Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les compagnies aériennes "low-cost" Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Jean (23484)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Luana (19094)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Thunder (14681)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les compagnies aériennes "low-cost" Vote_lcapLes compagnies aériennes "low-cost" Voting_barLes compagnies aériennes "low-cost" Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Les compagnies aériennes "low-cost"

+10
Cassie
Charlie
crystal
May-Toffee
Sunsh
Sensorielle
anticonstitutionnellement
Bereen
Jean
Chudesa
14 participants

Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Chudesa 17.02.11 20:46

Avez-vous déjà voyagé avec une compagnie low-cost telle que Ryanair ou EasyJet par exemple ? Qu'en avez-vous pensé ? Les trouvez-vous plus avantageuses, ou préférez-vous mettre une grosse somme pour un voyage un peu plus "sûr" ?
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Bereen 17.02.11 21:13

Je voyage presque tout le temps en low cost et je ne vois strictement aucune différence entre Air France et une compagnie low cost. Mais vraiment. C'est la même organisation, la même sûreté etc..
La seule différence c'est qu'il n'y a parfois pas de repas, mais ça c'est pour les petites distances et puis au pire il y a toujours les hôtesses qui passent avec leurs chariots et c'est payant.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Jean 17.02.11 21:21

Je préfère mettre le prix. Pour NY, on a pris des billets à 670 aller retour avec assurances alors qu'on aurait pu en avoir pour moitié prix avec une compagnie low cost mais bon si jamais on a une couille, je suis quasi sûre que le service ""après-vente"" sera sérieux. Après c'est peut être psychologique vu que je suis un peu pareille avec les fringues, à prendre des trucs plus chers en pensant trouver une meilleure qualité.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Bereen 17.02.11 21:31

Ouais pour les longues distances, on préfère aussi les grandes compagnies chez moi, mais c'est surtout par rapport au confort et au fait qu'il n'y ait pas d'escales. Genre pour aller à Dubai avec une compagnie low cost on aurait fait Paris-Amsterdam-Istambul-Dubai Uh
DONC VOILA QUOI Moq

Mais pour les petites distances ça vaut vraiment pas le coup de mettre le prix je trouve.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Sensorielle 17.02.11 21:36

Je suis partie une fois en vacances avec Easyjet (c'était pour aller à la Grande Canarie) et j'ai eu aucun problème, toutes les autres fois c'était des grosses compagnies.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Nutella-fee 17.02.11 22:20

J'ai déjà pris plusieurs fois Germanwings, la "low cost" de Lufthansa. Franchement, jamais eu de problèmes, j'ai pas plus peur que dans une compagnie nationale, tout est niquel. Par contre, avant, ils déservaient Paris, donc c'était super pratique : Düsseldorf ou Cologne-Paris à petit prix.

J'aurais une question pour vous les filles. De Francfort, on peut partir pour 12 euros (pris sans taxe) pour Montpellier (parfait pour aller passer une semaine chez mes grands-parents). Seulement, j'ai pas de carte visa donc je peux pas payer sur internet. Est-ce-que si je me rends à l'aéroport, je vais pouvoir acheter des billets ?
Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Charlie 17.02.11 23:41

J'ai voyagé avec EasyJet et Ryanair, et pas de soucis.
Le seul inconvénient, c'est peut-être la super-méga limitation pour le poids des bagages, mais ça reste tout de même convenable pour partir l'été dans un endroit chaud. Pour partir au ski, je crois qu'il vaut mieux prendre plus de poids et donc payer plus cher.

Après c'est vrai que sur du long-courrier, c'est pas super confortable. Pour des moyens-courriers, ça passe très largement!

Et puis franchement, les prix défient toute concurrence : mon exemple très récent : Paris-Malaga pour 89euros alors qu'avec d'autres compagnies, et en faisant des escales, c'est plus de 200euros. Ya pas photos.

Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par May-Toffee 17.02.11 23:46

Je pars demain avec EasyJet,pour la premiere fois. J'ai pas plus peur au niveau sécurité, juste peur qu'ils annulent le vol, et je flippe niveau organisation (le fait de ne pas avoir de billets, ca me perturbe !! )

Sinon,j'ai toujours pris des compagnies du genre Air France, mais en meme temps c'était toujours des longs voyages(genre la floride ... ), ou alors je n'avais pas le choix (voyages organisés ).
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Adalie 18.02.11 0:17

Ma mère bosse à Air France, et quoi qu'on en dise la sécurité est quand même beauuucoup plus vérifiée sur leurs appareils que sur ceux de compagnies comme Ryanair et Easyjet (qui ne sont pourtant pas le low-cost du low-cost).

Mais pour ma part je préfère quand même voyager en low cost: j'habite tout près de l'aéroport de Beauvais, d'où partent énormément de vols Ryanair, et ça m'a permis de visiter de nombreux pays d'Europe pour maximum 40€ l'aller retour (et encore!).
Pour aller au Portugal j'avais même payé 15€ je crois, une misère MAIS bim c'est tombé en plein pendant la période où le volcan Eyjachaipakoi faisait ses caprices, et je me suis retrouvée avec plus de 200€ de bus pour pouvoir rentrer... (en près de 40heures si je me souviens bien tup) Et mes 15€ bah... j'en ai jamais vu la couleur! C'est l'inconvénient. Alors qu'Air France avait quand même prévu des vols de secours hyper rapidement pour ses passagers, qui ont été dédommagés.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par anticonstitutionnellement 18.02.11 16:24

Mia : Je cherche un moyen d'aller à Malaga pour pas trop cher, parce que je trouve que des billets à 200euros, c'est quoi la compagnie avec laquelle t'es partie?

Et Adalie: Vu que ta mère bosse chez air france, t'as pas des reduc's sur les avions? ( j'ai toujours été persuadé que la famille avaient les voyages gratoss' je sais pas pourquoi )
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Adalie 18.02.11 22:06

Si j'ai des réducs! Mais Ryanair reste beaucoup plus intéressant.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Sensorielle 18.02.11 22:26

nyne > MIA part à Malaga avec EasyJet.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Sunsh 18.02.11 22:58

J'ai toujours voyagé sur des vols Airfrance pour la simple et bonne raison qu'à 4 ans c'est une des rares compagnies qui propose un encadrement des ULM (enfants non-accompagnés/ voyageant seul). Mon père, qui voyage beaucoup, a un compte chez eux et nous a ouvert le notre par la suite. On prend souvent l'avion pour aller chez mes grand-parents et ça nous permet de récolter des points qu'on échange contre des billets pour le monde entier.
Quand j'ai eu plus de 12ans on est passé sur EasyJet qui restait moins cher, même avec les réductions chez Airfrance. Honnêtement, je suis toujours un peu stressée en prenant EJ, qui est moins encadré et organisé mais les prix défient souvent toute concurence donc...
Par contre dès qu'il y a un pepin avec une low-cost c'est la galère pour avoir des renseignements ou changer un vol. On est bien plus tranquille avec Airfrance.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par May-Toffee 19.02.11 12:53

Bon, j'ai survécu avec mon voyage avec Easyjet. Hotesses sympas et comiques ( "mesdames et messieur, je suis désolée, mais je ne parle pas francais, et oui c'est la vie !" mdr2 ).
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par crystal 19.02.11 13:06

Pour les petites distances je pars avec easyjet, je n'envisagerais pas cette compagnie pour aller au maroc par exemple je n'aurais pas spécialement confiance.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Charlie 19.02.11 22:04

En effet Nyne, je pars avec easyjet, fin aout. Ils font vraiment des prix intéressants!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Cassie 11.03.11 3:29

J'ai pris Easyjet pour la première fois cette semaine, pour la même raison qu'Adalie, ma mère bosse à Air France ! Mais c'est vrai que même avec les réductions d'Air France les prix ne sont pas aussi intéressants... Là en m'y prenant bien à l'avance, j'ai eu un Toulouse-Madrid AR pour 35€...
Après on a quand même moins de place, on est moins bien pris en charge et il faut éviter tous les pièges pour ne pas payer de surplus (taille de bagage en cabine, penser à imprimer son billet chez soi, ...) alors qu'avec des compagnies nationales on se pose pas de questions, on est pris en charge de A à Z, rien à craindre
Cassie
Cassie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par NewSlang 05.04.11 16:44

C'est même pas des pièges, on est prévenu, c'est le jeu si on choisit de voyager en low cost.

Moi je suis complètement fan d'Easyjet. Niveau sécurité, j'ai jamais eu de problème. Le personnel à bord a toujours été super sympa et disponible. Il y a juste eu un retard d'1h sur mon vol retour de Madrid, mais ils n'y étaient pour rien (ce jour-là une seule piste était ouverte à l'aéroport donc l'avion a du tourner au dessus de Madrid en attendant de pouvoir atterrir). Et jamais de problème avec les bagages non plus.
Après c'est sur que niveau confort et services, c'est pas le top mais pour des court et moyen-courriers où on n'a pas vraiment besoin de manger ou dormir c'est vraiment nickel !

Pour les long-courriers, je n'ai voyagé qu'avec Air France pour aller au Togo pour l'instant et pareil c'est nickel. La bouffe est pas mauvaise (bon je suis pas très difficile aussi, tu me donnes des pâtes et je suis contente !), le personnel sympa et la télé avec des films récents c'est muy bien pour passer le temps.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Luana 05.04.11 17:52

J'ai déjà pris Ryanair plusieurs fois, à l'époque ou ils faisaient Montpellier-Nantes. J'ai pris pas mal de fois Air France aussi et depuis l'Angleterre je prends Easyjet.
J'ai jamais eu de soucis particulier mis à part les retards systématique chez Easyjet. Toujours 20 min minimum de retard, il faut attendre une plombe avant d'avoir les bagages à la sortie et bon c'est vrai que c'est pas super confort et niveau service c'est pas top !
Genre la fois où l'avion avait 5h de retard à cause de la neige, ils nous ont tous fait rentrer dans l'avion au lieu de nous laisser attendre dans le hall et bien sûr ils ne nous ont pas proposé un verre d'eau ou quoi que ce soit, ils nous ont enfermé pour qu'on dépense dans les boissons et la bouffe...
Mais c'est vrai que les prix restent intéressant. Toutefois, le prix des bagages est assez excessif puisqu'il faut payer un supplément pour chaque bagage, et pour chaque kilo en trop c'est 12€... La dernière fois j'en avais 3 en trop, j'étais contente de payer 36€ pour ça Héhé

Et maintenant c'est encore pire ! Depuis peu, ils font payer 30 ou 50 je sais plus, si le bagage à main ne correspond pas aux dimensions autorisé.. Donc si on fait pas gaffe, finalement le tarif du billet peut parfois ne pas être si rentable que ça.

Enfin voilà, sinon Air France rien à dire, y'a toujours une boisson et un truc à grignoter offert pendant le voyage et les sièges sont plus conforts. Jamais eu de retard ni de soucis.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Nutella-fee 05.04.11 18:10

les filles, j'aurais une question sur le poids des bagages:

Je pars demain en France avec Ryanair et j'ai pris l'option bagage en cabine de 10kg (normal) + bagage en soute de 15kgs. Pour le retour, j'aimerais éviter d'avoir à attendre mon bagage et donc de prendre mon bagage en soute en cabine pour des raisons pratiques. Les dimensions sont bonnes, seulement ma valise + sac à main = 11/12kgs. Est-ce-que vous croyez que je peux tout amener en cabine sans avoir à payer de supplément?

Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Luana 05.04.11 18:30

Nutella-fee: je pense pas vu que normalement c'est un seul bagage à main par personne autorisé en cabine.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Adalie 05.04.11 21:40

Oui, c'est un seul bagage en cabine. Tu peux pas essayer de tout mettre dans un même sac? Mais c'est dommage si tu as déjà payé le bagage en soute.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Nutella-fee 05.04.11 21:49

Luana et Adalie: Ok, merci Smile Et le sac dans la valise, c'est une bonne idée!
Je verrai sur place je crois, s'ils me disent que c'est trop lourd pour la cabine et qu'ils veulent me faire payer la surcharge alors ma valise ira comme prévu en soute. C'est juste que j'ai une heure de pour attraper mon bus dimanche soir (minuit trentre) et si je le rate, je dois attendre jusqu'à 5h15 le bus d'après (2h de trajet) alors que j'ai cours le lendemain..Si ca se trouve, je flippe pour rien et en 1h c'est largement faisable de récupérer sa valise et d'aller au bus..
Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes "low-cost" Empty Re: Les compagnies aériennes "low-cost"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum