Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23484)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14681)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 21.05.08 19:10

Exode a écrit:Lol, Leone!

Ah, je connais la fée electronique, mais je ne savais pas de qui c'était. XD
J'ai une très mauvaise mémoire des noms. Je peux toujours espérer connaitre des oeuvres d'Arman. C'est très possible.
bouh Ouf

En fait si je te ressors mon cours c'est parcque j'ai mon oral d'histoire des arts demain, et j'ai réussi a emmagaziné quelques noms... Arf j'ai oublié qui a fait les trucs emballés. *farfouille dans ses fiches* bref Arman il a fait ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 22.05.08 11:31

Alors alors? Ils vous ont posé quoi comme questions ??
Ca se passe comment l'épreuve exactement?
Je passe l'arts plastiques en facultatif mardi à 8h30 ! Et faut que je finisse mes planches cet aprem -_-.
Tu en as montré combien de planches Leeyou? Moi je pense que j'arriverai à 10 mais peut être que la dernière sera une planche de références.

A part ça, je stresse-stresse pour les résultats Manaa. Apparemment la commission d'admission de Montaigu s'est réunie hier !
Et j'ai lu sur un forum Manaa que OdS aurait eu 9000 demandes pour la Manaa ! Nan rassurez moi c'est de la connerie, hein?

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 22.05.08 13:25

Ben malheureusement , il parait que sur Duperré et les autres aussi les demandes se sont accrues. C'est juste logique (et l'évidence des conséquences des réformes, navrant). Il n'y a plus de concours donc il y a beaucoup plus de dilettants qui tentent. Et notamment plus de bons élèves qui se cherchent encore. Genre les bons élèves qui ont un tant soit peu d'intérêt pour le design (on peut pas dire que ce soit un domaine mal-aimé, rien que porter le titre de designer en fait réver plus d'un) et qui veulent mettre plus de chances de leur coté pour l'an prochain auront tentés plus facilement que s'il y avait eu un concours à passer en cas de pré-admission...

C'est très ridicule comme situation, j'espère que vous aurez vos places, vous les méritez surement plus que ce surplus qui se tâte. Je me demande ce que va devenir cette selection, parce que cette année encore c'était quand même pas super diffusé comme nouvelle....


Courage Mondaye, plus que quelques semaines avant les résultats, et encore!
Puis je croise les doigts pour toi mardi!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 22.05.08 14:16

Ah oui y a ça aussi... et l'histoire des 3 voeux qui multiplient par 3 les demandes. De plus sur 3 voeux on peut se dire : bon allez je tente une "grande", y a toujours 2 voeux derrière !
Après pour les dossiers ça peut inciter aussi les bons élèves. Mais y a aussi des bons dossiers et de la motivation ! Personnellement, bien que je trouve ça assez bête, l'histoire des dossiers m'a un peu rassurée au début car j'en possède un bon... mais face à 9000 -_- !!! Jsuis pas super-intello non plus Sarcastique

Sinon j'ai une nouvelle pour les résultats justement ! Apparemment on pourrait voir, seulement pour les écoles qui le veulent bien (hormis les CPGE et je-sais-plus-quoi), les résultats de la commission d'admission du 25 mai au 31 mai (donc admis, refusé ou sur liste d'attente). Je pense que Montaigu le fera vu qu'ils doivent déjà savoir, mais les 4 grandes?
Et à ce moment-là on ne pourrait accepter qu'à partir du 3 juin.
Nan mais dimanche je suis levée à l'aube !! (et si j'ai une réponse je poste direct !!)


Sur ce, mes planches d'arts plastiques m'appellent : "colle moi, colle moi !" Mol (oulah ça ne va plus, trop de stress est mauvais pour la santé)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 22.05.08 16:30

Coucou, j'ai passé l'Histoire des arts ce matin ! Pfiou que de stress ! En plus l'épreuve se déroulait à Janson de Sailly (un lycée de super bourges dans le 16e !) donc ca augmentait le stress.
On avait donc déja présenter un dossier noté et tout et là j'avais l'oral. Ils m'ont interrogés sur Damien Hirst, Mother and Child Divided. Ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je sais c'est un peu bizzare mais c'est bien moi qui l'ai choisie !
Bref, ca c'est bien passé. Les questions ca allait, ils m'ont demandés des trucs sur l'art conceptuel, etc. J'avais un peu du mal à comprendre les questions mais j'ai essayé de repondre correctement et de citer des références... Bref, c'est une bonne chose de passée !
Mondaye > Trah mais si ton dossier il est bon XD regarde Leeyoo et moi qui avons dans les 9/10 de moyenne en 1e et dans les 10.5/11.5 en terminale !!! Encore, Leeyou est en L, elle a l'art plastique et un cours de dessin en plus...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 22.05.08 17:03

Mondaye a écrit:

Après pour les dossiers ça peut inciter aussi les bons élèves. Mais y a aussi des bons dossiers et de la motivation ! Personnellement, bien que je trouve ça assez bête, l'histoire des dossiers m'a un peu rassurée au début car j'en possède un bon... mais face à 9000 -_- !!! Jsuis pas super-intello non plus Sarcastique

Ah mais , tout à fait. Heureusement d'ailleurs, parce que si y'a que des dilettants parmi les admissibles :/ . Mais ça reste malheureux pour pas mal de raisons. Quoique même avec les concours la première étape était le dossier...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 22.05.08 18:50

Mondaye>>> J'ai présenté neuf planches. Bon courage!!!


Olalaa... Ce que vous me dites me fait très peur... Je veux aller en manaaaaaaaaaaaa
bouhouh
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.05.08 19:07

Oui le concours peut être remis en cause c'est certain, même pour les années précédentes. Mais c'est aussi une mise à niveau donc ils attendent surtout du potentiel et de l'envie (cf portes ouvertes). (mais comment retranscrir une envie sur un bulletin scolaire?)

C'est cool que ce soit passé pour vous les épreuves fac ! Un poids en moins !
Hop planches signées pour ma part, 10 ! Je suis contente Smile. Par contre faut que je les finalise et que j'apprenne la théorie.

Ah nan mais moi aussi je stresse comme une malade ! En plus si y a les résultats dimanche...aaaahhh!
Et puis j'ai toujours mon épreuve pour la prépa cinéma à Nantes lundi !
Ils veulent nous tuer avant la fin de l'année Gné .
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.05.08 20:26

Mdrrr, bon courage ^^ Bon, moi la semaine prochaine, je devrais recevoir ma convoc pour le concours de l'epsaa, si j'ai bien envoyé mon dossier correctement.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 25.05.08 11:09

Allez voir sur Admission post-bac : entre le 25 mai (aujourd'hui !) et le 30 mai des résultats tombent.

J'ai eu le résultat de la Manaa de Montaigu : RETENUE !!!!!
yeah yeah yeah


Pour OdS et Estienne je n'ai rien pour le moment... peut être cela va-t-il venir d'ici le 30 mai, sinon faudra attendre le 3 juin !
En tous cas je suis super contente, je vais pouvoir faire ce qui me plait l'année prochaine.
Et vous, des résultats?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 25.05.08 12:23


Felicitatiooooooooooooooons >.< tu gardes ça ou tu attends les autres résultats??
Nan mais les écoles Parisiennes, c'est à partir du 3 juin.
Les résultats de la premiere phase de proposition d'admission seront disponibles le mardi 3 juin 2008 à 14 heures .
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 25.05.08 13:16

Merci Smile
J'attends les autres résultats ehohehoh ! Si je suis prise à OdS ou à Estienne ça fera une place à Montaigu très certainement.

Nan les Parisiennes c'est possible qu'elles donnent leur réponse avant le 3 juin. Entre le 25 mai et le 30 mai ce sont toutes les formations si elles le veulent, sauf les CPGE et IUT je crois (enfin d'autres trucs que les MAN).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 25.05.08 16:44

woaouh
FELICIATIONS MONDAYE!!!!
Allez on attends ts les résulats parisiens maintenant, ça devrait pas tarder, on est le 25!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Wisteria 25.05.08 18:30

Félicitations Mondaye ^^ !

Du coup j'ai été voir sur admission-pb, et j'ai été refusée aux 2 BTS où j'avais postulé à l'Esaat mais bon j'en étais sûre..et pas besoin d'être voyante pour prédire que je ne serais point prise non plus aux 3 autres écoles (vu que qu'elles ne m'ont pas appellé pour un entretien) Neutral.
Reste plus qu'à attendre les résultats de Saint-Luc mardi, pas l'école rêvée c'est sûr mais bon, j'en suis arrivée à un point où je ne peux décemment plus me permettre de rêver...
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 25.05.08 19:55

ohh Triste Wistéria,
mais ils avaient donné une idée de dates pour les 3 autres dont t'attends un coup de fil?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 25.05.08 20:15

Ah zut, Wisteria...
J'espère que tu seras prise à une école d'arts appliqués ! Après, constitue toi un bon dossier et tu pourras prétendre à nouveau aux écoles qui te font rêver par la suite Smile. Courage !


Bon sinon, je crois que tu avais quand même raison Leeyou, Paris ça sera sûrement pas avant le 3 juin :/. Ou peut être demain?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 26.05.08 12:35

Mondaye>>> Des que tu m'as donné tes resultats, j'ai été voir, et c'est bien marqué que les résultats sont à partir du 3 juin. Mais j'irais voir quand même toous les jours.

J'ai un copain qui est à Boulle, et qui m'a dit que d'habitude, il y a 900 demandes par ans en MANAA dans leur école, et que cette année, il y en a environ 5000... lol. Donc, je me demande: comment les écoles vont-elles faire pour examiner correctement les candidatures??? Soit ils éliminent d'abord avec le dossier scolaire, et ensuite ils éliminent par les lettres de motivations, soit ils ont engagagé des secrétaires en plus pour examiner les dossier, et dans ce cas la, les soit disant économies du concours.. heu voila quoi.


Sinon, j'ai reçu ma convocation pour l'épreuve de l'Epsaa, la semaine prochaine. Je streeeeeessse... Le materiel demandé est vraiment très réduit: stylo à bille, crayon, gomme, fixatif et plusieurs feuilles de format raisin!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 26.05.08 18:41

Visiblement ils n'ont donné des résultats que pour Montaigu et l'Esaat.


Sinon, encore des news !
Je reviens des épreuves d'admission (j'ai réussi l'admissibilité sur dossier) de Ciné-sup, prépa en 2 ans à Nantes pour préparer à la Fémis et Louis Lumière.
Ouuuuch !!!!!!!
30 min d'analyse filmique, 30 min de choix de photos et d'invention de scénario en rapport et 30 min pour exposer tout ça à un jury et pour parler aussi d'autre chose (films qui m'ont plu, déplu...).
Dur dur, stressant (jury de 4 personnes), sélection (5% d'admis)...
Résultats demain ! (ou peut être dès ce soir si je suis encore réveillée).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 26.05.08 21:44

Les résultats sont tombés : admise sur liste d'attente.
Je sais qu'ils en retiennent 11 par section, donc faut que je vois combien je suis sur la liste pour savoir s'il y a une chance ou pas. Je téléphonerai dans la semaine.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Wisteria 27.05.08 16:01

Exode > Bah disons qu'ils auraient dû m'appeller il y a 1 ou 2 semaines si j'avais été sélectionnée pour un entretien là c'est beaucoup trop tard et puis de toutes façons ce sont des écoles hors de ma région donc ils privilégient les habitants de leur région, normal ^ ^.

Mais bon c'est pas très grave car je suis prise à Saint-Luc Very Happy ! J'ai enfin une école d'AA, fini la galère de la fac ! N'empêche que j'aurais dû tenter le concours l'année dernière mais j'étais bornée, ça m'apprendra x).

Et merci Mondaye, je pense que je vais faire ça, bosser comme une acharnée pour avoir un dossier en béton, j'ai même plutôt intêret ^^.
Et être sur liste d'attente pour une école qui retient si peu de monde je trouve ça prometteur, surtout qu'il peut y avoir des désistements ou des gens qui n'auront malheureusement pas leur bac, t'as encore toutes tes chances. L'essentiel c'est que tu sois prise en Manaa, quoi qu'il arrive tu feras quelque chose que tu aimes donc c'est cool Very Happy.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 27.05.08 19:46

Mondaye>>> Donc, si t'es acceptée partout tu choisis quoi??


Wisteria>>>> Ah ouf, félicitations ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 28.05.08 19:47

Leeyou > yen a qui ont dla chance ^^
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 30.05.08 19:08

Bon finalement je suis 16e sur liste d'attente, sections mélangées (22 admis en tout ...). Donc c'est mort, hormis grosse chance.
Mais bon y a la Manaa Razz ! OdS, Estienne et Montaigu dans l'ordre de préférence.

Alalala je stresse de plus en plus pour Paris maintenant ! Je sais que j'irai en Manaa l'année prochaine c'est sûr mais où !
Je sens que mardi ça va être plantage complet du réseau de admission post-bac... et on n'a que jusqu"au vendredi pour répondre. Donc je dois répondre à l'internat et leurs ordis sont trèèèèèèèsssssssssss leeeeeennnnnnnntttttsssssss............
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 30.05.08 22:05

J'avoue quemadi à 14 heures,va y'avoir un méga-plantage sur admission post-bac... Déja, le dernier jour pour se connecter, c'etait très lent alors la imagine.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 30.05.08 22:10

Oh oui j'avais pas réussi d'ailleurs le dernier jour!
ILS VEULENT NOTRE MORT ! bouhouh

Au fait, j'avais oublié de vous en parler mais j'ai passé mon bac d'arts p fac mardi matin. J'ai entre 13 et 20 (le prof veut pas nous dire qui a quoi... donc ça c'est l'échelle du groupe) donc c'est plutôt cool.
Je suis tombée sur une dame super gentille, et qui m'a posé des questions intéressantes sur mon boulot. J'ai juste eu une question sur une oeuvre au programme (Paik) c'était tout simplement ce que je pouvais en dire par rapport à mon travail.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 31.05.08 14:46

Mondaye>>> Oh ben ça va. Je pense qu'il n'y a pas trop de mauvaises notes en arts plastiques au bac, puisque la plupart du temps, les candidats s'investissent dans leur travail. Quand je l'ai passé, j'ai vu un gars qui avait fait huit planches la veille et qui m'avait dit, "oh bah je les ai faites hier, de toutes façons tu t'en fous, c'est juste pour donner des points" Ca m'avait choquée...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 01.06.08 20:09

Leeyou > Ouai bah yen a comme ca hein ! Mais même dans ceux qui les ont fait tout au long de l'année ya des vraies m*rdes XD (désolée !!) Quand j'ai passé mon oral d'histoire des arts, y avait tout une classe qui avait fait leur dossier deux semaines avant...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 01.06.08 20:22

C'était sûrement un candidat libre, Leeyou, sinon c'est grave (bah remarque ce que tu dis Leone... sérieux il fait quoi le prof -_-?).
Mais même la veille, ça prend beaucoup de temps à faire ces petits trucs !!

Bon, je ne pense pas qu'on se reparlera ce soir, donc je ne me connecterai sûrement pas avant vendredi soir (internat oblige).
Donc : BONNE CHANCE pour vos admissions !
Je vous communique mon résultat vendredi soir.
No stress d'ici là... façon de dire. :hallucine:
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 01.06.08 23:39

Je continue de suivre vos péripéties (en mode "je me tais" ) mais bonne chance à toutes pour vos résultats les filles!
Et Mondaye je suis sûre que t'as géré pour le bac, et donc que ça va le faire!
Leeyou, l'EPSAA, c'est pour très bientot là non?
Félicitations Wistéria, c'est bon là , t'es sûre d'avoir une école alors!?

bon je m'en retourne à mon stage (en gros, dodo pour être en forme)...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 03.06.08 13:39

Dingue ! J'avais oubliée que dans 30 MINUTES on est au courant ! Dingue Dingue Dingue !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.06.08 13:59

L'Epsaa, c'est demain. On va pas forcément savoir dans une demi heure. On aura les PREMIERES réponses dans cinq minutes, maintenant.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.06.08 14:02

Snif, rien...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 03.06.08 14:08

Barf, je m'y attendais...
A moi Charpentier !
J'espère que Mondaye a été prise
Quoique je serais super jalouse Cens
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.06.08 15:06

Je suis refusée à Estienne et Duperré et sur liste d'attente à Poiret...Autant dire qu'il ne reste plus d'espoir...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunsh 03.06.08 18:46

Leeyou. Triste tu as d'autres réponses à attendre ou tu es refusée partout ?

Bordel Mondaye, c'est génial tu es acceptée sur pas mal d'écoles. Que vas tu choisir?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.06.08 19:36

Ben, il me reste le concours de l'Epsaa...

Sur un forum j'ai lu ça sur le concours de l'Epsaa, j'ai très peur subitement....

Les épreuves sont : dessin analytique (dessiner un petit objet sous trois angles différents), dessin à vue (dessiner deux endroits de l'école que tu choisis, en couleur ou non, technique au choix, c'est plutot le lieu que tu choisis et non la représentaion qui prime), une épreuve d'"interprétation" (on te donne une liste de mots sur un thème et du créés selon la technique demandée un petit logo qui selon toi représente un mot ; très ludque Smile ), une petite maquette (on te demande avec quelques matériaux fournis de faire une petite structure qui peut tenir une bille à 5 cm du sol par exemple), une épreuve mélangeant archi et expression graphique (aménager l'interieur d'une boite à chaussure pour lui donner une ambiance particulière) et une épreuve écrite d'une vingtaine de lignes sur une image (ils t'en proposent 7 et tu commentes celle que tu veux ; ce n'est pas une disserte mais il s'agit simplement de t'exprimer
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Jean 03.06.08 19:48

Mais non, ne stresse pas Leeyou. Jtrouve ça 'cool' comme concours. Enfin, ça permet de bien montrer ton expression. Enfin, de montrer ton style, tes idées. Après, les dessins analytiques/de vue là je dis rien. :s

Jte souhaite plein de courage en tout cas.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 03.06.08 23:06

oh non... Plein de courage Leeyou, et puis l'EPSAA , c'est pas perdu. Certes le concours en demande pas mal mais pourquoi pas, je les trouve interressantes ces épreuves, intelligentes mêmes .. Ca va durer combien de temps, une journée au moins hein?
Pour Poiret, Tu connais ta place ou pas? J'étais sur liste d'attente et c'est passé, ils en avaient pris pas mal de la liste finalement.
Allez , ne stress pas trop (juste assez pour te motiver, juste le bon stress)!! Courage!!

Charpentier c'est bien déjà Leone, tu es sure de faire des arts appliqués l'an prochain, c'est quand même le méga point important...
C'est sur qu'après , c'est super dommage quoi...

Triste
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 04.06.08 14:11

Exode>>> Pour l'EPSAA je crois que c'est aussi mort. C'était une nature morte. On avait trois heures, mais on devait aussi remplir un questionnaire pendant, ça m'a fait paniquer, je crois que j'ai répondu n'importe quoi. Ensuite pour la nature morte j'étais plutot bien partie mais j'ai dessiné du côté granuleux. Alors, au moment où il fallait colorier, ben ça a fait un truc immonde. En plus les valeurs n'étaient pas assez marquées et du coup ça manquait de volume. Dans les vingt dernière minutes, il me manquait plusieurs objets, j'ai paniqué et j'ai baclé mon travail. Bref, je ne suis pas satisfaite, j'aurais pu faire mieux. J'ai très peu d'espoir. Bon cela dit, j'ai jeté un coup d'oeil du côté des autres candidats et je pense avoir fais mieux qu'eux, c'est rassurant...

Bah, faut savoir à quel niveau de la liste d'attente on est situées. Je pense qu'il est possible qu'ils prennent plusieurs candidats en liste d'attente si certains des admis ont étés pris, mais qu'ils avaient demandé Estienne, Duperré ou OdS, et qu'ils auraient préféré aller la? ( trop d'espoir...).
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 04.06.08 20:48

Nan mais c'est pas pour te désespérer Leeyou mais... Poiret c'est un des lycées qui a le moins de demandes... donc normal qu'ils prennent plein de gens en liste d'attente, c'est parcque les 30élèves séléctionnés vont se barrer à OdS ou Duperré... Je pense qu'il y a énormément de personne en liste d'attente...

PS : a ouai j'avais pas précisé, je suis en liste d'attente à Poiret aussi.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 04.06.08 21:09

ben l'année de mon concours, ils en avaient pris plein par "simple" echec au bac. Ensuite y'en a qui choisissent un autre école (art déco, autre manaa, ou aussi beaux arts et autre formation de ce genre, voir carrément autre chose si ils ont changé d'avis pour une autre filière...) mais c'est pas la majorité je pense, concernant une manaa à Paris, plus Poiret que les autres peut-etre, et encore, mais bon. Comme dit Leone, peut-etre ont ils aussi une bonne liste d'attente (ce qui n'empéche que bien classée, >15 ben ça peut le faire. )...

Maintenant la priorité c'est donc le bac pour toutes là? plus de concours en attente?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 04.06.08 21:37

Nan plus de concours... enfin juste l'école du louvre mais je sais que je l'ai raté et je m'en fou :s
Pfiou J-11 !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 05.06.08 18:09

JE SUIS PRISE A OLIVIER DE SERRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous ai fait languir mais j'étais à l'internat donc pas moyen d'aller comme je veux sur internet.
Youhouhouhou
yeah yeah yeah

Sinon je libère donc une place sur Montaigu, et j'ai été prise sur liste définitive ou liste d'attente à Estienne (on sait si on est refusé ou pris sur l'une des deux listes pour nos voeux en dessous du premier, mais pas de différence entre les deux listes) donc encore une place de libérée.

Je suis désolée pour vous les filles... même si ce que je dis n'arrange rien. Vous avez intérêt à vous faire un dossier en béton pour qu'on se voit dans un an ! ;)

Donc on se verra à un moment ou à un autre Exode. Et, d'après le prof d'arts plastiques au conseil de classe j'ai une très bonne note au bac d'arts plastiques ! Youpyoup c'est la fête doublement !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 05.06.08 18:29

Vous avez intérêt à vous faire un dossier en béton pour qu'on se voit dans un an !
XD
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 05.06.08 19:04

Mondaye>>> Felicitations!!!
T'en a de la chance. Bon, moi je vais retourner déprimer. Demain j'ai les résultats de la première étape du concours de l'EPSAA
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 06.06.08 13:37

Non plus...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 06.06.08 15:08

Arf...
Il te reste encore Poiret, comme l'a dit Exode, t'as ta chance.
Sinon tu t'es renseignée pour une école privée, une fac ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 06.06.08 15:10

Les écoles privées sont trop chères, et la fac, oui, j'ai mis fac d'arts plastiques...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 06.06.08 15:18

D'accord, à Paris j'imagine ?
Ca peut être une bonne alternative pour retenter des concours l'année prochaine. J'ai vu sur un forum une personne qui avait accéder à OdS l'année après sa L1.
Allez courage, la deuxième phase sur admission post-bac est le 10. Tiens nous au courant.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 06.06.08 19:40

Ouai t'inquiette pas ma ptite leeloo, si tu rentres en fac, donne toi à fond, et tu te fera un book d'enfer ! Tu pourras tenter tous les concours que tu veux... voir même travailler et te payer une école privée (si si c'est possible !)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 07.06.08 19:44

Si je devais aller dans une école privée ce serait seulement Emile Cohl à Lyon...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 07.06.08 21:52

Pourquoi ??? J'ai une pott qui a demandé un Bts là bas en textil chépakoi qui s'est fait recaler violent !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 08.06.08 13:31

Parce qu'a Emile Cohl, ils ont l'une des meilleures formation en cinéma d'animation, avec les Gobelins.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum