Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Jean (23474)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Luana (19094)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Thunder (14672)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_lcapLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Voting_barLe coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Havaïanas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

+15
Khiera
Punkt
Stormy
Jean
May-Toffee
Valkyrja
Casusbelli
Shelly
greymalkin
Havaïanas
AgainAgain
Conformiste excentrique
Obviously*
Adolescence
Exode
19 participants

Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Casusbelli 22.05.11 19:27

Directement inspiré du sujet d'Exode sur les bricoleuses... parce que le jardinage, c'est aussi un art (floral), et aussi parce que je ne savais pas où caser ce topic.

Vous avez un parc de 2 hectares, juste quelques plates-bandes, un petit balcon ou un simple rebord de fenêtre que vous souhaitez habiller de fleurs et de plantes vertes ? C'est ici que ça se passe !

Pour toutes les questions plantations, entretien, pucerons... et aussi pour les conseils bouquets, ikebana & co. bouquet

PS : Nous ne parlons bien sûr que de plantes licites, merci d'éviter les demandes de conseils pour l'entretien de votre plan de cannabis. Peace
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Exode 22.05.11 20:13

Ah super, j'ai une mère à la main verte, elle adore prendre soin du jardin, pareil chez mes grands-parents donc je pense que dès que j'aurais mon propre chez moi, terrasse ou pas, j'aurais du mal à ne pas mettre des plantes à droite à gauche!

Est-ce que les plans d'aromates/épices peuvent se cultiver en intérieur (menthe, etc)?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Adolescence 22.05.11 20:17

Oui elles le peuvent, j'ai chez moi du persil, de la ciboulette, de la menthe, et plein d'autres petits trucs ^^ et c'est super pour faire la cuisine Very Happy
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Casusbelli 22.05.11 20:20

Je confirme, j'ai eu de la ciboulette et du persil en intérieur pendant quelques années, à l'époque où je n'avais pas de balcon. Ne les mets pas trop loin d'une fenêtre quand même...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Obviously* 22.05.11 20:45

Moi j'ai du percil, ciboulette, menthe mais sur mon balcon (par contre je suis exposée Nord, du coup il n'y a pratiquement jamais de soleil).

Sinon j'ai un pot d'anthémis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ce n'est pas une photo de moi, je l'ai prise d'internet).
Je trouve ça joli, et ça tient très bien !

J'ai aussi une plante verte, qui a un gros tuteur en espèce de raphia du coup la feuilles s'entortillent, ça rend assez bien !

Et j'ai aussi un anthurium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo toujours pas de moi ;) ).
Je l'ai depuis début Février, elle a bien poussé et elle fleuri toujours !
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Conformiste excentrique 22.05.11 20:56

J'ai tenté du temps où j'avais un appart de faire pousser persil et ciboulette et j'ai juste réussi à tout tuer Mol
Tout ça pour dire que j'ai pas du tout la mains verte Mol .
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par AgainAgain 22.05.11 22:07

Edité


Dernière édition par AgainAgain le 21.02.19 22:22, édité 1 fois
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Jean 23.05.11 1:17

Ah c'est marrant le jardinage ! On a quelques trucs à manger ici genre différentes sortes de pommes de terre et de pommes, des poires, des prunes, quetsches, fraises, menthe, thym, tomates, persil, tomates cerises, haricots verts, salade, radis, épinards, courgettes (des tonnes), framboises et je crois qu'on a mis des petits pois aussi.

Je m'occupe essentiellement des fraises et des tomates. Faut faire gaffe à ne pas mouiller les feuilles des tomates pour pas leur filer des maladies.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Invité 23.05.11 1:57

Ouah Lenaïg, tu as tout ce qu'il faut dans ton jardin ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Havaïanas 26.05.11 13:12

Depuis qu'on a emmenagé dans une maison, je kiffe trop m'occuper de mes plantes! On a des fleurs et un petit jardin de legumes en exterieur, et des plantes verte d'interieur.

Je me suis fait un petit massif de fleurs, avec des dahlia:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des surfinia devant la porte d'entrée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jardin avec des radis, de la salade, de la ciboulette, de la menthe, du persil, des oignon blanc, des tomates et des pomme de terre nouvelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Les plans de tomates ont bien grandi depuis la photos!)

Et a l'interieur:

Des bambous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une plante dont je ne connais pas le nom:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une qui ressemble a un yucca mais qui n'est pas un yucca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Havaïanas 26.05.11 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve mon persil trop beau (et trop bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

J'ai plus qu'a montrer mes fesses aux tomates pour qu'elle rougissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Blague préférée de mon papy..)
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Shelly 27.05.11 10:27

C'est trop mignon Hava Moq

Mon rêve tout ça! Je tanne ma mère depuis des mois pour qu'on installe des aromates sur le balcon. J'aimerais bien de la citronnelle aussi.

Toutes ces photos me rappellent le jardin de ma grand-mère quand j'étais petite, quand on ramassait les fraises je les mangeais au fur et à mesure xD
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par greymalkin 27.05.11 13:35

Havanaïas > J'aspire au même jardin dans quelques années!

Pour ma part il a tout de même fallu qu'avec un arrière grand père jardinier, un grand père par conséquent passionné de jardinage qui faisait pousser toutes sortes de choses dans son potager (pommes de terre, haricots, asperges, fraises!) et son verger, et chérissant ses rosiers, et surtout, après avoir vécu 23 ans dans une maison, avec jardin, auprès d'une maman qui passe son temps libre en vacances à la mer à s'occuper de ses boutures, courir les boutiques de jardinage et arroser ses fleurs, et bien il a fallu, malgré cet héritage, que j'attendre de vivre dans Paris intra muros, en appartement, pour que je réalise que j'aimais le jardinage ahahahah. Esprit de contradiction!

Au début du mois d'avril j'ai donc fait mes petites plantations... Je vous raconte pas comme j'étais fière et émerveillée que tout marche!! Voici des photos qui datent du début de la semaine, c'est une chance tout était fleuri en même temps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai planté des dahlias, des vivaes - des astillbes roses, et des coquelicots dorés et capucines qui sont encore en phase de floraison. Des fines herbes aussi : les basiques, basilic, coriandre, thym, ciboulette. Ma menthe - éloignée des autres pour pas qu'elle envahisse mes jardinières a eu une maladie, il faut que je la remplace...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans une autre jardinière, des radis, un peu à l'étroit parce qu'une jardinière c'est pas l'idéal pour qu'ils grandissent bien, et des pieds de tomates cerises qui se sont beaucoup, beaucoup plus (merci les +20 °C continuels depuis le mois d'avril!!). C'est phénoménal le nombre de fleurs qui arrivent chaque jour, je ne sais pas si on voit bien sur la photo. Plus bas j'ai déjà une vingtaine de tomates. J'espère qu'il va continuer à faire ce temps là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque là donc, tout va bien, et hier j'ai vu avec horreur que j'avais une colonie de puceron (verts) qui avait infesté tout mon coriandre! En 24h ils l'ont détruit! Il y en a un peu sur certains dahlias aussi (là j'en ai même remarqué un gros noir dégueu!), et j'ai remarqué des tâches noires sur les tiges, ainsi que des sortes de poussière blanches (ou petits insectes). Le coriandre a eu le droit à un traitement radical : j'ai tout coupé et récupéré ce qui était utilisable, et les fleurs qui fânaient de toutes façons ont été coupées -évidemment les plus abîmées étaient les plus atrophiées et là où il y avait le plus de pucerons. Bref ce week end direction Truffaut pour acheter de quoi s'équiper et là c'est la guerre !! (j'espère qu'on peut acheter des coccinnelles!)
Mais du coup, je profite de ce topic, avez vous un traitement de choc contre les pucerons ? J'ai lu qu'il fallait pulvériser de l'eau savonneuse, j'ai commencé à faire ça, une histoire d'ail aussi donc j'ai mis plein d'ail dans mes jardinières (!), mais je prends tous les conseils parce que ça me fend le coeur de voir mes ptites plantes attaquées!!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Shelly 27.05.11 14:54

Niiiii c'est trop beau Grey :bravo2:
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Casusbelli 30.05.11 23:18

Joli potager Havaïanas ! C'est chouette !!!

Et c'est tout mignon chez Grey aussi ! Je suis impressionnée par tes tomates-cerises, je n'ai jamais réussi à en avoir d'aussi touffues !!! Pour les pucerons, ça vient probablement des capucines, qui ont tendance à les attirer paraît-il... on ne peut pas tout avoir ! Pour les poussières blanches, ça me fait penser à des cochenilles (si tu vois des bêbêtes blanches toutes poilues d'environ 1mm, c'est ça... et c'est dégueu). J'ai aussi le problème, avec une invasion de pucerons particulièrement coriaces cette année. Je vaporise tout avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle. Ça les zigouille plutôt bien, mais le puceron étant le maître du clonage, dès qu'il en reste un, il en revient des dizaines (avec les bergers-fourmis qui vont avec... ô joie). Donc en fait, à part pschipschitter régulièrement, je n'ai pas vraiment de solution pour toi (ou alors il faut passer à l'étape supérieure et balancer des pesticides... mais bon).

Je vis dans un jardin depuis toute petite, ma mère ayant la main très très verte et remplissant son jardin, pourtant pas très grand, de bâtons-boutures qui se transforment quasi-systématiquement en massifs. Mes parents ont également un potager dans lequel on trouve pas mal de choses (salades, radis, oignons, échalotes, artichauts, quelques pommes de terre, fèves, haricots verts, tomates, aubergines, courgettes, piments, quelques melons, citrouilles, potimarrons, choux-fleurs, poireaux sauvages, radis noirs... et puis aussi des petits fruits : fraises, fraises des bois, framboises, cassis, groseilles, groseilles à maquereaux, mûres), et un verger (cerises et griottes, abricots, prunes, mirabelles, figues, raisin). Même si ce ne sont pas des très grandes surfaces, ça fait pas mal de travail tout de même (et de pots de confiture et de sacs au congélateur ! ). Bref, j'ai un peu était élevée dans le jardinage... et n'ai pas pu m'empêcher de mettre des plantes sur mon petit balcon.

Je n'ai malheureusement pas de photos récentes, mais on y trouve pas mal de choses finalement : fines herbes (ciboulette, persil, romarin, laurier-arrivé-par-hasard, thym-qui-a-cramé, menthe-qui-ne-ressort-pas-cette-année), des fraisiers (fraises des bois qui poussent super bien, et fraises normales mais le pied a été complètement grignoté par des pucerons ou je ne sais quoi, bref, il ne va pas fort). J'ai également une lavande papillon, une grande jardinière dans laquelle j'ai mis des œillets, et tout un tas d'autres trucs mais cette année, tout à du mal à sortir. Ensuite, des pots et des jardinières en tous genres, avec des œillets d'Inde mordorés (très faciles à cultiver, ça pousse tout seul et ça fleurit très bien et longtemps), et pas mal de bulbes, mais pas grand chose ne sort. J'avais mis du lin aussi, qui avait été magnifique l'année dernière, mais cette année, il ne veut pas pousser. Idem avec les pois de senteurs. Le temps estival depuis deux mois n'aide pas, à mon avis... Au printemps, j'ai des muscaris, des crocus, des jonquilles, des jacinthes et des tulipes, c'est gai et ça marche bien en pot. Ça fait des touches colorées, c'est sympa.

Il faudrait quand même que j'essaie de vous illustrer tout ça, mais cette année, c'est vraiment pas terrible, je suis super déçue... Enfin bon. Je vais voir si je peux re-semer quelques trucs, maintenant qu'il a un peu plu et qu'il fait un peu moins chaud. J'ai l'impression que la nature ne comprend plus rien aux saisons là. Et comme toujours, je crains le retour de vacances d'été, quand je vais tout retrouver complètement grillé, comme chaque année...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Valkyrja 07.06.11 22:16

Grey, les couleurs de ton petit jardin de balcon sont vraiment jolies (assortir les fleurs de ses plantes, ça c'est le must) Very Happy

Moi je me sens un peu étrangère sur ce topic, j'ai pas la main verte je crois. Même, elle doit carrément être invisible voire noire, parce que la seule plante que j'ai est un guzmania nommé Shere Khan, qui sèche désespérément de la fleur à côté de ma fenêtre, alors que j'essaie de l'arroser bien comme il faut dès que la terre sèche un peu, et dans le creux des feuilles même !
La seule chose que j'ai pu faire, c'est réussir à éradiquer les mouches qui pondaient dedans sans vergogne, mais je l'ai peut-être éradiqué lui aussi du même coup en fait... Ou alors il fait trop sec chez moi (entre 40 et 55% en général, mais plutôt 40...) ?
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par May-Toffee 08.06.11 0:08

AAaaah je cherchais le topic il y'a quelques jours!
Je suis l'archétype de la pas-jardinière. J'ai même fait crever un bambou !!

Cependant, depuis qu'on m'a offert une plantation de trèfles à quatre feuilles, et que je m'en suis si bien occupée que de nouveaux trèfles sont nés, j'ai décidé de m'investir.
Alors j'ai acheté des orchidées ( les petites ) et deux plantes dépolluantes
* l'areca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ Spathiphyllum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà, je me suis éclatée à les rempoter, et j'espère qu'elles vont survivre !!

Et j'espère pouvoir avoir des maxi jardins comme vous, un jour ( peut etre ...). Meme sur des petites surfaces vous arrivez à avoir des trucs trop coools!
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Jean 28.06.11 20:21

C'est la folie dans le potager, après avoir cueilli les salades, fraises et les radis, c'est l'arrivée des premières courgettes et autres haricots verts ! Bientôt les tomates coeur

Les premiers haricots!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petites tomates deviendront rouge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prunes?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bébé courgette deviendra grande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Stormy 28.06.11 21:36

Elinor a écrit:Moi je me sens un peu étrangère sur ce topic, j'ai pas la main verte je crois. Même, elle doit carrément être invisible voire noire, parce que la seule plante que j'ai est un guzmania nommé Shere Khan, qui sèche désespérément de la fleur à côté de ma fenêtre, alors que j'essaie de l'arroser bien comme il faut.
Pareil, j'avais deux plantes, cadeaux de mes voisins mais j'en ai pas vraiment pris soin, j'ai carrément dû les jeter...
Et l'année dernière à la cantine où je travaillais, j'ai fait crever un énorme ficus qui était pourtant là depuis des années, je l'avais trop arrosé :dent:
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Khiera 28.06.11 23:44

Il est trop bien ce topic !

Moi j'adore les plantes, j'en suis folle, je m'en occupe comme de mes propres enfants (enfin plus que mes enfants vu que j'ai pas d'enfants) bref ! J'ai un gros géranium qui a deux ans, il m'a fait jusqu'à 10 grappes de fleurs en même temps au printemps, c'était magnifique, mais là elles sont fanées, j'ai plus que des feuilles. J'étais un peu déçue que ce soit si vite fini jusqu'à ce que je remarque plein de petites grappes de boutons qui se cachaient. Il va m'en refaire une tournée, je vous mettrais une photo à ce moment là !

J'ai des pâquerettes blanches et roses dans une autre jardinière, deux ans aussi mais elles le vivent moins bien : elles sont moins nombreuses que l'année précédente, ont besoin d'énormément d'eau et ont eu un peu chaud au printemps... Du coup là elles sont sous perfusion d'eau avec un distributeur d'eau automatique, je ne peux pas me prononcer sur leur état pour l'instant, elles sont en observation.

J'ai des plantes aromatiques : de la ciboulette que je dois planquer pour pas que mon chat la mange, de la menthe qui pousse comme une malade tellement que je sais plus quoi en faire, et de la lavande que j'ai fait crever, surement parce qu'on m'a dit que la lavande avait besoin que de très peu d'eau... sauf la lavande en pot. Bref, je l'ai scalpée entièrement, je n'ai laissé que deux trois pousses où j'ai remarqué que des petites feuilles en bonne santé repoussaient, on verra !

J'ai depuis, pfff, bien 3 ans, une monstro, que j'avais acheté 3 euros, elle faisait pas plus de 20cm et trônait dans ma cuisine... Aujourd'hui elle fait 1m et j'ai du la transférer dans la salle de bain tellement je ne sais plus quoi en faire : ça pousse de ouf, ça a pas besoin d'eau, j'ai essayé de la faire crever : ça ne marche pas, du coup je l'arrose une fois par mois, quand elle fait la gueule, et instantanément elle se redresse. Je comprends mieux pourquoi ça s'appelle une monstro. Je vais en acheter une à un de mes potes qui fait mourir toutes ses plantes, s'il la fait crever elle c'est qu'il a vraiment un problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil dans la série des plantes qui servent à rien j'ai trois bambous : bah c'est nul. Trois ans qu'ils sont là, à peine trois feuilles ont poussé. Nul.

J'ai une Sarracenia : c'est une plante carnivore, je l'ai prise parce qu'elle est trop drole ! Elle doit vivre les pieds dans l'eau (c'est pour ça qu'elle est dans une assiette) et elle pousse vachement bien ! Quand je l'ai eu elle ne faisait pas plus de 10 cm !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai deux orchidées dont les fleurs sont tombées, parait il que si on les coupe au troisième noeud elles peuvent reprendre, donc je les ai mises dans un coin pas trop à la lumière, et j'attends. Vous avez déja eu des orchidées qui ont repris toute seule ? Si oui vous avez fait comment ?

ENFIN : j'ai ma petite fierté, mon bonzaï ! C'est un troen qui se plait trop chez moi, ça me fait trop plaisir. Je l'arrose dès que ses feuilles commencent à faire la tête, je le taillais régulièrement mais là je vais le laisser pousser tout son saoul pendant l'été, ça va lui faire du bien. Ah et il s'appelle Fonzie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vouaalaaaaaa !

Ah et Grey, pour ton histoire de pucerons, même si je sais que tu as acheté des larves de coccinelle depuis et que ça avait l'air de marcher, ma ciboulette en était pleine il y a quelques jours, des pucerons verts dégueu. J'ai mouillé la base, j'ai frotté avec du savon (direct), jusqu'à qu'il y en ai bien partout. Ils ont tous glissé, et depuis, j'en ai plus !

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Punkt 29.06.11 10:55

Merci pour le tuyau du monstro, Khiera ! Ma mère essaye désespérément d'attraper la main verte mais il n'y a rien à faire, elle tue toutes les plantes sur son passage, elle a même réussi à tuer mon bambou (qui demande pas masse d'entretien), elle s'entendra peut-être mieux avec un monstro ! Mol
Punkt
Punkt
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Khiera 29.06.11 17:07

Ahah de rien Poivron Gonflable, contente d'avoir pu aider !

Et MERCI OH LA LA Nana Chester, les paquerettes que j'ai sur mon balcon ce sont des Anthemis !!! J'avais paumé le nom et je ne savais plus ce que c'était, j'avais cherché, en vain ! MERCI !!!
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Malia-Ana 06.07.11 19:23

Bonjour les jardinieres !
je souhaite faire pousser qques trucs sur ma terasse , je voulais savoir ce qui poussait bien en jardiniere ? ( quelle taille il faut aussi ?) on a acheté du persil, de la laitue a couper et des oignons pour l'instant mais on a encore rien planté !
des carottes ca peut le faire ?
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Cerise 11.05.13 21:39

Je sais absolument pas si y a de grandes jardinières parmi les Gb mais je pose quand meme la question , sait-on jamais ^^

Je ne suis pas du tout une grande jardinière mais cette année j'ai voulu fleurir un peu mon balcon du coup j'ai fait un pti tour à Jardiland et ai pris une jardiniere d'Osteospermum Ecklonis ( voir photo - qui n'est pas la mienne ) . Bien feuillue , bien fleurie elle m'a plu , je l'ai emportée chez moi .
Seulement , trois semaine après , elle se retrouve sans fleurs , les boutons fanent avant meme de s'ouvrir et les feuilles sont toutes molles voir jaunissent pour certaines .
Elle est dans un endroit ensoleillé , je ne lui ai pas donné d'engrais et l'arrose légèrement tous les 4 jours environ . ( Tous les sites que je trouve disent que c'est une plante qui adore le soleil et qui ne doit pas etre beaucoup arrosée )
Auriez vous une explication ou un moyen d'arranger ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Casusbelli 17.03.15 22:41

J'ai acheté ce livre ce soir, il est plein d'idées et j'ai super envie de tester certaines compositions pour mettre sur mon balcon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Tagada_les_fraizzz 09.12.15 18:36

Bon pour ma part j'ai 1000m²,(1200 avec la cour en graviers)  donc au fond du jardin j'ai un potager deja existant mais qui a pas été entretenu, je m'en occupe au printemps.

Mais là on m'a offert des rosiers miniatures, qui sont a planter en decembre dans de la rocaille donc j'ai fait deux coins rocailles(entre les deux j'aurais une pergola ou de la vigne qui poussera sur deux pieds pour faire l'ombre et deux plantes grimpantes sur les deux derniers pieds que j'adooooooore : La passiflore bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui donne des fruits exotiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref voila ma rocaille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(oui vous ne revez pas y'a un mini rosier que j'ai deraciné pas loin du poulailler que j'ai mis dans le coin en bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma buche, en fait je voulais poser un pot dessus et faire pousser une plante verte et dans les creux devant, y'a plein de vide, faire mélange compost terreau et graines mélangées comme pour faire un tapis de fleurs des prés et que ça pousse dans le tronc en fait. Des mélanges existent en sachet dans les jardineries. Du coup au départ mon pot tenait pas tout seul, j'ai essayé d'enfoncer une sardine dans le trou pour qu'il tienne, puis mon mec a eu pitié de moi il a tronçonné le truc pour avoir un emplacement a la taille de la base qu'il a quand même cloué (Oui on se serait cru dans un film fantastique, je tapais au marteau comme une dingue et lui il arrive avec sa cape et sa tronçonneuse "Un peu d'aide chérie ? Pousse toi, je vais lui faire un trou, tu veux la mettre ou ? la ? allez pousse toi, tu pourrais te blesser avec les éclats :cowboy: " Et vla le super héro des troncs d'arbre qui commence a me sculpter le bordel, ça donne ça y'a pas encore de plantes ni de melange :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref sinon voila mon jardin, avec un tilleul, 4 pruniers, un pecher, des trucs pour enfants, un poulailler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi mon potager a herbes de cuisine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Leela 12.12.15 8:04

Tag' : Mon rêve, ton terrain à l'air top, ton fils doit kiffer.... La Passiflore , magnifique ;) !!!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Tagada_les_fraizzz 12.12.15 20:30

Oui il a de la place pour faire de la draisienne...Enfin il stunt en draisienne ça demande pas beaucoup de place mais bon. Quand tout sera clôturé qu'on aura le portail c'est mon chien qui va kiffer.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Tagada_les_fraizzz 14.04.16 13:27

Bon j'avance comme je peux j'ai eu 1 mois et demi ou j'ai rien pu faire alors j'ai un peu avancé cette semaine.

J'ai terminé de délimiter mon potager

De ce coté je n'ai juste planté de mélange de radis et de carottes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de ce coté j'ai fait 2 rangé de patates il m'en reste a faire 3.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Le potager est en L)

Il va arriver navets, poireaux, salades, courgettes, différentes sortes de tomates, et contre le grillage a coté je vais faire une autre délimitation pour planter des tomates cerises des framboisiers, des fraises....

Dans ma jardinière, persil, oseille, ciboulette, thym, basilic et pousses d'épinards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La je vais laisser le bananier virer la lavande et soit faire un bac a poissons avec une cascade ou racheter le SPA d'un pote et le mettre la ce sera coincé entre le mut de la grange et les panneaux en bois qui font office de cloture de ce coté ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes rocailles prennent de la gueule, j'ai ajouté 3 rosiers, rouge, blanc, rose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre les deux rocailles il y aura ma pergola et ma table d'exterieur dessous, je vais faire pousser de la vigne sur la pergola pour le soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai planté un cerisier, mes pruniers sont en fleurs.

J'ai planté des fleurs des champs dans ma souches recouvert de ma terre glaireuse pour la pluie donc dans la souche va pousser des fleurs diverses dès le mois prochain et dans le pot je vais mettre du chardon des plages Charentais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste a planter un mix de fleurs des champs, et planter mes graines de lupin au bord de ma partie droite de mon allée aussi.

Et le poulailler est bientot fini, on va acceuillir deux canards blancs qui seront ceux de mon fils, je voulais qu'il ai un animal pour le responsabiliser, c'est le moins contraignant que j'ai trouvé,ils vivront avec les pooules, et il sait s'occuper de poules donc voila. Les hamster et les trucs en cages non merci, les poissons il en veut plus. Je vous mettrais des photos !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Cerise 14.04.16 13:37

J'adore les potagers et les arbres fruitiers ( vive la bouffe Moq) :l: C'est trop cool de faire pousser ses propres fruits et légumes ! Et avec toutes les fleurs de prévues, ça va etre juste trop beau, hate de voir le résultat !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Tagada_les_fraizzz 01.06.16 22:06

Bon on a posé la pergola et quand on aura fini le mur de l'espace lavande qui a été trucidé, je vous montre ce que j'ai fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui il fait pas très beau.

Je voudrais mettre une toile qui passe entre les barreaux et qui pend mais je ne sais pas quel matière choisir, il faudraot la même que les triangles tendu en magasin de tissu... Pour que je mette des oeillets sur les cotés et du fil et faire comme un store qi je veux que ça pende pas....
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches) Empty Re: Le coin des jardinières (parce qu'on n'est pas des potiches)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum