Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Jean (23476)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Luana (19094)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Khiera (17353)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Thunder (14673)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Adalie (13525)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 
Guarana (13080)
Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_lcapIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Voting_barIntolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Darkshines, Myrtille, Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

+2
Hope
AzaRose
6 participants

Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par AzaRose 07.02.15 15:01

Etes vous sujette aux intolérances et/ou allergies alimentaires ? Ou devez-vous encore faire attention à votre alimentation pour cause de diabète, de cholestérol ou autres tracas ? Devez-vous supprimer ou éviter des aliments ? Avez-vous un "régime" particulier ? ;)

Depuis peu, je ne supporte plus le lactose, je suis obligée de me limiter de plus en plus... Et plus ca va, peut être est-ce parce qu'un moment on mangeait seulement biologique et qu'on évitait le plus possible pain & compagnie, mais j'ai l'impression que ca devient pareil avec le gluten... Face à ca, je suis un peu "déroutée", moi qui pouvait mangeait tout ce que je voulais sans avoir le moindre problème avant -ou presque car j'avais des problèmes intestinaux (constipation, so glam')...-. J'essaye de faire attention mais au moindre faux pas, ca recommences (ballonnements, gazs, etc). Je pense tester au moins une semaine sans lactose/gluten, voire plus de temps, afin de voir si c'est bien ca le problème mais plus ca va, plus j'en suis certaine... Mais si le gluten et le lactose me pose aussi problème, va falloir que je me renseigne de près sur ce que je peux remplacer, etc.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Hope 08.02.15 14:50

Perso j'ai aucune allergie alimentaire, même si je commence à avoir des doutes sur les noisettes, dès que j'en mange je me sens gonflée au niveau de la gorge et je me sens pas très bien (du coup j'en mange plus ein). Pour autant ça m'arrive seulement avec des noisettes entières, si je mange du nutella ça va :beh: . C'est pour ça que je pense pas que ce soit une réelle allergie, mais c'est bizarre.
Après je supporte pas trop le lactose, j'adooooore tous les produits laitiers, mais quand je prenais du lait au petit déj' tous les matins, j'avais des nausées toute la matinée après ... Du coup maintenant le matin c'est un thé, et j'apprécie un chocolat chaud de temps à autre (mais jamais le matin), je privilégie le lait sans lactose et ça passe nickel !

Sinon, pour bosser à la pharmacie et étant en stage à l'hôpital les matins, tous les médecins me disent bien que l'intolérance au gluten est devenue plus une "mode" qu'autre chose. En fait ils se sont rendus compte que des gens qui se disaient "intolérants au gluten" en mangeaient en fait dans plein d'aliments sans s'en rendre compte, d'où la composante un peu psychologique. Après évidemment, il y a des personnes vraiment intolérantes au gluten !!! C'est pas une affection psychologique quoi x). (Même s'il peut y avoir une composante, mais ce que je veux dire c'est que ça concerne une minorité de personnes). Après ça t'engage à rien d'essayer de manger de nouvelles choses (sans gluten/ sans lactose) pour voir comment ton corps réagit Smile ! Je suis sûre que tu trouveras plein de blogs, d'articles etc... sur le sujet ! Ca peut être intéressant de se forger son propre avis Smile.

Par contre en ce qui concerne le cholestérol, il est monté en flèche depuis que je prends la pilule (alors que j'avais un taux complètement normal avant !). Du coup maintenant, je limite à fond les aliments gras, les Mcdo/KFC/Subway sont devenus rares (1 fois sur les 3 derniers mois peut être !) contre une fois par semaine avant.... Autant dire que mon cholestérol ne s'en porte que beaucoup mieux.. ! Je mange aussi des flocons d'avoine, et d'autres aliments considérés comme """hypocholestérolémiants""" et mes dernières analyses de sang sont au top Héhé .

Après j'ai changé mon alimentation en priorité parce que
1) je souhaitais manger plus sainement
2) je souhaitais perdre mes "kilos en trop"
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Bouh 09.02.15 18:05

Je pense qu'avant d'éliminer tel ou tel produit de ton alimentation, te devrais consulter un allergologue ou au moins ton médecin traitant qui pourra te rediriger vers qqn de compétent pour ton cas. Rien ne sert de jouer les apprenties sorcière.

De mon coté, je sais que je suis allergique à la pénicilline, donc le fromage bleu pour moi c'est proscrit par exemple. Bref je dois a tout prix éviter le pénicillium. En plus je ne fais pas des restions immédiates, je fais des "allergies retard".

Par contre les allergies alimentaires sont encore a déterminer, elles semblent plus être dues à mon environnement qu'a ce que je mange. Je dois me trouver un allergologue parce que les test cutanés qu'on fait chez le dermatho ne fonctionnent pas sur moi. Je fais une réaction au neutre.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Tagada_les_fraizzz 09.02.15 18:17

Je suis allergique à tous les fruits, sauf les agrumes, les bananes, les mangues, les tomates et les avocats.

Si je dois manger genre une pomme, c'est compote parce que forcement très cuit, ou une tarte qui a passé sa vie au four. Donc pareil pour le reste.

En légumes c'est carottes, et ça c'est pareil, a part dans les soupes et les potées j'en mange pas parce que sinon c'est jamais assez cuit, fenouil, céleri, l'olive ( l'huile dolive en quantité comme dans un carpaccio non merci) le choux qui se mange cru là,, et les patates crues. Personne mange de patates crues, mais quand je dois les éplucher, et que le jus me saute aux yeux je deviens aveugle.

Récemment j'ai voulu tenter du colslow pour voir, j'ai faillit mourir étouffée x)

Les amandes, noisettes, noix, cacahuètes en coques, je peux pas non plus.

Ca me donne oedeme, genre la gorge gonfle, la langue aussi, ça me démange de l'estomac à l'interieur des oreilles, et ma bouche prend 3 fois sa taille normal.

Sinon je dois pas boire à cause de mon traitement mais j'aime pas l'alcool donc je m'en fou.

Et j'ai un soucis avec les bonbons, quand j'en mange genre 3/4 pour la forme parce que je trouve que c'est la chose la plus degeu du monde j'ai une quinte de tous penadant 24H.

Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Para-dox 09.02.15 19:31

Ah j'allais dire "ça, c'est le topic de Tag'!" Moq

Moi j'ai pas d'allergie "officielle" mais je crois que je supporte pas très bien les pommes. Genre si j'en mange plus d'une demie j'ai tendance à avoir des sortes de bouffées de chaleur, j'ai du mal à respirer ... Mais je sais pas à quoi c'est du, puisque même cuites (en compote par exemple) ça me fait la même chose mais il faut que j'en mange vraiment beaucoup.
Et sinon j'ai une intolérance au sucre, si j'en mange trop ça me fait mal à la tête Héhé . Et pour l'alcool pareil, sauf que ça me fait mal au ventre mais genre horrible, donc j'ai arrêté d'en boire aussi.

Et sinon j'ai du cholestérol (trop de mauvais et pas assez de bon aux dernières analyses) donc je limite les graisses, j'ai acheté du beurre exprès et bah euh voilà, j'attends de voir si ça baisse mais j'avoue que ça change pas ma vie, genre si j'ai une folle envie de pates carbo je vais pas me dire "oh nan mon cholestérol ! :O "
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Cerise 22.10.22 12:18

Pour ma part je suis allergique à l'avocat , oedème de Quinck garanti même si ça a juste touché un truc que je mange 👍 
Assez facile à éviter au quotidien, c'est juste embêtant quand je sors faire un brunch/manger des sushis. Je vais commencer une désensibilisation a l'hôpital la semaine prochaine justement. 

Sinon le truc qui me prend le plus la tête c'est mon allergie aux protéines de lait, un morceau de fromage ne va rien me faire, par contre si je commence a manger un morceau de fromage , puis manger un plat avec de la crème, le lendemain un peu de gruyère sur une pizza.. ben c'est rhinite party pendant une semaine et si j'abuse vraiment, troubles digestifs.. Le problème c'est que c'est HYPER dur de manger sans aucun produit laitier.. y en a dans tellement de plats et encore plus quand on adore ça 😅 
J'ai totalement retiré lait et yaourt ( je dois en consommer genre deux fois dans l'année ) mais crème et fromage c'est un vrai casse tête pour moi.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc). Empty Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum