Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des insectes dans vos assiettes! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Jean (23482)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Luana (19094)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Thunder (14676)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcapDes insectes dans vos assiettes! Voting_barDes insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Heyou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Des insectes dans vos assiettes!

+5
Stormy
Pandore
Valkyrja
Conformiste excentrique
Exode
9 participants

Aller en bas

Alors, du criquet ou du vers grillé, bientôt dans ton menu?

Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcap8%Des insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcap0%Des insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcap8%Des insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcap17%Des insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcap58%Des insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Des insectes dans vos assiettes! Vote_lcap8%Des insectes dans vos assiettes! Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Des insectes dans vos assiettes! Empty Des insectes dans vos assiettes!

Message par Exode 16.10.11 21:06

L'entomophagie, qui est le fait de consommer des insectes, débarque en France!

Des milliards de personnes consomment déjà des insectes sur notre planète. Présentée comme une forme d'alimentation de l'avenir (règlerait le problème de la faim dans le monde) et diététiquement bénéfique, en Asie rien de neuf sous le soleil dans cette alimentation mais en occident, comment le régime croquant va t-il être reçu?

Découvrez quelques produits disponibles en France ICI par exemple.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà testé?
Seriez-vous prêtes à troquer vos cacahuètes soufflées contre une sauterelle parfum sel et vinaigre? Votre morceau de veau contre une plâtrée de vers en sauce?
Si non, pensez-vous que les efforts de présentation des toutes jeunes entreprises françaises peuvent changer le regard sur ce régime?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Conformiste excentrique 16.10.11 21:31

La première personne qui me sert des vers en guise de repas risque très certainement de se prendre mon assiette à la tronche accompagné d'un hurlement à briser les tympans et une fuite pour aller me terrer dans le coin le plus reculé de la table possible. Cad
Autant dire que pour les vers, c'est no way.

Pour ce qui est des autres produits, je pense que présenté d'une façon où on voit pas trop que c'est de l'insecte je pourrais goûter sans problème mais autrement, je resterais très réticente parce que pour le coup, on voit vraiment l'animal qu'on mange et ça me gêne cette plus haute conscience de manger une créature qui a été vivante (et pourtant, j'aime les éperlans qui se mange bien en "entier").
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Valkyrja 16.10.11 21:38

Franchement j'aurais de la peine, je crois. Déjà que j'arrive pas à comprendre qu'on puisse manger des crevettes ou tout ce qui a encore la forme de l'animal que c'était avant, j'évite les veines dans le poulet et je me refuse à ronger les os, alors un insecte genre entier... Je sais bien que c'est culturel mais je pense pas que je pourrais, et en plus je suis pas très aventurière en cuisine. Donc j'ai mis a priori non.

Par contre, les vers c'est effectivement JAMAIS comme Conformiste, d'ailleurs j'aurais probablement la même réaction qu'elle sauf que j'oserais peut-être même pas toucher l'assiette Uh
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Invité 16.10.11 21:59

Je n'ai jamais testé, ça me répugne un peu quand je vois tout ça sur le site :ohno: .. Le seul truc que je pourrais essayer de gouter ce sont les vers de bambou et encore.. mais bon comme dit Elinor faut-il encore avoir le courage de le prendre dans l'assiette. Même ça j'aurai du mal x)

Après j'adore aussi la friture d'éperlan j'en ai déjà gouté, mais bon à la base j'ai peur des insectes, le poisson c'est pas pareil..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Pandore 16.10.11 22:08

Oui j'en mangerai sans problèmes, mais de là à en faire des repas, je ne pense pas .. enfin je n'irais pas jusqu'à dire "ah! ce soir je mange mes vers à la texane!"
Mais ça ne me répugne pas, pour en avoir gouté c'est même super bon!
Par contre c'est hyper cher! Mais ça peut être sympa à offrir, une sucette au scorpion, c'est original!
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Stormy 16.10.11 22:40

J'aurai vraiment du mal ! Je suis assez difficile en nourriture alors ça...
En plus depuis quelques années près de chez moi, il y a une pizzeria qui propose des insectes : des criquets, grillons à la provençale et pizza aux vers de farine. Et apparemment ça a du succès !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Bereen 16.10.11 22:51

Franchement c'est un sujet qui m'angoisse, j'ai l'impression qu'en 2050 on va tous s'entretuer pour manger.. J'ai peur Triste x) :ohno:

Je pense pas pouvoir manger des insectes, rien qu'un oeuf ça me dégoûte (par contre là c'est clairement moi qui abuse), alors un ver.. Genre quand y en a par terre quand il a plu ça m'ecoeure, alors dans ma bouche...

Pourtant je sais que niveau bouffe faut pas être fermée comme je le suis mais voilà, pour moi ce serait trop dur.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Sunsh 16.10.11 23:09

"Ne jamais dire jamais" parce qui si on est en temps de grande famine je mangerai même des yeux de grenouille (j'arrive pas à croire que je dise ça...) Mais pour l'heure je trouve impensable de manger des cuisses de grenouille (juste d'écrire le nom me donne envie de vomir - j'en ai super peur) donc manger des sauterelles ou des fourmis grillées comme je mangerai un cassoulet, sans façon.

Mais je crois que par curiosité j'aimerai bien voir comment ils préparent ces mets et tout.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Ydessa 20.10.11 14:24

J'ai également répondu "ne jamais dire jamais" mais j'aimerais que ce plat se présente le plus tard possible dans mon assiette voire jamais.
Je ne mange déjà pas d'escargot (oui, je sais c'est pas un insecte mais le truc à manger "courant" qui s'en rapproche le plus) alors des petites bêtes que je trouve dégoutantes vivantes c'est pas pour demain.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Tagada_les_fraizzz 20.10.11 15:07

J'ai mis que l'idée ne me derangais pas. J'aimerai bien essayer, pas les vers, mais les sauterelles ect. Enfin les vers grillées pourquoi pas, mais rien de cru.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des insectes dans vos assiettes! Empty Re: Des insectes dans vos assiettes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum