Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Questionnaire Photographique Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Questionnaire Photographique Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Questionnaire Photographique Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Questionnaire Photographique Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Questionnaire Photographique Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Questionnaire Photographique Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Questionnaire Photographique Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Questionnaire Photographique Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Questionnaire Photographique Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Jean (23480)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Luana (19094)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Khiera (17353)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Thunder (14676)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Adalie (13525)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 
Guarana (13080)
Questionnaire Photographique Vote_lcapQuestionnaire Photographique Voting_barQuestionnaire Photographique Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questionnaire Photographique

+6
Democrazy
Stormy
Piwca
Exode
Farewell
Hindy_/*
10 participants

Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Questionnaire Photographique

Message par Invité 23.05.09 23:58

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)?
Quelle marque/prix ?
Les + et les - ?
Avez vous une préférence pour une marque particulière ?

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ?
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ?
Que préférez vous photographier ?
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos?

Quels sont vos photographes préférez ?
Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ?
Avez vous déjà été à des expos ?
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ?


Dernière édition par Milaïa le 24.05.09 0:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Hindy_/* 24.05.09 0:32

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? Quelle marque/prix ?Je possède un CANON EOS 350D, reflex donc. Avec deux objos en 18/55 et en 55/250, de facture Canon tout deux. Le pack boitier+objo 18/55 m'a couté 650 euros et le second objectif 300 je crois.
Les + et les - ? Bah le gros plus, c'est la qualité et la maniabilité en toute circonstance, le moins c'est clairement le prix, pour pouvoir s'équiper faut les pépéttes!
Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Pas spécialement au départ, j'ai axé mon choix selon mes volontés de photographier et ce que je pouvais trouver en matos, a savoir, des objectifs de qualité mais a moindre cout, faire de la photo de sport et de personne, etc.

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Ca a été intuitif dès toute petite, ça m'a vraiment pris y'a quelques années et j'ai commencé a bidouiller etc. Et depuis 3 ans je me documente, je cherche.
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Je sais pas si a mon niveau on peut parler de maitrise... je dirais que j'ai un certain oeil, et que je suis très critique. Selon un pote photographe de mon père, avec de la pratique plus cadrée ça peut devenir bon.
Que préférez vous photographier ? Comme cité plus haut, le sport et l'équitation, les animaux, les expressions surtout, et sur tout être vivant...
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? Ouaip, c'est là --> http://hide-out.deviantart.com

Quels sont vos photographes préférez ? Henri Cartier Bresson et pas mal de photographe reporter qu'on trouve dans la revue Polka.
Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Oui, par mes etudes on y touche et ensuite, comme j'aimerai en faire un métier...
Avez vous déjà visiter des expos ? Oui, pas mal, d'ailleurs en ce moment sur Lille, y'a les Transfotographiques qui sont vraiment chouette cette année.
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? J'ai pas vraiment de photographie préférée, chaque image a une histoire a racontée, et donc beh... voila!


Dernière édition par Hindy_/* le 24.05.09 1:18, édité 1 fois
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Invité 24.05.09 0:53

(J'ai mal formulé ma question Hindy, en fait c'était avez vous déjà été a des expos, et non avez vous déjà exposé ;) - du coup j'ai édité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Hindy_/* 24.05.09 1:18

J'ai modif'! ;)
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Farewell 24.05.09 14:34

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? J'ai deux appareil, un numérique et un polaroid.
Quelle marque/prix ? Lumix, je ne sais plus le prix vu qu'à la base il était à mon père.
Les + et les - ? Beaucoup de fonctionnalités, possibilité de faire des photos en 16/9, bonne macro, mais parfois difficile à utiliser.
Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Lumix et Reflex !

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Je ne sais pas si j'ai tout appris grâce à ça, mais quand j'avais 11 ans j'ai fait un stage de photographie où on apprenait à bien cadrer les photos, etc.
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? A largement améliorer bien sûr !
Que préférez vous photographier ? Des scènes qui expriment des sentiments, et la peau.
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? J'ai un portfolio et un deviantart.

Quels sont vos photographes préférez ? Je ne saurais pas trop dire, je n'ai pas de photographes préférés en particulier, il y a de nombreux photographes actuels dont le travail me plait énormément. Sur Deviantart notamment.
Avez vous déjà été à des expos ? Oui, quelques unes. Il y a longtemps j'avais été à une expo sur la photographie paranormale, de vieilles photos où des formes blanches apparaissaient, à cause des appareils de l'époque qui faisaient des trucs assez chelous lol.
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? J'en ai beaucoup trop pour n'en mettre que 5 ^^.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Exode 24.05.09 15:30

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? Un petit compact numérique en permanence sur moi, un gros reflex numérique, et un bridge argentique
Quelle marque/prix ?
l'apn est un fuji (cadeau donc je ne connais pas le prix), le reflex est un olympus d'environ 700 euros (sans le matos de transport et les pieds), et le bridge était à mon père c'est un nikon.
Les + et les - ? Ahhh ba là c'est toute la question de l'évolution photo entre les 3. y'en a que j'utilise pas à cause du développement des pellicules, leur prix et la peur de rater une prise non rattrapable: l'argentique bridge. Mais si je savais m'en servir bien, il ferait d'excellentes photos, autant qu'un reflex en fait.
Le reflex numérique c'est le pied, sauf son prix il n'a pas de "-" il peut tout faire, et le fait très bien de la macro au panoramique, on peut tout corriger, recommencer et s'exercer en semi-manuel comme en manuel. Il garde quand meêm un mode auto mais bon, c'est pas très interressant quand on a déjà un apn . Ah si, le changement des objectifs peut-etre être chiant (déjà ca coute la peau du cul donc on les choisit avec attention) mais bon ça nécessite d'avoir un fourre-tout pour le savoir sous la main selon les photos qu'on veut...
et sinon l'apn, ba c'est facile à apprendre, à transporter, c'est pas trop fragile, c'est léger et y'en a dans tous els pirs. après ca reste assez basique même si j'aime beaucoup le mien parce qu'il fait des macros géniales, et qu'il a un mode "manuel" (qui reste quand même loin d'égaler un reflex mais bon)

Avez vous une préférence pour une marque particulière ?
Nikon, et Olympus, ils ont une gamme très large, de tous els niveaux dans tous les budgets et ils sont vraiment au point coté qualité. Bref ils font du bon matos.



Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ?

Mon père m'a appris pas mal de choses, lui il avait appris en autodidacte. Le reste j'apprends toute seule et grace à mes études qui poussent à savoir manipuler le numérique.
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ?
En constante évolution, j'espère XD je dirais basique dans tous les cas.
Que préférez vous photographier ?
J'ai une grosse grosse préférence pour la macro, je fais des maquettes donc ça tombe bien. J'aime beaucoup prendre des mises en scènes, et ça m'amuse encore plus si la scène n'était pas destinée à être saisie par un appareil. Mon objectif de l'an prochain c'est un film d'animation avec maquettes-personnages etc...en animation image par image.
Sinon les portraits mais sans réelle maitrise je trouve. Mais j'aime tout essayer.

Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos?
Non. sauf celle sur GB, mais je l'actualise pas



Quels sont vos photographes préférez ? oula, vaste questions. euh Skoglund j'aime bien certains aspect mais j'irais pas jusqu'à dire que j'adore son travail. Nauman ou Wahrol, pour certains clichés. Avedon aussi. erf j'ai vraiment une mémoire de poisson.

Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Oui j'ai des livres généraux et d'autres photographes par photographes et j'ai eu quelques cours, très très rapides.
Avez vous déjà été à des expos ?
Oui! Rotchenko, Controverse, Les peintres de la vie moderne à Pompidou, un musée de la photo à Budapest XD , et pas mal de galeries, et je me souviens plus du noms des autres...
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ?
alors là, la colle, en fait c'est assez furtif, en plus j'ai une mémoire de poisson donc :/. Donc, parmi ceux cité plus haut y'en aurait, j'en ajouterais peut-etre quand j'aurais plus de temps.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Piwca 24.05.09 16:39

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? J'ai un argentique , un reflex numérique et je vais bientôt m'acheter un appareil lomographique.
Quelle marque/prix ?L'argentique est un Olympus que mon père m'a donnée, donc je ne connais pas le prix,le reflex est aussi un cadeau, c'est un canon eos100d exactement et il doit être au environ de 600€
Les + et les - ? Tout dépend du projet que l'on veut faire; déjà il y a une grosse différence de méthode de travail entre l'argentique et le numérique. Avec mon reflex, tout est numérisé, il y a un large choix de modes et d'options ect.. Alors qu'avec l'argentique, je trouve l'approche beaucoup plus minutieuse et "ressentie", puisqu'il faut vraiment s'appliquer (n'ayant pas la possibilité d'effacer et de recommencer), vraiment attraper le bon moment qui rendra la photo réussie. J'ai plus de plaisir à travailler avec l'argentique qu'avec mon reflex numérique (bien que j'utilise plus le numérique).Et puis, je trouve qu'on apprecie d'autant plus le résultat final lorsque les photos sont développées (d'un côté, 20€ le tirage, même si la photo est foirée, je vous assure qu'on la trouve magniiiifique cette photo, lol).
Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Olympus et canon.

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? J'ai commencé avec un argentique. Ca a été la meilleure façon pour moi d'apprendre les bases; j'ai un peu touché à tout,j'ai lu quelques infos par-ci par-là mais j'ai vraiment appris "sur le tas" on va dire.
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Bein un peu gauche on va dire, je suis vraiment débutante, je connais vraiment pas beaucoup de chose, j'ai encore du mal avec les fonctions techniques.
Que préférez vous photographier ? Les humains, lol. Je n'arrive pas à prendre les paysages, je n'aime pas spécifiquement prendre les animaux,la nature .. Je fais que des portraits en fait. Je veux montrer à quel point je les trouve beau (mouhaha).
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? Non.

Quels sont vos photographes préférez ? Je n'ai pas de photographe préféré (et il faut dire que ma culture n'est pas très grande), j'aime beaucoup certains traveaux sans pour autant tout aimer. Mais pour en citer, j'aime bien ce que fait La Chapelle, Avedon, Brassaï, Sieff, et puis j'ai repéré pas mal de photographes sur Deviantart aussi.
Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Oui, j'ai quelques bouquins mais je ne m'y attarde pas trop, je n'ai pas trop le temps =/
Avez vous déjà été à des expos ? Oui,j'en ai fais quelques une et la dernière faite c'est celle de David Lachapelle.
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? J'en ai pas une, mais un tas. Je repasserai pour en mettre quelques une.
Piwca
Piwca
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Stormy 24.05.09 21:41

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? Un numérique.
Quelle marque/prix ? Olympus Camedia c-310 zoom. Tout banal en fait.
Les + et les - ? Il fait de très bonnes photos que ce soit de jour, nuit, macro, le zoom est pas mal non plus.
Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Non...

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Toute seule. J'ai toujours aimé la photo...
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Beaucoup de choses à apprendre !
Que préférez vous photographier ? Les paysages ! Et puis les animaux, les enfants et mon chéri mais qui n'aime pas que je le prenne :/
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? J'ai un Flickr mais les photos disparaissent au fur et à mesure que j'en uploade de nouvelles car je suis pas abonnée :/ Et un DeviantART

Quels sont vos photographes préférez ? Je ne sais pas, mais il y a beaucoup de personnes sur internet dont j'adore et admire le travail.
Avez vous déjà été à des expos ? Oui, quelques unes. Dont une le week-end dernier sur des photos prise en Terre Adélie par des marins dans les années 60.
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? Trop dur ! Razz
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Democrazy 24.05.09 23:30

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? Un argentique et un réflex. Et aussi un polaroïd que j'ai retrouvé récemment.

Quelle marque/prix ? L'argentique était à mon père donc le prix j'en ai aucune idée, sinon, c'est un Nikon. Mon réflex est un Pentax et je l'ai eu en cadeau de Noël ^ ^ et le polaroïd no idea.

Les + et les - ? Je ne maîtrise pas assez la photographie pour apporter un réel jugement sur mes appareils. Surtout qu'à part mon réflex et mon argentique, je n'ai essayé aucun autre appareil. Donc pas très facile de comparer.

Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Hum, je rêve d'avoir un reflex Nikon un jour

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Mon père est passionné par la photographie (d'où son argentique) il m'a +/- initié, j'ai d'abord appris sur son argentique et ensuite il m'a offert un réflex. Maintenant j'ai un peu délaissé la photographie argentique à cause du prix :/ mais je compte m'y remettre.

Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Je connais les bases on va dire. Ensuite, je maîtrise plutôt bien mon réflex mais y a pas mal de choses à perfectionner.

Que préférez vous photographier ? J'aime pas photographier quelque chose en particulier, un truc que je trouve intéressant ou que je pourrais mettre en valeur, j'ai pas de domaine particulier. Par contre, j'aimerai me lancer dans le portrait mais avant tout faut que je trouve des modèles.

Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? Non, ça m'intéresse pas. (ouais y a aussi le je suis jamais satisfaite de mon travail)

Quels sont vos photographes préférés ? Henri Cartier Bresson, j'aime beaucoup ce qu'il fait, Eugène Atget aussi. Y en a d'autres mais je me souviens plus des noms.

Avez vous déjà été à des expos ? Une vraie expo non jamais à mon grand regret. Par contre, je viens de voir que l'expo Controverse n'est pas encore terminée et il faut absolument que j'y aille.

Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? J'aime énormément une photographie de Bresson qui s'appelle Espagne mais elle est pas trouvable ou en minucule. Pourquoi j'en sais rien, je l'aime beaucoup.
Democrazy
Democrazy
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par anticonstitutionnellement 28.05.09 22:44

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? J'ai un Olympus argentique qui appartenait au padre, il a l'air cool, parce qu'il a beaucoup d'objectif, apres je n'ai pas eu le courage de l'utiliser encore, ni les sous il faut dire. ( L'argentique sa coute cher...) Ensuite j'ai un petit compact avec lequel j'ai commencé à m'amuser un fujifilm il me semble. Et j'ai mon reflex nikon chéri.
Quelle marque/prix ? Heu ben celui dont je me sers le plus c'est donc un nikon D40 et je l'ai payé heuuu.. 700 je dirais ( avec objo )
Les + et les - ? En + j'ai tout de suite envie de dire la prise en main qui est super easy. Les manip' sont plutôt très simples, et on peut donc facilement s'amuser avec en fait. Et puis beaucoup de modes performants. Je ne lui trouve pas de moins, peut être plus tard, quand je prendrai de "vraies" photos, j'aurai sans doute envie de quelque chose de plus complet.
Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Directement, un pote à moi qui est photographe m'a conseillé Nikon, je n'y connaissais rien du tout, donc je l'ai écouté et je n'ai rien à en redire, donc ouais NIKON

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Je pense que je m'en sers encore mal, mais j'ai un peu appris sur le tas en fait, en touchant un peu. Après je sais certains trucs que ce pote photographe justement a bien voulu me dévoiler... Smile
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Comme je l'ai déja dit, je pense que j'ai encore beauuuuuuucoup à apprendre. Mais je suis dja fière de ce que je peux faire, tout en étant consciente que ce n'est pas du grand art.
Que préférez vous photographier ? J'aime beaucoup photographier les gens, j'adore mais la plupart du temps sa embête un peu que je sois toujours avec mon appareil à mittrailler. Sinon j'adore la macro photo.
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos?
Un blog, enfin il est un peu laissé à l'abandon et puis je ne met que très peu de photos. Je le met quand même,
www.ruedelaphotographie.skyblog.com

Quels sont vos photographes préférez ? J'adore ce que fait Doisneau, et aussi les magnifiques paysage de Yann Arthus Bertrand , après j'aime tout particulièrement des photographes amateurs de deviant art.
Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Heu pas franchement non.
Avez vous déjà été à des expos ? Non plus non, je n'en ai jamais eu l'occasion. Il faut dire que par ici, il n'y a pas grand chose.
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? Je pense qu'il est bien trop difficile d'en choisir une.:happy:
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par nebulae 05.06.09 17:52

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? J'ai un bridge.

Quelle marque/prix ? C'est un fujifilm finepix S2000 HD. Je l'ai commandé aux U.S.A donc il m'a coûté environ 170 au lieu de 200 et quelques.

Les + et les - ? La qualité est bonne, mais le mode automatique n'est pas toujours satifaisant ce qui fait que je dois bidouiller avec les autres modes, mais c'est sympa de découvrir tout ça.

Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Je pense que j'aurais bien aimé avoir un Canon.

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Huuum, j'ai reçu mon premier appareil à 10 ans mais je me souviens avoir pris des photos lorsque j'étais plus petite, style avec les appareils photos jetables. Là j'apprend toujours à me servir de mon appareil.

Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Débutante qui a parfois du bol et des bonnes idées. PARFOIS. x)


Que préférez vous photographier ?
Là je m'entraîne souvent sur des enfants, j'adore, ils sont vraiment super spontanés. Sinon cet été j'aimerais faire des portraits plus arty, rock'n'roll de mes amis.

Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? Non mais je vais me créer un blog 3615 ma life qui sera illustré par des photos un peu plus recherchées que j'aurai faites.

Quels sont vos photographes préférés ? Gregory Colbert, Hedi Slimane, Yann arthus Bertrand, Patrick Demarchelier, Steve Mc Curry.

Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Non pas vraiment, mais je pense que je si on m'offrait un bouquin à ce sujet je le lirais avec plaisir.

Avez vous déjà été à des expos ? Non, ya pas grand chose qui concerne la photo ici, à ce que je sache.

Quelle est votre photographie préférée? Portrait de la jeune Afghane de Steve McCurry . Et une photo d'un enfant Tibétain qui joue avec le reflet du soleil sur un morceau de glace, mais je ne la retrouve pas...
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Watkins 06.06.09 11:00

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)? Reflex argentique + reflex numérique.

Quelle marque/prix ? L'argentique est un Vivitar V2000 hérité de mon grand-père, ma mamie me l'a donné il y a trois ans. Je ne sais pas le prix, il a une quinzaine d'années ; c'est un reflex argentique "de base".
Le numérique est un Pentax K100D Super. On l'avait payé 500€ en kit avec le 18-55, je crois. Pis j'ai un 50mm manuel aussi il est terrible :l:

Les + et les - ? Concernant l'argentique, je l'utilise pour le grain mais l'inconvénient c'est le développement (long en supermarché/boutique, et j'ai pas la patience pour le labo). Le numérique à l'avantage de la non-pellicule, des 400 photos sur la carte mémoire, le résultat immédiat... mais n'a pas le "charme" de l'argentique ou la couleur de certaines pellicules.

Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Oh bah je suis pro-Pentax tellement leurs reflex sont bien foutus et adaptés à mes mains et de qualité nickel pour leur prix bas (je compare à l'EOS 1000D de mon copain, 450€ et le boitier est en plastique KO ).

Comment avez vous appris à vous servir d'un appareil ? Seule en lisant des tutos et tout sur internet, le père d'un de mes exs m'a renseignée aussi ^^.

Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? J'pense savoir maîtriser les bases, que ce soit au niveau du cadrage, de la lumière, et tout et tout =):.

Que préférez vous photographier ? J'ai pas de préférence. Disons que j'aime en particulier l'art urbain et l'architecture, ou les scènes de rue. J'aimerais faire de la photo de concert.

Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos? Ouais, mais non.

Quels sont vos photographes préférez ? Martin Parr sans hésiter !! Pour son côté british second degré (ou pas !). Et David LaChapelle, son rapport à la couleur, et ses photos atypiques. Ari Versluis, pour la série Exactitudes. J'ai aussi rencontré et travaillé avec Vee Speers, je vous conseille de visiter son site, sa série Birthday Party est géniale !!

Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Ouais, sans plus, j'connais quelques trucs abordés en cours, mais concernant la photo je suis plus "pratique" que "théorique" Smile

Avez vous déjà été à des expos ? Ouais, le mois de la photo, les photaumnales, des trucs comme ça.

Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ? Il y en a trop, mais aller j'en mets une de Vee Speers, justement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Sunsh 07.06.09 15:42

Quel genre d'appareil photo avez vous (argentique ou numérique, reflex, bridge, compact)?
Un Sony Cyber-shot. c'est un appareil photo num. standard; choisi pour sa petite taille je le trimballe partout. C'est l'un des derniers modèles avant les reflex et brigde. Avant je regrettais de ne pas avoir acheté un bridge pour les différentes fonctions de réglages mais finalement je suis toute à fait satisfaite. Il est très complet, bcp d'options et de fonctions, très haute qualité (10.1 mg): c'est mon nouveau bébé.

Quelle marque/prix ? Sony. environ 300€ je crois.
Les + et les - ? +: sa taille, sa qualité de zoom, sa rapidité, son mode macro incroyable et ses couleurs pétantes.
-: le manque de rapidité et de netteté en zone sombre.
Avez vous une préférence pour une marque particulière ? Pas vraiment. Les Lumix sont très bien, mais j'aime mon petit Sony.

Comment avez vous apprit à vous servir d'un appareil ? Mon père et ma mère avaient tous les deux de très beaux appareils photos reflex et bridge. Ma mère avait les idées et les cadrages, mon père la technique niveau reglages, luminosité, filtres et lentilles... mon père m'explique parfois mais avec la magie des retoucheurs d'images...
Comment définiriez vous votre maitrise dans ce domaine ? Je ne fais de très belles photos en soit, j'ai plus une bonne notion de cadrage et originalité, des idées et un bon retoucheur.

Que préférez vous photographier ? Les personnes. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle expression, une nouvelle pose, un visage pur, de beaux gestes... Le paysage ne m'interesse pas: comme l'a dit un photographe dont j'ai oublié le nom "je déteste la photographie, on ne peut pas photogaphier entieremet ce que l'on voit avec nos yeux". Un paysage magnifique à l'oeil nu aura souvent l'air fade et plat à l'écran.
Avez vous un site/blog/galerie où l'on peut voir vos photos?

Quels sont vos photographes préférez ? Je connais pas les noms, mais les photographes du magazine Air france (je ne sais pas si beaucoup le feuillete) où les photos découvertes sont à couper le souffle, où les portraits de villagois sont extras. Notamment le dossier fait par une jeune japonaise; ses photos étaient fraiches et sentaient la fraicheur c'était beau.
Vous intéressez vous à l'histoire/l'art de la photo ? Je fais des cours d'histoire de l'Art, on a étudié la photo. C'est toujours interessant de connaitre le passé d'une technologie qu'on utilise comme si c'était normal et tout à fait ordinaire, j'aime le fait de connaitre les differents styles qui sont apparus, les recherches artistiques qu'ils ont voulu exprimé, le sentiment et le message qu'il y a derrière.
Avez vous déjà été à des expos ? oui, plusieurs. A toulouse si on connait bien il y a énormement de galeries photos.
Quelle est votre photographie préférez (vous pouvez en mettre jusqu'à 5) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle-ci que William Klein.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Photographique Empty Re: Questionnaire Photographique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum