Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Paris en 3 jours Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Paris en 3 jours Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Paris en 3 jours Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Paris en 3 jours Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Paris en 3 jours Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Paris en 3 jours Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Paris en 3 jours Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Paris en 3 jours Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Paris en 3 jours Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Paris en 3 jours Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Paris en 3 jours Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Paris en 3 jours Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Paris en 3 jours Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Paris en 3 jours Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Paris en 3 jours Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Jean (23484)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Luana (19094)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Khiera (17354)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Thunder (14681)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Adalie (13525)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 
Guarana (13080)
Paris en 3 jours Vote_lcapParis en 3 jours Voting_barParis en 3 jours Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Paris en 3 jours

+8
Havaïanas
Exode
Adalie
Arthemesia
Malia-Ana
Salakis
SecretlySheCries
Luana
12 participants

Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Paris en 3 jours

Message par Malia-Ana 26.06.08 19:22

Voila j'avais deja psoter un sujet pour les billets [ que du coup j'ai eu au prix fort lol ]
et maintenant ca serait pour savoir quels sont selons vous les lieux incontournables ( monuments , visite,ou shopping, PAS TROP CHER ] Quand on va a paris ?
j'y vais de demain a dimanche soir donc merci de vos idées !

[ C'est Chhhherrrr l'hotel ! lol ]

PS: jsuis la si vous avez beson d'un guide touristique sur ... BESANCON loool
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par SecretlySheCries 26.06.08 19:25

Pour le shopping y'a les halles biensûr Smile.
Et pour les visites, t'as tous les musées qui sont gratuits si tu as moins de 18 ans ( rooh mais t'es majeur, au pire tu mens Héhé ).
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Malia-Ana 26.06.08 19:30

MDR c'est aps bien d'inciter au mensonge [ meme si vu mon 1.58 je peux surement faire moin de 18ans, je suppose qu'il demande la carte di'dentité lol )
en tout cas merci
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Luana 26.06.08 19:34

Je fait aussi Paris en 3 jours Razz
Mais je suis déjà allée à Paris donc je sais que les incontournables sont:
le Louvre, le château de Versailles, l'arc de triomphe, les champs Élysée..
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par SecretlySheCries 26.06.08 19:37

hell25 a écrit:MDR c'est aps bien d'inciter au mensonge [ meme si vu mon 1.58 je peux surement faire moin de 18ans, je suppose qu'il demande la carte di'dentité lol )
en tout cas merci
Ah ben pourtant, je me fais souvent accoster dans la rue par des personnes qui veulent que je m'inscrive à des trucs (tu sais des gens dans la rue qui te demandent des dons ou autre), et après je leur dis "euh ouais mais euh ... j'suis jeune" et il me demande mon âge, et quand je leur dis que j'ai 16 ans, ils me disent "HEIN???? tu fais carrément plus !" Mol. Et pourtant au Louvre j'ai demandé un ticket -18 ans, et le mec m'a dit "okay, ben vous avez pas de ticket, c'est gratuit". Sans demander ma carte d'identité Blink
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Malia-Ana 26.06.08 19:42

Bon ben on tentera, mais je suis timide moi, et HONNETE .. mdr
et sinon ouais je vois tres bien le genre [ pour le sida , les trucs comme ca ]
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par SecretlySheCries 26.06.08 19:44

Mol. Moi aussi j'suis honnete, mais bon ... une entrée de musée c'est genre 10€. Bref quand on a pas de tunes ( comme moi Héhé ) ben voilà. Enfin je l'ai jamais fait, mais je tenterai peut etre un jour lol (si je fais pas trop vieille x)).
BREF. Hors sujet.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 26.06.08 19:50

Le shopping, euuuh..
Moi j'achète mes fringues sur St Lazare, Chatelet, ( dehors et aussi en bas ) ..
Il y a aussi Rue RIVOLI c'est super aussi ^^

Si tu as le temps tu peux aussi visiter Le Musée Grévin, c'est super sympa ^^
Evidemment tu peux faire Le Louvre, visiter Les Champs Elysées ..



Dernière édition par Féerique le 26.06.08 19:57, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 26.06.08 19:52

Le musée du Quai Branly c'est vraiment un truc à faire je pense !
Sinon l'Ile de cité dans les petites ruelles, les quais de Seine, Le Louvres évidemment,Montmatre/Pigalle passer devant le Moulin Rouge,La place de la Bastille pour le lieu , Chateau de Versailles, les rues comme celle de la Rue Mouffetard par exemple, ...
Par contre les Champs Elyses je te conseille pas, les boutiques sont celles que tu trouves partout et bof quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 26.06.08 19:55

Ouai c'est clair, mais bon, traverser cette avenue si on habite pas Paris, c'est quand même à faire.. ^^


Edit : Ahhh Oui ! La rue Mouffetard ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 26.06.08 19:59

Alors, je suis deja allée 3 jours à Paris + un week end bref...
Deja, ta la Tour Eiffel! Quand t'es au 2eme ou 3eme etage, voir même au 1er, c'est trop magnifique! Ta de superbes vues de partout! Puis, tu peux prendre des photos des monuments que tu vois et je t'assure qu'on voit tout de chez tout!
Après, y'a l'Arc de Triomphe et ses Champs Elysées. Quand tu es tout en haut de l'Arc de Triomphe, tu vois tous les Champs Elysées et toutes les rues compris sur la Place de l'Etoile! Tu vois même la Defense! Puis, les Chamsp Elysées, c'est jolie je trouve! Puis, pour le shopping, même si faut avoir de l'argent, waouh, les fringues!
Si tu veux faire du shopping et pas pour trop chere, y'a les Galeries La Fayette. Moi j'avais été à Montparnasse et quand t'es dans la magasin (Pas Pimkie et tout mais vraiment La Fayette), ta de supers bijoux je trouve.
L'Ile de la Cité, enfin Notre Dame c'est jolie à l'exterieur! Bon, l'interieur, j'en parle pas car quand j'ai visitée l'interieur, j'étais grave perturbée et tout enfin j'avais de ses emotions! Bref...
Le jardin du luxembourg, c'est bien aussi! C'est fleurit, enfin y'a des arbres et tout le tralala! C'est agréable à se balader je trouve!
Pour le musées, j'en ai visitée que un et c'était le Musée Grevin et moi, sa m'a plutot amusé de voir des célébrités crées en une matiere speciale. C'est bien fait!
Après, comme coin, je trouve jolie tout autour de la Gare St Lazare et dans le quartier Sebastopol (un truc de ce genre) ta un magasin "Lili La Tigresse" bien! Enfin, chepa mais j'adore les fringues là bas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par SecretlySheCries 26.06.08 19:59

Ah oui, et ce que j'ai fais quand je suis allée à Paris c'est que les monuments, je l'ai ai vus la nuit. En fais je restais 2 jours et demi sur Paris, dont une journée à Disney donc pas trop le temps de tout faire ... Alors la première soirée, on est sorti vers 22h, on a pris le métro pour voir la tour Eiffel de nuit, marcher le long des champs Elysés... Et voir la cour du Louvre illuminée. Bref, c'était magique, superbe, impressionant .. Le fait que ça soit la nuit, il n'y avait pas trop de monde (pour le Louvre.. Sinon pour la tour Eiffel et les champs, y'avait du monde, mais beaucoup moins que d'habitude je suppose).
Bref, c'est quelque chose à faire je trouve, c'est très sympa. Et j'te promets, j'me suis endormie vite ( j'étais crevée Mol ) et avec pleins d'étoiles dans les yeux, comme dans les films x).

Mais si tu y vas en ce moment il faudra y aller plus tard (plutot 23h) je pense, parce que j'y suis allée en mars, donc il faisait noir assez tôt.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Malia-Ana 26.06.08 20:20

Merci beaucoup les filles pour toute vos idées, continuez continuez, lol vu le prix du voyage et tout (200 euro pr le billé et l'hotel ) autant rentablisier mdr
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par greymalkin 26.06.08 20:49

Ce que je recommande à "tous mes visiteurs" (genre) c'est tout simplement se promener dans la rue, alors si tu as peu de temps et en plus un budget serré, ça tombe bien aussi.

Il faut se promener :
Vers la butte aux cailles.
Dans les petites rues du 6è à côté du Bon Marché (c'est mon quarti favori, de favori), d'un côté rue du Four, rue du Dragon, rue Mademoiselle, de l'autre rue du Bac, en direction du 7ème chicissime.
Ca vaut le coup d'aller dans les parcs, le Luxembourg, les Buttes Chaumont, le Parc Monceau, et aussi les petits squares, Square Richelieu... Tu peux vous acheter une baguette dans une bonne boulangerie (c'est à dire sans être chauvine, que tu en trouves au moins une par quartier, mais sinon passe chez Poilane ou fais une recherche internet tu trouveras facilement), faire un marché comme celui de Maubert dans le 5ème et hop, ça fait un déjeuner en amoureux tout sympa.
Il faut visiter le Marais, la rue vieille-du-temple, rue des archives et autour : c'est quasi piéton, pavé, mignon comme tout.
Si tu aimes le cinéma, il faut à tout prix aller au Quartier Latin, vers le Collège de France, la rue Cujas, rue des Ecoles... Ou au Max Linder blvd Poissonière, ou au Mac Mahon en haut des champs qui sont deux cinés assez rigolos à Paris.
Pour le shopping, se rendre aussi boulevard Haussman où il y a les grands magasins, et toutes les franchises (gap h&m zara etc)
Marcher le long de la seine, du 16è au centre de Paris (Chatelet) est sympa, tu vois les grands ponts...
Ensuite il y a Montmartre qui est un quartier vraiment charmant et bucolique.
Ménilmontant aussi, on a l'impression d'être dans le Paris du 19ème, on s'attend à voir un gavroche déboucher au coin de la rue.

Hmmmmh voilà à brule pourpoint, je te conseille d'aller sur cityvox si tu veux repérer quelques coins où manger pour pas cher, c'est un bon annuaire. Si tu aimes les patisseries, offre toi un tour à Ladurée ou Dalloyau ou n'importe quel traiteur/salon de thé pour en profiter.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Salakis 26.06.08 22:15

Spoiler:
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Malia-Ana 27.06.08 8:35

mais oui, vive besancon et sa citadelle !! mdr
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 27.06.08 10:47

SecretlySheCries a écrit:Ah oui, et ce que j'ai fais quand je suis allée à Paris c'est que les monuments, je l'ai ai vus la nuit. En fais je restais 2 jours et demi sur Paris, dont une journée à Disney donc pas trop le temps de tout faire ... Alors la première soirée, on est sorti vers 22h, on a pris le métro pour voir la tour Eiffel de nuit, marcher le long des champs Elysés... Et voir la cour du Louvre illuminée. Bref, c'était magique, superbe, impressionant .. Le fait que ça soit la nuit, il n'y avait pas trop de monde (pour le Louvre.. Sinon pour la tour Eiffel et les champs, y'avait du monde, mais beaucoup moins que d'habitude je suppose).
Bref, c'est quelque chose à faire je trouve, c'est très sympa. Et j'te promets, j'me suis endormie vite ( j'étais crevée Mol ) et avec pleins d'étoiles dans les yeux, comme dans les films x).

Mais si tu y vas en ce moment il faudra y aller plus tard (plutot 23h) je pense, parce que j'y suis allée en mars, donc il faisait noir assez tôt.

Exactement vrai. Moi j'ai vu la Tour Eiffel de nuit et quand j'avais quitté les Champs Elysées, il commencait à faire à faire nuit. Enfin, le soleil se couchait (si tu veux la photo, je l'ai mis dans le topic "Montrez ce que vous aimez") et il y'en a une dans la galerie photo de la Tour Eiffel illuminé. Bref, c'est tout à fait vrai ce qu'Elle a dit. Puis, oui, les heures, sa serait vers 23h et pas 22h. Enfin, jt'assure, c'est magnifique.

Niveau place, tu peux aller à Place d'Italie. Elle est immense la place. Pareil pour la place de la Concorde. Puis, les rues Chatelet/Les Halles, Haussmann, Vaugirard (:l:), c'est les 3 rues que j'ai le plus apprecié et tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Arthemesia 28.06.08 14:47

Comme Greymalkin et JE PLUSSE ++ le Marais c'est trop bien.
Bastille... mouais y'a pas grand chose à voir, dommage t'as raté la brocante artistique c'était super intéressant.
Et... attention je fais de la pub pour mon quartier lol, mais sinon la Rue Oberkampf et la Rue Jean Pierre Timbaud, dans le 11e c'est assez bien, plein de bistrots pas chers, c'est mouvementé en soirée, très bobo.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 28.06.08 15:06

Bastille c'est histoire de dire" je suis à la Bastille" je sais pas c'est mythique tout ce qui s'est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Adalie 04.01.09 22:19

Petit up!

Imaginez que vous êtes, genre, une gamine de 18ans très amoureuse de son namoureux et qui veut s'"échapper" un peu avec lui pendant un weekend, sans pour autant s'ennuyer, et qu'elle choisisse de lui offrir un weekend à Paris. Imaginez qu'elle n'a pas beaucoup de sous. Tenez en compte le fait que l'amoureux en question a un petit coté romantique, mais pas trop, qu'il aime la culture, et qu'il est tout à fait le genre à détester les attrape-touristes. Tenez également en compte le fait que la fille aime bien les trucs originaux et voudrait surprendre le garçon (genre si vous connaissez un bar ou un restau original MAIS pas très cher...)

Vous voulez bien aider la gentille fifille à leur concocter un bon programme parisien en deux jours?

Greymalkin a déjà donné des idées, et je sais d'avance qu'on ira faire un tour dans le quartier du Marais parce que je ne peux pas passer à Paris sans aller visiter toutes ses petites galleries... Mais à part ça je reste dans le flou total. Un petit tour rapide à la Cité de la science, en plus, pour mon amoureux passionné de physique, ça peut etre pas mal, mais vous savez s'il y a des expos sympas?

Bref, de l'aide!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par greymalkin 09.01.09 23:42

Adalie, COUCOU. J'ai moi aussi un specimen "passionné de physique", et le Palais de la Découverte sera plus intéressant que la Cité des Sciences (qui est plus pour les enfants que le Palais de al Découverte, étant lui même plutôt pour les enfants). MAIS, il y a le samedi matin des conférences à la Cité des Sciences, donc tu peux regarder sur leur site web ! ?

Sinon, je réitère mes conseils : des promenades (juste dommage qu'il fasse si froid en ce moment). Le luxembourg et les tuileries sont ULTRA magnifiques, il reste encore de la neige pour le moment !

Je conseille de prendre un peu le métro pour voir, mais aussi de prendre les bus car ça permet de voir Paris ! Il y a un très chouette bus, la ligne... 89 je crois ?? qui passe à Montparnasse et Opéra, et qui passe à travers la cour du Louvre, vraiment cool !

Pour manger pas très cher, il y a pas mal d'options en fait, tu peux regarder sur cityvox.fr pour faire un choix, on trouve des endroits chouettes dans honnêtement TOUS les quartiers ! Vers le Canal St Martin il y a plus spécifiquement des petits restos abordables, tranquille, mignon, et le quartier, en tout cas le long du canal a plutôt une bonne énergie même si c'est très bobo-gentrification au goût de certains...

Si vous aimez la musique, faites un tour à la Flèche D'Or (pas cher), la Bellevilloise, aux Mains d'Oeuvres, Point Ephémère...

Tu pourrais trouver un endroit où l'emmener bruncher ?? Un peu onéreux souvent mais c'est assez cool !

Sinon dans les autres quartiers cools il y a les alentours de Gambetta c'est très joli on dirait un village. Et tout ce que j'ai dit avant : la rive gauche, le quartier étudiant pour les petites salles de ciné et les librairies (quartier latin quoi), le 6ème tout cossu et magnifique (quartier latin et 6ème sont d'un côté et de l'autre du jardin du luxembourg), montmartre (monter en haut de la butte et s'éloigner du boulevard rochechouart pour voir les beaux petits coins)...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Adalie 09.01.09 23:52

Alors déjà c'est TROP TROP sympa d'avoir répondu car j'avoue que Paris est tellement riche de tout que c'est dur dur de faire un choix entre tous les trucs cool à faire, j'étais perdue, tu m'aides énormément!
C'est trop bien toutes ces adresses, en plus on sent la fille qui a déjà tout testé Razz Bref, je le répete, tu m'aides grandement, merci!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par greymalkin 09.01.09 23:58

Ah, dans le Marais, il faut prendre la rue Charlot et aller déjeuner au Café Charlot, qui est pas trop cher, bien fréquenté, et sert des trucs sympas ! Hop!

Aussi pour manger, tu peux aller à la Rose Bakery ! J'ai jamais réussi à y aller mais tout le monde en dit du bien, seul pb c'est svt bondé (bon signe), il y a une adresse dans le 9ème et une autre doit ouvrir, très prochainement, peut être est-elle déjà ouverte !

Il y a une boutique de cupcakes qui a ouverte dans le 11ème : ici le site web. Pour manger chinois, je conseille le Mirama dans le 5ème arrondissement (quartier latin donc) car c'est très bon et rigolo avec les canards laqués qui pendent lol. Et plutôt ok pour l'addition (plus cher que les traiteurs mais meilleur aussi !)

Dans le Marais, je te conseille aussi l'Etoile Manquante et Le Loir dans la Théière (plus ou moins métro st paul). Enfin le Marais tu y trouves vraiment quantité de trucs ! Et pour boire un verre, le Stolly's, rue de la Cloche Perce !

Voilà aucune excuse pour aller au McDo.


Dernière édition par greymalkin le 10.01.09 0:04, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Adalie 09.01.09 23:59

Thanks Razz Promis, j'irais!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Havaïanas 29.03.09 17:33

Je profite de ce topic pour demander de l'aide au GB parisienne, concernant les moyens de transport. On va a disney avec chéri 3 jours fin avril, on y va en voiture. On voudrait profiter du fait d'etre pas loin de Paris pour y aller apres, un ou deux jour (suivant les finance lol)
Donc pour les coins a voir, j'ai lu le topic, et j'ai fait ma petite liste ^^ mais vu qu'on y a jamais mis les pied ni l'un ni l'autre, on voudrait pas se perdre dans les embouteillages.
Alors si l'une de vous connaitrait un endroit pratique ou laisser la voiture, et prendre tel ou tel metro, ligne de bus ou quoi, pour voir la tour effel, la rue montmartre, un parc, le Marais, et un starbuck.....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 29.03.09 17:45

l


Dernière édition par azerty le 16.12.10 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Havaïanas 29.03.09 17:52

Merci! La je suis en train de chercher sur internet un plan et de voir si la ou je veux aller c'est a coté ou pas. J'ai vraiment aucune idée de comment ca peut etre grand paris, ca fais bizare!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 29.03.09 18:01

Tu loges ou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Havaïanas 29.03.09 18:15

Ben pendant qu'on sera a disney, dans un hotel disney, on doit rendre la chambre le mercredi 22 a 15h, donc on mettra toute nos affaires dans la voiture, on restera au parc, jusqu'a je sais pas quel heure, et apres je pense qu'on cherchera un hotel genre formule 1, mais pas dans paris meme...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 29.03.09 19:26

epidermique a écrit:Ben pendant qu'on sera a Disney, dans un hôtel Disney...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Havaïanas 29.03.09 21:41

Rosalie> Non malheureusement... Il fait trop rever cet hotel!!! Mais 2OO ou 3OOeuros la nuit je crois.... Non on va a l'hotel Santa Fé, si ca te dis quelque chose. Apparement il est a 20min a pied des parc, mais y'a des navettes gratuite qu vont au parc ^^
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 29.03.09 21:59

Epidermique, Ah j'avoue, j'y suis allée, comme ca, genre 30 minutes, avec mon chéri et waouh, c'est dingue quoi. Ah, je connais pas du tout. ENfin, après, je suis pas du tout de ce coin, lol, même si j'y suis allée. Et vu que t'es pas loin, genre, si tu as une envie de faire shopping, va au Val d'Europe. Faut euh, aller à la gare de Disney et puis, prendre direction "Val d'Europe" et voilouu.


Dernière édition par Rosalie le 30.03.09 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Exode 29.03.09 22:27



A part ça je rejoinds entièrement Andrea, ne jamais aller à paris en voiture!
je ne sais pas comment ça fonctionne pour les parkings a disney, il me semble que c'est payant donc peut-etre pas le mieux mais comme tu arrives de là-bas tu peux laisser ta voiture du coté à Montreuil par exemple (quoique niveau accés autouroutes/routes je suis pas du tout calée mais c'est sur l'axe disney-paris...) et là tu as les métros 9 (mairie de Montreuil) et 3 (arrét gallieni). La ligne 9 t'améne entre autre à Trocadéro, Alma-marceau (pas très loin de la tour eiffel en réalité, suffit de traverser un pont et aller en direction du gros totem métallique Very Happy ) et Franklin.D.Roosevelt qui se trouve être sur les champs élysées.

Le marais, en une correspondance tu y es aussi avec la 9 (tu prends le métro 1 en changeant à Nation, et le marais c'est l'arrét "saint paul" (direction la défense) enfin il me semble parce j'y vais par les petites rues donc le métro le plus interressant n'est peut-etre pas celui ci.. :/ ...

En tout cas j'espère que tu en profiteras bien de ce voyage, ça vous fait un programme super sympa, disney et tout!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Havaïanas 30.03.09 6:39

Waou merci pour tout ces details!!! Vu que j'ai imprimé le plan des metro, j'ai tout noté dessus, je vais avoir l'air d'une parfaite touriste, mais ce sera le cas en fait ^^
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 30.03.09 23:32

Exode a écrit:je ne sais pas comment ça fonctionne pour les parkings a disney, il me semble que c'est payant..
Je confirme, les parkings sont payants là bas. ;)

Sinon, je ne sais pas si plus haut c'est écrit mais si tu veux te balader dans disons d'autres endroits """moins""" connues de Paris, il y'a vers la Place Monge, c'est assez sympa. Alors, en reprenant de où à dis Exode, donc de la mairie de Montreuil, tu prends toujours la ligne 9 et tu changes de ligne quand t'arrives à "Strasbourg-Saint-Denis".
Spoiler:
Après, faut que tu marches un peu et tu prends le bus 47 jusqu'à "Monge-Claude Bernard". Et puis, justement vu que tu veux un Starbuck, un jardin/parc, au alentour de Monge. L'adresse du Starbuck, c'est 118, Rue Monge. Le Square des Arènes de Lutece, c'est 4, rue des Arènes. Et il y'a aussi un jardin des plantes, bah euh, c'est Rue Cuvier je crois.
Spoiler:

Je ne sais pas si tout est clair mais bon. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Havaïanas 01.04.09 19:09

Merci beaucoup rosalie! j'ai tout noté, j'espere qu'on aura le temps de tout voir!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par rocket 02.06.11 21:34

Je déterre le topic Razz

En fait je serai sur Paris de dimanche à mardi, et j'aurais aimé connaître votre opinion sur Vincennes, Nation, les environs de Bercy/la gare de Lyon, parce que c'est là qu'est mon hôtel et je connais pas du tout la réputation de l'endroit etc. Y a des trucs cools dans le coin ? Et si vous aviez quelques tarifs, combien coûte le métro par exemple ?
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Jean 02.06.11 21:50

Il y a le parc de Bercy qui est super charmant ! En plus il fait beau cette semaine donc tu peux te poser au Starbucks de Cour saint émilion (c'est le métro 14, que tu peux prendre à Gare de Lyon!) et te balader dans Bercy village, je trouve cet endroit trop mignon.

Au niveau des transports parisiens, tu trouveras tous les tarifs ici !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Invité 02.06.11 21:53

L'avantage d'être à côté de Gare de Lyon c'est qu'il y a la ligne 1. La ligne 1 c'est un peu la ligne touristique, tu peux rejoindre le Marais, Bastille, Châtelet, le Louvre, la place de la Concorde, les Champs-Elysées...

Je connais pas trop les environs de Nation, mais je sais que de Gare de Lyon tu peux rejoindre Bastille à pied et c'est vraiment un quartier très sympa surtout quand il fait beau ! De là tu peux aller place des Vosges aussi. Sinon, le Jardin des Plantes n'est pas très loin non plus (bon ça fait une sacrée balade quand même à pied Razz ). L'île Saint Louis aussi c'est très mignon !

Pour le métro, je suis pas sûr du tarif il me semble que c'est 1,70€. Mais il existe des billets pour la journée qui reviennent moins chers.

Concernant les environs de Bercy, y a le parc, Bercy Village (metro Cours Saint Emilion ligne 14 -qui passe par Gare de Lyon) sinon tu peux aller voir la BNF de plus près ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par greymalkin 02.06.11 21:58

Dans ce coin là, je te recommande la visite du parc de Bercy et du quartier de Saint Emilion ! Le parc de Bercy est joli et très bien aménagée, il faut le parcourir en entier, il y a trois zones différentes, un petit lac, c'est joli et agréable. Le quartier de Saint Emilion ce sont d'anciens chais (où l'on conservait de gros tonneaux de vins - Bercy c'était que des entrepots à vin avant les années 70! - si tu y vas, tu verras sur le sol dans le parc et à Saint Emilion des rails, ils ont été conservés à dessein, sur ces rails passaient les chariots qui approvisionnaient les chais) bref, ces petites bâtisses ont été très bien réhabilités et transformés en magasin. Il y a un Album, des magasins pour équiper la maison, bref des endroits où flâner. Un grand cinéma UGC également.

Mais surtout, entre le Palais Omnisport (où prendre des skaters en photo!) et le quartier St Emilion, à un bout du parc de Bercy il y a la cinémathèque française, dessiné par Frank O Gehry, c'est un très beau bâtiment ! Il faut absolument le voir ! Et en ce moment il y a une grande et belle expo Kubrick.

Il y a aussi le très beau musée des Arts Forains !

Bon je suis intarissable sur ce quartier, il est très différent du reste de Paris, très différent, puisqu'il a subi un lifting à partir du milieu des années 70 et jusqu'à très récemment, et c'est un chouette quartier.

En traversant la Seine, tu passes du côté de la BNF, c'est aussi très récent, un cinéma très bien, très grand : le MK2 bibli, des pubs...

Sinon, pour seulement quelques jours, n'oublie pas d'aller voir le "Paris carte postale" dans le centre, le long des quais, l'île st louis et l'île de la cité, il faut aussi aller dans le 5ème arrondissement mais quitter à tout prix les grandes rues bondées / embouteillées / bruyantes et se perdre dans les petites rues étroites derrière !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Narcisse 02.06.11 22:03

C'est un quartier franchement sympa ! Et puis comme l'ont dit les filles la ligne 1 c'est un peu la vie à Paris, je la trouve super pratique.
Et aux alentours de Nation également y a des trucs assez sympa je trouve, mais bon en trois jours c'est peut-être pas super faisable de tout cumuler. Et c'est pas non plus le quartier le plus intéressant dans Paris !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par rocket 02.06.11 22:11

Merci beaucoup les filles pour tous ces détails, ça m'aide beaucoup ! Very Happy c'est vrai que je connaissais pas du tout le quartier, là je suis rassurée, je vais pas pouvoir m'ennuyer.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Jean 02.06.11 22:31

Gros gros gros big up pour la place des Vosges vers Bastille, c'est vraiment super joli comme coin!!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Paris en 3 jours Empty Re: Paris en 3 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum