Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 18 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Jean (23484)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Thunder (14681)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 18 Vote_lcapArt & Etudes - Page 18 Voting_barArt & Etudes - Page 18 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 02.04.10 3:58

Du coup j'ai tapé ma lettre pour l'EMCA.

Je suis des espérée, le soleil se lève dans trois heures, et il me reste une dizaine de lettres de motivation à rédiger. Mes lettres sont horriblement merdique, il me manque des planches pour certaines écoles, je suis désespérée. C'était le cri du cœur de Lee en ce vendredi 2 au matin...

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 02.04.10 5:35

Bien sûr =),

Très franchement j'ai pas trop regardé les manaa,mais je me souviens avoir été surprise de voir peu de planches d'arts appliquées!
Et toi quel est ton parcours ?tu avais fait ta manaa où ?

Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.04.10 7:50

Oh pauvre Lee!! J'espère que tu t'en es sortie, c'est fou je trouve que les délais sont super courts j'avais l'impression que c'était plus tard en avril tous les envois etc...

Ok, Clémence!
J'ai fait une manaa à Estienne, puis un BTS design d'espace à Duperré..et là, Fac- licence de théâtre.

Vous touchez un peu à tout sans hiérarchie dans ta Manaa ou vous avez un domaine qui ressort un peu plus?
Tu tentes d'autres BTS que DECV?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 02.04.10 16:50

Euh non y a pas de domaine de prédilection en particulier, on fait un peu de tout même si c'est vrai que la spécialité de" La Martinière" c'est mode et textile vu que Lyon est la ville du textile !
oui ,j'ai présenté que DCEV parce que y a que ça qui m'intéresse ! c'est un peu risqué mais je présente d'autres trucs qu'ont rien avoir au cas où !
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 02.04.10 20:03

Nuvola : je te l'ai dis en "vrai", je te le redis, aie confiance et teeeeente tout ce que tu peux, tout ce qui t'intéresse. Ca serait trop bête d'avoir des remords et non tu n'es pas plus idiote, empottée et feignasse qu'une autre !!

Lee : outch, ma pauvre... En plus t'es super consciencieuse toi, alors j'imagine que d'autres ont du encore plus galérer. Finalement, ça a donné quoi ? T'as réussi à t'en sortir ?
En tous cas j'espère vraiment que t'auras un truc qui te plait, tu te donnes beaucoup de mal...


Coucou Clémence. Bon tout repose sur mes épaules, ça fait peur là x) Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux, mais ça n'est pas à considérer comme valeur absolue bien sûr ... Même dans ma classe on voit tous l'année de manière différente.

- faut il mieux mettre Boulle ou Olivier de serres en premier choix .( quelle école est la mieux pour cette formation ? )
C'est vraiment comme tu le veux, mets celle pour laquelle tu as le plus d'affinités. Honnêtement, c'est vraiment le même et un très bon niveau d'ailleurs. De toutes façons que ce soit Boulle, OdS, Estienne ou Duperré c'est le "must", donc si tu as la possibilité de rentrer dans l'une d'elles saute sur l'occasion. Et si tu as le choix, ça se fait suivant des caractères subjectifs (gueulle de l'école, ambiance, coup de coeur...). En DCEV les deux classes (Boulle et OdS) ont chacune environ 20 élèves, et plusieurs profs professionnels.

-Concernant Olivier de Serres , l'ambiance est -elle bonne ? Lorque je suis montée à paris pour les portes ouvertes , j'ai trouvé que ça avait l'air plus cool et moins competition à O.de serres que à Boulle. est-ce le cas ?
Oui l'ambiance entre les élèves est très très bonne, le BDE (bureau des élèves, ceux qui organisent les soirées, clubs...) est très efficace, la fanfare est sympa et active, le cadre est génial...
Oui sur ce point de vue là OdS est plus "cool" que Boulle. Je connais des gens à Boulle, et je sais qu'il n'y a pas de BDE, qu'ils sont à la ramasse niveau soirées (du coup les infos circulent mal) et assez restreints à leur section (peu de communication, alors qu'à OdS on peut vraiment s'incruster comme on veut dans les sections juste pour voirou parler).
Par contre la compétition, c'est la même. Malgré son aspect hyper détendu, ça reste très stressant et on nous en demande beaucoup à OdS. On doit être à la hauteur de l'école, les profs ont l'habitude de voir de très très bon travaux, tous les élèves recrutés ont un niveau de fou (et y a une émulation interne qui fait que tout le monde progresse vite, mais du coup on nous en demande de plus en plus), on a des concours, portes ouvertes et tout à préparer... Faut tenir le coup et gérer la pression car il y en a. Mais les 4 parisiennes c'est la même, vraiment. Plus que la "province" même s'ils ne sont pas en reste eux non plus... Les arts appliqués c'est assez ingrat (plein de travail, peu de reconnaissance (vu que tout le monde est bon, quand tu fais un bon boulot et nuit blanche c'est juste "normal)... Mais bon on s'en sort très bien quand même, les profs restent à l'écoute et nous aident malgré tout.

-Sinon je ne sais pas du tout si j'ai une chance d'être prise à Paris donc je voulais savoir quelle était ton profil en manaa ( moyenne , notes du lycée , quelle manaa ..) ?
Déjà, je viens de Manaa à OdS, donc j'étais clairement favorisée pour l'entrée en BTS.
Au lycée j'avais de bonnes notes (dure dure la sélection de Manaa à Paris) : 16-17 en 1ère L, et 14-15 en term L de moyenne à peu près. Options théâtre, arts plastiques.
En Manaa j'ai eu avis favorable, j'étais dans la moyenne de la classe à peu près. Je sais pas du tout ma moyenne en note, on n'en a pas en fait (enfin on a seulement un détail) mais en gros ça devait être de l'ordre des 11-12 je dirais.
Pour DCEV les matières importantes c'est le volume, la perspective, et puis les trucs fondamentaux (dessin, exp plastique et matières générales).
Mais déjà en venant de Lyon (la Martinière ??) vu que c'est une très bonne formation, tu démarres bien.

-Pour terminer je voudrai savoir si ça te plaît ? la charge de travail ?( plus ou moins qu'en manaa , est ce que tu gardes une vie sociale ^^ ? ) et si t'as l'impression que cette formation ouvre des débouchés ? ( en fonction de ce que les profs disent ...psk de l'extérieur je trouve que c'est dur de se rendre compte ! )
Personnellement non ça ne me plait que moyennement. En fait j'ai fait ce BTS un peu par défaut, faute d'avoir été prise en com visuelle à OdS. Du coup forcément le stand et la PLV ne me passionnent pas, mais par contre j'aime bien le packaging car ça reste quand même très accès pub, et le volume à petite échelle me plait bien (j'aime pas trop l'espace en fait, alors que la com et le produit me plaisent bien donc le pack je trouve ça sympa).
La charge de travail, c'est pareil que la Manaa. Mais en Manaa à OdS on avait pas mal de boulot, voire beaucoup.
Oui je garde une vie sociale car je vis mieux le boulot que l'an dernier : tu prends un rythme en Manaa, tu apprends à gérer le stress, et tu comprends que c'est pas forcément en bossant plus et en stressant toute la nuit que ça réussit mieux.
Niveau débouchés c'est une très très très bonne formation. Après le BTS tu trouves du boulot sans problèmes : surtout dans la PLV et le Stand. Pour le packaging, y a possibilité de faire une licence pro à la Sorbonne qui a de bons débouchés. On a pas mal de profs, d'intervenants qui sortent du BTS en question à OdS et qui ont de bonnes situations (la plupart ont plusieurs agences). Et on est souvent confrontés au monde du travail : stage, demandes venant de professionnels, concours du Popaï, stands qu'on tient, profs...

Si tu veux savoir d'autres choses ou que je précise certains trucs n'hésite pas.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 02.04.10 20:36

Moi j'ai fini, ouf ! Pauvre Lee, je sais pas comment tu fais...

Exode, mes planches pour Orléans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.04.10 22:53

Clémence>>> Bienvenue

Alors pour tout vous dire, ça s'est super mal passé. J'avais déjà fais des nuits assez courtes dans la semaine, alors là, ne pas du tout dormir, ça a été assez dur. J'ai tenu jusqu'en début d'après-midi grâce au café et aux vitamines, mais alors quand j'ai du faire imprimer mes planches j'ai commencé à déconner. Déjà, j'ai oublié de faire imprimer une planche. Le temps que je rentre chez moi pour classer mes planches par écoles et que je m'en rende compte, l'imprimeur qui est à trois pas de chez moi était fermé. J'ai fais tous les taxi-phones du quartier mais soit ils étaient en rupture de cartouches couleurs, soit ils avaient pas le papier qu'il fallait. J'ai du imprimer chez moi, avec une qualité assez basse, sur du papier machine que j'ai collé sur du bristol. C'était juste minable. Ensuite, j'ai du aller à la poste du Louvre, vu l'heure tardive, où se trouvaient une centaine de futurs MANAA-BTS-DMA, dont quelques camarades. J'ai même vu des gens qui rédigeaient leur lettre de motivation sur place. Enfin j'ai pu poster bien avant minuit. Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçue que la partie administrative de l'un de mes dossiers était restée sur la table. En gros, sans m'en rendre compte je n'ai envoyé que le dossier graphique. Quand je pense en plus à mes lettres de motivation qui étaient assez minables... J'ai juste envie de pleurer, je me sens pitoyable.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 04.04.10 20:52

ah, merde Lee, en même temps si tous ceux de la file d'attente au Louvre étaient dans la même situation rien n'est perdu.
Tu as oublié le dossier de quelle école?
Toutes les écoles que tu demandes voulaient des planches avant même l'entretien?

Cool Leone, j'aime beaucoup les deux dernières! Ta maquette est sympa, et j'aime bien les réponses que tu as proposé, ça ne m'étonne pas qu'ils t'aient prise!
Comment tu te débrouilles pour l'oral du coup, tu as choisi l'une des deux écoles ou bien?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 04.04.10 23:28

En théorie, c'est cachet de la poste faisant foi donc ça devrait aller. Pour les dossiers graphiques presque tous les DMA en demandent. Sauf Roubaix, que je veux le plus. Et Le dossier, c'est celui d'Estienne en anim...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 08.04.10 18:04

Bon les filles,besoin de votre aide pour un projet !
Notre sujet c'est "SANDWICH" et je dois le realiser en photo alors vos idées sont les bienvenus! merci !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 08.04.10 20:00

Ah ouf, j'ai reçu un mail de Estienne me disant que les pièces manquantes seront ajoutées à mon dossier....

Frida>> Ben si tu prends le sujet au pied de la lettre, tu peux prendre toutes sortes de sandwichs en photos, ou alors, tu peux chercher toutes sortes de choses avec des épaisseurs ou couches superposées, ça dépend de ta manière de travailler...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 08.04.10 20:11

Sandwich?
Faut trouver ce que ça évoque pour toi, peut-être commencer par une recherche à la manière d'un brainstorming:
Couche, superposition, compression, obésité, fast food, "sur le pouce", variété, universel, pic-nique, pain, contenu/contenant, ...
A ta place j'aurais travaillé avec des impressions photos sur plexiglas ou calque, à la manière d'une installation de ces photos les unes derrières les autres et dont certaine parties sont transparentes ou translucides. A partir de là, travailler sur les effets de sens de la superposition, de l'association de photos les unes aux autres:
Une photo a son propre sens, suffisant à elle-même mais associée aux autres ça crée un nouveau tout. Comme les aliments d'un sandwich.
J'sais pas si tu vois ce que je veux dire?
J'sais pas non plus si tu peux faire une installation, mais si c'est une piste qui t'intéresse ça s'adapte au pire.

Trop bien Lee!! C'est cool!


Ba mouaaaa, même que j'ai rencontré ma scénographe-maitre de stage ce matin kawai , même qu'elle est juste troooop sympa et que j'aime bien le projet. Bref, je pense qu'on va pouvoir faire du bon boulot, je suis bien à l'aise avec elle. Very Happy
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 09.04.10 17:59

lee > ca me rappelle que pour ste geneviève j'avais oublié le dossier graphique et le chèque l'année dernière ^^ j'étais même pas au courant qu'il fallait envoyer ca en fait ! Dors maintenant !

Orléans ca s'est passé disons... bof bof. J'ai choisi Orléans parce que je trouvais ca plus rassurant d'avoir déjà passé une épreuve et d'être avec une amie. On verra par rapport aux autres parce que le niveau n'avait pas l'air très haut, beaucoup avait l'air de sortir du bac. Yavait une épreuve d'anglais (un qcm très prise de tête !), une épreuve de culture général après avoir vu Dogville (où j'avais déjà fait une rédac dessus l'année dernière) où le sujet était "représenter est-ce reproduire ?" en 2h donc asser synthétique. L'épreuve plastique c'était toujours à propos de Dogville, il fallait réaliser une série de croquis, un dessin format raisin, et une maquette où il fallait réaliser un espace sur le thème de la limite entre l'espace public/privé ou intérieur/exterieur... En gros la problématique que je m'étais donné aux arts déco ! L'oral ca va... on verra quoi.
Le truc c'est que à cause des grèves j'ai du partir mardi soir à l'arrache, en réservant un hotel l'aprem, chu arrivée asser tard, j'étais paumée, déprimée, toute seule xD Pas facile de se retrouver dans une ville inconnue tout de même !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 09.04.10 22:20

J'imagine... Orléans, apparemment oui, il y a plein de personnes qui sortent du bac. Pour te donner une idée du niveau si ça t'intéresse, un site qui regroupe les adresses des blogs des élèves de cette école: http://www.blogs-iav-orleans.com/
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 10.04.10 12:07

Lee : ayayaïe ! Bon finalement tu t'en es super bien tirée, mais tu ne t'es pas épargnée les frayeurs !!!
Mais du coup tu peux montrer le reste de ton dossier Very Happy ! (ou tu peux me renvoyer balader hein, je comprends tout à fait que tu n'aies plus envie de revoir ce fichu dossier de si tôt aussi...)

_Juno : Ah oui moi jvois très très très bien un truc un peu comme ce que t'explique Exode, un jeu avec les superpositions, les couches, quelque chose d'assez dégueulasse et organique en fait, avec un brin d'humour (même plus qu'un brin en fait) et beaucoup d'ironie.
Des couleurs pétantes, criardes même pourquoi pas, un peu à la manière de ces hamburgers qu'on nous montre tout beaux sur les magnifiques affiches Mac Do.
Quelque chose d'un peu revendicateur est possible, genre se demander par quoi remplacer la nourriture : des objets qui évoquent la surconsommation par exemple ? Ou quelque chose au contraire qui évoque l'inverse ?
Je verrais vraiment un truc très graphique presque, un jeu avec la couleur des différents éléments et un aspect étrange, qu'on se demande ce que viennent faire là ces objets, ...
(et me voilà repartie dans mon délire avec la couleur, promis ça me passera un jour...)



Bref sinon, pour vous conter un peu mes dernières aventures (ahah passionnaaant). J'ai eu un deuxième entretien de staaaaaage woaouh dans une boite de PLV cosmétique sur Paris, bien bien située. Une agence qui s'occupe uniquement de la créa (le reste est sur d'autres agences, loiiiiiiiiiiin, genre Asie !).
J'ai eu trop trop trop peur avant mon entretien car, des filles de ma classe y étant passées avant moi, m'ont dit que le responsable du recrutement était assez terrible et qu'il faisait vraiment que casser ton boulot d'une façon très abrupte et pas sympa pour un sou.
Mais en fait, ô étonnement, ça s'est plutôt bien passé ! Certes il a commenté un peu, beaucoup, tous mes trucs mais pas méchamment et ça nous a permis de discuter. Je suis restée 50 min (!!) et j'ai réussi à décrocher un "votre stand est bien, ça pourrait être sympa à réaliser". OUUF
Donc wait and see.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 10.04.10 16:41

Juno > moi j'aurais fait des gens empiler comme un sandwich Very Happy

Mondaye > c'est super ca ! Moi j'enchaine les rdv d'essais pour être serveuse cet été, c'est moins glorieux !

Aaaah joie et bonheur : je viens de me rendre compte que la 1e épreuve de l'EPSAA c'est le 3 mai, où on donne notre dossier et ils nous le rendent le 5. Et bien sur l'épreuve des beaux arts de Rennes, c'est le 4, 5 et 6, avec entretien... Je vais devoir faire des photocopies de mes carnets et de mes planches, c'est pas terrible !!!!
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 10.04.10 16:49

Mondaye>> >Pas de problème , je te le montrerais la prochaine fois qu'on sera connectées sur msn. A vrai dire j'en suis pas très fière, j'aurais aimé mettre des choses plus personnelles, et un peu moins scolaire, mais je n'avais rien de récent. Je suis déçue... Si j'arrive à passer aux oraux, j'essayerais de me rattraper.
En tout cas je croise les doigts pour ton stage ^^

Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 10.04.10 16:53

Oh ouais galère Leone, ça m'avait fait le même coup l'an dernier, genre je déposais un book aux arts déco le lundi, le lendemain je partais à Lyon pour l'ensatt avec mon book sous le bras, et on ne récupérait le book des arts déco que le lundi suivant de toute façon. j'avais passé le week-end précédent à reproduire une dizaine de planches au format autorisé, et j'ai amené les originales à Lyon avc moi (d'autant que cétait la seule chose à faire puisque les originales étaient quelque fois beaucoup trop grandes pour être déposées aux arts décos).
Bref, bref, bref


Trop cool Mondaye!!! je croise les doigts pour toi, c'est peut-être enfin le bout du tunnel "stage"
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.04.10 23:39

Pré-sélectionnée!!
Je pars à Lyon le 4 et 5 mai, pour le second tour des épreuves de l'ENSATT (faire en sorte que l'histoire, avec un tout petit "h", ne se répète pas)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.04.10 10:22

Exode a écrit:Pré-sélectionnée!!
Je pars à Lyon le 4 et 5 mai, pour le second tour des épreuves de l'ENSATT (faire en sorte que l'histoire, avec un tout petit "h", ne se répète pas)

woaouh woaouh

Mais non t'en fais pas, aies confiance en toi ! Là t'as vraiment bossé ton truc, et tu sais déjà à quoi va ressembler l'autre étape !

Et moi jpars dans un quart d'heure pour un entretien au sujet d'un stage dans une boîte de pack/com visuelle ! IYAAAh !
Et j'attends toujours la réponse de mon entretien de vendredi...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 14.04.10 19:06

Félicitations Exode!! Personne n'avait tenté l'ENSAD?
C'est horrible de préparer des dossiers pour des entretiens sans même savoir si on va passer à l'oral...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.04.10 19:26

Si si Leone avait tenté l'ENSAD je crois bien !!

Je pense que vous aurez les résultats pour les oraux de BTS bientôt. En tous cas à OdS ils n'arrêtent pas de se réunir pour ça, y a des dossiers qui trainent partout... Et à Duperré ils n'ont carrément pas cours cette semaine à cause de ça !!
En tous cas ça fait trop bizarre d'entendre nos profs parler de comment ils sélectionnent les dossiers. Ils se font des vieux barèmes avec des A, B, C... "bon toi tu prends les A B A, moi les B B A." "Oui bon elle on leur met l'aprem en entretien, comme ça c'est pas nous qui nous en chargeons et ils pourront bien se marrer !".
Mol

Lee, t'as pas du tout tenté Olivier de Serres toi ?
Je crois que les entretiens cette année sont le 15 mai. Mais déjà l'an dernier Estienne et Duperré avaient fait les leurs avant... donc ça devrait pas tarder !
Bonne chance en tous cas. T'as encore des cours là ou tu peux entièrement te consacrer à ton dossier ??

Moi il me reste deux semaines entières de cours ! Mais toujours pas de stage, et deux gros rendus pro à la rentrée... euuurf
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.04.10 19:57

Qu'ont donné tes entretiens Mondaye??

Ouais, c'est très frustrant Lee, je compatis.
Ben là je vais au deuxième tour de l'ENSATT avec mon baluchon/maquette à trimbaler mais si je apsse aps le tour écrit, adieu l'oral, si prêt du but c'est rageant. Puis pour le préparer c'est chaud aussi quoi. je pars samedi matin à Lyon, stage intensif jusqu'au mercredi de la deuxième semaine de vacances, ensuite je rentre j'ai encore tous mes rendus de fac qui me reste sur les bras et faut que je retape ma maquette qui se déboite tout le temps, et que je prépare mon book, à cet oral ils acceptent tous les formats. bref 4 jours chrono en main, et c'est parti pour le retour à Lyon le lundi de la rentrée avec un format grand aigle sous le bras + maquette, :/ la galère.
Ma chance c'est que ma maitre de stage est une ancienne de l'école, je vais bien mettre en avant mon stage à l'oral je pense... Cad (si tant est que j'aille à l'oral, parce que là la grosse frustration c'est d'y aller passer les épreuves écrites le premier jour et d'avoir tout emmené pour rien...)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 15.04.10 10:37

Exode > ouaaaai bravo Very Happy !

Mondaye > eh oui j'avais passé l'Ensad mais je suis trop bien pour eux alors ils ne m'ont pas prit :p

Nous on arrêtte les cours le 19mai. Je prie pour que Estienne/Epsaa/Duperré et autres ne fassent pas leurs entretiens en même temps ! Déjà de ne pas avoir de réponses pendant les vacs ca va être tendu après ! Là je fais mes dossiers pour l'epsaa et Rennes, c'est dur d'en faire 2, un plus graphisme, et l'autre plus art. Et de faire des planches en double c'est trop trop chiant :s !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 15.04.10 20:26

Leone>>> Si ça peut te rassurer pour Duperré tous les entretiens se font le lundi, mardi, et mercredi de la rentrée, c'est écrit sur le site. Et les résultats sont en ligne dès demain soir... Pour les autres je ne sais pas du tout.

Mondaye>> Non, j'ai pas tenté OdS, il n'y a pas vraiment de formation qui m'intéresse... C'est marrant, on discutait justement de ça avec les DMA de mon lycée tout à l'heure. Apparemment, il y a plus ou moins une sélection de faite avant les entretiens.

Exode>>> Bon courage pour l'ENSAAT, j'espère que ça ira.




Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 15.04.10 21:43

J'AI UN STAAAAAAAGE woaouh
Enfiiiiin !!! je désespérais !!! C'est drôle, cette semaine tout le monde a des réponses positives !! Smile

Leone : Ah oui je comprends, je pense qu'ils n'ont pas encore la maturité suffisante pour juger du génie de nos oeuvres.

Lee : Oui ok c'est bien ce que je me disais. Mais à une époque tu parlais de com visuelle, donc jme disais que peut être que... !
Oui c'est sûr qu'ils ont déjà des avis avant le conseil de classe, mais ça c'est partout pareil. M'enfin, ça veut trop rien dire, l'an dernier j'ai pu voir que j'avais eu "très favorable" pour la com visuelle et pour autant j'ai pas été prise hein...
Ca dépend aussi des gens qu'ils prennent d'office en BTS après la Manaa et ça ils l'ont pas encore déterminé. Et pour ça, en com visuelle, il reste que très peu de place pour les autres alors même avec un très bon avis pour l'entretien ça reste tendu.

Sinon, dites nous pour les préselections de Duperré.
Et vous formalisez pas si c'est non... L'année dernière sur une bonne douzaine de postulants dans ma classe pour leur com visuelle, seule une a été retenue... et elle était prise d'office en textile. Donc voilà quoi hem.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 15.04.10 23:26

Congrats Exode tup (EDIT) et Mondaye !!

Pour ma part, ce matin j'ai reçu une petite lettre m'annonçant que je suis.. ADMISSIBLE A ESTIENNE woaouh
Et je sais que c'est que la première phase et que j'ai quand même trèstrèstrès peu de chances d'être prise au final, mais c'est quand même un truc de fou pour moi, enfin j'commence à envisager l'infime probabilité que ça soit possible finalement. Par contre du coup, même si c'est dans plus d'un moi je commence à me stresser pour l'entretien (10 min : présenter 3 documents + questions), donc si vous avez des témoignages, je serai pas contre!


En tout cas bonne chance à vous toutes =)
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 15.04.10 23:36

Nuvola : yuaaaaaaaay !!!!
Tu peux nous dire l'épreuve exact ? Car mon année il n'y avait pas ça, alors je ne peux pas trop t'aider sans savoir à quoi ça correspond vraiment.
Mais en tous c'est cool cool cool. T'avais postulé où sinon? Car si t'es retenue pour Estienne, même si ce n'est que la préselection, ça veut dire que t'as vraiment tes chances pour de plus petites Manaa qui ne prennent que sur dossier.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 16.04.10 0:00

Alors alors, ils disent qu'il faut apporter trois docs iconographiques témoignant de l'intérêt pour les métiers d'arts appliqués (design produit, espace, graphique, com visuelle, metiers d'art) et pour le champ de l'art en général. Après j'ai lu sur des forums que y a 5 minutes d'analyse et 5 minutes de questions.. ça me fait quand même flipper, j'ai pas intéret à deconner dans mon choix.

Et sinon j'ai aussi postulé à Renoir et à Poiret (même si mon dossier pour Poiret est pas encore arrivé). 'Fin ça m'donne de l'espoir ce que tu me dis là, parce que c'est sûr qu'Estienne ça serait la grande classe, mais Renoir ou Poiret ça me va très bien aussi!

Merci merci en tout cas Very Happy
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.04.10 18:16

Super!! Félicitations Nuvola!! yeah c'est trop bien, justement maintenant t'as toutes tes chances parce qu'au final ils doivent bien écrémer au dossier déjà donc t'as pas moins de chances que n'importe qui si tu prépares tout ça! C'est quand?
T'as une idée de ce que tu veux montrer? Je te conseille au moins de l'illu ou de la comm-vis, histoire d'amener les questions vers un domaine qui t'intéresse ET qu'ils ont en BTS/DMA. En tout cas, si t'as besoin d'aide pour les analyser, n'hésites pas à demander .


C'est génial Mondaye, t'as raison c'est la semaine là!! woaouh
C'est où, c'est quoi??

Et merci Smile
Bon, je pars demain à Lyon pour mon stage, e suis pressée, un peu anxieuse, curieuse, excitée un peu tout à la fois, puis j'ai surtout peur d'oublier quelque chose chez moi et de mal gérer mon hébergement chez les bonnes sœurs (mes horaires risquent de les déranger quelque peu, ...) bref, puis faut que je trouve le temps (ou l'invente sur mes heures de sommeil) pour préparer l'ENSATT et ça, ça me taraude pas mal, d'autant que je sais pas encore trop ce que je vais amener, donc fa falloir que je planifie tout ça en même temps que le stage et les dossiers à rendre à la rentrée à la fac tup


Et sinon, anecdote marrante, ou pas. Mais bonne à savoir pour nous aut'.
Je faisais des recherches iconographiques à Pompidou et je me suis faite choper en train de prendre des photos (ouai, au bout de deux heures je commençais à baisser ma vigilance) bref, donc ne pas prendre de photos de livres à la bibliothèque parce que le vigile peut venir nous afficher... il m'a bien fait peur, blague à part, genre il était "en droit d'appeler les flics, c'est du vol". Ils peuvent pas s'intéresser aux gens malveillants pour changer?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 16.04.10 19:05

Bon bah déjà, félicitations à Mondaye, Nuvola et Leone!

Pour ma part je suis convoquée à Renoir en illus. Je vais taffer comme une malade pendant ces vacances! Voir des expos aussi, j'ai pas du en voir depuis les vacances dernières donc si ça vous dit on pourrait y aller ensemble?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 16.04.10 19:17

Super Nuvola ! J'ai une copine qui est en Manaa a Estienne et qui a la même épreuve ! Essaye de prendre 3 documents sur lesquels tu sera au top, où tu pourras répondre à n'importe quelles questions, et que tu comprends. Jme souviens que ma pott avait prit une affiche de théâtre ou de festival et l'alphabet politique (ou chépakoi) de Villeglé. Prends des trucs différents !

Pour ma part je suis admissible à Duperré en comm (wouhouuuuuu) et à Estienne en typo. J'espère qu'ils n'ont pas tout envoyé parce que je serais trop déçue qu'ils m'aient selectionné en typo et pas en comm..... bref. Je ne me plains pas ;) Juste un peu déçue que mon oral à Duperré soit le même jour que Rennes. Adieu Rennes... Ouin.

Exode > oui c'est écrit partout, pas de photos ! prend toi une carte de photocopies ;) haha j'ai peur des vigiles moi...

Lee > je suis aller voir Claude Parent ce matin, c'etait bien mais... pas top. Mais ya des dessins absolument magnifiques ! A la cité de larchi.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.04.10 19:37

Oui je me doute bien que c'est interdit, seulement j'ai déjà plus de 400 euros de budget de ma poche pour faire mon stage et je suis pas payée alors les recherches en bibliothèque pour mon stage, ça me plait bien, mais niveau thunes j'avais pas envie de rallonger encore avec des photocopies (parce que c'est pas la petite dose de doc dont j'avais besoin donc bon :/...) mais bon, ma justification vaut ce qu'elle vaut et c'est pas bien, et on m'a chopée ça fait pas plaisir mais je connaissais le risque :/
Par contre on m'a aussi reproché d'être assise par terre et ça je savais pas que c'était mal xD

Oh je voulais aller voir Parent aussi, puis finalement, pas eu le temps. Y'a une expo très courte dans le centre Pompidou sur Patrick Jouin et son agence, un assez jeune designer, et c'est pas mal du tout! Dommage qu'elle soit si petite! Mais bon y'a une bonne grosse partie vidéo, faussement interactive qui compense, il donne pleins de détails sur la démarche du design et tout.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 19.04.10 19:42

Merci beaucoup les filles, je passe le 18 mai, donc ça me laisse un peu de temps, mais bon j'ai intéret à y réfléchir vite. Je pense présenter une typo et une illu, après je sais pas, en tout cas je veux bien de vos conseils, donc je vous tiens au courant!
(ça + le bac d'art plastique deux jours après, vive le moi de mai!!)
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 21.04.10 12:17

Pour vous donner des nouvelles, je suis également admissible à Renoir en comm vis, et là j'hallucine, et à l'EMCA à Angoulême!!! Une véritable école d'animation!! Il y a juste que je ne sais pas faire des storyboard, j'ai une semaine et demi pour m'entrainer...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.04.10 13:51

Exode : c'est dans une boite qui fait de la PLV et du pack pour des marques de luxe en parfum ou cosmétique. Genre Kenzo, Givenchy...
Ils font pas mal de dessins, roughs et du photoshop/illustrator. Donc ça va pouvoir me permettre de développer tout ça.
Ils sont une quinzaine je crois, et le lieu est cool.
Je fais un mois et demi !

Nuvola : Je ne sais pas trop concernant l'illu/la com à privilégier comme le suggère Exode... Oui c'est clair qu'il faut un peu axer sur ce qui t'intéresse, mais ils vont surement en voir défiler pleins de gens qui se trouvent une passion démesurée pour l'illustration.
T'as trois images, je pense que oui si c'est ça que tu aimes tu peux en choisir 2 en lien (d'autant plus qu'ils le font en BTS/DmA); mais pour la troisième essaie peut être d'élargir pour montrer que tu t'intéresses aussi à d'autres domaines (car en Manaa, même à Estienne, tu feras du volume). Ou alors une peinture/installation en 3e ?

Ah oui et conseils, ne montre surtout pas de mangas ou genre assimilé.
Aussi, essaie vraiment vraiment que les images que tu montres (et que ce dont tu parles) renvoie à quelque chose qui te différencie des autres, c'est super important. Les profs d'OdS nous ont dit que c'est comme ça qu'ils départageaient.
Par exemple si tu adores lire, essaie qu'une oeuvre soit en rapport avec un bouquin lu pour que tu puisses vite fait en parler. Pareil si c'est du théâtre, de la danse, écriture, ...


Lee : Hey féliciations !! C'est quoi exactement que tu dois faire maintenant pour l'EMCA ?

Leone ; félicitations aussi. Devrais bientôt y avoir les réponses d'OdS je crois. Tu mdiras Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.04.10 19:48

Alors, la je vais passer une série d'épreuves, une de modèle vivant, une de storyboard, et une de tests de logiques liés à la 3D, je ne sais toujours pas ce que c'est d'ailleurs... Et si par miracle je réussissais cette épreuve, analyse d'un court métrage, tests d'anglais, et enfin, entretien avec un jury!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.04.10 20:16

Aaaah oui c'est pas le petit concours en effet !
Bon modèle vivant ça t'est familier, c'est déjà ça.
Storyboard, personnellement jtrouve ça bête de demander ça car c'est ce qu'on est sensé t'apprendre dans l'école... Enfin bon, c'est comme ça. Essaie peut être de regarder des bouquins, yen a plusieurs qui expliquent comment en faire. Et puis feeling hein... de toutes manières ils demanderont pas un niveau de fou pour ça puisqu'ils vont te l'enseigner justement (je pense).
Tests de logique 3D, ça serait pas des exercices de repérage dans l'espace ? Du genre "pour voir telle face de ce volume, de quel côté dois-je le regarder ?" (et t'as donc une perspective du volume et une vue en plan d'une des faces) ; ou "dessinez le géométral de cet objet" . J'ai déjà eu affaire à ça, en Manaa, cette année encore et même au lycée. Y a souvent des trucs comme ça dans les concours en plus, ça décèle des capacités à se représenter l'espace. C'est bête et méchant, faut juste être rapide, réfléchir vite.

Je te souhaite beaucoup de chance en tous cas ! C'est quand ?
Et, tu leur avais fait quoi pour être admissible ? Pareil des planches de dessins ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 26.04.10 2:12

Mondaye, désolé d'avoir un peu tardé mais je te remercie pour la super réponse que tu m'as donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! C'est très gentil d'avoir passé du temps à me répondre et ça m'aide à y voir plus clair !

Bravo à toutes pour vos convocations aux entretiens ( et vos stages ) !

En parlant de convoc , quelqu'un serait -il si ODS ou Boulle ont déjà envoyé les leur (pour les BTS ) ? je voudrai savoir si c'est mort pour moi ou si je peux encore espérer un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 26.04.10 13:18

De rien Smile

Pour les convocations, n'en attendez pas de Boulle, ils n'en enverront jamais, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sélectionnent que sur dossier.
En ce qui concerne OdS, je ne crois pas qu'ils aient encore envoyé quelque chose, mais ça devrait pas tarder car les entretiens sont sensés être dans deux semaines et demi (juste après qu'on ai fini les cours).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 26.04.10 21:51

Merci encore pour ta réponse ! J'étais persuadée que Boulle aussi organisait des entretiens.
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 28.04.10 16:33

C'est super ça Lee!! Bon gros concours, j'espère que ça va le faire!!

J'ai eu les résultats des arts décos de strasbourg et j'ai pas été retenu. Je me demande si c'est pas le "trop de scéno de théâtre" qui a tué mon dossier, je crois qu'ils sont plus larges là-bas type évènementiel - archi - muséo en plus de la scène... :/

Rentrée de mon stage! c'était chouette, bon j'ai fait 105 h en 7jours et demi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais à part ça, top de top! et j'adore ma tutrice, on s'est très bien entendues, elle m'a décortiquée en long en large l'école, le métier, m'a appris quelques techniques. Super ouverte et prête a m'apprendre des choses, trop bien quoi! encore heureux parce qu'on a passé la semaine dans le même appart'... Et la maquette a plu à l'opéra qui le produit en plus, donc que du bon Smile

J'ai 4 jours pour re-"faire" ma maquette de concours, préparer mon book, reprendre mes carnets, faire un dossier pour la fac, préparer l'oral... Mais bon, les commentaires de la scénographe sur mon book m'ont bien donné confiance Cad

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 28.04.10 18:32

Clémence : binh l'année dernière non en tous cas... après ça a peut être changé, mais je ne pense pas.

Exode : yay cool pour ton stage !
Même si tu dois vraiment être éreintée ! 105h en 7 jours, ouatch. J'étais en train de calculer dans ma tête et j'ai arrêté, ça fait peur :o !
Du coup je flippe pour mon stage moi : le gars m'a dit "on commence à 9h tous les jours mais pour l'heure de fin on verra au jour le jour en fonction du boulot".AHah... Enfin c'est une entreprise donc ce sont des horaires normaux normalement, mais bon. C'est fou quand même ton expérience ! Comment faire en une semaine un stage de 1 mois ^^ !
Pour la suite ça va être sympa aussi, mais bon après c'est fini hein, tu seras fixée.
Et oui aies confiance ton book il est bien. Et c'est pas un mal de l'orienter scénographie théâtre, même si ça ne plait pas à tout le monde (mais ça, on ne peut pas avoir un book par école, ça serait trop beau). Puis c'est cohérent avec ton parcours de toutes manières !
Bonne chance pour la suite alors !!


AHAH et moi cette année je me tourne les pouces !! Pas de concours, stage trouvé..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(allez jetez moi des tomates...)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 28.04.10 19:08

Attends je t'aide Razz, j'ai fait 9h-minuit tous les jours (cela dit on aurait fait plus si les derniers métros n'étaient pas à minuit et quart xD, vu que je dormais dans un foyer à quelques stations de là )
Merci pour mon book Smile J'ai que 30 minutes d'oral, je pense que je vais m'en tenir aux projets que tu as déjà vu dedans, ce sera suffisant. je vais juste refaire des planches plus "visuelles" que complètes vu que je serai là (on croise les doigts) pour les expliquer. non? Bref, des story board en A3 de photos pleines pages, limite.

En tout cas je te lance pas des tomates, c'est déjà assez compliqué de se faire sa place en BTS, déjà un boulot à plein temps!
Ne t'inquiètes pas trop pour le stage, je pense quand même qu'ils ont une limite, puis ta convention en comporte peut-être?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 29.04.10 12:03

Tu es soit une super combattante des arts appliquées, soit une folle... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non sérieux je ne sais vraiment pas comment tu fais !

Oui bien sûr ça peut être cool de présenter des planches que visuelles. Personnellement mon "book" c'est à 95% que ça. En même temps je ne m'en sers qu'à l'oral, du coup je ne vois pas la nécessité de mettre des textes qu'ils ne liront pas et qui vont tout alourdir.
Et oui je me souviens déjà que t'avais fait des sortes de story boards sur tes scénographies, c'était pas mal.
Au pire emmène le et si tu sens que t'es juste niveau temps ou quoi, tu peux toujours leur demander si ça les intéresse d'en voir plus ?

Et oui oui je crois bien avoir une limite pour le stage, ouf ! Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 29.04.10 12:43

Lol, moi folle? tu crois? possible possible.
De toute façon on est toutes pareilles ici, si il faut faire les choses on les fait, y'a pas à chercher, que ce soit au niveau horaires, travail, ...

En tout cas, je serais une folle heureuse si tout se goupille bien la semaine prochaine: lundi impressions / soir: départ à Lyon. Mardi-mercredi: concours Ensatt et résultats du premier du TNS, retour à Paris. Jeudi : partiel et rendu d'un dossier de td (que je n'ai pas encore fait) à la fac.

j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rappelé cette compagnie qui cherchait un scéno pour leur prochain projet, .... gniark gniark. alors vendredi : rdv avec la compagnie de marionnette pour parler d'une création en aout/ vendredi soir, sortie théâtre.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 29.04.10 13:12

Exode>>> 9h-minuit pendant une semaine?? J'admire, tu dois être explosée.

Mondaye>>> Si tu t'ennuies tu peux venir m'aider à coudre des carnets de croquis et à préparer mes oraux ^^


C'est horrible, plus je regarde ce que j'ai, plus je me dis que j'ai rien, et je sais même pas quoi faire de mieux...

Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 29.04.10 13:23

Exode : oui j'avoue, on connait toutes ça. Mais tu restes quand même notre Maître incontesté en la matière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens nous au courant alors, et courage ! Ah oui et les dossiers à rendre jeudi pas encore commencés, je connais... pour ma part c'est sur le design (et appuyé sur un bouquin non fini...) !

Lee : Euh comment dire euh... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok mais alors tu me coupes mon plexiglas pour ma maquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Ah non moi les vraies vacances c'est dans une semaine, pas avant ! D'ici là c'est atelier petit bricoleur avec la scie et cie. (voilà c'est bon là tu as peur je crois...)
Et t'en fais pas pour ce que tu as, on se dit tous ça... L'année dernière dans mes amis tout le monde se plaignait "aaaaaah j'ai riiiien de présentable !" " euh alors explique moi pourquoi ta pochette pèse 3 tonnes ?" "oui non mais c'est nuuuul".
Essaie juste de rester convaincante à l'oral et de bien montrer tes motivations... ça reste un oral pour une formation, pas pour un job hein. (même si des fois on se demande, jsuis bien d'accord)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 30.04.10 18:56

Rhoo, dommage, finalement j'ai abandonné la couture pour mettre des pinces. C'est beaucoup moins classe, mais en même temps, vu que je suis pas douée pour ça ce sera surement moins dégueu...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 03.05.10 8:35

Bon, ba... à jeudi hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage pour la rentrée et les préparatifs de concours les filles!


Edit de dernière minute avant de partir:
Je viens de recevoir un mail du TNS, et je suis présélectionnée pour les entretiens du deuxième tour Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.05.10 19:41

Felicitations Exode, et bon courage, on est de tout coeur avec toi.

Quant à moi, j'ai mon premier oral demain! Je viens de finir de monter mes planches, il ne me reste plus qu'à nettoyer quelques unes, à voir deux ou trois fois si je tiens dix minutes, et à relire quelques pages de mes bouquins sur l'animation... Je flippe à mort, c'est la première fois que je passe devant un jury depuis le bac d'arts plastiques, et c'était pas bien méchant...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 05.05.10 17:58

Coucou !
Ben didonc ca bosse dur ici !
Non Boulle ne convoque pas.
Bon l'Epsaa c'est mort (et personne dans ma classe n'est prit). L'oral à Duperré s'est plutot bien passé, ils étaient très sympas, ils disaient pas grand chose, sauf à la fin qques trucs... Mais je préfère pas trop y penser ! Résultats le 10 juin ca fait loin ! Lundi prochain j'ai typo à Estienne et Comm à Renoir... Je travaille à mort la typo parce que ma prof m'a dit que c'était pas gagné (super motivant). En même temps elle motive jamais, pour elle ya toujours du boulot à faire ! Bon voili voilou, ne vous tuez pas dans vos stages ! (cet été je travaille du 9 juillet au 31 aout ca risque d'être plus hard que la manaa !)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.05.10 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai eu l'oral cette fois, mais j'ai pas été admise, je me sens mal.
Je sais pas me vendre, et je suis teeeeellement déçue parce que je sais que j'avais le niveau, et je me suis vue dire que de la merde à l'oral j'arrivais pas à remonter la pente, ça me tue!
Puis du coup, le TNS me fait flipper. Y'a que 3 places Triste


Faut que je bosse comme une malade, j'ai aussi tous mes rendus de fac à préparer ce week-end, bref, l'horreur.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 18 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum