Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Road trip. Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Road trip. Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Road trip. Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Road trip. Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Road trip. Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Road trip. Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Road trip. Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Road trip. Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Road trip. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Road trip. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Road trip. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Road trip. Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Road trip. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Road trip. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Road trip. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Jean (23484)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Luana (19094)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Khiera (17354)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Thunder (14681)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Road trip. Vote_lcapRoad trip. Voting_barRoad trip. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Road trip.

+2
Adalie
Kundera
6 participants

Aller en bas

Road trip. Empty Road trip.

Message par Kundera 25.10.10 22:18

Hello les filles.
Voila,je ne savais pas vraiment quel titre donner à mon article.
J'envisage l'année prochaine de partir avec une amie pour faire un "road trip".En fait j'aimerais partir avec une somme d'argent et puis faire un peu le tour des pays de l'est pendant une durée de 6 mois à 1 an.J'aimerais vivre cette expérience dans le but d'apprendre un peu ce que c'est que la galere,voir du pays,rencontrer beaucoup de monde qui changerais ma vision des choses,connaitre de nouvelles cultures et m'enrichir.
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous on deja tenté cette expérience?
Si oui,ou?Comment?qu'en avez vous retenu?comment organiser ca? bref,racontez nous !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Road trip. Empty Re: Road trip.

Message par Adalie 27.10.10 1:48

Je n'ai jamais tenté, bien que ça me plairait beaucoup. J'en ai quand même eu un avant gout quand je suis partie 3semaines avec mon copain en Irlande, avec juste un sac à dos chacun et une tente, et on a fait quasi tout le tour du pays. C'est pas la même chose que ce que tu veux faire (la durée change beaucoup de choses), mais dans l'esprit ça y ressemble beaucoup, on avait pris le minimum et on se débrouillait comme on pouvait, avec nos cartes et notre bonne volonté. On a loué des vélos, pris des bus, squatté un peu partout avec nos tentes, et même s'il pleuvait tout le temps (Irlande oblige) ça reste un excellent souvenir!

J'ai par contre eu de mauvais échos d'un road trip en Australie, elles étaient parties à deux aussi, elles avaient en tête de rester un an là bas mais ont du rentrer plus tôt parce que ça a été la vraie vraie grosse galère. Plus de sous, et pas moyen de trouver du boulot où que ce soit, des problèmes administratifs, de santé, ce genre de désagréments. Je saurais pas t'expliquer concrètement, mais ça montre qu'il faut pas être trop idéaliste, mais bien assuré, sûr de soi, et inch'allah Smile Faut aussi avoir de quoi assurer ses arrières, calculer trèèèès largement le budget, et penser au retour, mais je suppose que si tu te lances là dedans c'est qu'une année de césure ne te pose pas de problèmes au niveau des études.
Renseignes toi bien avant sur les éventuels problèmes que tu peux rencontrer, les différents conflits politiques, et un petit peu aussi sur la "mentalité" des populations. Mais bon, je ne suis jamais partie comme ça, c'est donc juste la logique qui parle.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Road trip. Empty Re: Road trip.

Message par Exode 27.10.10 15:09

Comme Adalie, enfin, en encore plus light, j'ai tenté une version du road trip très très courte et trop préparée pour comparer à ton projet mais bon.
C'est une belle expérience à tenter c'est sûr. Smile

je suis partie une semaine en Belgique avec une amie, une voiture, une tente (incompléte --') et des plans des villes qu'on avait décidé de visiter.
Donc bon, l'improvisation restait minime (l'impro ce fut pour l'hébergement en ce qui me concerne, j'avais bien rpis quelques adresses mais une fois sur place beaucoup étaient fausses, d'autres avaient changé leurs tarifs, d'autres complets....bref, et on avait une tente mais aps de tapis de sol donc on a résisté qu'une nuit dans un vieux camping amateur installé derrirèe une église en plein bruxelles xD) mais quand même pour cette durée les risques sont quasi inexistants (financièrement parlant, au niveau culture et population : les relations limitées).
En amont j'ai fait des recherches sur chaque villes pour nous permettre d'en profiter plus facilement (coins à voir, bonnes adresses à tester, dates des marchés/festivals) car nos arrêts étaient courts (un jour ou deux par villes, voire moins).

Donc bon en soi ça n'a rien à voir avec ton projet, dans lequel comme l'évoquait Adalie, faut se préparer aux galères, aux aléas de la vie etc, parce que sur un an, je doute que vous puissiez vous passer complétement de bosser, de consulter des médecins, et vous contenter de campings ou vous offrir l'hôtel tous les soirs comme je l'ai fait.

Je pense que c'est quand même plus sur de vous faire un itinéraire avec quelques "points/villes repères" où vous avez assez de recherches/bonnes adresses pour réduire la galère à l'arrivée, et même si le reste est très large, un peu flou, et que vous penser "aventure" avant tout, ça vous fait des villes un peu rassurantes ou vous rendre si le voyage devient pesant.

Après, bien sûr, penser au budget et prévoir large. Peut-être penser à deux-trois périodes "stables" où vous pourrez essayer de vous posez un mois ou deux dans une même région et essayer de bosser pour remplir les économies et vivre une expérience plus euh ..."authentique" au sein de la population (et en même temps vérifier que sans ces économies vous n'êtes pas complétement à sec parce que si vous ne trouvez pas de boulot ça sera très gênant).

Bon après faut être sûr de la personne qui t'accompagne mais ça, y'a que toi pour savoir (même conception du voyage, de l'aventure road trip, facile à vivre si possible xD parce que là vous serez quand même souvent deux et seulement deux même si le but est aussi probablement la rencontre d'autres personnes, le déplacement régulier de lieux en lieux rend quand même le projet assez isolant, collé à l'autre)
Si je pense à autre chose je reviens Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Road trip. Empty Re: Road trip.

Message par AzaRose 29.10.10 9:51

Je n'ai jamais fais de road trip, mais une autre petite version que j'ai fais avec l'Amoureux dans l'Indre. Certes, c'était la deuxième fois qu'on y allait, mais la première fois, on avait été à beaucoup moins de lieux et trois petits jours. Nous y sommes allés 5 jours, dont la dernière nuit dans une maison d'hôte. Les 4 autres nuits étaient dans un camping, en tente... ! C'était très court, oui, mais on a quand même pu voir beaucoup de choses, descendre à Guéret et à Limoges, voir une plage ou deux de plus qu'en 2009, faire du chemin, etc.

Ce que je te conseille, c'est d'être en confiance avec la personne, de savoir si elle veut vraiment le faire. Ca parait logique, mais bon... Pour le reste, en fait, je suis d'accord avec Exode et Adalie.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Road trip. Empty Re: Road trip.

Message par greymalkin 29.10.10 10:16

6 mois à 1 an dans l'Europe de l'Est ça me semble une très longue période, peut-être que vous pourriez pousser jusqu'en Russie ou dans la "grande Europe de l'Est" vers les Balkans ? Ensuite tout dépend, si la règle du jeu pour vous c'était vraiment avoir énormément de temps dans chaque ville, pays, explorer tous les recoins et villages de la Hongrie, pourquoi pas! Ca a l'air assez génial de toutes façons.

Pour vous préparer, je vous conseillerai : bosser un peu vos langues, surtout si vous avez l'ambition, comme je le devine, de sortir des sentiers battus. Vu la durée de votre voyage, à moins que vous cherchiez à couper les ponts avec votre entourage habituel, partez équipé d'un bon ordinateur portable, avec skype, de quoi être jointe facilement, de quoi donner des nouvelles. Faites vous un profil sur couchsurfing ! C'est une super communauté, si vous cherchez un endroit où dormir, des gens à rencontrer, et, ne pas hésiter à contacter des gens vers lesquels peut-être vous n'iriez pas en vrai (concrètement, plutôt que retenir des profils en fonction des goûts/intérêts communs hypothétiques, retenir la famille qui vit dans une ferme, la vieille artiste peintre qui a l'air complètement jetée...). Faites vous un itinéraire vraiment flexible, même sur 6 mois, tout peut changer. Renseignez vous sur les banques qui sont présentes à l'étranger / n'ont pas de frais international monstrueux. Renseignez vous aussi sur le woofing : ça vous permet de rester un petit moment dans un endroit, en étant nourrie-logée, en général on fait du travail de ferme : cueillir des légumes, aider avec les animaux...

Sinon, pour ma part, je considère avoir fait deux road trip, toujours trop court ! Cet été, 1 mois en greyhoundbus aux Etats-Unis. C'était bien évidemment, mais clairement, les Etats-Unis mérite 3 mois, et pourquoi pas rajouter 3 mois de plus pour aller au fin fond du Canada pendant qu'on y est ? C'est mon prochain projet, pas immédiat, mais je fomente déjà mon road trip ideal, avec tous les endroits à visiter.

L'autre était plus long, 2 mois au Japon en shinkansen. C'était vraiment trotrobien. La durée parfaite pour vraiment en profiter, se sentir en voyage, sans être épuisée par les kilomètres (le gros défaut de mon road trip américain... même si c'est un sentiment nouveau, que c'est forcément au menu, surtout en bus, surtout aux Etats-Unis, ce n'est pas agréable... c'est les vacances quand même!).

D'une manière générale, si jamais vous ne parvenez à vous dégager que 2 mois ou 3 mois, je vous dirai, dès les premiers jours de vous ménager. On a toujours tendance à vouloir trop voir, ne rien louper. Quand on part une semaine à Rome, on peut revenir claquée, mais sur un voyage de plus de 3 semaines, c'est parfois pas facile de trouver son "allure". Mieux vaut se faire de petites journées pour mieux en profiter, pas se pousser à mort. Des copines qui ont voyagé 1 an autour du monde (surtout en Asie du Sud-Est), m'ont raconté qu'elles avaient besoin de se faire un "dimanche". Une fois par semaine, elle faisait unx truc très simple : juste aller manger quelque part, aller un peu à la plage, lire dans leur guest house. Bref, faut pas oublier que ce sont des vacances, ne pas être stressée.

Et faire plein de photos et écrire beaucoup!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Road trip. Empty Re: Road trip.

Message par Šlechtična 29.10.10 13:29

Enfin si elle part de 6 mois à 1 an je pense qu'elle a prévu de s'arrêter un peu dans les villes pour bosser ?
Après l'Europe de l'est c'est déjà trèèès large ! (Si j'avais pu visiter tous les pays en un an Moq ). Pour ce qui est des langues... C'est sur révise ton anglais ça peut être utile. Après si par exemple tu te retrouves en pleine campagne tchèque, ne t'attends pas à pouvoir parler anglais avec eux (j'en ai fait l'expérience).
Tu veux passer par quels pays ? Raconte nous un peu !
Je te donne l'adresse d'une compagnie de bus qui pourra t'être utile, parce que pas chère : www.studentagency.cz
Moi je peux t'aider pour la Rep. Tchèque si tu veux.

Essaie de te trouver des contacts sur couchsurfing !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Road trip. Empty Re: Road trip.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum