Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Anna Gavalda Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Anna Gavalda Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Anna Gavalda Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Anna Gavalda Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Anna Gavalda Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Anna Gavalda Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Anna Gavalda Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Anna Gavalda Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Anna Gavalda Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Anna Gavalda Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Anna Gavalda Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Anna Gavalda Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Anna Gavalda Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Anna Gavalda Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Anna Gavalda Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Jean (23484)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Luana (19094)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Khiera (17354)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Thunder (14681)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Adalie (13525)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 
Guarana (13080)
Anna Gavalda Vote_lcapAnna Gavalda Voting_barAnna Gavalda Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Anna Gavalda

+33
Asmique
lucy-in-the-sky
Prettylove
Narcisse
Boubou
Layal
Hope
Valkyrja
Colombe
Guffaw
Addison
Atchoumboulike
Sunsh
miss-asiat
Kaya
Adalie
draw_drew_drawn
Sunn
Gatsby
Anouil-Fripouil
Jean
Mariposa
lilyfairy67
effet-ralgan
Odelie
Sucrette
Seifenblase
Runaway
daud
Quinn
Snow
Rookie
Nacrée
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anna Gavalda Empty Anna Gavalda

Message par Invité 12.04.08 16:50

Bonjour à vous les GB je poste ce topic pour vous présenter un de mes auteur preferé dont j'ai lu presque tous les ouvrages et que je vous recomande si vous aimez les styles légers avec des histoires courtes pour la pluparts(ou bien c'est moi qui lis trop vite), elle écrit beaucoup de nouvelles et je ne lui connais qu'un seul pavé à son actif (mis à part Je l'aimais qui fait une centaine de pages si je me souviens bien) qui vient d'être adapté au cinéma " Ensemble c'est tout".

Bio:

-Anna Gavalda femme de lettres française, née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt.

Anna Gavalda Portrait_gavalda


En 1992, elle devient lauréate du prix France Inter pour La Plus Belle Lettre d’amour.
Professeur de français au collège Nazareth à Voisenon en Seine-et-Marne, elle obtient en 2000 le Grand Prix RTL-Lire pour son premier recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part publié par Le Dilettante.

Trois de ses livres sont devenus des best-sellers : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part [1] s'est vendu à 1 885 000 exemplaires, Je l'aimais à 1 259 000 exemplaires et Ensemble c'est tout à 2 040 000 exemplaires[2].

Elle tient actuellement une chronique dans le magazine. Elle à propos des livres pour enfants et participe au jury pour le Prix de la bande dessinée d'Angoulême.

Oeuvres: pour compléter un petit clic ^^

Recueil de nouvelles


Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Le Dilettante ( septembre 1999)
Nouvelles à chute, Collectif Magnard (2004)

Romans

L'Échappée belle, France Loisirs (2001) [Livre agréable à lire, qui fonctionne comme une nouvelle en un peu plus volumineux(mon preferé)]
Je l'aimais, Le Dilettante ( octobre 2003) [Histoire d'amour qui démarre sur un divorce ^^]
Ensemble, c'est tout, Le Dilettante ( mars 2004) [Je suppose que vous avez pour la pluspart vue le film qui colle trés bien au livre.]
A leurs bons cœurs, Cheminements (2005).
La Consolante, Le Dilettante (2008) (sortie officielle le 11 mars)

Roman pour la jeunesse


35 kilos d'espoir, Bayard Jeunesse (2002)

Novella

Ceux qui savent comprendront, Grand Livre du Mois, nouvelle de 64 pages, 2000


+Anna Gavalda signe la préface et les textes du reportage photographique de Régis Momenteau
+2007 : Ensemble, c'est tout. Réalisé par Claude Berri. Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker.


Ses citations

«Les gens qui ont des avis me fatiguent.»
[ Anna Gavalda ] - Extrait d'une interview dans Libération - 16 Septembre 2000

«L'Actualité, ça n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'actualité, ce sont des gens. Des milliards de gens qui rient, qui pleurent, qui souffrent et qui tombent amoureux.»[ Anna Gavalda ] - Extrait d'une interview dans Libération - 16 Septembre 2000

«Les beaux textes valent mieux que les beaux chèques.»[ Anna Gavalda ] - Extrait du magazine Lire - Février 2002

Et voila je complète si ça vous interesse, si ce n'est pas le cas je laisse ce post comme il est Smile En espérant faire des adeptes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Layal 12.04.08 16:55

Moi aussi j'aime beaucoupcette femme ! J'ai lu Ensemble, c'est tout & je suis en train de dévorer La Consolante =)
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 12.04.08 16:58

J'ai dévoré chacun de ses livres enfin presques tous je n'ai pas encore lu quelques-un mais ca ne va pas tarder ^^
Aprés je pense faire un post sur chaque livre pour les faire découvrir au Gb. Dites moi si ca vous ennuis et je ne fait pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Nacrée 12.04.08 17:15

J'ai adoré Ensemble, c'est tout . Je pense acheter le dernier Very Happy!
Nacrée
Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Rookie 12.04.08 17:27

J'ai lu ensemble c'est tous, je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et je l'aimais. J'ai aimé les deux premiers, un beaucoup moins le dernier que je n'ai pas franchement trouvé intéressant.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Seifenblase 12.04.08 19:33

J'ai lu Ensemble c'est tout, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, et j'aimerais bien en lire d'autres mais je ne sais pas lesquels choisir ^^ C'est une auteure que j'aime vraiment beaucoup et qui me fait souvent rire par son style d'écriture franche, légère, drôle. Elle parle souvent de faits banals mais auxquels elle donne un sens particulier. Vraiment, elle est douée.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Snow 12.04.08 19:38

J'ai juste lu Ensemble c'est tout & j'ai beaucoup beaucoup aimé. Faudrait que je pense à en acheter d'autres une fois. Smile Vous me conseillez lequel?
Snow
Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Seifenblase 12.04.08 19:51

Si les histoires courtes t'intéressent, tu peux lire son recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, il est bien =)
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Snow 12.04.08 20:17

Ah oui, ça peut être pas mal les histoires courtes. Je vais essayer d'acheter ça alors. Merci. Smile (vu qu'avec les cours, j'ai pas beaucoup de temps pour me plonger dans un gros pavé... :S)
Snow
Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Stormy 12.04.08 20:43

J'ai lu "Je l'aimais" (sans plus) "Ensemble, c'est tout" (adoré) et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (idem!)
J'ai vraiment hâte de lire "La consolante".
Les autres sont plus difficiles à trouver (jamais vus nulle part :s ), du coup je n'ai jamais pu les lire.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Quinn 12.04.08 21:40

J'ai lu "Ensemble c'est tout", "Je l'aimais" et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", ce dernier etant celui que j'ai le + apprecier... Mais j'adore vraiment cette auteur.

Il faut que je me renseigne un peu sur son dernier livre, je sais même pas de quoi il parle x)
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 13.04.08 1:11

Nobu si tu ne sais pas lequel choisir je te conseille "L'échappée belle" qui est mon preferé facil à lire beaucoup d'humour et trés peu volumineux. ( Woww ca peut aussi t'interésser)


Anna Gavalda Livre_echappee


Quatre frères et soeurs sont invités au mariage d'une cousine. Simon s'y rend avec sa femme et conduit ses soeurs, Garance et Lola. Une fois sur place, ils apprennent que Vincent, le dernier de la famille ne peut pas quitter son travail. Alors que la messe commence, ils décident tous les trois de rejoindre leur frère et de s'offrir un week-end ensemble.
Ce récit très court il est entre la nouvelle et le roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par draw_drew_drawn 13.04.08 1:19

Moi qui croyais qu'elle n'avait écrit que 3 livres ! :paspossible:

Très intéressant...
draw_drew_drawn
draw_drew_drawn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par daud 13.04.08 12:43

J'ai seulement lu Ensemble, c'est tout et j'ai adoré!!! Very Happy
daud
daud
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Runaway 13.04.08 13:44

J'ai lu Ensemble, c'est tout que j'ai adoré et j'ai lu aussi Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part que j'ai bien aimé mais sans plus.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 13.04.08 14:58

Beaucoup de monde a lu Ensemble c'est tout ^^

Sinon il y a Je l'aimais qui n'est pas mal du tout Smile

Anna Gavalda 2-84263-052-1


Adrien est parti laissant Chloé et leurs deux filles sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter de l'admiration. Son geste est égoïste, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une confidence, il raconte à sa belle-fille comment, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Seifenblase 13.04.08 15:53

Merci Stace, j'vais essayer de les trouver Very Happy
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 13.04.08 15:55

De rien ça me fait trés plaisir que le topic interesse Smile
Je vais continuer de mettre les résumés des livres comme ça vous pourrez piocher dans ce qui vous interesse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par draw_drew_drawn 13.04.08 17:43

Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'aimait pas Anna Gavalda. Même des amies à moi qui n'aiment pas lire, aiment ses livres.
J'ai découvert Anna Gavalda grâce à mon prof de français de 2de qui nous avait proposé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. J'ai tout de suite accroché. Depuis j'ai lu Ensemble C'est Tout, mon livre préféré, et Je L'aimais, qui est un peu trop court à mon goût mais qui est super aussi. En fait tous ses livres sont trop courts pour moi, je voudrais ne jamais les finir Very Happy.
draw_drew_drawn
draw_drew_drawn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Sucrette 13.04.08 18:21

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et je suis en train de lire Je l'aimais. Pour l'instant j'adore vraiment tout ! J'attends que son nouveau livre sorte en livre de poche pour l'acheter ...
Par contre 35 kilos d'espoir j'aurais adoré le lire mais je l'ai jamais trouvé, faudrait que je le commande sur internet...
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Odelie 13.04.08 21:55

J'ai seulement lu " Enseble c'est tout" et j'ai vraiment adoré...!!! Et je compte bien lire quelques uns de ses autres livres surtout " la consolante" qui m'a l'air vraiment pas mal!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par effet-ralgan 14.04.08 0:10

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, sans plus. Certaines des nouvelles sont plus sympathiques que d'autres mais en règle générale j'ai pas trop accroché.
En ce moment je lis Ensemble c'est tout, j'aime beaucoup pour l'instant, j'attends de voir la suite.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Mariposa 15.04.08 13:57

Elle est mon auteur préférée sans aucune hésitation! Celui que j'aime par dessus tout c'est Ensemble c'est tout , en revanche je trouve que le film ne collait pas vraiment avec l'histoire:( J'ai aussi adoré Je l'aimais mais pas trop Je voudrais que quelqu'un m'attendes quelque part j'ai trouvé certaines nouvelles trop glauques:S
Mariposa
Mariposa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par lilyfairy67 15.04.08 13:58

j'ai lu "je l'aimais" que j'ai beaucoup aimé, "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" pas mal aussi, et là je lis "ensemble c'st tout" mais il est long, donc du mal a en voir le bout ^^ lol
lilyfairy67
lilyfairy67
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Mariposa 15.04.08 14:10

Comment on peut faire pour lire la lettre qui lui a permis de gagner le concours La plus belle lettre d'amour? Merci d'avance^^
Mariposa
Mariposa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Jean 15.04.08 14:29

Aucune idée :s.

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et j'ai adoré. Mon préféré.

J'ai lu plusieurs fois, en diagonale, Ensemble c'est tout, le film m'a poussé à lire le livre en fait x).

J'ai commencé une ou deux fois Je l'aimais mais j'ai jamais réussi à le terminer, c'est bizarre en fait.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Anouil-Fripouil 15.04.08 15:13

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Je l'aime ce livre. J'ai du le lire des 5 ou 6 fois facile^^ Et Ensemble c'est tout aussi. Puis j'voudrais lire 35 kilogs d'espoir, et La Consolante, tous en fait...
Anouil-Fripouil
Anouil-Fripouil
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://aboutagirl25.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Gatsby 15.04.08 16:05

J'ai lu Ensemble c'est tout et j'avais beaucoup aime et je viens de finir La Consolante j'ai trouve ca tout simplement magnifique, emouvant, je crois que je vais le relire encore et encore sans m'en lasser.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Sunn 15.04.08 20:49

J'ai découvert avec le célebrissime "Ensemble c'est tout".
Là je suis en train de lire "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et après je lirais "Je l'aimais".
Et j'adore.
Pis je compte bien m'attaquer à "La consolante"

Je trouve ses livres vraiment géniaux (enfin les presque deux que j'ai lu), enfin comment dire, c'est frais et pourtant je trouve le moyen de pleurer à chaque fois que je le peux, tellement les mots sont justes. Ca doit être une des seules auteur qui ne m'a jamais et je dis bien jamais fait vérifier les pages pour voir si je lisais vite ou pas.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 20.04.08 17:39

Anna Gavalda Je-voudrais-que-quelquun-mattende-quelque-part




Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Colombe 07.05.08 22:35

J'ai adoré "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part." J'ai du le lire plusieurs fois ^^.

"Ensemble c'est tout", j'ai lu le début et après je l'ai vu en film et j'aime pas reprendre et tout.

J'ai l'intention de lire "Je l'aimais". Il m'a l'air pas mal Smile
Bref, j'aime beaucoup la façon dont elle écrit !
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par draw_drew_drawn 07.05.08 23:20

Kailiannah a écrit:

"Ensemble c'est tout", j'ai lu le début et après je l'ai vu en film et j'aime pas reprendre et tout.

Dommage parce que le livre est 10x mieux (d'après moi)
draw_drew_drawn
draw_drew_drawn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 07.05.08 23:25

J'ai commencé a lire Ensemble c'est tout, ça m'a gavé d'une violence j'ai arreté, je trouve qu'elle se donne un style d'ecriture enfin bref j'accroche pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Hope 08.05.08 0:28

J'ai adoré Ensemble c'ets tout mais j'ai eu plus de mal à accrocher avec Je l'aimais. Bref, je pense lire très prochainement: 'Je voudrais que qqn m'attende quelque part' puis j'avoue que j'adore vraiment son syle à Anna Gavalda :]
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Kaya 08.05.08 0:49

J'ai lu Ensemble c'est tout, j'ai adoré. J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part, c'est une nouvelle non ? Parce que j'ai lu un texte, et j'ai beaucoup aimé.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Invité 09.05.08 13:45

Anna Gavalda 2747006603.08.LZZZZZZZ



Grégoire est en sixième et déteste l'école. Il préfère bricoler avec son grand-père. A treize ans, il sait percer, scier ou démonter le moteur d'une tondeuse en panne. Il a déjà inventé une machine à éplucher les bananes et des chaussures à talon déplaçable pour marcher en montagne... Mais, il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir ! Un roman dense et bouleversant. Anna Gavalda n'a pas son pareil pour dire sans artifice les émotions et les sentiments les plus forts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Adalie 05.06.08 23:08

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" est pour moi le meilleur de ceux que j'ai lu, et de loin (sachant qu'à part celui là je n'ai lu que Je l'aimais, et Ensemble c'est tout). J'y trouve sa façon d'écrire plus authentique, plus émouvante. Les sujets des nouvelles y sont pour beaucoup aussi je pense, certains m'ont vraiment marqué.
Où avez vous trouvé les autres livres? A part ces 3 là, je n'ai vu les autres nulle part, ni en bibliothèque, ni en libraire o_O
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Boubou 06.06.08 0:45

J'ai adoré " Ensemble c'est tout "
Par contre je n'ai pas tellement aimé " J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part "
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Kaya 17.06.08 2:28

J'ai aussi lu "Je l'aimais" et j'ai aimé, mais sans plus.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par miss-asiat 25.06.08 15:45

J'aime beaucoup Anna gavalda!! Son style d'écriture etc..
Je suis préssé de finir La consolante pour pouvoir commencer 35 kilos d'espoir!! Very Happy
miss-asiat
miss-asiat
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Sunsh 27.06.08 19:23

La Consolante est un pavé aussi. -_-
Han moi, Je l'aimais en le refermant j'ai fait: "Mouais, bon." Il est long et nul.
Il y a une nouvelle que j'ai aimé particulierement c'est "Happy Meal".
Sinon j'ai lu et vu Ensemble c'est tout, 35 kilos d'espoir et J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part.
Ce ne sont pas des livres qui m'ont marqué, j'ai pourtant passé un bon moment.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Atchoumboulike 28.06.08 21:13

petite j'ai lu tout ceux qu'elle a publier dans les je bouquine une des mes auteures préférés a l'époque avec marie aude murail.
sinon coté adulte je n'ai lu que je voudrais que quelqun m'attende quelque part , j'ai plus aimé le titre du bouquin que les nouvelles , au final je trouve ça inégal de trés bonne chose et de moins bonne , sinon j'ai pas lu le reste , je testerais peut petre qui sait ?
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Addison 28.06.08 21:25

J'ai juste lu Je l'aimais il est bof mais j'ai bien envie de lire les autres!
Addison
Addison
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Guffaw 28.06.08 21:37

J'ai lu Ensemble, c'est tout et j'ai adoré, j'ai aussi vu le film, c'est difficile de rendre justice à un livre comme ça mais j'ai trouvé que le film s'en sort bien malgré tout.
J'ai commencé La consolante et il a l'air très bien, je suis impatiente de découvrir la suite Smile
Guffaw
Guffaw
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Colombe 29.06.08 22:56

Rrroh! Jai toujours pas acheté "la Consolante" !!
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Valkyrja 29.06.08 23:26

Je n'ai lu que J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part, qui m'a terriblement ennuyée. J'ai pas accroché au style et je les ai trouvées complètement terre-à-terre. Bon ça porte que sur ce livre là du coup, les autres sont peut être différents.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Hope 30.06.08 12:27

J'aimerai beaucoup lire 'la Consolante' ainsi que 'J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part'. A lire pendant les vacances ;D
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Layal 30.06.08 12:29

La Consolante est génial. Je vous le conseille. Moi c'est ma prof de français qui me l'a prêté Smile
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Boubou 04.07.08 14:23

Baby-Argelia a écrit:La Consolante est génial. Je vous le conseille. Moi c'est ma prof de français qui me l'a prêté Smile

Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu. Dès que j'ai fini celui en cours , je le lit !
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Narcisse 04.07.08 19:35

Je n'ai pas aimé son style ni ses histoires. Trop niaises, trop simplistes. Trop gnangnan. Je me suis vraiment ennuyé à les lire.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Anna Gavalda Empty Re: Anna Gavalda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum