Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Jean (23482)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Luana (19094)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Khiera (17354)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Thunder (14678)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Adalie (13525)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 
Guarana (13080)
coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_lcapcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Voting_barcoeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos réalisateurs "coup de coeur"

+11
Stormy
Schizo
Ysatis
Rookie
Arthemesia
Little-hilly
Neverland
Hindy_/*
Heidi
NewSlang
Kundera
15 participants

Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Ysatis 15.07.08 22:43

Avez vous un ou plusieurs réalisateurs préférés, que ce soit dans le cinéma grand public, dans le cinéma d'auteur, ou autre ?
Si oui, aimez vous tous les films de ce/ces réalisateurs, et pour quelles raisons ?

Que l'on partage nos coups de coeurs, et pourquoi pas, que l'on s'en fasse découvrir de nouveaux Smile
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Kundera 15.07.08 23:11

Spielberg > Le grand , l'unique , ca en devient presque banal , mais j'assume . J'aime tout ces films ( du moins presque tous,je ne les malheureusement pas encore tous vu ) pour les cadrage , la beauté , le scénario , l'action , tout .
Gondry > La bizzaries , l'ambiance , tout , je suis fan.
Burton > Encore une fois banal , mais c'est film me plonge dans un monde merveilleux . J'aime quasi tout les films ( exept Charlie et la chocolaterie , un peu trop mielleux )pour leur magie , leur originalité et leur beauté .
Sofia coppola > Pour l'originalité , les BO des films ( toujours fantastique ) , l'ambiance des films en géneral .


Dernière édition par -Albion- le 16.07.08 15:53, édité 1 fois
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par NewSlang 16.07.08 11:00

- Gus Van Sant
- Stanley Kubrick
- Tim Burton
- Sofia Coppola
- Alejandro González Inárritu
- Pedro Almodovar
Et surement d'autres qui ne me viennent pas.
- Ken Loach
Je reviendrai éditer mon message pour rajouter ceux que j'aurais pu oublier et expliquer pourquoi ceux-là ;)


Dernière édition par NewSlang le 16.07.08 12:07, édité 1 fois
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Hindy_/* 16.07.08 11:27

BURTOOOOONNNN!
(Flash Info: Dark Shadows sera le nom de son prochain film avec Mister Depp, selon le magazine Brazil et autres sources!) Héhé

Sinon, Hitchcock, Jarmush, Kubrick, Lautner... etc
Mais surtout pas Godarrrd! Cens
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Arthemesia 16.07.08 11:38

Ken Loach, et Hitchcock, j'en ai sûrement d'autres, mais je ne vois l'intérêt de les citer si je n'ai vu qu'un film d'eux.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par NewSlang 16.07.08 12:06

Ah oui je rajoute Ken Loach aussi.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Ysatis 16.07.08 12:34

Pour répondre :

Kubrick, avant tout. De tous les films de lui que j'ai vu, j'ai toujours été scotchée. Déjà pour sa façon incroyable de faire ressortir la psychologie de chaque personnage (dans Shining et Orange Mecanique tout particulièrement), mais aussi pour la manière dont tout est en suspens, dont les plans s'enchaînent, et pour l'esthétisme du tout. Surtout dans Barry Lyndon et dans Full Metal Jacket. Vraiment, j'adore.

Hitchock ensuite. Parce qu'il reste un grand classique du cinéma, surtout techniquement parlant. Il suffit de voir à combien de reprises certaines scènes de Psychose, des Oiseaux ou de Fenêtre sur cour ont été faites par la suite. Et puis parce que ce mec a l'air d'être un véritable psychopathe au final, ça se ressent dans ses films aussi, et je trouve ça génial. (Bon, après je ne les ai pas tous vus non plus).

Ken Loach aussi, pour son polémisme, pour sa façon de dénoncer certaines causes dans ses films, qui fait qu'on en sort forcément bouleversé.

Ce sont les trois premiers qui me viennent à l'esprit, mais je reviendrai en rajouter.
(Sinon, pareil qu'Hindy, je suis pas fan de Godard...)

(Si vous pouvez développer un tout petit peu sur les différents réalisateurs ça serait cool, comme ça on peut en parler un peu mieux ensuite Razz)
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Hindy_/* 16.07.08 13:30

Etoya, pour Godard, c'est juste que je suis vaccinée depuis cette année et mes cours de méthodologie documentaire... j'explique: je fais des études de ciné, bon Godard c'est un incontournable de la nouvelle vague etc, mais mon prof de cette matière en était dingue et tout mes cours étaient axés la dessus... déjà c'est dur à digerer a petites doses mais a grosses je vous raconte pas le morceau! xD
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Khiera 16.07.08 13:34

Jean Pierre Jeunet : pour son esthétisme quasi fantasmagorique, sa photographie, ses histoires rêveuses, et l'amour qu'il porte à ses acteurs. Pour ses acteurs fétiches aussi. Pour le soin qu'il apporte aux seconds roles, aux détails, aux toutes petites choses.

David Fincher : Pour son suspense hyper maitrisé, pour sa technique toujours un cran avant tout le monde, pour sa manière de démocratiser le glauque, sa façon de sublimer des anti héros, et de tout oser. Je trouve que même quand Fincher donne dans l hyper violence c'est toujours une formidable figure de style.

Mickael Mann : Pour le temps qu'il s'autorise à prendre dans ses films. Pour le soin qu'il apporte à ne rien laisser de côté, pour sa caméra contemplative des acteurs. Pour la dimension politique qu'il apporte à chacun de ses longs métrages.

Larry Clark : Pour son immuable parfum de scandale, pour son indépendance, pour l'empathie extrême qu'il attache à ses personnages, pour son intégrité, pour la beauté qu'il sait faire ressortir de ses sujets auss dégoutants, malsains et tristes soient ils.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Heidi 16.07.08 13:50

Tim Burton -> Parce qu'il m'a simplement fait aimer le cinéma. Pour sa poésie, l'esthétisme de ses images. Ses collaborations et en particulier Danny Elfman.

Darren Aronofsky -> Même en ayant vu que Requiem for a Dream & The Fountain. Ses deux films ont une force incroyable, indescriptible. La beauté des images de The Fountain est à couper le souffle. Là encore, les musiques jouent un rôle important. Parce que sa collaboration avec Clint Mansell est juste divine.

Hayao Miyazaki -> Parce que jamais je ne pensais pouvoir aimer des films asiatiques un jour. Miyazaki m'a fait aimer les mangas, ou plutôt SES mangas puisque ce sont les seuls que j'aime. Pour sa poésie. Sa mise en parallèle des humains et des animaux. Pour son féminisme. =) Pour tous les problèmes de ce monde qu'il arrive à imaginer, à cacher pour que les yeux d'un enfant ne le voit pas.

Martin Scorsese -> Pour être un grand.
Heidi
Heidi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par greymalkin 16.07.08 14:21

Eeeeuh, je pense que ma sélection sera plutôt prévisible mais bon...

Desplechin : je le trouve toujours très créatif, audacieux, il filme très très bien, et surtout certaines scènes, par exemple les histoires de famille, ou les conversations en voiture, il sublime complètement le quotidien, il parvient à filmer Roubaix comme si c'était Las Vegas ou Tokyo. Voilà, Desplechin c'est mon chéri pour le côté toujours borderline, foufou, romanesque de ces films, sans aucune règle et souvent irrévencieux.

Scorcese : parce que c'est un vieux papy rock'n'roll ! ses films c'est toujours un gros coup de boule, il va mettre les Dropckick Murphys dans sa BO, il rend ses acteurs complètement sexuels (que ça soit De Niro dans les 70's ou Di Caprio aujourd'hui!), et ses scénarii sont toujours super. T'en as pour ton argent avec Scorcese.

Kubrick : pour les mêmes raisons que toi Etoya! Il est énorme. J'ai vu presque tous ses films, et même en revoyant pour la cinquantième fois Barry Lyndon ou A Clockwork Orange, je suis toujours frappée par à quel point c'est magnifique et grandiose.

Sofia Coppola : je suis super fière d'appartenir "à la génération Coppola". J'adore son imagerie, son sens de la musique, je la trouve douée, et, surtout, de plus en plus ambitieuse. Elle a un chouette univers et beaucoup de goût.

Larry Clark : ses films sont toujours "sur la corde" et déchirés, saturé de violence et d'injustice, provocants, bref très "ados", je trouve toujours ça intéressant. C'est un chouette photographe aussi!

GUS VAN SANT : un de mes préférés absolus. Tellement poétique. Je sais pas trop quoi dire sur G.Van Sant, il fait de bons films, de jolis films...

M.Cimino : jai seulement vu "The Deer Hunter" et il me semble qu'il a pas fait beaucoup de films, mais ça vaut son pesant de cacahuètes, c'est incontestablement un de mes films préférés donc ce serait bizarre de pas le mettre.

Malick : comme Cimino il a pas beaucoup tourné mais ses films sont absolument beaux, ils m'évoquent toujours "l'état de nature", c'est même les meilleures illustrations qui soient de l'état de nature! c'est très poétique et très magnifique.

Woody Allen : baaaah Woody quoi. Il parle des femmes, de l'amour, de la psychanalyse, il a de l'humour, c'est bien quoi.

MICHEL GONDRY : j'adore complètement son univers un peu bricolage etc, ses histoires loufoques.

Ensuite j'aimerai bien pouvoir parler de la Nouvelle Vague et tout ça, mais j'ai pas vu absolument tous les Godard/Truffaut and co, donc j'arrive pas forcément à avoir un avis intelligent.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Hindy_/* 16.07.08 15:51

Arf j'en rajoute tiendez!

Miyazaki que j'avais zappé, Mel Brooks, Monty Python, Tarantino.

Je reviens a Godard, en fait, à étudier ouais mais pas a voir, c'est le genre de film a déconstruire pour apprendre la complexité des genres etc, mais pas a regarder vraiment... enfin selon moi hein. ^^


Dernière édition par Hindy_/* le 16.07.08 18:27, édité 1 fois
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Ysatis 16.07.08 15:57

Ha oui ! Je rajoute Woody Allen, Sofia Coppola, Scorsese et Jeunet !

Sinon, de Larry Clark je n'ai vu que Ken Park et Wassup Rockers, et si j'ai bien aimé ce dernier, j'ai moins accroché pour Ken Park... il faudrait que je vois d'autres films de lui pour vraiment me prononcer en fait, si vous en avez un en particulier à me proposer !

Hindy> Oui, ça va sans dire que Godard reste un grand nom du cinéma, surtout concernant le mouvement nouvelle vague, et ses films sont intéressants à analyser, à étudier sans doute pour ça. Mais j'ai toujours eu du mal à les regarder vraiment avec plaisir.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Neverland 16.07.08 16:32

Kubrick, Francis ford Coppola , Tarentino, Jeunet, Chabrol, Burton, Jarsmush, Godard, Hitchock, Truffaut, Lynch, Fritz lang, Orson Welles, Tarkovsky, Sergio leone, James cameron, Brian de Palma, Griffith .

J'en ai une bonne louche, et je reviendrais expliquer pourquoi Smile Là j'part au code ! j'éditerais mon post.
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Little-hilly 16.07.08 16:52

J'aime beaucoup Tim Burton ; je trouve qu'il a vraiment une capacité à nous replonger en enfance exceptionnelle et je trouve ses films remplis de poésies. Je dirais que celui auquel j'ai moins adhérer c'est Mars Attacks !.
Il y en a certainement d'autres, mais je ne les connais pas assez et je ne vois donc pas l'intérêt de les citer. Il faut dire aussi que je n'ai pas une culture cinématographique exceptionnelle ...
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Arthemesia 16.07.08 17:07

Etoya a écrit:Sinon, de Larry Clark je n'ai vu que Ken Park et Wassup Rockers, et si j'ai bien aimé ce dernier, j'ai moins accroché pour Ken Park... il faudrait que je vois d'autres films de lui pour vraiment me prononcer en fait, si vous en avez un en particulier à me proposer !
J'ai vu Ken Park et Kids de lui et ça m'a laissée sur une très mauvaise image de ce réalisateur. Ces films m'ont paru dénués d'intérêt, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il voulait faire passer comme message, j'ai eu l'impression que c'était choquer pour choquer et rien d'autre.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Khiera 16.07.08 18:00

Etoya a écrit:Sinon, de Larry Clark je n'ai vu que Ken Park et Wassup Rockers, et si j'ai bien aimé ce dernier, j'ai moins accroché pour Ken Park... il faudrait que je vois d'autres films de lui pour vraiment me prononcer en fait, si vous en avez un en particulier à me proposer !

Kids et Bully. Saturés de violence intérieure, hyper choquants, c'est toujours déroutant de voir à quel point Larry Clark semble aimer ses personnages qui sont très souvent monstrueux. Moi j'aime le style du mec, la provocation, le tabou, et la douceur qu'il parvient à faire ressortir systématiquement, malgré tout.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par greymalkin 16.07.08 19:37

Y'à aussi plein de réalisateurs asiatiques que j'aime beaucoup, celle ou celui qui a fait The World, le réalisateur de Three Times (Hsou-Hsiao-Sien je crois) mais je retiens jamais leurs noms trop compliqués. (participation UTILE oui)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Invité 16.07.08 20:08

Etoya, j'allais te conseiller Bully aussi. J'ai vu Kids j'ai vraiment pas aimé du tout, mais bully est vraiment génial je trouve.
La scene du meutre( je le dis car c'est ecris dans le résumé, c'est pas innatendu) est vraiment poignante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Rookie 16.07.08 20:17

J'y connais franchement rien en cinéma, mais j'aime bien Michel Gondry et Alejandro González Inárritu. J'ai pas vu tous leur film, mais j'ai aimé tous ceux que j'ai vus.

Au moins, là, j'ai une bonne liste de film à voir. ( :
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Ysatis 16.07.08 20:18

Serize> héhé, c'est aussi le but ;)
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Schizo 16.07.08 20:47

Le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Kubrick. J'aime ce qu'il fait avec l'image, les ambiances malsaines qu'il rend à merveille, je trouve un côté assez.. jouissif à tous ses films, du moins ceux que j'ai vus. Puis bon c'est culte.
J'aime beaucoup Sofia Coppola, son univers très sucré, girly, qui me fait penser un peu aux photos de David Hamilton.
J'aime aussi Gondry, Tarantino, Van Sant, mais je ne pense pas avoir vu assez de films d'eux pour me faire une idée définitive.
Ah et un peu moins connu, Richard Kelly est un jeune réalisateur que j'aime déjà beaucoup. Il n'a pour l'instant sorti que deux longs métrages (Donnie Darko et Southland Tales), mais ils font vraiment figure d'ovnis dans le cinéma actuel je trouve, bon après je n'y connais pas grand chose.. mais vraiment ce type doit être un génie fou Very Happy j'ai hâte de voir ce qu'il va faire par la suite.

En tout cas, je prends note de certains réalisateurs à découvrir Smile
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Stormy 16.07.08 22:52

Je connais pas grand chose mais j'aime beaucoup Michel Gondry, et puis Sofia Coppola.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Watkins 20.07.08 15:11

Zemeckis. Plusieurs de ses films sont des cultes à mes yeux, donc forcément... (Back To The Future, Forrest Gump, Seul Au Monde, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit...). C'est vraiment mon réalisateur "coup de coeur" Smile

Sinon Almodovar, grand classique, mais j'ai vu plusieurs de ses films cette année dans le cadre scolaire mais aussi de mon côté, et j'adore l'ambiance, le côté coloré, les personnages atypiques... (Volver et Parle Avec Elle :l: )

Sinon je ne m'y connais pas trop, mais j'aime vraiment ces deux-ci.
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Violet 20.07.08 18:23

Ken Loach, Sean Penn, Tim Burton Smile
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Khiera 21.07.08 12:02

Oh Zemeckis :l: Pour les bonnes histoires et la beauté de l'image je rajoute Spielberg, Ron Howard et Barry Levinson.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par greymalkin 21.07.08 15:22

Oh, moi je repense aujourd'hui à Paul Thomas Anderson, le réalisateur, entre autres, de Magnolia ou There Will Be Blood, deux films que j'ai adorés. Vraiment "énorme", tant au niveau du scénario que de la technique, de vrais gros bons films impressionants, qui laisse qc au spectateur. C'est pas forcément tout à fait transparent ce que je raconte mais bon.

Sinon j'adore aussi les frères Coen, qui ont le goût des films bien faits et plutôt jouissifs aussi. Et j'iame bien qu'ils aient leur acteurs fétiches, comme Frances Mc Dormand, ou Steve Buscemi.

Et P.A.Anderson me rappelle un autre Anderson, Wes, qui fait toujours des trucs un peu farfelus, funky, donc j'aime bien son univers!

Sinon, pour raison sentimentale, j'adore Cameron Crowe, qui fait toujours des films mignonnets, avec de super BO, des "feel good movies", qu'on regarde sous la couette avec son chéri ou ses meilleurs copains.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coeur - Vos réalisateurs "coup de coeur" Empty Re: Vos réalisateurs "coup de coeur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum