Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Scrubs ! "I'm no superman" Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Jean (23484)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Luana (19094)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Khiera (17354)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Thunder (14681)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Adalie (13525)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 
Guarana (13080)
Scrubs ! "I'm no superman" Vote_lcapScrubs ! "I'm no superman" Voting_barScrubs ! "I'm no superman" Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Scrubs ! "I'm no superman"

+14
Jean
-Emma-
Myrtille
Artémise
Bereen
Deliyah
Sugarfall
O`lynn
Heaven
Gatsby
Greta
Saoirse
Stormy
Sunsh
18 participants

Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Jean 20.06.10 19:46

Hello !

Vous connaissez cette série ? Vous aimez ? Vos passages/citations préférées ? Les personnages que vous aimez ? Dites nous tout.

"J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques."

Scrubs ! "I'm no superman" Scrubs_300x300


Dernière édition par Lenaïg. le 22.06.10 2:23, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Sunsh 20.06.10 19:55

J'ai vu quelques épisodes une fois. J'ai pas du tout accroché. C'est carrément relou même comme série. Le doublage est horrible qui plus est.
Non la grosse geek des séries qui somnole en moi n'a pour une fois pas aimé.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Gatsby 20.06.10 19:56

J'ai regardé les 9 saisons en un mois Mol, même si la 9e saison m'a un peu déçue (mais bon en même temps c'est déjà énorme 8 saisons trop bien ^^) j'adoooore Scrubs.
Carla m'énerve un peu parfois, l'amitié Turk/JD me fait trop rire genre leurs jeux dans l'hôpital ce genre de bêtises, je trouve Perry aussi hilarant et j'aime bien parce qu'on le montre parfois comme un humain ^^.
Un épisode qui m'a fait mourir de rire c'est celui ou JD est toute la journée au téléphone avec Eliott et lui demande de mettre le téléphone dans la poche de Cox.
Scrubs c'est la vie :l:
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Sugarfall 20.06.10 20:27

Je kiffe mais j'avoue je regarde pas en mode accro comme d'autre séries, je regarde que quand ça passe sur la 6 et quand je suis pas fatiguée donc rarement =/
Mais je pense commencé à tous regarder depuis le début j'ai pu de série et ça me fait bien rire
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Saoirse 20.06.10 20:47

Je n'ai pas suivi la saison 9 (ce que je devrais faire d'ailleurs) mais j'ai adoré les 8 premières saisons.
Je suis totalement fan de l'amitié entre JD et Turk. Moi aussi Carla m'énerve un peu. Je trouve Cox génial.
J'ai pas de répliques en tête (à part : "Eagleeeee!") mais je sais qu'il y en a des pas mal.
Bref, je Scrubs ! "I'm no superman" 241150 Scrubs.
Saoirse
Saoirse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Myrtille 20.06.10 21:25

Ho oui "eagleeeee"; "je suis un aiiiiiigle" xD

J'adore scrubs, je suis trop trop fan, c'est vraiment ma série préférée. J'adore le doublage (surtout la voix française de JD) c'est l'une des rares séries qui est mieux en français qu'en VO.
J'aime l'amitié turk/JD aussi, JD et 'sacha le scooter' et surtout la "rivalité" entre JD et le concierge
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Saoirse 20.06.10 21:26

Oh oui le concierge! Je l'avais zappé! Very Happy
Saoirse
Saoirse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Bereen 20.06.10 21:34

Grave l'amitié Turk/JD trop trop bien lol
Je regarde pas trop ces temps ci, vu qu'ils ont remis du début mais bon.
J'aime bien quand Kelso dit : "qu'est-ce qui a 2 pouces et qui s'en fout" en se montrant avec ses deux pouces x)
Je dis ça à mes soeurs des fois Moq
Mouahahha

Mon préféré c'est le dr Cox. Nan mais je l'aime :l:

Et Elliot :l: , trop marrante quand elle sort avec Keith, son côté sadique, comment elle le rabaisse des fois, c'est trop marrant.


Dernière édition par Sahara le 20.06.10 21:40, édité 1 fois
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Salakis 20.06.10 21:36

J'adore cette série, c'est vraiment drôle et j'aime bien cette manière carricaturale de décrire le milieu hospitalier, ça change des séries à l'eau de rose style grey's anatomy.
Je ne suis pas vraiment la série de manière assidue (à part la première saison), je pioche souvent un épisode par-ci par-là sur m6 le vendredi soir. Mais je compte bien un jour me procurer toutes les saisons et me mettre à fond dedans !

Mon perso préféré est JD sans conteste, sinon je kiffe l'homme de ménage, le docteur Kelso et l'avocat.
Par contre, comme vous, j'ai un peu du mal avec Carla
Ah oui et les chirurgiens qui sont des gros débiles, fun fun !

Pour les répliques cultes, on va dire que je retiens "Banane flambée !"
Ou encore la conscience de JD qui est un chef d'orchestre ("Bêtiiiise")
Etc..
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Jean 20.06.10 21:47

Je viens de découvrir en fait ! Donc j'ai bientôt fini la saison 1. J'adore JD il me fait trop rire, et Turk aussi Mol Mol. Et j'ai adoré le passage aussi "Dis quelque chose, dis quelque chose : Banane flambée!" j'avoue Mol Mol Mol. J'aime bien parce que c'est drôle sans prise de tête et y a même des moments niais que j'attendais pas forcément Very Happy. J'aimais pas trop Carla au début, maintenant ça va mais c'est pas mon personnage préféré. Par contre le sourire de Dr Cox est juste IMMONDE. x)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Stormy 20.06.10 21:53

Mon copain adore alors j'ai vu quelques épisodes par-çi par-là, mais j'ai pas accroché plus que ça.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Gatsby 20.06.10 22:12

Oh et le concierge fou il est génial aussi.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Jean 20.06.10 22:15

Pire ! XD
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Saoirse 20.06.10 22:29

Oh oui "banane flambée"! Mythique.
Ca me donne envie de revoir de vieux épisodes tout ça!
Saoirse
Saoirse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Greta 21.06.10 0:41

Aaaaah oui Scrubs c'est totalement la vie, l'univers en fait.
Je connaissais pas trop et, un jour de gros ennui, j'ai regardé le premier épisode: Choc frontal, coup de foudre! C'est la seule série qui me fasse vraiment rire, c'est un humour qui me parle tellement que j'aurais pu écrire le scénario, y'a pas un personnage chiant! Tout le monde me fait rire: JD, Turk, Carla, Eliott, le concierge, Dr Cox :l:, Kelso, l'avocat paumé, Todd (mais lui LES BARRES Mol ) en bref tout le monde!

J'en suis qu'à la saison 2 car j'ai commencé il n'y a pas longtemps puis j'aime tellement cette série, je la savoure, c'est bien le mot, donc j'ai envie de la finir le plus tard possible.. seul hic, ici ils diffusent des épisodes d'une série bien avancée, donc ça fait que j'ai eu un florilège de spoilers, mais pas grave.

La réplique qui m'a trucidée c'est dans l'épisode 20 de la saison 1, Dr Cox va vers Kelso et lui dit: "Désolé de vous interrompre ainsi Bobo mais j'aurais une petite question à vous poser: Quand vous avez été mis au monde.. non, quand vous avez été pondu par la femme de Satan en personne, est-ce que ce vil batard aurait oublié de vous donner un cadavre [..]" dit comme ça c'est pas drôle mais bon, comique de situation Mol
En bref c'est darr.

(Les titres de sujets en couleur, c'est moche Mol )
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Jean 21.06.10 0:56

Ouais mais ça donne une touche de couleur, c'est marrant.
Et Todd non mais lui carrément, il est tellement con. x)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Gatsby 21.06.10 9:39

J'aime bien le cliché chirurgiens = gros débiles Mol
Et Kelso :l: il est tellement génial celui là aussi.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Heaven 21.06.10 11:01

alala mais je suis fan de cette série ! Je l'ai découvert il y a longtemps un soir sur M6 où je n'arrivais pas à dormir, je ne comprends pas pourquoi il l'a passe aussi tard d'ailleurs.

Tous les personnages sont géniaux, en ce moment je me refait une rétrospective Scrubs étant donné que je n'avais jamais regardé cette série dans l'ordre !

Bref c'est juste génial.

Greta : Moi je l'ai trouvé vachement drôle cette réplique ;)

Mais les répliques de Cox sont en général extra, pour Kelso aussi. Les scénaristes ont fait du bon boulot, même si vers la fin il y a beaucoup plus d'épisodes plus sérieux qui me plaisent moins malgré qu'on y retrouve toujours un humour débile qui me fait pisser de rires.
La semaine dernière j'ai vu un épisode de la saison 6 je crois, mais j'étais pliée pendant 20 minutes !!

Bref j'arrête les éloges, on a compris, j'adore cette série, cette série est géniale, cette série C'EST MA VIE !!
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par O`lynn 21.06.10 15:56

Ah mais SCRUBS c'est mon rendez-vous de vendredi soir ! Scrubs ! "I'm no superman" 86135 La première fois que ça a été diffusé j'ai pas accroché. Mais je suis retombée dessus y'a genre 3/4ans et j'ai cru mourir de rire..
Avec mon ex , on se voyait quasi tous les vendredis , genre on programmait le truc et tout. & c'est devenu un rituel. On appelait ça nos "soirées beaufs". Scrubs ! "I'm no superman" 563152

& je kiffe chanter sur le générique.
Scrubs ! "I'm no superman" 721370
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Sugarfall 21.06.10 17:53

Oula je viens seulement de voir que je m'étais trompé de topic y'a un moment ahah désolé


Dernière édition par Sugarfall le 09.07.10 11:48, édité 1 fois
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Deliyah 21.06.10 18:15

Le doublage est horrible qui plus est.
Tu m'étonnes ça se savoure en vo ce genre de série ! Dommage que ça ne t'aies pas plus, mais sincèrement je pense que le choix de la vf y est pour beaucoup.

Ce que j'adore avec Scrubs c'est qu'elle met trop de bonne humeur cette série ! C'est mignon, drôle et débile, et les perso sont (presque) tous excellents !!
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Bereen 22.06.10 2:08

Okay Sugarfall Uh

Greta : elle est excellente cette citation Mol. Je m'en rappelle !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Artémise 22.06.10 9:33

AAAAAAAH Scrubs la série de ma vie ! J'ai absolument regardé tous les épisodes de la saison 1 à la saison 8 ! La dernière saison est un chef d'oeuvre, j'ai tellement pleuré pour le dernier épisode (qui dure 40 minutes, que du bonheur). Il y a une saison 9 mais c'est un spin-off, JD et Turk deviennent personnages secondaires, en revanche Cox a une place plus importante dans la série, le personnage principal est une interne, une blonde un peu niaise et rêveuse qui aime les cheveux. Ça ne vaut pas du JD mais elle s'en sort pas mal pour une première saison.

Niveau citation je kiffe quand JD dit à Turk qu'il pue l'œuf quand il transpire. Et quand Elliott dit "putain putain putain putain !!!!"
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Myrtille 23.06.10 22:52

Deliyah a écrit:
Le doublage est horrible qui plus est.
Tu m'étonnes ça se savoure en vo ce genre de série ! Dommage que ça ne t'aies pas plus, mais sincèrement je pense que le choix de la vf y est pour beaucoup.

Ce que j'adore avec Scrubs c'est qu'elle met trop de bonne humeur cette série ! C'est mignon, drôle et débile, et les perso sont (presque) tous excellents !!

Justement je la préfère en français cette série. Les voix sont plus "délirantes". Surtout JD et Turk en fait. Faut dire aussi que je l'ai longtemps regardée en VF avant de jeter un oeil à la VO donc l'habitude doit jouer.

Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par -Emma- 28.06.10 14:19

j'adore cet humour décalé qu'on ne retrouve dans aucune autre série ! Pour autant j'suis pas accro, je regarde seulement de tps en tps quelques épisodes sur M6.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Jean 29.08.10 16:22

J'ai une question, je viens de finir la saison 7 sauf que normalement y a 12 épisodes non ? (quand j'essaye de charger l'épisode 12, ça me charge le 1 de la saison 8) donc la saison se termine au 11e ou y en a bien un 12e ?

J'ai moins aimé cette saison que les précédentes, j'ai préféré la 4e et la 5e il me semble. Quoique c'était assez énorme d'apprendre que
Spoiler:
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par effet-ralgan 19.09.10 19:39

J'ai découvert y'a pas longtemps en fait.
J'avais déjà vu un ou deux épisodes à la télé et j'avais pas du tout aimé! Mais bon, ma frangine insistant comme une reloue pour que je regarde depuis le début pour apprécier correctement... j'ai testé et j'aime bien en fait =D
J'en suis au 10ème épisode de la saison 1 ou un truc comme ça, c'est pas une série que je regarderai genre accro comme à d'autres séries mais ça passe bien un peu de temps en temps ^^
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Hailey 20.09.10 9:47

Lenaig : Je crois qu'il n'y a que 11 épisode à la saison 7. Moi en tout cas, j'en ai que 11.
Le dernier que tu as vu c'est bien avec Cox qui raconte une histoire à son fils ?
Hailey
Hailey
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Luana 22.10.10 0:53

Je viens tout juste de commencer la 1ere saison, j'ai regardé 4 épisodes pour l'instant. C'est complètement barré comme série!
Mais je regarde surtout pour améliorer mon anglais, je regardais en vo sous-titré anglais.
Mais sinon ça passe bien, c'est assez fun Smile
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Salakis 22.10.10 10:40

Bibou a écrit:
Deliyah a écrit:
Le doublage est horrible qui plus est.
Tu m'étonnes ça se savoure en vo ce genre de série ! Dommage que ça ne t'aies pas plus, mais sincèrement je pense que le choix de la vf y est pour beaucoup.

Ce que j'adore avec Scrubs c'est qu'elle met trop de bonne humeur cette série ! C'est mignon, drôle et débile, et les perso sont (presque) tous excellents !!

Justement je la préfère en français cette série. Les voix sont plus "délirantes". Surtout JD et Turk en fait. Faut dire aussi que je l'ai longtemps regardée en VF avant de jeter un oeil à la VO donc l'habitude doit jouer.


Je suis d'accord avec toi ! C'est une des seules séries où le doublage est vraiment bien.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Scrubs ! "I'm no superman" Empty Re: Scrubs ! "I'm no superman"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum