Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Art & Etudes Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Art & Etudes Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Art & Etudes Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Art & Etudes Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Art & Etudes Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Art & Etudes Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Jean (23474)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Khiera (17353)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Thunder (14672)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes Vote_lcapArt & Etudes Voting_barArt & Etudes Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Art & Etudes

+17
Lee
Goupile
Mondaye
Lily
Sunn
Sweetblush
Météore
Šlechtična
Kundera
Narcisse
Wisteria
Little Red Riding Hood
Jean
Khiera
Leone
Voguart
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.07.10 19:13

Oh je t'envie Kazz d'avoir fait des rotations découverte AA. Nous on n'a pas ça à OdS : à la place on a composition surface et composition volume, chacun 4h par semaine. En Surface on voit des trucs en 2d, et en Volume c'est en 3D.
Ensuite ça dépend des sensibilités des profs. En surface on a eu un fanatique de la couleur donc on a fait que ça. Ya pas à dire, j'aimais beaucoup beaucoup ça mais du coup aucune com quoi...
Par contre en Volume on a fait pas mal de design d'objet c'était cool, design textile aussi, culinaire. Mais pas espace mon année, même s'il en fait cette année avec les Manaa.

Ah et sinon je compatis VRAIMENT pour le p*** de carnet d'analyse d'objet de MCR ! Ah c'est horrible ce truc. J''avais pas trop mal réussi mais j'en ai bavééé....

Et bien sûr les promos à Graphigro et cie, j'avais oublié. Surtout que t'auras ta carte étudiante qu'à la rentrée !

Et en ce qui concerne les profs, je plussoie encore : ça dépend.
On avait un prof qui nous faisait des goûters-repas (oui car quand tu t'enfiles 4 crèpes, de la brioche, du bacon, des oeufs, des bonbecs, et cie à 10h du matin euh c'est un repas quoi xD) en nous disant que "oui oui vous irez tous en BTS !". Bon il avait tort hein... mais c'était encourageant quoi Smile !
Tandis que notre prof de dessin, dès le début il nous sort "de toutes façons ya aucun dessinateur dans cette classe". >_< Et il te fout un 2/20 MERCI ! tup
Les types comme ça faut s'y préparer pour le prendre le moins à coeur possible. Bosser même sans encouragement, même si soit disant on ira jamais en BTS et qu'ona deux mains gauches.


Edit : tiens jviens de voir qu'il y a eu 100% de réussite à mon BTS Razz. Alleeez on y croit pour l'an prochain !!
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 23.07.10 21:15

Ah oui c'est un enseignement carrément différent o_o A Estienne on est très cadrés (enfin, en théorie) : ils nous font explorer 4 domaines des AA plus ceux des DMA de l'école (à part l'anim) à un rythme de fou... A coté de ça, on expérimente finalement assez peu à part dans les cours de TEP qui sont associés aux cycles d'AA.
Ouais, c'est l'enfer comme organisation, et ça foire parfois. J'aurais bien voulu faire une MANAA à OdS mais bon, Estienne c'était la voie royale vers la reliure.
J'avoue que les ateliers métier d'art c'est juste jouissif ! Je me suis jamais autant éclatée qu'en reliure, ça m'a permis de confirmer mon choix.

Aaaah la MCR... J'étais une vraie tâche.

Et haut les coeurs ! Tu l'auras ton BTS !
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 23.07.10 23:42

Merci énormément Kazzz et Mondaye pour les infos, les conseils, tout ce que vous m'avez dit ça me permet de me faire une petite idée concrète de ce que ça sera, surtout qu'en ce moment je suis un peu en train de me stresser prématurément pour rien.
L'emploi du temps me rassure quand même, parce que j'avais vu quelque part (et c'était donc faux), que les ateliers de découverte des DMA étaient le samedi!!!

Enfin bon, merci encore d'avoir apaisé mes petites angoisses, je vous souhaite une très bonne chance pour l'année prochaine en tout cas (enfin année prochaine, pour dans un moi quoi, ahah), et de toute façon je viendrai poster souvent ici je pense :happy:

(edit) et je pars le coeur un peu plus léger d'échapper à une prof diabolique aussi Mol
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 25.07.10 14:46

Bah de rien si t'as d'autres questions n'hésite pas :happy:
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 27.07.10 14:43

Kazzz>>> Hey, félicitations!!!! y'a un mec de ma classe qui sera ton camarade l'année prochaine. Dans quelle des MANAA d'Estienne étais tu? Que je sache si on aurait pas des amis en commun...

Nuvola>> je ne pense pas que tu aies à t'en faire au niveau de l'ambiance: c'est sur il y en aura toujours quelques (rares) qui seront dans la concurrence mais vous allez tellement "souffrir" ensemble que ça ne pourra que vous rapprocher...

C'est marrant de comparer comment fonctionnent chaque MANAA. J'ai l'impression qu'elles ont toutes une approche différente. J'envie celle d'Estienne de pouvoir tester à un peu tous les DMA, mais en même temps j'ai tellement aimé la mienne que je ne regrette pas finalement. Et au final on se retrouve tous dans les même écoles, quelques soit la manière dont on a travaillé donc c'est cool.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 27.07.10 16:12

Lee : Super ! Y'a quasiment aucun garçon en reliure ça va faire de la diversité hinhin
J'étais en Manaa 2, les cas sociaux paresseux.

Yep à Estienne on teste tout mais c'est tellement cadré et pas trop ouvert sur la créa, l'exploration... J'aurais bien fait OdS il parait qu'ils sont plus ouverts.
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 28.07.10 12:56

Oh, comme je te disais, chaque école a ses spécialités, et je suis sure qu'il y a des aspects d'Estienne qui t'auraient manqués si tu étais à OdS ^^
Ça y est j'ai mes devoirs de vacances! Je sais pas pourquoi mais je suis ravie, et comme ça j'ai le droit de réclamer un plein de carnet de croquis à mes parents. Il y a certains points sur lesquels j'aurais aimé plus de précisions, mais bon, je vais m'appuyer sur ce qui est conseillé pour les BTS design de produits...


Dernière édition par Lee le 14.08.10 18:55, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 28.07.10 15:25

Kazz : oui c'est vrai qu'à OdS ya une plus grande part accordée à la créativité. Mais là encore ça dépend des Manaa et donc des profs. Enfin en règle général c'est le cas, bien plus qu'Estienne (je connais des gens qui y viennent, et qui se plaignait de l'aspect un peu trop rigide en règle générale). Après comme le dit Lee, ya d'autres choses "mieux" à Estienne, c'est clair que vous êtes surement plus encadrés, par exemple au niveau des carnets de croquis je trouve ceuxdes Manaa d'Estienne super bien par rapport à nous qui faisons n'importe quoi ^^.

Lee : ouah ils en demandent beaucoup niveau "devoirs", et il préviennent un peu tard je trouve !
Mais bon ça a l'air sympa quand même ! Parcontre encore le "votre travail sera évalué à la rentrée" qui fait bien peur Mol .
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.08.10 13:35

Bon alors les filles, on a encore le temps d'y penser mais quand sont vos rentrées?
De toute évidence Lee est déjà mise dans le bain (tu arrives à avancer? j'ai lu ça, c'est chargé!!) mais les autres comment envisagez vous la rentrée?
Est-ce que vous la préparez, vous imposer des devoirs/projets?

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 14.08.10 14:07

Moi ma rentrée est le 20 septembre.. Je lis un bouquin sur l'histoire de l'architecture pour me mettre un peu dans le bain, mais c'est tout. Je sais que de toutes façons j'aurai des lacunes par rapport à ceux qui sortent d'un deug histoire de l'art. Mais j'ai confiance.
Et toi ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 14.08.10 18:54

Ma rentrée, c'est le 2 mais je crois qu'il y a une semaine d'intégration après. Donc, voila, j'ai bien avancé dans mes carnets de croquis, j'ai vu le film et le livre donné, il me reste à faire l'analyse et deux scénario à partir de textes existants!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 30.08.10 13:28

Alors les filles, la rentrée c'est pour quand ?

Déjà pour toi Lee, ça approche Smile. T'as réussi à faire tout ce que tu voulais (là je sens ton regard super énervé et le "noooon" qui va venir Mol ) ?

Pour ma part, je rentre lundi prochain, soit le 6, à 16h. Donc ça vaaaaa quoi.
En attendant, je bosse mon rapport de stage histoire d'avoir ça en moins à faire quand je serai bien surchargée de boulot.
Et jviens aussi de me rappeler que j'avais promis à mon prof de dessin (en même temps vu comment il insistait j'avais pas le choix xD) que je continuerai le projet pendant les vacances sauf que... j'ai complètement oublié et tout le matos est resté à Paris. Donc binh ce w-e hein ? Gné
Au moins j'ai des idées, et je le verrai sûrement pas avant le mercredi...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 30.08.10 14:36

Je rentre le 16 ou 17, du moins je fais mon inscription pédagogique, après pour ce qui est de la "vraie" rentrée je ne sais pas encore :/ .
Je suis un peu démotivée, enfin disons que je ne me sens pas "en action" et je me sens un peu prise au piège par ces histoires de professeur référent à trouver limite avant la rentrée. L'idée de devoir, enfin, assumer ma vision des choses devant des classes entières (parce qu'on fera apparemment un état des lieux de nos recherches personnelles dans l'un des TD) me fait aussi carrément flipper. Je me sens pas au niveau des autres.
Mais bon, j'utiliserai certainement ma technique habituelle: "parles de ce que tu connais quit à renverser le sujet initial".
Bref, master de théâtre oui, mais mémoire sur les relations du théâtre à l'Art plastique, plutôt.
J'hésitais avec un autre sujet mais je crois vraiment que celui-ci me conviendrait mieux. je vais quand même devoir bosser dessus un certain temps alors...
Il faut vraiment que j'en reparle avec une de mes profs, amis j'ai tellement honte de ne pas l'avoir tenu au courant régulièrement depuis juin que je n'ose plus :/

Bref, si le master me saoûle je em contenterai du stage et de ce que je peux y prendre, je repasserai les concours et je me concentrerai sur mon boulot de scénographe avec la compagnie de marionnette.
D'ailleurs ça , ça va être drôle, je dois construire le décor toute seule avec mes petites mains, j'ai jamais bricolé à échelle réelle mais sinon, fingers in the nose --'
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 01.09.10 12:04

Mondaye>> Bah même pas!!! J'ai à peu près tout fini ( je dis ça là maintenant, mais vers 20h, je vais vérifier tout et je vais trouver des défauts par ci par là, qui vont mettre une éternité à être corrigés... ), y'a certaines choses, je sais pas vraiment ce qu'ils attendent, donc j'ai fais et on verra bien!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 04.09.10 14:27

Coucou tout le monde ! Alala après un été à servir des crêpes et à faire la plonge, c'est dur de se remettre au boulot et à la vie parisienne... Ma classe à l'air sympa... 2/3 de la classe sont des Manaa de Duperré, ce qui me fait un peu fliper ! Ils se connaissent tous quoi ! Sinon yen a une de Boulle, moi, et le reste c'est la province. Personne de Estienne ou Ods (étrange ?). Et ya 4 mecs xD youhou. Bon voila je commence lundi !
Et sinon on a 3 ateliers optionnels, et j'hésite trop ! Gravure, sérigraphie et photo. La sérigraphie me tentait le plus au départ, mais on m'a dit que c'était plus pour les textiles. La gravure est le plus utile pour les CV, mais en même temps... Photo quoi xD Trah je sais pas !

Bon courage à toutes ! Bisous
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 05.09.10 12:48

J'viens aux nouvelles les filles Héhé
Alors alors, j'ai eu ma rentrée jeudi, je suis dans une classe de 30 (dont 27 filles, ahah), mon emploi du temps m'effraie un peu, mais sinon tout a vraiment l'air génial. Vendredi j'ai eu mes premiers cours, MCR et "Français", pour le moment mes profs ont l'air très très cool, mais j'attends surtout les cours d'AA et les ateliers métiers d'art. Bref, je repasserai de toute façon, vu que là pour le moment j'ai encore rien vu!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.09.10 13:19

Ben tu sais Leone, j'étais la seule d'estienne dans ma classe, les autres venaient de Duperré (1/3 environ) ou de province. Et parmi nous tous je dirais qu'un peu moins de la moitié venaient de sti et même une de Bac technique. Je crois que c'est une "politique" de recrutement chez eux. Une partie Duperré et le reste un maximum varié et je remarque qu'ils ont l'air d'éviter de prendre des gens qui sortent d'une école où il y a formation potentiellement "concurrente". Genre à estienne et oDS, y'a déjà des BTS com, et relativement "réputés", et je vois ils en ont pas pris. Et moi à Estienne y'a pas de design d'espace contrairement a Ods et Boulle d'où ils n'avaient pris personne.

Bon et ben sinon je suis bien curieuse de connaitre tes profs Nuvy !
Et Leone aussi, pour les profs de matière gé et d'arts plastique Smile
Si vous avez l'occaz pour un ptit mp un de ces quatre Razz
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 06.09.10 17:52

Hello ! 1ers cours aujourd'hui... "Expression plastique" (c'est dur de reprendre le dessin :s) Et Eco gestion (la prof est exactement comme ce que tu me disais en mp Exode ! Tout pareil ! Un vrai bordel dans son plan... des parenthèses partout... Et ça a fini sur les droits des bourrés et des barmans xD). Mais sinon tout va bien Smile Donnez des news les autres (genre Lee jveux tout savoir de Ste Gégé)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 07.09.10 18:12

Voilà jsuis rentrée et j'ai eu ma première journée de cours aujourd'hui !
Ca s'est super bien passé.
J'ai même pas un emploi du temps pourri comme je pensais et... j'ai deux aprem par semaine consacrées au dessin/peinture/sorties culturelles. Et ça c'est top de chez top. Avec deux profs géniaux.
Je sens déjà mes journées préférées...
D'ailleurs cet aprem on a eu le premier cours de dessin, on a croquer des squelettes pour finalement exposer nos dessins(4-5 par personne). On devait désigner les plus intéressants et 2 à moi ont été choisi sur à peu près 5. Doooonc c'est top ça aussi Smile.
Jme sens regonflée à bloc !

Et en plus on a un peu parlé des poursuites d'études avec le prof, et c'est ouf en fait à quel point on en a.
Dans ceux de l'an dernier yen a en dsaa design d'objet, en dsaa environnement et mode à duperré, en com, en filières de packaging, en erasmus, etc etc.
En plus visiblement l'an prochain il est question qu'Estienne ouvre un dsaa packaging !! Ca a l'air bien !!


Ahah sinon moi j'ai eu un compte rendu de la rentrée de Lee :hinhin: et j'ai du subir ses accents de très bonne humeur assortis aux cris et gloussements en tout genre Mol
A part ça, Leone, en ce qui concerne d'où viennent les gens dans ta classe, c'est trop ce que dit Exode. C'est la même pour nous... yen a qu'une de Boulle dans ma classe.
Nuvola ouiii raconte nous la suite vite Smile.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 07.09.10 21:19

Bon, alors ma rentrée, c'était plutôt journée d'immersion, on a tourné des petits films en pixilation c'était bien sympathique.
Mondaye>> Effectivement, j'étais un peu euphorique ce week end, mais crois moi, là je me suis calmée, on est passés aux choses sérieuses hihi, au menu, storyboard, model sheet, scénario et pub... Ca fait bizarre d'apprendre tout ce que j'avais rêvé d'apprendre, c'est génial
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 09.09.10 22:03

Bon je vais pas faire un très long post parce que yé soui trèèèès fatiguée, mais je pense pas revenir sur Internet avant un bon bout de temps, donc bon..

Alors là j'ai eu tous mes cours (enfin ceux qui bougent pas, donc en AA et en métiers d'arts je suis loin d'avoir tout vu), je suis crevée de chez crevée, mais je kiffe à fond. C'est hyper intense, on a déjà un boulot monstre (oui je suis une bleue alors pour moi 6 planches de com + carnet + quelques autres petits trucs en cours), c'est du boulot monstre. Je galère, patauge et me trouve indécemment nulle par rapport aux autres, mais je pense qu'il faut que je m'adapte, c'est tout. Et puis cet aprèm on a eu trois heures de modèle vivant, et c'est juste le grand grand kif quoi.

Enfin bref, Nuvola fatiguée, paniquée mais heureuse Héhé

Et Exode, je t'enverrai un MP plus tard pour te dire les noms, mais ils sont tous cool -à une exception près, ahah!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 10.09.10 21:27

Fin de la première semaine... T'inquiètes pas Nuvola, pour moi aussi 6 planches de comm c'est "beaucoup", on s'habitue mais on continue à dire qu'on à une tooonnne de travail. Moi pour l'instant j'ai rien :s !!! Les profs ont commencés doucement par des introductions à leurs matières, et des petits exercices de créations, du genre "je vous donne un objet et vous me faite quelques rough de pub dessus en 20 minutes" (presque aucune critique du prof sur mes idées, j'étais fière !). Mais je suis trop impatiente d'avoir des bases et de pouvoir réellement bosser !! Par contre ils commencent déjà à nous stresser pour le BTS :s

Et sinon, Mondaye, je voulais savoir par rapport aux stages... Est ce que les grosses boites de graphisme prennent ou pas ? (Genre les "grands" du graphismes, genre les bonnes pub pour les théâtres parisiens par exemple - d'ailleurs si quelqu'un sait qui fait les affiches du Théâtre de l'Odéon...)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 30.09.10 11:00

Alors alors, bilan de ce premier mois de cours??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 01.10.10 19:09

Alors, bilan de la reliure à Estienne : très très bien. Très exigeant aussi.
On est 13 dans ma classe, bonne ambiance de travail, profs attentifs... Bref pour bosser c'est pas mal ^^ d'autant que les profs sont tous des pros qui bossent à coté et qui gèrent pas mal.
J'adore ce que je fais, même si c'est déstabilisant de faire des erreurs tout le temps : en reliure (sauf exceptions : ceux qui sont passés par un CAP avant le DMA) on avance dans le noir, sans connaissances préalables. On nous dit "vas y, attaque ton livre à la scie", on tente, on se plante et on pense que c'est la fin du monde jusqu'à ce que le prof arrive et nous dise que c'est parfaitement réparable xD
Ce qui est marrant c'est que pour le moment j'ai consciencieusement détruit des bouquins pour les refaire en mieux, je vous explique pas le pincement au coeur la première fois que j'ai débroché (ôté la couverture/séparer les cahiers et enlevé les résidus de colle d'un livre) et que j'ai vu les grooooos trous dans les fonds de cahiers...
C'est très minutieux, parfois frustrant et difficile d'accès mais ça vaut vraiment le coup.

Sinon, Estienne ne change pas, à part les traditionnels nouveaux règlements de début d'année qu'on bafoue allégrement.
Si vous voulez plus de détails sur la formation je peux faire un topo plus long !

Ça se passe bien pour vous ?
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 12.10.10 21:46

Salut les filles !
Je reviens sur ce topic aprés un bon bout de temps,mais je vais essayer de prendre le temps de venir régulierement maintenant.
Eh bien pour moi,rien de bien nouveau,je suis toujours à l'ecole des beaux arts de Valenciennes,cependant je suis en troisiéme année,donc je passe mon diplome !
Pour résumé ma rentrée en quelques phrases,c'est deja la grosse grosse pression.Je suis vraiment epanouie dans cette ecole car je commence enfin à accepter et apprécier le mode d'enseignement et l'autonomie que celui ci demande.Cependant je doute fortement de mes capacités et j'ai beaucoup de mal à trouver un fil conducteur dans mon projet personnel.Mais j'imagine que tout ça viendra d'ici quelques mois.

Ce qui me préoccupe le plus,c'est sans doute le choix aprés le diplome.Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire,je me sens toujours un peu perdue,j'espere que tout ca se decantera le plus tot possible.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.10.10 9:49

C'est cool que tu veuilles nous en parler de temps en temps!
Je suis sûre que tout ça va se mettre en place, y'a surement des thématiques un peu récurrentes dans tes travaux qui pourraient être développée à part entière? D'ailleurs tu travailles sur quels genre de sujet? c'est imposé (avec autonomie du traitement et du regard, j'imagine) ou chacun doit les trouver au fur et à mesure?

Pour la suite tu n'envisageais pas l'école de photo d'Arles?
Pourquoi pas Louis Lumière si tu penses à la photo?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 13.10.10 20:43

Exode > En fait aux beaux arts,le principe est simple : Tu dois au cours de ton cursus te trouver un projet personnel à mettre en place,une problématique,un théme.C'est la grande partie de notre travail,notamment pour les diplomes.Ensuite nous avons dans toutes les matieres des exercices à part entiere,qui n'ont rien a voir avec ce projet personnel.Exepté en troisieme année ou tout les exercice sont lié à ce qu'on apelle la recherche.

Pour ce qui est D'Arles,je ne pense pas etre assez mature et avoir assez de travail pour l'instant.Enfin c'est surtout une question de maturité,même si je reussisais,ce qui me semble à vrai dire trés peu probable,je n'arriverais pas à apprécier l'ecole.Et puis il y a aussi le fais que je suis jeune,que j'aimerais me diversifier un peu pour etre bien sur de mon choix ensuite.Enfin,Arles est LA trés grande ecole,le quota est de 25 par classes sur 300 au concours,et il n'est possible de le passer que Deux fois !

J'espere que tu as raison et que tout va se décanter petit à petit .Les profs nous mettent deja une pression enorme !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 13.10.10 21:51

Mais, mais, mais, Voguart, ça se trouve tu m'a peut être vue cet après midi!!! (oui, je suis une petite MANAA estiennoise qui se perd souvent et qui est entrée sans le vouloir dans une salle de DMA reliure). Ou alors peut être qu'on a déjà mangé ensemble!!!

D'ailleurs, j'aimerais bien un peu plus de détails sur ce que tu fais (ce que t'as présenté à ton entretien, vos matières concrètement..), en ce moment je suis en atelier Reliure et ça m'intéresse vachement, au point que ça me semble une possibilité d'orientation (d'accord, on n'est qu'en octobre, mais bon).
Et puis si tu vois une petite asiatique avec une énorme pochette prenant les 3/4 de son corps, c'est moi !


Hum, sinon, globalement ce premier moi.. intense. J'aime, j'aime beaucoup, mais je galère beaucoup également.
Pas mal de notes sont tombées dernièrement, on va dire que j'suis plutôt moyenne moyenne (que ce soit en comm ou en dessin).
Enormément de boulot, ça c'est clair, encore je sors d'une semaine plutôt light, mais là, je pense qu'avant les vacances je vais connaître la nuit blanche, la vraie, ahah, surtout que je suis très très lente pour bosser.
Forcément, des fois je craque, on a beau avoir une ambiance de classe géniale, y a quand même une pression implicite, et puis me comparer aux autres ça me descend plus qu'autre chose, donc bon.

Mais globalement, même en marchant sur mes cernes et en me prenant la tête sur le "qu'est ce que je vais devenir l'année prochaine?", je kiffe ma race Héhé
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 14.10.10 18:05

"qu'est ce que je vais devenir l'année prochaine?"

C'est la grande question de toute personne étant en MANAA ^^

Alors pour ma part, je suis toujours en train de nager de bonheur, même si je suis moins dans l'euphorie des premiers jours. Bon et puis les cernes se sont réinstallées mais je fais mon boulot avec beaucoup plus de plaisir qu'en manaa je dois dire.

Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 16.10.10 21:30

Coucou !
J'espère que tout ce passe bien pour tout le monde...
Nuvola, c'est normal qu'au début les notes ne soient pas très bonnes... Et heureusement, comme ça tu ne peux que progresser, et ça te pousse vers le haut, car (là c'est moi qui vais te foutre la pression ;) !) il faut des bonnes notes pour entrer en BTS. Mais tu sais, quand tu fais une manaa dans une grande école, tu as toutes tes chances pour continuer dans cette école ou aller dans une autre grande. Très peu de manaa d'Estienne, duperré et tout n'ont rien !

Sinon moi ça va... trop bien même :s Très très peu de boulot, en fait on travaille bien en cours et on doit """s'avancer à la maison""" mais c'est même pas toujours nécessaire... J'ai 24 à 29h de cours par semaine, ce que je trouve très léger, surtout les 24. On fait des soirées toutes les semaines ou presque même ! Et en même temps on sait que il y a un taux de réussite de 100% donc on ne s'inquiète pas !
Sinon je me suis inscrite à l'atelier gravure de l'école et c'est génial Very Happy !
Sinon, les soirées inter-écoles commencent, donc hésiter pas à nous dire si vous y aller ;)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.10.10 22:07

Hey !
Je vois que je n'ai pas posté ici depuis longtemps !

Je suis surprise de façon très positive pour cette année concernant le travail. En effet, la plupart du boulot d'atelier se fait en atelier, contrairement à l'année dernière. Les profs nous aident davantage (on n'est plus dans l'esprit "les meilleurs passeront le bts" mais plutôt "tout le monde aura son bts"), les sujets sont plus intéressants et poussés et jme tape même des bonnes notes !
J'ai enfin une vie sociale, et du coup mon moral monte en flèche.
Par contre, je me rends de plus en plus compte que je ne veux pas continuer tout à fait là dedans mais dévier un peu. Je voudrais aller en communication visuelle ou en pub ou en textile.
Donc j'essaie de me faire un dossier pour ça, en parallèle. Du coup j'ai le temps de le faire, etça me stresse moins.
Bref, du positif.


Puis sinon, désolée pour le gros retard, Leone :
Les grosses boites peuvent prendre oui. Faut tout tenter.
Moi je vois j'ai attérit dans une boite qui est affiliée à Kenzo, Dior, Chanel, Guerlain, Burberry, etc. Bref que des marques comme ça, de cosmétique de luxe, et prestigieuses.
Et pour autant j'ai "juste" téléphoné, on m'a direct proposé un entretien où j'ai montré des boulots variés (aussi bien de la peinture que du nu, du packaging, ou du modelage). Et voilà.
Evite de faire trop de sélection, c'est super dur d'avoir un stage dans notre domaine (pub et assimilés) que faut vraiment tenter toutes les adresses que tu trouves et qui correspondent aux requis de ton stage (on doit choisir des boites qui représentent au minimum un domaine particulier de notre bts).

A part ça pour les soirées inter-écoles, je vais de façon sûre à celle organisée par Olivier de Serres, le mercredi 10 novembre (veille d'un jour férié c'est parfait), "Mars Attaque" au cabaret Sauvage.
Honnêtement Olivier de Serres organise toujours des fêtes géniales, donc faut pas hésiter !
Et peut être que j'irai aussi à "American College Party" le 18 novembre au Concorde Atlantique, organisée par Duperré. Juste parce que le thème est super. Mais ça reste un jeudi soir donc c'est chaud pour moi (j'ai atelier 8h/jour le jeudi et vendredi), du coup je ne suis pas sûre.

Et vous ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 17.10.10 15:02

Ça fait plaisir de voir que tout le monde est content [mode bisounours] !
Mondaye tu es en quoi ?

Nuvola, pour les notes c'est normal, tu vas progresser très vite sans forcément t'en rendre compte surtout en dessin, n'hésite pas à essayer de nouvelles techniques et surtout, travaille grand ! Ce qui compte c'est que tu te libère, que tu oses. Les profs aiment les expérimentations du moment qu'elles restent dans le cadre du sujet particulièrement en modèle vivant ! Et je te conseille de faire plein de carnets de croquis ça va t'aider à te sentir plus en confiance et à avoir l'habitude du dessin.
Ça va les profs ? Pas trop étranges ?

Sinon, j'ai pas cours en atelier le mercredi aprèm (et c'est vous les MANAA qui nous mélangez nos outils, pas bien è_é) mais si tu veux passer en reliure ou en dorure pour voir ce qu'on fait et discuter y'a pas de soucis je peux te donner mes horaires !
(je vais guetter les asiats alors ! Moi je suis pas très grande, mince avec des lunettes carrées et des très très longs cheveux bruns roux, n'hésite pas à me parler si tu me vois !)
Sinon... Pour le moment on apprends à faire différents types de reliure au pas à pas, en voyant toutes les étapes. Concrètement, on nous donne de vieux livres qu'on débroche (séparation des cahiers et de la couverture), qu'on répare puis qu'on grècque/recouds (c'est à dire qu'on les ré-assemble en les cousant suivant le type de reliure qu'on veut réaliser : 3 ou 5 ficelles, ruban...), qu'on endosse (on courbe le dos au marteau) et j'en suis à peu près là. On travaille sur 7 livres en même temps ce qui fait qu'on a pas de temps morts.
C'est dur d'expliquer ce qu'on fait à l'écrit, je vois pas trop comment décrire l'endossage ou la pose des cartons, je mettrais des photos quand j'aurais un peu plus le temps.
En tout cas c'est génial, et très différent de ce qu'on fait en "découverte MANAA" parce que ça prend beaucoup de temps. Ce qu'on fait nous est bien plus poussé et plus intéressant ! Mais si la reliure te plait, renseigne toi, viens nous voir, fonce, c'est tellement bien et génial et trop cool !!!!

On a aussi des cours de maquette : création de couvertures et de reliures en fonction d'un sujet. C'est intéressant mais la prof est particulière et elle nous simplifie pas du tout la tache.
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 17.10.10 20:41

Mondaye > je vais à Mars Attack et à American College Party ! Et oui Duperré on est les meilleurs on fait une teuf au super thème :hinhin: (et un voyage organisé par le BDE en février c'est trop la classe). Par contre ouai on fait toutes nos fêtes le jeudi étrangement...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.10.10 10:06

(Ehh non rien d'étrange, le jeudi c'est pour que les élèves provinciaux soient de la partie sinon le vendredi ils sont sur le chemin du retour. Razz

Sinon c'est pour quelle destination cette fois?
La dernière fois ils nous l'avaient annulé au dernier moment parce la Hongrie n'a pas fait rêver assez de monde, soyez nombreux toutes les destinations sont bonnes à prendre pour le prix qu'ils proposent)

En tout cas vous me faites bien regrettez toutes mes années d'études d'art. D'ailleurs je vais faire mon mémoire sur la relation du théâtre à l'art plastique Moq , c'est dire.


Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 18.10.10 17:19

Voguart : je suis en design de communication à Olivier de Serres.
C'est un mélange entre com visuelle, design d'espace et design d'objet. On fait du packaging, des stands, présentoirs, meubles, mises en page.. Tout ce qui est super de communication avec des notions de volume en gros.

Leone : Ah yeah c'est cool que t'y ailles aussi Smile ! Par contre je ne te garantis pas de reconnaître si tu te ramènes en soucoupe volante Mol !


Exode : hinhinle sujet, ça doit être cool à traiter n'empêche !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 04.11.10 19:03

Deuxième gros rendu d'atelier de conception
Rendu de la première épreuve de BTS, à savoir le rapport de stage

Je crois que je peux officiellement décréter la première nuit blanche (ou nuit fortement courte à vocation non réparatrice) à aujourd'hui !
tup
ENJOY

ZzZ
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.11.10 0:06

Bon courage Mondaye !

Ouai théme qui me plait bien, et ça y est j'ai décidé, enfin, de mon sujet définitif: william kentridge.

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.11.10 18:24

Bonjour je meurs.
Bientôt le conseil de classe du premier semestre, et une nouvelle habitude des profs : pour nous aider (AHAH) on peut (on doit, pardon) remontrer nos projets améliorés avant cette date fatidique.
Le conseil a lieu dans 10 jours et je dois refaire mon dernier projet d'atelier, continuer un sujet de dessin (juste faire une "petite animation" ahah, jamais fait), et complètement faire un sujet d'expression plastique en plus.
Tout ça en parallèle de la surchage habituelle.

Bref, ils veulent nous faire crever je crois. Et inutile de préciser que les profs de matières générales viennent tous de se rendre compte qu'ils n'avaient aucune note donc entre les dissertations sur table, les "petits devoirs" et les bts blancs, yahouuuu c'est la joie.

A part ça ça a l'air top ce que fait Kentridge Exode, c'est justement une référence majeure à mon boulot de dessin qui va évoluer en petite animation, un peu comme celles qu'il fait avec un dessin qu'il efface, reconstruit, etc.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 04.12.10 14:50

Alors t'y arrives avec ton animation à la Kentridge Smile ?
Et ce conseil il s'est finalement bien passé non :p ?
De mon côté, j'essaie d'avoir un stage dans le festival qui accueille son spectacle en juillet, j'espère bien réussir à lui parler à cette occasion :s

Et les autres, fin de semestre/trimestre pour tout le monde là, ou pas loin, c'est quoi le bilan de votre début d'année??
(et Nuvy tu m'as même pas dit qui étaient tes profs Langue1 )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 05.12.10 16:31

Désolée Exode mais ça faisait un bail que je suis pas retournée sur GB Triste

Doncdoncdonc, mes profs!

Spoiler:

Bref sinon, ben moi ça se passe on va dire. Enfin c'est la période de rush hivernal donc gros coup de mou généralisé, mais bon, je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Et pour faire un bilan, je dirai que c'est peut être pas la meilleure année de ma vie au niveau hygiène de vie/moral, mais en tout cas c'est l'année la plus constructive/intéressante, ça c'est sûr!!!!
Pour le moment je pense présenter en priorité illu à Estienne et Renoir, reliure à Estienne et peut être costume à Poiret, mais bon, je dis juste ça comme ça sur le coup. Je sais que je vais changer d'avis, qu'il faudra que j'essaie un peu tout et que j'élargisse considérablement mes choix, et puis bon, j'ai encore plus de trois mois!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 06.12.10 12:00

ah ! Very Happy
Je te réponds par mp pour les profs.

Tu comptes regarder du côté de la province sinon?
En costume par exemple y'a aussi ce DMA à Lyon, il est même très bon -et lyon c'est chouette xD- illu et reliure là pour le coup y'a pas tellement plus de choix d'école. Et la gravure, tu as pu essayer ça en atelier?

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 09.12.10 20:13

Oui Lyon c'est la meilleure école de costume ( ils demandent un très très bon niveau en couture et en textile...)
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.12.10 13:46

Yo et les autres alors, Mondaye, Leone, Lee, Voguart, Werewolf...?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 20.12.10 16:35

En ce qui concerne le costume, il y a aussi un DMA à Nogent qui n'est pas mal, mais nécessite une prépa couture en plus de la MANAA... Pour Lyon, le concours d'entrée est assez chaud, même en pratiquant un peu dans son coin: il faut savoir se servir d'une machine industrielle, travailler à partir d'un modèle...

Pour ma part, disons que l'enthousiasme des premières semaines est retombé pour laisser place au "coup de mou" de fin d'année.Enfin bon,c'est les vacances, espérons que la pêche reviendra avec.


Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 25.12.10 19:22

3 plombes après... désolée ...

De mon côté, le conseil de classe tant redouté s'est (étonnement) bien passé. Ils nous cassent tellement pendant toute l'année que j'ai cru que je rêvais quand j'ai entendu la directrice dire, après avoir lu mon bulletin (sans que je ne connaisse aucune moyenne, c'est top niveau stress tup ), "ah beh ça c'est quasiment la mention très bien!". Donc au final je m'en sors avec mention bien ++. Et j'ai même aucune note en dessous de la moyenne (grande première).
Jme dis toujours qu'ils se sont trompés de personne mais bon !

Sinon je survis encore, les projets s'enchainent super vite, je ne sais toujours pas faire une maquette même quand j'y passe 20h c'est dégueulasse. Mais ôô joie, on n'a plus qu'un seul sujet d'atelier+le projet pro et c'est FINIIIIIIIIIIIII !


Par contre que faire l'an prochain... Dans l'idéal je voudrais un dsaa (rêvons : atc à estienne, com visu à ods, ou mode et environnement à duperré) mais je pense aussi demander à ods d'être intégrée en 2e année de bts com visuelle pour avoir un an pour me consistuer un book plus axé com. Car vraiment j'ai super envie de faire le DSAA d'Estienne... En fait je chercherais quoi faire pendant un an qui me permettrait de consistuer un book acceptable pour un DSAA com. ???
J'ai été à une réunion Erasmus et finalement je ne trouve pas ça terrible ce qu'ils nous proposent. (du moins ça ne me convient pas vraiment)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 26.12.10 17:54

Mondaye : Ils vous ont proposé quelles écoles (et dans quelles villes) pour Erasmus ?

C'est marrant moi le DSAA de Duperré... j'aurais préféré mourir que d'y aller
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 26.12.10 18:01

En fait ce ne sont pas tellement les écoles qui ne me plairaient pas, c'est la façon dont s'est organisé. Ils nous ont dit clairement que maintenant la plupart des écoles ne te prennent que pendant un semestre, peut être reconductible en un second mais c'est pas gagné (elles en ont marre de se faire pourir leurs effectifs par des petits étrangers). Toi en parallèle t'es inscrit à OdS toujours mais dans un effectif fictif, si bien que ton année tu la "perds". Je pense bien que faire un ERASMUS t'y gagnes plus qu'autre chose, mais bon si on te fait partir que 4 mois... tu fais quoi le reste du temps..?
Et les bourses ont encore diminuées, les places sont très chères, si on s'inscrit en ERASMUS l'école ne veut pas entendre parler d'une autre inscription autre part.

Sinon les noms d'écoles j'ai pas encore la liste. On nous a dit quelques trucs à l'oral mais très honnêtement j'ai pas retenu grand chose en dehors des pays ou des villes...

Et, pourquoi tu dis ça du DSAA de Duperré ? Ca m'intéresse beaucoup d'avoir des avis.
A la base c'est pas mon trip, mais j'ai pas mal parlé avec un mec qui l'a fait, après mon BTS, et il a réussi à me donner envie (il m'a montré ses boulots).


(et toi alors, ça se passe bien ta réorientation ? (si je peux dire ça ?))
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 26.12.10 19:13

C'est un peu chelou ce que tu me dis je trouve... Si je me souviens bien j'avais une dizaine de destinations pour partir 2 semestres de sur. Après peut-être que Ods a moins de relations internationales que Dup', j'en sais rien.
"Perdre une année" ? On est en Europe, les années universitaires se comptent en crédits ECTS. Comme tous les étudiants tu valides 30 crédits par semestre. Sans compter que les DSAA prennent à bac+2, donc je vois pas en quoi c'est absolument nécessaire d'avoir la gratification "bac+3".
Bon voilà fini de faire ma pub pro-Erasmus. style Je pourrais continuer pendant des heures pourtant !
Dis moi quand même la liste quand tu l'auras, ça m'intéresse. Si tu veux discuter, je suis là.

Pour le DSAA, peut-être que j'ai une vision trop terre à terre des études. Enfin pour moi quand tu avances dans les études c'est pour te spécialiser, et apprendre concrètement une profession. Je m'imaginais faire le DSAA, c'est bien, ça fait très chic ... mais ok je fais quoi en sortant ? J'ai senti des gens choisir cette voie par confort de ne pas sortir de leur bulle Duperré.
L'horreur, j'aurais pas pu.
Bon après je suis pas une référence.

La reconversion se passe plutôt bien, merci Smile . Hâte de reprendre un peu mes créas quand même !

Je viendrai éditer, j'évite un peu de laisser trainer mes posts
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 02.01.11 11:24

hey les filles !
Vous avez deja entendu parler de l'ecole des beaux arts de Nimes? vous savez si elle vaut le coup ou pas? bisous !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Little Red Riding Hood 10.01.11 23:48

Bonjour ! Je sais pas si la question a déjà était posé mais, je voulais savoir si c'était vraiment "chaud" de rentrer en manaa =/ parce que à vous entendre beaucoup de filles l'on fait mais moi mes profs n'arrête pas de me répéter que c'est hyper hyper séléctif...
Little Red Riding Hood
Little Red Riding Hood
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum