Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23560) | ||||
Jean (23486) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16183) | ||||
Thunder (14696) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
T-shirts, magnets, boules à neige et dés à coudre
+14
Kundera
Adalie
Ydessa
Valkyrja
Sensorielle
Chill
Darkshines
Mugiwara
Stormy
Light
AzaRose
Para-dox
Tagada_les_fraizzz
Casusbelli
18 participants
Page 1 sur 1
T-shirts, magnets, boules à neige et dés à coudre
Que rapportez-vous de vos voyages en général ? De l'artisanat local ? De la nourriture ?
Faites-vous collection d'objets en particulier (poupées en costume folklorique, petites cuillères, dés à coudre...) ?
Qu'avez-vous rapporté de votre dernier voyage ?
Faites-vous collection d'objets en particulier (poupées en costume folklorique, petites cuillères, dés à coudre...) ?
Qu'avez-vous rapporté de votre dernier voyage ?
Casusbelli- Administratrice
Re: T-shirts, magnets, boules à neige et dés à coudre
DU SAUCISSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Et on rapporte souvent des cadeaux pour les autres en fait.
Sauf l'année dernière, un dessous de plat en fonte avec une cigale et une branche d'olivier et une cigale a accrocher de Castellane.
Et on rapporte souvent des cadeaux pour les autres en fait.
Sauf l'année dernière, un dessous de plat en fonte avec une cigale et une branche d'olivier et une cigale a accrocher de Castellane.
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
La plupart du temps je rapporte de la bouffe aussi j'avoue . Pour moi ou pour les autres d'ailleurs.
Je suis pas très souvenirs achetés dans des boutiques de souvenirs en fait. Contrairement à mon mec, contre qui je dois me battre pour pas ramener une tonne de mug (laids en général soyons honnêtes) et autres boules à neige (ma phobie mdr) ou bibelots en tout genre. J'aime bien les objets décoratifs mais je trouve qu'il faut qu'ils soient un minimum originaux, sinon ça prend la poussière et ça sert à rien.
Par exemple d'Islande j'avais ramené un énorme verre à bière avec marqué "VIKING" dessus, et comme en plus je l'avais "volé" (c'est une longue histoire lol), il avait encore plus de valeur; et comme objet déco j'ai 2 petites pierres prises au fond du Blue Lagoon.
Je suis pas très souvenirs achetés dans des boutiques de souvenirs en fait. Contrairement à mon mec, contre qui je dois me battre pour pas ramener une tonne de mug (laids en général soyons honnêtes) et autres boules à neige (ma phobie mdr) ou bibelots en tout genre. J'aime bien les objets décoratifs mais je trouve qu'il faut qu'ils soient un minimum originaux, sinon ça prend la poussière et ça sert à rien.
Par exemple d'Islande j'avais ramené un énorme verre à bière avec marqué "VIKING" dessus, et comme en plus je l'avais "volé" (c'est une longue histoire lol), il avait encore plus de valeur; et comme objet déco j'ai 2 petites pierres prises au fond du Blue Lagoon.
Para-dox- Ex-membre des comités
Généralement, de nos vacances, on rapporte de la bouffe ou encore des peluches à qui on donne des noms ensuite (oui, on a passé l'âge mais bon ). J'aime bien rapporter un petit souvenir ou quelque chose à manger de là où je vais, pour marquer l’événement. Bein sûr, on rapport aussi des souvenirs pour les autres.
Pour notre dernier voyage aux Pays-Bas, c'était donc une petite otarie en peluche (Texeline vous passe le bonjour ) mais aussi une babiole originale pour y mettre des bougies, fabriqué par un habitant.
Pour notre dernier voyage aux Pays-Bas, c'était donc une petite otarie en peluche (Texeline vous passe le bonjour ) mais aussi une babiole originale pour y mettre des bougies, fabriqué par un habitant.
AzaRose- Vieille branche
J'ai ramené le plus beau des cendriers de castellanne a para-dox aussi du coup j'y pense. Je voulais la faire chier avec un bibelot justement
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
J'essaye toujours de ramener des trucs sympa... Quand je ne trouve rien, franchement je ne me force pas a acheter un truc!
Pour mon pere, je lui ramene toujours un petit monument emblematique de la ville.
Pour ma tante, un de a coudre.
Les autres, c'est au feeling.
Moi, je le prends un stickers a coller sur ma valise (je la customise)
Pour mon pere, je lui ramene toujours un petit monument emblematique de la ville.
Pour ma tante, un de a coudre.
Les autres, c'est au feeling.
Moi, je le prends un stickers a coller sur ma valise (je la customise)
Light- Vieille branche
Pour ma part, je marche pas mal au coup de cœur.
Si je vois un objet de déco local sympa, je n'hésite pas trop à le rapporter comme souvenir. Ça peut aller du masque vénitien aux œufs peints à Prague, du magnet à mettre sur le frigo à un pull et un bonnet islandais ou encore du mug rigolo à un collier aborigène australien. Bref, je rapporte un peu de tout. En général, j'essaie de rapporter un magnet un peu original pour le frigo de mes parents, qui se recouvre petit à petit de toutes les destinations de voyage de la famille, c'est sympa.
Pendant plusieurs années, quand j'étais petite, j'ai fait la collection des poupées en habit folklorique, j'en avais une bonne cinquantaine (qui dorment dans des cartons aujourd'hui).
Ces derniers temps, je rapporte surtout de la nourriture, des gâteaux, des boissons typiques... Là par exemple, je rentre de Venise et je n'ai pas rapporté le moindre masque ni le moindre objet en verre soufflé (déjà fait les fois précédentes en fait), par contre, j'avais 6 petites bouteilles de Spritz, des grissini et 1kg de parmesan dans ma valise.
Si je vois un objet de déco local sympa, je n'hésite pas trop à le rapporter comme souvenir. Ça peut aller du masque vénitien aux œufs peints à Prague, du magnet à mettre sur le frigo à un pull et un bonnet islandais ou encore du mug rigolo à un collier aborigène australien. Bref, je rapporte un peu de tout. En général, j'essaie de rapporter un magnet un peu original pour le frigo de mes parents, qui se recouvre petit à petit de toutes les destinations de voyage de la famille, c'est sympa.
Pendant plusieurs années, quand j'étais petite, j'ai fait la collection des poupées en habit folklorique, j'en avais une bonne cinquantaine (qui dorment dans des cartons aujourd'hui).
Ces derniers temps, je rapporte surtout de la nourriture, des gâteaux, des boissons typiques... Là par exemple, je rentre de Venise et je n'ai pas rapporté le moindre masque ni le moindre objet en verre soufflé (déjà fait les fois précédentes en fait), par contre, j'avais 6 petites bouteilles de Spritz, des grissini et 1kg de parmesan dans ma valise.
De la bouffe, des cartes postales et des magnets si j'en trouve des sympa un peu vintage (mon frigo en est rempli, j'adore ça !) et des cadeaux pour les autres.
Stormy- Administratrice
Je n'aime pas les boutiques à souvenirs, je trouve ça super cher pour ce que c'est en général...
Je suis aussi plutôt du genre à ramener de la nourriture Ca fait toujours plaisir à tout le monde, on ne se trompe pas en général.
Lors de mon dernier voyage j'ai ramené un chapeau mais je l'ai acheté parce que j'avais mal au crâne avec le soleil et qu'il était joli. Il n'y a rien de "local" dans ce chapeau.
Sinon, encore (et pour toujours) enfant , je ramène souvent des trucs que je ramasse du style: un beau caillou, une fleur séchée, des coquillages, etc.
Ensuite, ils prennent la poussière sur ma table de nuit Mais j'y tiens à ces objets en général!
Je suis aussi plutôt du genre à ramener de la nourriture Ca fait toujours plaisir à tout le monde, on ne se trompe pas en général.
Lors de mon dernier voyage j'ai ramené un chapeau mais je l'ai acheté parce que j'avais mal au crâne avec le soleil et qu'il était joli. Il n'y a rien de "local" dans ce chapeau.
Sinon, encore (et pour toujours) enfant , je ramène souvent des trucs que je ramasse du style: un beau caillou, une fleur séchée, des coquillages, etc.
Ensuite, ils prennent la poussière sur ma table de nuit Mais j'y tiens à ces objets en général!
Mugiwara- Indéracinable
Je ramène très peu de choses de mes voyages en général, souvent parce que j'ai plus assez budget et que je préfère ramener des choses pour les autres xD
La seule chose obligatoire c'est de ramener un mug pour ma soeur !
Après j'ai déjà ramené des trucs bien clichés, genre un t shirt "I love N-Y" ou un cendard "London"
Mais je préfère ramener des choses plus "personnelles", déjà je conserve tout, les plans, les tickets de musées, les cartes de visite, des bijoux locaux, des affichettes de resto, des sous-bocks, et des choses plus naturelles genre fleurs de cotons, fleurs séchées, un caillou du piton de la fournaise, ce genre de chose.
Par contre le seul truc comestible que j'ai du ramener, ca devait être du sirop d'érable.
La seule chose obligatoire c'est de ramener un mug pour ma soeur !
Après j'ai déjà ramené des trucs bien clichés, genre un t shirt "I love N-Y" ou un cendard "London"
Mais je préfère ramener des choses plus "personnelles", déjà je conserve tout, les plans, les tickets de musées, les cartes de visite, des bijoux locaux, des affichettes de resto, des sous-bocks, et des choses plus naturelles genre fleurs de cotons, fleurs séchées, un caillou du piton de la fournaise, ce genre de chose.
Par contre le seul truc comestible que j'ai du ramener, ca devait être du sirop d'érable.
Darkshines- Vieille branche
Pareil je ramène surtout de la nourriture !! et puis j'avoue j'adore me ramener un magnet pour le frigo, je kiffe trop et aussi des mug !! Pour la famille c'est souvent des conneries ou de la nourriture, ou alors un truc artisanal genre bijoux, objet fait main etc..
Invité- Invité
Pour moi, je rammene toujours une jolie carte postale ou une affiche que j'expose dans un cadre.
Pour mes proches, c'est plutôt de la nourriture ,ou des tires bouchons/decapsuleurs (c'est pratique, ca se colle sur le frigo). Resultat, mes parents ont une belle collection qui empiète tous leur frigo, je crois qu'ils m'aiment trop pour me dire que c'est tmoche vu la tête qu'ils font a chaque fois que je leur offre un tire bouchon
Mais moi, j'aime bien
Pour mes proches, c'est plutôt de la nourriture ,ou des tires bouchons/decapsuleurs (c'est pratique, ca se colle sur le frigo). Resultat, mes parents ont une belle collection qui empiète tous leur frigo, je crois qu'ils m'aiment trop pour me dire que c'est tmoche vu la tête qu'ils font a chaque fois que je leur offre un tire bouchon
Mais moi, j'aime bien
Chill- Vieille branche
Pour les souvenirs, c'est au coup de cœur, ça peut être des bijoux, des peluches, un biblo avec le nom du pays...
De mon dernier voyage en Crète, on a ramené des bijoux en argent, et de l'huile d'olive.
De mon dernier voyage en Crète, on a ramené des bijoux en argent, et de l'huile d'olive.
Sensorielle- Racine
J'aime pas trop avoir plein de trucs disparates chez moi (et je crois que j'ai déjà dit ici à quel point je déteste l'idée de collectionner quoi que ce soit x)) alors je ramène peu de choses décoratives en général, juste de la nourriture, et assez souvent des bijoux, j'adore ça par contre. Je ramène des cadeaux surtout à mes parents et ma grand mère, pour mes amis c'est surtout si je trouve quelque chose dont je suis sure qu'il va leur plaire, je veux pas les encombrer non plus.
J'envoie braucoup de cartes postales par contre, ma mère adore en recevoir, du coup je la submerge
J'envoie braucoup de cartes postales par contre, ma mère adore en recevoir, du coup je la submerge
Valkyrja- Vieille branche
Depuis qu'une fois, j'ai acheté un magnet à mes parents de je sais plus où, ils s'attendent à ce que je leur en prennent un à chaque voyage que je fais et du coup je m'en prends un aussi.
Je ramène aussi souvent de la nourriture et des petits objets artisanaux mais si possible utiles (porte-monnaie, bijoux, ...), j'aime pas des masses les trucs qui s'accumulent chez moi.
Et comme Valkyrja, cartes postales à la famille.
Je ramène aussi souvent de la nourriture et des petits objets artisanaux mais si possible utiles (porte-monnaie, bijoux, ...), j'aime pas des masses les trucs qui s'accumulent chez moi.
Et comme Valkyrja, cartes postales à la famille.
Ydessa- Petite graine
Je m'achète quasi toujours des boucles d'oreilles quand je suis en vacances. Parfois "traditionnelles", parfois pas, en tout cas je crois en avoir ramené de tous les pays dans lesquels je suis allée C'est un souvenir sans en être un.
Sinon j'aime beaucoup les affiches vintage, quand j'en trouve j'en ramène à coup sûr.
Et toujours un drapeau pour mon petit frère, dont la chambre ressemble de plus en plus au siège de l'ONU.
Sinon j'aime beaucoup les affiches vintage, quand j'en trouve j'en ramène à coup sûr.
Et toujours un drapeau pour mon petit frère, dont la chambre ressemble de plus en plus au siège de l'ONU.
Adalie- Ex-membre des comités
Je ramène en priorité des cadeaux pour mes proches, souvent de la nourriture. Je suis partie peu de fois et souvent avec Ryanair donc ça limite souvent les achats.
Sinon je privilégie l'artisanat.
Sinon je privilégie l'artisanat.
Kundera- Belle Plante
Il y a 5 ans mes parents ont achetés une valise noir et avec mon beau père en voyage en espagne on a acheté un autocollant et on la mis sur la valise, du coup à chaque voyage on achète un autocollant du pays et on le colle sur la valise, c'est cool j'aime bien
chiic-and-retr0- Poussière d'étoile
Mon copain a ramené :
Un tee-shirt (fantaisie, pour lui)
Une serviette de plage
De la confiture (pour ses parents)
Un sac (qu'on appelle Tote bag je crois, pour sa soeur)
J'ai ramené
Pour mon frère
- Un Pez qu'on ne trouve que là-bas je pense, pas du tout typique mais bon xD.
- Du pâté fait là-bas
Pour mes parents
- De la confiture (les mêmes que mon copain)
- Des serviettes de plage (enfin une pour moi une pour mon père)
- Gant et manique (pour ma mère)
Pour moi :
- Un bracelet avec une perle de là-bas.
- Un magnet + un autre pour une amie
- Un tote bag mais différent de celui de mon copain
Et sinon en général, j'envoie des cartes, les cadeaux ne sont réservés que pour ma plus proche famille .
Un tee-shirt (fantaisie, pour lui)
Une serviette de plage
De la confiture (pour ses parents)
Un sac (qu'on appelle Tote bag je crois, pour sa soeur)
J'ai ramené
Pour mon frère
- Un Pez qu'on ne trouve que là-bas je pense, pas du tout typique mais bon xD.
- Du pâté fait là-bas
Pour mes parents
- De la confiture (les mêmes que mon copain)
- Des serviettes de plage (enfin une pour moi une pour mon père)
- Gant et manique (pour ma mère)
Pour moi :
- Un bracelet avec une perle de là-bas.
- Un magnet + un autre pour une amie
- Un tote bag mais différent de celui de mon copain
Et sinon en général, j'envoie des cartes, les cadeaux ne sont réservés que pour ma plus proche famille .
Greedy- Comité d'Animation
Je rentre des Etats-Unis où je me suis acheté :
- 2 pulls
- 2 décorations à planter dans des pots de fleurs : des épis de maïs stylisés en métal
- une boîte d'épices spéciales
- une série de mesures : cup, 1/2 cup, 1/3 cup, table spoon, tea spoon, etc...
- des serviettes en papier avec un thème automnal
- des cartes de voeux pour Noël
- un hibou fait dans une espèce de coucourde pyrogravée, trop mignon
Rien de vraiment "touristique" donc.
- 2 pulls
- 2 décorations à planter dans des pots de fleurs : des épis de maïs stylisés en métal
- une boîte d'épices spéciales
- une série de mesures : cup, 1/2 cup, 1/3 cup, table spoon, tea spoon, etc...
- des serviettes en papier avec un thème automnal
- des cartes de voeux pour Noël
- un hibou fait dans une espèce de coucourde pyrogravée, trop mignon
Rien de vraiment "touristique" donc.
Ce coup-ci pour mon copain c'était du fromage et une mini boîte Star Wars avec des petites sucreries xD.
Greedy- Comité d'Animation
J'ai été trop nulle pour les souvenirs cette fois, vu que j'étais avec ma mère, j'ai pas pu m'arrêter et prendre ce que je voulais. Bref j'ai juste ramené un mug pour ma soeur ( assez moche mais c'est une habitude entre nous ), un oeil bleu ( porte bonheur ) pour chacune mes 2 meilleures potes, et juste un cendrier pour moi. Et une veste en cuir mais c'est pas vraiment un souvenir XD
Bref c'est la honte, j'ai rien pris pour ma filleule... Bon ma mère a ramené d'autres trucs pour elle et mon beau frère, heureusement.
Bref c'est la honte, j'ai rien pris pour ma filleule... Bon ma mère a ramené d'autres trucs pour elle et mon beau frère, heureusement.
Darkshines- Vieille branche
Il n'y a pas de règle en ce qui me concerne pour les souvenirs. Déjà parce que je voyage très peu et aussi parce que ça dépend des activités sur place.
La dernière fois à Angers on avait visité les caves à vins donc j'avais acheté des bouteilles et des flutes.
Là je reviens d'Amsterdam et j'ai ramené :
- un mug pour moi,
- des galettes au caramel pour ma sœur et pour le bureau,
- Un sabot avec des bulbes de tulipes pour ma mère
- Et des graines du marché aux fleurs
La dernière fois à Angers on avait visité les caves à vins donc j'avais acheté des bouteilles et des flutes.
Là je reviens d'Amsterdam et j'ai ramené :
- un mug pour moi,
- des galettes au caramel pour ma sœur et pour le bureau,
- Un sabot avec des bulbes de tulipes pour ma mère
- Et des graines du marché aux fleurs
Myrtille- Comité d'Animation
Alors, j'ai un truc avec les mugs, je peux pas m'en empêcher je ramène souvent des mugs que je trouve cool ! Pas des trucs trop touristiques avec la ville écrit en gros, mais un mug que j'aurai trouvé joli, qui me rappelle le voyage etc. Vu que je bois beaucoup de thé, ça me sert toujours, même si ça commence à s'accumuler dans mes placards
Sinon je n'ai pas de collection spéciale, je fais au feeling. Souvent des bijoux (boucles d'oreilles notamment), des écharpes et foulards.
Mais je m'adapte beaucoup à la ville. Par exemple à Hoi An au Vietnam j'ai acheté des chaussures et des vêtements faits sur mesure car c'est la ville connue pour ça, dans d'autres endroits c'était de la nourriture, au Japon j'ai pris des tonnes de baguettes, pour ma famille, mes amis et moi...
Sinon je n'ai pas de collection spéciale, je fais au feeling. Souvent des bijoux (boucles d'oreilles notamment), des écharpes et foulards.
Mais je m'adapte beaucoup à la ville. Par exemple à Hoi An au Vietnam j'ai acheté des chaussures et des vêtements faits sur mesure car c'est la ville connue pour ça, dans d'autres endroits c'était de la nourriture, au Japon j'ai pris des tonnes de baguettes, pour ma famille, mes amis et moi...
Page 1 sur 1