Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les yaourtières. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les yaourtières. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les yaourtières. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les yaourtières. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les yaourtières. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les yaourtières. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les yaourtières. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les yaourtières. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les yaourtières. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les yaourtières. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les yaourtières. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les yaourtières. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les yaourtières. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les yaourtières. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les yaourtières. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Jean (23476)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Luana (19094)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les yaourtières. Vote_lcapLes yaourtières. Voting_barLes yaourtières. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 60 Invités

Elodie., Eïdole, Havaïanas, Myrtille, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les yaourtières.

+3
Luminou
Spira
Tagada_les_fraizzz
7 participants

Aller en bas

Les yaourtières. Empty Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 10.09.12 13:25

Je me tâte a en acheter une.

Ma belle mère en à une mais ses yaourts sont supers liquides et limite gluants x)

Mais ça donne envie, d'avoir un yaourt bien ferme au chocolat maison ou avec des morceaux de fraise.

Avez vous déjà essayé ? Comment est la texture ? Quelle sont vos recettes ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Spira 17.10.12 23:27

J'ai une yaourtière, dont je me sers de temps en temps. Il n'y a rien de plus somple que se faire des yaourts soit meme. J'ai déjà fait des yaourts nature bien sur, ou aromatisés avec des sirops, par exemple du sirop de noix de coco.. Sinon pour aromatiser je mélange de la confiture à la préparation, des morceaux de fruits frais ou en conserve.
Mon conseil pour avoir des yaourts fermes : utiliser exclusivement du lait entier.

Tu m'as donné envie d'en refaire.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 24.10.12 13:52

Merci de ta réponse Spira ! Tu as quelle marque de yaourtière ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Spira 24.10.12 16:22

Je l'ai achetée il y a un petit moment, c'est une seb.

Celle ci

Mais apparemment tu peux faire tes propres yaourts sans machine ! Il suffit de laisser poser tes préparations à côté d'un radiateur, d'un endroit chaud en fait .. J'ai jamais testé mais si tu veux tenter avant d'acheter la yaourtière..
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 24.10.12 16:25

Ah ouai ? Je savais pas. Les seuls trucs que je fais c'est des flans XD J'en demande une pour noël du coup. Mais y'a pas de recettes dans celle que je veux donc si tu veux faire péter des recettes Smile
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Luminou 03.01.13 18:24

J'ai une yaourtière, j'en fais de temps en temps mais souvent ils sont liquides et mon homme m'aime pas trop mais ma mère vient de me donner une recette pour avoir des yaourts bien fermes, il faut que je teste d'ailleurs j'y vais tout de suite après cette réponse, si vous voulez je vous montrerais des photos avec la recette ! J'ai de la confiture je pense que je vais tenter le mélange pour certains !
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 02.12.21 18:38

Je remonte ce sujet, je vais demander une yaourtière à Noël 😅 en fait jusqu'à présent c'était au four pour les crèmes dessert et au cookeo pour les yaourts, et c'était tellement long pour ces derniers que j'ai vite abandonné. Je veux jeter mon dévolu sur la multidelice express de Seb, mais le prix est élevé ( plus de 100 balles) donc pour me faire la main, et en attendant une super promotion, je vais d'abord m'entraîner sur l'essentiel B de boulanger avec les 12 pots (12 pots de plus de 130 ml c'est non négociable), mais j'hésite avec celle de Leclerc. Elle ne fera que les yaourts, mais dans un premier temps ce sera suffisant, et ensuite je pourrai avoir 24 pots en même temps, ou 12 pots plus du fromage blanc dans la multidelice.

Si jamais quelqu'un à cette yaourtière, qu'elle n'hésite pas à m'apporter son retour !
Et si vous avez des recettes à partager style
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Stormy 03.12.21 0:13

Je l'ai depuis cet été, @Tag !
Franchement elle est géniale. Je m'en sers 1 à 2 fois par semaine. Il y a un petit livret de recettes avec et à part les gâteaux, j'ai presque tout testé et jamais été deçue. Les yaourts en 4h et les crèmes au chocolat c'est ce que je fais le plus, c'est rapide et super bon. J'étais septique avec la recette Blondie chocolat blanc / framboises et en fait, c'était une grosse tuerie !
Je la recommande vraiment, on est beaucoup dans ma famille à l'avoir et on en est tous très contents. C'est un petit investissement mais ça vaut le coup.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 03.12.21 18:07

Haha merci, voila, j'ai plus la patience d'attendre une promo :beh:
Est ce que t'utilises que ton bouquin ou tu as des sites internet ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Stormy 03.12.21 21:30

Ahah désolée :beh:
Pour l'instant je n'ai utilisé que le livre...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Bouh 05.12.21 16:37

Ici j'ai la basic silvercrest de chez lidl. Pour faire seulement des yaourts c'est plus que suffisant. Et prix imbattable 15€ parfois 10€ en grosse promo
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 07.12.21 18:30

Oui @Bouh , je l'ai vu mais il n'y a pas assez de pots. Mais elle est bien à 10 euros dans mon lidl en ce moment en tous cas !
Avez vous essayé les yaourts à boire par hasard ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Havaïanas 07.12.21 21:22

Je suis comme toi Tag, je la veux trop! Je vais pas tarder de craquer d’ailleurs je pense, on peut faire beaucoup de chose avec!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Tagada_les_fraizzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Bouh 08.12.21 13:14

@Tagada_les_fraizzz, j'ai déjà envisagé de la racheter quand elle est à 10€, pour avoir 14pots et ne pas devoir attendre un jour sans yaourts pour ma fille.
Et c'est sur que 7 pots c'est un peu peu si tout le monde mange un yaourt tous les jours. perso j'en mange pas tellement. C'est surtout pour ma fille et mon mari. Et j'ai pris celle de chez lidl parce que j'avais peur de ne finalement pas m'en servir, d'être vite saoulée de faire les yaourts. Au final elle tourne presque toutes les semaines.


Dernière édition par Bouh le 14.02.22 9:28, édité 1 fois
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 10.12.21 14:29

@Bouh c'est vite que si on réfléchit bien (surtout moi) , pour 20 euros à lidl on a 14 pots avec la promotion, et celle de Leclerc est au même prix pour 12 pots. Ça laisse 2 pots de plus 👌. Mais mon lidl est en rupture  maintenant 😅 j'ai pas réfléchi assez vite. C'est des pots de combien en contenance ?

Hava, tiens nous au courant 😁
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Bouh 13.12.21 10:47

@Tagada_les_fraizzz, je fais un 1l de lait pour les 7 pots, et j'ajoute 100gr de poudre d'amande. Et tout rentre dans les 7 pots.
Ils disent 180 ml de contenance pour les pots sur la boite.
Et pour la programmer j'utilise une prise avec horloge.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par AzaRose 13.12.21 14:15

Je me rejoins au sujet. Wink

Alors, j'ai une yaourtière La Grange et justement, puisque tu as parles @Tagada_les_fraizzz, j'ai les pots classiques mais aussi les pots pour faire des yaourts à boire de la même marque. Et bon, je suis pas très douée, c'est assez rare que j'en fasse pour le moment, mai ca tient plutôt bien la route, enfin ca fait vraiment un yaourt à boire. Et en plus de ça, les "goulots" sont plutôt pratiques, ma grande de 3 ans s'en sort avec, y compris pour les ouvrir/fermer et ne m'en fout pas partout. Moq Donc, les yaourts à boire, c'est plutôt pas mal ! tup

Moi, mon hic, c'est pas la yaourtière, c'est moi je crois. Mes yaourts classiques, quand j'en fais, restent toujours un peu trop liquides. Pourtant, j'ai déjà tenté avec le yaourt, les ferments lactiques mais j'arrive pas à avoir une bonne consistance.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 13.12.21 14:28

Merci Bouh pour ces précisions !
@AzaRose , est ce que tu as déjà essayé de rajouter du lait en poudre pour plus de fermeté ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Havaïanas 11.01.22 5:17

Ca y est je l’ai!!!!
J’ai aussi pris deux livres de recette avec des recettes sucrées et salées, et y’a plein de truc que j’ai trop hâte de faire!
En quelques jour on a déjà testé: yaourt vanille, crème dessert à la pistache, et crème dessert à la vanille. Et c’est tout très bon, et en plus on jete plus de pot en plastique à la poubelle du coup Very Happy
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 14.01.22 11:59

De mon côté j'ai la yaourtière toute simple de chez Leclerc pour l'instant, 12 pots, elle fait le job. J'ai fait plusieurs tournés de yaourts, et je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que le lait soit à température ambiante pour une fermeté parfaite, d'ailleurs le tiédir un peu serait un plus à mon avis, tant que je ne dépasse pas 45°.  Et j'utilise des yaourts natures bio Leclerc pour le ferment. J'ai fait une commande Monin, cerise griottes, miel, vanille, coco et un sirop fraise de Plougastel.
Franchement c'est tellement satisfaisant.
Alors quand je te lis  @Havaïanas j'ai trop hâte qu'il tombe une promo sur la multidelice 😁😁😁
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Stormy 31.01.22 19:13

Cool Hava !!
Moi je ne peux vraiment plus m'en passer !
J'ai découvert un groupe Facebook public avec plein de recettes !  J'ai testé Crème de café et speculoos (grosse tuerie!!) et crème de Speculoos genre Danette. Pas mal.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Havaïanas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Havaïanas 31.01.22 21:06

Oh je vais aller voir ce groupe, merci Stormy!!!
Cet aprem j’ai fais 6 yaourt vanille sur lit de poire au sirop d’érable et 6 yaourt au citron jaune/citron vert, hâte de goûter!
J’ai fais du fromage blanc aussi la semaine dernière, et des panna cota, trop bon!
Ha et des œufs cocotte à la truite fumée, excellent aussi!
Hâte aussi de tester les petits suisse!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Tagada_les_fraizzz 12.02.22 23:16

J'attends impatiemment une promotion toujours 🤯
J'ai vu effectivement qu'on pouvait faire du salé avec !
Par contre, toujours avec ma yaourtière toute simple, j'ai essayé une tournée de yaourts façon tatin caramel beurre salé c'est juste la perfection 🤤
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les yaourtières. Empty Re: Les yaourtières.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum