Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les villes où vous avez habité - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23476)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les villes où vous avez habité - Page 3 Vote_lcapLes villes où vous avez habité - Page 3 Voting_barLes villes où vous avez habité - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

Flip Flap`, Greedy, Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les villes où vous avez habité

+71
Little-hilly
Pixelie
Jean
Ampholyte
Sorose
S.
Sandra50
-Armani-addict-
AzaRose
Khiera
Kaya
Kundera
Joleane
Lµnatiqu3
May-Toffee
Leela
Quinn
rocket
Sugarfall
Thunder
greymalkin
Wisteria
Pandore
Météore
Light
Tagada_les_fraizzz
Luminou
Greta
Ephémère
Sunrise
Adalie
lucy-in-the-sky
SecretlySheCries
-Emma-
Ydessa
Chibi_poutcha
The-Chronicles
Atchoumboulike
Gatsby
lady59200
Obviously*
Luana
In_uter0
cami_love
Chill
Moonlight_
Angyduxi
Mayahuel
Guarana
Sensorielle
zanahoria
Live_nOw
Mrs.Kellogs
Stormy
Calamisty_girl
Freedom
Little_Red_Girl
Ysatis
Darkshines
Arthemesia
patate
Salakis
Casusbelli
Lithium
Reykjavik
Unfaithful
Seifenblase
Arcane
Nacrée
Leelah _
Shelly
75 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Little-hilly 16.12.13 0:40

En fait, depuis que je suis petite, mes parents habitent dans la campagne en Sarthe, à environ 50 kilomètres du Mans. Ils y habitent toujours, donc quand je rentre chez eux, c'est là que je vis.

Moi pour mes études, je suis partie deux ans à Angers, puis presque trois ans à Lille. Angers est vraiment une ville agréable, à petite échelle, où j'ai bien aimé vivre mes premières années d'étudiante. Lille c'est une ville que j'ai vraiment adoré : très chaleureuse, avec pas mal de trucs à faire et comme le dit May, une bonne ambiance qui règne.

Ensuite, pour mon stage, je suis allée vivre 4 mois à Lyon (j'ai vraiment accroché à cette ville, peut-être pour le climat, j'y étais en été, et puis les souvenirs que j'y ai ... et puis ça me changeait de Lille, dont je pense avoir fait le tour) et 2 mois à Djouba (au Soudan du Sud) mais je ne sais pas si ça compte vraiment. De toute façon il n'y avait rien à y faire, le principal attrait est ce que j'ai vécu là-bas.


Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sweet 27.12.13 17:43

Rien de fou j'ai toujours habité dans un petit bled à 30kms de Blois et 60kms de Tours.
Et l'année dernière à Bourges par intermittence pour les études.

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sienna 27.12.13 18:51

J'ai habité pendant 12 ans dans un petit village aux alentours de St Etienne, c'est là que ma mère a grandi et que se trouve une partie de ma famille maternelle. On avait une maison avec un grand terrain, c'était calme, je suppose que c'est plutôt agréable pour élever des enfants. J'en garde de très bons souvenirs.

J'aime beaucoup St Etienne, son histoire, sa culture, j'adore arpenter les rues, passer devant les anciens locaux de Manufrance. J'adore y revenir, je me sens apaisée à chaque fois. Mais il y a une impression particulière quand on arrive à St Etienne, la ville a beaucoup souffert de la désindustrialisation, ça se ressent dans toute la ville.

Ensuite, j'ai vécu à Reims deux ans et demi dans un petit village puis dans le centre ville pendant trois ans et demi. L'ambiance est complètement différente dans cette ville, je trouvais les gens beaucoup plus froids. J'ai côtoyé la "jeunesse dorée" de la ville pendant mes trois années au lycée. Le champagne contribue beaucoup à la richesse de la ville, ça a des bons et des mauvais côtés.
Mais la ville est très belle et elle évolue beaucoup : il y a de plus en plus de choses à faire et ce n'est plus qu'à 45 minutes de Paris !

J'ai ensuite vécu deux ans à Montpellier où j'ai fait mes deux années de prépa donc autant dire que ce ne sont pas les deux meilleures années de ma vie. Je n'aime pas du tout, j'ai très mal vécu mes deux années. La ville est à la fois très pauvre et très riche, c'est dur à expliquer mais je me sentais mal à l'aise dans cette ville. Et j'étais jusque-là habituée aux villes industrielles, ce qui n'est pas du tout le cas de Montpellier, c'est sans doute aussi pour ça que je m'y plaisais moins.

Maintenant je vis à Toulouse et j'aime beaucoup. Je découvre petit à petit la ville et ça regorge de petits coins sympas à visiter !

Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Jean 08.02.15 19:22

Jean a écrit:...je me rends compte que c'est probablement à Paris que je me sentirais le mieux ! Londres est tellement grand, c'est à la fois super agréable et flippant. C'est propre, les gens sont adorables, clairement l'atmosphère y est trois mille fois plus agréable qu'à Paris (SALUT le harcèlement de rue inexistant à Londres), je m'y sens en sécurité à n'importe quelle heure et puis c'est super joli ! Mais pour l'instant je ne me vois pas y rester sur le long terme, j'ai l'impression de ne pas être à ma place ici
FAUX. haha évidemment avec le recul et du temps passé là-bas j'ai appris à aimer Londres et tous ses quartiers... Ca me manque.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Nel' 12.02.15 12:24

Alors, j'avoue que j'ai vécu dans pas mal de ville ! xD

Je suis née à Bondy (dans le 93) et j'ai vécu quelques années la bas, ensuite je suis partie à Argentan. J'ai fait toute ma maternelle et le début du primaire puis je suis partie à Alençon.
Début du collège, je suis partie à St lo, puis je suis partie à Avranches pour faire mon lycée !

Après mon bac, je suis partie 9 mois à Salamanque en Espagne, et ensuite j'ai vécu 3 mois à Melksham en Angletterre.
Et maintenant, je suis à Caen ! Je pense finir mes études ici, puis repartir après ;)
Nel'
Nel'
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 14.02.16 23:51

Quelques années après : je suis toujours à Paris, et même si c'est vraiment devenu "chez moi" j'ai toujours un peu le même ressenti.
J'ai fait énormément de choses depuis que je vis ici : un nombre incalculable d'expos, de spectacles, j'ai testé teeeeellement de bars et de restos... et je sais que je n'ai même pas fait un millième de tout ce qu'il y a à y faire! Je ne vois pas beaucoup d'autres villes qui m'offriraient autant de possibles. Mais mon coeur saigne quand je paie mon loyer et mon pass Navigo Moq je me dis à chaque début de mois que ma vie serait de meilleure qualité si j'avais plus d'espace et que je passais moins de temps dans le métro. Je regrette vraiment l'époque où j'associais Paris aux weekends uniquement, où je voyais la ville lumière avec un regard extérieur et sans ses contraintes. Je pense être une amoureuse déçue de Paris en fait!

Ce qui est top c'est que j'ai eu la chance d'habiter dans plein de quartiers complètement différents depuis que je suis ici : 12ème, 14ème, 8ème, 19ème... Comme le disait @Khiera à l'époque c'est une ville pleine de richesses, on peut avoir une impression complètement différente selon les arrondissements et même selon les quartiers. J'essaie de faire le maximum de choses à pieds, c'est le meilleur moyen pour s'imprégner de l'ambiance de la ville et découvrir de nouveaux coins.

Je pense que j'y passerai encore du temps parce que niveau boulot c'est une ville pleine d'opportunités et parce que je m'y plais quand même (toujours fifty/fifty, je déteste la semaine j'adore les weekends). Mais ce n'est pas la ville dans laquelle je souhaite élever mes enfants, j'aimerais plus d'espace et plus de temps. On verra ce que l'avenir me réserve!

Sinon là je pars vivre à Londres dans 3 mois et je pense que ce sera le même combat ^^
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par May-Toffee 15.02.16 6:42

C'est rigolo @Adalie , je vois totalement ce que tu veux dire. Concernant Londres j'ai trouvé ça "pire" que Paris sur les points que tu évoques. Si tu penses que l'heure de pointe parisienne est insurmontable... tu vas vite déchanter Moq

Avec ma mère j'ai vécu successivement à Rouen, en Normandie, puis on est parties à Calais, revenues à Rouen et déménagé à 45 minutes de Rouen. #Normandiepower

Ensuite j'ai vécu 4 mois à Londres. C'était ma première expérience longue à l'étranger, ma première expérience de vie en solo. Je me suis bien adaptée, mais je n'ai pas eu un coup de coeur pour la ville... Déja j'habitais un peu en périphérie (à Greenwich) donc rejoindre le centre était pas si facile. Et ensuite tout est teeeellement cher que je n'ai pas vraiment pu profiter avec un budget étudiant. Le seul avantage ce sont tous les musées/expos gratuits, ça c'est de la balle. Et évidemment il y a des quartiers très très sympa, à l'ambiance de petit village.

Puis j'ai vécu 6 mois à Berlin... une révélation. Je m'y suis quasi instantanément sentie chez moi, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. C'est tout aussi grand mais on s'y sent en sécurité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (presque partout), la vie est vraiment moins chère, la vie culturelle est folle, et les gens sont zeeeeeeen et gentils. J'ai adoré mes 6 mois là bas, et j'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée d'y retourner plus ou moins définitivement.

Pendant trois ans (par intermittence) j'ai vécu à Lille. Changement d'ambiance évidemment, mais c'est une ville que j'aime beaucoup, qui a beaucoup compté pour moi. Je me souviens encore, en 2011, quand je suis arrivée passer mes concours et que @SecretlySheCries m'a accueillie le lendemain avec un chocolat blanc chaud... (et on ne s'est plus quittées depuis, trop une love story). J'ai vécu tellement de nouvelles expériences dans cette ville, je me suis amusée, j'ai fait la fête, commencé ma vie étudiante, j'y suis tombée amoureuse. Il est possible de quasiment tout faire à pied et c'est un tel luxe. Mon seul regret est de ne pas avoir assez profite de la vie culturelle de la métropole !

Et puis, évidemment, un an à Séoul. Expérience de fou, une ville.... hors normes, toute en contrastes. J'avais la chance de vivre sur un campus étudiant donc je n'ai pas eu à gérer le métro le matin (ça peut être hardcore), déja c'est un point important. C'est une ville géniale, immense, avec des quartiers extrêmement différents les uns des autres (passer des gratte ciels de Gangnam aux Hanok traditionnels dans les petites rues en pente, ça détonne!). La vie culturelle est super active, il y a des tonnes de bars et restaus pour faire la fête (les coréens sont des fous de la fête, ils se mettent très souvent des mines) et en même temps c'est un temple du shopping. Cette expérience m'a permis de mettre un premier pied en Asie et d'en tomber amoureuse.
Et ça m'a permis de voyager dans le coin, dès que j'avais quelques jours de suite je partais me balader. En Corée bien sur (Sokcho, Jeju et autres) mais aussi au Japon (Tokyo, Kyoto), en Thailande, au Laos, au Cambodge et au Vietnam.
Breeeef j'ai passé un an de folie la bas :l:

Et puis depuis mai dernier, je vis à Paris, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je n'étais pas sure d'apprécier la ville. Au contraire d' @Adalie , je n'étais pas une fan de Paris en tant que touriste. Je trouvais ça trop grand, trop busy, trop démesuré, trop touristique... Et en fait vivre ici m'a fait tomber sous le charme de la ville, qui a mille facettes. J'adore me promener à Belleville / Jourdain / Ménilmontant , boire des verres dans le Marais ou près de Châtelet, découvrir des petits restaus dans le 10ème et me promener en bord de Seine. Je fais de plus en plus d'expos, je vais au ciné, bref je profite vraiment de tout ce que Paris à à offrir !

Et bientôt... qui sait ! Je postule à Munich et Toulouse (snif, quitte à rester en France j'aurais bien aimé rester sur Paris), on verra selon l'opportunité
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Trésor 01.09.16 22:32

J'ai pas mal bougé :dent:

Trésor
Atome
Atome


http://vivreladistance.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les villes où vous avez habité - Page 3 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum