, à voir !).
J'espère que ça se fera !!
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 05.07.10 14:31

Si je peux dire mon avis, premiere chose ces trois pays sont très chers ( je veux dire, pour la nourriture, le logement, etc etc), donc si le prix est un facteur important '( ce qui est surement le cas) alors essaye de voir le moins cher. Sinon, la Suede est bcp plus cosmopolite( grand mot quand meme ) que la Finlande donc les finlandais sont vraiment plus distants, car très timides surtout à Helsinki!!!! Je sais pas si c'est important pour toi!
Je sais que tu t'en fous, mais c'est cool de voir que vous voulez visiter un pays Nordique alors c'est pour ça meme si je dis un mini-truc j'ai envie de le dire kawai
Ce qui est sur c'est que ca va grave vous chnager mdr.
L'avantage de la Suède par rapport à la Finlande c'est que vous pouvez y aller en train, et pour la Norvège ben aussi mais si vous visitez qu'un pays...
En tout cas vous allez vraiment adorer, que ce soit les petites villes et surtout la Laponie !!!!! Les gens sont vraiment très sympas meme si la glace doit se briser, et en plus vous allez jamais vous sentir en insécurité, vous aurez la Nature magnifique à portée de vue tout le temps, et aussi c'est encore très préservé!!!Et en plus vous allez pouvoir faire des fetes de ouf, toute leur timidité se transforme en folie comme vous verrez jamais ailleurs!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 05.07.10 14:46

Ah mais non je m'en fous pas du tout !! Tu me donnes encore plus envie, j'espère vraiment que ça tombera pas à l'eau.
Je note pour la Suède, je leur rapporterai tout ça. C'est moins cher que l'avion d'y aller en train ? En plus y'a une des filles qui a peur de l'avion donc si on peut éviter ce serait cool.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 05.07.10 14:57

Ben en fait tu vas jusqu'à Copenhague, je pense que si tu t'y prends à l'avance tu peux eviter de paye rcher, par contre tu es obligée de t'arreter en Allemagne c'est une escale en train ca prend 14h je crois au départ de Paris. et après t'arrives en 35 min pour genre pas cher à Malmo( 15 euros) qui est un bon point de départ, une grande partie des habitants de Malmo est immigrée/étudiante donc ca sera pas la meme Suède que lorsque tu continueras ton périple vers le Nord, tu verras toutes les facette de la Suède!!!!


Dernière édition par Andrea7 le 05.07.10 15:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Light 05.07.10 15:03

Merci NewSlang Smile

Idée à envisager donc... surement pas pour cette année. Mais pourquoi pas l'an prochain Smile
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Invité 05.07.10 15:06

Ou alors apparement tu ^peux y aller en cas( carrèment moins cher!!!), de Lyon à Copenhague!


Mais je crois que l'avion Lyon-copenhague reste moin cher....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 07.04.11 13:33

Je pars vraiment en backpack pour la première fois cet été. Pour se déplacer on va faire du stop (déjà fait, mais ce sera une première pour ma pote) ou prendre des bus, et pour se loger camper ou couchsurfer quand ce sera possible (première fois, j'ai commencé à repérer des gens sur le site, j'attends encore un peu pour les contacter). J'adore, il y a tellement de gens différents... J'ai envie de passer chez tout le monde pour partager toutes les ambiances !

Ça m'aura pris quand même deux ans pour finalement concrétiser l'idée de base de mon sujet !!
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Pandore 07.04.11 14:26

Super Newslang ! Finalement tu pars avec quelqu'un que tu connais relativement bien ?

J'ai un peu les mêmes projets cet été, dans le sens où je pars à l'aventure. Je vais 1 mois en Inde en Juillet avec deux anciennes camarades de classe (de première à la terminale, on s'est toujours dis qu'on le ferait à trois) ça sera principalement couchsurfing (bon pas camping par contre, c'est un peu la mousson lol, soit ça soit hôtel) et parcours au jour le jour.
Du même style, je pars certainement en Irlande ou Angleterre une quinzaine de jours avec ma meilleure amie (en Mai/juin) mais ça sera principalement auberges de jeunesse.
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par May-Toffee 26.04.11 15:12

Question couchsurfing ? Peut on trouver des endroits lorsqu'on est deux ? Je projette de faire mes voyages avec une amie, et ce serait cool qu'on se retrouve pas a l'autre bout de la ville ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par NewSlang 26.04.11 15:33

Aucun souci ! Plus on est nombreux plus c'est difficile de trouver, mais pour 2 vous trouverez sans problème. Regarde sur les profils, ils indiquent combien de personnes ils peuvent accueillir.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par May-Toffee 26.04.11 16:17

Cooool ca, merci !!
Je vais en parler a ma copine, et on verra. commencer doucement ( le stop par contre, trop peur, surtout deux filles... )
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Oasis 26.04.11 18:51

Qui est-ce qui m'embarque avec elle? J'ai personne pour partir à l'aventure comme ça... Triste
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Mayahuel 03.06.11 19:21

J'ai envie de tenter l'aventure cet été mais plus en aout ou septembre faut que je taffe avant et je connais pas encore la destination ( je vais faire comme dans la pub du loto : je prends une mappemonde et je prends un pays au pif ! l'australiiiiiiie !!!!! Very Happy qui me paie le billet ? xD)

Oasis, si ton annonce tient toujours...? Ou si une autre GB veut ?
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux backpackers (backpackrices ??) ! Empty Re: Avis aux backpackers (backpackrices ??) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum