Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Jean (23484)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Luana (19094)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Thunder (14681)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Havaïanas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
Rookie
Elene
Norma Von B.
Greedy
Para-dox
Hope
Nel'
Slightly Acid
LeïlaAnn
Timidette
Fillette
Cesse
Ampholyte
Golightlies
Poivrette
Saetleiki
Bedřich
Bouh
Luana
Leeloo.
KiffTonYacht
Milaïa
Vialectise
Light
Myrtille
Sly
amiedu75
Mugiwara
Yo
O`lynn
Ether
Diabolo
Mondaye
NewSlang
Prayforpeacemychild
Sweetie
mymyzilla
Aislinn
Havaïanas
coco_madmoizelle
Sunn
Hypomis
Kundera
AppleCastle
Joleane
Luminou
Sandra50
lall0u
Valkyrja
Poetry-cocooning
Little-hilly
Casusbelli
Khiera
Clemy
Ernestine
chiic-and-retr0
Asmique
Heyou
Ombelline
Chill
Flip Flap`
dorramiss
Lµnatiqu3
Stormy
Šlechtična
crystal
Pixelie
Gatsby
Sunsh
Cerise
Greta
Adalie
Narcisse
May-Toffee
Odelie
Obviously*
Seifenblase
Adrenaline
-Armani-addict-
Mrs.Kellogs
Chudesa
greymalkin
Thunder
Mylou
AzaRose
Sensorielle
Wisteria
Lithium
Leela
Violet
Lily
rocket
Jean
S.
Shelly
AgainAgain
Sugarfall
Exode
Sound
diane_
Ydessa
Sweet
Colombe
Guarana
Runaway
-Emma-
Rageous Raccoon
Darkshines
Dahlia
Ydile
Erinn
LussyLefroy
Quinn
Snowcake
Flugufrelsarinn
ClemenceBass
Charlie
121 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Joleane 17.01.13 12:18

Ou en français Mort d'un commis voyageur

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Death110

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 17.01.13 12:35

Sandra50 : j'ai lu La plaisanterie de Kundera en suivant les conseils de Grey ou Narcisse je ne sais plus et il est génial également !

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AppleCastle 17.01.13 18:19

Le Monde de Narnia, je devais lire le premier tome pour le lycée et je me suis laissée emporté et j'en suis au deuxième tome mais j'espère avoir la motivation pour lire les 7 ! ;)

AppleCastle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kundera 18.01.13 14:04

Gatsby à raison Sandra50, la plaisanterie est vraiment bien. Kundera est mon auteur favori et moi aussi c'est bouquin me retourne.

Sinon Risibles amours j'ai adoré.

Moi en ce moment c'est monstres invisibles de palaniuck, sur conseil de mon copain.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hypomis 19.01.13 17:32

Je viens de finir Veronika décide de mourir de Paulo Coelho, et comme j'ai bien aimé ce livre, j'en ai repris un autre du même auteur : L'alchimiste.
Hypomis
Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 20.01.13 13:09

J'ai repris la lecture de La bête humaine de Zola qui m'était tombé des mains une première fois. J'ai bien avancé et j'accroche bien cette fois-ci.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lµnatiqu3 26.01.13 10:10

Je viens de commencer "Comment se dire adieu ?" qui traînait sur mes étagères depuis quelques années.
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 27.01.13 19:28

J'ai commencé Manon Lescaut de l'Abbé Prévost, j'ai vraiment du mal...
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valkyrja 27.01.13 20:35

Je vais commencer Les Filles du feu et Aurélia de Gérard de Nerval, ça fait des mois qu'un de mes amis me l'a prêté il faut que je lui rende - et je suis d'humeur romantique.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sunsh 29.01.13 13:03

Je viens de commencer Le Journal d'Anne Franck. (pas du tout en retard dis donc...)
Et en parallèle je continue L'axe du Loup de Sylvain Tesson. C'est trop bieeeeeeeeeeeen.

Je viens de finir L'Equation Africaine de Yasmina Khadra. Suite au suicide de sa femme un médecin qui vit dans une routine BCBG qui lui va bien part avec un ami longer les côtés de l'Afrique noire. Au niveau des Comores ils se font attaquer par des mercenaires qui les retiennent prisonniers pour les échanger plus tard contre de l'argent. Des sujets comme la prise d'otage, les guerres civiles, les soulèvements politiques, les réfugiés et les ONG sont abordés. A la fois violente, fière, brave, vivante, noble l'Afrique et son peuple sont décris.
Alors je suis partagée car sur la longueur du bouquin il y a quelques passages où j'ai été déçue, mais je ne saurais pas trop comment expliquer cette déception. Est-ce sur la forme de certains passages, sur la description de l'Afrique, sur la mentalité du personnage principal ?
Et puis la fin - mais alors vraiment la fin (les dix dernières pages sur 300) - m'a claqué en pleine figure: on comprend tout. Le choix du héros, les mots choisis par l'auteur pour décrire des moments clés de l'histoire. Bref, la véritable analyse que j'attendais depuis le début est là. Donc je trouve juste dommage que le réel sens de ce bouquin ne se comprenne qu'en fin de lecture, telle une conclusion après trois copies doubles d'analyse floues qui dévoile un plan clair et précis, juste et logique.
Pour un auteur engagé mais toujours dans la subtilité, je trouve que Yasmina Khadra fait trop dans la finesse et avec des pincettes justement.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Asmique 29.01.13 22:13

Enfin, Sunsh !

J'ai fini le dernier livre de J. K. Rowling, il était génial. elle a vraiment réussi le pari de créer un autre univers et de se détâcher d'Harry Potter.
Je suis dans La ferme des animaux de Orwell.
Asmique
Asmique
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://appear.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AgainAgain 02.02.13 22:02

L'attrape-coeur de Salinger.
Ca fait des années que je cherche à le lire, mais là j'ai du mal à accrocher pour le début.
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Thunder 03.02.13 0:07

Oh bah c'est drôle je venais pour dire la même chose qu'Again&Again, je viens de lire le même livre. Mais en anglais, j'essaie de beaucoup lire en anglais cette année. Ça va c'est pas trop dur, mais on lit vraiment différemment...

Bref donc là je vais continuer dans ma lancée avec Emma de Jane Austen, en VO.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pixelie 03.02.13 0:17

Je lis Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia.
Et je lis aussi en VO This is where I leave you de Jonathan Tropper, j'avais déjà lu un bouquin de lui en français, et j'avais adoré. En plus, c'est relativement facile en Anglais.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sunn 03.02.13 0:37

Dernièrement j'ai fini Le roman du mariage de Jerffrey Eugenides et j'ai adoré. Il démonte tous les clichés qu'on aurait pu attendre d'une intrigue de "triangle amoureux" sans pour autant devenir amer. J'ai presque envie de dire qu'on part d'un point A pour arriver à un point A, mais d'une manière tellement juste, pertinente, que j'ai vraiment pas senti les 500 pages passer.

Du coup j'ai enchainé avec Virgin Suicides mais j'ai été un peu déçue pour la simple et bonne raison que c'était comme si je l'avais déjà lu (vu que Coppola a choisi de reprendre littéralement des grands pans de texte). Donc pas d'effets de surprise, peu de variations ou d'éléments plus étoffés à l'écrit. Mais du coup c'est super injuste de le juger comme ça, je pense que je vais arrêter de voir des adaptations avant d'avoir lu les bouquins ou de lire des bouquins d'adaptations que j'ai déjà vues
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mylou 03.02.13 6:18

je suis en plein dans La fortune de Sila de Fabrice Humbert.
si j'avais une cheminée je l'y jetterais dedans. une horreur, un calvaire, un supplice
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sunsh 03.02.13 11:33

Mais comment vous faites pour lire en anglais ? Vous devez toutes avoir un niveau de malade, être bilingues et tout ! Je suis admirative. Même après un bac L où j'en ai chié en Anglais, je suis incapable de lire un bouquin. J'ai trop l'impression de passer à côté du texte, de ne comprendre qu'à moitié l'humour, les métaphores...
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 03.02.13 11:50

Nuvola a écrit:Dernièrement j'ai fini Le roman du mariage de Jerffrey Eugenides et j'ai adoré. Il démonte tous les clichés qu'on aurait pu attendre d'une intrigue de "triangle amoureux" sans pour autant devenir amer. J'ai presque envie de dire qu'on part d'un point A pour arriver à un point A, mais d'une manière tellement juste, pertinente, que j'ai vraiment pas senti les 500 pages passer.

Paf, direct dans ma wishlist amazon !

Sunsh > Commence par des livres un peu courts, une centaine de pages, pour ne pas te décourager ?

Justement, j'ai fini la semaine dernière The Bell Jar de Sylvia Plath (La cloche de détresse en français), dont je connaissais essentiellement la poésie. C'est un petit roman des années 60, très féministe - l'héroïne, de 19/20 ans n'est pas à l'aise dans le monde sexiste des fifties dans lequel elle grandit, vraiment émouvant (surtout quand on connaît le contexte - S.Plath s'étant donné la mort quelques semaines après la publication de son roman... l'essentiel de son oeuvre a été publié de manière posthume) (après vérification le livre est d'ailleurs même autobiographique même s'il n'est pas rédigé à la première personne), on y parle beaucoup de choix, de liberté, d'inadéquation, et il y a vraiment de belles pages ! Dans la cohorte des poètes névrosés / femmes écrivains anglo-saxonnes.

Et j'ai commencé hier A rebours de Huysmans, dans un tout autre style (mis à part que les deux héros partagent une fatigue de la vie), c'est un livre extrêmement excentrique et précieux : comme dans The Bell Jar il y a un mot par page que je ne connais pas et pourtant c'est écrit en français ! C'est l'histoire d'un dandy, modèle d'oisiveté, qui catalogue ses goûts et dégoûts, il y a par exemple un fameux chapitre qui décrit toute sa maison, pourquoi telle boiserie, telle tapisserie, et j'ai une édition assez géniale qui met le roman de Huysmans en parallèle avec d'autres écrivains de son époque (Baudelaire, Poe, Zola...), c'est un des chefs de file de l'esthétique fin de siècle - décadence et c'est franchement délicieux à lire !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pixelie 03.02.13 12:25

Sunsh Holi a écrit:Mais comment vous faites pour lire en anglais ? Vous devez toutes avoir un niveau de malade, être bilingues et tout ! Je suis admirative. Même après un bac L où j'en ai chié en Anglais, je suis incapable de lire un bouquin. J'ai trop l'impression de passer à côté du texte, de ne comprendre qu'à moitié l'humour, les métaphores...

Moi je lis dès livre facile, pas très long. Mais du coup je met du temps à les lire, je lis une page, j'essaye de comprendre avec ce que je connais. Pour les mots que je ne comprend pas je les cherches, les notes quelque part et je les apprends.
Je te rassure, je ne suis pas du tout bilingue loin de là.
J'arrive a comprendre l'histoire même si c'est y'a certains détails qui m'échappent parfois. Et puis, à force de lire, ça vient tout seul, tu repères plus vite les temps, expressions, etc
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valkyrja 03.02.13 14:45

Sunsh : c'est une question d'habitude je pense, je peinais aussi mais j'ai dû lire tellement de livres en anglais pour les cours que maintenant je lis pas différemment l'anglais du français, en tout cas les livres "documentaires", les romans ça dépend du style - je sais même plus dans quelle langue j'ai lu les livres en général. Tu peux commencer par des livres que toi tu juges simples, essaie de lire une ou deux pages à la librairie/biblio pour voir, parce que la notion de "simple" ça dépend beaucoup des gens. Stephen King j'avais pas de peine, au hasard. Peut-être dans la littérature pour ados aussi, je me souviens que Twilight en anglais c'était super facile à lire x) Au bout d'un moment tu arrives à lâcher le dictionnaire, et à deviner les mots avec le contexte (souvent c'est les mêmes qui reviennent au fil du livre, dont tu t'y fais)
Et d'ailleurs, je t'admire Thunder pour Jane Austen, déjà en français je dois me concentrer, mais en anglais ses phrases sont tellement longues et alambiquées que j'ai vraiment de la peine !

Après, je trouve qu'il faut pas non plus se forcer, si tu trouves que tu rates des trucs en anglais et que ton plaisir est diminué, tu as raison de rester au français, les romans c'est quand même fait pour procurer du plaisir !

Sinon moi j'ai abandonné les Filles du feu, le délire sur la bibliothèque m'a saoulée (c'est un des droits du lecteure dit Daniel Pennac alors voilà :beh: ), à la place j'ai lu L'Innocence de Tracy Chevalier (elle me correspond bien comme auteur je trouve, j'ai pas adoré autant que la Jeune fille à la perle mais quand même), et La Huitième fille de Terry Pratchett (en français, mais faut que je voir comment est l'anglais pour les suivants), et c'est tellement drôle et bien écrit que je me demande comment j'ai pu vivre autant de temps sans lire un seul roman de lui !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par coco_madmoizelle 06.02.13 10:03

Je lis aussi des livres en anglais, mais comme cela a été dit avant moi, j'ai commencé par des choses faciles et c'est venu avec le temps et l'habitude.

En ce moment je lis "Rien ne s'oppose à la nuit", de Delphine de Vigan (pas en anglais donc ^^ ). J'aime beaucoup, c'est très bien écrit ... mais par contre c'est quand même assez dur, donc il vaut mieux éviter en période où on est déjà déprimé ou fragile (ce qui n'est pas mon cas, je dis juste ça au cas où hein).
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sunsh 06.02.13 17:08

Merci les filles pour les conseils ! Parce que moi, à part lire des articles scientifiques où tous les mots sont transparents et les verbes toujours les mêmes, je lis pas grand chose et je perds de mon niveau - déjà pas brillant à la base.

En ce moment je lis Je vous email d'Afrique de Bénédicte Brocher. C'est l'autobiographie d'une psychologue qui a toujours révé de participer à des actions humanitaires et quand elle a son diplôme elle part en Côte-d'Ivoire pour s'occuper de malades du sida en les soutenant psychologiquement. Quand j'ai lu ça je me suis tout de suite identifiée à elle. Je viens tout juste de commencer mais dès le début on dirait moi avec ma valise le premier jour à Lomé.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mylou 06.02.13 17:17

j'ai commencé Madame Hemingway de Paula McLain
L'histoire du 1er mariage d'Hernest Hemingway, avant qu'il ne devienne celebre
les années 20, l'apres guerre, Paris, c'est merveilleux
et puis alors cette histoire d'amour, terriblement romantique ♥

pour l'instant j'en suis fan
(en plus vu que tous ces auteurs de cette epoque j'y connais que dalle, ça m'instruit vachement)
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 06.02.13 22:10

Troisième humanité de Bernard Werber
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 11.02.13 1:36

J'ai lu Le Caveau de Famille (suite du Mec de la tombe d'à côté) de Katarina Mazetti. Grosse déception pour cette suite qui tente de respecter le ton du premier mais à qui il manque l'originalité et l'histoire beaucoup plus intéressante de celui-ci.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mylou 11.02.13 6:31

Un amour vintage d'Isabel Wolff
ça se lit tout seul et j'adore ♥ (j'adore aussi qd ça parle d'Avignon une page sur deux Mol )

Gatsby : j'ai lu y'a un moment Les larmes de Tarzan. le bouquin est ecrit tout pareil (un coup c la nana qui raconte, un coup c'est sa fille, un coup le mec)
c'est franchement lassant et je crois meme que je l'ai pas fini tellement j'ai trouvé ça lourd -_-
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aislinn 11.02.13 11:25

J'en suis au deuxième tome de Fifty Shades Of Grey (en VO), je garde mon dico à portée de main parce que c'est pas toujours très clair de tout comprendre. L'histoire en elle même est pas géniale en plus...

Et dès que je finis le troisième, j'ai Troisième Humanité de Werber qui m'attends....
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kundera 11.02.13 15:53

J'ai fini Monstres invisibles, c'etait vraiment sympa même si j'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture j'ai vraiment adoré l'histoire.

Et la je vais commencer les particule élémentaires de houllebecq.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 11.02.13 16:39

Mylouze : ah ouais en fait elle utilise le même procédé pour tous ces romans :O en tout cas sur trois au moins. C'est bien elle cultive l'originalité Mol
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mylou 11.02.13 17:54

c'est exactement ce que je me suis dit. du coup, ça donne vachement envie de lire les autres hein
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sunsh 16.02.13 12:34

Mylouse, Ah il est super celui-ci d'Isabel Wolf ! J'ai trouvé que c'était le plus touchant et intéressant intellectuellement. L'histoire avec la mamie et les camps de concentration, le parallèle avec la mode et tout, j'ai trouvé ça super ! Un it-girl très original.

Dix petits indiens, de Sherman Alexie. Ce sont dix nouvelles sur des personnages nord-indiens des Etats-Unis, avec le racisme actuel, les préjugés, le regard des autres, la considération entre tribus et tout. Le style est hyper fluide, avec un vocabulaire très riche. J'aime beaucoup pour l'instant. (Par contre j'ai pris l'édition 10/18 et c'est écrit hyper petit et très serré, c'est dur...)

Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valkyrja 16.02.13 14:56

Sunsh Holi a écrit:
Dix petits indiens, de Sherman Alexie. Ce sont dix nouvelles sur des personnages nord-indiens des Etats-Unis, avec le racisme actuel, les préjugés, le regard des autres, la considération entre tribus et tout. Le style est hyper fluide, avec un vocabulaire très riche. J'aime beaucoup pour l'instant. (Par contre j'ai pris l'édition 10/18 et c'est écrit hyper petit et très serré, c'est dur...)

Oh ça a l'air bien, faut que je le lise !
J'ai fini Mortimer de Terry Pratchett, je sais pas si je vais commencer Trois soeurcières du même ou si je vais passer aux Trois mousquetaires de Dumas, on verra Smile
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adrenaline 16.02.13 16:22

Léon l'africain, d'Amin Maalouf. J'aime vraiment cet auteur, il me fait voyager dans le temps et dans l'orient avec ses livres.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mylou 16.02.13 16:26

Sunsh Holi a écrit:Mylouse, Ah il est super celui-ci d'Isabel Wolf ! J'ai trouvé que c'était le plus touchant et intéressant intellectuellement. L'histoire avec la mamie et les camps de concentration, le parallèle avec la mode et tout, j'ai trouvé ça super ! Un it-girl très original.
et bien j'ai adoré moi aussi, vraiment super, pas trop chick lit, meme si c l'histoire d'une nana, d'amour, de mode, voilà c'est pas QUE ça, et l'histoire de thérèse est topissime, et la fin mon dieu
(et comme je petais un cable avec Roxie, j'avais envie de lui mettre des baffes Mol )
et l'idée de parler de la guerre dans une histoire comme celle là, c'est vraiment bien trouvé, et en plus vachement bien introduit, je trouve

c'est le 1er Isabel Wolff que je lis et j'ai mis tous les autres dans ma wish list

Sinon, ce midi j'ai commencé Mademoiselle Liberté d'Alexandre Jardin
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 16.02.13 19:57

Une relation dangereuse - Douglas Kennedy
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par mymyzilla 17.02.13 11:14

Game of Thrones

mymyzilla
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 17.02.13 12:52

Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez et je vais enchaîner sur L'amour au temps du choléra.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sweetie 17.02.13 22:07

Je vais commencer 50 nuances de Grey, j'en entend tellement parlé que je suis bien curieuse de voir ce que ça vaut
Sweetie
Sweetie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Thunder 19.02.13 22:36

Je viens de finir Pinocchio de Collodi, l'original donc. Ça se lit vraiment très vite, et je suis étonnée parce que je m'attendais vraiment à un récit horrible, cruel etc. C'est sûr que la version Disney est beaucoup plus édulcorée (et simplifiée), mais globalement on retrouve les mêmes éléments. Le passage où les enfants se transforment en ânes est quand même bien hardcore (oui bon ça m'a traumatisée petite lol).

Sinon j'ai presque fini le tome 1 de 50 Shades of Grey (d'ailleurs je viens de lire ce que vous avez dit plus haut, comme quoi c'est une version porno de Twilight etc), bah putain c'est vraiment pas terrible Mol ! OK les premières fois où ils le font c'est assez hot, mais c'est vraiment l'attrait de la nouveauté parce qu'après c'est TOUJOURS pareil. En plus c'est peut-être le fait de lire en VO mais on remarque beaucoup plus que le vocabulaire est également TOUJOURS le même : mêmes mots, mêmes expressions, et laisse tomber le ridicule des expressions ("il enfila un préservatif sur sa longueur impressionnante" ou encore "et là j'ai explosé et glissé dans la spirale d'un intense orgasme" bon je traduis mal lol mais de toute façon la traduction officielle doit sûrement être à chier).
Et puis, euh, du porno ? Ouais ok ils baisent, mais ça reste assez soft, je m'attendais vraiment à un truc SM de bâtard, finalement c'est plus une histoire d'amour sur fond de cuir...
Bref, dommage car le personnage de Grey est assez cool au départ. Je l'imagine trop comme Clive Owen, wouuuuuuuuuuuuh.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 21.02.13 23:08

L'Oracle Della Luna de Frédéric Lenoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AzaRose 22.02.13 2:44

J'ai lu le comte "Hansel et Gretel" des Frères Grimm, en anglais, il y'a deux/trois jours.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 22.02.13 9:00

Lire les frères Grimm en anglais bouhouh bouhouh bouhouh

Comme le centenaire de Jonas Jonasson ne m'amuse absolument pas, je lis la dernière aventure de Georgia Nicolson Bouquet final en forme d'hilaritude, c'est un pan de ma jeunesse qui se termine et, même si des fois le vocabulaire bien particulier me fait lire des phrases deux fois, c'est toujours aussi drôle!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Luminou 22.02.13 11:01

Fleur Australe de Géraldine Danon
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 22.02.13 11:19

Greta_garbo a écrit:Lire les frères Grimm en anglais bouhouh bouhouh

Ben ouais mais lire les Frères Grimm en allemand quand on le parle pas, c'est compliqué quand même Uh

En ce moment je lis Les Misérables. Et j'adore !! En plus je le lis sur l'ipad du coup j'ai pas la sensation de lire un pavé, j'ai l'impression de lire plus vite aussi. Je crois que je vais lire les classiques comme ça maintenant, et les acheter après si ça m'a plu.

Et pour les cours: the story of american freedom. Qui étrangement se lit plutôt bien, je le trouve assez intéressant ce qui pour un livre de civi relève un peu de l'exploit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 22.02.13 12:32

1Q84 d'Haruki Murakami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mylou 22.02.13 13:11

Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert
me reste 400 pages à lire. fastoche
(en mars j'ai 3 tonnes de bouquins à lire, je vais jamais y arriver :/ )
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 23.02.13 20:27

Orgueilleuse de Suzanne Lardreu, qui raconte sa propre histoire quand elle a été placée dans un orphelinat.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par coco_madmoizelle 26.02.13 10:53

"Les proies : Dans le Harem de Khadafi", d'Annick Cojean. Et c'est vraiment effrayant. Non seulement à quel point ce mec était complètement détraqué (si il y avait encore besoin de preuves de ça !), mais surtout le nombre de personnes haut placé, qui avaient des responsabilités, au niveau national mais aussi international (chefs d'Etat, membres d'organisations internationales), et qui étaient complices, qui savaient et qui ont couvert ses agissements. Ca fait vraiment froid dans le dos !
Sinon le style d'Annick Cojean est vraiment bon, très journalistique, très "pro", du coup ça ne tombe pas dans le voyeurisme ou le fait divers de série B.
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sandra50 27.02.13 19:21

J'alterne selon le moment de la journee, quand je fais une pause je lis une nouvelle de Risibles Amours de Kundera (que j'ai presque fini) et le soir je lis Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sunsh 04.03.13 17:36

(Purée les pauses lecture entre deux révisions, c'est BIEN !)

J'ai fini Dix petits indiens, superbe livre de nouvelles sur la tribu Spokane, au niveau de Portland-Seattle, qui regroupe plusieurs personnages face aux controverses actuelles dans la société américaine quand on est indien d'Amérique. A lire pour celles qui s'intéressent aux peuples et tribus, histoire de pays.
Du coup je lis le second tome de 50 nuances de Grey: nuances plus sombres histoire de me détendre un peu dans une lecture simple. Et parce qu'une pote l'a lue avant moi et a mis pleins d'anotations dedans, du coup je me marre bien !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par coco_madmoizelle 05.03.13 9:20

Les heures souterraines, de Delphine de Vigan (je crois que je suis dans une période Delphine de Vigan Moq ).
Je l'ai commencé dimanche matin et pour le moment c'est vraiment pas mal. C'est l'histoire de deux destins brisés qui se croisent au cours de leurs allées et venues dans le flot tumultueux de la vie parisienne, mais sans jamais se rencontrer (pour le moment en tout cas).
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Prayforpeacemychild 05.03.13 10:50

Wuthering Heights d'Emily Brontë Smile
Prayforpeacemychild
Prayforpeacemychild
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gatsby 05.03.13 11:46

Les cerfs-volants de Romain Gary
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum