Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23476)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

+42
Cesse
Cerise
Adalie
Hokuro
-Armani-addict-
Obnoxious.
Tasha
Greedy
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Myrtille
Jean
Malia-Ana
nebulae
Erinn
Guarana
effet-ralgan
fritouille
Para-dox
Mrs.Kellogs
Leelah _
Lee
Ampholyte
Valkyrja
Chudesa
Lili
In_uter0
mind_the_gap
NewSlang
Sorose
Mariposa
Wisteria
-lost-
Narcisse
Sunsh
Neverland
Datura
Spira
greymalkin
Leone
littlemissbritish
46 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mrs.Kellogs 03.09.08 22:33

Emotion_Song a écrit:

D'accord. Enfin moi j'ai déjà vu des gels douche bio & je trouve que c'est beaucoup plus cher. Je trouve que si on commence à se dire de pas acheter les trucs à base de matières animal , on a pas finit parce qu'il y'a énormément de choses. Rien que le cuir déjà. & puis je ne veux insulter ni vexer personnes , mais sans changer de conversation , les végétariens vérifient comment les animaux ont été traités & tout çà mais est-ce que vous vérifié comment on était exploité ceux qu'on fait vos vêtements. Parce que y'a beaucoup de vêtements ou autres produits par des enfants exploités. Désolée , je sais que je débordes sur un autre sujet & je ne dis pas que vous ne faites pas attention à çà mais çà me ferais un peu rire si vous vous en fichiez de çà par contre.

Je me permet juste de le remettre parce que tout le monde n'y répond pas. & j'aimerai bien savoir , c'est tout.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par effet-ralgan 03.09.08 22:41

Ero_in a écrit:Bref, je respecte ceux qui le sont pas evidement, mai jai jamais compris pourquoi y'en a qui deteste les gens végétarien . Peut-etre sont-ils con, simplement ^^ .

L'art de l'exagération. Je connais pas mal de gens végétariens ou végan et franchement, aucun n'a jamais rencontré de personnes qui "détestaient" les végétariens. Faut p'tête pas pousser la parano non plus. Les gens posent des questions parce qu'ils sont intrigués et que la viande est montré par les pubs, nutritionnistes, cours (svt ou autres) comme un aliment essentiel de l'alimentation qui apporte fibres, etc. Donc forcément, les gens non-végétariens et qui aiment/ou non la viande, ne voient pas immédiatement comment les végétariens font pour avoir tous les apports en nutriments qu'ils leurs faut. Mais en même temps, vaut mieux poser des questions que partir avec des préjugés et des idées reçues non? C'est sûr qu'à la longue ça doit être saoulant, mais bon.

Ensuite, je reviens sur autre chose que tu as dis concernant les végétariens qui mangent du poisson... mais comme Para-dox, j'trouve ça absurde, être végétarien c'est ne pas manger d'animaux (et végétaliens même rien de dérivés des animaux), donc c'est totalement illogique de manger du poisson dans ce cas, enfin, je sais pas, ça me semble étrange.

Preuve à l'appui, notre ami Wikipédia:

* Ovo-lacto végétarisme. Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait. Les ovo-lacto végétariens, qui le sont souvent pour des raisons éthiques ou écologiques, peuvent en plus refuser de manger des fromages fabriqués avec des enzymes animales (comme la présure) dont l'obtention nécessite la mort de l'animal, ou des œufs produits dans des fermes industrielles (poules généralement élevées dans des batteries de cages).

Végétarien est usuellement synonyme de ovo-lacto végétarien. Certaines personnes qui se disent à tort végétariennes, mangent de la chair d'oiseaux (« volailles ») ou de poissons (voir la section Catégories non-végétariennes).


Régimes particuliers non-végétariens
Les régimes alimentaires suivants ne sont pas considérés comme végétariens :

Le semi-végétarisme (ou pesco/pollo végétarisme) est une pratique qui se développe et qui consiste à introduire des produits d'origine animale dans un régime. Quelques personnes choisissent d'éviter certains types de viandes souvent pour les mêmes raisons que les autres choisissent le végétarisme - santé, choix éthique et autres.
Par exemple, certaines personnes ne mangeront pas de viande rouge (viande de mammifères - bœuf, agneau, porc,...) tout en consommant des volailles (pollo) et la nourriture provenant de la mer (pesco).
D'autres considèreront que la souffrance animale dans les fermes industrielles est la principale conséquence qu'ils veulent éviter, ainsi ils acceptent de consommer des animaux élevés dans des conditions humaines ou tués dans la nature.
Le pesco végétarisme, (incluant les produits provenant de la mer, dont les poissons) est le régime pratiqué, avec quelques produits laitiers supplémentaires, par le médecin Andrew Weil, M.D. et recommandé par son livre Eating Well for Optimum Health (Une bonne alimentation pour une santé optimale). Ce dernier se rapproche de la pratique alimentaire des catholiques pendant les vendredi de Carême, et plus traditionnellement, tous les vendredis.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 03.09.08 23:10

Deja, désolée, mais ya aucune exagération .

Jai deja entendu des gens parler de leur gouts et tout, ils trouvent que les végétariens sont "cons" pour diverses raison (oui oui!) . Ensuite dans le monde virtuelle, quand je regardé des emissions de télé réalité genre Next ou truc merdique du genre, yavais des mecs qui disait " si la fille est végétarienne, je dirais Neeext car jveux pas de végétarienne " ou alors sur des profils skyblog aussi jai vu des gens mettre " les végétariens " dans ce qu'ils deteste, ou dans des profils de site de rencontre style netlog .
Donc apres bah, me crois pas si tu veux hein, peut-etre tes amis vegan & vegetariens ne sont jamais passé par la, t'en mieu pour eux quoi ...

Pour les questions qui me gavent, je vois pas du tout ou tu vois des préjugés dans se que jai dit ?!! Blink
Edit : ah oui ! le fait que je disent " qu'ils sont peut etre con", je dit ça car pour moi, rejetté les gens qui ont un régime particulié, bah ça fait partie du racisme : il ne tolere pas la différence, c'est tout, et personnelement le racisme c'est pas vraiement mon truc . Pour moi les racistes sont intolérant, et les gens intolérants sont con, maniere de dire; mais bon la c'est du HS totale ^^

Ensuite en se qui concerne le poisson, beh, c'est un choix quoi .Cependant j'ai eu ma periode aussi anti-poisson, 'fin j'en parlerai apres pour resté dans le sujet . Et puis, sans deconné, jai toujours entendu dire, jai toujours lu que les végétarien épargnaient de leur nutrition toutes viandes rouges et blanche mais gardait quand meme le poisson . Jai toujours entendu dire, jai toujours lu que yavais 2 catégories : la viande (blanche et rouge) & le poisson, les oeufs et tous produits laitié . Donc voila, apres fait le constat quoi .
Jai un pote qui est végétarien, ça fait 15 ans qu'il l'ait ( il a 28 ans), et pour lui c'est pareil . Il est végétarien et mange du poisson . C'est vrai que comme ça, ça n'a pas l'air logique, mais on peut etre végétarien en mangeant du poisson . Voila . Apres chacun a sa perception des choses .

Donc ouai, j'avoue que c'est quand rare que j'en mange, mais étant donné que jai refusé de mangé du poisson pendant quelques temps, jai eu beaucoup de problemes, des carences quoi, je devait assez regulierement faire des prises de sang et, quotidiennement j'avais ma cure de fer et de proteines . Encore ça sa va, mais apres les effort phisique jte dit pas comment c'etait catastrophique, j'en ai bavé . Et sinon, accessoirement ya quelques mois jai été hospitalisée, et la-ba, j'ai pu parlé de se régime avec des infirmiers et des medcins, et ils m'ont dit que les végétariens mangent du poisson, eux aussi .

Apres, j'avoue aussi que souvent jai eu exactement cette meme discution avec d'autres gens qui ne comprennent pas pourquoi les végétariens mangent du poisson, y'en a qui sont surpris, et d'autre qui eux aussi savent que nan, le poisson n'est pas forcément exclus du régime . Enfaite je pense qu'on peut quand meme considéré le poisson comme une "option" au régime végétérien ...

edit 4 ans après : XD, oh mon dieu.


Dernière édition par Guarana le 15.10.12 16:18, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 04.09.08 0:36

Ouais bah moi je pense que t'es un peu à côté de la plaque. Sans vouloir être méchante hein.
Déjà pour ton paragraphe de "HS" : effet-ralgan disait que justement le fait de te poser des questions évite aux gens de partir avec des à priori sur ton régime alimentaire. Enfin je crois.
Ensuite je reste sur mes positions ; être végétarien c'est refuser de manger tout ce qui a vécu avant. Et le poisson, sauf erreur, avant d'être tué et posé sur un étal de glace, bah il frétillait gentiment dans l'eau.
Jai toujours entendu dire, jai toujours lu que yavais 2 catégories : la viande (blanche et rouge) & le poisson, les oeufs et tous produits laitié . Donc voila, apres fait le constat quoi .
Tu te contredis un peu, puisqu'effectivement je pense qu'il y a ces deux catégories : les végétariens refusent uniquement la premiere, les végétaliens ne mangent aucune des deux.
C'est pas question de 'perceptions des choses', mais bon je pense que tu n'as pas lu le paragraphe d'effet ralgan venant de wikipédia.
Je cite :
Certaines personnes qui se disent à tort végétariennes, mangent de la chair d'oiseaux (« volailles ») ou de poissons

Enfin voilà après, ça reste mon avis.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 04.09.08 10:28

Les gens qui se disent végétarien et qui mangent du poisson je trouve ça du c*****ie sans nom, comme le dit Para-dox, le poisson tu doit le tuer pour le manger, ce qui va à l'encontre du végétarianisme. Enfin y'a même pas à se poser la question tellement c'est logique.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 04.09.08 19:28

Bon, bah pensez se que vous pensé hein, seulement c'est simple, j'ai deja des problemes d'alimentations qui ont été assez important, alors si je ne mange pas de poisson, je suis vraiement dans la merde au vrai sens du therme, ça c'est clair !

Pour ça que jmange du poisson, j'ai pas le choix, jai pas vraiement envie de crevée a vrai dire !


Apres bah ouai, c'est illogique de bouffé du poisson etant donné qu'on est contre le fait de tué des animaux, evidement ça me degoute, mais je n'ai pas le choix . point .

Apres c'est pas dma faute si j'entend dire de partout, partout partout, les végétariens mangent du poisson, c'est pas a moi quil faut demandé des expliquation, OKAY wikipedia dit le contrair, bah excusez depuis que je suis née je n'ai jamais entendu de ça quoi . Jamais .

Evidement, sa me degoute de mangé du poisson, mais voila jai pas le choix c'est tout .

Dailleurs, tiens, se midi une amie a appris que je suis végétarienne, et elle ma dit que ça meilleure amie aussi est végétarienne et quelle bouffe aussidu poisson .

Je connais aucun aucun végétarien ne mangeant pas de poisson, que des végétaliens quoi . Okay c'est illogique, c'est con, mais c'est comme ça, voila .

Apres j'arrete de repondre a se forum car j'en ai vraiement rare de me répété ça tourne en rond et ça n'avance a rien .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 04.09.08 19:39

Tu t'répètes même pas puisqu'au début tu trouvais ça "normal" qu'un végétarien mange du poisson, et ensuite tu retombes sur tes pattes en parlant de ta santé !
[attention, il se peut que je sois un peu virulente parce que le sujet m'exaspère, mais si je réagis à votre message, c'est absolument pas votre choix de vie que je critique, mais, je le répète, une argumentation bidon qui me saoule!]


Dernière édition par Para-dox le 04.09.08 19:54, édité 1 fois
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 04.09.08 19:46

Para-dox a écrit:Tu t'répètes même pas puisqu'au début tu trouvais ça "normal" qu'un végétarien mange du poisson, et ensuite tu retombes sur tes pattes en parlant de ta santé !
[attention, il se peut que je sois un peu virulente parce que le sujet m'exaspère, mais si je réagis à votre message, c'est absolument pas votre choix de vie que je critique, mais, je le répète, une argumentation bidon qui me saoule!]

Pour une fois,Totalement d'accord
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par effet-ralgan 04.09.08 19:47

Para-dox: oui, c'est bien ce que je voulais dire par rapport aux idées reçues, etc.

Mais je reste tout de même persuadée que c'est n'importe quoi. Végétarien, je suis désolée, mais ça reste tout de même: ne pas manger d'animaux, or, selon le site TV5.org, dans "définition de la langue française":

> poisson
(nom masculin)
Animal vertébré aquatique, souvent pourvu de branchies à l'âge adulte et de membres en forme de nageoires.


Et végétarisme:

> végétarisme
(nom masculin)
Système d'alimentation composé exclusivement de végétaux et supprimant tous les produits d'origine animale.


Donc, je ne vois pas où les végétariens mangent du poisson, je trouve ça ridicule, quand on a un idéal, une conviction, on s'y tient (dans le cas du végétarien: ne pas s'alimenter avec des animaux), dans le cas contraire, je trouve ça totalement absurde, ça voudrait dire que tu considères la vie d'un poisson moins importante que celle d'une vache?

D'ailleurs certains poissons sont surconsommés et en voie d'extinction (exemple: le thon rouge dont on a entendu parlé récement), la pêche dépasse les capacités de l'océan, tue baleines et poissons avec leur filets et autres, donc, par principe, c'est la même chose qu'une vache ou une poule.
Et pour montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, je vous invite à aller lire l'article du site suivant où on peut lire par exemple:

Cependant, de nombreuses espèces se sont éteintes ou sont en voie d'extinction à cause de l'influence dévastatrice de l'homme. [...] Chaque année, les filets de pêche tuent jusqu'à 300 000 baleines, dauphins et marsouins dans le monde. Les filets sont un piège qui représente la plus grande menace pour la survie de nombreuses espèces.

Voilà, je crois que tout est dit, démontré, et prouvé.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 04.09.08 20:03

Edit : tout dabord, merci de me prendre pour une conne Effet-Ralgan. ( et puis, uw, le rapport avec les baleines et les dauphins ? le jour ou tu en verra en vente chez le poissonié de Super U dit le moi quoi )

Jai fais de srecherche sur internet qui disent la meme chose que tu a trouvé sur wikipedia . Pourtant on ma jamais parlé de végétarisme comme ça, meme lors des manifs végan que jai participé, alors c'est simple, tous les monde a des point de vue différents sur se régime, c'est tout faut pas cherché plus loin quoi !


Alors conclusion je suis végétarienne, car mine de rien, ça me dégoute de mangé du poisson ca c'est clair, meme si c'est le seul animal que je mange ( meme si c'est pas frequant ), sa reste malgres moi .
Puis maintenant jvaus voir tous les gens végétariens que je connais, aussi bien des adultes qui le sont depuis longtemps que des ados pour leur dire qu'il ne le sont pas et quil craignent ! Héhé
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par  04.09.08 20:42

Neverland_ a écrit:Je ne suis pas végétarienne, j'aime la viande oui, mais pas tout ! Suspect
Je ne pourrais jamais manger de cheval, de lapin, de coq, de poule, de langue de boeuf, et de volatiles en tout genre (Y en a la blinde mais je ne me souviens plus des noms.. ). J'aime le steack, les saucisses ( merguez, chipolata, fricandelles,...), les poissons ( on peut considérer ça comme une viande ? ).. Depuis peu j'ai arrêté de manger des oeufs.. ça m'écoeurent lol ! Sauf pour les gâteaux Rougit . Bref j'suis pas difficile mais y a des trucs que je peux pas avaler ! Mais s'il le faudrait, je pourrais bien vivre sans viandes, ce n'est pas un soucis.. huh

Total HS

Un coup, j'ai fait une mousse en chocolat & je sentais le gout des oeufs, pourtant il n'y en avait que deux mais saa m'a total dégouté & je n'en mange plus maitenant.

Sinon pour en revenir au sujet, je suis pareil que Neverland pour la viande ( sa rime en plus Héhé )



Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par effet-ralgan 04.09.08 20:53

Ero_in a écrit:Edit : tout dabord, merci de me prendre pour une conne Effet-Ralgan. ( et puis, uw, le rapport avec les baleines et les dauphins ? le jour ou tu en verra en vente chez le poissonié de Super U dit le moi quoi )

J'te prends pas pour une conne, j'argumente ce que je dis, je prouve ce que j'avance, nuance. Ensuite, les baleines étaient citées mais c'est pas les seules à subir ce genre de traîtement. Et la pêche tue les animaux (pour qu'on les mange, et certains tués par les filets, etc), on consomme trop de poissons. Je voulais juste dire que les méthodes sont aussi dégueulasses que par rapport aux animaux comme vache/mouton et autres.

Ensuite, je ne dis rien par rapport à ta santé, je peux comprendre, j'veux dire après si le médecin t'oblige ou chépakoi, en soit, ça nous regarde pas. Ce que je critique c'est que tu dises que les végétariens mangent du poisson alors que je n'ai jamais, de chez jamais, connu de végétariens ou de végan faisant exception pour les poissons. C'est tout. Après si tu en connais, ma foi, je te crois, mais j'trouve ça stupide, voilà tout. Je ne dis en rien que vu que tu dois en manger c'est pas bien. J'veux dire, j'en mange personnellement, c'est juste que le principe du végétarisme ne correspond pas avec la réalité que tu décris, donc voilà.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 05.09.08 18:43

ok ok =)
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Erinn 04.05.12 13:36

3 semaines jour pour jour que je n'ai pas mangé de viande ni de poissons..

Je me suis laissée convaincre par le végétarisme cela dit j'ai conscience que ce n'est pas forcément facile d'arrêter totalement du jour au lendemain. C'est donc une "période de test" .. Cela dit, pour le moment je ne ressens aucun manque, aucune envie, aucune frustration..

Affaire à suivre !
Erinn
Erinn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par nebulae 26.08.12 17:25

C'est une vidéo d'abattage de volaille dans le documentaire we feed the world qui m'a donné une raison de plus de ne plus manger de viande ni poisson. C'était il y a trois ans.

Quand je dis que je suis végétarienne, ça donne souvent lieu à des débats comme ceux un peu plus haut ici. C'était par conviction éthique et aussi écologique en mode "j'ai 16 ans cette société me dégoute je mange plus de viande c'est horrible pauvres animaux et quel gâchis en énergie pour un kilo de viande blablabla", puis ça s'est tout simplement mué en dégoût de la viande, l'odeur et l'aspect me dégoûtent et c'est actuellement pour cela que je n'en mange pas.

Parce que oui j'mange pas de vache mais j'ai des doc martens. Je parle de raisons écologiques mais je porte des fringues qui ont été faites par des personnes sous-payées. Je suis ce qu'on peut clairement appeler une hypocrite, surtout depuis que j'ai recommencé à manger du saumon, trop écologique et économique dis donc bravo moi :dent:

Y'a pas moyen de faire un sans faute, ou alors très difficilement et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le débat persiste entre les végétariens/vegétaliens/vegan et les omnivores, parce que de nombreux végétariens donnent une image de moralisateur, et que s'ils ne sont pas à 100% dans l'application de ce qu'ils revendiquent ben on le leur reproche.

nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 01.10.12 21:41

Ca faisait longtemps que je songeais a devenir végétarienne par amour des animaux.

Et il y a quelques jours, je suis tombé sur une affiche relatant les conditions d'abattage des porcs. Ca m'a écoeurée de voir ça.

Donc j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande. Et j'aurais aimé savoir quels aliments prendre pour remplacer la viande?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par nebulae 01.10.12 23:52

J'ai aucune carence sans faire super attention niveau vitamines, fer, etc. Cependant je te conseille de manger des lentilles, des légumineuses en général, du tofu, des steaks au soja, tout ça...Certains sont déjà assaisonnés. Les steaks au soja nature je trouve ça assez bon, par contre le tofu ça passe moins. Ce qui est délicieux c'est le sheitan avec de la sauce aux champignons!
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 02.10.12 8:16

D'accord Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Malia-Ana 15.10.12 11:12

Je suis vegetarienne depuis peu
Spoiler:
je n'ai jamais été une grande carnivore et j'en mangeais tres rarement ( sauf au resto ou quand je suis invitée chez des gens) et comme je suis dans ma période ou j'ai envie de changement, de coller davantage a mes desirs j'aid écidé d'officialiser ca et d'arreter de manger completement de la viande(et poisson). je fais également attention à ne pas manger de fromagea vec présure animale , j'ai remplacé le lait de vache par le lait de soja et j'évite au max oeuf et creme fraiche( que j'air emplacé par de la creme de soja) apres voila je ne veux pas de changement radical, j'y vais petit à petit
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 15.10.12 11:18

Je ne mange pas de poissons ni de fruits de mer, ni de viandes

Par contre je consomme du lait et des oeufs et de la crème fraîche normale, je prends pas de trucs au soja, parce que c'est un peu cher pour mon budget

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Malia-Ana 15.10.12 12:53

apres Apple ce que je fais se rapproche plus du vegetalisme (pas de sous produits animal) mais voila ca ca viendra avec le temps, parce que c'est aussi prendre de nouvelles habitudes etetre tres conscencieuse et ce ,n'est pas dans mes qualités lol.

Sinon pour répondre à je ne sais plus qui, j'essaie, tant que faire se peut, de prendre des cosmétiques non testés sur animaux.
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 15.10.12 20:00

Moi je fais des masques et des gommages maison & c'est tout aussi bien que les trucs Garnier et tout

D'ailleurs, si tu as une liste de cosmétiques non testés sur les animaux, je suis preneuse, car bon la crème hydratante je peux pas la fabriquer moi-même Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 15.10.12 23:39

Ahahah, ouais mais nan, j'avais 16 ans lors du débat que j'ai provoqué et sérieux après avoir lu mes vieux posts me suis bien marrée. Je me serais foutue des moins x).

Alors ma perception du végétarisme (lol) a bien changé depuis, entre temps j'ai été plus de trois ans végétarienne (ni viande, ni poisson), après des années de pesco-végétarisme .

Alors pour ma part je ne suis plus végétarienne depuis quelques mois, question de santé. Ca ne va pas durer, je n'en mange pas souvent mais je me sens traitre à chaque fois que j'en mange, je me dégoute, je me dis "putain mais qu'est-ce-que tu fais ?!" (après des années sans aussi, ça fait vraiment bizarre. Je ne vous raconte pas la sensation que j'ai eu en mangeant du steak par exemple... j'avoue adorer le steak voilà, une des rares viandes que j'aime d'ailleurs (je n'aime que le steak, le poulet et à part la morue et un autre poisson dont j'ai oublié le nom, je n'aime pas le poisson).
Et aussi finalement il y a un tas de raisons qui m'amène à être végétarienne.

Je ne pourrais pas être végétalienne par contre (mais je fais très gaffe à ce que j'achète, et niveau cosmétique jpeux pas t'aider Apple, je ne m'y connais absolument pas :/ )


Dernière édition par Guarana le 15.10.12 23:57, édité 1 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Jean 15.10.12 23:56

Apple_ a écrit:car bon la crème hydratante je peux pas la fabriquer moi-même Razz
Sisi, c'est pas mal à la mode en ce moment d'ailleurs ! Y a plein de tutos qui expliquent la démarche d'ailleurs x) genre ici ou là, tu trouveras facilement plein de sites qui parlent de ça, voire même des vidéos, si ça t'intéresse.

Pour la liste de produits testés sur les animaux, c'est là

Et hop un site de cosmétiques vegan
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par nebulae 16.10.12 12:15

Chez the body shop ils sont contre les tests sur les animaux. Mais c'est assez cher par contre...
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 16.10.12 12:17

Oh merci Lenaïg ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Malia-Ana 16.10.12 12:36

a des prix plus accessibles yves rocher ne teste pas sur les animaux !
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 16.10.12 12:52

Ah oui Yves Rocher ^^ J'irais faire un tour a l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Myrtille 16.10.12 14:00

y a lush aussi qui ne teste pas ses produits sur les animaux ;)
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Sensorielle 16.10.12 17:45

Nebulae a écrit:Chez the body shop ils sont contre les tests sur les animaux. Mais c'est assez cher par contre...
The body shop a été racheté en 2006 par l'Oréal qui teste ses produits sur les animaux.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Tagada_les_fraizzz 16.10.12 17:59

J'étais persuadé qu'yves justement était connue pour les tests sur les animaux.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par mind_the_gap 16.10.12 18:12

Il me semble que chez Yves Rocher c'est le produit fini qui n'est pas testé, ils jouent un peu la dessus, enfin à vérifier. Sinon c'est pas de la crème hydratante mais sur les gels douche Cadum c'est écrit comme sur les produits de The Body Shop " contre les tests sur les animaux".
mind_the_gap
mind_the_gap
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Greedy 16.10.12 18:47

Jviens de chercher, Yves Rocher n'est pas censé faire des tests sur les animaux mais étant donné qu'ils commercent avec la Chine, ils ne sont pas sur la liste de ceux qui ne testent pas sur les animaux (source).
La fameuse liste. Mais après j'y connais rien donc je ne sais pas si mes informations sont fiables ou non surtout que là c'est une recherche à la va-vite.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Malia-Ana 16.10.12 20:51

Spoiler:
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Tasha 25.08.13 13:23

Je dépoussière un peu le topic Smile

Voilà, j'ai pris la décision de devenir végétarienne, par choix et conviction.
Je continue à consommer des produits d'origine animale comme les œufs ou le lait, en évitant toutefois les produits laitiers faits à base de présure.

En grande fan de cosmétiques, j'essaye de limiter le nombre de produits testés sur les animaux mais c'est très difficile. Les efforts à faire ne me font pas peur mais la liste est tellement longue ... 

Je ne suis pas végétalienne, je ne suis pas encore prête à "radicaliser" ma démarche.

C'est une décision toute récente qui implique de grands bouleversements.
(Je précise que c'est une démarche très personnelle, il est hors de question d'imposer ce régime à mon mari, encore moins à mon fils de 3 mois!)

Je ne suis pas ici pour relancer le débat, qui, d'après ce que j'en ai lu, a été rondement bien mené par certaines d'entre vous, et je ne pourrais rien ajouter de plus sans rendre le débat stérile.

Si je suis là, c'est pour échanger: les GB végétariennes, avez vous des sites, des blogs qui traitent de la cuisine végétarienne? Je n'ai pas peur de cuisiner, j'ai simplement peur de la monotonie alimentaire qui pourrait s'installer.
Du coup je cherche des inspirations culinaires en tout genre!

Merci par avance!
Tasha
Tasha
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Chudesa 26.08.13 0:03

J'ai supprimé mon post que j'avais écrit à l'ouverture du topic, parce qu'il ne correspondait plus.
Je suis végétarienne (et oui, être végétarien c'est aussi ne pas manger de poisson !), par dégoût de la viande d'abord (enfin je devrais plutôt parler de "non-envie"), ensuite par souci écologique, ensuite pour la cause animale. Et aussi, je pense que les économies ne sont pas négligeables, mais ça je m'en suis rendue compte après forcément. J'ai jamais radicalement modifié mon alimentation en fait, puisque la viande n'en faisait pas vraiment partie à la base. J'adore le fromage, donc je me vois pas devenir végétalienne, pour les oeufs par contre je pourrais m'en passer. Quand je suis seule (donc 9 mois sur 12 en théorie), je les achète bio, ça ne coûte pas vraiment plus cher, puisque de toute façon je prends la marque distributeur. J'achète parfois du lait de soja, j'aime bien le goût mais dans le café c'est spécial.
Cependant... j'aime beaucoup des choses vraiment dégueu, la viande transformée du genre les knacki, le saucisson, la charcuterie en général. Le poulet de mcdo aussi (celui des wraps), parce que la texture et le goût sont différents du "vrai" poulet.  J'ai assez honte de ça, je me prends toujours des remarques "t'es pas une vraie végétarienne" (limite on me cracherait dessus). Et j'aimerais un jour arrêter, puisque des équivalents végétaux existent pour la plupart, seulement ils sont chers, même en Allemagne où le végétarisme est plus répandu. (d'ailleurs le mcdo là-bas propose un veggie burger qui est juste délicieux) Mais j'essaierai. En tout cas jamais je n'achèterai de viande pour en cuisiner pour moi.
Concernant les cosmétiques... j'ai quelques trucs bio achetés en Allemagne, sinon Yves Rocher et L'Occitane pour les produits que j'utilise le plus. Mais bon, cette dernière je ne l'ai jamais vue revendiquer les non-tests sur animaux :/.

Je mets un lien vers Arte, super intéressant, avec notamment un docu, qui je pense est regardable même par celles qui ne sont pas végétariennes, enfin je n'ai pas trouvé qu'il se voulait "moralisateur" !

Tasha, personnellement je suis toujours très satisfaite de ce que je mange. Bon, je suis pas sûre que ce soit parfaitement équilibré, que l'apport en vitamines, protéines, fer etc soit vraiment optimal, pour ça il faudrait que je me renseigne plus. Des aliments riches en fer : brocoli, lentilles (surtout corail je crois), sinon pour les protéines on conseille souvent le soja, sous forme de tofu par exemple. D'ailleurs, les protéines animales que l'on trouve dans la viande sont de toute façon  créées à partir des protéines végétales du soja (enfin, c'est ça qu'on leur donne en général), donc on ne risque pas ce type de carences normalement. C'est la B12 qui pose problème, j'ai cru le lire quelque part ici.
Des blogs, sites que j'ai dans mes favoris :
Si tu aimes manger indien, Pankaj Blog (ils sont presque une majorité à être végé là-bas donc les recettes indiennes sont une mine d'or) ; "asiatique" ; Chti végétarien ; vegetarisme.fr, où tu peux avoir plein d'infos et recettes ; le forum vegeweb ; Gourmet végétarien ; et Christelle is flabbergasting, où il y a quelques recettes végé pas mal !, surtout celle-ci par exemple !
En tout cas depuis que je suis seule, donc que je peux vraiment cuisiner ce que je veux, c'est vraiment une de mes activités favorites. Donc on déprime pas forcément en cuisinant végé haha. Deux recettes faites récemment : un tajine pomme de terres et haricots verts, et des brocolis à l'asiatique avec du riz. (je sais ça manque de légumineuses, bah pouet)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 26.08.13 11:29

Chudesa: Je veux bien ta recette de tajine, ça a l'air délicieux Smile Je mange encore un peu de viande mais le plus souvent, c'est du jambon ou du blanc de poulet, et maxi deux fois par semaine! Je vais bien finir par réussir a m'en passer!

Tasha: J'ai des recettes végétariennes si tu veux Smile Les pommes de terre façon goulasch, les muffins chèvre-ciboulette, les naans au fromage et les pierogis ruskies (raviolis polonais farcis au fromage blanc, pommes de terre et oignon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Chudesa 26.08.13 15:35

C'est posté dans le topic des recettes Hina Smile
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 26.08.13 16:34

Merci Chudesa, je suis allée voir ça, ça a l'air super bon effectivement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Tasha 26.08.13 17:44

Merci Chudesa!!!! Merci beaucoup! J'ai de quoi faire! Je vais faire un tour dans le topic des recettes de ce pas!

Hina, ça m'intéresserait beaucoup tes petites recettes! ;)
Tasha
Tasha
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 26.08.13 20:29

Tasha: J'ai posté toutes les recettes ici ^^

Pour les muffins chèvre-ciboulette, regarde sur le topic, il y a une recette intitulé " Muffins jambon-comté " en page deux, j'ai pris la base de cette recette et j'ai remplacé le comté/jambon par le chèvre/ciboulette ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Tasha 26.08.13 21:00

Merci beaucoup Hina Smile

J'ai un blog à faire tourner! Il s'agit de unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr pour celles qui ne connaissent pas!
(en plus c'est rigolo elle habite dans ma ville et travaille à la médiathèque de mon bled!)
Ses recettes sont toutes simples mais excellentes!
Tasha
Tasha
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Invité 27.08.13 12:25

Chudesa a écrit:
Concernant les cosmétiques... j'ai quelques trucs bio achetés en Allemagne, sinon Yves Rocher et L'Occitane pour les produits que j'utilise le plus. Mais bon, cette dernière je ne l'ai jamais vue revendiquer les non-tests sur animaux :/.
Je te confirme que l'Occitane ne teste pas, que ce soit les matières premières comme les produits finis et qu'ils n'utilisent aucun composant animal dans leurs produits (hormis le miel). La marque ne le revendique pas comme certains mais ça fait bien parti de leurs engagements depuis la création de la marque ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par nebulae 28.08.13 13:58

J'ai viré de bord! Je remange de la viande. Pas trop trop non plus parce que j'étais veggie pendant trois ans, mais même si j'avais pas de carrences apparentes j'équilibrais pas assez mes plats ce qui faisait que je grignotais beaucoup beaucoup... Maintenant ce n'est plus le cas! Sauf quand j'ai mes mickeys. Haha.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Obnoxious. 16.10.13 18:48

Je n'ai pas lu tout le sujet mais je voulais apporter ma contribution ^^ 

Pour ma part, je ne mange plus de viande depuis 4 ans et demi, et je suis totalement végétarienne depuis 4 ans. Au départ, c'était parce que j'avais vu une vidéo sur la condition des animaux dans les abattoirs et ça m'a dégoûtée, tout simplement. Donc j'ai arrêté la viande en conséquence. Je me suis juste fait avoir une fois au resto, au bout de 2/3 mois sans viande, on m'a servi une soupe dans laquelle il y avait des bouts de lardons au fond et là, je me suis jurée de ne plus jamais avaler un bout de viande...

Ensuite, le poisson, je n'ai jamais aimé ça (même les poissons panés...) alors ça n'a posé aucun problème. Le seul truc que je mangeais souvent, c'était plutôt des moules ou des noix de St Jacques mais j'ai eu envie d'arrêter aussi parce que c'est cher, que ce n'est pas indispensable et que ça ne m'a jamais manqué en 4 ans.

Puis, j'ai commencé à faire attention aux médicaments, aux bonbons (à cause de la gélatine). J'ai parfois des phases végétaliennes mais ce qui m'empêche de franchir le pas, c'est le fromage. J'en raffole et j'ai du mal à m'en passer... Mais bon, peut-être qu'un jour, je serai totalement végétalienne Smile
Obnoxious.
Obnoxious.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par -Armani-addict- 07.05.14 20:51

Up!! Cela fais un moment que j'y pense et j'ai décidé de ne plus manger de viande. Je vais sûrement m'acheter un ou deux livres de recette végétarienne genre sur les burger végé et un autre plus généraliste. Par contre j'avoue que je n'ai pas pensé à la gélatine animale dans certains bonbons, en même temps j'en mange assez rarement.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Hokuro 08.05.14 14:05

Oh je vois que ce sujet date mais qu'il est remis à jour:
mon témoignage aiderait peut-être certaines?
Je suis végane depuis bientôt 5 mois et je ne compte pas arrêter de si tôt. Impossible de vouloir faire demi tour car je m'y suis engagée par amour pour les animaux. C'est difficile de trouver des choses véganes en France, contrairement aux autres pays.
Mais si jamais une de vous veux arrêter de manger tel ou tel animal, s'il vous plait n'oubliez pas de REMPLACER l'aliment que vous retirer de votre alimentation! Sinon vous foncez vers les carences, vous allez recommencer à manger de l'animal en question et vous plaindre tout ça car vous vous etes mal organisées et mal renseignées...
Je vous conseille de lire le livre "BECOMING VEGAN" du docteur Brenda Davis. Oui il est en anglais mais il y a beaucoup de chiffres et de tableaux que vous pouvez traduire vous meme, les noms des vitamines sont assez facile à deviner en français. C'est à propos du véganisme et de comment remplacer les produits animaliers de manière à n'avoir aucune carence. L'histoire du véganisme y est aussi. Au pire chercher des infos en français mais ne vous faite pas avoir par les articles français qui assurent qu'etre végétalienne est mauvais pour la santé (ce qui est faux, si on remplace ce qu'on retire de notre alimentation, qu'on fait des efforts, on a pas de carence et donc on est en bonne santé...de toute façon meme les omnivores ont des carences -et un sur 2 prend des suppléments!- mais dès qu'une végane a une carence, bam on s'en sert contre elle pour dire qu’être végane c'est pas bien :p)
bref même si que le poisson que vous voulez arrêter de consommer pour protéger la planète, faites attention à votre santé et faite vous un avis vous même sans vous faire influencer par la télé française pleine de préjugés et de lobbys...

Shona, bon courage, "éduque" toi au sujet du végétarisme et des nutriments dans les aliments, et pas juste sur les recettes de cuisines -que tu peux trouver gratuitement sur youtube par milliers!- c'est ça le plus important.

Je confirme qu'il existe bel et bien des personnes qui considèrent que ceux qui arrêtent de manger de la viande comme des "cons" qui se "privent pour rien". Je cite des "amies" qui ont automatiquement croisés les bras lorsque je leur ai dit que j'avais choisie de ne plus consommer d'animaux. Beaucoup d'omnivores pensent qu'on a tort de se soucier autant d'animaux qui n'ont rien avoir avec nous, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème, notre compassion!
Une fille de ma classe (à la fac en plus, pas au collège ou lycée où on est encore immature) m'a carrément dit "C'est quoi cette nouvelle religion?!" quand je lui ai dit que je ne consommais plus d'animaux. C'est triste comment beaucoup considère que ce n'est qu'une mode le véganisme, (béyoncé et d'autres stars s'en servent pour faire parler d'eux, tout en portant des manteaux de fourrures) et d'autres, aux USA pensent que c'est une secte! xD C'est juste énorme, les quiproquos à propos du végétalisme/véganisme.
Hokuro
Hokuro
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Obnoxious. 08.05.14 18:31

Hokuro : je suis totalement d'accord avec toi !

Depuis mon dernier message, je me suis passée du fromage, ça y est (enfin!). Je suis donc "végétalienne", enfin presque. Je retourne chez mon père une fois/mois et il ne le sait pas donc j'essaie de réduire au maximum mais il m'arrive, quand je suis chez lui, de devoir manger certaines choses que je bannis chez moi (le beurre dans les pâtes ou le fromage râpé sur la pizza aux légumes). Je préfère donc dire que je suis "en transition pour devenir végétalienne". En réalité, je le suis à 99% parce que c'est réellement simple, le fromage ne me manque pas du tout (à la limite, j'ai trouvé des "fromages" végétaux qui sont tout aussi bons) et j'avais déjà supprimé les produits laitiers, les œufs et le miel de mon alimentation.

Je fais également très attention aux cosmétiques. Je suis en train de finir mes produits et de tout racheter en version cruelty-free. J'ai trouvé des marques qui ne testent pas et qui sont mieux que celles que j'utilisais avant. Je n'achète plus chez Yves Rocher parce que, malheureusement, ils sont un peu menteurs : ils disent ne pas tester mais ils sont implantés en Chine, où les tests sont encore obligatoires...
Obnoxious.
Obnoxious.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Myrtille 10.09.15 23:01

Je remonte ce vieux topic.

Déjà pour celles qui avaient participé à l'époque et qui ont maintenant plus de recul : être vous toujours végétariennes ? Vous êtes devenues végétalienne? Végan ?

Certaines ont aussi exploré d'autres sortes de healthy eating en arrêtant le sucre ou même le gluten ?

Venez nous en parler, parlez nous des bienfaits de votre alimentation, de ce que vous avez ressenti comme changement.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Obnoxious. 11.09.15 11:49

Myrtille a écrit:Déjà pour celles qui avaient participé à l'époque et qui ont maintenant plus de recul : être vous toujours végétariennes ? Vous êtes devenues végétalienne? Végan ?

Je ne suis plus végétarienne, je suis végane maintenant Smile
Je réduisais déjà les sous-produits animaux depuis 2013 (hormis le fromage qui était un problème pour moi, comme je le disais dans mon message de l'époque) et j'ai vu le documentaire "Earthlings" en février 2014. Ce fut l'élément déclencheur pour tout le reste !

Désormais, je ne consomme plus aucun produit d'origine animale (y compris le miel), je n'achète que des produits cosmétiques non testés sur les animaux (ma marque préférée étant Lavera, même si toute la gamme n'est pas végane (mais cruelty free quand même), moi je n'achète que les produits avec le logo "Vegan") et je ne porte plus de vêtements/chaussures qui ont impliqué un animal (pour ma part, c'était surtout le cuir -j'avais 2 paires de chaussures en cuir- et un gilet en laine que je ne porte plus). Pour les chaussures, je n'ai pas voulu les jeter donc je les ai revendues, tout simplement. Pour le gilet en laine, c'est un cadeau alors je le garde mais je ne le porte plus.

Voilà pour moi ^^ Ça fait donc 1 an et demi que je suis végane, tout se passe bien, je ne rencontre pas de problèmes particuliers (ni pour manger à l'extérieur, ni avec ma famille ou mes amis). D'ailleurs, mon père cuisine végane quand je mange chez lui et ma sœur est passée végétalienne.
Obnoxious.
Obnoxious.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Adalie 11.09.15 13:32

Je suis impressionnée par vos réponses les filles, c'est cool d'être aussi convaincue et de savoir s'y tenir!

Pour ma part je fais complètement tâche, je ne suis pas végétarienne, même si je mange de moins en moins de viande. Pas vraiment par conviction (bon, je préfère quand même l'idée de manger une plante qu'un petit veau) mais plutôt à cause de soucis de santé et parce que je me suis rendu compte que ça faisait du bien à mon corps.

Niveau cosmétique c'est pareil, j'utilise du vegan (Lily Lolo) mais là encore mes convictions ne sont pas la raison n°1, simplement j'ai des problèmes de peau et ce type de maquillage minéral me convient bien!
edit

Bref j'en viens à ma question: quels effets sur votre santé avez-vous remarqués en passant au végétarisme/véganisme ?


Dernière édition par Adalie le 11.09.15 14:24, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Obnoxious. 11.09.15 13:59

Adalie a écrit:toutes les marques de L'Oréal ne le font plus - L'Oréal, Yves St Laurent, Lancôme, Kiehls, Urban Decay, etc etc...

Tu as de vraies sources ? Parce que ça m'étonnerait fortement que l'Oréal ne pratique plus de tests, même si, apparemment, ils développent des méthodes alternatives.

Il faut savoir que se faire labelliser ne coûte rien (ou presque rien) donc si l'Oréal était irréprochable, ils auraient un label, au moins le leaping bunny... Or, ce n'est pas le cas et, en partant du principe qu'ils vendent en Chine où les tests sont effectivement obligatoires, on ne peut pas considérer que cette marque est fiable. C'est un choix de vendre en Chine, personne ne leur impose. Ils vendent là-bas en sachant que leurs produits seront testés sur les animaux mais ils ont décidé de le faire quand même... Pour reprendre Lavera, ils avaient décidé de s'implanter en Chine mais ils se sont retirés du marché justement à cause des tests (ils auraient perdu le label "Vegan" en restant en Chine).

J'ai une page Facebook sur laquelle j'essaie de traiter au mieux ce genre de problèmes : https://www.facebook.com/Non-%C3%A0-la-fourrure-aux-tests-sur-les-animaux-361017640751589/timeline/ Et justement, mon dernier partage concerne les tests dits évitables. On se rend compte que les produits continuent d'être testés, même en Europe.   http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=41951.

Franchement, les tests sur les animaux, c'est plus compliqué que la bonne parole de la marque sur leur FAQ. Je me penche sur la question depuis des mois et, même les marques qui semblent cleans ne le sont pas : Lush par exemple (http://lejoliblogdamanda.blogspot.fr/2014/04/lush-loin-etre-clean.html) ou encore The Body Shop qui se dit "cruelty free" mais qui appartient à l'Oréal justement (même chose pour Urban Decay).

Ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'ai souvent lu des personnes dire que les tests sur les animaux étaient interdits, soi-disant "conformément à la législation européenne en la matière" pour reprendre la formule toute faite, mais en réalité, c'est loin d'être le cas. Les marques qui ne testent pas en Europe à proprement parler ne se gênent pas pour le faire là où la réglementation est moins stricte. Sans compter qu'avec la réglementation REACH, les produits doivent être testés (la plupart en tout cas) pour s'assurer qu'il n'y a vraiment pas de risque. (Je n'aime pas One Voice mais bon, cet article est assez clair : http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/reach-le-cri-dalarme-des-organisations-de-defense-des-animaux/).

Un article intéressant : http://www.galasblog.com/les-labels-cruelty-free-et-vegan-a-privilegier/
Et du nouveau concernant l'Oréal : http://www.maviesanscruaute.fr/verite-tests-animaux-loreal-cruelty-free/
Obnoxious.
Obnoxious.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Adalie 11.09.15 14:13

edit


Dernière édition par Adalie le 11.09.15 14:23, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! - Page 2 Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum