Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Venise hors des sentiers battus et rebattus Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Jean (23476)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Luana (19094)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Khiera (17353)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Thunder (14673)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Adalie (13525)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 
Guarana (13080)
Venise hors des sentiers battus et rebattus Vote_lcapVenise hors des sentiers battus et rebattus Voting_barVenise hors des sentiers battus et rebattus Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Venise hors des sentiers battus et rebattus

2 participants

Aller en bas

Venise hors des sentiers battus et rebattus Empty Venise hors des sentiers battus et rebattus

Message par Casusbelli 09.03.15 21:23

Hello les filles,

Il est fort probable que j'aille à Venise en juin prochain pour quelques jours (pour le travail, mais bon, on ne travaille pas 24h/24 non plus).

J'y suis déjà allée trois fois et j'ai visité pas mal des classiques.

Du coup, je me tourne vers vous, dont je sais que certaines ont passé un certain temps dans la ville (ou y sont encore), pour avoir des conseils de visites, de choses à voir qui vous ont plu et qui sortent un peu des rues et des îles très très touristiques. Par exemple, la dernière fois, je me suis pas mal baladée sur l'île de la Giudecca et ça m'a bien plu, c'était très calme, avec des vrais gens et des vrais enfants, sans appareils photos.

Ah et puis bien sûr, je prends les bons plans restos aussi !!!

Merci d'avance pour votre aide !
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Venise hors des sentiers battus et rebattus Empty Re: Venise hors des sentiers battus et rebattus

Message par Chudesa 15.03.15 23:16

Hey Casusbelli, j'édite ce post dès que j'ai un peu de temps Smile
Je suis loin de connaître la ville par coeur cela dit !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Venise hors des sentiers battus et rebattus Empty Re: Venise hors des sentiers battus et rebattus

Message par Casusbelli 15.03.15 23:46

Cool, merci Chudesa !
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Venise hors des sentiers battus et rebattus Empty Re: Venise hors des sentiers battus et rebattus

Message par Chudesa 31.03.15 23:46

Alors, au niveau des choses à voir, en dehors des parcours classiques, selon moi, il n'y a plus grand chose. En fait c'est une ville qui se visite juste en se promenant, évidemment il y a des belles églises, des belles places et des musées mais c'est la ville en elle-même qui est intéressante.

Une chose : le Ponte del diavolo sur l'île de Torcello. L'île en elle-même est minuscule, si tu ne veux pas payer l'entrée de l'église tu aurais vite fait le tour, mais pour une petite promenade au soleil ça peut valoir le coup (même chose pour l'île de Sant'Erasmo sur laquelle il n'y a RIEN mais si jamais tu as envie de voir la campagne, ça peut être sympa).
Et donc il y a ce pont, qui a la particularité d'être sans rambardes, mais tu en trouves un aussi sur l'île-même : le Ponte del Chiodo, dans le Cannaregio, au croisement entre le Fondamenta San Felice et le Fondamenta della Misericordia. Cette dernière rue comprend pas mal de bars musicaux et en tout genres, c'est un des rares endroits animés.

Il y a une église plutôt jolie à Murano aussi, Santa Maria e Donato, mais je suis plus du tout sûre du nom. Il n'y en a pas tant, à la limite fais-les toutes, ce que je sais c'est qu'il n'y avait rien à payer. Il faut y aller pour les mosaïques au sol.
L'Eglise des Frari à Venise me plaît beaucoup, je ne l'ai que vue de l'extérieur, mais elle est assez impressionante. Juste derrière, la Scuola Grande et l'Eglise de San Rocco valent aussi le détour.

D'autres îles : San Francesco del Deserto et San Lazzaro degli Armeni m'avaient l'air trop cool mais elles sont très difficiles d'accès (la première comprend un monastère et les visites, faites par les moines, ne sont faisables que certains jours pendant un créneau horaire limité).
Si tu as envie de te promener au bord de l'eau ou de te baigner : on m'a conseillé Punta Sabbioni (accessible à partir de Burano, qui est aussi à voir pour ses maisons de toutes les couleurs - c'est un peu un incontournable que j'imagine tu as déjà fait).

Il faut évidemment aller boire un spritz au Campo Santa Margherita ou au Rialto, à l'heure de l'aperitivo, mais il y a un autre truc formidable : la Taverna Remer, bien cachée à deux pas du Rialto, où de 18h à 19h - environ - tu as un buffet à volonté, une boisson (spritz, vin, prosecco) pour 5 euros. Il y a des pâtes, des crostini (des tartines de pain grillé avec tout et n'importe quoi), polenta, risotto... Comme ce sera en juin, tu pourras t'asseoir sur le ponton au bord du canal !
Pour les autres bars je n'ai pas trop de conseils, au Campo Santa Margherita il y a le Chet qui n'est pas mal (les cocktails ne sont pas chers - goûte le Hugo qui est un apéritif à base de Prosecco, menthe, citron vert et un genre de sirop de sucre), et sinon le Café Noir en face de la pâtisserie Tonolo  (incontournable aussi). Cocktails pas chers non plus, l'après-midi tu peux y boire un café sans payer une fortune, tu peux y manger des piadine aussi...

Maintenant, parlons sérieusement : où manger, que manger ?
- Il faut goûter aux spécialités locales, si on aime le poisson, les fruits de mer. Je n'aime pas ça mais une de mes colocs m'a parlé du restaurant Ae Do Spade, qui est d'ailleurs assez réputé. Pour manger sur le pouce, il y a un genre de fast food (qui s'appelle apparemment Aqua & Mais) Calle dei Meloni, après le Campo San Polo, qui propose plein de petites choses typiques, frites pour la plupart. Ca sent toujours très bon !
- La pizza : mes colocs disent que la meilleure est celle du Vecio Pozzo. Je suis assez d'accord, mais tu peux trouver un peu moins cher et très bon aussi un peu partout. J'ai été plus que satisfaite à Pizza al Volo (attention, à emporter seulement) et Ai Sportivi - les deux sur le Campo Santa Margherita.
- Les tramezzini : ce sont de petits sandwichs triangle bien bombés, fourrés au jambon, au thon, aux crevettes, à la ricotta et aux épinards, aux légumes... Le choix est énorme à La Toletta. Ne pas avoir peur de la queue Smile
- L'Osteria alla Bifora (Campo Santa Margherita) propose des planchettes de charcuterie et fromage énormes et appétissantes. Ce n'est pas ce que j'y ai commandé, et j'étais bien la seule... donc je le recommande vivement !
- Orient Experience (Campo Santa Margherita... sorry) : une vingtaine de plats "orientaux" sont proposés, on y mange super bien, l'atmosphère est plaisante, le gérant, afghan, est très gentil, c'est pas cher brefffff. Gros coup de coeur.
- Le vin : le meilleur est servi dans des bouteilles en plastique, dans les vinaie. Tu choisis un vin qu'on te sert "à la pompe", qui ne coûte pas cher, et qui est trèèèèès très bon.
Quelques adresses. Personnellement je vais Calle Sechera, c'est à côté de chez moi.

Enfin : la librairie Acqua Alta, Calle Longa Santa Maria Formosa, vaut le détour. Pour une promenade, une lecture, je conseille les Giardini, grand parc loin de la foule.

Pendant un séjour un peu plus long, il ne faut pas hésiter à aller voir Padova (30 minutes), Vicenza (1 heure) ou Verona (1h30) qui sont vraiment de très très belles villes.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Venise hors des sentiers battus et rebattus Empty Re: Venise hors des sentiers battus et rebattus

Message par Casusbelli 01.04.15 20:27

Ohlala, super !!! Merci beaucoup Chudesa !!!

J'ai hâte de découvrir ces endroits. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tous les tester (j'en garderai pour la fois suivante), c'est génial d'avoir plein d'adresses comme ça. Vraiment merci !  Very Happy

J'ai un très bon souvenir du spritz. Héhé
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Venise hors des sentiers battus et rebattus Empty Re: Venise hors des sentiers battus et rebattus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum