Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Canada Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Canada Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Canada Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Canada Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Canada Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Canada Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Canada Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Canada Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Canada Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Canada Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Canada Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Canada Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Canada Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Canada Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Canada Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Jean (23476)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Luana (19094)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Khiera (17353)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Thunder (14673)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Adalie (13525)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 
Guarana (13080)
Canada Vote_lcapCanada Voting_barCanada Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 82 Invités

Eïdole, Jean, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Canada

+3
Greta
Šlechtična
Malia-Ana
7 participants

Aller en bas

Canada Empty Canada

Message par Malia-Ana 06.10.12 10:51

Voila, comme certaines d'entre vous le savent, en mars je pars au canada pour 5mois dans le cadre d'un programme de mobilité de ma région. Je vais travailler dans un centre communautaire a Quebec et serait rémunérée par ma région. c'est un reve pour moi qui se réalise !

Pour celles qui sont deja allé au canada, que pouvez vous m'en dire ? quels endroits sont incontournables ? la vie est elle chère ? a quels aspects pratiques dois- je penser ?
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Šlechtična 06.10.12 11:48

C'est avec le CRIJ que tu pars ?
Ma soeur est partie avec le programme Eurodyssée en Espagne.... Elle n'est jamais revenue...

Enjoy !

[Désolée je connais rien au Canada ! Greta viendra surement t'éclairer un peu !]
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Malia-Ana 06.10.12 12:07

Oui avec le crij !!! ( programme franche comté quebec :!)
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Greta 08.10.12 17:31

Donc, je suis à Montréal jusqu'en décembre et ce depuis un mois, je pourrais répondre à certaines questions Smile

Que dire du Canada? C'est les Etats-Unis en mieux Moq et en français. C'est un passionnant mélange de notre culture européenne, de nos traditions et de notre langue avec la mentalité américaine, d'ailleurs les Canadiens sourient dans le métro lol, c'est vraiment charmant.

Les endroits incontournables sont Montréal et Québec-Ville (également appelée Capitale-Nationale). J'habite sur Montréal et c'est une ville parfaite: très grande, mais tout de même à taille humaine (c'est plus petit que Paris). Y'a un mélange entre le côté américain avec les hauts buildings et le Vieux-Montréal le long de l'énorme fleuve St-Laurent qui me fait très souvent rappeler la France, et plus précisément la Bretagne. C'est une ville vivante, dynamique, jeune et abordable en comparaison avec d'autres métropoles.
Je ne connais pas Québec-Ville mais j'ai entendu dire que c'est magnifique, vu les photos ça rappelle énormément la Bretagne.
J'ai été dans les Laurentides, au nord-ouest de Mtl, mais c'est en automne que c'est le plus beau avec les feuilles de toutes les couleurs (en ce moment c'est parfait) mais il me semble qu'en mars tu auras la possibilité d'y faire du ski!

Le bémol est que, oui, la vie y est chère. Surtout pour nos Français qui sommes très habitués aux produits laitiers (surtout fromage), parce qu'ici ils sont vraiment chers (le petit Caprice des Dieux coûte 8$ environ). Va falloir renoncer à certains aliments. Mais les restaurants sont pas forcément plus chers qu'en France, mais ne pas oublier: le pourboire et, surtout, les taxes! Sauf au supermarché, tu ne paies jamais exactement la somme écrite sur l'étiquette. On s'y fait très vite mais au début on se croit arnaqué.

En dehors des formalités de voyage qui seront sûrement pris en charge par l'asso, pense aux fringues: en mars, pas sûre qu'il fasse très chaud. Les habits d'hiver sont très chers, les manteaux d'hiver coûtent dans les 500$ en moyenne, mais ils sont trèèèès chauds et tiennent des années. Mais tu y vas l'été et, crois moi, il fait chaud!!! C'est la période des festivals (tu seras là pour "Juste pour rire", chanceuse!!!) et il paraît que c'est cool...

Si tu veux plus d'infos sur Montréal, je suis là, et surtout: tu fais un très bon choix! Smile
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Malia-Ana 09.10.12 11:16

Merci GRETA pour ces infos . tu me donnes encore plus envie d'y aller. j'ai tjrs du mal à réaliser que dans qqes mois j'y serais d'ailleurs.
il parait qu'en mars les températures sont supportables et que j'ai pas forcement besoin d'investir dans de "vrais "vetements
apparrement quand j'y vais y'a les cabanes ç sucres, encore du sport d'hiver et apres c période de festival.

t 'en a profité pour aller au etats unis un peu ?

mis a part les produits laitiers la vie est elle vraiment plus chere ? logement ? transport ?
comment fais tu pour le telephone et internet ?

En fait je donne 300 euros à LOFQJ qui se charge de la paperasse , des billets d'avion aller retour, de la 1ere nuit d'hotel et de me fournir un petit kit d'arrivée ac un adaptateur de prise lol

tu as fais facilement des rencontres ? tu sors beaucoup ?
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Light 14.10.12 9:56

Attention, post complètement HS ninja
Spoiler:
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Runaway 16.11.12 11:59

J'ai vécu 4 mois au Canada, j'étais étudiante en échange à l'université d'Ottawa, et c'était génial, j'ai adoré.

Pour le coût de la vie, c'est assez cher en effet, surtout vu nos habitudes alimentaires en France: le lait est cher (et pas bon du tout), le fromage est très cher par exemple. Il faut s'adapter un peu niveau nourriture, et souvent ils ont des trucs assez étranges comme leur jambon.

Au niveau du logement, je ne sais pas comment c'est dans les autres villes, à Ottawa je payais 380$ et je partageais ma chambre avec quelqu'un. Pour une chambre, il fallait compter minimum 500$ et minimum 600$ dans le centre ville d'Ottawa à peu près, mais le Québec est en principe moins cher que l'Ontario. Les gens qui voulaient payer leur logement moins cher aller à Gatineau (ville jumelée à Ottawa mais qui est côté Québec).

Le transport j'avais une carte de bus que j'ai payé avec l'université, c'était 150$ le semestre je crois, et le voyage devait coûter 2$. A Ottawa y avait que le bus, à Montréal les prix du métro ne m'avait pas semblé excessif et il y avait des pass qui étaient assez avantageux. Pour les autres villes, je ne sais pas!

Pour le téléphone, moi j'avais pris un téléphone là bas. J'avais été chez Mobilicity, pour 20$ par mois ou un truc comme ça, j'avais tout illimité, mais je ne te conseille pas du tout parce que Mobilicity ne couvre pas tout le réseau canadien, donc par exemple j'avais illimité quand j'étais à Ottawa mais dès que je sortais d'Ottawa, je n'avais plus de téléphone, plus de réseau rien; à Toronto ils étaient présent donc à Toronto j'avais du réseau, mais si je sortais de la ville, idem plus de téléphone. Donc c'est franchement pas très pratique, de toute façon je crois qu'ils n'existent pas au Québec! Le mieux c'est de faire débloquer ton téléphone avant de partir, et de voir les offres téléphoniques là bas et t'acheter une carte SIM. Moi c'était sans engagement par contre, donc c'était pratique je pouvais résilier à tout moment, sinon le système de recharge par carte comme en France doit exister aussi. Et pour Internet c'était compris dans mon loyer j'ai rien eu à faire. Il faut savoir aussi que dans le loyer l'électricité et l'eau sont compris, tu n'as pas de charges à payer tous les mois normalement, juste ton loyer et Internet (sauf en cas d'arrangement avec le proprio).

Sinon le Canada tu vas adorer, les gens sont super gentils! La ville de Québec est vraiment magnifique, c'est la seule ville avec une vieille ville en Amérique du Nord, mais c'est aussi la ville la plus européenne. J'ai adoré Montréal aussi, c'est une ville agréable à visiter, surtout en été avec les jardins, il y a pas mal de musées, ça bouge mais ça reste une ville pas trop grande.

Ottawa c'est une petite ville de fonctionnaires, pas la meilleure ville du Canada, mais à visiter pour le Parlement (l'été ou pour Noël il y a un spectacle d'illuminations sur le Parlement qui raconte l'histoire du Canada) si tu peux et pour ses musées, le parc de la Gatineau aussi est très joli à voir, et si tu y vas l'hiver le canal Rideau est gelé et on peut patiner dessus (je suis partie avant qu'on puisse patiner dessus mais ça a l'air vraiment sympa). Il y a aussi un bal de neige je crois que ça s'appelle, et il y a des sculptures de glace exposées (mais je pense qu'il y en a un peu dans tous les villes du Canada vers février).

J'ai été à Toronto aussi, c'est très américain comme ville. A Toronto, tu as une tour très haute qui te permet d'avoir une jolie vue sur la ville, Chinatown est sympa aussi. Et puis bien sûr tu as Niagara Falls pas très loin, moi j'ai adoré, tout le monde m'avait dit avoir été déçu par les chutes du Niagara donc je m'attendais à être déçue, pas du tout!

Je te conseille aussi si tu peux d'aller faire du camping, moi j'avais été au parc Algonquin mais c'est en Ontario, tu dois avoir des grands parcs naturels au Canada, c'était assez incroyable. On avait loué un chalet, c'était sans électricité, toilettes dehors, pas de douche (pour se laver, il y avait juste un sauna et après il fallait plonger dans un lac gelé). Bon c'était juste pour un week-end, plus longtemps j'aurais pas pu, mais c'était sympa!

J'en ai aussi profité pour aller aux Etats-Unis. J'ai été à Boston et New-York, je suis partie en bus, voyage de nuit. Pour les voyages en bus, tu as Greyhound, ils vont un peu partout et vont aux Etats Unis, sinon tu peux aussi louer une voiture, conduire sur les grandes routes canadiennes c'est assez cool mais il vaut mieux être plusieurs (ça coûte moins cher que le bus à plusieurs). Boston était sympa comme ville, c'est pas une très grande ville, ça se fait en deux jours, je l'ai fait avant NY, j'ai des amis qui l'ont fait après et qui ont pas du tout aimé Boston après avoir vu NY. Et NY c'était incroyable, mais j'y suis restée que quelques jours donc j'ai pas visiter tant de choses, j'avais pris le city pass pour faire des musées, l'empire state building, le rockfeller center, ...

Après j'ai jamais été à St Laurent, vers octobre tu peux aller voir les baleines là bas, mais j'aurais beaucoup aimé y aller et j'ai eu que des bons retours. Si tu es à Québec, je te conseille d'y aller, c'est pas hyper loin et apparemment c'est vraiment bien!

Bon je viens juste de voir que tu as dit que tu partais en mars donc je crois que je t'ai donné un peu trop d'informations! En mars tu devrais pas avoir trop trop froid, l'été c'est vraiment sympa le Canada et il y fait bien chaud! Pour ce qui est de rencontrer les gens facilement, je peux pas trop te dire j'étais en université donc c'est assez facile de rencontrer des gens, mais les canadiens sont très gentils et je pense que tu n'auras pas de mal à discuter avec eux!

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Malia-Ana 16.11.12 15:37

Wou, merci pour tous ces élèments deja !
Quand tu y étais, tu avais un budget de combien par mois ? tu avais une bourse qui s'elevait a combien ? Car moi j'aurais une bourse de 763 (important les 3 euros lol) de la région. Concernant le transport, il sera pris en charge par mon lieu "de stage". pour le loyer, d'apres ce que j'ai pu voir je comptais 300 $ par mois pour un appart avec si possible internet.
je serais bien allée dans une région anglophone mais bon, ca sera pour une prochaine fois.
alors en fait , je pars du 31 janvier au 4 juillet et j'ai une possibilité de prolonger mon stage de 5 mois, donc je verrais d'ici la .

tu étais partie de quand a quand toi ? au niveau alimentaires qu'est ce qui se fait beaucoup ?
aurais tu des conseils de choses à prendre dans sa valise aukel on pense pas forcement ?

et sinon, la vie est plutot calme la bas , il paraitq u'on s'y sent vraiment en sécurité,tu confirmes ??
en tout cas merci les filles pour vos témoignages, j'ai hate !
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Runaway 04.01.13 11:41

Moi j'ai eu une bourse de ma région d'à peu près 1000€ pour les 4 mois je crois, ils m'ont versé 700€ au début et 300€ à la fin en partant.
Pour le budget par mois je ne saurais pas trop te dire vu que j'ai jamais fait de calculs, avant de partir j'avais prévu à peu près 1000€ par mois, le premier mois je pense que je les ai explosé (double loyer à payer / assurance de la fac à payer / livres de la fac à payer / carte de bus), mais le reste du temps je pense que j'étais au dessous de ce budget avec mes voyages compris.
J'en avais pour 380$ de loyer (tout était compris), je pense que je ne dépassais pas les 200$ de nourriture par mois (mais je partageais avec mes colocs donc ça nous a peut être fait économiser), je devais en avoir pour entre 50 et 100$ pour manger dehors et les sorties, plus les week-ends.

Moi j'étais partie du 28 août au 14 janvier, c'était sympa parce que j'ai pu voir les trois saisons été / automne/ hiver.

Au niveau alimentaire,y avait pas mal de fast food, de subways, des trucs de pizzas mais ça c'était dans la partie anglophone, je ne sais pas si c'est la même chose au Québec, en tout cas moi quand j'y ai été j'ai mangé dans une crêperie ou une fois dans un restau qui est une chaîne française, et dans les supermarchés tu trouves à peu près de tout, après c'est plus ou moins cher. J'ai pas trop changé mes habitudes alimentaires en fait au Canada.

Moi ce à quoi j'avais pas pensé et qui m'aurait été utile, c'est un pèse bagage parce que là bas j'avais acheté plein de choses et qu'au retour c'est difficile de ne pas dépasser la limite de poids autorisé, mais à la limite si tu n'en as pas tu pourras toujours voir là bas ça. Sinon dans ma valise j'avais pris un peu de tout quelques affaires d'été, et des affaires automne / hiver. Moi je te conseillerais de ne pas trop t'encombrer, tu pars un moment donc pour tout ce qui est produits de beauté, j'ai acheté là bas et j'ai laissé là bas pour la plupart. Si je pense à un truc particulier je reviens te dire.

Je confirme qu'on s'y sent vraiment en sécurité. Au début j'étais étonnée, mes colocs canadiens ne fermaient jamais la porté à clé quasiment, parfois même quand ils étaient les derniers à partir et que la maison était vide, mais on a jamais eu de problèmes et au bout d'un moment on s'y fait. Je les ai trouvé assez honnêtes, un ami à un jour oublié un sac dans un bar, il ne voulait pas retourner le chercher parce qu'il était persuadé qu'il aurait disparu, il a été le chercher plusieurs heures après, il était toujours à la même place.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Sunsh 17.02.13 14:24

Je pars cet été en British Colombia, à Vancouver essentiellement vu que je vais séjourner chez mon oncle. Vu que j'ai 21 ans et que j'ai mon permis j'espère pouvoir conduire là-bas pour me déplacer plus facilement.
J'aimerai aller à Seatle, qui est à une heure de route mais il faut passer la frontière et donc entrer aux Etats-Unis et je me demandais ce qu'il fallait comme papier pour seulement y passer une journée ? J'imagine que c'est une autorisation de 24h dans le territoire avec carte provisoire délivrée à la frontière mais je ne suis pas sûre...
Sinon, on va passer une semaine sur la Côte du soleil, plus dans le Nord avec les réserves naturelles et tout.
Il faudrait que je penche là dessus pour voir tout ça, ce que je veux faire et voir, voir avec mon oncle ce qu'il me conseille et ce qui est faisable.

IL ME TARDE !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Darkshines 17.02.13 19:41

J'avais passé la frontière en voiture, j'avais rien avec moi à part mon passeport vu que c'était pas prévu. J'ai juste du aller dans le bâtiment côté américain, ils m'ont juste demandé ce que j'allais faire, où je séjournais, combien de temps, ils m'ont pris en photo et m'ont filé un papier. Je viens de voir que ce papier expirait 3 mois après, d'ailleurs apparemment je devais leur refiler à ma sortie du territoire, je sens que je vais me faire engueuler si j'y retourne xD
Après faut vérifier qu'ils aient pas changer leur mode de fonctionnement, c'était en 2008...
En tout cas t'as de la chance, ça a l'air superbe la côté ouest !!!
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Greta 17.02.13 20:06

Pareil que Darkshines, tu passeras à la frontière, on te demandera pourquoi tu veux te rendre aux US et on te demandera où tu comptes rester. Par contre effectivement, normalement le papier vert tu dois le rendre!! Dans mon cas, c'est la douanière canadienne qui l'a fait, on te pose la question si tu souhaites te rendre encore une fois aux US dans ces trois mois, si la réponse est non, elle t'enlèvera ce papier.

Vous n'avez pas besoin de visa. On vous donnera le formulaire vert à remplir (avec des questions à se pisser dessus de rire) et si vous n'avez ni l'intention de transporter des armes et si vous n'avez pas été nazi pendant la guerre, ça devrait aller :dent:
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Canada Empty Re: Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum