Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
La fourrure Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
La fourrure Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
La fourrure Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La fourrure Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
La fourrure Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
La fourrure Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La fourrure Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La fourrure Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La fourrure Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La fourrure Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La fourrure Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La fourrure Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
La fourrure Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La fourrure Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La fourrure Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Jean (23484)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Luana (19094)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Khiera (17354)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Thunder (14681)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Adalie (13525)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 
Guarana (13080)
La fourrure Vote_lcapLa fourrure Voting_barLa fourrure Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

La fourrure

+9
Valkyrja
Colombe
Khiera
Sandra50
Stormy
Greta
nebulae
Jean
Tagada_les_fraizzz
13 participants

Aller en bas

La fourrure Empty La fourrure

Message par Jean 02.11.11 0:03

Grand débat qu'est celui sur la fourrure.

Vous et la fourrure c'est plutôt le big love ou plus vous vous en tenez éloignées et mieux vous vous portez ?

En ce moment sur la page facebook d'une marque de fringues, se livre une bataille sans merci entre partisanes de la fourrure (d'un animal destiné à la consommation, détail important) et celles un peu Brigitte Bardot qui trouvent ça abominable ; c'est ce qui m'a donné envie de créer ce topic, pour connaître vos différentes réactions.

Est-ce que le fait que l'animal soit voué à la consommation vous importe ou est-ce que vous vous concentrez surtout sur le geste en lui même ? Seriez vous prêtes à renier une marque sous prétexte qu'elle vend des articles avec un col en fourrure de lapin ? Est-ce que vous trouvez ça comparable au fait que la plupart de nos chaussures sont en cuir et que nous les portons quand même majoritairement ? (c'est un des arguments trouvé sur la page facebook dont je vous parlais au début de l'article).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Valkyrja 02.11.11 12:04

Pour ce qui est du côté éthique, j'irais pas jusqu'à trouver ça abominable : tuer des animaux c'est à mon avis naturel, puisque si on n'était pas faits pour ça, on serait par nature herbivores et on ne les mangerait pas non plus. Le problème c'est plutôt la manière dont c'est fait, mais ça ça concerne autant la fourrure que l'alimentation. Je ne suis pas contre manger de la viande, ni porter de la fourrure (la question de "superflu" se pose pas en général à mon avis, parce que tout est superflu sauf l'eau et le pain si on y réfléchit finalement), mais ce serait merveilleux que les animaux soient traités de manière respectueuse, y compris dans leur mise à mort.

C'est plus la manière dont elle est produite qui me dérangerait que le fait de porter de la fourrure, si je dois parler d'un point de vue général. Après, en ce qui ne concerne que moi, je n'en porte pas, parce que je trouve ça laid et je n'ai jamais assez froid pour en sentir l'utilité (si je vivais en Suède peut-être, mais là...), mais si j'étais plus frileuse et que je trouvais ça joli, peut-être que j'en mettrais. Mais alors j'aimerais vraiement qu'on traite mieux les animaux que ce qu'on entend des fois maintenant. Pareil pour les steacks d'ailleurs, mais ça reste un idéal : comment savoir ?

Quant au cuir par contre il m'arrive d'en porter (les chaussures en effet), et là je repense à l'argument que m'a donné une fois ma grand mère (qui n'a rien contre la fourrure, mais passons) : les vaches, les porcs ou les moutons qui ont servi à le faire, on les mange donc pas de raison de laisser leur peau se perdre Uh Non, bon, on en pense ce qu'on veut, mais je ne suis pas contre en soi, parce que là finalement c'est utile, d'autant plus que c'est plus résistant que les chaussures en plastique, et plastique implique pétrole, donc finalement comme on doit en acheter plus vu qu'elles tiennent moins bien, c'est presque plus "écolo" d'acheter du cuir en fait...

Je renierais pas une marque pour ça, déjà j'ai pas d'attachement particulier à une marque ou l'autre, je prends ce qui me plait sans en tenir compte, donc je me contenterais de pas acheter l'article et puis voilà.

Donc la fourrure et le cuir ne me posent pas de problèmes en soi, c'est plutôt le traitement des animaux qui me dérangerait. Et là encore je ne vais pas jusqu'au bout de mon idée, parce que je suppose que je n'en mangerais pas si je n'étais pas sûre de comment ils ont été tués, si c'était le cas. Mais je n'ai pas envie d'être végétarienne d'une part parce que la nature m'a faite omnivore et que je m'y tiens, et d'autre part parce que je ne crois pas que ce soit faire du bien à la nature que de ne tuer aucun animal, surtout vu ce qu'on en a fait maintenant (ceux qu'on élève depuis des millénaires ne s'en sortiraient plus sans nous, et comme on élimine leurs prédateurs, les laisser se reproduire indéfiniment n'aiderait personne) alors je fais avec. C'est un peu passif comme attitude, mais je n'ai pas trouvé comment tout concilier.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Tagada_les_fraizzz 02.11.11 12:58

Si je devais porter de la fourrure non synthétique j'aurai l'impression de ressembler a Cruella D'enfer. Je trouve que les nanas qui portent ça, même si ça vient d'un animal destiné a la consomation, ça fait un peu "trophé". Je sais pas si je m'exprime bien.

En fait, c'est peut être beau pour certaines personnes, mais si je devais en avoir, j'aurai l'impression de faire passer le message genre " hey la vache, t'es crevée et c'est bien fait maintenant tu me tiens chaud."

Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Khiera 02.11.11 13:06

Je suis assez contre quand même, surtout la fourrure de renard, de chinchillas, de vison, de zibelline, de foc, de lynx, tous ces animaux qu'on ne mange pas et qui donc sont massacrés pour la mode, c'est assez barbare et honteux.

Le cuir des vaches et la fourrure de lapin me dérange moins dans la mesure où on les mange en grande quantité, donc quitte à les tuer... autant récupérer leur fourrure. Même si, bon, ça reste un cadavre que tu portes sur ton boule madame !

Mais comme dit Gwendolen le vrai problème c'est la manière dont on traite les animaux en général, visiter un abattoir c'est un coup à devenir végétarienne pour la vie.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Jean 02.11.11 13:16

Merci pour vos messages, c'est cool !
(EVIDEMMENT je n'ai pas précisé mais je parlais des fourrures des animaux que l'on consomme, je suis largement contre le fait d'utiliser la peau d'un animal qu'on ne mange pas, ça va de soi -enfin pour moi).

Pour le coup, j'ai trouvé le message d'Elinor très juste, à un ou deux points près, je suis du même avis. Je trouve ça joli, enfin je crois. Ca dépend du produit "fini" en fait, j'ai déjà eu l'occasion de voir de la fourrure dans des friperies ou des choses comme ça, qui étaient absolument immondes genre où y a encore les pattes de l'animal...mmmh su-per. Mais sur un col de manteau, je trouve pas ça dégueu même si j'avoue que psychologiquement je bloquerai je pense genre "wouah c'est joliii et c'est doux!!! Mais euh ah c'est du lapin...". Mais bon après, mettre de la fourrure juste parce que c'est doux genre (http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/eboutique/d1-collection-femme/r16-blousons-et-manteaux/a1908-manteau-long?&collec_Id=25 ), que ça n'aie pas de véritable fonction pour tenir chaud, je ne vois pas trop l'intérêt maintenant qu'on a des tissus synthétiques. Je ne sais pas si ça m'empêcherait d'acheter un produit -surtout si c'est indiqué que la peau provient d'un animal destiné à la conso-, j'en ai jamais vraiment eu l'occasion. Le truc c'est qu'il y a toujours une frontière entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, on ne peut pas vérifier et encore moins connaître les conditions dans lesquelles ça a été fait. Comme Elinor, c'est le traitement des animaux qui me fait peur.

Je n'ai pas de réaction choquée comme certains peuvent l'être, je n'irai pas jusqu'à renier une marque à cause de ça.

Et contrairement à Tag, je ne pense pas que porter de la fourrure fasse trophée. Genre si je m'achetais le manteau Comptoir que j'ai posté plus haut, je n'irai pas voir mes proches en vantant le mérite de mon col en lapin "HEY t'as vu j'ai un lapin sur le dos, stylé nan?".
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par nebulae 02.11.11 13:22

(Pas tout lu, mais je tiens à relever ce que dit Khiera)

"Mais comme dit Gwendolen le vrai problème c'est la manière dont on traite les animaux en général, visiter un abattoir c'est un coup à devenir végétarienne pour la vie."

Exactement! Enfin presque, c'est un docu sur l'alimentation et la surconsommation de viande qui montrait notamment comment on tuait les poulets en usine qui m'a définitivement poussée à devenir végétarienne.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Khiera 02.11.11 13:39

Je vois pas trop l'intérêt de porter du lapin sur un col de manteau... Si vraiment c'est parce que t'habites à Moscou évidemment ta chapka peut être en lapin, ça se comprend, il fait FROID quoi, mais à Paris, sur un col comme déco, juste parce que c'est joli ou doux, ça me dégoute un peu. C'est très personnel, j'irais pas jeter des seaux de sang sur une meuf qui porte le manteau comptoir que tu as posté Lenaig, mais à choisir, tant que j'habite pas à Helsinki, je choisirais toujours du synthétique. Surtout pour une capuche quoi, si t'as envie de caresser un truc doux prend un chat !

Après je pense aux sacs en cuir, et c'est vrai que ça me choque moins, essentiellement parce que le cuir s'abime moins vite, que c'est plus solide, que ça vieillit mieux, y a une vraie raison d'utiliser du cuir plus que du cuir synthétique qui se troue en 3 semaines. Et puis on mange tellement tellement de boeuf. Et c'est beaucoup moins ostentatoire aussi, les signes extérieurs de richesse en général c'est pas mon truc.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Greta 02.11.11 18:55

Comme je possède quelques fringues avec de la fourrure, dont un manteau H&M que vous devriez avoir vu en magasin, voilà: je suis farouchement contre la vraie fourrure, je n'en achèterai jamais. De nos jours on fait des choses qui ressemblent tellement à de la vraie fourrure à s'y méprendre, que c'en est d'autant plus superflu de tuer des renards ou hermines pour de la fourrure.
Seulement, je porte de la fourrure de lapin, précisément une écharpe qu'on m'a offerte, qui m'a valu pas mal de critiques "oh t'as un lapin mort sur le cou" wuaha trop mdr t'as fait la star ac' du rire toi tup Le lapin, on le tue de toute façon pour sa viande, alors, comme vous l'avez dit, ça ne change pas grand chose à son pauvre sort. Mais c'est clair que de la fourrure de renard, j'aurais dit non.
Une autre raison pourquoi je porte un peu de fourrure, est que l'hiver en Allemagne est rude, rien à voir avec l'hiver parisien/français, les -15°C en soirée ne sont pas rares et la neige y tient des mois. Donc bah j'ai froid Uh

Donc voilà, je "boycotte" la vraie fourrure par conviction et, j'avoue, par manque de moyens aussi, mais c'est clair que je suis à des années lumières des filles de la Peta qui renversent du sang sur des meufs qui portent de la fourrure, je peux pas blairer la Peta de toute façon..
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Stormy 02.11.11 19:03

Je suis déjà pas fan de la fourrure synthétique mais de la véritable fourrure même si c'est un animal qu'on consomme, no way !
J'irai pas boycotter une marque pour ça mais quand même, elle baisserait un peu dans mon estime...
Le cuir me "choque" déjà moins, en partie parce que c'est moins "voyant" qu'un article en fourrure...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Sandra50 02.11.11 19:35

Moi je fais partie de celles qui porte des veste avec des cols en fourrure de Lapin.
J'adore la fourrure je trouve vraiment ça joli, et contrairement à vous je vois vraiment la différence avec les fourrures synthétiques, les fourrures synthétiques je trouve vraiment ça ... moche? En plus ça vieillit très mal, autant ne pas en porter du tout!
Je vois pas en quoi ça dérange plus que le cuir, la peau ou les poils clairement l'animal est mort dans les deux cas et dans les même conditions. Après j'aime la fourrure mais pas l'image de la "mort" renvoyé donc de la à porter les pattes, la tête ou avoir une peau d'ours dans mon salon non... Mais sur le contour d'une capuche ou d'un col, en touche légère je trouve que ça habille vraiment un vêtement.
Après pour ce qui est des conditions de mort je suis d'accord avec vous, c'est affreux, mais de la même façon on mange de la viande et pour autant on devient pas tous végétarien bien que la mort soit la même...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Khiera 02.11.11 19:53

Je trouve ça assez horrible comme argument en fait "je trouve que ça habille vraiment un vêtement" pour du dépecage d'animaux.

En plus ça vieillit très mal, autant ne pas en porter du tout!

Bah oui ! Tiens ! Bonne idée ! :class:

En fait je crois que ce qui me choque (rien de perso Sandra) ce sont les arguments extrêmement superficiels brandis par les porteurs de fourrure. "C'est joli", "C'est plus doux", "Ca habille un vêtement", je sais pas si tu trouverais ça recevable si c'était ta peau qu'on mettait sur une capuche.

Cela dit, c'est sur et en ça je suis un peu hypocrite : entre un manteau de fourrure et un sac en cuir, y a pas grande différence (à part le côté "voyant" de la chose). Le fait est qu'entre du vrai et du synthétique il y a une différence de qualité, c'est sur personne ne remets ça en question. Mais justement, autant ne pas utiliser ses matières sur le seul argument de l'esthétique, autant ne l'utiliser que pour leurs aspects pratiques : la solidité d'un sac en cuir, la chaleur d'une fourrure en cas de grand froid. Par petites touches pour le coup c'est vraiment que de l'ostentation et je me demande si pour moi c'est pas pire finalement...

Bon et puis vous allez dire que je délire mais j'ai l'impression que c'est respecter l'animal que de ne le porter pour des raisons """valables""", comme le faisait les premiers hommes, et que donc, c'est bon pour le karma...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Orgasmique 02.11.11 20:18

J'ai pas énormément de problème avec la fourrure, je trouve ça très joli et puis certes il tuent les animaux juste pour leur fourrure, mais faut pas oublier que c'est aussi pour ça qu'ils les élèvent, qu'ils les nourrissent et qu'ils les font se reproduire. Ils s'en prennent pas à des petits racoons trouvés dans les champs. Après c'est un point de vue un peu cruel c'est sur, mais pourtant j'adore les animaux et j'ai vu bcp de documentaires sur la façon dont ils traitaient les animaux.
J'ai horreur de la fourrure synthétique et j'aime la fourrure en manteau, en chapka, en cache-oreilles, en écharpe, etc. Après c'est sur qu'un peu de fourrure sur la capuche ça a un coté uniquement esthétique et donc aucun intérêt.
En fait la seule fourrure qui me dégoute réellement c'est l'astrakan, puisque dans le genre cruel c'est vraiment dégueulasse.
Orgasmique
Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Colombe 02.11.11 20:27

Tout dépend de l'usage que l'on fait de la fourrure. On ne peut pas décrié les manteaux de fourrure des inuits qu'ils ont fabriqué à partir de la peau du caribou qu'ils ont tué (et mangé !). Par contre la fourrure sur le col d'une veste, d'un manteau, je trouve que c'est accessoire, et pas réellement justifié au vu du climat, surtout qu'il existe de la fourrure synthétique, qui d'un point de vue esthétique semble être aussi jolie. Après je ne suis pas experte, loin de là car je n'en porte pas. Enfin il reste l'argument 'Pourquoi ne pas porter de la fourrure alors que l'on porte bien du cuir ?' peut être parce que l'un est plus choquant visuellement que l'autre (mais ça c'est mon avis personnel !).
Et anecdote : lorsque que l'on trouve un renard mort pas loin de chez soi et que l'on se rend compte que sa queue a été découpée, ça sonne comme un acte un peu barbare.
Je suis donc plus contre que pour.
Je ne pense pas avoir fait avancer le débat, c'était pour participer !
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Valkyrja 02.11.11 20:52

K. a écrit:
Bon et puis vous allez dire que je délire mais j'ai l'impression que c'est respecter l'animal que de ne le porter pour des raisons """valables""", comme le faisait les premiers hommes, et que donc, c'est bon pour le karma...

Je délire avec toi ! C'est un peu ce que j'essayais de dire, et c'est aussi pour ça que je continue à manger de la viande, parce que le manger c'est naturel et une raison valable à mon sens (c'est ma nature humaine), alors que le porter quand on n'est pas en Sibérie, moins, ou le tuer par plaisir, pas du tout. L'idéal ce serait vraiment d'en plus les tuer comme les indiens d'amérique, en remerciant l'animal et tout, mais bon, voilà Uh

Orgasmique : je suis pas très d'accord avec ton argument pour l'astrakan, par contre : tuer un vieux lapin ou un vison élevé pour ça c'est pas moins cruel qu'un agneau nouveau-né (qui n'est ni plus innocent ni plus chou ni quoi que ce soit, ça compte pas) ...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Colombe 02.11.11 21:22

Elinor : Je crois que c'est la peau d'un agneau mort-né. C'est quelque peu écœurant, mais pas pour autant moins injuste.
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Valkyrja 02.11.11 21:26

(oui je sais, c'est ce que j'essayais de dire -par contre j'avais lu que des fois, ils le forcent un peu à mourir quand même :/ Mais comme tous les autres, on est d'accord.)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Freakum 02.11.11 22:16

Est-ce que le fait que l'animal soit voué à la consommation vous importe ou est-ce que vous vous concentrez surtout sur le geste en lui même ? Seriez vous prêtes à renier une marque sous prétexte qu'elle vend des articles avec un col en fourrure de lapin ? Est-ce que vous trouvez ça comparable au fait que la plupart de nos chaussures sont en cuir et que nous les portons quand même majoritairement ? (c'est un des arguments trouvé sur la page facebook dont je vous parlais au début de l'article).

Je trouve que c'est comparable au cuir, le concept est le même mais ce qui choque le plus pour la fourrure est son histoire. Avant on abatait l'animal uniquement pour sa fourrure, on a eu le droit à de nombreuses images de maltraitance animal pour ça etc... Sauf que là l'animal est destiné à mourir pour qu'on le mange, donc soit la fourrure part à la poubelle soit on l'utilise. C'est un peu du recyclage pour moi et on évite la perte d'une "belle matière" (par contre ça n'est pas du tout mon truc, je n'en porterais pas mais ça relève juste d'une question de goût)


Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Orgasmique 04.11.11 20:42

Non mais c'est des foetus quoi je trouve ça trop gore. Au moins les autres animaux ont eu le temps de vivre un peu tandis que là ils les tuent direct. Après c'est sur que c'est une question de point de vue !
Orgasmique
Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Joleane 04.11.11 21:19

Je suis déjà presque entièrement végétarienne, je ne peux même pas cuisiner de la viande, la toucher, la sentir... J'ai des nausées direct.

Ce sujet c'est comme tout hein : "c'est pas avec mon achat de moins qu'on va arrêter de le faire donc pourquoi me priver du plaisir".
Si des filles comme Sandra se sentent flex avec de la vraie fourrure, tant mieux pour elles si elles peuvent concilier mode et conscience libre.
Moi je ne peux pas. Je peux pas sentir un animal mort sur moi, même si c'est pas avec sa tête que je me promène en guise de pendentif, c'est du pareil au même.
Si j'avais du faire comme Lady Gaga et porter une robe en viande, je crois que je me serais évanouie avant que le premier steack ne touche mon sein.

Je me souviens encore de ma grand-mère qui avait cru me faire plaisir (gentil à elle d'avoir essayé néanmoins) en m'offrant un super manteau en fourrure et QUI AVAIT CRU BON de M'ENGUEULER parce que je refusais d'avoir ça dans mon armoire.
J'étais toute retournée qu'on me fasse un procès pour ça... Du coup je l'ai pris et par derrière je l'ai balancé. (quand elle l'a appris je me suis fait dérouiller)

Donc je ne vais pas jouer la crédule en disant "non je refuse, c'est ma manière de militer" parce que je sais que ça ne changera rien ; la vraie raison c'est surtout que je revendique le droit de ne pas vouloir un cadavre sur moi.

Quant à boycotter certaines marques à cause de ça... Premièrement je dirais que c'est mon budget qui les boycotte déjà mais qu'effectivement, Stella MacCartney je la porte déjà plus dans mon coeur...
(Après avec ou sans fourrure c'est tellement souvent moche ce que les grandes maisons font que bon...).
C'est comme Pink : je l'aime bien parce qu'elle est fun ET qu'elle est militante pour PETA.
Je marche comme ça.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Reykjavik 04.11.11 21:56

Moi ça ne me dérangerai pas de porter de la fourrure ni du cuir pour autant qu'effectivement, c'est de la fourrure qui provient d'animaux destinés à la consommation.

Genre tout ce qui est loup etc (je pense pas qu'on mange du loup, je me trompe peut être) ça je ne pourrai pas. Déjà j'étais persuadée que c'était devenu interdit de prendre la fourrure des animaux non consommés donc je vis un peu sur mon nuage.

Après oui j'ai un manteaux (2 en fait) de fourrure de loup blanc et une chapka je crois de blanc aussi mais c'était à l'époque ou c'était la mode. C'est une sorte d'héritage donc je les garde (ils ont été portés pour des mariages etc) mais ne les porte pas. Je me console en me disant que les loups seraient morts maintenant, je sais c'est pas pour autant mieux mais ça me fait aussi mal au coeur de jeter ça. Soit.

Donc ça ne me dérange pas mais je n'en porte pas parce que je n'aime pas ça tout simplement. J'trouve pas ça beau en général à part les chapkas mais tout ce qui est manteaux, gilets etc, ça me fait penser à ma tante = beurk !
Par contre je porte du cuir pour la qualité (au touché c'est plus "doux" et ça résiste à plein de chose) qui est juste incomparable au faux cuir, comme d'autres l'ont dit.

Donc je suis pas contre du tout. C'est juste pas mon truc.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La fourrure Empty Re: La fourrure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum