Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
La Croatie Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
La Croatie Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La Croatie Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La Croatie Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La Croatie Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La Croatie Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La Croatie Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La Croatie Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
La Croatie Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La Croatie Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La Croatie Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La Croatie Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La Croatie Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La Croatie Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La Croatie Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Jean (23480)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Luana (19094)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Khiera (17353)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Thunder (14675)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Adalie (13525)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 
Guarana (13080)
La Croatie Vote_lcapLa Croatie Voting_barLa Croatie Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Croatie

3 participants

Aller en bas

La Croatie Empty La Croatie

Message par Shelly 13.06.11 14:48

Oye oye les voyageuses, je recherche activement des conseils sur la Croatie car je souhaite y aller une semaine au mois d'août: quel aéroport, langues parlées, hôtels, locations, endroits et villes à visiter, restau, musées, coût de la vie... lâchez-vous! style
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croatie Empty Re: La Croatie

Message par Sunsh 13.06.11 18:05

Mais pourquoi pas le Monténégro ? Mhhh ? Suspect

Sinon la Croatie, quelques petites choses à savoir (que j'ai appris auMonténégro et qui passent un peu partout dans les Balkans):
- le mélange des Hollandais et Allemands avec les hommes typés du sud (un bon grec bien brun comme Ulysse (non raté, pas Achille ou Appollon les blondinets bronzés)) ça donne un cocktail très très très savoureux. D'ailleurs, des études scientifiques ont montrées que la population y était majortairement plus belle que dans d'autres pays (de par leurs caractéristiques physiques j'entends et pas leur beauté d'âme !).
- l'esprit "après-guerre" on fait la fête, on s'éclate est très présent (comme nous durant les Trente glorieuses en fait, ou le way of life américain).
- d'ailleurs certains villages portent encore les traces des combats durant l'occupation Allemande (beaucoup plus qu'au Monténégro). Les populations n'ont pas quitté leur domicile pour autant et c'est visiblement assez "émouvent" de voir un village revivre après la guerre.
- la Croatie est une zone touristique depuis longtemps et est plus développée que les autres pays voisins: belles plages (grand espace littoral), un certain état d'esprit touristique.
- le pays est en passe d'entrer dans l'UE et fait parti de l'OTAN et la monnaie, contrairement au Monténégro où c'est l'euro, est l'kuna. Un euro est égal à plus de 7 kunas (pour te faire une idée)
- c'est un pays très riche culturellement: architecture, art (influence de Venise, des Pays-bas... notamment à Zagreb ou Hvar)
- pour y aller, le mieux c'est peut-être l'avion mais tu vas arriver en plein centre du pays donc si tu ne recherches pas la montagne et les climats doux, peut-être le bateau, en partance d'Ancône...
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Croatie Empty Re: La Croatie

Message par Chudesa 04.09.11 20:25

Bon, tu es déjà partie et revenue je suppose, mais j'en rentre et les infos que j'ai peuvent en intéresser d'autres.
Alors pour y aller, comme je viens d'Alsace, l'Allemagne est pas très loin donc on a pris le train Strasbourg-Stuttgart, puis de là on est partis en avion jusqu'à Split, puis le ferry qui va à Hvar, une île du sud. J'étais pas à Hvar ville, mais un tout petit village paumé qui s'appelle Mudri Dolac, chez les parents de la belle-mère de mon copain (oui oui), donc pour les hôtels je peux pas trop dire, mais il y a beaucoup d'"Apartmani" un peu partout.
Donc à Mudri Dolac, il n'y a rien du tout à faire, à part aller à la plage. Il n'y a aucune plage de sable sur l'île (ou peut-être une), pour la plupart ce sont des rochers, donc il faut un peu escalader et se faire quelques égratignures pour se baigner x) mais c'est très joli et l'eau est vraiment bonne !
Une photo :
Spoiler:
Sinon je suis allée une fois à Hvar, c'est surtout bien si on veut faire la fête je pense, à part ça il y a une tonne de restaurants, des hôtels et voilà. C'est quand même un lieu où aller, d'ailleurs la pizzeria Kogo (malheureusement j'ai pas l'adresse) est très bien, j'y ai mangé des gnocchis aux quatre fromages vraiment EXCELLENTS et pour avoir goûté un bout de la pizza de mon copain elles sont très bonnes aussi. Et le service était rapide !
Ensuite, on allait très souvent à Stari Grad, ville qui est à l'UNESCO, c'est très joli, il y a un vrai style, les maisons sont en pierre (mais ça c'est apparemment typiquement dalmate). Il y a un marché là-bas qui est sympa, et surtout il y a un petit stand de vente de miel et d'huile d'olive (je crois) où ils vendent du miel de sauge qui est vraiment très bon.
Il y a aussi un bar qu'on a adopté dès notre arrivée, "Espresso", il est sous des arcades, les serveurs sont sympas, la carte est en anglais, ils font de très bons cocktails, alcoolisés ou non ; ils coûtent en moyenne 30kn (environ 4.20€) pour les non alcoolisés et ça va jusqu'à environ 45 pour les autres (environ 6.50€). Et les croissants sont très bons aussi, contre toute attente ! Le bar/café/restaurant jsaispastropcequec'est juste à côté a la wi-fi gratuite, du coup l'Espresso capte aussi x)
Si vous avez envie d'une glace ou d'un milk-shake, je vous conseille "Jagoda", pas loin d'Espresso. Les serveuses parlent parfaitement bien l'anglais et les glaces sont bonnes. Un milk-shake coûte 25kn soit 3.5€. Les boissons en général ne sont pas chères (1.5€ pour un cappuccino).
Autre endroit où déguster de bonnes glaces : Jelsa. L'endroit est facile à trouver, c'est un "stand". Et si vous cherchez des journaux français, c'est à Jelsa qu'il faut aller ! J'ai aussi fait un tour au cocktail bar Tarantella, qui n'est pas mal non plus. La ville (village ?) est très jolie, je la préfère personnellement à Stari Grad mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
Sinon, si vous avez envie de manger la meilleure et la plus grande pizza de votre vie, je vous conseille vivement d'aller à Vrboska, un tout petit village de pêcheurs super mignon. La pizzeria s'appelle Skojic et est très réputée apparemment, il vaut mieux réserver avant d'y aller ou bien être patient pour trouver une table ! Si vous n'avez pas très faim, je vous déconseille de prendre la "grande" pizza parce qu'elle est VRAIMENT grande ; la "petite" suffit largement, c'est la taille d'une pizza normale. J'ai pris la salami, un truc de malade vraiment x) on y était le soir, il y avait deux hommes qui jouaient de l'accordéon et chantaient, c'était vraiment cool !
Sinon pour les autres endroits où j'étais sur l'île c'était très bref et j'ai pas énormément de souvenirs.
J'étais aussi à Split, parmi les choses à voir il y a évidemment le palais de Dioclétien, malheureusement j'ai pas vu grand chose d'autre. Pour le repas de midi, on a mangé dans une pizzeria qui se dit "la plus vieille de la ville", elle s'appelle Fortuna. J'ai pris une Margherita qui était très bonne x) Les avis que j'ai trouvé sur internet sont très mauvais, mais moi je n'ai rien à signaler.
Pour finir, nous sommes passés par Rijeka en rentrant, j'ai pas vu grand chose mais le port est vraiment particulier, la ville fait assez nordique je trouve, sinon il y a un magasin du nom de Karolina department store où l'on trouve Miss Selfridge, Dorothy Perkins, Topshop, et d'autres dont Esprit. Et voilà x) je compte y retourner, ça a l'air d'être une ville super, je l'ai préférée à Split alors que j'ai vu peu de choses.

Voilà, c'est ainsi que j'achève cet énorme pavé. x)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La Croatie Empty Re: La Croatie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum