Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
De fils en aiguilles... Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
De fils en aiguilles... Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
De fils en aiguilles... Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
De fils en aiguilles... Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
De fils en aiguilles... Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
De fils en aiguilles... Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
De fils en aiguilles... Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
De fils en aiguilles... Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Jean (23474)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Luana (19094)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Khiera (17353)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Thunder (14672)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Adalie (13525)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 
Guarana (13080)
De fils en aiguilles... Vote_lcapDe fils en aiguilles... Voting_barDe fils en aiguilles... Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

De fils en aiguilles...

+6
Light
Rageous Raccoon
Casusbelli
Šlechtična
Deliyah
Exode
10 participants

Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty De fils en aiguilles...

Message par Exode 20.09.10 11:24

Parler "chiffon", ça sonne pas génial dit comme ça, et pourtant j'ai l'impression que la couture, le tricot et autres joies textiles connaissent un regain d'intérêt. (mais peut-être que je suis la seule à essayer de me trouver une excuse pour tricoter comme une vieille dans le RER xD)

Le home made ayant la côte, c'est quand même assez confiante que j'affirme que faire ses vêtements soi-même, ça a la classe. Et vous, qu'en pensez-vous?

Présentez-nous vos techniques (broderie, couture, tricot, tissage...), vos projets, l'origine de votre apprentissage, vos motivations, tout ce que vous voulez! Poser des questions et demander conseil, c'est possible aussi!

Quelques questions pour donnez des idées, mais n'hésitez pas à répondre librement.
Quelles techniques pratiquez-vous?
/Quelles sont celles que vous aimeriez connaitre?
Comment et pourquoi avez vous appris?
Qu'avez vous déjà réalisé?
Quels sont vos prochains projets?
Dans quelles conditions pratiquez-vous ces techniques, généralement (musique, silence, devant tv,... où, etc.) ?
A quelle fréquence?


C'est à vous!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Casusbelli 20.09.10 13:36

Tiens, je crois que j'avais fait un sujet similaire il y a longtemps, il a du tomber dans les oubliettes de GB... Smile

Pour ma part, je fais pas mal de broderie (enfin, là ça fait un moment que je n'en ai pas fait), surtout du point de croix, un peu de couture, et du tricot.

J'reviendrai détailler plus tard, là j'ai pas le temps ! ^^
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Exode 20.09.10 14:41

(oui, je me disais bien que j'avais cru en voir un, mais un certain nombre de sujets ont du être recréés ces derniers mois :/ )

Bon ba moi ça faisait un moment que j'en parlais à mes grands-mères et j'ai pris le temps de -enfin!- apprendre le tricot la semaine dernière auprès d'elles. C'est le point basique (edit: point mousse, donc), j'espère apprendre seule ou a nouveau avec elles le jersey.
Pour le moment je fais des gros morceaux de tissus avec un reste de laine pour prendre le pli, mais mon premier vrai gros projet serait de me tricoter un un bon gros poncho en maille. Mais bon avant de tenter ça je ferai une ou deux écharpes je pense xD .
Je voulais apprendre (la couture aussi j'aimerais maitriser un peu le minimum parce que je ne sais que bidouiller) pour me faire mes propres vêtements, le tricot en particulier parce que j'aime beaucoup la maille et que je suis suuuuuper difficile à satisfaire dans le commerce. Y'a toujours un truc qui m'empêche de trouver LE pull en maille idéal ou LA veste parfaite.
Par ailleurs, je suis l'unique petite fille de l'une de mes mamies et pour l'autre sûrement la seule à m'y intéresser donc je suis aussi assez contente de prolonger cette connaissance d'une génération à l'autre. C'est con aprce qu'on peut apprendre auprès de n'importe qui mais demander à mes grands-mères ça avait du sens pour moi. Et pour elles aussi je crois.
Bon par contre tout ce qui est pantalon on va éviter le tricot, faut vraiment que je me mette à la couture. xD


Du coup, si d'autres filles tricotent ou font leur propre vêtement, j'ai pas mal de questions à poser, pour créer des formes dans la maille côté tricot, ou pour trouver des patrons en général etc.



Dernière édition par Exode le 20.09.10 18:54, édité 1 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Deliyah 20.09.10 18:36

Je tricote un peu depuis l'année dernière. J'ai déjà fait : des mitaines, deux faux cols et une grosse écharpe. Ca m'a permis de tester les points de base, d'apprendre à tricoter en rond et de faire des torsades. Mais je me sens quand même encore débutante. J'aimerais m'attaquer à plus gros, même si j'ai un peu peur de pas avoir la patience d'aller jusqu'au bout ! Surtout quand je vois le temps que ça me prend déjà de faire une écharpe Ouf
Par contre j'ai trop de mal à trouver des modèles sympas qui font pas "mamie". J'aimerais bien me faire un gilet en fait... si quelqu'un a une idée de modèle... Tu comptes faire comment Exode ? Dessiner tes propres patrons ?

Tu as bien raison de profiter de tes grands mères !!
[mode nostalgique] Moi malheureusement je n'ai plus aucun grand parent vivant, ça me manque de pouvoir prendre des conseils auprès d'eux, que ce soit pour le tricot, pour la cuisine, le jardin... je sais qu'ils auraient pu beaucoup m'enseigner. Mais je ne m'intéressait pas encore à ce genre de choses de leur vivant Stp [/mode nostalgique]

Pour la couture, je n'en ai jamais fait, mais j'aimerais à l'occasion m'acheter une machine à coudre pas trop chère (idée de cadeau de noel à soumettre tiens) et me mettre à faire quelques bricoles, mais peut être pas des fringues non plus, plutot des sacs, porte monnaies, pochettes, etc.
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Exode 20.09.10 19:08

Ben dans l'idéal, oui j'aimerais mieux les dessiner moi-même mais étant donné mon niveau ce serait quand super prétentieux de penser y arriver seule. Bon le truc qui me gène dans le fait de suivre un patron, hormis la difficulté de trouver le modèle qui nous plait entièrement, c'est que je ne suis même pas sûre de savoir en lire un.
Donc pour le moment, concrètement, pour en arriver là je compte d'abord découvrir de nouvelles techniques de tricot. Comme celles que tu fais en fait: torsades, rond, etc. Smile
Comment tu as appris à faire ça?

Pareil j'aimerais bien une petite machine à coudre, aussi. je suis sûre qu'il y a moyen d'en trouver une d'appoint, compacte, et pas chère sur internet auprès de particulier.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Deliyah 20.09.10 20:03

C'est grâce à Emmaüs ! J'y ai trouvé un "bouquin"/magasine sur le tricot et un autre sur le crochet pour quelques centimes d'euro avec énormément de points différents et de motifs, dont torsades etc. Du coup j'ai juste à suivre les explications, c'est tip top ! On sent bien que les bouquins sont vieillots, ils doivent avoir 10 ans facile, mais justement, c'est ça qui est fun aussi !
Et sinon sur le net ya quand même pas mal de sites ou blog où on trouve des tutos, que ce soit pour des points, des motifs ou des modèles. Si tu as besoin, n'hésites pas je peux te filer des adresses en mp Smile
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Šlechtična 20.09.10 20:23

En couture je pourrais t'aider mais en tricot je suis une grosse quiche !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Casusbelli 20.09.10 23:28

(C'pas grave ! Razz)

Je reviens détailler un peu !

Alors, j'ai la chance d'avoir une grand-mère tricoteuse (qui passe ses journées à faire des pulls trop beaux à ses petites-filles Smile) et une mère couturière/tricoteuse/brodeuse... sans parler de deux de mes grands-tantes qui ont aussi de l'or dans les doigts. Bref, je suis bien entourée !

J'ai appris à broder (au point de tige pour commencer, puis des points un peu plus compliqués, et beaucoup de point compté) avec ma grand-mère quand j'avais 5-6 ans. Depuis, je n'ai jamais vraiment décroché, même si je n'ai pas un ouvrage toujours près de moi. J'aime bien, ça me détend (sauf quand je découvre que j'ai tout décalé, et qu'il faut défaire...). En général, je fais des abécédaires au point compté, mais il m'est également arrivé de broder des cadeaux de naissance (un bavoir avec une ribambelle de nounours et de biberons, un drap avec des petits chats, etc...).

Pour le tricot, pareil, ma grand-mère m'a appris lorsque j'étais toute jeune, mais j'ai tendance à oublier très vite. Donc il faut régulièrement me remontrer comment on monte les mailles... après en général, ça roule (sauf lorsque je perds des mailles, là ça se complique). En tricot, j'ai fait des écharpes, dont une pour ma poupée (!), un pull pour mon filleul quand il était bébé, un poncho pour moi (avec des grosses aiguilles, ça va super vite, faut juste pas se planter dans les diminutions), une pochette pour mon téléphone (assortie au poncho, la classe...)... Je maitrise le jersey et le point mousse, les diminutions et les augmentations ça va aussi à peu près, mais en général, comme pour monter les mailles, je préfère redemander comment on fait avant de me lancer (ou alors regarder les tutoriels sur internet). J'aimerais bien tester des points un peu plus compliqués ou aérés pour faire une écharpe par exemple. Là j'ai de la laine d'un très joli gris, qu'il restait après que ma grand-mère a terminé un pull, du coup je vais voir si je peux faire un béret avec (peut-être au crochet par contre).

A propos de crochet, là je ne sais faire que des cordelettes (c'est un peu limité quand même !), mais j'aimerais bien en savoir plus, justement pour faire des trucs marrants comme des bérets.

Quant à la couture, pour moi ça se limite aux boutons, reprises et ourlets pour le moment. J'ai aidé ma mère à me faire une robe de soirée, mais c'est elle qui a fait le principal. J'aimerais vraiment apprendre à coudre à la machine. Il faut que je prenne le temps de voir ça avec ma mère en fait.

Sinon, comme j'ai toujours vu ma mère, ma grand-mère, mes grands-tantes et leurs amies tricoter ou broder à la plage, je fais souvent pareil. Bon après, faut pouvoir rester concentrée un minimum quand même (par expérience, ce n'est pas à la plage qu'on avance le plus un ouvrage). Devant la télé aussi. Par contre, pas de broderie en voiture ou en train, parce que quand on perd l'aiguille, c'est pas très pratique pour la chercher... Mol

Voilou !
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Rageous Raccoon 19.08.12 13:50

je remonte ce topic, qui n'a pas eu de nouveaux messages depuis quelques temps...

personnellement j'adore la couture. j'ai la chance d'avoir une maman qui coud un petit peu, et qui m'a fait tous mes costumes de carnaval pendant toute mon enfance. c'est venu comme ça en fait... j'ai toujours autant aimé faire mes costumes que les porter.

et puis ça a duré, et en fait, j'ai vraiment appris à me débrouiller un peu toute seule récemment. j'aime bien faire des murder party et autres jeux de rôles, qui peuvent se passer à diverses époques, dans diverses ambiance... et puis de murder en murder, j'ai acheté de moins en moins de vêtements tout fait, et j'en ai fait de plus en plus moi même. jusqu'à récemment, où j'ai fait tout mon costume thème renaissance toute seule. j'en ai bien chié, parce que comme je tatonne des fois, je dois mettre beaucoup beaucoup plus de temps que quelqu'un d'expérimenté pour faire quelque chose...mais je suis contente! je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vous montrer mon costume fini, mais j'ai utilisé ces patrons :

http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-historiques/8842-patron-de-haut-de-la-renaissance.php
http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-historiques/8845-patron-de-jupe-de-renaissance.php
http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-historiques/8823-patron-de-grande-cape.php

j'ai particulièrement aimé faire le bustier et la cape, qui ont un côté très romanesque je trouve ^^

du coup, j'ai plein de projets qui me tournent dans la tête, j'ai trouvé plein de tuto gratuits sur internet, ou de patrons à commander, j'ai hâte de retrouver ma petite trousse à couture pour tester plein de nouvelles choses. je veux déjà me faire tous les vêtements dont je rêve, mais que je ne trouve jamais dans les magasins parce que c'est jamais à la mode quand je veux les porter.

et je pense que mon prochain projet couture sera une jupe boule, parce que j'adore ce genre de jupe, mais je n'en trouve vraiment jamais dans les magasins... alors j'ai peut être de la merde dans les yeux, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu.
http://parfumduciel.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/02/01/tuto-jupe-boule.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle ci que je trouve chouette comme tout :
http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=53082.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin bref...

et puis tellement d'autres choses aussi!
j'ai envie de faire des jolis tabliers un peu comme ça, fabriquer mon propre serre-taille me fait envie (enfin, peut être pas tout de suite ça ^^)

je suis preneuse de tuto ou autres patrons si vous en connaissez...
Rageous Raccoon
Rageous Raccoon
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Rageous Raccoon 02.09.12 11:23

Hey les GB!

juste un petit post pour vous montrer mon essai de jupe boule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos sont dégueu, et on ne voit pas bien les vraies couleurs... en vrai, le rose est vraiment rose, et la couleur des pois et du bas de la jupe est plutôt beige ou gris clair selon la lumière.
Rageous Raccoon
Rageous Raccoon
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Light 20.10.13 18:48

J'ai commencé à apprendre à tricoter il y a 2 ans, j'ai un peu abandonné.
Là je reprends, mais je fais des trucs basiques un peu inutile, histoire de me faire la main.
Par exemple, là je suis en train de tricoter un petit "tapis" pour mettre en dessous de mon porte bijoux.

J'aimerais bien être douée de mes mains comme vous l'êtes! J'admire ce que vous pouvez faire!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Valkyrja 20.10.13 20:57

Eh, elle est bien la jupe Rageous racoon !

Alors je suis absolument nulle en tricot, ça me rend folle d'une part, et d'autre part je sais surtout perdre les mailles ! Pareil pour le crochet, j'ai fait une fois une écharpe, et elle est ondulée, à mesure que le perdais des mailles et que ma grand-mère me les remettait ...

Par contre j'aime bien broder, et surtout j'adore coudre ! J'ai eu des cours à l'école, et ça doit faire 15 ans que j'essaie des trucs, donc à force j'arrive à en faire des presque portables, que pour moi par contre (une seule exception, le gilet pour mon ex...) A la base je me suis mise à coudre parce que je trouvais trop souvent pas ce que je voulais dans le commerce (et pour les robes pseudo d'époque) Je couds toujours en musique en général (même si le bruit de la machine à coudre couvre ...), si j'ai la maison pour moi toute seule je vais entre le salon et la salle à manger et je pose la machine à coudre sur la table, sinon je la coince sur mon bureau et je couds pas terre.

J'ai longtemps été au feeling, sans patron, mais pour les trucs qui sont pas vraiment basiques c'est un peu trop compliqué pour moi, la dernière robe que j'ai faite sans ça j'ai dû l'essayer 60 fois au moins, alors après je me suis dit que j'allais trouver un autre moyen... Je rêverais d'avoir un mannequin de couture, mais j'ai pas la place pour l'instant !

Je ne couds pas assez souvent je trouve, quand j'ai le temps donc genre 2 ou 3 fois par année, et par périodes, mais je suis très peu patiente donc je fais pas des trucs trop longs. Dans ce que j'ai déjà fait et que j'ai pas raté, il y a ça :

Spoiler:
Et celle que j'ai pas finie c'est celle-ci, il faut encore un ourlet en bas, et je comptais broder des perles sur le haut, un peu comma la robe de Rose dans Titanic... Mais elle m'énerve celle-là, elle est pleine de petits défauts, le col est pas droit et j'arrive pas à corriger ça, je suis pas la plus douée dans les détails Triste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Mugiwara 20.10.13 22:06

Valkyrja c'est impressionnant! Et c'est beau aussi !!!
J'aime beaucoup la cape.

Edit: sinon c'est ma grand-mère qui m'a appris à coudre un bouton, refermer un trou, etc. Mais j'ai jamais eu la patience d'approfondir.
Pour ce qui est du tricot, alors là :dent: ... Je n'y connais rien du tout !


Dernière édition par Mugiwara le 28.10.13 11:34, édité 1 fois
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Šlechtična 28.10.13 10:33

Valkyrja, tu nous avais caché que tu étais couturière ! C'est bien ce que tu fais !

De mon côté je suis nulle de nulle en tricot, le seul truc que je sais faire c'est aller tout droit (un écharpe quoi...), et encore, soit je perds des mailles, soit j'en fais apparaître (encore plus fou).
Par contre la couture c'est ma vie Very Happy . Mamie Power

Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Doonys 11.11.13 14:24

Vous être très douée les filles, je suis impressionnée.

J'aime coudre et tricoter, mon prochain objectif est d'apprendre le crochet. J'ai toujours aimé les travaux manuel, petite c'était les scoubidou, les bracelets brésiliens et le tricotin.

J'ai un peu appris toute seule en cherchant à droite et à gauche des tutos, ce que je fais est loin d'être parfait, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Pour le tricot je vais souvent ça "comme une mamie" à la place du feux de cheminée il y a la télé, mais j'ai le plaid et ma tasse de tisane. Pour la couture c'est sur le bureau dans ma chambre.

Mes dernières couture :

Un peignoir pour un cadeau :
Spoiler:

Une chancelière combipilote pour ma fille :
Spoiler:
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Mugiwara 11.11.13 14:33

Ah Doonys ça doit tellement être chaud et doux ! Bave
J'aime bien la chancelière!
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par S. 11.11.13 17:10

Waouh, Doonys ! Et t'as appris toute seule !!
J'adorerais me mettre à la couture aussi mais je suis pas douée. La seule fois que j'ai utilisé la machine à coudre de ma mère, j'ai fait un truc tout sauf droit. Faudrait que je retente.
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Mugiwara 11.11.13 17:56

Saudade a écrit: La seule fois que j'ai utilisé la machine à coudre de ma mère, j'ai fait un truc tout sauf droit. Faudrait que je retente.
Mol pareil, l'unique fois que j'ai utilisé une machine à coudre, c'était pour coudre les bords d'une nappe. C'était vraiment pas droit :dent: mais heureusement le fil était fin donc les défauts se voyaient moins. ^^
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Exode 11.11.13 21:50

Doonys c'est superbe!

J'ai cousu comme une forcenée ces derniers temps pour un décor, mais je fais ça au feeling donc je suis actuellement incapable de coudre un vêtement ou quoique ce soit d'identifiable à partir de tissu "brut". mais j'ai bien l'intention de m'y mettre sérieusement.

Du coup, moi la couture, ça donne des ourlets sur des tissus de 3m, de ajouts de velcro, des nouettes et... ces choses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui voilà, en fait je sais pas coudre, j'utilise ma machine à coudre comme un crayon...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

De fils en aiguilles... Empty Re: De fils en aiguilles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum