Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La boîte à concours créatifs! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Jean (23474)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Luana (19094)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Khiera (17353)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Thunder (14672)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Adalie (13525)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 
Guarana (13080)
La boîte à concours créatifs! Vote_lcapLa boîte à concours créatifs! Voting_barLa boîte à concours créatifs! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 26 Invités

Norma Von B., Odelie, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

La boîte à concours créatifs!

+3
Eva Kervarec
Boubou
Salakis
7 participants

Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty La boîte à concours créatifs!

Message par Exode 25.03.11 19:17

Voici un petit topic pour se refiler les bons plans de concours créatifs (sur Internet, lancés par des marques ou des institutions etc...ex: les concours photo fnac) dont on a pu entendre parler.

Vous me direz, si c'est du concours c'est de la concurrence et personne n'a d'intérêt à trop passer le mot mais on tombe parfois sur des annonces qui ne nous intéressent pas personnellement mais qui pourrait en intéresser d'autres, ou avons besoin du soutien, des voix des autres pour espérer en gagner un, alors après tout, on n'a rien à perdre ici, non?

[il ne s'agit pas des concours dits "scolaires"(pour intégrer des écoles, etc), mais de loisirs ou "tremplin", etc...
cela peut concerner: le dessin&co, la musique, la photo, le design, le spectacle, l'écriture...]


En attendant, et pour commencer quelques questions:
Avez vous envisagé de participer a des concours?
Si oui, Quelles peuvent être vos motivations? (le prix à gagner, le sujet, l'aspect "tremplin", la reconnaissance?)

Avez-vous déjà participé à des concours (de quoi)?
(si oui qu'est-ce que cela a donné?)

A vous!

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Salakis 25.03.11 19:25

Oh oui je participe souvent à des concours, pas toujours créatifs, j'aime bien ça ! Les concours créatifs, ça reste le plus sympa, parce que tu es toujours un peu fière quand ta création est choisie par le jury !
Une fois grâce à un dessin de Folavril, on a gagné des produits Lush.
Récemment, grâce à une de mes phrases à jeu Lanvin, j'ai gagné
le nouveau parfum "Marry me".
Souvent, je ne gagne rien, mais parfois j'ai des cadeaux sympas, des bons d'achat, des produits de marque, beaucoup de places de ciné..
Si je participe, c'est uniquement pour les prix à gagner vu que je n'ai pas de talent particulier à faire valoir :dent: .
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Boubou 25.03.11 19:26

J'ai déjà envisager de participer à des concours de design. Mais je n'ai pas encore sauter le pas. Trop de boulot pour les cours pendant l'année donc pas vraiment de temps à consacrer à un concours, et pendant les vacances j'y ai beaucoup penser mais étant donné que j'avais qu'un an d'étude ça me paraissait un peu tôt pour tenter.
Sinon pour mes motivations ce serait tout d'abord le sujet puis après bien sûr l'aspect tremplin,ça peut être une belle expérience et un plus pour un CV.
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Exode 25.03.11 19:34

J'ai souvent voulu en faire, parfois commencé, essayer, mais le plus souvent abandonné avant d'envoyer xD

Genre y'a un concours dans la ville de ma famille tous les ans, il faut faire un carnet de voyage sur la ville. Ba sur les 8-10 pages requises, j'en ai deux et demie qui poireautent depuis deux ans dans leur carnet xD.

Mais je pense sérieusement à faire des concours tremplin notamment sur des espèces de festivals de théâtre avec jury, ou autre je pense que quand t'as pas masse de contact ça peut aider et peu importe le prix "matériel". Je les envisage surtout dans une optique de reconnaissance en fait. justement à l'inverse de salakis, j'ai souvent pas osé envoyer ma participation par peur d'échouer car c'est une façon de voir si j'ai quelque chose à faire valoir ou non, sachant que j'envisage des thèmes proches des disciplines qui composent mon futur métier espéré.

Après le concours plus haut, même si ca reste du dessin j'y pensais surtout pour le prix (baa 500 euros ça le fait quand même :'D )
Pareil, j'avais fait le concours fnac, comme ça, juste pour voir, et c'était pour 'lappat du gain (du matériel trop bien)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Shelly 12.04.11 14:00

Arte lance des petits concours de temps en temps, allez voir cette page.
Il y a aussi des ateliers, ça a l'air cool Smile
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Eva Kervarec 11.05.12 9:46

salut ;)

En ce moment y'a un concours au design plutôt... comment dire... spécial sur Facebook.
C'est la marque cdiscount qui le fait donc après leur délire SM, c'est maintenant un délire psychédélique.

Je sais pas si on peut le considéré comme artistique mais il a le mérite de retenir l'attention qq secondes ^^

Eva Kervarec
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Exode 14.05.12 10:03

Merci de l'info Eva ,
Je vais finir par être forcée de m'inscrire à Facebook si ils continuent de faire tourner le Monde autour contamment...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Lee 23.05.12 23:05

J'aimerais bien participer à des concours en BD et en anime quand j'aurais le temps, mais on dirait que tout est en ce moment: 24h de l'animation, le concours Youtube de Tim Burton... C'est vraiment pas le moment.
J'aimerais bien y participer pour le plaisir d'avoir accompli un travail fini. L'animation c'est assez long, donc dès que j'ai un nouveau film de fini, c'est un réel sentiment de fierté.

Par contre récemment des étudiants d'une école de scénario m'ont contactée pour que je les aide à la réalisation d'un court d'anime promotionnel dans le cadre d'un concours pour un parc animalier en Espagne. Le prix. 1500 euros à se partager entre les gagnants, et en l'échange, l'entreprise organisant le concours a le droit d'exploiter toutes les participations, y compris celles qui ne seront pas sélectionnées. Dans le même genre, on trouve aussi des concours pour réaliser l'affiche officielle de festivaux, conventions, qui sera exploitée et reproduite, mais pour laquelle vous ne recevrez pas de réelle contrepartie financière?
Je me demandais que penser de ce genre de concours, qu'on peut aussi appeler appel d'offre déguisé. Dans un sens c'est assez inadmissible que des entreprises vont exploiter notre travail, sans contrepartie égale par rapport au travail fourni. Mais en même temps nous ne sommes que des étudiants n'est-ce pas un moyen de gagner en visibilité et de nous faire reconnaître? Est-ce que vous vous le feriez?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Exode 24.05.12 8:48

C'est clair qu'il y a des abus.
J'aurais tendance à me lancer quand même parce que la voie des concours ça fonctionne assez bien sur le plan de la visibilité, après c'est sûr que c'est frustrant. Le mieux c'est évidemment encore d'en trouver des plus réglos, mais à ta place -si tu avais le temps- je tenterais celui en équipe, car tu y gagnes déjà sur le plan humain à travailler avec des scénristes qui pourraient devenir de bons contacts. Pour les affiches, bon, ça prend moins de temps qu'un film déjà, et c'est aussi une visibilité, mais je t'avoue que c'est vraiment limite comme offre car le prix de l'autre concours 'justifie" leur accession à la diffusion, eux y'a rien, juste "l'honneur" du premier prix et la visibilité bien sûr, mais sur le plan théorique c'est purement de l'exploitation, c'est bien quand tu veux te faire la main, mais quand t'es pro ou en voie de l'être ça ne passe plus je trouve ...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Lee 24.05.12 11:13

Pour le projet avec les scénaristes, je n'ai pas du tout le temps avec mon projet de fin d'études, mais j'ai quand même vraiment tendance à me méfier. Tant les concours comme ceux organisés par Canal J, Tfou, le Forum des Images ou autre, je me lance dedans les yeux fermés, vu que c'est vraiment fait en vue de promouvoir les jeunes artistes. Tant celui là, si on n'est pas le gagnant on a aucune chance de le voir diffusé et en plus on ne peut même pas l'exploiter pour notre propre compte, la récompense est assez mince comparée aux frais et au temps engagé. Un film d'animation, ça peut être très vite chronophage et coûteux, donc j'aurais plutôt tendance à favoriser des concours dont la récompense est à hauteur de l'investissement...

Bon, sinon c'est pas exactement un concours, mais je me suis inscrite au Tandem Jeunesse, ça a l'air très intéressant. Le but c'est de faire se rencontrer des auteurs et illustrateurs jeunesse pour créer un projet à partir d'un thème. Les inscriptions sont en ce moment. Par contre il y a beaucoup plus d'illustrateurs que d'auteurs, donc c'est surtout eux qui ont l'embarras du choix, et les illus n'ont pas l'assurance de pouvoir participer...


Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Shelly 24.05.12 12:36

Je pense que je vais participer au concours Arte sur le thème "21/12/2012, le jour le plus court" qui consiste à réaliser un court-métrage de maximum 2 minutes sur la fin du monde. J'ai déjà écrit la première version du scénario ce matin Moq Je vais voir avec un pote s'il peut m'aider.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Exode 24.05.12 19:20

Si t'as besoin d'un technicien son j'ai :p (ou d'une deco' mouahaha Razz )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Lee 24.05.12 20:36

Ce serait marrant de se faire un GB film avec toutes nos spécialités
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Shelly 24.05.12 23:55

Ok Exode c'est noté ! Et oui Lee, on a tout ce qui faut ici ^^
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Bü 25.05.12 18:43

Lee a écrit:Ce serait marrant de se faire un GB film avec toutes nos spécialités

J'aime beaucoup l'idée ! Et je viens d'aller faire un tour sur Tandem Jeunesse, c'est intéressant comme projet, je viens de m'inscrire ! Smile
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à concours créatifs! Empty Re: La boîte à concours créatifs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum