Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Jean (23474)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Luana (19094)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Thunder (14672)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_lcapRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Voting_barRobert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

greymalkin, Myrtille, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

3 participants

Aller en bas

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Empty Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par Exode 21.11.13 23:56

L'un est un artiste et metteur en scène américain internationalement reconnu, l'autre une chanteuse pop internationalement connue (ou un peu plus que ça selon les avis):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, Robert Wilson, particulièrement mis à l'honneur en France cette année (invité d'honneur au Festival d'automne et au Louvre), et à droite... Lady gaga (j'aurais eu du mal à la reconnaitre.

Qu'ont-il en commun?

Eh bien pas moins qu'une œuvre! Ensemble, ils ont réalisé une création vidéo, toute récente (date de quelques semaines) présentée en ce moment au Louvre à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Video portrait" est une série de plusieurs tableaux vidéo dans laquelle Gaga est mise en scène, dans divers rôles (issues souvent de tableaux ou œuvres célèbres), divers postures, sur des temps de captation assez longs. Disséminés dans l'exposition monographique de Robert Wilson au Louvre, Living Rooms, vous pouvez aller les voir jusqu'au 17 février.

Plus d'info sur lui, sur leur travail, sur l'expo (article culturebox)
ou là (Louvre).

Qu'en dites-vous?
Irez-vous voir cette expo?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Empty Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par nebulae 22.11.13 14:14

Bon je vais pas faire ma puriste d'étudiante en histoire de l'art, en fait son concept rooms est assez cool, les vidéos/tableaux de gaga je sais pas trop, je devrais le voir en live pour me faire une idée.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Empty Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par greymalkin 04.12.13 11:41

J'y suis passée en coup de vent il y a... 2 semaines ? En fait j'allais au Louvre pour la délicate expo sur la sculpture à Florence pendant la Renaissance (très bien surtout les premières salles), et j'en ai profité pour faire un petit tour pour y jeter un oeil ! Je n'ai pas vu les portraits vidéos qui sont disséminés dans trois ailes différentes, ils feront l'objet d'une prochaine visite. De base accrocher Lady Gaga à côté du sacre de Napoléon n'est pas quelque chose qui me gêne, au contraire, la collusion entre la célébrité, le pouvoir, l'argent et l'art a toujours existé et je suis assez sceptique vis à vis de la hiérarchie des cultures et des valeurs. Donc Lady Gaga dans une institution comme le Louvre ? Laissons lui sa chance. Pour le format en tant que tel, les portraits vidéos, je n'y connais à peu près rien en histoire de l'art malheureusement ; mais je pense que l'art a toujours cherché à s'approprier de nouvelles techniques, Andy Warhol filmait déjà des sujets à peu près statique, la démarche m'intéresse donc je manquerais pas d'y retourner pour les voir.

J'ai par contre parcouru sa "chambre" : c'est cool, ça rappelle les collections des surréalistes, c'est éclectique, amusant. Tour de force de faire figurer ses objets sans avoir l'impression qu'on l'enterre déjà (quoi de plus mortifère qu'une collection ?), parce qu'ils viennent de tant d'horizon différents qu'on sent au contraire une certaine vitalité. En tout cas ça m'a donné hyper envie de m'intéresser davantage à ce dramaturge/artiste ! Bref c'est pas mal mais c'est une seule petite pièce alors profitez de votre visite pour aller voir les portraits vidéos j'imagine ou au moins quelques salles aux alentours.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Empty Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par Exode 07.12.13 0:46

Grey, est-ce que son choix ou sa rencontre avec ces objets sont un peu contextualisés? Parce que lors d'une rencontre avec le public où je suis allée, Wilson a expliqué un peu l'histoire de certaines pièces qu'il a gardé (dont certaines qu'ils exposent à Paris), et pour le coup je me demandais sa façon d'entrer en contact avec les pièces qu'il collectionne n'est pas aussi importante ou plus importante que la pièce elle-même.

J'ai pas encore eu le temps d'y aller, pourtant je suis allée au Louvre pour un spectacle qu'il interprétait lui-même, puis pour une conférence sur les origines de son théâtre, mais je pouvais jamais trop rester avant ou après... Mais je compte bien aller voir ces portraits et la "chambre". Faut dire que lui nous l'a bien vendu ce projet avec Gaga.
Bon, donc je suis bien décidée à poursuivre mon petit parcours Wilsonien cette saison.

En tout cas pour info, ces semaines -jusque fin janvier je crois- sont pleines de conférences, de spectacles et de rencontres avec le public autour de son œuvre dans Paris. Il est invité d'honneur dans le festival d'automne et au Louvre.
En matière de spectacle, je crois que sa création The Old Woman ne passe plus (et c'est bien dommage, c'était avec Michaïl Baryschnikov et WILLEM DAFOE, c'était grandiose, j'ai adoré, c'était absurde, drôle, toujours très léché sur les lumières, les gestes, les voix et tout simplement BEAU esthétiquement), mais il y a encore Peter Pan et Einstein on The Beach (au châtelet je crois?). Les places sont devenues très rares, mais bon, j'y crois encore un peu xD.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre! Empty Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum