Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Barcelone Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Barcelone Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Barcelone Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Barcelone Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Barcelone Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Barcelone Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Barcelone Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Barcelone Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Barcelone Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Barcelone Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Barcelone Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Barcelone Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Barcelone Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Barcelone Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Barcelone Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Jean (23484)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Luana (19094)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Khiera (17354)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Thunder (14681)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Adalie (13525)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 
Guarana (13080)
Barcelone Vote_lcapBarcelone Voting_barBarcelone Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Barcelone

+25
Aislinn
Elynx
anticonstitutionnellement
Wisteria
Pink-it-all
Cali
Sunsh
Ydessa
Haria.
Sugarfall
Bereen
fritouille
lunatika
littlemissbritish
Blow.
Sweet
Mahaut
Šlechtična
Arthemesia
Khiera
Greedy
NewSlang
Casusbelli
Lithium
Lee
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Barcelone Empty Barcelone

Message par Invité 21.04.08 20:30

.


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 16:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Greedy 21.04.08 21:01

Ben, je ne suis allée qu'une fois à Barcelone donc on ne peut pas dire que je connaisse mais bon, je tente de répondre.

A visiter : Et bien, le premier monument qui me vient en tête c'est la Sagrada Familia, monument fantaisiste mais à voir absolument je pense.
A goûter : Je ne sais pas si ça se fait à Barcelone aussi mais il y a un plat catalan qui s'appelle "la fideua" (la fidéoua pour la prononciation). C'est un genre de paëlla sauf qu'à la place du riz, il y a des pâtes qui ne ressemblent pas tout à fait aux notres.
Que ramener ? Alors là... A toi de voir sur place je pense. Niveau nourriture, du turron ? Je sais que les habits ne sont pas chers du tout là bas. Quoiqu'en ce moment avec la hausse des prix... Cependant, il y a des prix qui restent plus que raisonnable.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Greedy 21.04.08 21:42

Tiens, Wikipédia explique bien > Turron
Par contre, quand Wikipédia dit que ça se rapproche du nougat, j'suis pas vraiment d'accord. Certes, les deux ont la même forme mais le goût n'est pas le même. Le turron a un goût spécial mais il est à goûter absolument !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Lee 21.04.08 22:16

- Que faut-il absolument visiter ? La Sagrada Familia? La Casa Batlo? La Casa Mila?


- Quel plat faut-il absolument goûter (à part la paëlla) ? Heu, là bas, j'ai mangé de la pizza, un plat chinois et un sandwich, sinon à l'hotel, des plats dégeus, donc je ne peux pas trop te conseiller.

- Que ramener? Souvenirs, produits etc. Des éventails?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Lithium 21.04.08 22:32

- Que faut-il absolument visiter ?
Sagrada Familia
Si tu a la possibilité de te déplacer, le musée Salvador Dalì à Figueres
L'aquarium de Barcelone (avec un tunnel de 80m sous les requins ^^)
Le musée Picasso (je sais plus si il est à Barcelone même)

- Quel plat faut-il absolument goûter (à part la paëlla) ?
Gaspacho? C'est le seul truc typique que j'ai mangé là-bas -_- (même pas de paëlla >_<)

- Que ramener? Souvenirs, produits etc.
Des éventails!! Ils sont vraiment beaux et pas très cher (bon après... j'parle pas des boutiques de luxe). Des castagnettes. J'ai pas trop d'idées... (une figurine de la Sagrada Familia KO )
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Casusbelli 22.04.08 8:52

A visiter :
- Les bâtiments créés par Gaudi : parc Guell, la Pedrera et la Sagrada Familia bien sûr (toujours en chantier, pas top pour les photos).
- Les musées Miro et Picasso, et effectivement, si tu peux aller à Figueras, le musée Dali est exceptionnel.
- Le Poble Espanyol, village construit de toute pièce pour l'exposition universelle de 1929.
- La ville ! Les petites rues du centre (Ramblas), la marina, etc...
- Pour sortir, y a les boîtes de nuit de Maremagnum, gratuites et ouvertes presque toute la nuit.

Quels plats : A part la paëlla (dont tu verras qu'il existe 36000 versions, avec riz, pâtes, etc...) donc, euh... les tapas ! Rapide lorsqu'on a pas trop de temps à consacrer à la gastronomie. Grand choix : omelettes, beignets d'aubergines ou de courgettes, crevettes, et autres petites choses. Et la crème catalane !!!! Un peu comme une crème brûlée, un délice. J'ajoute que les Espagnols ont tendance à manger à l'heure espagnole (ah bon ?), c'est-à-dire assez tard le soir.

Ah, et j'ai un super bon plan de resto place del Rei. Par contre, je ne me rappelle plus le nom, je vais chercher. Mais même en arrivant tôt, vers 19h30, il est facile à reconnaître : y a une queue IMMENSE devant. En étant patient, on finit par avoir une place. Très bon et pas cher du tout !

Que rapporter : En effet, du turron ! C'est sucré et gras mais terriblement bon ! Sinon, oui, des castagnettes, éventails, linge de maison, bijoux, objets en cuir..

Bon voyage en tout cas ! J'y ai passé 3 petits jours et j'en garde un souvenir formidable ! Very Happy
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Greedy 22.04.08 10:42

Ah oui bien sur ! La crème catalane...
Bon et les tapas, ça va de soi x)
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Casusbelli 22.04.08 20:05

Au temps pour moi, le resto dont je parlais plus haut n'est pas Plaça del Rei, mais Plaça Real, sous les arcades, dans un angle. Ca s'appelle Les Quinze Nits. C'est un peu l'usine parce qu'il y a beaucoup de passage, mais on y mange bien pour pas très cher. Pour changer des bars à tapas, ça peut être pas mal. ^^
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Arthemesia 23.04.08 15:24

J'y suis jamais allée mais n'oublie pas qu'en Espagne c'est des gros barbares, on dit pas s'il te plait ou merci au barmaid, il faut son boulot, donc sans faveurs. Héhé
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Greedy 23.04.08 15:38

Comment ça on ne dit pas "s'il te plait" (por favor) ou "merci" (gracias) oO ???
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par NewSlang 23.04.08 16:50

Les endroits à visiter : Le parc Guell, j'en garde un super souvenir. Sinon, la Sagrada Familia bien sur, la Pedrera, la Casa Mila. Pour les musées je me prononce pas, je dois avouer que j'en ai aucun souvenir Gné
La ville dans son ensemble est génial en fait.
Perso, j'y étais allée au moment de la San Jordi qui est une fête catalane et c'était vraiment très sympa, y'a pleins de réprésentations et tout. C'est à voir je pense.

Pour les plats : Le seul plat typique qu'on m'a fait mangé c'était du "Pa amb tomàquet" (tranches de pain avec de l'ail, des tomates et de l'huile d'olive. Le tout bien salé). Mais c'est vraiment un plat catalan typique, et c'est vraiment bon, enfin dans mes souvenirs quoi.

Que ramener ? : du turron et 1 éventail, voila tout ce que j'avais ramené. Mais en même temps, j'avais pas un gros budget alors...
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Greedy 23.04.08 16:52

N'empêche, maintenant que j'y pensen j'espère que tu ne vas pas galérer pour parler parce que la langue principale est je crois le catalan (bon, cela dit, ils comprennent l'espagnol hein x))
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Khiera 24.04.08 13:52

Arthemesia a écrit:J'y suis jamais allée mais n'oublie pas qu'en Espagne c'est des gros barbares, on dit pas s'il te plait ou merci au barmaid, il faut son boulot, donc sans faveurs. Héhé

Ouais, j'ai pas compris non plus, je sens la private joke :shock2:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Arthemesia 27.04.08 14:35

Khiera a écrit:
Arthemesia a écrit:J'y suis jamais allée mais n'oublie pas qu'en Espagne c'est des gros barbares, on dit pas s'il te plait ou merci au barmaid, il faut son boulot, donc sans faveurs. Héhé

Ouais, j'ai pas compris non plus, je sens la private joke :shock2:

Mais nan, en Espagne, y'a pas la même mentalité qu'en France, y'a pas un devoir de politesse entre le client et le serveur. Tu dis pas gracias ou por favor à un barmaid il fait son boulot, point barre. C'est pour ça que je dis qu'ils sont un peu barbares. Moq
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Šlechtična 14.05.08 23:20

Je suis passée en visite éclair à Barcelone (à peine une journée) et j'ai été déçue de pas pouvoir voir tout ce que je voulais.
Le musée Picasso est vraiment bien (axé sur ses oeuvres de jeunesse).
J'aurais aimé voir : Le parc Guell, la casà Battlo, le musée Dali (tout le monde m'en dit du bien, mais bon, ce n'était pas à Barcelone même, donc de toutes façons je n'aurais pas pu le voir). Une autre fois peut-être.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Mahaut 20.05.08 17:53

J'y ai passer des vacances avec des potes alors j'avou qu'on a beaucoup fais les glandouilles, la plage les soirées mais on a aussi passer du temps a visiter la ville pas les musée juste la ville qui est très belle :love:
Mahaut
Mahaut
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Sweet 14.06.08 19:44

Jecrois que tout a était , c'est cool barcelone moi aussi , jen ai un super souvenir, je trouve que c'est une ville tées riche.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Blow. 18.06.08 22:40

Niquel Migwel je vais à Barc' en juillet ! L'aquarium sa à l'air pas mal, entre la plage & le shopping il y aura bien un créneau ! J'ai hate !
Blow.
Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 19.06.08 12:08

C'est pas tellement loin, j'ai regardé un peu..
Je crois que je vais m'organiser sa.. à la place de Londres..
Sa me tente bien l'aquarium avec les requins, la Sagrada Familia ...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par littlemissbritish 19.06.08 12:12

Je n'ai jamais été à Barcelone mais il paraît que c'est une ville superbe alors si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas !
littlemissbritish
littlemissbritish
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par lunatika 19.06.08 21:27

Tout le monde parle de la Sagrada Familia mais personne dit ce que c'est!
lunatika
lunatika
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par fritouille 19.06.08 21:47

la sagrada familia c'est une cathedrale imaginé par le genial Gaudi, rien a voir avec les autres cathedrales, vraiment unique en son genre, je saurais mettre les photos je t'en mettrais une, mais je ne sais pas, desolé
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Barcelona !

Message par Invité 14.09.10 11:47

Hey les filles :class:


Qui d'entre vous s'est déjà rendu à Barcelone ?
J'y vais un week end en décembre avec Sugarfall pour le shopping, j'aurais aimé connaitre vos bons plans, ainsi que les restos sympa à me conseiller Smile

On sera dans un hôtel tout près de la place catalunya.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Ydessa 14.09.10 13:42

Ma coloc est de Barcelone, dès que je la vois je peux lui poser toutes les questions que tu veux.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Haria. 14.09.10 14:44

Razz

Bon, alors j'ai été à Barcelone y'a tout juste une semaine pile poil !
Comme je te l'ai dit niveau shopping dans Barcelone centre, c'est le pied. Enfin moi je m'en suis toujours pas remise, j'ai juste pas trop trop l'habitude de voir un H&M de faire trois pas et d'en voir un autre, puis tu marches encore un peu et " oh tiens encore un H&M "
Et suivant ou tu te situes, c'est pas des petits magasins hein, le H&M il fait 4 étages.
Je parle que des H&M mais pareil pour Zara, Berskha, Stradivarius, Pull and bear... Et dans tous ces magasins, y'a un vigile à l'entrée, avec des cameras de partout, et même dans les cabines d'essayages :hinhin:

Alors tout ces magasins tu les trouves à la place Cataluyna, puis au Passeig de Grassia ( juste à coté de Cataluyna )

Ensuite y'a le " carrer de portaferrissa ", autrement dit " Las Ramblas " c'est une grande rue pietonne, avec plein de magasins, genre Women secret, Quiksilver, Roxy, pimkie, the body shop ...

Sinon y'a aussi " El cortes Ingles " en fait c'est genre les Galeries Lafayette, y'a deux, trois gros gros bâtiments à la place Cataluyna et tu as toutes les marques dans ce " magasin ". Tu as pour les sacs genre longchamp, lancaster, kippling. Puis pour les parfums, pour le sport avec Oxbow, Nike, adiddas ...

Niveau resto, on a mangé une fois des tapas c'était à Sant Antoni, pour 20 euros on a eu 10 plats de tapas ( pan con tomate, jambon, calamar, croquetas ..) Puis sinon vous allez pas être dépaysé hein, y'a 15 macdo dans le centre, burger king, KFC ...

Si tu veux d'autres renseignements genre les visites a faire, au niveau du métro/ tram tout ça, je peux te renseigner !
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 14.09.10 14:46

Si je peux faire une petite remarque : à part le fait que Zara/Mango/stradi/pull and bear qui sont éspagnols soient un peu moins cher, si t'y vas pour le shopping c'est quoi l'interet????
Parce que toutes ces marques, suffit d'aller à la Défense ou à Rivoli et elles y sont....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 14.09.10 15:02

Merci beaucoup Noisette ! ! Faut qu'on aille manger des tapas.. Ça donne envie ! Razz Et sinon les fringues c'est pas vraiment les mêmes qu'en France nan ? Ma copine qui en revient me dis que c'est pas tout à fait les mêmes collections et qu'il y a plus de choix, puis elle a halluciné elle avait environ 200€de fringues, elle m'a dit sa valise était assez blindé, c'est pas vraiment pareil qu'ici niveau tarifs, tu peux trouver des trucs vraiment pas cher.

Enfin bref merci pour tes informations, je reviendrais vers toi si j'ai des questions précises. Bon nous ce sera le 4 et 5 décembre il fera pas très beau, et surement froid mais bon x) Sugarfall veut voir la plage donc on ira aussi voir la mer Razz Apparemment elle est vraiment proche donc c'est histoire de ^^

Andréa, chacun fait ce qu'il veut, ça nous fait bouger de chez nous, ça nous fait un petit week end entre copine hors de la France, ça nous fait découvrir une autre ville que Paris, les alentours, on va aussi se balader faut pas abuser non plus ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Bereen 14.09.10 15:10

Vous allez faire des sacrées économies, j'ai réceptionné de la marchandise à Zara, fallait enlever les étiquettes espagnoles, et franchement y avait de la différence de prix ! Parfois 20euros, 30euros selon les articles !

Et j'avais lu un truc (ça date) sur les restaurants à tapas, ça m'avait donné l'eau à la bouche, ça avait l'air trop bien ! Y avait aussi des adresses de bar, cafés sympas et tout, faudrait que je retrouve le petit catalogue, mais Noisette t'as bien informé sinon.

C'est une bonne idée Barcelone, je kifferais y aller un jour !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Sugarfall 14.09.10 15:18

Bah perso moi Andrea je suis pas partie en vacances, alors de se faire un p'tit week end comme ça à Barcelone ça me fera une vrai pause dans l'année. Et puis après, je sais pas si t'es très branché Shopping mais faire une session shopping à l'étranger c'est le rêve de beaucoup de fanna :p

Au taquet Eïdole pour le topic ! En tous cas merci de vos réponses ! Ouai les tapas ça donnent trop envie
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 14.09.10 15:29

oui chacun fait ce qu'il veut,je m'interroge donc voilà je poste! Je mets pas forcément les formes , cest parce que vu que c'est les memes boutiques je voulais savoir l'interet de privilègier l'Espagne à un autre pays , après vous vous faites un weekend c'est cool pour vous c'est pas que ça que je m'interrogeais! .Apparement y en a un quand on aime zara et ses consorts, tant mieux c'est bon à savoir à la fois pour moi et pour d'autres filles qui doivent se poser la question aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 14.09.10 15:55

Ouai pas de problème !! Smile Ce que dit Sahara pour les prix confirme que c'est le bon plan ! :O Tu me donne encore plus envie d'y être. En plus c'est tous les magasins qu'on côtoie avec Sugarfall donc c'est ça va être cool. Tout est plus grand qu'ici et puis apparemment c'est une ville très sympa à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Sugarfall 14.09.10 16:05

Oui on y va surtout pour les vetements, enfin on s'est dit qu'on ferait le samedi du shopping et le dimanche on se baladerait ! Enfaite on voulait aller à Londres et ça revient surement moins chère de faire ça donc voila. Ma collègue est parti à Barcelone et m'en a dit que du bien. Et puis je suis déjà parti en espagne et j'avoue que j'aime beaucoup ce pays. Après se faire des week end pas chère c'est plutôt limité à moins que je regarde mal. Et je veux absolument voir la mer cette année donc voila Razz
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Wisteria 14.09.10 16:59

Ahhhhh Barcelone...! Alors, Noisette en a déjà bien parlé, mais je voulais juste vous donner quelques petites adresses à ne pas manquer, parce que j'ai pas mal pensé à vous quand je suis parti là-bas cet été Razz .

Les Centres Commerciaux au cas où il ferait trop frisquet :
- Le Maremagnum à Port Vell (donc juste à côté de la mer qui plus est ^ ^) pas hyper grand mais toutes les marques à la Stadivarius-Bershka-Mango-Pull&Bear-Zara, etc...Ainsi qu'un Lefties (assez petit) Blanco et Friday's Project (même genre et même gamme de prix que Stradivarius) et un petit coup de coeur : Kiko Make Up Milano (au 1er étage), un magasin de maquillage vraiment pas cher du tout (1€90 les vernis, environ 4€ les fàp, etc..Un choix de couleur impressionnant et ça à l'air d'être de la bonne came !). Ils ont un site internet si vous voulez vous faire une idée.

- Diagonal Mar où il y a le fameux...Primark ! Qui est assez grand, moins qu'à Londres mais il y a de quoi s'y perdre ! Et tous les magasins Zara&co bien sûr.

Sinon Gloriès, L'illa Diagonal, Gran Via 2, etc...Où vous trouverez plus ou moins les mêmes marques (avec Cortes Ingles, H&M, NafNaf, Oysho etc...).

Ensuite il y a le Lefties à côté d'Universitat (donc pas très loin de Catalunya) qui est sur 2 étages, pas hyyyper grand mais il y a de quoi trouver son bonheur !
A peu près dans la même rue entre Universitat et Catalunya il y a un Topshop (et Topman à côté) mais perso je l'ai trouvé naze et hyper cher pour ce que c'est (genre 20€ un débardeur basique, hm, ouais) d'ailleurs il n'y avait personne quand j'y suis allée, je comprend mieux x).
Voilà ce dont je me souviens niveau shopping !

Dans un autre genre, il y a évidemment les Ramblas à faire (même si en décembre...Aglagla lol, surtout qu'il fait super humide là-bas...) et le Marché de la Boqueria qui se trouve vers le milieu des Ramblas si je me souviens bien. Il est super beau, et niveau bouffe tup . Même si, pareil, je sais pas ce que ça vaut en Décembre (les jus de fruits frais en été, mamamiaaa !).

Ah, et évidemment les Bars à Tapas à faire absolument, par contre c'est vite pris d'assaut ces trucs-là ! J'ai fais pas mal de restos sympa mais c'était dans les endroits plus "typiques", vers les musées, tout ça. Mais le dernier où je suis allée c'était "Tapa Tapa" qui fait bar/resto à tapas, avec des prix tout à fait correct et les tapas sont ÉNORMES et bien copieux ! Je sais plus trop où ça se situait mais c'était une rue style Champs Elysées avec plein de boutiques de luxe, mais je crois que c'est une chaine donc il y en a autre part.
Mais globalement, il y a plein de restos sympa (mais éviter les lieux trop touristiques-attrapeclampins) et les prix sont un peu plus bas qu'en France.

Concernant les prix Zara&co, j'ai un peu regardé les nouvelles collections et j'ai pas trouvé qu'il y avait une si grande différence de prix en fait. Après, oui, c'est pas toujours les mêmes trucs qu'en France et certains trucs étaient soldés là-bas alors que ça fait partie de la nouvelle collection ici. Mais sinon, faut pas trop s'attendre à une grosse différence de prix =/.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Haria. 14.09.10 18:27

Oh ouiii le marché de la boqueria c'est du tonnerre, surtout pour les jus de fruit, en fait ya des sortes de smoothie à 1,50 euros supersupersuper beau, et y'a plein plein de jus d'orange de toutes les couleurs et c'est vachement beau, mais bon en hiver je sais pas trop si ça y sera x)

A Glories ( le centre dont parle Wisteria y'a un Disney Moq bon OKAYYYY, y'a deja un disney a Paris et celui ci est tout petit, mais chez moi y'a pas de Disney x)

Si vous comptez faire samedi shopping, et dimanche balade, prevoyez bien votre temps Razz

Pour les tapas, je pense qu'il faut pas rester dans le centre de Barcelone, parce que les prix sont cher, enfin c'est comme partout, genre les boutiques de souvenirs le tee shirt " I love barcelona " va etre à 12 euros, puis si tu sors des ramblas, tu t'eloignes un peu, il va vite descendre à 7 euros. Bah pareil pour les tapas Razz
Nous on avait regardé un peu partout, et voila dans le centre 6 euros le tapas, ca fait un peu mal au cul x) donc on a cherché, et 20 euros comprennant 10 tapas avec des boissons, c'est beaucoupbeaucoup mieux !


( Ah et à la plage, attention au pique pocket (?) enfin vous venez de Paris, mais juste devant nos yeux, y'a un petit vieux qui c'est fait voler son portefeuille Gné evidemment c'était un touriste qui avait beaucoup de liquide sur lui.
D'ailleurs, ne payez pas en carte bancaire la bas, y'a une " taxe ", genre 2 euros en plus, et puis faut signer un papier, c'est assez chiant, prevoyez du liquide, mais soyez assez vigilantes Very Happy )
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 14.09.10 19:23

Sérieux ??? Rooh c'est galère le liquide je déteste ça Triste c'est nul ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Ydessa 15.09.10 16:47

Bon alors, j'ai demandé à ma coloc, voilà ce qu'elle vous conseille.
La plaça Catalunya est pleine de boutiques qui vont vous plaire. Pour encore plus de shopping, vous pouvez aller sur Portal del Angel (en allant vers la mer), au bout de la rue à droite, il y a Portaferrisa et à gauche une cathédrale (c'est toujours bien de voir des trucs culturels).

Depuis la plaça Catalunya, vous prenez le métro ligne 3 (la verte), 4 arrêts jusqu'à Fontana et suivez carre Asturias, vous arrivez au quartier Gracia, il y a beaucoup de places comme rue Carrer Verdi, plaça rius i taulet, plaça de sant joan, plaça del diamant, …parc güell ( dessiné par Gaudi). Il y a aussi bcp de boutiques de designers.
Au coin de la rue San Salvador (qui normalement croise verntallat, près de plaça del Nord), il y a un bar tranquille qui s'appelle Costa Brava où vous pourrez vous poser dans l'aprèm, musique sympa, parfois des expo de peinture.

Dans le quartier de Born (vieille ville), il y a la cathédrale Santa Maria del Mar et des boutiques de fringues.

Pour un resto très typique, elle vous envoie dans le quartier pêcheur à la Champaneria (dans la Barceloneta), très bon marché et on y mange très bien, c'est toujours plein.
Toujours dans la Barceloneta, il y a un bar-resto dans le coin de la rue Ginebra, elle ne se souvient pas du nom mais les tables sont dehors et il y a un auvent rouge en tissu.

Les tapas qu'elles vous conseille sont : patatas bravas, chocos (calamars), ensaladilla rusa, mejillones (moules) (al vapor ou con tomate), nabajas (couteau), chipirones (tous petits poissons).

J'espère que ça vous conviendra.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 15.09.10 17:15

Waw, merci beaucoup Ydessa !!
Super sympa pour les bons plans resto aussi ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Sunsh 15.09.10 19:54

-Faites très gaffe aux vols, surtout sur les ramblas. Ca craint assez, même quand tu n'as pas l'appareil photo dans la main et tout pour attirer l'oeil. Mon père s'est fait piqué tous ses papiers pendant qu'il regardait l'une des nombreuses statues humaines donc faites gaffe dans ce coin. Barcelone est quand même une ville qui craint assez, le soir encore plus; je vous conseille d'éviter le tappe-à-l'oeil et de sortir le soir tard dans les coins un peu chauds.

SINON, très jolie ville où les gens sont accueillants malgré le fait que ce soit une capitale très touristique. Près des ramblas vous avez deux appartements faits par l'architecte Gaudi qui valent le détour car c'est vraiment très différent de tout ce que l'on peut voir ailleurs, même en Espagne (Catalogne comprise).
-En marque catalane qui fait fureur dans le sud vous avez Gusto qui est au commencement des ramblas lorsque l'on les descend (donc la mer face à soi). Shopping j'avoue que Zara et Bershka valent le coup; en plus ce ne sont pas les collections (surtout entre Paris et Barcelone).

-Si vous aimez les palais de princesse je vous conseille le Palais royal qui surplombe la ville, sur la droite à la fin des ramblas près de la mer. Il est sublime, vraiment. (par contre la collection d'art est peu intéressante si on ne comprend rien aux écritaux espagnols/catalans x)). A coté il y a le complexe sportif des J.O, qui est également époustouflant.

- Pour se déplacer, le bus est le mieux et le moins cher. Se renseigner sur la grande place près des Ramblas (ligne 1 si mes souvenirs sont bons).

-Pour ce qui est de la langue: je ne sais pas si vous parlez un peu espagnol mais je vous conseille de savoir dire les bases (boujour aurevoir merci s'il vous plait) en catalan parce qu'ils n'aiment pas spécialement qu'on leur parle en espagnol. Visez l'anglais si jamais (quoique beaucoup parlent français).
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Ydessa 17.09.10 15:19

Je suis tombée sur cet article où ils parlent de Barcelone.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 17.09.10 17:09

Sympa d'avoir pensé à ce topic en tombant dessus ! Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 18.09.10 20:40

Vous pensez que le marché Fira de Santa Llucia ( en gros le marché de noël ) est ouvert le dimanche ? Ils disent juste du 1er au 23 décembre..

Je pense que oui mais si certaines ont déjà été..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Sunsh 18.09.10 22:46

Of course que ça doit être ouvert le dimanche !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 13.12.10 13:06

Mes impressions sur la ville !

Barcelone est une très belle ville, j'adore l'ambiance, les gens sont très accueillants, de bonne humeur. Franchement c'était super calme, j'ai pas du tout trouvé que c'était craignos ni rien (en même temps on est en décembre.. ) Bon à part le soir on a mangé au resto mais tu sens que c'est assez festif, on a pas trainé longtemps. On a pas beaucoup marché, on a fait Las Ramblas, sur les conseils de Wisteria on a été à Port Vell, dans la barceloneta, j'ai vraiment adoré cet endroit, ça fait très balnéaire, c'est très aéré, avec le port, le pont, j'ai trouvé ça super beau. Par la même occasion on a été à Maremagnum, très sympa aussi !

Sur las ramblas on a été au marché de la Boqueria !! Excellent, vous m'aviez parlé des jus de fruit, j'ai eu l'occasion de les gouter ! Effectivement c'est très bon, puis j'adore la manière dont c'est présenté sur les comptoirs. C'est un très beau marché. Par contre les stands de poissons sont... bizarre, ya des trucs vraiment gore, c'était assez spécial Moq Ils kifent manger du poulpe aussi, y'en a toutes les sauces j'ai remarqué.

Le dimanche on a été dans le quartier gothique. Là c'est vraiment un autre décor, j'ai adoré aussi, c'est super beau, c'est historique quoi. On a été aussi au marché de noël, c'est pas vraiment comme en France, ça grouille de petites statuts chrétiennes, de sapin, de buches en forme de bonhomme apparemment c'est une tradition chez eux. Pleins de fleurs etc.. Enfin c'est très noël tout de même. Il était sympa. Puis à côté ya tout pleins de boutiques aussi ! Smile

Notre hôtel était situé juste en à côté du métro universitad, très bien placé, à 2 minutes de la plaza catalunya etc.. Niveau fringues c'était vraiment cool aussi, Bershka, zara, corte ingles, shana, blanco, stradivarius, pleins pleins de magasins de chaussures pas très cher, Top shop ( effectivement nul à chier lol, c'est cher pour rien ce magasin ) Pull&bear, Mango.. bref franchement le rêve.

Donc voilà je crois que j'ai eu le déclic, je suis vraiment attiré par l'Espagne, tout ce qui l'entoure en fait. T'as la partie grande ville, le quartier historique et la mer. Tout le monde y trouve son compte. Je veux y retourner !!!!! Franchement ça ne me déplairait pas d'habiter là bas, c'est trop bien ( mon père me dit que c'est pas du hasard, j'ai du sang espagnol ça doit remonter à la surface Moq )

Enfin voilà, un week end avec 20degré alors qu'à Paris il faisait quoi, 5 ? C'est très très agréable. Ça vide la tête quand même. Ah puis je vous conseille mon hôtel " Grupotel Gravina " Le personnel est comme ça tup puis c'est du sérieux. Genre on avait une coupe de champagne offerte et tout Moq



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Cali 13.12.10 15:13

Aaaah Barcelone ! J'ai eu le coup de foudre pour cette ville, mais pas pour les magasins, seulement pour la Sagrada Familia Smile
Cali
Cali
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Pink-it-all 24.01.12 10:51

Les filles je me programme un séjour de trois jours fin mars. Je suis déjà allée à Barcelone une première fois et j'ai vraiment adoré. J'aurai juste besoin de vos recommandations pour trouver un bon hôtel (pour celles qui y ont séjourné). Vous pouvez me répondre par MP. Merci !!
Pink-it-all
Pink-it-all
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 18.03.12 15:54

J'y retourne au mois de mai avec une copine ! Héhé Cette fois ce sera une semaine entière !! j'ai adoré cette ville, j'ai très envie d'y retourner pour visiter d'autres endroits. Je vais refouiller sur le topic et regarder sur internet pour nous faire un petit programme sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 29.03.12 16:19

Qui a déjà été au Montjuic ? C'est à faire absolument où pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 29.03.12 18:43

Eidole, maintenant j'ai des amis qui viennent de cette ville donc si t'as une question précise, envoie la moi par MP et je leur demanderais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Wisteria 29.03.12 20:13

Oh, je te le conseille Eïdole ! Il y a une belle vue sur la ville de Barcelone et le lieu en lui-même est très beau, tu peux t'asseoir sur des marches tout en haut et admirer la vue. Mais surtout, en été (de Mai à Septembre il me semble) certains soirs, il y a plusieurs spectacles avec une énorme fontaine au pied du Mont, avec des jeux de lumières etc.., sur des musiques classiques/de films comme "Le Parrain". C'est assez magique à voir, j'en garde un très bon souvenir !
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Invité 29.03.12 21:04

Merci Andréa et Wistéria !! Ahh c'est cool !! et tu fais comment pour y aller ? tu t'arrêtes en métro à l'arrêt " parc du montjuic " et on prend le téléphérique ?? c'est ça ?

Mon hôtel est à 400mètres de la Segrada Familia donc je compte bien y aller ! ( juste, dommage pour les travaux.. sur toutes les photos extérieures que j'ai pu voir, ya des grues.. Triste ) Je compte aussi aller au parc Guell qui a l'air magnifique, traîner à la Barceloneta, au marché de la boqueria, peut être faire une petite après midi au zoo, genre le dimanche comme beaucoup de choses sont fermés ( et puis apparemment il est vraiment cool à voir ), au quartier gothique que je trouve très sympa, etc... Si tu as d'autres choses à nous conseiller je t'écoute ^^ Sachant qu'on a pas tellement envie de s'enfermer dans des musées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone Empty Re: Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum