Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Amérique du Sud Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Amérique du Sud Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Amérique du Sud Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Amérique du Sud Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Amérique du Sud Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Amérique du Sud Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Amérique du Sud Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Amérique du Sud Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Amérique du Sud Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Amérique du Sud Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Amérique du Sud Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Amérique du Sud Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Amérique du Sud Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Amérique du Sud Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Amérique du Sud Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Jean (23484)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Luana (19094)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Khiera (17354)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Thunder (14681)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Adalie (13525)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 
Guarana (13080)
Amérique du Sud Vote_lcapAmérique du Sud Voting_barAmérique du Sud Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

_closedheart

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Amérique du Sud

+2
Guarana
Sunsh
6 participants

Aller en bas

Amérique du Sud Empty Amérique du Sud

Message par Sunsh 03.12.12 14:58

Hello les globetrotteuses !

Uruguay, Colombie, Brésil, Argentine, Chili, Paraguay, Bolivie, Pérou, Vénézuela, Equateur, Guyana et Guyane, Suriname... Bref, que de beaux pays qui composent l'Amérique du Sud.
vous y êtes déjà allés ? Où ? Comment ? avec qui ? Combien de temps ? Votre itinéraire ?
Envie d'y aller ? Des idées de lieux, de pays ?

Avec une amie on aimerait y partir cet été, plus particulièrement au Pérou et Chili et on espère passer par la Bolivie, en un mois. On a peur que ça fasse un peu court... Des itinéraires à conseiller ? Des lieux ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par Guarana 03.12.12 22:25

Aaaah c'est mon plus grand rêve de faire un road trip en Amérique du Sud !
J'aimerais surtout aller au Pérou, au Chili et au Brésil, et en Argentine aussi (... enfin partout) bref. Pour l'instant je ne peux pas, pas l'argent pour mais surtout ma famille refuse catégoriquement, j'attends un peu (mais UN PEU parce-que je ne vais pas pouvoir attendre très longtemps je crois, je refuse de crever avant d'avoir prit des photos du Machu Picchu (à défaut de dire "sans être allé à Machu Picchu", mais je ne sais pas si on dit "à Machu Picchu" ou "au Machu Picchu" hmmm). Machu Picchu entre autres, claro).

Je ne sais pas avec qui. Ni quand donc.
Du coup vu que je n'y suis jamais allée, je n'ai pas vraiment de conseils, bons plans ni d’endroits à conseiller. Le seul truc que je peux très fortement conseiller c'est de rester dans les villes, les endroits touristiques et ne pas s'aventurer ailleurs (surtout au niveau des frontières). Ça parait normal dit comme ça, ou ça peut faire flippée de la vie mais sait-on jamais, avec une âme d'aventurier on peut facilement être tenté, et les frontières craignent carrément, c'est très loin d'être un mythe.

C'est génial si tu fais ça !!!
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par Kundera 04.12.12 15:30

C'est mon grand rêve d'aller en Amérique.
Mon copain etant Colombien, j'espère réaliser ce rêve avec lui (croisons les doigts)
Pour avoir vu des photos, la Colombie à l'air vraiment chouette,mais bien sur je pense que partir avec un Colombien est la meilleur chose à faire !
Sinon je pense qu'evidemment le pérou vaut pas mal le coup mais moi ou j'aimerais le plus aller ça reste le chili, les paysages sont justes magnifiques !

En tout cas je vous envie, ta copine et toi de faire ça, c'est un super voyage. Par contre un mois ça me parait cour pour faire ces trois pays, j'aurais dit au moins un mois et demi pour être assez tranquille.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par Gatsby 07.12.12 18:17

Je n'ai absolument rien à apporter, mais je rêve de l'Argentine et du Chili. Rien que le fait de les étudier en cours m'a vraiment fait rêver. Donc j'espère y aller un jour, je crois que c'est la seule destination vraiment lointaine qui m'attire. (c'est bientôt Noël si quelqu'un veut m'offrir un petit voyage santa )
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par Heyou 24.12.12 15:02

Je suis allée une fois en Amérique du sud, au Brésil pour un championnat du monde junior. J'ai atterri à Rio et j'ai passé le reste de mon séjour à Buzios, une petite ville à l'est de Rio (environ 1h de route si mes souvenirs sont bons).
J'ai adoré le Brésil, même si j'y suis allée principalement pour naviguer et ne suis restée qu'aux alentours de Buzios, le peu que j'ai pu voir m'a vraiment plu. Les paysages sont magnifiques, et je pèse mes mots: la végétation est hallucinante, la côte et les plages sont immenses (vagues, vent), les maisons sont souvent très belles on a vraiment pas envie de repartir. Le contact se fait très facilement et les gens sont serviables et accueillants, la vie est très peu chère (on payait nos caïpirinhas à l'équivalent de moins d'un euro...) et la bouffe locale est super bonne, très exotique ! Les gens sont détendus, prennent le temps de faire les choses (sans pour autant être vraiment lents ambiance antillaise Moq ), il y a toujours de la musique dans la rue bref on s'y sent bien.
Le seul bémol que je mettrais c'est que même en étant dans un endroit "huppé" du Brésil, on nous a directement mis en garde contre les sorties nocturnes, seuls ou accompagnés. Les touristes se font très souvent tout voler quand ils sont seuls et on se fait repérer très vite apparemment...
J'aimerais vraiment y retourner ! En 2016 déjà pour les JO ce serait bien haha. Sinon mes cousins ont descendu l'Amérique du sud à vélo, ils sont passés par la Colombie, le Brésil, le Pérou, le CHILI et l'Argentine il me semble et ils ont adoré, c'était vraiment une expérience de dingue apparemment.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par NewSlang 10.03.13 10:19

Je suis partie deux mois au Pérou l'été dernier. Je suis partie toute seule donc je flippais à mort au début, mais ça s'est super bien passé. C'était pour un stage à la base mais j'ai pu en profiter quand même, j'ai vraiment voyagé pendant deux semaines avant le début du stage et puis après je bougeais les week-ends autour de la ville où j'étais.

C'était tellement génial, et j'ai tellement été bien accueillie, que je compte y retourner en 2014 (ou 2015 si je redouble) quand j'aurais fini la fac. En fait avec deux potes on a pour projet de partir 3 ou 4 mois, et de passer par plusieurs pays d'Amérique Latine (Pérou, Bolivie, Chili, Equateur, on ne sait pas encore exactement).

Sunsh Holi > Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité, mais je te confirme que les 3 pays en un mois ça fait très court. Si tu as des questions n'hésite pas ;)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par Sunsh 13.03.13 22:22

Ohlala en vélo ça a l'air dingue !

Merci pour tous ces témoignages.

Au final je ne pars pas cet été, j'ai la chance de partir à Vancouver pour potasser mon anglais mais ça reste un projet que je veux faire et qui, je l'espère, deviendra rapidement concrêt et réalisable.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Amérique du Sud Empty Re: Amérique du Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum