Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
L'Inde Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
L'Inde Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
L'Inde Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'Inde Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
L'Inde Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
L'Inde Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'Inde Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'Inde Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'Inde Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'Inde Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'Inde Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'Inde Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
L'Inde Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'Inde Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'Inde Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Jean (23484)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Luana (19094)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Khiera (17354)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Thunder (14681)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'Inde Vote_lcapL'Inde Voting_barL'Inde Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 90 Invités

Elodie.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Inde

5 participants

Aller en bas

L'Inde Empty L'Inde

Message par Pandore 20.01.11 18:21

Ou autrement dit le pays où tu te prends tout dans la gueule dès ton arrivée : pollution, bruit, foule, odeurs, couleurs vives, mendicité, morts, sourires, bousculades et j'en passe et des meilleurs. On dit que ce pays rends les fous normaux et les gens équilibrés tarés, à l'opposé de la vie occidentale, sans aucuns points de repères, l'ambassade de France s'est vue obligée d'installer une cellule psychologique pour leurs touristes, c'est le seul pays au monde qui en bénéficie. Un peu comme les chinois qui deviennent fous à Paris quoi.
Mais un pays merveilleux, tu t'en prends plein la vue que tu n'as même pas le temps de dire "wahou", beaucoup réalisent ce qu'ils ont vécu que quelques mois après leur voyage, le temps de digérer le coup. Le pays aux mille couleurs, Dieux, Indiens (1 155 347 678 d'habitants quand même)!!

Comme beaucoup le savent (ou si vous le ne saviez pas vous voilà mises au jus!) l'Inde.. ma passion, mon rêve, mon unique pensée, ma vie! J'ai depuis toute petite, aussi loin que je m'en souvienne, une attirance presque magnétique envers ce pays. L'Inde c'est mon aimant!
J'ai l'occasion de pouvoir enfin toucher ce rêve du bout des doigts, j'y pars certainement pendant les grandes vacances (mousson, mousson..argh), durant deux mois avec deux amies. En route pour parcourir le Rajasthan (on est un peu des oufs) et pour enseigner bénévolement le français dans les écoles.

Alors alors, avez-vous eu déjà l'occasion d'aller en Inde (j'en connais déjà deux ici..!) ? Si oui, quelle région? Combien de temps? En mode aventurière ou bien préparée? Quel coût? Qu'avez-vous vu? Votre avis?
Ou celles qui n'y sont pas allées, êtes vous attirée par ce pays? Quel est votre premier avis sur celui-ci (les avis négatifs sont acceptés lol)? Pourriez-vous vous détachez du mode de vie occidentale?

Bien sûr libre à vous d'en parler, les questions ne sont que pour vous aiguiller!
A vous Smile


Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'Inde Empty Re: L'Inde

Message par Guarana 20.01.11 18:57

Oh, je rêve aussi d'aller en Inde, je crois que c'est le pays qui me tente le plus . Pour ses paysages, ses couleurs, sa culture, sa religion (hindouisme), son histoire comme son présent ... et ses problèmes, dans le sens où je rêve d'y faire de l'humanitaire .
J'ai de la famille qui a fait de l'humanitaire la bas donc on m'en a beaucoup parler, renseignée, étant donné qu'ils y déménage l'année prochaine pour y vivre 5 mois/ans, je vais voir si je pourrais y aller pour aider, mais en tant que bénévole (mes études me permettent pas vraiment de finir genre médecin sans frontière). Mais si je finis vraiment par être ethnologue (hm.. j'ai bien dit que je rêve hein), je pense que je m'attarderais sur ce pays .
Je me vois mal y aller en touriste en fait, même si ça me tente grave, regarder la misère tout en prenant plein de photos ... je serais mal à l'aise et je me sentirais coupable .

Chouette topic ! Je suis préssée de voir des éventuels témoignages !
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde Empty Re: L'Inde

Message par Sunsh 20.01.11 20:24

Honnêtement ce n'est pas un pays qui m'attire vraiment. En tout cas pas dans le cadre d'aide humanitaire (je pense plutôt à l'Afrique et particulièrement le Burkina Faso, Kenya, Congo, Namibie...)
Je sais que mon père a pour projet d'y aller cet été, je pense que c'est une expérience à prendre comme toutes autres et si j'ai la possiblité je tenterai le voyage. Je n'ai pas d'apriori, d'idée déjà préconsue. Juste le Taj Mahal en tête et c'est bien trop peu.

Mighty> tiens, quand tu parles du malaise d'être face à des populations très favorisées contrairement à nous, blancs européens en touristes par ici, ça me rappelle la sensation que j'avais eu en allant en République Dominicaine. Je me sentais presque mal d'être blanche, d'un pays du Nord et ressentais ma présence motivée simplement par pur voyeurisme.
Pourtant je ne pense pas qu'ils perçoivent les touristes ainsi mais comme des pigeons à qui tirer le plus de blé pour vivre (ce que je trouve assez compréhensif). C'est un mal pour un bien dans un sens. Le tourisme profite au pays, même s'il est de manière inégalement réparti et qu'il entraine d'autres problèmes supplémentaires.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'Inde Empty Re: L'Inde

Message par Ysatis 21.01.11 0:28

Je ne sais pas si je fais partie des deux personnes que tu sais être allées là bas, mais au cas où, je te le confirme Smile

Nous on est parties vraiment à l'arrache. On était trois filles, on ne connaissait pas le pays, on avait absolument pas planifié, à tel point qu'on est arrivées à 4h du mat à Delhi, on ne savait pas du tout où on allait dormir la nuit même, ni quel serait notre trajet à venir.

On est restées un mois, à crapahuter à travers l'Inde du nord. Finalement, notre trajet a été : Delhi > Benares > Khajurao > Agra >Rajhastan (et là en gros, on est passées par Jaipur, Udaipur, Jaisalmer...)
C'était totalement incroyable, même si vraiment épuisant. On a enchainé des dizaines et des dizaines d'heures de trajet, dans les classes les plus basses des trains, des bus, de nuit, on dormait peu, on est tombées malades... (moi j'ai limite cru que j'allais y rester tellement j'ai été mal d'ailleurs), mais c'était fou comme voyage. Et au final, en 1 mois, on a du dépenser environ 350 euros chacune, hébergement, nourriture, déplacements, et shopping compris. (Mais on aurait du mettre plus pour la nourriture, clairement...)
Et le dépaysement a été total, bien plus fort qu'on s'y attendait, pourtant on était toutes les 3 des grandes voyageuses. Mais l'Inde, surtout cette région, c'est vraiment autre chose.

Bref, j'en ai fait 3 épisodes dans mon blog pour celles que ça intéresse, où je décris vraiment toutes nos péripéties !

Et puis je rajoute le petit film que j'avais fait sur place à l'époque, ça donne une petite première impression... même si c'est bien loin de retranscrire tout ce qu'on a pu y vivre.