Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Jean (23474)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Luana (19094)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Thunder (14672)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_lcapLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Voting_barLe carnet de recette de GB ... Végétarien  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Le carnet de recette de GB ... Végétarien

+3
Cerise
Chudesa
Myrtille
7 participants

Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Myrtille 10.09.15 23:10

Je vous propose ici de venir poster vos recettes végétariennes (sans viande ni poisson).

Venez à l'aide des GB omnivores qui ont des amis végétariens et qui ne savent que préparer pour le dîner !
Aidez les GB qui essaient de diminuer leur consommation de viande (par conviction ou par économie) !
Et entre GB végétariennes, partagez vos recettes !


Alors, venez nous donner des idées de menus végétariens, postez vos recettes (avec des photos c'est encore mieux) et partagez avec nous !

Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Chudesa 13.09.15 20:13

Super sujet Myrtille, j'inaugure !

Des recettes de pâtes :

Penne poivron-philadelphia
Découpez un demi-poivron en lamelles ou en dés. Faites le griller dans de l'huile d'olive pendant une bonne vingtaine de minutes, en fonction de la taille de vos lamelles ou dés - ils doivent être bien fondants.
Pendant ce temps, faites cuire les penne al dente (prenez le temps de cuisson du paquet et enlevez une minute) dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pour une personne, on compte 80 g - mais je ne m'y tiens jamais.
Peu avant la fin de cuisson des pâtes, ajoutez une grosse cuillère de philadelphia aux poivrons, et ajoutez-y l'eau de cuisson des pâtes, afin de diluer la philadelphia. Deux cuillères à soupe peuvent suffir. Mélangez bien, égouttez les penne, remettez-les dans leur casserole avec un peu d'huile d'olive, ajoutez la sauce poivrons-philadelphia et mélangez bien. Laissez une ou deux minutes à feu très doux pour que l'ensemble se confonde bien. C'est une recette très bonne avec du piment, mais si vous n'aimez pas, ajoutez simplement du sel. Vous pouvez aussi y mettre un peu de parmesan râpé.


Farfalle à la crème de courgettes et philadelphia
Faites revenir une gousse d'ail dans de l'huile d'olive (si vous n'aimez pas l'ail eh bien... vous pouvez faire sans  Smile).
Râpez une courgette lavée entière à l'aide d'une râpe à fromage. Plus c'est fin, mieux c'est. Faites-la ensuite revenir dans l'huile d'olive avec l'ail, pendant une bonne dizaine de minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, faites cuire les farfalle. Vous pouvez prendre d'autres pâtes, l'important est qu'elles soient courtes et irrégulières (= pas de spaghetti !). Il faut que la sauce s'accroche bien.
La suite de la recette est la même que ci-dessus : avant la fin de la cuisson, ajoutez de la philadelphia aux courgettes qui doivent être bien cuites, ajoutez de l'eau de cuisson des pâtes, mélangez bien, égouttez les pâtes al dente, mettez tout ça dans la casserole, ajoutez tout plein de poivre, du sel, et voilà !

Une variante, la carbonara végétarienne aux courgettes :
Pour les courgettes, procéder comme ci-dessus, mais sans ail.
Faites cuire les pâtes (là vous pouvez utiliser des pâtes longues comme les linguine par exemple).
Battre un oeuf avec une bonne poignée de parmesan râpé, ou du pecorino. Il faut que les deux s'amalgament bien et forment une sauce, une crème. Ajouter l'eau de cuisson des pâtes, juste assez pour bien lier. Ajouter du poivre, là aussi plus il y en a mieux c'est ! Mélanger l'ensemble avec les courgettes, égoutter les pâtes, et tout mettre ensemble dans la casserole, bien mélanger, bref vous avez compris le truc maintenant : ne jamais mettre la sauce directement dans l'assiette - en parlant d'assiette, si vous pouvez, utilisez une assiette creuse... vous verrez que c'est très pratique !

Des recettes au four :

Lasagnes pesto et courgettes
Découpez une courgette en rondelles fines. Vous pouvez la faire rissoler au préalable avec un peu d'oignon et/ou d'ail, personnellement je les ai utilisées crues, pas le choix, disons que c'est plus light, mais tout aussi bon. Les mélanger à une grosse cuillère de ricotta. Saler.
Préparer une béchamel (la mienne était toute prête, végétale), autant que vous le souhaitez, sachant qu'ensuite on vient y mettre deux bonnes cuillères à soupe de sauce pesto, et on mélange bien.
Préparer un plat allant au four (le mien devait faire 15 cm de long - ça vous fait deux repas pour une personne) : y disposer un peu d'huile d'olive et de béchamel. Bien étaler, ajouter une couche de lasagnes sèches ou fraîches - Barilla fait des lasagnes qui cuisent en 20mn au four, mais si vous en trouvez fraîches elles sont meilleures (genre Giovanni Rana, qui devrait aussi exister en France). Ajouter les courgettes, y mettre un peu de parmesan râpé (ou du grana si vous voulez), puis remettre une couche de lasagnes, puis de béchamel, et recommencer. Terminer par une couche de béchamel et de parmesan râpé.
En photo:

Boulettes de courgette au fromage
Laver deux courgettes (10 boulettes environ) et râpez-les comme pour les recettes précédentes. Faites-les cuire pendant 5 minutes dans une poêle avec une gousse d'ail et de l'huile d'olive (c'est aussi possible sans cette étape, il faudra du coup rajouter de la chapelure par la suite - mais ça doit être moins bon). Battre un oeuf et le mélanger avec les courgettes tiédies et du parmesan râpé. Saler et poivrer, ajouter de la chapelure (que vous pouvez faire vous même avec du pain sec) jusqu'à obtenir une pâte. Former une petite boule avec les mains, l'aplatir et y mettre au centre du fromage : philadelphia, ricotta, vache qui rit... Refermer la boule, et procéder de la même façon jusqu'à ne plus avoir de pâte. Passer les boulettes dans de la chapelure avant de les enfourner à 200°c pour 20 minutes environ, en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Elles sont aussi bonnes froides (je les ai préparées pour mon déjeuner du lendemain).

Photo:

"Cordon bleu" d'aubergine
Laver une aubergine et la découper en rondelles fines (0,5mm). Disposer les disques deux par deux, par taille similaire, dans un égouttoir et y saupoudrer du gros sel. Laisser reposer au moins 30 minutes. Vous pouvez utiliser du sel fin mais il risque de trop saler vos aubergines.
Battre un oeuf, assaisonner, et disposer dans une assiette de la chapelure. Rincez les aubergines et bien les égoutter, si besoin avec vos mains, il faut qu'elles soient assez souples. Découper le fromage de votre choix - j'ai pris de la mozzarella : dans ce cas, bien l'égoutter, en la pressant avec les mains, avant utilisation ; vous pouvez même la rouler dans du parmesan râpé, car si elle rend de l'eau ce sera raté, mais sinon c'est plus simple avec de l'emmental ou des tranches de fromage à croque monsieur, et le placer bien au centre d'une tranche d'aubergine. Placer une deuxième tranche sur la préparation, bien tenir le "cordon bleu" et le passer dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure, en prenant soin de bien fermer les bords. Disposer dans le four, sur du papier cuisson, et faire cuire pendant 15-20min à 190°c.
Je n'avais pas trop le temps et pas trop d'ingrédients, mais je pense que vous pouvez très bien ajouter un peu de tofu écrasé ou des rondelles de saucisse végétale à la préparation.
Photo:


Dernière édition par Chudesa le 13.09.15 21:22, édité 3 fois
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Invité 13.09.15 20:33

Je trouve l'idée très bonne Myrtille. J'ai envie de manger plus de légumes donc c'est super de pouvoir piocher dans les idées recettes des Gb Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Myrtille 13.09.15 21:41

Merci pour les recettes Chudesa, ça a l'air trop bon ! surtout les lasagnes au pesto /courgette
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Cerise 26.01.16 17:17

Moi c'est tes boulettes de courgette que j'ai bien envie de tenter Chudesa !
J'ai envie de légume en ce moment mais j'ai pas tellement d'inspiration...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Chudesa 14.02.16 22:52

Sur demande de @Alright ! J'avais prévu un curry de tofu mais finalement j'ai utilisé un mélange d'épices jamaïcain qu'on a tout prêt à l'appart et dont vous pouvez trouver la recette ici.

Voilà donc un sauté de brocoli, carotte et tofu "jerk" ! Je pense que c'est aussi très bon avec du curry.

- Couper une carotte en rondelles après l'avoir épluchée (pour perdre le moins possible, la "gratter" avec un couteau). Déposer dans une poêle antiadhérente.
- Laver une tête de brocoli et découper grossièrement. Placer le tout dans la même poêle.
- Ajouter deux ou trois verres d'eau, selon la taille de vos légumes. Ils doivent être idéalement recouverts.
- Porter à ébullition et ajouter la moitié d'un cube de bouillon.
- Découper un bloc de tofu en petits cubes et l'ajouter aux légumes.
- Ajouter une cuillère à soupe de curry ou de jerk seasoning selon ce que vous avez en réserve.
- Ajouter un peu de coulis de tomate coupé à l'eau (deux-trois cuillères à soupe).
- Couper le feu lorsque les légumes auront la consistance désirée - je les aime bien cuits dans cette recette-ci.

Servir avec du riz blanc ! Les légumes devraient avoir laissé une petite sauce qui rendra le riz délicieux.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Invité 31.03.18 16:58

Pour manger au bureau ou dans un pique-nique, je vous conseille le sandwich poires-chèvre-miel.

J'ai pris du pain aux céréales, du fromage de chèvre a tartiner, des poires au sirop (coupées en lamelles) et du miel.

C'était super bon tup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Jean 01.09.19 18:12

Très envie de tester les carbonara aux courgettes et les lasagnes !

Je suis tombée sur une recette de Gratin d'aubergines, poivrons, tomates et parmesan sur le blog de Papilles et pupilles, je ne l'ai pas encore testée mais elle me tente bien!
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Gratin10

Il y a aussi le chou fleur au curry, rôti au four qui me tente bien, la tarte aux asperges, ou ce gratin de poivrons à la mozzarella...
Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Gratin11

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Tarte-10

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Chou-f10
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Jean 06.09.19 19:19

J'ai testé la recette du gratin d'aubergines, poivrons, tomates et parmesan hier soir, c'était trop trop bon ! Validée aussi par mon copain "tu pourras en refaire!"

Et vous, quelles sont vos recettes végétariennes pour la fin d'été/l'automne ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Cesse 15.09.19 20:15

Pas très estival mais mon must-have dès l'automne et tout l'hiver : un dhal de lentilles corail lait de coco.
Simplissime, délicieux et plein de bons nutriments!
Toujours un succès même auprès des carnivores

Pour 2/3 :
Il suffit de faire cuire ses lentilles corail et d'y ajouter une brique de crème de coco et environ 70g de double concentré de tomates.
Pour varier / ajouter de la mâche / ajouter de a fraîcheur, on peut ajouter deux belles tomates coupées en dé.
Remuer le tout, l'idée étant que la consistance soit très crémeuse, et ajouter les épices de son choix : curry, piment doux ou plus fort, quatre épices, une pointe de cannelle, poivre...


Sinon, je suis du genre à réaliser des salades composées avec ce que j'ai / ce qui me fait envie, idem pour les tartes salées. Pour les salades, je fais attention à mixer crudités & protéines (fromage, fruits secs, graines) et parfois un féculent en plus.

Quelques idées :

- Salade quinoa, salade verte, tomate, comté, noisettes concassées, graines de courge de chia (à mettre dans l'assiette au moment de servir, sinon ça gonfle avec l'humidité et c'est un peu ragoutant)

- Salade boulgour, pousses d'épinard, carottes en dés, amandes, graines de lin et de chia, chèvre


Une salade de pâte pas ultra healthy mais dé-li-ci-eu-se :

- penne
- chèvre
- olives noires
- noix
- tomates séchées
- optionnel : roquette


Idée de tarte à la moutarde :
Pâte feuilletée ou brisée selon les préférences
Étaler la moutarde dans le fond de tarte
Étaler des rondelles de tomates, puis de chèvre
Saupoudrer de graines de sésame
Optionnel : ajouter des feuilles de roquette après cuisson

Ce soir je teste la carbonara courgettes !
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Jean 15.09.19 20:38

Il faut absolument que je tente ta recette de lentilles @Nora ! J'en ai jamais mangé :3
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Myrtille 15.09.19 21:25

C'est tellement bon les Dahl de lentilles corail lait de coco c'est aussi l'un de mes plats végétariens préférés 

Mon plat fétiche sinon c'est les lasagnes ricotta épinard 
Super facile et rapide à faire et super trop bon : 

420gr d'épinards (je prends des surgelés hachés mais en frais c'est encore meilleur, ou avec des blettes aussi c'est cool) qu'on décongèle ou qu'on fait cuir selon si on a pris des frais ou non
Ensuite on les mélangé avec un  pot de 250gr de ricotta 
On fait une petite béchamel 
Et on alterne les couches : béchamel, ricotta/épinard, pâte et ainsi de suite et on fini par une couche de parmesan râpé ou de mozzarella

Petite variante quand j'ai la flemme de faire une béchamel, pour la remplacer, je prends 500g de coulis de tomate que j'assaisonne et que je mélange avec un peu de crème fraîche Bave
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Jean 11.04.21 19:45

Up !

Pour l'été, j'aime bien cette recette de Chakchouka.

Sinon, classique mais efficace, une tarte à l'oignon.

Et des falafels <3
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Jean 25.09.22 0:45

Up encore :3

Je profite des derniers jours ensoleillés pour faire des tartes tomate-mozza, ou des gratins pomme de terre courgette tomate ou pomme de terre courgette aubergine!

J'aimerais vraiment voir ce topic remonter, j'essaie de réduire considérablement ma consommation de viande mais l'hiver c'est la saison de toutes les tentations pour moi, je n'aime que très peu de légumes d'hiver (genre les poireaux et le chou fleur. voilà et les carottes vite fait) donc je cherche activement des recettes végétariennes d'hiver cools!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Lithium 25.09.22 4:17

@Jean je me suis pris d’amour pour les cookbook d’Otto Lenghi, très inspirants pour moi. Il cuisine peu de viande et propose donc pas mal de plats végé. Pour la première fois de ma vie j’ai cuisiné de l’oseille en suivant une de ses recettes.
Mon seul regret est que je ne sais pas si en termes d’apports protéinés non carné je suis bonne en cuisinant ainsi.

En automne j’adore acheter des courges en tout genre, plus elles sont bizarres plus je craque. Au four, à la poêle, en soupe ou en gratin, j’adore ça. Petite pensée aux pâtissons, qui ont un goût de courgette et qui eux sont de saison, et aux patidous, mon gros crush de courge.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Stormy 25.09.22 14:51

J'adore faire des risottos surtout en automne avec des potimarrons ou butternut. J'ai le Cookeo qui est top pour ça, le potimarron devient tout fondant.. avec du parmesan, c'est un délice !
Je fais aussi du risotto topinambours champignons, je ne connaissais pas ce légume oublié, et à part des soupes c'est difficile de trouver des revettes avec. J'ai testé cette recette au pif et très bonne surprise, c'est super bon !
Une autre recette que j'adore : J'utilise ce mélange de lentilles corail Beendi ( moi je le trouve à la Biocoop) et je fais des spaghettis façon bolognaises avec. Je fais cuire le mélange comme indiqué sur le paquet, je rajoute du coulis de tomates et on le rajoute sur les spaghettis et le tour est joué !
Même mon copain qui était septique avec toutes les recettes que je viens de citer, les adore (surtout la dernière)
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Jean 17.11.22 14:25

Ahh trop cool pour vos idées les filles! La recette bolognaise me tente bien et les gratins de courges aussi. @Lithium tu penses qu’il est possible de faire un gratin de pâtissons par ex ?

Sinon autre plat d’automne vege facile: la tarte aux poireaux.

J’ai aussi expérimenté plusieurs soupes:

- Soupe thaï ULTRA bonne aux deux curry, avec des brocolis (! Bizarrement bon), des nouilles, des champignons… (je n’arrive pas à insérer le lien avec mon tel donc à défaut : https://freethepickle.fr/2022/10/03/soupe-thai-aux-2-currys/)

- et des expérimentations de soupes maison à base de butternut : butternut (un bout d’environ 5cm d’épaisseur), 2 oignons, 2 poireaux 

Ou butternut, 2 oignons et 2 pommes de terre, un peu de curry et une pincée de gingembre. 

J’ai aussi préparé des pâtes avec une sauce à la crème de butternut et parmesan. Pas mal du tout! (https://www.papillesetpupilles.fr/2021/11/pates-sauce-cremeuse-a-la-butternut-et-parmesan-noix.html/)

Enfin, pas light mais trop bon, la tourte aux pommes de terre : https://www.marmiton.org/recettes/recette_tourte-de-pommes-de-terre-auvergnate_68669.aspx

J’irai feuilleter les livres d’Ottolenghi!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Lithium 17.11.22 17:09

@Jean j’ai été hyper déçue des derniers que j’ai achetés. Ça doit vraiment dépendre du produit. Je suis pas sure pour un gratin parce que c’est bien aqueux et déjà bien purée quand c’est cuit. Par contre pourquoi pas retirer le chapeau et le farcir avec de la crème fraîche du fromage un œuf (je sais jamais si oeuf ou pas oeuf chez les végé) !
En soupe butternut + patate douce c’est pas mal aussi !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le carnet de recette de GB ... Végétarien  Empty Re: Le carnet de recette de GB ... Végétarien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum