Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23481) |
| |||
Jean (23459) |
| |||
Luana (19094) |
| |||
Khiera (17353) |
| |||
Havaïanas (16950) |
| |||
Tagada_les_fraizzz (16122) |
| |||
effet-ralgan (14674) |
| |||
Thunder (14664) |
| |||
Adalie (13523) |
| |||
Guarana (13080) |
|
Journaux TV et Chaines d'informations, faites-vous des choix?
5 participants
Page 1 sur 1
Toi les programmes d'informations TV
Journaux TV et Chaines d'informations, faites-vous des choix?
Le journal de TF1, de France 2, La nouvelle édition de canal ou carrément i-télé, BFM et consorts, les créneaux d'infos (ou programmes complets) sont nombreux et se singularisent (ou pas) par des lignes éditoriales plus ou moins attachées à une tendance ou un état d'esprit, par des façons de traiter d'actualités (ou de la choisir).
Et vous, que faites-vous comme choix devant ce panel de créneaux info?
Développez ici votre vote sur le sondage!
Quelques questions pour vous aider:
- avez-vous une préférence entre regarder un journal TV sur une chaine généraliste et un journal/créneau sur un chaine d'info?
- Si vous regardez des programmes plus fidèlement que d'autres: pourquoi?
- Enfin, avez-vous déjà arrêté de regarder certaines programmes par désaccords avec leur façon de traiter l'info (hiérarchie, ou ton ou parti pris)?
Et vous, que faites-vous comme choix devant ce panel de créneaux info?
Développez ici votre vote sur le sondage!
Quelques questions pour vous aider:
- avez-vous une préférence entre regarder un journal TV sur une chaine généraliste et un journal/créneau sur un chaine d'info?
- Si vous regardez des programmes plus fidèlement que d'autres: pourquoi?
- Enfin, avez-vous déjà arrêté de regarder certaines programmes par désaccords avec leur façon de traiter l'info (hiérarchie, ou ton ou parti pris)?
Re: Journaux TV et Chaines d'informations, faites-vous des choix?
Quand il s'agit des infos, de manière générale, j'ai du mal avec la télé. Je comprends certains de leurs impératifs mais globalement, j'ai du mal à adhérer à leur hiérarchie de l'info et il m'arrive régulièrement - quasiment tout le temps en fait - de voir des infos aux JT's plusieurs jours après que je l'ai lu dans les journaux ou sur le Net. Pour autant, j'aime regarder le JT, plus pour des questions professionnelles. Mais je ne regarde que le JT de France 2, le 20h. Quitte à payer pour du service public, autant le regarder. Et j'aime bien leurs présentateurs.
J'ai abandonné TF1 depuis des années, je n'aime pas leurs présentatrices, je n'aime pas leur hiérarchie de l'info, je n'aime pas Bouygues. Bref, je n'aime TF1 que pour les séries américaines
. Les chaines tout info, j'adhère pas. Revoir en boucle les mêmes infos me gonfle très vite et du fait du rythme de travail qu'ils ont, j'ai tendance à trouver les journalistes et présentateurs assez plats, presque "industriel" dans leur rythme. C'est pratique en revanche pour les petites brèves d'infos qui défilent dans les bandeaux de bas d'écran.
Quant aux autres chaines, type M6 et consorts... les rares fois où j'ai regardé, le format me déplaisait et le ton M6 me rend folle.
J'ai abandonné TF1 depuis des années, je n'aime pas leurs présentatrices, je n'aime pas leur hiérarchie de l'info, je n'aime pas Bouygues. Bref, je n'aime TF1 que pour les séries américaines

Quant aux autres chaines, type M6 et consorts... les rares fois où j'ai regardé, le format me déplaisait et le ton M6 me rend folle.
Seifenblase- Comité de Rédaction
Pour le journal télévisé, on regarde France 3, car il y a l'édition régionale et ensuite l'édition nationale, je trouve ça cool comme système.
Invité- Invité
Je suis une fidèle des infos sur M6. Les horaires sont parfaits pour moi, et puis c'est clair et concis. Ah et les présentateurs sont supers aussi je trouve, ils ont tous l'air sympathique.
Sinon il m'arrive de regarder BFM mais seulement les matins, histoire de me tenir au courant des dernières nouvelles.
Sinon il m'arrive de regarder BFM mais seulement les matins, histoire de me tenir au courant des dernières nouvelles.
Quinn- Vieille branche
J'ai voté "J'alterne entre quelques uns qui me conviennent".
En effet, certaines chaines me conviennent : TF1, France 2 ou encore BFM. Cela dépend de mon envie, de mon humeur et encore de l'heure. Le matin, je regarde souvent BFM pour savoir si il y'a eu du nouveau. Le soir, je me pose généralement devant TF1 ou France 2 même si je regarde moins souvent. TF1 me dérange plus pour son ton un peu trop "je vous dis ca mais c'est vite fait bien fait", France 2 plus pour son ton parfois un peu "politique" (je me comprends, dirons nous).
En effet, certaines chaines me conviennent : TF1, France 2 ou encore BFM. Cela dépend de mon envie, de mon humeur et encore de l'heure. Le matin, je regarde souvent BFM pour savoir si il y'a eu du nouveau. Le soir, je me pose généralement devant TF1 ou France 2 même si je regarde moins souvent. TF1 me dérange plus pour son ton un peu trop "je vous dis ca mais c'est vite fait bien fait", France 2 plus pour son ton parfois un peu "politique" (je me comprends, dirons nous).
AzaRose- Vieille branche
J'ai voté que je ne regardais quasiment pas les infos à la télé.Je considère la relation politique média bien trop importante, et je sens qu'a chaque fois que je matte un jt je me fais clairement baiser. Donc j'évite comme je peux.
Depuis que j'ai vu le reportage "les nouveaux chiens de garde", je vois vraiment la télé d'un autre oeil, et si je peux m'en passer je le fais. Pour les informations je veux dire. On sais tous comment ça fonctionne et franchement je trouve l'idée insupportable.
Tout est dirigée par des groupes industriel, on est face à un journalisme contraint, soumis, qui fait la revérence et j'ai vraiment du mal à croire ce qui est dit aux informations. Du coup je préfère m'informer peu, ou en tout cas par les journaux, même si c'est basé sur le même principes (Lagarduère powerrr) ça reste plus "comestible".
Depuis que j'ai vu le reportage "les nouveaux chiens de garde", je vois vraiment la télé d'un autre oeil, et si je peux m'en passer je le fais. Pour les informations je veux dire. On sais tous comment ça fonctionne et franchement je trouve l'idée insupportable.
Tout est dirigée par des groupes industriel, on est face à un journalisme contraint, soumis, qui fait la revérence et j'ai vraiment du mal à croire ce qui est dit aux informations. Du coup je préfère m'informer peu, ou en tout cas par les journaux, même si c'est basé sur le même principes (Lagarduère powerrr) ça reste plus "comestible".
Kundera- Belle Plante

» Si on vous laisse le choix, vous prenez qui comme parents entre ...
» Les chaînes YouTube que vous suivez
» Quelles grandes chaines?
» A quelle fréquence faites vous vos courses?
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
» Les chaînes YouTube que vous suivez
» Quelles grandes chaines?
» A quelle fréquence faites vous vos courses?
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Page 1 sur 1