Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Jean (23476)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Thunder (14673)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_lcapCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Voting_barCes destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

+18
Stormy
Leela
nebulae
Mayahuel
Chudesa
NewSlang
Saoirse
lisastar90
Adalie
Greta
Shelly
greymalkin
Bereen
Conformiste excentrique
Jean
Šlechtična
Exode
Sunsh
22 participants

Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Sunsh 22.06.10 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a-t-il des destinations dites paradisiaques qui vous ne font pas rêver, sur lesquelles vous ne fanstasmez pas ? Par exemple, Dubaï et son île artificielle en forme de palmier, les grands palaces de Punta Cana en République Dominicaine...

Et d'une façon plus générale, vous, qu'attendez-vous de vos vacances lorsque vous découvrez un lieu, un pays ?


Dernière édition par Sunsh Holi le 22.06.10 11:51, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Saoirse 22.06.10 11:50

Ben justement les grandes plages de sable blanc avec la mer turquoise, les palmiers et tout... Perso çe me fait pas rêver du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saoirse
Saoirse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Invité 22.06.10 12:05

La Belgique, la Suisse, l'Algérie, par exemple ça m'attire pas vraiment. Disons que si on m'y emmenait , je serais pas contre mais de moi meme c'est pas mon premier reflexe.

Ensuite, moi non plus les iles paradisiaques remplies de toursites en train de bronzer ça me gonfle, genre l'Ile Maurice, Seychelles, etc
Concertnant la Martinique, la Guadeloupe et tout, c'est partagé d'un coté comme au dessus ça me tente pas trop et en memetemps je pense que si on s'éloigne des trucs supers toursitiques ça peut etre bien.


En fait j'aime pas les endroits des pays ou limite les seuls locaux que tu vois ce sont les serveurs ou les vendeurs, et remplis de riches qui s'affalent sur la plage. Mais ça concerne pas vraiment un pays car par exemple tu parlais de la République Dominique, et bien j'aimerais y aller par contre jamais à Punta Cana.


Ce que je cherche dans un voyage, c'est des paysages magnifiques , la Nature en fait meme les animaux ( genre baleines d'Islande) , découvrir des choses différentes , m'immerger dans la culture du pays par exemple avec les ruines de batiments de l'Histoire ou de preuves de civilisations passées ,et rencontrer des gens qui vivent dans ce pays, mais également d'autres voyageurs de partout dans le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Exode 22.06.10 12:16

Comme Saoirse, Les grandes plages de sables blancs, si c'est pour passer mes vacances à me dorer la raie sur une île ou à part ça et le marché y'a que ça à faire j'ai envie de fuir avant d'être arrivée.
Pourtant je n'ai rien contre la plage mais faut pas que ça prenne plus d'une ou deux journées dans les vacances, déjà dans une même journée si j'ai pas trois mille cousins ou amies avec moi je me demande bien ce que j'y ferais :/
(par contre j'adore m'y balader de nuit xD)

Encore pire les plages où déjà pour y entrer faut limite marcher sur des serviettes pour passer et c'est pas sûr de trouver une place.
Les vacances-foules très peu pour moi.
Du coup, de l'image que j'en ai (mais bon je demande qu'à voir le contraire) je pense que Dubaï, Miami and co ça me saoulerait.

Les vacances branchées-boite de nuit non plus. Ça ne m'amuserait vraiment pas.


J'aime bien les vacances "authentiques" à la découverte du coin où on se trouve. c'est "à cause" de mes parents dès qu'on se trouve dans une nouvelle région on fait tous les marchés de jour/nocturnes, on découvre tous les petits lieux sympas (villes médiévales, villages, artisanat...) et pour contre balancer j'aime que le logement soit un lieu très calme, plutôt attirée par la location que l'hôtel. le gîte j'ai pas encore tenté, ça me dit bien aussi.
Et surtout pas les trucs type club med.
A la rigueur camping ça peut être marrant mais à petite dose, je m'y verrais pas toutes les vacances durant. (peut-être aussi parce que mes vacances idéales sont avec mon chéri, ou une ou deux amies très proches, ce serait plutôt style "visite, détente, curiosité" que java tous les soirs)

Et il faut qu'il y ait des activités à faire, des lieux/etc. à visiter
Je ne suis pas très attirée par les îles qui renvoient un peu l'image "idyllique" :
plage-fiesta.
Après comme dit Andrea, c'est pas mon trip pour ça mais y'a surement des îles où y'a moyen de s'éloigner de ce schéma.


Dernière édition par Exode le 22.06.10 12:20, édité 1 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Šlechtična 22.06.10 12:19

La Guadeloupe et la Martinique ne me ont pas rêver. Peut-être que j'ai tort, je ne connais pas du tout, c'est plutôt un a priori.

Comme Andrea, le cucul-plage j'aime pas. J'ai besoin d'une belle ville / ou un paysage à couper le souffle. (Je fuie en général tout ce qui est du genre des voyages organisés).

Je dirais aussi New York, qui ne m'attire pas du tout. En général je n'aime pas les nouvelles villes. Toutes ces rues en quadrillage, ça ne me donne pas envie.
De même Miami, et tous les fake-people, ça m'enchante pas.
Les USA en général ne m'attirent pas trop. Quitte à choisir j'irais sans hésiter sur la côte Ouest.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Invité 22.06.10 12:21

Ibiza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Saoirse 22.06.10 13:07

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'ont dit Andrea et Exode. Je pense qu'on aime le même genre de vacances. ^^
Saoirse
Saoirse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Jean 22.06.10 14:48

Ibiza aussi. Et bizarrement le Japon ne me fait pas trop rêver, il m'intrigue de plus en plus mais c'est pas la destination de rêve quoi. Par contre les Seychelles... raaah si ça me tente, pour en avoir vu des tonnes de diapos avec mes parents, ça me donne carrément envie de visiter ce genre d'endroit ! Aller en vacances pour me dorer la pilule au soleil ne me dérange pas, après ça dépend du genre de vacances que tu veux quoi genre si je vais 3 semaines en Corse, tu peux être sûre que la plupart de mes journées vont être occupées à aller à la plage, mais je vais kiffer me balader aussi, mais pas aussi souvent que j'irai à la plage, et généralement on mèle balade + coin où on peut se baigner ensuite. Moq Si je vais à New York 2 semaines, y aura deux après midi plage et le reste sera consacré à la visite de tous les musées que j'ai envie de voir, tout ce qu'il y a à faire là-bas. Je pense que je peux bien m'adapter. x)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Conformiste excentrique 22.06.10 14:54

Folavril a écrit:Comme Andrea, le cucul-plage j'aime pas. J'ai besoin d'une belle ville / ou un paysage à couper le souffle. (Je fuie en général tout ce qui est du genre des voyages organisés).

Pareil. Si je pars en vacances, c'est pour visiter le lieu où je vais et surtout pouvoir visiter ce que moi je veux, quand je veux (d'où le fait que les voyages où tout est planifié à l'avance ne m'intéresse pas).

Sinon, il y a pas de lieu en tant que tel que j'aurais pas envie de visiter mais j'avoue être très réticente à l'idée de visiter un pays dont je ne connais pas la langue (sauf si je suis en compagnie d'une personne qui la connaisse). Je sais que c'est vraiment un tort de ma part et que cela limite beaucoup les destinations mais j'ai trop peur de me retrouver complètement perdue dans un pays où j'ai pas les moyens de communiquer avec les gens pour demander de l'aide. J'espère que j'arriverais un jour à dépasser cette peur.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Bereen 22.06.10 15:22

Moi le Brésil, le Mexique, ça me tente pas. Ça me fait peur comme pays :/
L'Inde aussi ça me dit rien, la Thailande non plus, en fait l'Asie en générale ne m'attire pas, sauf le Japon que j'aimerais découvrir un jour, mais plus par curiosité que pas rêve comme le dit Lenaig.
Je pense que le Kenya et tout ça m'interresserait pas. En fait si pour les animaux, la nature.. En fait je sais pas.

New York aussi, bof ..
Par contre Dubai m'a beaucoup plus, alors que c'est le même genre (grosse villes, gros magasins, beaucoup de monde) etc.. Mais y a une touche orientale en fait, et le désert et tout qui fait que je préfèrerais retourner à Dubai plutôt que d'aller à NY ou Miami par exemple.

J'aime les villes où on peut bronzer, faire les touristes qui veulent que du soleil lol, mais avec un patrimoine à côté (genre Le Caire, Istanbul, Madrid (même si j'y suis jamais allé). J'avoue que je vais pas en vacances pour tout savoir sur le pays, mais un peu de culture je dis pas non.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par greymalkin 22.06.10 16:22

Sur le continent américain, la Floride ne m'attire pas, le côté bling me rebute en fait. On pourrait dire la même chose de la Californie, mais la Californie c'est pas seulement Malibu Beach et Hollywood Boulevard, c'est aussi Yosemite, les petits villes au bord du Pacifique, Big Sur... (ensuite la Floride c'est probablement pas que Miami), donc disons : "je demande à voir".

Dubaï me paraît une destination complètement artificielle donc ça ne me dit rien, rien, rien.

Par contre, même si c'est rarement mon premier choix, je n'ai rien contre les belles plages, à condition qu'elles soient belles par nature, j'aime pas que ça soit rendu beau par l'industrie du tourisme, du coup je me vois super bien à Hawaï ou à Okinawa (EVIDEMMENT) pour des vacances bien chill.


Dernière édition par greymalkin le 25.06.13 16:31, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Shelly 22.06.10 19:14

Ibiza: le côté sex, drugs & musique de merde parmi des jeunes attardés ça me branche pas.
Tunisie: j'ai un mauvais à-priori, je n'aime pas les pays trop chauds et si j'avais le choix je préfèrerais le Maroc par exemple.
Dubaï: pour les mêmes raisons que beaucoup de Gb. Ça me semble trop bling-bling, trop superficiel.
La Côte d'Azur: je HAIS par dessus tout les plages bondées. Ce sont souvent des jolies villes mais l'affluence me dégoûte...

Quand je vais vers une destination inconnue j'attends d'être surprise par les paysages, l'accueil en général, le temps, la nourriture, la langue...
Je veux oublier ma "vraie vie", m'imaginer vivre là où je passe mes vacances, et qu'à la fin je veuille y revenir le plus rapidement possible.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Invité 22.06.10 19:55



Pour ce qui est des plages, je suis d'accord, une super belle plage c'est toujous magnifique comme n'importe quel beauté de la nature, c'est juste le fait d'y rester trop d'heures d'afffilée qui est incompatible.!!! Et aussi qu'on pensait aux plages toursitiques.


Dernière édition par der le 03.07.11 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Greta 23.06.10 1:27

Les pays trop grands, surtout les USA et l'Australie. Pour le deuxième, c'est plus politique: J'avais un cours sur l'histoire de l'Australie, avec la plupart du temps on parlait des Aborigènes. Eh bien, c'était pas fameux... j'ai du mal avec ces pays basés sur une politique "bon ben maintenant je suis là, je massacre ton peuple et je ramène le mien pour fonder un nouveau pays", d'autant que les rapports entre Blancs et Aborigènes en Australie sont pas géniaux, j'ai vraiment du mal avec des pays basés sur une politique raciste, j'aurais l'infime, mais tout de même présente impression de cautionner en faisant du tourisme chez eux.. Un peu la même pour l'Afrique du Sud.
Puis le côté américain des USA (lol je sais) m'attire pas, genre le Texas, le gros cliché quoi, ça me dit vraiment rien...

L'Irlande bizarrement me dit pas grand chose non plus: C'est certes un paus magnifique mais il y pleut vraiment trop souvent Mol J'aurais du mal à payer des vacances pour un temps pourri, au Havre on a le même et il est gratos Uh Mais c'est vrai que les paysages sont magnifiques, jugement à revoir donc.

Majorque me rébute, quand je vois ce que (surtout) les Allemands y font là bas, c'est le ramassis des pires beaufs, qui s'implantent de plus en plus d'ailleurs là bas, c'est assez incroyable.
Les vacances plage/dorette me disent rien, moi qui cherche surtout le côté linguistique.

Dans un autre genre je comprend pas pourquoi autant de gens vont à Deauville/Trouville/Honfleur, je m'étais super fait chier là bas.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Adalie 23.06.10 3:35

Pareil, la plage, les lieux TROP touristiques justement, j'aime pas. Je recherche plus la nature et la culture, je supporterais pas du tout des vacances à me dorer la pilule, au bout d'une demi heure sur la plage je me fais monstrueusement chier. Enfin avec un bouquin ça va, mais dans ce cas je prend autant mon pied avec mon livre sur les chiottes quoi... Je préfère marcher des heures, visiter des musées, voir du pays. Et je préfère partir à l'aventure plutôt que le voyage soit organisé pour moi.
Je repete la même chose que les filles là en fait, hum, désolée.

Après aucune destination ne me rebute, j'adore découvrir, et je pense que chaque pays a "son truc".
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par lisastar90 25.06.10 9:06

Moi c'est plutôt, le Népal, le Cambodge et la Birmanie. Le fait d'avoir des difficultés pour communiquer avec les habitants me bloque vraiment.

lisastar90
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Saoirse 25.06.10 12:22

Greta_garbo a écrit:L'Irlande bizarrement me dit pas grand chose non plus: C'est certes un paus magnifique mais il y pleut vraiment trop souvent Mol J'aurais du mal à payer des vacances pour un temps pourri, au Havre on a le même et il est gratos Uh Mais c'est vrai que les paysages sont magnifiques, jugement à revoir donc.

J'y suis allée un peu plus de trois semaines et j'ai eu à peine eu deux jours de pluie. Héhé Bon je sais que j'ai eu de la chance mais même quand il pleut là bas c'est pas comme en France. En France quand il pleut c'est souvent pour la journée alors qu'en Irlande le temps est un peu comme en montagne, ça change tout le temps. Donc même quand il pleut ça ne dure généralement pas.
Bon de toute façon je suis amoureuse de l'Irlande donc mon jugement ne sera jamais neutre. ^^ Mais si tu veux découvrir l'Irlande pour les paysages, sincèrement ne t'arrête pas au climat, ça serait dommage. ;)
Saoirse
Saoirse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par NewSlang 05.07.10 13:14

Les trucs de touristes par excellence ça me dit rien du tout. C'est plus un type de voyages qui me déplaît plutôt qu'une destination en elle-même. Je suis suis sure qu'il y a des trucs super aux Seychelles ou en République Dominicaine (au hasard), mais en dehors des trucs très touristiques, parce que partir là-bas pour aller se faire bronzer et rester dans un hôtel 3 ou 4 étoiles non merci, je vois pas l'intérêt.
Ce que je cherche, comme beaucoup ici, c'est l'immersion dans la culture du pays!
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Chudesa 02.07.11 22:43

Gros up ! x)

C'est bête que le côté bling-bling de Ibiza soit malheureusement plus connu que le charme des petites boutiques, du marché hippie ou la vieille ville par exemple. Mais bon c'est comme ça qu'on veut bien la montrer :/
Enfin je pense avoir le même type d'a priori, pour Dubaï pour les mêmes raisons que la plupart d'entre vous, Miami également et les Etats-Unis en général ; je préférerais de loin l'Amérique du Sud ou Centrale (mais le Nord genre Canada ça c'est cool)
Mais malgré ça je refuserais jamais d'y aller, je suis persuadée qu'on peut trouver son bonheur un peu partout (comme je l'ai vu à Ibiza).

Et ce que je cherche dans un endroit que je ne connais pas (je peux pas dire un autre pays vu que je connais presque pas la France lol) c'est pouvoir me dire "là je SUIS à tel endroit", un dépaysement. Découvrir autre chose. Je crois que c'est pour ça que j'aime pas trop les Etats Unis, la plupart des villes "connues" (par contre NY me plairait je crois), c'est pas assez différent d'ici, ou si ça l'est, on nous montre tellement souvent des images de là-bas qu'on sait comment c'est avant d'y être. Je sais que ce que je dis est sûrement une grosse connerie lol, mais bon c'est mon idée pour le moment.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Mayahuel 03.07.11 10:11

Les lieux trop fréquentées ne me tentent pas trop, trop de bling-bling,trop d'argent. Je préfère les excursions à la campagne, ou à la montagne ou dans des pays qui ne me feraient pas voir ce que je vois déjà à Paris, des endroits où l'on pourraient communiquer avec les habitants. Bref, comme Newslang, c'est pas un pays en particulier qui me rebute mais une façon de voyager que je n'appelle pas voyager.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Stormy 26.08.11 23:36

La Chine et le Japon ne me font pas rêver du tout. Idem pour l'Inde surtout depuis que des amis m'ont raconté leur voyage là-bas...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par nebulae 14.09.11 9:29

Der, la belge te frappe Moq

Ibiza, Biarritz, Saint-Tropez, Miami, Dubai, et les grosses attractions de luxe en général.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Invité 14.09.11 11:09

Moq
j4AI CHANG2 D4AVIS? J4IRAIS BIEN 0 bRUGES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par L U L A 14.09.11 14:06

Stormy a écrit:La Chine et le Japon ne me font pas rêver du tout. Idem pour l'Inde surtout depuis que des amis m'ont raconté leur voyage là-bas...

Qu'est ce qu'il s'est passé pendant leur voyage ??

Pour ma part, la Tunisie ne me fait absolument pas envie..
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Leela 17.09.11 0:15

La République Dominicaine , parce que à part l'hôtel et l'eau turquoise je vois pas trop ce qu'il y a de bien là bas , ça m'attire absolument pas!
Ibiza , parce que à part euh...bah rien du tout en fait !!!!
Les States , rien ne m'attire à part les magasins , mais bon y a internet si vraiment je surkiffe un truc!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Stormy 17.09.11 0:39

L U L A a écrit:Qu'est ce qu'il s'est passé pendant leur voyage ??
La pauvreté qu'il y a là-bas les ont vraiment choqué et toutes les 30 s, des personnes venaient leur demander de l'argent, du coup ils n'avaient pas réussi à passer de bonnes vacances même si il y avait des endroits supers beaux. Et ils ont eu de belles frayeurs aussi !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par L U L A 17.09.11 17:58

C'est aussi ce que j'ai entendu de personnes qui sont allées là-bas, je pense qu'il faut se préparer mentalement avant de s'y rendre.
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Heyou 17.09.11 22:11

Majorque me rébute, quand je vois ce que (surtout) les Allemands y font là bas, c'est le ramassis des pires beaufs, qui s'implantent de plus en plus d'ailleurs là bas, c'est assez incroyable.

Et pour y aller tous les ans au mois de mars pour une étape de la coupe du monde, je peux te dire que ca en devient presque choquant.
En fait ça dépend vraiment de l'endroit, le nord de l'île est plus sauvage et apparemment magnifique, le centre ville de Palma même est plutot agréable et intéressant, mais l'endroit où est situé le club de voile où la compétition à laquelle je participe est organisée notamment, est situé en plein coeur de cet espèce de littoral 100% allemand, et qui regroupe comme tu l'as dit, la crème de beauferie et du mauvais goût: bars et restos allemands cheaps (usines à bières, fast foods), club de strip tease, parcs d'animations... ainsi que prostitution et deals en tous genre sur le front de mer à toute heure de la journée!
Franchement, CA CRAINT.

A part ça comme la plupart d'entre vous, je ne pourrai pas passer mes vacances une semaine à me dorer la pillule sur une plage paradisiaque...
J'apprécie énormément voir des paysages magnifiques, mais si le pays/la ville n'a aucun intérêt culturel ou historique, je me lasserai assez vite.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par AzaRose 25.06.13 16:05

Up ! ;)

D'abord, les villes comme New York, Los Angeles ou Dubai ne m'attirent pas... En fait, je ne vois pas qu'est ce qu'il y'a d'extraordinaire dans ces mégalopoles. Tout est surdimensionné comme si on était ailleurs, je trouve ça trop, ca en devient affreux à la longue. 

Ensuite, il y'a toutes les îles "paradisiaques"... Et je ne pense pas qu'à la République Dominicaine mais aussi aux Caraibes, aux Antilles, aux Bahamas... Les plages de sable ne me font pas rêver, je n'aime déjà pas forcément la mer de base, ce n'est pas pour y aller à des milliers de kilomètres de chez moi.

Par contre, les pays plus "pauvres"/émergents/dont on entend rarement parler me tentent... Je rêve d'aller en Europe de l'Est, dans les pays Nordiques, en Russie, en Amérique Latine voire même en Afrique. En fait, ce qui m'intéresse, ce n'est pas la plage (mais la montagne Moq), c'est surtout l'histoire, le patrimoine d'un pays ainsi que la vie "quotidienne" des habitants. Je trouve ca passionnant ! Je peux rester des heures à contempler un monument ou tout simplement les gens.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Valkyrja 25.06.13 22:34

En fait, quasiment tout ce qui implique la mer, une plage et le soleil me fait pas rêver du tout, donc ça fait beaucoup d'endroits (si quelqu'un veut m'envoyer en enfer il me prend un billet pout Ibiza/Cancun et c'est bon). Les déserts ça m'attire pas trop non plus, ça doit être une expérience mais il fait trop chaud / trop déstabilisant pour moi. Et les endroits dangereux en plus d'être chauds, comme la forêt amazonienne ou l'Australie, ça me dit pas trop non plus.

Après, tant que je peux visiter des trucs (ville, musées, sites jolis/historiques, boutiques même Moq ;) ça me va, donc c'est bon il me reste une partie du monde quand même !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Sunsh 27.06.13 21:27

Ca me rend triste quand même de voir que certains pays n'ont pour image que la bronzette et le sable doré.
Par exemple la République Dominicaine ce n'est pas seulement une ville balnéaire et tout le reste est incroyable. Une végétation de ouf, qui rappelle les forêts d'Afrique de l'ouest, une mentalité proche également des coutumes africaines mais aussi latines.  Ce sont des plages aux fonds marins tellement plus incroyables que ceux de la Réunion (très belle île aussi, pour les amateurs de randonnée).

C'est vraiment dommage que certains pays au final, pour attirer le touriste, perdent une partie de leurs valeurs (peut-être toutes ?) pour plaire à un public: le touriste de masse qui veut se la couler douce en vacances, être bronzé et garder son confort de métropole.

Comme certaines, c'est plus une manière de voyager que je rejette. Je ne suis pas contre une nuit dans un bel hôtel pour gouter au luxe, mais je ne pourrais pas passer mes économies dans un voyage balnéaire. J'ai besoin de la vadrouille et du goût d'aventure et d'inconnu. La piscine, le soleil et le matelas king size je connais déjà.


Dernière édition par Sunsh le 27.06.13 22:54, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Invité 27.06.13 21:45

NerveLyne a écrit:Par contre, les pays plus "pauvres"/émergents/dont on entend rarement parler me tentent... Je rêve d'aller en Europe de l'Est, dans les pays Nordiques, en Russie, en Amérique Latine.

+1. J'aimerais bien  visiter la Norvège, la Finlande pour les pays nordiques.

Et côté Amérique Latine, c'est le Costa Rica et l'Argentine!

Sinon, l'Asie ne me dit rien ainsi que Dubaï et toutes les grandes villes, mais j'aimerais quand même aller a New-York pour voir l'ESB et Central Park!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver ! Empty Re: Ces destinations de rêves qui... justement ne vous font PAS rêver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum