Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Alice aux pays des merveilles Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Jean (23484)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Luana (19094)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Khiera (17354)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Thunder (14681)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Adalie (13525)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 
Guarana (13080)
Alice aux pays des merveilles Vote_lcapAlice aux pays des merveilles Voting_barAlice aux pays des merveilles Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Alice aux pays des merveilles

+13
Shelly
Obviously*
Seifenblase
Heaven
Stormy
Mondaye
Thunder
Valkyrja
O`lynn
HeLiUm
Exode
Adolescence
Ephémère
17 participants

Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Alice aux pays des merveilles

Message par Stormy 25.03.10 19:37

Comptez-vous le voir ? En 2D ou 3D ?
Et pour celles qui l'ont vu, vos impressions ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Ephémère 25.03.10 20:25

Au debut en voyant la bande annonce j'etais pas tres tentée de le voir.
Puis on m'a dit qu'il etait nul, donc je pense que je n'irais pas le voir en fait.
J'attendrais qu'il sorte en Divx au pire.
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par HeLiUm 25.03.10 21:47

Je viens d'en sortir, je suis limite furax. C'est très très mauvais. Je prépare une critique aux petits ognions, je la publierai...
HeLiUm
HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Adolescence 25.03.10 21:50

A ce point ??? :O
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Exode 25.03.10 23:03

Je pense aller voir ça samedi, je ne sais pas encore si ce sera 2 D ou 3D, j'en fais pas une affaire en fait, ce sera comme ce sera, je suis pas certaine que la 3D apporte dans ce film, il n'a pas été conçu dans cette optique (si on veut comparer à Avatar par exemple).
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par HeLiUm 25.03.10 23:17

la 3D n'apporte strictement rien, ça fait partie de l'arnaque. Mais c'est minime par rapport au reste !
HeLiUm
HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par O`lynn 26.03.10 1:57

Euh .. Blague j'ai trouvé personnellement ..
& nous y sommes allés à 10 et la plupart si ce n'est tous , avons été déçus.
On reconnait bien l'univers Burton mais je m'attendais à plus avec toute l'euphorie qu'il y a eu autour de ce film ..

La plupart du temps où j'abaissais mes lunettes , c'était en 2D. Donc pour la question 3D ou 2D .. LE 3D ne valant pas grand chose pour ce film , le 2D suffit à mon avis.
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Valkyrja 26.03.10 17:49

Ah bon.

Je comprends pas trop vos réaction, peut-être que je suis miro ou que j'ai pas de goût mais moi j'ai bien aimé. Dans Avatar j'avais crié à l'arnaque parce que là pour moi la 3D n'apportait rien (il joue jamais avec, y a pas d'effets faits pour, ok trop c'est cheap, mais là... pourtant rien qu'avec les scènes en vol il aurait pu faire quelque chose de fantastique, mais non, que dalle, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dedans) (ou alors Cameron filme juste à la truelle), mais là j'ai trouvé qu'elle avait vraiment l'effet que j'attendais, genre me faire fermer les yeux quand des branches ou des tasses m'arrivent dans la figure.

J'ai pas non plus cette impression de pas avoir reconn un Burton, pour moi ça restait déjanté et sombre (pas au point de Sweeney Todd ou d'autres, mais quand même, c'était pas High school musical) même si c'est un Disney. Je peux comprendre que les gens aiment pas (le scénario un peu cliché, et forcément oui c'est plein d'images de synthèse, y a même que ça) mais je comprends pas trop un tel rejet hein
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Thunder 26.03.10 23:07

Je l'ai trouvé bien, mais pas génial non plus. C'est vrai qu'on reconnaît bien le style Burton, Johnny Deep et Helena Boham Carter sont géniaux (dommage qu'on ne voie pas plus Johnny :p), c'est clair que si ces deux acteurs n'avaient pas été là je me serais beaucoup plus ennuyée. Ils ont un charisme de malade.
Sinon, les personnages sont bien fidèles au dessin animé j'ai trouvé, bon après on aime ou pas les images de synthèse (perso, pas fan), mais les personnages sont bien (le chat m'a déclenché un fou rire de malade, il déchire).

Après, j'ai beaucoup moins aimé le scénario totalement refait, avec la reine blanche, la bataille, c'était un peu trop fantastique pour moi. Et c'est vrai que la 3D n'apporte pas grand-chose, même si par rapport à Avatar elle est quand même plus utile (les tasses.. comme l'a dit Gwendolen). Disons que je voulais surtout retrouver l'univers du dessin animé, ce qui est en partie réussi, mais je me doutais que l'histoire réécrite ne serait pas géniale..

Bref, mitigé !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Obviously* 28.03.10 11:57

Je l'ai vu hier, en 3D car mon cinéma ne le propose pas en 2D (c'est quand même pas normal ça car ils t'obligent à payer le supplément ... 'fin bref).

Et franchement je ne suis pas déçue ! Moi aussi j'y allais avec un mauvais apriori vu les mauvaises critiques qu'il y avait.

Pis bon ce que j'ai adoré surtout c'est le fait de se souvenir de détails du dessins animé de Walt Disney quand j'étais petite Moq (ce qui m'a donné envie de le revoir d'ailleurs Very Happy ).

En parlant du film autour de moi, j'ai l'impression que pas mal de personnes sont déçues car elles s'attendaient à avoir la 1ère histoire d'Alice (quand elle a 8 ans quoi), donc forcément ils sont déçu ! lol
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Mondaye 28.03.10 12:25

Je suis allée le voir le jour de la sortie, en 3D (dur de trouver un cinéma qui dispense la 2D près de chez moi, et puis bon pour un euro de plus... (enfin les cinémas qui faisaient la 2D étaient plus chers en fait )).

Je suis assez d'accord avec l'avis de Sangria. J'ai aussi bien aimé, sans pour autant me dire que c'était le film de l'année.
J'avais entendu dire justement, en parlant des images de synthèse, qu'elles étaient horribles, blabla, binh j'ai pas trouvé... Faut pas non plus être super difficile, c'est quand même très bien fait. Pour ma part j'ai vraiment adoré le chat, et je l'ai trouvé superbement bien rendu. De même les lapins m'ont vraiment fait rire (j'ai adoré la scène du thé, revisitée ^^).

Et c'est vrai que les acteurs amenés par Tim Burton servent bien le film. Par contre, celle qui fait la Reine Blanche eurf quoi j'ai trouvé qu'elle jouait mal, et le garde de la Reine Rouge pas terrible non plus. Mais on ne les voit pas trop donc ça passe.
Sinon, pour la 3D oui elle n'est pas sensationnelle (je ne peux pas comparer avec Avatar que je n'ai pas vu, mais par exemple j'ai trouvé la 3D de Là Haut beaucoup mieux) mais ça reste tout de même sympa.

L'histoire par contre est moyenne. Ca fait trop disney, épopée gigantesque où le héros gagne et a appris pleins de choses existentielles. J'aurais préféré, à la manière de Lewis Caroll davantage, juste un voyage totalement déjanté sans queue ni tête (même si le chapelier fou et la Reine Rouge sont bien frappés, ça reste quand même très didactique).

Donc je conseille quand même d'aller le voir, mais pas nécessairement en 3D.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Stormy 28.03.10 14:51

Voilà, je l'ai vu et j'ai bien aimé.
C'était 3D obligatoire aussi.. Mais je ne trouve pas que la 3D n'apporte rien, c'était vraiment bien fait pour les branches, le trou et les tasses !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Heaven 28.03.10 15:14

Moi j'ai aussi bien aimé. C'est pas le film su siècle, il n'est pas révolutionnaire, que ce soit au niveau visuel ou au niveau scénaristique mais il se regarde néanmoins sans problème. C'est un divertissement qui rempli son rôle et nous fait passer un bon moment.

Personnellement j'ai adoré le Chat !! Le meilleur personnage selon moi, dommage qu'on ne l'y vois pas plus. Par contre j'ai moyennement aimé la souris et le lièvre. Et puis le Chapelier était bien mais sans plus aussi. J'ai plus vu un Johnny Depp interprété encore un de ses personnages loufoques que Le personnage du Chapelier. Du coup J.Depp ne m'étonne même plus et sa prestation n'a rien de plus extraordinaire que ça.
La Reine Blanche joué par Anna Hathaway aurait pu être 100 fois plus drôle je pense. Cette espèce de Reine shooté avec ses grands airs et tout était une bonne idée pas assez bien exploité à mon goût. Et puis les cheveux blanc avec les gros sourcils broussailleux noir c'est pas top :/.
Encore un truc qui vaut le coup d'œil c'est les tenues d'Alice. Je les ai toutes trouvées vraiment très jolie ! Et même dans son armure l'actrice était ravissante.
Enfin le pays des merveilles. Malgré les critiques qu'on peut en faire il est très bien fait. Mais là encore il n'a pas le petit plus qui ferait que Wouahh !

Sinon l'histoire en soi n'a rien de spécial mais malgré tout c'est pas désagréable à suivre.

Donc voilà c'est un film qui se regarde, dans l'ensemble moyen mais agréable. Je peux comprendre qu'on n'aime pas ou qu'on soi déçu. Moi à la base je ne comptait pas trop le voir donc je ne m'attendait pas à ce que ce soit LE film de l'année. Mais ceux ou celles qui espère plus de ce film, qui souhaite revivre les mêmes sensations que l'on peut avoir lorsque l'on lit le conte seront sans doute déçu je pense Mais bon, le but du film n'est pas vraiment de retranscrire le conte sur grand écran
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Seifenblase 28.03.10 15:48

On a été le voir hier soir avec mon chéri. Lui a été assez déçu, moi pas trop.
Ca reste un disney donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre.
Clairement, c'est pas LE film à voir, mais c'est sympa, ça passe le temps. Le chapelier n'est pas forcément un rôle qui correspond à Johnny Depp mais il le joue vachement bien ! Alice aux pays des merveilles 300572
Spoiler:

Le scénar' est pas génialissime, et même assez prévisible, mais c'est plutôt bien tourné. Certains personnages sont un peu trop accentués, comme le lièvre, qui a eu tendance à m'agacer assez rapidement, mais bon. C'est qu'un détail.
Le chat est génial xD
On retrouve un peu l'univers Burton mais pas tant que ça, je trouve. Je pense que c'est l'effet Disney en fait. Parce que j'y trouve un peu édulcoré comme version.

Mais c'est sympa à voir Smile
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Obviously* 28.03.10 17:09

Spoiler:
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Invité 28.03.10 18:09

J'ai été le voir hier soir, en compagnie d'une amie. Forcément, après avoir lu les critiques, j'étais un peu réticente et déçue d'avance... Alors que ce film m'a finalement plu. J'ai aimé le personnage d'Alice et ses tenues, le chat ( aaaah magnifique, drôle, coquin... ) , le chapelier et les deux reines. J'ai essayé de ne pas me baser sur le dessin animé que j'ai tant regardé petite et ni sur les autres oeuvres de Burton. En gros, un oeil neutre.
Je trouve peut-être cela un peu dommage qu'il y ait tant d'images de synthèse, voilà tout.
Ah et, j'ai beaucoup la musique de démarrage : courte mais qui nous met bien dans l'ambiance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Shelly 28.03.10 20:15

Je l'ai vu en 3D et ce qui m'a gêné avec ça c'est les images de premier plan. Elles sont floues, alors que normalement ce sont les yeux qui font automatiquement ça "en vrai". On est presque obligés de poser les yeux aux bons endroits et aux bons moments. Mais bref passons.

Je n'ai moi non plus pas été chamboulée par ce film mais j'ai passé un bon moment quand même. J'ai trouvé la 3D bien exploitée et pas "inutile", au contraire! On a l'impression de marcher avec Alice dans la forêt, de tomber avec elle dans le trou de l'arbre, bref on devient acteur à notre tour et je trouve ça pas mal.
C'est clair que si on y va avec l'histoire de base et l'envie de mater du Johnny Depp à son apogée on est mal barrées HEIN. En parlant des acteurs, je pensais que Alice allait me déplaire mais en fait non elle joue très bien, sans oublier le Chapelier et les reines. Parce que oui, la Reine Blanche est comme ça, dans son petit monde blanc et merveilleux, remplie de mimiques (ce qui est je crois, fait exprès, pour une touche d'humour et d'excentricité en plus...)
La fin m'a par contre vraiment déçue.
Spoiler:

Voilà je pense que c'est vraiment un film à aller voir, c'est une prouesse technique, c'est assez drôle en plus.

(Malheureusement je crois quand même que Disney a un peu limité l'expansivité de Tim Burton...)
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Farewell 29.03.10 19:48

Bin moi je suis plus de l'avis d'Helium... je suis sans doute trop exigeante, mais j'ai été très déçue. J'ai bien aimé le film, il se regarde bien, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais en fait!

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Sunsh 05.04.10 19:50

Je l'ai vu en 2 D. Je ne vais pas faire originale et reprendre l'avis que j'ai posté sur l'article fait par Helium.
Je n'aime pas particulièrement les films de Tim Burton, du coup on m'a un peu poussé pour aller le voir. Quand j'ai vu la bande-annonce je m'imaginais déjà un scénario copié/collé du dessin animé de Walt Disney et une atmosphére super glauque toute en couleurs super loufoques.
Le film se passe et j'ai éprouvé du plaisir à retrouver tous les éléments du dessin-animé et en découvrir de nouveau. J'ai bien aimé le parallèlisme qu'il y avait avec l'Alice que l'on connait, nous.
J'ai trouvé l'alliance Burton et Walt Disney plutot pas mal: on a à la fois une morale, un côté bon et un côté méchant caractérisés, une ambiance à la Tim Burton, surtout comme celle Charlie et la Chocolaterie avec énormément de teintes violette, verte pomme et orange et des nouveautés qui font, certes très Walt Disney, mais qui rendent - à mon avis - le film nouveau justement. Il y a pas mal d'allusions à tout l'univer Disney et moi, ça m'a fait sourire.
Je pense que la maison a fait appel à Tim Burton surtout pour ses idées décallées, notemment de l'esprit Disney mais évidement on peut supposer que Tim Burton n'avait pas toute la liberté possible.

Pour ma part c'est plutot une agréable surprise n'aimant pas particuliérement l'univers de Tim Burton. Je trouve que toute la publicité que l'on peut faire avant donne trop d'ampleur au film, du coup les spectateurs se font toute une idée préconcue du film et sont très souvent déçus, et c'est là l'un des gros défauts de Walt Disney et de toutes les grosses maisons de production qui cherchent par tous les moyens de brasser le plus d'argent possible. C'est bien dommage.

Smile.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Cacahuète 06.04.10 16:56

On est allé le voir dimanche au Grand Rex avec mon chéri, en 3D, pas le choix.
Moi j'ai bien aimé ! J'avais lu dans certains journaux le fait que le film mettait en scène une Alice plus âgée que dans le conte, donc cette facette ne m'a pas étonnée.
Non, j'ai réussi à me projeter dans le film, j'étais bien, à l'aise, les décors étaient jolis j'ai trouvé et la 3D placée aux bons endroits (par contre bonjour le mal de tête en sortant de la salle...). C'est vrai que le chat est vraiment excellent, j'ai adoré Very Happy
J'ai trouvé le film tout à fait dans l'optique de Walt Disney, mielleux, avec les grands méchants et les super gentils, on retrouve pas mal d'aspects du conte mais insérés avec justesse dans le nouveau cadre d'Alice adulte, on y retrouve de l'humour, des scènes vraiment amusantes.

Spoiler:
Cacahuète
Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par PwincessZaZ 15.04.10 11:29

Vu kes critiques différentes, peut-être que j'irai essayer quand même... Merci à toutes ^^
PwincessZaZ
PwincessZaZ
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des merveilles Empty Re: Alice aux pays des merveilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum