Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Votre dernier coup de coeur artistique. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Jean (23474)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Luana (19094)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Thunder (14672)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Votre dernier coup de coeur artistique. Vote_lcapVotre dernier coup de coeur artistique. Voting_barVotre dernier coup de coeur artistique. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Votre dernier coup de coeur artistique.

+6
Jean
greymalkin
AzaRose
Shelly
Exode
Charlie
10 participants

Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Jean 20.11.10 14:10

Bonjour, je vous propose ici de partager la dernière oeuvre que vous avez découverte et que vous avez aimé, qu'il s'agisse d'une oeuvre ou d'un artiste en général, peu importe mais venez partager vos découvertes et dites nous ce que vous avez aimé dans ce travail/chez cet artiste. Smile N'hésitez pas à poster une photo !


Dernière édition par Lenaïg. le 20.11.10 14:18, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Charlie 20.11.10 14:14

Willow Smith. C'est cool/frais ce qu'elle propose!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Exode 20.11.10 15:27

L'oeuvre de William Kentridge, dessinateur, plasticien et metteur en scène.
ca m'a tellement plu que j'en fais mon mémoire xD
En fait j'adore sa technique de travail: autant le processus (il fait des projets extrêmement complets en passant du dessin à de très grands formats, des films d'animation, il confronte le tout à des compositeur sur scène, il en fait des spectacles magistraux) et je m'identifie pas mal à ça (pas que j'en ai le talent juste que c'est un idéal de pouvoir sortir de sa case , en l'occurence "dessinateur" pour lui, pour rencontrer d'autres formes de création) Et pour ses animations il fait ça au fusain sur une grande feuille, il efface avec un chiffon, reprend le trait etc, sur une même feuille de papier qu'il prend en vidéo en même temps. Ça laisse des traces, parfois on a presque l'impression de voir sa main au travail .. et donc il réutilise ça dans des expo mais aussi dans ses mises en scène.
Je vous laisse ce lien qui montre une interview du bonhomme au sujet de son dernier opéra (Le nez, de Chostakovitch, d'après la nouvelle du même nom de Gogol) pour celles qui se débrouille en anglais ca peut-être intéressant des le début sinon de toute manière il y a des extraits de son travail avec.
Le nez, opéra mis en scène apr william kentridge, au MET (metropolitan opera, New York)

(t'as dit un mais je vais tricher :s )
J'ai aussi été complétement conquise par un certain nombre de travaux de Arman (exposé au centre Pompidou en ce moment)
En fait j'aime beaucoup sa façon de réutiliser des objets, c'est bricolé, et original.
une sculpture qui n'est pas à Pompidou mais à St Lazare à paris;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonus que j'expliquerais par la surprise du phénomène peut-être, par la gamine elle-même et le décalage entre son age et la qualité de sa chanson: Pareil que MIA donc: Willow Smith, en septembre/octobre, grâce au blog de Serize d'ailleurs.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Jean 21.11.10 22:16

Tu renforces encore plus mon envie d'aller voir l'expo Arman ! (surtout que mes profs nous gueulent dessus pour qu'on aille la voir...)

J'ai découvert le travail de Martin Le Chevallier. Il est très peu connu et pour cause, il a une manière assez étrange d'aborder "l'art". J'ai surtout flashé sur l'oeuvre qu'on a étudié qui s'appelle "Audit". En fait il a fait appel à une agence de consulting pour évaluer ses chances de réussite dans le monde de l'art x) et son travail ben c'est le rapport qu'a transmis l'agence de consulting (donc déjà ça remet en cause l'artiste étant donné que c'est quand même l'agence qui a travaillé sur le support de ce qu'il nous montre...), et donc c'est assez marrant à lire, ça se présente un peu comme un powerpoint. Il y a plusieurs rubriques comme "Les enjeux :
Réussir à prendre une position de leader sur le marché international de l’art contemporain
Acquérir la notoriété et le statut d’artiste international confirmé
Répondre aux enjeux conceptuels et esthétiques de notre temps
Laisser une trace dans l’Histoire"
Le rapport lui explique vraiment quels sont ses points faibles et ses avantages, ce sur quoi il doit travailler... Et ça montre à quel point il est "nul" en tant qu'artiste, donc en gros il se vante à moitié d'être un artiste sans succès vu qu'il fait appel à une société pour qu'on lui explique comment réussir dans le monde de l'art, comment percer et être reconnu...

Vraiment j'ai adoré, ça m'a bien fait rire et j'ai trouvé l'idée super originale. Pour avoir une idée, ça se présente comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Shelly 05.01.12 23:52

J'ai découvert grâce à un reportage les œuvres de Vik Muniz, désigné comme "artiste contemporain brésilien".

C'est juste dingue. Il reconstitue des œuvres d'art classiques avec des objets plus fous les uns que les autres: chocolat, ketchup, diamants, pâte à modeler, confiture... et l'illusion est parfaite quand on regarde son travail de loin, puisque ses œuvres éphémères font parfois la taille... d'une maison! Quelques exemples que j'adore (heureusement conservées en photos):

Waste Land, réalisé dans une décharge publique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diamond divas, réalisés avec des diamants (en huis-clos dans une banque!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bloody Marilyn... en ketchup!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un film est sorti l'année dernière sur cet artiste, "Waste Land, de la poubelle au musée", je crois que je vais le regarde dès que je peux!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par AzaRose 13.03.12 23:40

Mon dernier coup de coeur artistique, il est pour le photographe Chris Jordan. Son travail est incroyable, que ce soit à travers les photos qu'il a fait en Afrique, à propos des dégâts sur l’ouragan Katrina, etc. Je l'ai découvert grâce à mon copain, et plus précisement grâce à son cours sur le développement durable, et je viens d'ailleurs de passer une heure à contempler ses photos. Elles sont "dingues", je trouve, et peu importe le "sujet", ce mec fait de ces photos ! Bon, tout simplement, j'aime énormément le boulot qu'il fait. ;)

Bref, voici son site : http://www.chrisjordan.com/gallery/ushirikiano/#CF002265 !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par AzaRose 30.03.12 12:07

Bon, hop, je "floode" mais bon, un nouveau coup de coeur du côté de la photographie ! Du ski, des paysages de fou, du VTT, de la randonnée... Et le tout en photo ! Mais franchement, WAOUH !

http://www.grantgunderson.com/

Edit : Hop, hop, un autre photographe, Jorgen Knalsvik. Celui là prend plus de "tout", mais hein, ca changes pas, encore un coup de coeur !

http://jorgenkvalsvik.com/

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par greymalkin 09.08.12 18:04

Bon, j'ai un peu inventé l'eau tiède sur ce coup là, mais mon dernier coup de coeur, c'est les photos d'Eugene Atget, dont j'ai vu l'expo au Musée Carnavalet juste avant qu'elle se termine.

Photographe au tournant du 20ème siècle, il a pris énormément de clichés de Paris et sa banlieue, aux prémisses de la photographie. Il n'avait pas du tout une démarche artistique, seulement documentaire (c'est ce qui me plait personnellement le plus en photo). Pas sûr que les reproductions numériques donnent quelque chose, il faut vraiment les voir pour apprécier la finesse de leur exécution (faire des photos en chambre c'est autre chose qu'avec un appareil standard...). Voici les deux photos, parmi d'autres, qui m'ont beaucoup plu à l'expo. J'ai trouvé fascinant la façon dont le brouillard enveloppe ces deux scènes (qui étaient assez naturellement exposées l'une à côté de l'autre au musée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Jean 10.08.12 22:36

J'aime beaucoup ses photos aussi Greymalkin ! Je crois que je n'ai d'ailleurs pas eu de cours plus intéressant que l'histoire de la photo à la fac hinhin.

Bon remontage de sujet Very Happy Moi c'était à l'expo de mon-peintre-préféré-Matisse (que j'ai vue à Copenhague hinhin je l'avais loupée à Paris, la grosse coïncidence, elle commençait là-bas le jour de mon arrivée Moq ), je ne suis pas suuuuper fan de ses premières oeuvres (je préfère celles qu'il a réalisé vers les années 30, les papiers découpés :l: ...) mais j'ai craqué pour ces deux peintures, les couleurs sont tellement belles ! (et les portraits de femmes aussi <3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Chill 14.08.12 1:36

Dina Goldstein.
Je sais que c'est hyper connu sans l'être vraiment.
Mais ma minuscule fibre artistique et moi même sommes vraiment épatées par son boulot.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Kundera 14.08.12 10:37

Vincent Fournier , photographe dont j'ai redécouvert le travail récemment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Wisteria 04.09.12 0:44

La série Insectes du photographe Laurent Seroussi

Je suis fascinée par tout ce qui est "hybride" et par les insectes (aussi relous soient-ils..), je trouve le rendu esthétique intéressant et c'est plutôt très bien fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(la suite ici)
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Chill 24.01.13 20:16

Je viens de tombé sous le charme du travail de Juan Francisco Casas. C'est pas des photos, c'est des dessins fait au bic. AU BIC :woot:
Spoiler:
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Adalie 27.01.13 3:14

Cette photo d'Obama qui rentre à la Maison Blanche (cliquez pour la voir en entier), je suis restée bloquée devant, la composition est hyper harmonieuse et elle dégage vraiment quelque chose. C'est rare qu'une photo m'interpelle autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier coup de coeur artistique. Empty Re: Votre dernier coup de coeur artistique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum