Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
La cuisine asiatique Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La cuisine asiatique Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La cuisine asiatique Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
La cuisine asiatique Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
La cuisine asiatique Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La cuisine asiatique Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La cuisine asiatique Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La cuisine asiatique Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La cuisine asiatique Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La cuisine asiatique Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La cuisine asiatique Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La cuisine asiatique Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La cuisine asiatique Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La cuisine asiatique Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La cuisine asiatique Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Jean (23474)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Luana (19094)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Khiera (17353)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Thunder (14672)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Adalie (13525)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 
Guarana (13080)
La cuisine asiatique Vote_lcapLa cuisine asiatique Voting_barLa cuisine asiatique Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

La cuisine asiatique

+5
Greedy
Shelly
Lithium
greymalkin
9 participants

Aller en bas

La cuisine asiatique Empty La cuisine asiatique

Message par Shelly 11.02.12 13:26

Un topic pour parler de la gastronomie asiatique! Très répandue en France, il est aussi facile de trouver un restaurant chinois qu'un McDo' un peu partout. Mais chez vous, avez-vous maîtrisé la cuisine asiatique? Quels sont vos plats favoris, ceux qui vous semblent impossibles à réaliser? Y'a t-il des aliments que vous avez adopté au quotidien (sauces, fruits et légumes exotiques...)? 祝你胃口好! Jap

La cuisine asiatique 118130319997BK5G
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Bü 11.02.12 13:48

Je ne connais pas vraiment la cuisine asiatique, à part les plats de base que l'on trouve au restaurant. Ceci dit j'adore ! Mais à petite dose concernant la nourriture chinoise, je préfère la japonaise (ça par contre je pourrais en manger tous les jours). Je suis une inconditionnelle des raviolis de st jacques et de crevettes yummy
(Si vous avez des adresses de bons restos dans votre coin vous pourriez les mettre? Smile )
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par greymalkin 11.02.12 13:56

Ohlàlà oui!!! Je crois que je mange aussi souvent asiatique que "français" chez moi.

J'ai toujours bien aimé, quand j'étais petite le samedi soir "la fête" c'était d'aller chercher des plats vietnamiens au restaurant en bas de chez mes parents, je demandais toujours à mon père de prendre la soupe à l'aileron de requin parce que je trouvais ça terriblement exotique, je me disais "waw, tellement fort mon papa, il mange du REQUIN!!!". Quand ma mère a découvert Tang, elle se sentait plus, elle y allait pour acheter des cargaisons de gingembre confit, des épices, des raviolis... Ca a coïncidé avec le moment où on a commencé à préparer le dîner le soir, mes parents avaient acheté un wok en se demandant ce qu'on pourrait bien faire avec, et ma soeur aînée, chaque jeudi soir se lançait dans des recettes thaïlandaises ou bien vietnamiennes, avec pleein d'épices. C'était devenu un rituel la nourriture asiatique, avec du riz gluant!, le jeudi soir. Bref c'est vraiment un truc familial à la base. Après mon voyage au Japon, ça s'est accentué, car en rentrant j'avais vraiment la nostalgie de la nourriture asiatique !

Donc je fais pleeein de trucs chez moi (je devrai vous mettre des photos!) : les basiques : la soupe miso, des nouilles sautées (à tout et n'importe quoi : des "pad thai" aux crevettes et au poulet, des nouilles au boeuf, oignon et champignons noirs, des nouilles aux broccoli et au gingembre...), des pho (avec plein de coriandre, de citron vert et de sriracha !) (très bien quand il fait très froid), et puis des recettes japonaises/japonisantes : du maquereau laqué au miso, des épinards sautés au sésame, de la salade de wakamé, du foie de volaille terriyaki... J'ai fait des futomaki maison pour le nouvel an, ainsi que des raviolis maison (au porc, citronelle et choux chinois) chuo oichi!! Et les soirs de flemme, mon copain et moi on mange souvent des dim sum, tellement réconfortants, j'adore les manger brûlant avec plein de sauce piquante ! (je n'ai jamais vu le reportage sur la fabrication des dim sum clandestins, et TANT MIEUX!!) Je fais aussi des curry, avec de la pâte de curry et des feuilles car je trouve que ça a plus de goût que la poudre. Et je suis une maniaque du riz, j'adore le riz gluant, mais surtout le riz japonais, cuit au rice cooker et fumant, avec quelques grains de sésame noir... HUUUUUUUUUUUUM Bave

Dans les plats qui me paraissent impossibles, mais que j'aimerai tellement faire il y a : les bao (on les trouve partout en Asie : brioche de farine de riz avec une garniture de porc laqué, ou bien de poulet...), les nems ! (mon péché mignon, j'adore les manger brûlant avec de la salade verte), les bahn çao (c'est cambodgien : qui sont des crêpes épicés, dedans on peut mettre du porc au gingembre, des crudités...), et les petites galettes aux oeufs de poisson, dont parle Patoumi dans ce post.

Bref, ça m'inspire beaucoup la cuisine asiatique, je la trouve hyper riche, j'adore le soin apportés aux détails, la profusion de mets et la gamme des saveurs, certains parfums comme la coriandre, la citronnelle, le soja, la sauce d'huitre, le gingembre, sont parmi mes goûts favoris !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Lithium 11.02.12 14:04

J'adoooooooooooooooooore la cuisine asiatique.
J'aimerai bien apprendre d'ailleurs.

Au quotidien, j'utilise de la sauce soja sucrée et je n'achète que du riz gluant. That's all parce que je n'ai, d'une part, pas le temps, et de l'autre, je ne sais pas faire le reste. Mais comme je disais, je cherche à apprendre. Bouquins de cuisine ? Cours de cuisine ? Je ne sais pas. Bref, j'aime beaucoup manger asiatique à chaque fois que j'ai assez de sous pour me le payer !

Ce que je préfère ce sont toutes les bouchées vapeurs, les soupes de miso, les teriyaki, les kappa maki (= au concombre) et ceux à la crevette (dont j'ai oublié le nom), les nouilles, le pho et un super plat jap' que j'ai goûté dans un resto (Oyakodon ou Katsudon je ne sais plus)... Ah et sans oublier les boules coco !!!
Ça ne m'a pas l'air insurmontable, ça demande juste du temps je pense.

Et aussi, c'est con mais j'adore leur façon de présenter les plats. Je trouve ça coloré, bien présenté, ordonné... Mon côté maniaque Mol
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par fritouille 11.02.12 15:42

J'adore aussi.
Je suis vegetarienne, donc je cuisine beaucoup de tofu, j'utilise aussi beaucoup la sauce soja, la sriracha. J'aime bien faire des makis, tout les trucs ou il a des slagues en general d'ailleurs j'adore.
Les nouilles sautées, les petits gateaux apéros au wasabi, les legumes chop suey, le gingembre confit, ouaip, y'a vraiment plein de truc trop trop bon quoi!
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Shelly 11.02.12 18:34

Roh j'étais sure que t'allais nous donner envie sur ce topic Grey :p

Alors au quotidien j'utilise de la sauce soja salée (pour cuire le saumon par exemple) et de la sucrée (dans le riz), je mange très souvent des ramen et de temps en temps j'adore aller au restaurant: mes plats préférés asiatiques sont sans doute le bô-bun (dans un grand bol il y a des cheveux d'ange, des nouilles, des petits bouts de nems, des crudités et du poulet à la citronnelle) :woot: mais aussi les yakitori, les salades chinoises et les plats à base de saté.

J'aimerais vraiment intégrer plus d'ingrédients et de recettes asiatiques dans mon alimentation, ça fait quelques mois que je cherche une bonne occasion de m'acheter un wok et des petits paniers vapeur. Par contre je me sens totalement inculte sur les ingrédients de base, les épices et les condiments surtout. Chez Tang je suis PERDUE! Moq

> Dans le 13ème j'aime bien le restaurant Tricotin (chinois), ça fait un peu cantine mais c'est très bon, t'as l'impression d'être ailleurs. Sinon je crois que pour les bons restaurants japonais il faut jeter un œil du côté d'Opéra... ça fait un siècle que mon mec est censée m'y emmener!

Fritouille> Ca ressemble à quoi la sriracha? Et tu l'utilises comment?
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Greedy 11.02.12 18:51

J'aime beaucoup la cuisine vietnamienne mais pas vraiment la cuisine japonaise (enfin jpense là aux sushis, sauf s'il y a du saumon). Voici les images qui ressemblent plus ou moins à ce que j'adore (bon on se passera de l'image du nuoc-mâm, des nems, des samoussas...) mais que je ne sais pas faire et que je n'ai pas l'occasion de manger souvent.
La cuisine asiatique 9k=

 

La cuisine asiatique Images?q=tbn:ANd9GcSwJfHFHAhzDYhQzftmGCxs44vmIZoFk7bu3wiWWhbUQQK5-xnsiQ

La cuisine asiatique 2Q==

La cuisine asiatique Images?q=tbn:ANd9GcTS1s0RiMAzGmMIkDKtdHvt3cD-rSMansAqs7imNikrtQYJuLzC

La cuisine asiatique Images?q=tbn:ANd9GcRoN7SHAADCYdj1rr4grQ5NYOl68E8DMyU03cXe5W74hHRpFqd0ew

La cuisine asiatique Images?q=tbn:ANd9GcT6VzsOczCLjRKD_IcSZrwIzMinoCxVKiRHTdXy0dlPeUYSKAIk
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Tagada_les_fraizzz 11.02.12 18:56

Je m'incruste mais si vous avez des recettes... J'ai juste fait des samosa ratés une fois. C'est super sur de les faire en triangle et tout !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par fritouille 12.02.12 10:34

Shelly >La sriracha c'est une sauce pimentée rouge, que tu ajoute a tes plats tout simplement, sur les nouilles, le riz, avec les legumes sautés,...ça a du gout, ça ne pique pas juste, comme certaine sauce.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par nebulae 20.02.12 16:11

Bü a écrit:Je ne connais pas vraiment la cuisine asiatique, à part les plats de base que l'on trouve au restaurant. Ceci dit j'adore ! Mais à petite dose concernant la nourriture chinoise, je préfère la japonaise (ça par contre je pourrais en manger tous les jours). Je suis une inconditionnelle des raviolis de st jacques et de crevettes yummy
(Si vous avez des adresses de bons restos dans votre coin vous pourriez les mettre? Smile )

Bü quand tu seras à Bruxelles je t'emmènerai manger des sushi (bon c'est un peu cher, mais je sais en faire hihi!), et aussi dans mon petit restaurant asiatique préféré, il est toujours rempli mais pas non plus hyper connu, c'est surtout par le bouche à oreilles je pense, c'est un petit endroit qui paie pas de mine comme ça, c'est de la cuisine sino-vietnamienne, à moins que ce ne soit tibétain-quelque chose haha, bon par contre la cuisine est ouverte donc on pue la friture après mais ça en vaut la peine, puis il y a quelques tables devant en été! Very Happy
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Greedy 01.10.15 12:03

Je n'y allais jamais mais maintenant, les sushis, mais... MIAM ! Avec la sauce soja SUCRÉE, je fonds totalement !
Les sashimis de saumon fumé (c'est-à-dire le poisson juste, sans le riz) : une tuerie !
Et alors quand il y a de l'avocat, miam miam miam !
La cuisine asiatique 11233510
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Cerise 29.03.20 20:42

Je vais me lancer dans la fabrication de makis pour la première fois, si jamais vous avez des conseils je suis preneuse !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine asiatique Empty Re: La cuisine asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum