Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Votre dernier voyage ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23474)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Votre dernier voyage ? - Page 3 Vote_lcapVotre dernier voyage ? - Page 3 Voting_barVotre dernier voyage ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Votre dernier voyage ?

+62
Ernestine
greymalkin
Nel'
Slightly Acid
Marie-Antoinette
Casusbelli
Bedřich
Marksman
Lithium
gravity.
Golightlies
mymyzilla
AppleCastle
Jelina
bernyie
L U L A
Gatsby
Šlechtična
Greta
Mondaye
Sweet
nebulae
Light
Sunsh
Spirity
NewSlang
Jean
AgainAgain
Stormy
Cassie
Téa
Little-hilly
Dahlia
Asmique
Shiny
Exode
May-Toffee
Lµnatiqu3
Kundera
Oasis
Obviously*
Darkshines
AzaRose
Voguart
lisastar90
Bintouch
Dawn
lalinou18
Myrtille
Greedy
Sensorielle
Shelly
In_uter0
Ephémère
Clochette
Ydessa
Nutella-fee
Kamilla
Bereen
Luana
Naynay
66 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Marksman 07.09.13 2:53

Barcelone !

Marksman
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Bedřich 21.09.13 8:46

Copenhague

Bedřich
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Sunsh 21.09.13 11:38

Trois semaines au Canada, en British Columbia et plus précisément dans les alentours de Vancouver.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Casusbelli 21.09.13 15:37

Edimbourg, j'ai adoré ! Tellement de choses à voir, d'Histoire, de légendes, et puis c'est une ville hyper agréable, où l'on se sent vraiment bien, en sécurité. Et les gens sont charmants. Bref, j'y retournerais avec grand plaisir !Very Happy
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Invité 23.09.13 0:17

Sunsh a écrit:Trois semaines au Canada, en British Columbia et plus précisément dans les alentours de Vancouver.
J'espère que tu mettras des photos sur le forum Sunsh, ça fait tellement rêver !!

Je reviens tout juste du Japon: Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Nara.
Et j'ai tellement hâte d'y retourner que pour mon troisième voyage là-bas, j'ai déjà prévu que cela serait le Sud avec entre autre Okinawa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Lithium 14.11.13 20:53

Deux semaines entre Los Angeles et Las Vegas.
J'ai beaucoup aimé !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Sensorielle 23.09.14 22:35

3 jours à Rome, mais j'ai rien pu visiter.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Marie-Antoinette 15.10.14 16:31

J'étais à l'île Maurice avec mon mec. D'ailleurs certaines d'entre vous on est des blogs de voyage ? Je trouve ca hyper inspirant !

Marie-Antoinette
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Slightly Acid 02.11.14 15:07

1 semaine à Lanzarote (îles canaries) avec mon amoureux. C'était splendide, des paysages lunaires inimaginables.
Slightly Acid
Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Nel' 26.01.15 13:24

J'ai passé 5 jours à Amsterdam avec mon copain en Octobre, c'était génial :3
Nel'
Nel'
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Casusbelli 04.11.15 22:16

Je reviens de 2 semaines à Washington et alentours (une semaine pour le travail, une semaine de vacances). C'était super (la semaine de vacances) ! Il y a énormément de choses à voir et à faire, et en même temps, ça fait tellement bizarre de se dire qu'on est dans la ville où habite le président des Etats-Unis.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Sweet 04.11.15 23:22

Un week-end récemment à la Rochelle
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Greedy 05.11.15 10:54

3 jours en Espagne, c'était court. Trop court.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Darkshines 05.11.15 11:18

4 jours à Istanbul fin octobre. Trop beau, j'ai adoré !
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Greta 22.12.15 10:23

Quelques jours début septembre en Rhénanie (Bonn, Cologne, Aix-la-Chapelle) et en Hollande (Maastricht et Amsterdam), énorme coup de coeur pour Amsterdam et les Pays-Bas en général, je veux y retourner absolument.

Prochains voyages:
Hambourg en mars, la seule grande ville allemande que je ne connais pas!
Et j'espère plein d'autres en 2016...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par May-Toffee 22.12.15 12:22

Mon dernier voyage, c'était Gênes avec mon mec. 5 petits jours coincés entre la fin de mon stage et le début de mes cours. C'était très sympa, c'est une jolie ville, notamment quand on s'éloigne un peu du centre.

Prochains voyages:
- Prague en avril, pour 4 jours de voyage de classe avec ma promo de M2. Ca va être buen
- Slovaquie, Slovénie, ou peut-être même Irlande avec mes parents, mais en mode "no preparation" et backpack
- Montreal en juin pour retrouver mon meilleur pote. On fera probablement Ottawa et Toronto, peut-être Quebec aussi. Et si j'ai assez de temps et que je ne commence pas un stage tout de suite, peut-être faire un petit tour à NY.

Je me lâche un peu cette année, mais ça me manque trop de bouger.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par AzaRose 22.12.15 12:38

En mai dernier, 3 jours sur la petite ile de Texel (Pays Bas).

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Greta 17.05.16 19:07

Un weekend en mars à Hambourg, pas mal et quelques jours début mai à Bruxelles. Plein d'amour sur vous les Belges, Bruxelles est une ville tellement COOL!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par greymalkin 02.06.16 15:02

Darkshines > J'ai super envie d'y aller ! C'est bien un long week end pour explorer la ville ?

Quelques jours à Lisbonne au printemps, c'était hyper cool, ça faisait longtemps que je voulais y aller. Le musée d'art moderne de Bélem est complètement maboule, vraiment un des musées les plus intéressants d'art contemporain que j'ai visité, je le mets là haut avec le Centre Pompidou et le Moma, j'ai vraiment bien supporté les aprèm de lecture/expresso/pasteis de nata, et puis c'est hyper agréable de déambuler la nuit dans les petites rues. Ca m'a donné envie de visiter le reste du Portugal. Prenez un vrai long week end, avec 3, voire 4 jours complets sur place pour avoir vraiment le temps d'en profiter et de flâner.

Cet hiver j'étais à Cuba pendant 2 semaines, mon mec y était invité pour une conférence, c'était les vacances scolaires, allais-je rester comme une rémi à la maison pendant qu'il sirotait des mojitos au soleil ? J'avais vraiment hyper envie d'y aller depuis longtemps et puis Cuba ça alimente bien la machine à fantasmes, mais... c'est compliqué. Je suis rentrée assez confuse et désorientée. En tout cas, ça fait gamberger. C'est un pays hyper attachant, hyper intéressant, mais problématique à bien des niveaux et je n'ai jamais autant eu l'impression d'appartenir à un autre monde.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par May-Toffee 02.06.16 15:24

Ah en effet ça doit être super intéressant Cuba @Greymalkin ! J'aimerais bien aller y faire un tour aussi, idéalement avant les milliers de touristes US Mol

Du coup j'ai fait Prague avec mes copains: je connaissais déjà, mais on a fait quelques trucs vraiment sympa, on s'est pas mal baladés c'était cool. Vraiment une jolie ville, et avec une vie nocturne top !

Et j'ai adoré la Slovaquie, c'est beaaaaau. Les montagnes surtout, OMG les hautes tatras comme c'est beau, paysage de carte postale. Et sinon plein de toutes petites villes trop mignonnes. Non vraiment c'était top !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par greymalkin 02.06.16 15:33

May-Toffee a écrit:Ah en effet ça doit être super intéressant Cuba @Greymalkin ! J'aimerais bien aller y faire un tour aussi, idéalement avant les milliers de touristes US Mol

Fiou, les promoteurs immobiliers étaient sur les starting blocks... Il y a déjà beaucoup d'endroits défigurés par les hôtels "all inclusive", et puis il y avait déjà des américains ayant le goût du frisson allant à Cuba (après tout c'était quand même une des premières si ce n'est la première destination de vacances à l'étranger des américains avt les années 60!), mais c'est certain que dans les prochaines années les choses vont changer et la transition pour la population va être dure.

C'est terrible l'industrie du tourisme là bas, ce sont les seuls Cubains qui s'enrichissent et pas du tout au profit de la nation : ils mettent tout de côté pour partir en fait. J'ai fait un virement pour un hotel avt de partir : aux Îles Caïman bien sûr. En fait ils auraient vraiment tout à gagner à investir massivement dans du woofing et de l'ecotourisme, il y a des tonnes de fermes, de plantations, la nature y est magnifique.

Bon je vais partir en rant donc je m'arrête là. Mais si vous souhaitez vous dépouiller de toute votre naïveté (et aussi passer 15 jours sans internet, ce qui entre nous fait le plus grand bien), allez à Cuba !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Darkshines 02.06.16 20:35

@greymalkin : je pense qu'un week end de 4 jours complets c'est pas mal pour découvrir l'essentiel, y'a beaucoup de choses à voir !
Moi j'ai loupé certaines choses parce que je pouvais pas faire ce que je voulais ( j'étais avec ma mère donc la marche pendant des heures et les flâneries le soir c'était à oublier... puis on avait pas vraiment les mêmes priorités ). Faudra que j'y retourne xD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Invité 02.06.16 23:07

Ah tiens j'ai pas posté ici !

Mes derniers voyages:
Copenhague en février, j'ai trouvé la ville hyper belle, y a plein de petites boutiques, restaurants trop mignons et je trouve qu'on ressent vraimentune certaine qualité de vie. J'ai bien pu profiter de la ville en marchant, c'est agréable et en 3 jours et demi j'ai largement eu le temps de visiter le centre ville comme des quartiers moins centraux. J'ai bien aimé mais pour autant ce n'est pas une ville que je revisiterai, même le fait d'avoir loupé Tivoli ne me motive pas. Mais c'est une ville à voir !

Et Istanbul au début du mois de mai. J'ai adoré ! Je crois que j'ai jamais autant vu de choses magnifiques en si peu de temps et j'ai jamais autant dit "waouh" aussi Moq j'ai été charmé par la richesse de la ville, par l'ambiance générale qui peut changer du tout au tout en deux rues, de l'accueil des gens, de la nourriture aussi. C'est tellement dépaysant à plein de niveaux !C'est une ville que je reverrais avec grand plaisir tellement il y a de choses à voir.

@greymalkin pour ajouter un retour, 4 jours tu peux voir pas mal de choses mais en te concentrant sur la rive européenne, c'est aussi pour ça que j'aimerais y retourner pour aller explorer la rive asiatique. Mais en tout cas, ça laisse le temps de voir les essentiels et de tenter des choses moins touristiques à côté tout en se perdant dans les rues de la ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Ernestine 17.06.16 7:26

On est parti 3 semaines au Vietnam en mars, on a traversé le pays du nord au sud, c'etait génial. C'est très facile de s'organiser à la dernière minute pour toutes les activités, les hôtels. La population est d'une gentillesse incroyable, la nourriture super bonne, des paysages magnifiques et très diversifiés. Nous avons dormi plusieurs fois chez l'habitant dans le nord, chez les minorités ethniques et chez des pêcheurs dans un petit village, c'etait super de decouvrir leur quotidien. On a pas eu le temps de tout faire, j'y retournerai bien Moq
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Mugiwara 20.06.16 10:17

Nous sommes allés voir une amie à Bordeaux ce week-end. C'était vraiment chouette de revoir ma copine et de visiter de très beaux endroits. 

On a logé à Bordeaux dans le studio de ma pote vendredi soir et on a vu Bordeaux la nuit...sous la pluie. Moq Les belges maudits. 
En tout cas c'est vraiment une très belle ville bien animée. Mais la circulation est folle. 

Le lendemain on est allé chez ses parents à Fronsac et on a visité Saint-Emilion dont je suis tombée amoureuse. 

Dimanche on partait déjà à 17h.

C'était court mais ça valait la peine. 

Et en faisant du covoiturage on a fait de jolies rencontres.
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Luana 08.12.16 11:56

Mon dernier voyage au Myanmar était fabuleux, mon plus beau voyage sans aucun doute. Première fois que je voyage en autonomie total dans un pays aussi éloigné avec mon gros sac à dos. On a fait beaucoup d'heures de bus, beaucoup de fatigue évidemment, voir de l'épuisement mais ça valait tellement le coup.

On était complètement plongée dans la population, entourée de très peu de touristes. A tel point, qu'on s'est souvent retrouvée les seules blanches dans les bus voir les restos. La population est incroyable gentille, j'ai jamais vu de personnes avec autant de gentillesse, de bienveillance à notre égard... J'ai été très malade vers la fin du séjour et on s'est occupé de moi comme jamais. La femme du resto a monopolisé tous ces employés pour nous trouver une chambre d'hôtel à proximité (car on devait partir en bus de nuit mais c'était pas possible vu mon état), elle a nous a conduit à l'hôtel en voiture alors qu'il était à 100m. La responsable de l'hôtel, et d'autres personnes, mon accompagnés jusqu'à notre chambre, m'ont allongé dans le lit, mon couverte de couverture et la femme m'a fait de la médecine chinoise en me massant de partout. On a voulu leur donner de l'argent pour tout ça mais ils ont refusé... Et j'en ai bien d'autres des anecdotes comme ça. On a tellement à apprendre d'eux...

Et puis j'ai rarement vue autant de sincérité dans un sourire (croiser une femme qui me souri et qui continue à sourire sur plusieurs mètres en m'ayant dépassé), ils sont tellement curieux, émerveiller envers les occidentaux, certains avaient des étoiles dans les yeux rien qu'en nous voyant. Et puis un grand nombre d'entre eux on voulu faire des selfies avec nous donc je pense qu'on a dû se retrouver sur une centaine de Facebook de Birmans dont des moines, c'était assez comique.

On a vécu de fabuleuses aventures inoubliables et uniques. On a fait du vélo en pleine campagne, du scooter où ma pote s'est retrouvé en panne de batterie en plein désert, de la pirogue, du pick-up (pendant 10h à l'arrière sur un banc métallique avec des poules à moitié mortes au-dessus de notre tête) mais voilà c'était l'aventure, c'était génial. Je n'oublierai jamais ce voyage, ces gens, ces paysages...

Bien évidemment, j'ai été très surprise et marqué par la pauvreté du pays (bien plus que le Vietnam où d'autres pays). La nourriture est le reflet de cette pauvreté, très peu de viandes dans les plats qui sont presque tous végétariens. Il y a essentiellement du poulet mais les plats deviennent vite plus chers et la quantité est très faible (je me suis retrouvé avec trois petits bout de poulet dans mon assiette, même pas les quantités pour un enfant). Sans compter de voir tous ces enfants qui travaillent, qui arrêtent l'école pour essayer de vivre du tourisme, qui souffrent de malnutrition (1 enfant sur 10 n'atteint pas l'âge de 5 ans). Et puis voir ses femmes et ses enfants en train de construire des routes à la main à casser des cailloux... C'est triste mais c'est aussi la réalité du pays.


Dernière édition par Luana le 08.12.16 12:29, édité 1 fois
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par ocytocine 08.12.16 12:28

Vancouver et l'Irlande l'été dernier, Port au prince récemment mais pas pour le loisir.
ocytocine
ocytocine
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Cesse 14.12.16 22:23

J'ai passé quatre jours en Roumanie récemment (Bucarest, Bran-Brasov, Constanta) et ça a été un immense coup de coeur. J'y allais sans attentes particulières autres que de me vider la tête avec mes amis et franchement, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.

C'est un pays relativement pauvre pour l'Europe, et pas du tout attractif pour les touristes (mais whatttttt) Donc effectivement rien n'est cher. Les villes sont vieilles, à moitié rénovées. Il y a un contraste frappant entre les énormes pubs ou les immeubles récemment retapés, et les autres bruts de pomme. Ca donne un charme fou je dois dire... Parfois ça sert le coeur aussi.

Bucarest est hyper animé, jeune, vivant, on ne peut pas s'y ennuyer. Bran et Brasov, c'est le charme des montagnes, un vieux château en haut de la coline, des marchés de Noël, des inscriptions hollywoodiennes, des restaus chics à côté des pubs locaux. Constanta, c'est la côte à moitié rénovée elle aussi, ville morte l'hiver et ça lui donne encore plus d'attrait je trouve. Des kilomètres de sable et de mer bleu foncé, des pêcheurs, une mosquée magnifique, un casino à l'abandon sur le littoral.

Et puis la révélation, c'est la gentillesse, la bienveillance, l'avenance naturelle des Roumains. Strictement chaque Roumain que nous avons rencontré était exceptionnellement bienveillant et friendly. Tout le monde sourit dans la rue. Tu galères dans le bus deux personnes viennent t'aider, tu t'interroges à haute voix sur le sens d'un mot quelqu'un te répond, tu t'excuses car tu bloques le passage et on te met la main sur le bras avec un grand sourire "mais non c'est rien !"

Ca paraît peut être bête à dire mais ça n'a clairement pas été le cas dans tous nos voyages en Erasmus ou de notre côté, et ça n'a RIEN à voir avec la froideur française... Il faut vraiment y être pour comprendre. J'en ai parlé avec un couple de Bucarestois rencontré dans un bar et ils étaient surpris, pour eux c'est juste normal.

Et voilà ce qui est génial c'est que tu peux être le lundi dans une tempête de neige dans les montagnes, et le mardi sous un gros soleil à la mer noire. Magique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Invité 18.11.18 14:09

Trois semaines à l’Ile Maurice et je ne reviens pas du tout avec des étoiles plein les yeux... je ne pense pas être une grande fan des pays « carte postale » .
J’ai adoré me baigner dans l’eau turquoise, croiser des tortues et même des dauphins, voir des mosquées, des églises, des temples à chaque coin de rue, c’est un pays où 3 religions cohabitent sans aucun problème et ça c’est très beau. La nourriture est très bonne également, le mélange des cultures fait qu’on mange mauricien, chinois et indien, il y a des boui-boui partout et ça ne coûte rien. Seulement voilà, l’île Maurice est vendu comme un paradis (et ça peut l’être) sauf qu’on parle très peu de sa population qui est très pauvre, il y a énormément de bidonvilles. J’en ai jamais vu autant de ma vie je crois. Les villes ne sont pas entretenues, même la capitale qui est bruyante, sale et très peuplée. Il n’y a pas vraiment de ramassage pour les ordures, les gens font des bennes géantes dans les résidences (c’est à dire des montagnes d’ordures et il fait très beau, imaginez l’odeur) et le tri... quasi inexistant. Les mauriciens n’ont quasi plus accès aux plages car tout est privatisé pour les touristes, beaucoup de coraux morts à cause du tourisme de masse... C’est une île qui n’a jamais vraiment été respectée depuis sa découverte, c’est triste tout de même. Et ça ne va pas en s’arrangeant car le gouvernement compte seulement sur le tourisme.

On a essayé de privilégier des activités respectueuses, dont un projet vraiment chouette qui consiste à recréer la forêt indigène en enlevant la forêt tropicale au fur et à mesure. C’est un projet long mais beau, il n’existe plus que 2% de la forêt indigène à Maurice. Ce n’est pas un projet du gouvernement mais d’un riche particulier... too bad.

Sinon c’était beau et c’était aussi pour que ma fille découvre ses origines et une partie de sa famille. Elle a adoré faire des grosses randonnée et se baigner, c’est le paradis pour les enfants ! Mais c’est avant tout une destination de riches, ceux qui vont à l’hôtel voient très peu les bidonvilles... Nous on était hébergés chez l’habitant donc les montagnes d’ordures, on les voyait haha et on avait une voiture donc on a rayonné sur toute l’île (par contre les routes sont nazes, conduire là-bas c’est épuisant) et on a vraiment tout fait.
Il faut absolument faire les randonnées et les îles comme l’île aux aigrettes qui est très protégée contrairement à l’île aux cerfs et l’île aux bénitiers. Ce sont des îles à fric !

Donc je conseille tout de même pour la beauté des paysages et la gentillesse des mauriciens mais pour avoir une vision un peu plus honnête du pays, je ne peux pas dire que c’est 100% le paradis. Mais si vous voulez glander à l’hôtel all inclusive alors si, ce sera très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Greta 02.08.22 18:51

Je suis revenue dimanche d'une semaine à Halifax, sur la côte atlantique. J'ai adoré, j'ai rencontré plein de gens, il a fait super beau et quel bonheur de revoir l'océan.
Par contre la prochaine fois ce sera avec une voiture, les transports en commun ils connaissent pas là bas :dent:
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Greta 18.10.22 3:09

Chicago fin septembre, une grosse surprise! On y est allées juste parce que c'est relativement près, mais finalement il y avait bien de belles choses: des canaux en mode Amsterdam, des grattes-ciel des années 20 et un lac immense comme je les aime! Et cerise sur le gâteau: le réseau de transport en commun y est bon et pas très cher.

New York la semaine dernière sinon. Fidèle à sa réputation mais j'avoue avoir un peu moins aimé cette fois-ci. Les défauts m'ont plus sauté aux yeux qu'avant: c'est vraiment sale, on entend des klaxons pour rien, pas super intéressant (les gros parcs sont pas très différents de ceux à Montréal) et surtout très, très cher. Vraiment, les USA, c'est pas trop mon truc.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Greta 11.04.23 23:25

Je reviens de quelques jours à Mexico (la ville) et wow :l:
C'est coloré, extrêmement riche et vivant, la bouffe y est excellente, les gens sont gentils, bref un endroit parfait pour recharger les batteries. En plus il y faisait chaud sans étouffer. Ce pays est incroyable, j'espère l'explorer encore plus.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Cerise 12.04.23 7:41

Deux semaines sur l'île de la Réunion
Une île extrêmement riche en paysages et en bouffe Mol La Réunion est pas forcément connue pour ses plages , certe elles ne sont pas paradisiaques comme en Guadeloupe mais j'y ai trouvé mon compte sur la côte ouest, bronzage , snorkeling dans le lagon qui est fou et apéro coucher de soleil ☀ Elles permettent de se remettre des randonnées de folies que l'on peut faire là bas ! Pour les randonneurs qui aiment le dénivelé, les cascades, la verdure et les sommets ( Big UP au Piton des neiges) c'est une très belle destination. Mais n'y allez pas la cuisse molle, un minimum de condition physique est indispensable pour ne pas subir les montés comme moi Mol Après il y a pas mal de points de vue réalisables avec de courtes balades /la voiture. Mais c'est dommage d'aller à la Réunion sans randonner Smile
Et niveau nourriture alors là.. je ne pensais pas trouver une alimentation si spécifique Mol des carri a n'en plus finir, des gâteaux patates, des samoussas à la pelle, des viandes a la vanille, du poisson frais sous toutes ses formes, des ananas et mangues a tous les repas :l: et le piment , sacré piment Mol Le fameux rougail ! Avec tout ça pour les amateurs de rhum, impossible d'y échapper, punch et rhum arrangé offert par 99% des restaurateurs !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier voyage ? - Page 3 Empty Re: Votre dernier voyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum